Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Maine] RP et annonces intéressants du maine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 3150
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: [Maine] RP et annonces intéressants du maine   Jeu 30 Oct 2008 - 16:43

Recrutement de diplomates par la Chambellan, Dame Eloin :

Citation :
Il faisait froid, en cette matinée précédent le repos dominical... Le gel laissait encore ses traces sur les toits des maisonnées, et les flaques d'eau restées de la veille brillaient de leur glace glissante. Sur la grand-place de la cité mancelle, devant l'entrée du castel comtal, un grand tapis était étalé sur le sol, une table à tréteaux placé dessus. Une tente dont l'entrée était rabbatue et maintenue ouverte couvrait le tout, protégeant son occupante du froid qui régnait en ce jour. Les brumes de la nuit s'estompaient à peine, les premiers passants quitaient leur chaumière pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.
Dans la tente, dissimulée dans une petite partie de la tente séparée du reste de l'édifice provisoire par un épais rideau de tissu, confortablement installée sur un faudesteuil, la chambellan lisait les nouvelles du jour, à la lumière d'une fenêtre pratiquée sur le toit de la tente, astucieuse bande de tissu transparente laissant passer les quelques rayons que le soleil daignait leur offrir. Relatif calme à l'intérieur, donc...
En revanche, à l'extérieur de la tente, ce n'était pas vraiment le cas. Un des deux gardes qu'elle avait pour ses voyages se tenait droit devant la tente, près à dégainer son épée au cas où, jetant un oeil vif sur tout ce qui traversait son champ de vision. L'autre, bien en chair et chaudement vêtu sous et sur sa côte de mailles, parcourait la grand-place du Mans en harranguant les passants.

OYEZ OYEZ GENS DU MAINE !
NOBLES TRAVAILLEURS, GENTES DAMES EN MAL D'OCCUPATION, JEUNES HOMMES TROP JEUNES POUR SERVIR LE ROYAUME PAR L'EPEE !

VENEZ DONC SOUS LA TENTE ! VENEZ RENCONTRER LA CHAMBELLAN, MOULT POSTES D'AMBASSADEUR DU MAINE PRES LES AULTRES PROVINCES SONT VACANTS DEPUIS TROP LONGTEMPS !
VENEZ, MAINOIS, VENEZ DEPOSER VOSTRE CANDIDATURE ET DECOUVRIR CE QU'EST LE METIER D'AMBASSADEUR ! PARTOUT OU VOUS IREZ, VOUS AUREZ L'HONNEUR ET LE PLAISIR DE DIRE VOSTRE APPARTENANCE A NOSTRE BEAU COMTE ! VOUS POURREZ VOUS GAVER DE GATEAUX ET AULTRES PRODUITS LOCAUX GENERALEMENT PROPOSES AUX AMBASSADEURS ETRANGERS !

VENEZ, TOUS, VENEZ FAIRE LA CONNAISSANCE DES AMBASSADES DU MAINE !

A la fin de sa harrangue, le soldat reprenait au début, inlassable crieur public, pour le bien du comté et sa gloire à l'extérieur.
A l'intérieur de la tente, la chambellan espérait que cette journée ne serait pas un jour de perdu à ne pas estre en ses bureaux. Elle avait amené tout son nécessaire de travail, certes, mais elle se demandait si elle aurait de la visite. La diplomatie semblait si peu interesser les mainois qu'elle avait failli se faire une raison. Et puis, l'arrivée, peu avant, d'une candidate envoyée par un membre du conseil luy avait redonné espoir. Tout n'était peu estre pas perdu, finalement. Avec la paix qui serait probablement signée entre France et Breizh dans les mois à venir, les échanges entre provinces pourraient reprendre plus librement, tant commerciaux que diplomatiques.
Elle espérait, la chambellan, elle espérait des visites, des candidatures...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Maine] RP et annonces intéressants du maine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?
» Articles/Vidéos MTG intéressants
» Idées de vidéos intéressantes sur l'univers de Zelda (ou non)
» Site Aviation Passion
» Titre de Mande-Etoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Maine-
Sauter vers: