Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+16
althiof
Erwelyn
Ninon914
Korydwen
Rick
Fabien74
lanfeust86
modsognir
ivrel
Beeky
Etolus
Val1
Chrys80
legowen
aiguemarine
modjo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:21

Voyant l'effort qu'Ellya avait du faire, Sophie la pris par les épaules pour l'encourager et lui chuchota à l'oreille en attendant la réponse du garde :

Tu vois que tu peux le faire... Moi, je n'en ai jamais douté !

Sophie fit alors un grand sourire à la jeune Ellya ... qui manquait juste de confiance en elle en fait.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:58

Modsognir vit arriver dans son bureau un garde qui semblait pressé de le voir. Le regard de l'homme était amusé, visiblement la venue des nouveaux émissaires changeaient de l'habitude. Il l'écouta avec attention lui signalant la présence de Mimi et de deux femmes qui semblaient avoir peu l'habitude des chancelleries et qu'elles avaient appelé le chambellan "Monseigneur".
Le sourire se fit large à savoir la venue de la cadurcienne qu'il affectionnait beaucoup et les paroles rapportés de ces deux autres femmes le fit rire. Sans les faire attendre plus longtemps, il se rendit dans la salle gardes découvrant les trois femmes que le garde lui avait décrit.

Il rejoins d'abord Mimi lui déposant une tendre bise


Je suis content de te voir ici. Félicitations pour ta nomination....je suis heureux de pouvoir travailler avec toi maintenant. Si ca te dérange pas, je vais m'occuper de ces deux dames avant de te rejoindre. Si tu veux, va dans ton bureau, je t'y rejoindrais après.

Il lui sourit lui tendant les clés du bureau guyennais. Il la regarda avec fierté de la voir ici puis alla trouver les deux soeurs

Bonjour Ellya....Ma Soeur Sophie présume
Merci à toutes le deux d'être venu ici. J'espère que le voyage ne vous a pas trop fatigué. En tout cas, bienvenue en Bourbonnais-Auvergne. Je suis Modsognir, le Chambellan du duché.
Ellya je suis ravi de vous revoir. Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à votre bureau, nous serons plus à notre aise pour discuter.


Il les invita à le suivre, atteignit leur bureau en traversant les nombreux couloirs de la chancellerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:33

En sentant les mains de Sophie sur ses épaules, la jeune fille réprima un frisson. Non, elle était fâchée, elle ne céderait pas.

Jusqu'à sentir le souffle empli de confiance et d'aisance embrasser et embraser sa joue. Les joues empourprées, elle lâcha en un murmure mi-vexé, mi-amadoué,

Moi non plus, je n'en ai jamais douté...

Un homme approcha alors mais ne se dirigea pas vers elle. Petit haussement d'épaules vers Sophie. Ça ne devait encore être leur tour.

Tu me donnes une pomme, dis?

Alors qu'elle commençait à saliver à l'idée de croquer dans le fruit juteux, l'homme qui était arrivé quelques minutes plus tôt s'avéra être celui qu'elles attendaient. Elle ne l'avait même pas reconnu.

B...Bonjour.

Pas de pomme. Un joli chapeau violet enfoncé sur la tête à la place.

Un bureau?

Elle n'en attendait pas tant! Guillerette, elle commença à sautiller en suivant sa soeur et le Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyVen 15 Mai 2009 - 1:27

Mimi n'attendit pas longtemps avant de voir arriver Modsognir, souriant et accueillant comme toujours. Elle répondit avec la même affection à sa bise, bien qu'elle se demanda un instant si le protocole autorisait vraiment d'être si familière avec un Chambellan.
Sa réflexion augmenta d'avantage son sourire qu'elle tenta tout de même de contenir pour ne pas trahir ses pensées.


Je suis content de te voir ici. Félicitations pour ta nomination....je suis heureux de pouvoir travailler avec toi maintenant. Si ca te dérange pas, je vais m'occuper de ces deux dames avant de te rejoindre. Si tu veux, va dans ton bureau, je t'y rejoindrais après.

Mais bien sûr, je t'en prie, je vais trouver à m'occuper j'en suis certaine.

La jeune femme fit un signe de tête aux dames, et sortant de la salle des gardes avec un air faussement assuré, ce demanda intérieurement si elle n'allait pas se perdre en route, mais si tél était le cas, tout ce qu'elle découvrirais serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:27

La réponse de Soeur Ellya avait fait très plaisir à Soeur Sophie. Elle avait de l'affection pour Ellya dont le naturel printanier lui faisait penser à l'innocence des premiers temps, lorsqu'Oane découvrait le sens que le Très Haut avait donné à notre existence...
C'était bien de l'amour qu'il s'agissait - il n'y avait aucun doute : la jeune Ellya débordait d'amour.

Sophie était sur le point de donner une pomme à Ellya (il fallait bien qu'elle se remette de ses émotions) lorsqu'un homme arriva.


modsognir a écrit:

Bonjour Ellya....Ma Soeur Sophie présume
Merci à toutes le deux d'être venu ici. J'espère que le voyage ne vous a pas trop fatigué. En tout cas, bienvenue en Bourbonnais-Auvergne. Je suis Modsognir, le Chambellan du duché.
Ellya je suis ravi de vous revoir. Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à votre bureau, nous serons plus à notre aise pour discuter.


Sophie lui répondit par une petite révérence - des restes de son enfance bourgeoise ... ce n'était pas dans une abbaye qu'on apprenait ce genre de choses - et un sourire franc.

Merci bien messire. Nous sommes enchantées de vous rencontrer.
Nous vous suivons.


Sophie emboîta le pas du Chambellan.
Voyant soeur Ellya sautiller, elle ne put réprimer un sourire... mais lui pris néanmoins amicalement le bras pour rendre un tout petit peu moins voyant son excès d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:33

Goisse qui venait tout juste d'être nommée ambassadrice du Berry pour le Bourbonnais-Auvergne arriva devant la chancellerie, elle chercha un petit peu où elle devait se rendre puis elle vit une carte qui indiquait où se situaient les différentes salle avec leur affectations, elle comprit donc qu'elle devait se rendre dans la grande salle. Quelques minutes après (Oui, Goisse se perd souvent dans les grands bâtiments...) elle trouva enfin cette salle. Elle décide de frapper avant d'entrer et se fait malheureusement mal au poignet vu l'épaisseur de la porte. La douleur plus son stress, Goisse était toute fébrile avant de rentrer dans la pièce. Elle prit son courage a deux mains et ouvrit la porte. Dans la pièce, quelques personnes étaient en train de discuter.

Bonjour

Dit elle d'une petite voix.

Les personnes se retournèrent et Goisse vit directement que ces personnes doivent être très sympathiques ! Elle fut donc vite rassurée


Je me présente, je suis Goisse. Jeune Berrichonne et diplomate depuis peu. Dès que j'ai su que j'étais ambassadrice dans le Bourbonnais-Auvergne, j'étais contente car le bourbon est très bon! Non Blague a part, j'étais contente car lorsque je ferais des voyages en vos terres, mes yeux seront ravis de par la beauté des lieux!
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:10

Modsognir avait accompagné les jeunes femmes de l'ordre cistercien en leur bureau où il avait passé un agreable moment lorsqu'il retourna à la salle de garde. Il vit une femme élégante se tenir au milieu de la pièce attendant qu'on vienne l'accueillir. Il s'avança vers elle inclinant quelque peu la tête en signe de respect

Bonsoir gente dame

L'ambassadrice prit la parole se présentant comme la nouvelle ambassadrice du Berry. Le visage du chambellan se fit rassurant et accueillant au possible avant de continuer

Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Bienvenue en nos terres. Je suis ravi de vous accueillir en nos murs.
Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à vos bureaux


Il l'invita à le suivre conduisant l'ambassadrice à son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:23

Goisse fut heureuse de voir que les personnes n'ont pas que l'air accueillante mais qu'elles le sont même plus qu'elle n'en paraissent.

Bonjour messire et merci de votre accueil, je suis ravie d'être ici et c'est avec plaisir que je vous suis.

Elle suivit le Chambellan jusqu'à son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:07

Bon... cette fois ci pas question de la louper son arrivée... elle n'était plus une débutante... donc plus d'excuses ! Elle s'était donc préparée avec soin ! Après avoir galoper sur Pagaille en direction du BA qu'elle ne connaissait pas du tout, elle avait pris soin de s'arréter à quelques lieux de la chancellerie afin de se rafraichir et de mettre ses jupons, fouillé une dernière fois son havre-sac...

Bien elle l'avait sa lettre de nomination..
"Allez ma fille on y va !" C'est ainsi qu'après avoir laissé sa jument dans la cour, elle était partie le nez en l'air, d'un pas décidé vers l'entrée... bien sur, elle s'était perdue dans les coins et recoins de l'édifice... Ah sur qu'ici ce n'était pas Rutenes... On s'y perdait facilement... Elle avait fini par trouver une salle où des gardes... montaient la garde ! Et s'était avancée vers l'un d'eux... Elle s'était retenue de se hisser sur la pointe des pieds afin de paraitre plus grande...

"Bonjour, veuillez annoncer l'arrivée d'Isabeau, ambassadrice béarnaise en charge du Bourbonnais-Auvergne à compter de ce jour... J'ai bien sur ma lettre d'accréditation... A qui dois je la présenter ?"
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:47

Modsognir fut interpellé dans son travail par un garde qui vint le chercher pour aller accueillir une femme provenant du Bearn. Il se leva de son fauteuil et suivit le garde jusqu'à la salle.
Il entra dans la salle qu'il connaissait bien désormais à venir dans ces lieux régulièrement. Il vit une jeune femme qui siégeait au milieu de la pièce attendant qu'on vienne à elle. Il esquissa un franc sourire en sa direction et la rejoignit


Bonjour Gente Dame,
Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Vous devez être l'ambassadrice du Comté du Bearn. Bienvenue en nos terres. J'espère que votre voyage s'est passé du mieux possible tout comme trouver notre chancellerie.
Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à vos bureaux


Il lui sourit invitant à le suivre oubliant comme bien souvent la lettre d'accréditation. Ils arrivèrent devant le bureau et pénétrèrent à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:46

Ses joues rougissent, le chambellan en personne pour elle... Vi pas à dire, Erel, Dance et bien d'autres avaient raison... on savait accueillir en BA... Elle suit donc l'excellentissime, allongeant le pas parfois afin de ne pas à nouveau se perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptySam 30 Mai 2009 - 23:10

Kenrui habitait Montpensier, un village a coté de Clermont, la capitale du Bourbonnais Auvergne. Il occupait en ce moment plusieurs poste pour son Duché et son village. Mais il était aussi membre de l'ordre royale du saint esprit. Ce jour la il venait d'être nommer Ambassadeur de l'Ordre et avait fait la demande d'être rattaché au Bourbonnais Auvergne, son duché. Il sortie donc du couvent, prit son cheval et galopa jusqu'à la chancellerie. Un peu avant d'arriver il descendit de chevale, se dépoussiéra et continua a pied, tenant son cheval par les reines.

Il arriva devant les gardes. Il les salua et prit la parole.


Bonjour, je me présente je suis Kenrui, vous avez peut être déjà entendu mon nom, je suis la Bailli du Bourbonnais Auvergne. Je viens actuellement en tant que ambassadeur de l'Ordre royale du Saint Esprit en charge du Bourbonnais. Excusez mon ignorance, j'ai ma lettre d'accréditation, a qui dois je me présenter?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:27

Modsognir campait dans son bureau à rédiger des lettres pour telles ou telle contrée lorsqu'un garde vint dans son bureau lui signalant la venue d'un nouveau ambassadeur étranger. L'homme venu était un représentant de l'Ordre du Saint Esprit qu'il connaissait assez bien....un certain Kenrui dont il avait entendu de nom. Le chambellan se leva de son fauteuil prenant soin de prendre avec lui le trousseau de clés et suivit le garde jusqu'à sa salle. Arrivé là bas, il vit un homme qui restait au centre de la pièce attendant qu'on vienne à lui. Il s'avanca vers lui tout en adressant un sourire en signe de bienvenue.

Bonjour Excellence,
Le garde m'a dit que vous êtes messire Kenrui, membre de l'Ordre du Saint Esprit. Bienvenue à la chancellerie en ce cas. Je suppose que ce n'est plus Azdrine qui occupe ce poste, il est toujours Grand Maitre de l'Ordre tout de même?
Je ne suis pas présenté, je suis Modsognir, le chambellan de notre duché.

Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à votre bureau, nous serons plus à nos aises.


Il l'invita à le suivre jusqu'à son ambassade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyDim 31 Mai 2009 - 22:30

Quelques minutes après cette présenté au garde, Kenrui, vit un homme arriver. Il s'avança vers Ken et se présenta.
Puis il se renseigna sur Azdrine qui avait occuper se poste pendant un temps. Kenrui sourit et répondit.


Bonjour Chambellan, oui Azdrine et toujours le Grand Maistre de l'Ordre du Saint Esprit. Je tien a m'excuser des maintenant, j'avoue que je suis tout nouveau dans ce domaine et il se peut que je fasse certaine erreur d'étiquette.


Puis l'homme invita Kenrui a le suivre pour lui indiquer son bureau. Ken lui suivit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:02

Quelques secondes avant d'arriver devant la Chancellerie du Bourbonnais-Auverge, Elisette se recoiffa rapidement et s'assura que sa robe soit bien mise. Le chemin n'avait pas été trop long, mais tout de même fatiguant, et elle était souhaitait être un minimum présentable pour sa première arrivée ici. Une fois convaincue d'être prête, elle s'avança jusqu'à l'entrée.

Mh...Bonjour, je suis Elisette, nouvelle ambassadrice de Lorraine. Pourriez-vous m'annoncer s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:47

Ces derniers temps, les journées passaient à une grande vitesse ne lui laissant plus la possibilité de tout faire, ce qui le désespérait. Un garde vint néanmoins le chercher pour accueillir une nouvelle venue. Heuresement que la chancellerie avançait même par son manque de temps. Il prit sur lui les clés de l'ambassade de Lorraine et suivit le garde jusqu'à la salle. Il entra à l'intérieur et vit une femme qui patientait sagement qu'on vienne à elle. Il s'avanca inclinant légèrement de la tête en signe de respect.

Bonjour Excellence

Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Je suis enchanté de vous rencontrer. Votre voyage s'est bien passé depuis la Lorraine?

Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à l'ambassade où vous pourrez vous installer convenablement


Il lui adressa un franc sourire sortant de la salle l'accompagnant à son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:34

Elisette se leva lorsqu'elle vit l'homme s'avancer vers elle. Le Chambellan, qu'il s'était dit.

Bonjour Chambellan.

Le voyage a été bon, merci...


Elle le suivit donc...
Revenir en haut Aller en bas
bleutte1
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:08

La jeune femme franchit d'un pas assuré le seuil de la Chancellerie du Duché du Bourbonnais-Auvergne et se dirigea vers la garde de service, en essayant de ne pas montrer qu'elle était intimidée par l'importance de l'édifice. C'était la première fois qu'elle venait en ces lieux, elle se présenta:

Bonjour je suis Bleutte de St Geniez d'Olt , nouvelle Ambassadrice des Flandre. Pouvez-vous me présenter S'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
bleutte1
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:55

Voilà quelque temps que Bleutte était là..Personne n'était venue à sa rencontre.

Je me demande si je suis au bonne endroit...se dit-elle.
.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:02

HRP : Après nos diverses missives échangées, j'ai supprimé votre compte Bleutte comem vous me l'aviez demandé pour que vous puissiez le recrééer comme il le fallait. Il faut que vous vous réinscriviez pour que je puisse vous donner les accès.
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 29/03/2008

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:34

Il avait fallut se lever tôt pour être sûr de ne pas rater celui qu'il attendait de pied ferme en la Chancellerie. Les visites portugaises n'étaient guère coutumières, et même s'il n'avait jamais dû voir un véritable portugais, du moins en sachant que c'en était un, il s'était plutôt hâté pour revoir un vieil ami. Le choix vestimentaire avait été particulièrement difficile, c'est à dire plus difficile que l'habitude, ce qui était déjà beaucoup, et il avait finalement opté pour un ensemble virant vers le sang-de-boeuf, beaucoup plus sobre.

Il s'assit dans un coin de la salle, attendant que le délégué diplomatique du Royaume du Portugal fasse son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle

Ken Cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2009

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:24

Il arriva lentement vers l'entrée de l'édifice, se secoua afin de dépoussiérer son mantel. Il se dit au dernier moment qu'il était bien peu présentable, ainsi en habits de voyage, pour se présenter à la Chancellerie. Il chercha un bon moment au travers du dédale des couloirs avant d'enfin trouver sa destination. Son visage se barra d'un large sourire lorsqu'il aperçu son vieil ami. Il s'approcha de lui, ne sachant trop comment se comporter en ces lieux, puis opta pour l'accolade, chaleureuse, après tout, ils étaient seuls.

Semias mon ami, cela fait si long temps, je suis heureux de vous revoir céan.

Sans plus de cérémonie, il poursuivit

Je viens annoncer grande nouvelle, l'Ambassadeur Royal lui mesme est en route et arrivera sous peu afin de rencontrer son homologue ducal et faire avancer les tractations entre le Bourbonnais-Auvergne et le Royaume du Portugal. Vous pouvez dès lors annoncer Dom Tugas_eagle de Sagres, Marquis de Santa Iria, Ambassadeur Royal du Portugal, car il me suit de peu

Il sourit largement à son ami

Décidément... cela me fait vraiment grand plaisir de vous revoir. Nous irons fester cela plus tard, en attendant, au travail

Il retourna au pas de charge vers l'entrée afin d'accueillir l'Ambassadeur Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 29/03/2008

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:37

Que de plaisir de croiser à nouveau un vieil ami. Il fut néanmoins assez surpris d'apprendre la venu de l'Ambassadeur Royal en personne, et surtout si vite. Fabounet Fabien serait sans doute un peu pris de court... M'enfin ça lui rappellerait les coups de bourre du Conseil Ducal, sans doute.

Je m'en vais voir si Fabien, l'Ambassadeur en charge de la Couronne du Portugal, est en route, je l'ai fait prévenir un peu plus tôt de votre arrivée.

Il s'en retourna dans l'autre direction, filant droit vers le coeur de la Chancellerie où il espérait bien trouver Fabien sans trop avoir à le chercher. Fort heureusement, le quart de tiers de demi-cousin du jeune Balsac arrivait en provenance de son bureau.

Ah Fabien, tu tombes à merveille... Messire Ken_Cohiba de l'Isle, Délégué Diplomatique du Portugal vient d'arriver et m'a annoncé l'entrée imminente de Dom Tugas_eagle de Sagres, Marquis de Santa Iria, Ambassadeur Royal du Portugal, en nos murs. Ils seront d'un moment à l'autre à la Salle de Garde.

Sur ces mots, sans trop prendre le temps de papoter futilement, le jeune Balsac fit demi-tour, suivi de près par Fabounet Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 1186
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : BA
Date d'inscription : 21/02/2008

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:29

Si une chose n'était pas coutumière, c'était bien la visite d'un homologue portugais! Fabien et non Fabounet se souvenait de son homologue Vega, avec qui il entretenait de très bonnes relations. Un peu pris au dépourvu par l'arrivé de Messire Tugas_eagle, qu'il savait très influent au Portugal, Fabien tenta de n'en laisser rien paraître, et arriva au pas de course en salle de la garde. S'y trouvait Semias avec celui qu'on lui avait présenté comme délégué diplomatique du Portugal, il s'avança respectueusement et salua Semias, puis le nouvel arrivant.

Semias! Tu as bien fait de me prévenir! Comment vas-tu? J'ai vu ta mère récemment, le sais-tu? En revanche je suis sans nouvelles de ta soeur Elegie... Elle semble déserter son ambassade!

Il sourit puis se dirigea vers le fameux délégué diplomatique.

Enchanté Messire! Semias m'a dit que vous êtes vous même Français, c'est tout à votre honneur de nous mettre en relation, et ne doutez pas que le Bourbonnais-Auvergne saura faire honneur à votre dévouement.

Avant de rencontrer Dom Tugas, souhaitez vous vous sustenter?


Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauveriesaintgeraud.forumperso.com/index.htm
Ken Cohiba de l'Isle

Ken Cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2009

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:43

Il salua l'Ambassadeur chaleureusement, et lui expliqua que la visite impromptue de l'Ambassadeur Royal du POrtugal avait elle mesme été prévue en dernière minute. Il lui avait fallu chevaucher toute la nuit pour arriver à temps afin de prévenir la Chancellerie de son arrivée.

Grand mercè Excellence, l'accueil du Bourbonnais-Auvergne est décidément toujours aussi chaleureux. Je vous remercie de vostre offre, d'autant que j'ai grand faim, et surtout grand soif après ce voyage. Néanmoins, je ne voudrais manquer l'arrivée de Dom Tugas, je préfère postposer encore un peu la pitance. Je vais juste m'absenter un très court moment avant de me rendre un peu plus présentable.

Il sourit, s'excusa, et tenta de trouver un coin discret pour se dépoussiérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser