Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Maine] [IMPORTANT] Message de l'AdC et de la duchesse ThemisLaDouce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Æternitæ
Invité



MessageSujet: [Maine] [IMPORTANT] Message de l'AdC et de la duchesse ThemisLaDouce   Jeu 7 Juin 2007 - 2:21

Très chère et estimée confrère,

Pourriez-vous je vous prie faire savoir au territoire dont vous avez la charge ce message de l'Alliance du Centre ainsi que le message de notre duchesse ?
Bien évidemment, il serait fort utile à la diplomatie bourbonnaise et auvergnate de connaître les réactions que susciteront ces annonces dans votre territoire d'affectation, en particulier la position officielle de ses dirigeants.

Par avance merci.

Bien à vous
Æternitæ

Porte-Parole de l'ADC a écrit:
Aux Peuples du Royaume de France,

Nous, provinces de l'Alliance du Centre, faisons savoir aujourd'hui ses fermes résolutions.

Le Haut conseil de l'Alliance, après avoir longuement discuté et réfléchi sur le déroulement des négociations se déroulant à Poitiers actuellement et devant aboutir à la paix entre le Royaume de France et le Grand Duché de Bretagne est parvenu aux constatations suivantes :

- Le passé et l'histoire des deux opposants est tel que les pourparlers se déroulant à huit clos en le Château de la capitale poitevine semblent compromis et l'idée d'une armistice définitive du conflit Franco-Breton ne se profile pas à l'horizon.

- Il semblerait qu'aucune entente raisonnable ne soit possible entre les deux principaux protagonistes de ces négociations. A tel point que les représentants de la Sainte Eglise Aristotélicienne n'y interviennent plus et ont même songé pour au moins l'un d'entre eux à quitter la table prédestinée à connaître les grandes signatures d'accords désormais compromis.

Hors, notre préoccupation est d'offrir une issue féconde à un état de fait qui dure depuis trop longtemps et qui couta à tous, un trop grand nombre de sacrifices et de vies humaines. Aux détours et aux fausses trappes, aux camouflets et aux provocations, nous répondons la détermination et la raison.

Si notre grande Alliance a toujours soutenu et servi la Couronne de France, les dernières propositions avancées par les représentants de la Pairie ne correspondent pas à une volonté de paix durable entre les peuples. Nous ne pouvons plus continuer à croire en ces négociations. Vassales de la couronne et de son Roy, Levan III de Normandie, nous ne cesserons pas de répondre à son appel mais pour le bon soin de nos propres populations, nous devons à présent porter notre voix vers une solution concrète que semble refuser la Pairie à ce jour.

C'est pourquoi, après concertation et dans le souci de nos peuples, Nous, provinces de l'Alliance du Centre, sommes arrivées à la conclusion que nous sommes favorables à la reconnaissance de l'indépendance du Grand Duché de Bretagne afin de permettre aux peuples de France et de Bretagne de connaitre une paix stable.

De plus nous souhaiterions poursuivre les négociations avec ledit Grand Duché sur la base du deuxième traité en dix articles proposé le vingt quatrième jour du mois de mai de l'an de grâce 1455 en la salle des négociations du Château de Poitiers.


Fait en ce sixième jour du mois de juin de l'année de grâce 1455.


Haverocq Chénaneguène dict "Elra"
Comte du Poitou, Baron de Marans



Baya
Duchesse de Touraine, Baronne de Candès Saint-Martin



Dyonisos_Emuvillain
Comte du Périgord-Angoumois



Schrek, Comte du Limousin et de la Marche



Themis dicte "La Douce"
Duchesse du Bourbonnais Auvergne et d'Etampes, Baronne de Balsac


ThemisLaDouce a écrit:
Mes Dames, Mes Sires,

Le BA, comme le Poitou, le Limousin, le Périgord Angoumois et la Touraine sont des duchés royalistes et le resteront. Nous avons presté allégeance à la Couronne et au Roy, celà n'est pas remis en cause.
L'Alliance du Centre n'est pas "pro" breton.

Nous avons été aux négociations de Poitiers et ce que nous y avons vu nous a bien dépassés et ne nous a pas plu.
Le Sieur Dagsit et le GMF sont arrivés, après de longues semaines, à se mettre plus ou moins d'accord sur un premier traité où l'indépendance de la Bretagne été reconnue et surtout la paix déclarée et durable.
Puis, le GMF di Juliani a quitté la table des négociations, remplacé par messire Fauville qui a proposé un traité vide, rien de rien.
Constatant que le ton montait et que les bretons allaient quitté la table des négociations pour la guerre, coupant ainsi la trève, les comtes et duchesses de l'Alliance du Centre ont décidé de prendre la parole.

Nous ne sommes pas des vat-en-guerre, nous voulons la paix. Or, avec le traité proposé par Messire Fauville, la Bretagne s'apprêtait à quitter la table des négociations et repartait en guerre.

Voici le Communiqué de l'AAP de ce soir :



Citation :
2007-06-06 23:09:27
L'Alliance Du Centre favorable à l'indépendance de la Bretagne

POITIERS (AAP) - Ce soir du 6 juin 1455, le porte parole de l'Alliance Du Centre a fait connaitre la position des comtés et duchés la composant : l'ADC est favorable à l'indépendance de la Bretagne.

Devant l'apparente incapacité des parties en présence lors des négociations de Poitiers devant conduire à un traité de paix durable entre le Royaume de France et le Grand Duché de Bretagne, l'Alliance Du Centre affirme sa détermination.

Constatant que les dernières propositions avancées par les représentants de la Pairie ne correspondent pas à une volonté de paix durable entre les peuples, et après concertation entre les différents duchés et comtés, et dans le souci de leurs peuples, les représentants de l'Alliance Du Centre se sont déclarés favorables à la reconnaissance de l'indépendance du Grand Duché de Bretagne afin de permettre aux peuples de France et de Bretagne de connaitre une paix stable.

Johane, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maine] [IMPORTANT] Message de l'AdC et de la duchesse ThemisLaDouce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : Message d'information du 17 février 1458
» Alerte : message important
» Message Vocal.
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID
» Du lapin à l'ordi pour du message vocale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Maine-
Sauter vers: