Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A

Aller en bas 
+53
Eryanor
Erandil
SlimSady
Silverangel
William.
Maywenn
ramwin
Acrezio
clarine
Cerise
Hélène Blackney
Tixlu
Goddefroy de Silly
ysaoth
Elea de Marigny
guennievre
Petitrusse
Odilon
anakin01
Emery
Trystan
thyra
Tugdual_de_Joncheray
Taracl
Taigi
Lakdan
Cyrillius
GUIGM
legowen
Koslov
tridant
Jazon
rv007
aiguemarine
benoit560
Agwalenn
Laure d'Orsenac
Perceval21
Ninjaturtel
Ninon914
Noeline
Rick
Korydwen
Val1
ThemisLaDouce
modsognir
Natafael
Semias
Chrys80
lanfeust86
Fabien74
modjo
Etolus
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:44

Modsognir discutait avec Alenya lorsqu'une nouvelle femme entra dans la salle de gardes. Il se tourna vers la porte et vit Clothilde venir vers eux. Il lui adressa un franc sourire, heureux de la voir de retour parmi la grande famille des ambassadeurs.

Bienvenue de nouveau à la chancellerie Clothilde. Ravi de voir que vous voir réintégrer cette noble institution. Pour la confiance, nous en avions parlé lors de votre départ et je vous ais promis que vous pourriez réintégrer la chancellerie sans soucis comme cela le montre ici.

Il fouilla dans sa poche les nombreuses clés qu'il avait et en sortit une qu'il tendit à la nouvelle ambassadrice.

Je vous laisse y aller? Je dois encore parler à Alenya. Je pense que vous savez où vous rendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:03


Clothilde adressa à Modsognir un sourire sincère et prit les clés en question.


Je vous remercie très sincèrement, et tout comme vous, je garde en mémoire notre conversation.
Je suis très heureuse et fière de faire partie de nouveau de cette noble institution qu'est la Chancellerie.

Quant aux chemin menant à mon nouveau bureau, je devrais effectivement trouver facilement le couloir y menant.

Encore un sourire, puis Clothilde laissa le Chambellan continuer sa conversation avec Alenya, gagnant d'un pas alerte son nouveau bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:51

Alenya fut soulagée de voir que quelqu'un semblait au courant de sa venue et sourit aux paroles de Messire Modsognir.

Bonsoir Excellence. Oui, je suis bien Alenya et je suis ravie de faire votre connaissance. Effectivement, j'ai postulé
comme traductrice au départ puisque j'ai la chance de parler plusieurs langues plus ou moins couramment. Et Messire
Val1 m'a parlé d'un poste de diplomate. Je dois avouer que cette idée m'a enchantée.

Je n'ai pas réellement pensé à une région en particulier encore. Je parle anglais mais également les langues de nos voisins du
nord. Vous savez sans doute mieux que moi où ces compétences pourraient être le plus utile. Donc je m'en remets à votre
décision.


Alors qu'elle terminait sa phrase, Clothilde entra dans la salle. Alenya se sentit un peu plus à l'aise et heureuse que son
amie puisse se tenir à ses côtés pour ses débuts à la Chancellerie. Elle la salua et écouta attentivement les paroles de celle-ci.
Ainsi, elles seraient deux habitantes de Murat en ces murs.


Chère Clothilde, quel bonheur de te voir ici et de te savoir si proche. J'aurai sans doute besoin de tes conseils et des
conseils d'autres habitués de ces lieux pour assumer ce nouveau défi qui me ravit.


Alenya adressa un sourire à son amie et attendit un instant que celle-ci prenne possession de ses clés. Lorsque Clothilde
quitta la salle, elle lui fit un petit signe de la main et se tourna à nouveau vers le Chambellan du BA, attendant sa réponse, tout sourire, tant
elle était heureuse de pouvoir enfin se rendre utile pour son Duché.

Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:19

Val1 arriva dans le hall, et vit deux personnes.

Mesdames, Murat se regroupe, on est trois maintenant. Clothilde, j'ai eu Dame Espoire, elle attend ton passage en Lyonnais. C'est la chancelière.

Dame Alenya, bienvenue donc dans ces murs, donc que pensez-vous de notre humble batisse ?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:52

Modsognir laissa Clothilde partir vers son bureau oubliant de lui dire de passer au bureau diplomatique signer la charte. Tant pis... Il se tourna vers Alenya engager la discussion de nouveau lorsque Val1 apparut. Il regarda son ami puis Alenya

Vous nous aviez parler dans votre candidature votre pratique de l'anglais, nous avons donc pensé avec Val1 à vous nommer dans un duché de l'Angleterre, le Sussex. Félicitations pour votre nomination. J'espère que vous vous plairez ici et dans vos fonctions

Il fouilla de nouveau dans ses poches et sortit un trousseau de clé qu'il lui tendit.

Cela sont toutes les clés que vous aurez besoin. Pour commencer vous devez aller au bureau diplomatique. C'est le bureau qui se trouve au fond à gauche en sortant.

Allez ensuite dans votre bureau qui se trouve dans l'aile des ambassades étrangères. Vous trouverez facilement votrebureau, le nom sera sur la porte. Je vous retrouve là bas si vous le voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:42

Au moment où elle quittait la salle pour aller signer la Charte, avant de se rendre dans son nouveau bureau, Clothilde rencontra Val1.
Elle sourit à ses paroles et lui répondit :

Bonjour Val ! et oui, Murat est décidément bien représenté !

Au sujet de Dame Espoire, je me suis déjà penchée sur les modalités de ma présentation en la Chancellerie du Lyonnais-Dauphiné.
Je m'en vais de ce pas lui présenter la lettre de créance confirmant ma nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:52

Alenya se retourna et fut heureuse de revoir Messire Val.

Bonjour Messire Val. Votre humble bâtisse est bien vaste encore à mes yeux. Mais je la trouve particulièrement
accueillante grâce aux quelques personnes que j'ai déjà pu rencontrer. Je commence à me sentir un peu moins perdue !

Elle écouta ensuite les propos du Chambellan. Ainsi donc, elle serait attachée au Sussex ! Quelle agréable surprise,
elle avait toujours rêvé de pouvoir un jour connaître les habitants et les us et coutumes de ces voisins séparés par un bras
de mer. Mais jamais elle n'aurait osé demander ce poste spontanément. Tout en écoutant la suite des explications, un sourire
se dessina sur son visage quand Messire Modsognir lui remit les clés dont elle aurait besoin et en particulier celle de son bureau.

Elle avait hâte de découvrir son nouveau lieu de travail. Elle remercia chaleureusement le Chambellan et prit immédiatemment
la direction du bureau diplomatique.

Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2009 - 2:19

Il avait regarder une annonce du duché et avait relancer une candidature sans rapport avec la chancellerie, à ce même moment il tomba sur un petit coin qui parlait de recherche de diplomate pour les pays étrangers.

Pourquoi pas, lors de ses lointaines traversée il avait apprit quelque lange et s'était donc logiquement proposé.
Une missive arriva lui indiquant qu'il était retenu, il se présenta alors aux portes.


Bien le bonjour messieurs dames, je suis Ninjaturtel, baron de Glénat.

J'ai reçu il y a fort peu de temps une missive de la part de notre chancelière qui répondait à ma demande de candidature.
Elle m'informa que ma candidature fut accepté et me demanda si j'acceptai un possible poste d'Ambassadeur.

Ne voulant pas l'embêter par une missive alors que je venais ici, je voulais savoir s'il était possible de prévenir ceux de droit.
Je vous en remercie.

Sourire et salutation vinrent boucler sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:21

Modsognir arriva essoufler à la salle de gardes. Il n'aimait pas faire patienter les personnes qui se trouvait dans cette pièce, qui pour la plupart avait fais de grands trajets. IL entra dans la salle précédé par le garde et vit un homme dont il avait croisé quelque fois auparavant. Un des nouveaux attaché diplomatique était arrivé. Il s'avanca vers lui, le sourire franc. Il aimait accueillir de nouvelles personnes rejoignant la grande famille de la diplomatie bourbonnaise-auvergnate.

Bien le bonjour Baron
Nous nous sommes déjà rencontrés il me semble. Je suis le Chambellan du BA.
Félicitations pour votre nomination. Nous vous nommons attaché diplomatique pour la Serbie. Je crois que cela était votre souhait.


Vous devez vous rendre au bureau diplomatique, signer notre charte et le serment puis vous vous rendrez dans votre bureau. Vous me retrouverez là bas.

Il lui tendit les clés de son bureau.

Le bureau diplomatique se trouve au fond à gauche en sortant d'ici. A côté vous avez le bureau du conseiller diplomatique. Vous trouverez un guide qui explique le travail de l'ambasadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel

Ninjaturtel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyLun 16 Mar 2009 - 4:11

Attendant donc tranquillement dans les locaux, il entendit une personne aux pas pressé s'approcher.
Surement était ce pour lui, ou alors pour quelque chose d'urgent. Il allait être fixé dans les secondes à venir.

Sage, regardant la décoration, une personne entra dans la salle.
Ninja se tourne vers lui, un visage familier et des salutations qui lui sont adressé.

Il sourit, essayant de se rappeler de l'endroit ou ils ont pu se rencontrer.


Bien le bonjour sieur le chambellan,

En effet nous nous sommes déjà rencontré, ou exactement je ne saurai le dire.
Je vous remercie pour ma nomination, et pour mon souhait je ne saurai quoi trop vous dire.
J'ai proposé mes services aux duchés, et j'ai reçu un courrier de la part de la chancelière, dame Joefee.
Je suis donc prêt à offrir une fois de plus mes services aux duchés.

On lui explique alors la direction à prendre, et on lui donne les clés.
Un grand sourire, des remerciements, il prend alors le chemin des signatures...

Pas facile tout ça, il se perd un peu avant d'enfin trouver la salle et de pouvoir signer et prêter serment...
Revenir en haut Aller en bas
Perceval21

Perceval21


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/04/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2009 - 3:01

Nouvelle institution, encore une fois, presque aussi imposante que le château de Clermont. Par contre la cour est plus souillé par les centaines de pigeons qui doivent faire les périples diplomatique.
Le bourbonnais s'avance tranquillement vers la salle des gardes. C'est sûr que ça fout une sacré impression que de ce trouvé dans un lieux qui l,avait autrefois refusé. Peut être pas assez pompeux dans ce temps là ou alors trop.

Le blondinet aperçoit les gardes en faction, passe devant eux mais n'arrive pas à passer derrière. Les deux hommes le retiennent avec un visage stoïque. Ce qu'ils peuvent être protocolaire ceux là. Il a tout de même pas l'air d'un badaud. Leur agite le bout de parchemin écrit de la main de la chancelière. Les deux cerbères ne veulent rien entendre. Perceval se recula et décida d,attendre l'intervention de quelqu'un de l'intérieur. Pendant ce temps il pourra admirer le paysage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2009 - 8:36

Après l'arrivé d'un pigeon douteux mais qui finalement apporta une bonne nouvelle, Sauveur enfila son mantel et se dépêcha de rejoindre la grande porte de la Chancellierie du Bourbonnais-Auvergne.
Il arriva après quelques heures de marche. Il s'aperçu qu'il n'était pas le seul à attendre. Un autre jeune homme attendait là. Sauveur se présenta au garde :


Bien le bonjour mes sieurs ! J'ai ici une missive de la chancellière dame Natafael m'autorisant les clés du château. Je suis un nouvel attaché diplomatique.

Sauveur les fixa avec un grand sourire, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:13

Modsognir travaillait dans son bureau comme à son habitude. On frappa à sa porte et vit entrer un garde lui annonçant la venue de deux hommes. Il se leva de son fauteuil, prit son mantel et les clés des attachés diplomatiques, faisant nulle doute que cela n'être qu'eux après avoir annoncé leur nomination par la chancelière.
Il traversa les couloirs avec le garde menant vers l'imposante salle d'accueil des nouveaux venues. Le Chambellan franchissa le pas de la porte et regarda les deux hommes qu'il reconnut aisément pour les avoir déjà rencontré. Il s'avança vers eux inclinant légèrement de la tête en signe de bienvenue.


Bonjour messires Sauveur, Perceval.
Comme vous le savez, je suis le Chambellan. Félicitations pour vos nominations pour devenir attaché diplomatique.

Excellence Sauveur, nous vous nommons au duché de Lorraine. Vu votre connaissance de ce duché, cela nous a semblé être une bonne chose.
Excllence Perceval nous vous nommons dans un duché du Domaine Royal qu'est l'Orléannais. Vous connaissez peut etre déjà votre futur homologue, c'est Messire Azdrine.

Je vais vous demander de vous rendre dans le bureau diplomatique afin que vous signerez notre charte et prêterez serment. Ce bureau se situe au bout du couloir en sortant d'ici sur votregauche

Je vous conseille de vous rendre par la suite dans le bureau d'études des diplomates où vous trouverez un texte décrivant le travail d'un ambassadeur. Ce bureau est non loin du bureau diplomatique.

Vous pourrez ensuite vous rendre dans vos bureaux respectifs où je vous accueillerais mieux.....moi ou une autre personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:57

HRP: Désolé j'ai été absent du 29 au 30 inclus je ne reviens qu'aujourd'hui


Sauveur attendit qu'on lui ouvre les portes. C'est alors qu'une personne arriva. Nul doute, c'était le chambellan. Il lui annoça qu'il fût choisi pour être ambassadeur en Lorraine. Une bonne chose pour commencer, Sauveur était lorrain d'origine.

Merci excellence. Je me rends immédiatement aux endroits indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptySam 27 Juin 2009 - 2:13

Une missive un peu plus tôt l'avait prévenue de sa nomination en tant qu'attaché diplomatique et l'avait priée de venir se présenter à la Chancellerie.
Aussi Cammille avait-elle vaqué à ses occupations journalières avant de prendre le chemin de l'aile diplomatique du château de Clermont.
Étrangère au bâtiment, elle avait commencé par tourner en rond dans les couloirs, avant de croiser enfin la route d'un homme fort aimable qui lui indiqua comment se rendre dans la bonne salle.

Comme le reste de ce qu'elle avait pu voir de la bâtisse, la salle de la garde était impressionnante, tant par sa taille que par la beauté des lieux.
Un sourire poli plaqué sur les lèvres, elle se dirigea vers l'un des gardes de faction.


Bonjour, je suis une des nouvelles attaché diplomatique.

Profitant du temps qu'il mettrait pour aller chercher quelqu'un, la jeune femme observa ce qui l'entouré avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptySam 27 Juin 2009 - 2:36

Lanfeust avait rédigé annonces et courriers pour les deux nouvelles attachées diplomatiques et on lui annonça l'arrivée de Cammille, une clermontoise.

Le Chambellan étant absent, il sortit de son bureau et se dirigea d'un pas rapide à la Salle des Gardes muni d'un trousseau de clef.

Cammille était là entrain d'admirer la salle, il s'approche d'elle.


Bonjour et bienvenue à la Chancellerie.

J'espère que vous allez bien.


Petit sourire.

Vous venez donc d'être nommée attachée diplomatique du Périgord Angoûmois. Votre homologue sera Dame Meline Deschain et vous rencontrez sûrement ma soeur à la Chancellerie périgourdine, Dame Elayne de Troy, une grande diplomate.

Je vais vous demander de vous rendre dans le bureau diplomatique ou vous signerez notre charte et prêterez serment. Ce bureau se situe au bout du couloir en sortant d'ici sur votre gauche.

Je vous conseille de vous rendre par la suite dans le bureau d'études des diplomates où vous trouverez un texte décrivant le travail d'un ambassadeur. Ce bureau est non loin du bureau diplomatique.

Vous pourrez ensuite vous rendre dans votre bureau où le Chambellan vous rendra visite à son retour. N'hésitez pas à venir me voir ou à contacter Son Excellence Natafael, la Conseillère Diplomatique.


Dernière édition par lanfeust86 le Sam 27 Juin 2009 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laure d'Orsenac
Porte-parole
Laure d'Orsenac


Nombre de messages : 29
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 06/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:13

De bon matin, un coursier déposa une missive à l’attention de Laure… Une fois le pli décacheter, et lecture faite un sourire se dessina doucement sur le visage de la jeune femme… Encore une bonne nouvelle… Elle était acceptée en tant qu’attachée diplomatique en Gascogne… Vœu exaucé, elle se dépêcha de se vêtir convenablement pour entreprendre le trajet jusque Clermont….

Dieu savait qu’elle connaissait le parcours après quatre mois passé au Conseil Ducal… La jument lancée en plein galop frôle bientôt les pavés de la capitale ducale… Nouveau pari pour Laure mais aussi nouvelle occupation… Elle conserva ce sourire naquit tantôt tout le long du trajet… Et enfin après quelques heures passées dans la poussière, le bruit, la peur d’un brigandage… Là voilà devant la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne…


Ca y est enfin… Marmonna t’elle comme à son accoutumée… Le cheval est pris en charge par un palefrenier… Laure se dirige dans la grande salle d’accueil… Et après quelques instants, un garde s’approche d’elle…

Je suis Laure d’Orsenac nouvellement nommée Attachée Diplomatique en Gascogne…

L’homme l’invita à le suivre, et l’emmena dans une autre pièce encore plus belle, encore plus grande, encore tellement plus… La elle aperçut Lanfeust qui sera son Chancelier mais également son Consul… Nouveau sourire sur les lèvres rosées… Attendant que son excellence croise son regard une fois qu’il en aura fini avec la personne debout à ses cotés…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:58

La jeune femme cessa de contempler la salle lorsque le Chancelier arriva.

Bonjour.

Sans se départir de son sourire, elle écouta attentivement les instructions qu'il lui donnait.
Elle tenta de faire entrer dans sa cervelle le nom de son homologue, Dame Meline Deschain, puis de noter mentalement ce qu'elle aurait à faire.
D'abord signer la chartre, puis prêter serment.
Ensuite se rendre au bureau d'étude et... mince elle ne se souvenait déjà plus ou aller signer la chartre... tant pi elle aviserait le temps venu.
Et après? Ah oui aller dans son nouveau bureau...
Cammille hocha la tête.


Très bien merci, j'y vais de ce pas.

Quand elle tourna les talons pour trouver le bureau diplomatique elle vit une jolie dame qui attendait un peu plus loin.
Elle la salua d'un sourire en passant près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:51

Lanfeust sourit à la nouvelle attachée diplomatique, Cammille, et la laisse rejoindre les différents lieux qu'il lui avait cité.

Pendant ce temps une autre dame était entrée dans la salle des gardes, son regard se porta sur elle et il lui fit un grand sourire. Sa nouvelle ambassadrice était donc arrivée, avec Semias qui avait pris en charge l'Armagnac, son consulat était complet.

Point de nouvelles du Chambellan pour le moment, il allait donc l'accueillir elle aussi.


Bonjour Laure, je suis bien content de vous voir ici.

Je vous souhaite la bienvenue dans notre grande famille, la chancellerie.


Il récupère une clef et la tend à son ancienne collègue.

Vous venez d'être nommée attachée diplomatique de Gascogne, dans le Consulat d'Aquitaine qui est donc le mien. Votre homologue sera Dame Finute.

Je vais vous demander de vous rendre dans le bureau diplomatique où vous signerez notre charte et prêterez serment. Ce bureau se situe au bout du couloir en sortant d'ici sur votre gauche.

Je vous conseille de vous rendre par la suite dans le bureau d'études des diplomates où vous trouverez un texte décrivant le travail d'un ambassadeur. Ce bureau est non loin du bureau diplomatique.

Vous pourrez ensuite vous rendre dans votre bureau où le Chambellan vous rendra visite à son retour. N'hésitez pas à venir me voir ou à contacter Son Excellence Natafael, la Conseillère Diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Laure d'Orsenac
Porte-parole
Laure d'Orsenac


Nombre de messages : 29
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 06/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:00

Voilà que le chancelier finissait avec la damoiselle... Qui passant près de Laure afin de rejoindre une autre salle, lui adressa un joli sourire, laquelle en fit de même... N'était ce pas aussi cela la diplomatie... Savoir sourire, laisser de coté la timidité... Fin cela Laure avait du la laisser vite de coté lorsqu'elle avait été élue et nommée Juge du Bourbonnais Auvergne... Pas de Chambellan mais un Chancelier et consul de surcroit... Son chef direct en somme

Je vous remercie votre Excellence de m'avoir permise d'y entrer surtout, je vous assure ce jour faire tout ce qui sera en mon pouvoir pour permettre à la Gascogne et au Bourbonnais Auvergne de conserver des liens cordiaux si ce n'est plus sans jamais faïr à mes devoirs en laissant l'épée maitresse de nos destins...

Puis Lanfeust l'invita à se rendre dans divers bureaux...


J'y vais de ce pas Chancelier...

Légère révérence puis un clin d'œil complice et la jeune femme commence donc la visite du saint lieu diplomatique du duché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:30

Valexan se trouve en plein voyage, perdu au milieu de nul part lorsqu'il voit arriver à lui un pigeon porteur d'une missive ; Il la décachète, la lit rapidement et sourit; c'est là la réponse de la chancellerie quant à se candidature pour la rejoindre; il la replie rapidement, ne voulant se faire attendre et à la hate prend la direction de Clermont. Moins d'une journée plus tard, il se trouve devant la haute batisse qui abrite la diplomatie Bourbonnais-auvergnate. Après avoir confié sa monture aux écuries, il s'avance vers le bureau de garde barant l'entrée plus avant et se présente :

Bonjour Messieurs Dames

Il est parfois difficile sous les lourds casques qu'ils portent de reconnaitre si l'on est en présence d'un homme ou d'une femme, aussi préfèrre-t-il ne point commettre d'impair...

je me nomme Valexan, et je viens de recevoir une missive m'informant que ma candidature à un poste d'attaché diplomatique a été retenue ; on me confie la charge de la Normandie; pouvez-vous me dire où je dois me rendre pour m'acquitter de la tâche qui m'incombe?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 1186
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : BA
Date d'inscription : 21/02/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:37

Prévenu dans la minute par un valet de l'arrivée de son nouvel Attahé diplomatique, qui n'était autre que Valexan, Fabien quitta bien prestemment son bureau pour s'en aller accueillir le jeune homme. Il traversa le dédale des couloirs de la Chancellerie, et arriva enfin en Salle de la Garde. Il salua les gardes de faction puis se dirigea vers le jeune homme.

Bien le bonjour Valexan! Nous t'attendions! Tu me connais déjà dans le "civil", dirons-nous, mais ici, en Chancellerie, je serai ton consul référent, attaché au Domaine royal. Je serai donc attaché, avec Natafael, Conseillère diplomatique de son état et que tu trouvera à la Salle d'études diplomatiques, à ta formation.

Pour commencer je vais t'accompagner jusqu'au bureau diplomatique, ou tu pourras aller prêter serment au Duché et à la Chancellerie, ainsi que signer la Charte et obtenir la bannière inhérente à ta nouvelle charge. De là, un valet te conduira jusqu'à ton bureau, où tu pourras consulter le travail de la précédente Ambassadrice, Jeofee.

Mais en attendant, je te laisse suivre le valet à l'écharpe rouge. Et quand tu en aura terminé avec ceci, je t'invite à me rejoindre en salle de coopération du Domaine royal, adjacente à ton bureau.


Il désigna un jeune page qui se tenait droit comme un piquet devant la porte, et adressa à Valexan un franc sourire.


Dernière édition par Fabien74 le Ven 10 Juil 2009 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sauveriesaintgeraud.forumperso.com/index.htm
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:28

Modsognir fut prévenu par un garde de la venue du nouvel attaché diplomatique. Il prit sontrousseau de clés et rejoignit la salle voulant accueillir comme il se devait les arrivants. Il arriva devant le seuil de la porte qu'il vit Valexan en compagnie de son consul. Il s'avanca vers eux, apparement il était sur la fin de la discussion, certainement alalit il se retrouver plus tard dans le bureau de Fabien

Bonjour Fabien, Valexan
Bienvenue à la chancellerie et félicitation pour votre nomination pour un duché du Domaine Royal. Je vois que vous avez déjà rencontré votre consul


Il se tourne vers Fabien

Je suppose que tu lui as indiqué le bureau diplomatique puis son bureau.

Le chambellan se tourne de nouveau vers Valexan

Je vais vous laisser auprès de Fabien. Je suis à votre disposition pour toute question bien entendu.

Il lui adressa un franc sourire le laissant aller vers le bueau diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyVen 10 Juil 2009 - 10:53

Suite à ses propos, deux gardes se sont éloignés, chacun d'en une direction diffèrente, pendant qu'un troisième lui demande de bien vouloir patienter. Son attente n'est pas longue, puisque Valexan vient bientôt arriver vers lui un visage connu, Fabien; après l'avoir salué, heureux de le rencontrer en ce lieu, il l'écoute en silence, essayant de retenir en sa mémoire ce qu'il lui dit.

Salle d'étude diplomatique, bureau diplomatique, salle de coopération du Domaine royale, autant de noms auquel il n'est pas habitué et qu'il inscrit dans un coin de sa mémoire

Je te remercie pour ton accueil, Fabien, Je suis rassuré de savoir que je serai accompagné par toi et Natafael, deux personnes d'experience, pour débuter dans cette nouvelle charge. Je vais de ce pas aller préter serment et faire ma demande de bannière, après quoi j'irai comme tu me le conseilles visiter les diffèrens lieux que tu viens de citer pour me présenter et me familiariser avec ces endroits. Après quoi, je viendrai te rejoindre en la salle de coopération du Domaine royale.

A cette instant arrive La Chambellan, qu'il reconnait immédiatement pour l'avoir rencontré à Polignac. Il le salue à son tour en souriant et lui dit :

Bonjour Modsognir, et merci pour vos félicitations; cependant, c'est à moi de vous remercier d'avoir bien voulu m'accueillir à la Chancelerie. Fabien vient effectivement de m'expliquer que je devais me rendre au bureau diplomatique, ce que je vais faire de ce pas; Et je ne manquerai pas de venir vous voir dans le cas ou j'aurais quelques questions sans réponses.

Il adresse un petit signe de la tête aux deux hommes face à lui pour les remercier de leur aide, puis se dirige vers le valet portant une écharpe rouge; il ne peut le manquer, il se trouve juste à coté du valet portant une écharpe verte; Finalement, à son invitation, il le suit, regardant au passage les diffèrentes décorations ornants les murs de la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 367
Duché, Comté, Royaume : Aurillac- BA
Date d'inscription : 08/05/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:17

Une pause, oui voila ... elle avait fait une pause.
Elle pensait naïvement que tout quitter allait lui redonner du baume au cœur, seul l'ennui était venu s'installer aggravant son mal être. Le trouble de son accouchement passé, elle avait bien vite projeté de revenir à la Chancellerie, ce jour était arrivé plus vite que prévu finalement et elle s'en réjouissait.

Noeline se présenta dans la grande salle de l'entrée, attendant qui viendrait l'accueillir et lui confier les clés de son nouveau bureau.
Elle connaissait les lieux fort heureusement, non comme la première fois, où elle s'était sentie totalement perdue, personlne n'étant vraiment là, en pleine saison des retraites.

Elle s'installa dans un petit fauteuil et admira les riches tentures et tapisseries de l'endroit.

Avant elle prit soin de s'adresser au garde en faction.

Pourriez vous faire prévenir que Noeline de la Fléchère Marigny est sur place et qu'elle vient prendre ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser