Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne

Aller en bas 
+7
Val1
althiof
Gypsie
Pharacaë
ThemisLaDouce
Melkio de Balsac
barbu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:36

Une missive arriva à la Chancellerie.

Citation :

Vostre Grâce,
Vostre Excellence,

La Mission diplomatique qui m'a été confiée en Franche-Comté est maintenant terminée.

Ma lance retourne donc dans le Limousin en passant une nouvelle fois sur vos terres.

Nous vous remercions pour vostre bienveillance encore une fois à notre égard.


Amicales salutations
Dame Bradbury
Chambellan du Limousin et de la Marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:29

Essayant vaguement de suivre les indications, tous aussi vague de son chambellan, Morgauth finit par arriver dans la salle de garde.

Il me semble, que c'est ici, que l'on doit se présenter. Mais à qui ?

Voyant des gardes, il se dirigea vers eux

[b] Bonjour, je me nomme Morgauth. Ambassadeur du Comté du Maine, en ce duché. J'aimerais prendre contact avec mon alter ego auvergnat. Pouvez-vous me le désigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 0:00

Oya avait bien reçu la missive de Dame Bradbury et s'était empressé de l'apporter au conseil pour aviser la duchesse Tchii du passage de la lance Limousine

En revenant a la chancellerie elle vit un homme qui attendait.. celui la même qui était venu a son bureau sur la gargote. Elle lui sourit et s'approcha, tendant la main


Je vois que vous avez trouvé Messire.. Bienvenue a la chancellerie.. voulez-vous me suivre? je vous guide vers vos bureaux.. et votre homologue se trouve être la Duchesse régnante du Bourbonnais Auvergne: Dame Tchii

https://ambassade-ba.1fr1.net/Ambassades-c3/Royaume-de-France-c4/Maine-f19.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:39

Lorsque le chambellan prononça les termes " duchesse régnante ", il grommela

Pfff, Jason, quand cesseras-tu de m'avoir ? Enfin, c'est mon boulot, il est de mon devoir de le faire du mieux que je peut, voire mieux même...

Il suivit donc le chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:22

Ulrich rentra dans ces lieux qu'il connaissant déjà bien, il salua le garde posté à l'entrée et lui demanda s'il pouvait remettre ce pli au Chambellan ou à un de ses adjoints...

Citation :
Messire le Chambellan Modjo,

Je me présente à vous en tant qu'ambassadeur de Guyenne en Bourbonnais Auvregne, j'espère que nous pourrons travailler dans la sérénité et pour le bien de nos deux duchés.

Si vous aviez un lieu où nous pourrions travailler et où je pourrai me reposer un moment, je vous serai gré de me le montrer.

Par ailleurs, veuillez présenter tous mes hommages à Messire Willen, dont j'ai appris qu'il était devenu Duc de ce beau Duché.

Bien cordialement,
Ulrich74

Puis, trouvant un fauteuil, attendant qu'on lui montre ses bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:28

Modjo avait été prévenu de l'arrivée de l'ambassadeur de Guyenne aux portes de la chancellerie, et c'est avec un certain amusement qu'il vit de qui était le pli...
Il se rendit donc de suite à l'entrée accueillir ce nouvel ambassadeur!


"Messire Ulrich,
même si vous connaissez déjà ces lieux, sachez que je suis heureux d'accueillir l'ambassadeur de Guyenne. Si vous le voulez, je vous guiderais jusqu'à votre bureau!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptySam 1 Sep 2007 - 18:04

Bonjour.

Je suis Boukis, Chambellan de Bretagne.

J'aurais souhaité un entretient avec mon homologue, ainsi que l'acces a l'ambassade de Bretagne en vos locaux.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:23

Bonjour messire Boukis,

je suis le sieur Modjo, chambellan du BA, je suis heureux de vous accueillir en ces lieux, et permettez-moi de vous guider jusqu'à votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:56

Escalibur avait chevauché quelques jours avant d'arriver à la chancellerie du Bourbonnais Auvergne. Elle ne mit pas longtemps à trouver la salle de garde où on lui avait dit de se présenter.

Elle se dirigea donc vers le garde pour se présenter :

Bonjour Messire,

Je suis Escalibur, écuyère des Dames Blanches.

Il y a encore peu, ma soeur Scarlette était chargée des relations diplomatiques avec votre Duché. Elle est malheureusement décédée il y a peu et je suis chargée de la remplacer.

A qui dois-je m'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:53

Syana a écrit:
Syana s'apprêtait à rejoindre ses bureaux lorsqu'elle vit une jeune femme. Syana tendit l'oreille pour voir ce que racontait la Dame. Curieuse, elle se tourna vers cette dernière et déclara :

Madame, le bonjour.

Je suis Syana, chargée de l'Ordre de la Dame Blanche à l'écu vert. Permettez-vous que je vous conduise en vos bureaux où nous pourrions parler plus amplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:39

Escalibur sourit à la Dame qui l'accueillit.

Enchantée de faire votre connaissance. Je vous suit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyMer 5 Sep 2007 - 0:02

modjo a écrit:
Bonjour messire Boukis,

je suis le sieur Modjo, chambellan du BA, je suis heureux de vous accueillir en ces lieux, et permettez-moi de vous guider jusqu'à votre bureau.

Merci Messire Modjo.
Je vous suit
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Fel
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyMer 5 Sep 2007 - 4:48

Feliksa semble très heureuse d'être enfin arrivée et de pouvoir débuté son travail d'ambassadrice ici.

- Bonjour! Je me présente, je suis Feliksa, Ambassadrice Royale Écossaise pour Galloway, attitré aux négociations avec la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne. J'aimerais bien qu'on me dirige pour pouvoir dès à présent débuté à mieux vous connaitre! Je crois que vous avez déjà envoyez une ambassadrice en Galloway, son Excellence Oya d'Azayes s'est bien présenté. Il nous sera plus facile pour le moment de parler ici, puisque notre ambassade est encore en construction. Veuillez agréé nos plus sincères excuses si elle n'a point eu réponse avant mon arrivé.

Cordialement.

Feliksa patiente pour être dirigé au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyMer 5 Sep 2007 - 5:08

Feliksa sourit en regardant l'endroit et attends patiemment.

[lady_fel c'est aussi moi...] Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:10

CeNedra, remarquant une jeune femme qui patientait dans la salle des gardes, s'approcha.

Bonsoir, ma Dame, soyez la bienvenue parmis nous. Je suis Dona CeNedra, Vice Chambellan du Bourbonnais Auvergne. Permettez moi de vous féliciter pour votre affectation en notre chancellerie, je suis certaine que le Comté de Galloway et le Duché de Bourbon-Auvergne sont appelés à une coopération des plus fructueuses.

Si vous voulez bien m'accompagner, je me ferais un plaisir de vous guider jusqu'à vos bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 6:23

Souriante, Feliksa écoute attentivement la vice chambellan.

- Je vous remerci votre excellence CeNedra! Je suis persuadé que notre coopération sera des plus avatageuses pour nos deux duchés. Je vous suis et vous remerci de votre acceuil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: The Duke of Worcester Pens a Letter   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyDim 9 Sep 2007 - 5:06

Mes bons amis,

Nous espérons établir avec vous les liens forts et puissants de vraie amitié.


The Council

Algernon (Count)
Beaker (Sheriff)
StarKey
SirBryan (Sergeant)
SayoChan
Spellfire9 (Trade Minister)
-- Free place --
Paullo (Constable)
Stole3
Laurente (Judge)
Texas_Knight (Spokesman)
Aidazand (Mines Superintendant)

We regret our failed capacity to more freely communicate in your lovely mother tongue, and pray your forgiveness if this should in any way prove an offence to you. We warmly welcome your friendship.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyDim 9 Sep 2007 - 13:10

Dear count,
I'm Lullaby De Grimwald Consul in England and Scotland for the Bourbonnais, nice to meet you my lord.
Thank a lot for your letter, I will be happy to come in Worcester Ambasy to discuss about diplomacy with you, or your head of ambassy. We have also an office here for you, Please follow me

https://ambassade-ba.1fr1.net/Worcestershire-f70/Bureau-de-la-diplomatie-du-Worcestershire-t582.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:08

bonjour
je suis sbrillo le nouveau ambassador de milan

enchante de faire vos connaisance





sbrillo
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:00

Modjo fût prévenu de la présence de l'ambassadeur de Milan aux portes de la chancellerie. Il s'y rendit donc rapidement afin de se présenter.

Bien le bonjour votre excellence,
je suis le sieur Modjo, chambellan du Bourbonnais-Auvergne! C'est un honneur pour nous de vous accueillir en ces lieux.
Je vous guide vers vos bureaux, vous y retrouverez notre ambassadeur, messire Nehwin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:58

Son excellence

Je viens au Nom du Conseil mainois, vous renouveler notre amité, et m'entretenir avec vous des liens unissant nos contrées.

Mes hommages Excellence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:35

Ardarín arriva enfin pour se présenter aux ambassades après plusieurs jours de recherches.

Bien le bonjour je suis l'ambassadeurs des Flandres en Bourbonnais-Auvergne, messire Val1 à certainement dû vous avertir. Puis-je savoir où se situ mon bureau?
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:20

CeNedra parcourait les couloirs de la Chancellerie, lorsqu'elle entendit des voix inconnues en la salle des gardes.

Bonjour, messires, et bienvenue en Bourbonnais Auvergne! Je suis Dona CeNedra, Vice Chambellan. Son Excellence Modjo ne devrait pas tarder.

Sieur Jason, je suis enchantée de vous rencontrer. C'est toujours un plaisir que de recevoir un envoyé du Maine. Peut être souhaiteriez vous pouvoir accéder à l'ambassade du Maine en Bourbonnais Auvergne?

Sieur Ardarin, c'est un plaisir que de faire votre connaissance. Malheureusement, je n'ai pas été informée de votre venu, mais je suis certaine que ce n'est qu'un malencontreux oublie. Si vous permettez, je vais vous conduire à l'ambassade des Flandres en Bourbonnais Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:29

Un garde arriva dans le bureau du chambellan pour lui signaler que deux visiteurs l'attendaient aux portes de la chancellerie. Il s'y rendit donc de suite afin de se présenter devant ces hommes.
En arrivant, il les écouta se présenter, et s'inclina légérement devant eux...


Messires, je suis le sieur Modjo, chambellan du Bourbonnais-Auvergne, sachez que c'est un immense plaisir de vous accueuillir icelieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:53

Lothaire, arriva au lieu dit , se présenta à l'entrée et dit au garde:
Annoncez le premier secrétaire de la Chancellerie alençonnaise à vostre maistre, je vous prie ... Demandez lui les accès au bureau propre à l’Alençon, afin que nous puissions travailler à l’entente entre nos deux provinces...

Voici ma nomination scellé du conseil :


Citation :
Le Conseil Ducal, sur proposition du Chambellan DameBlondeur, nomme Lothaire de Cassel, premier secrétaire de la chancellerie d'Alençon.

Ses prérogatives sont la négociation de traités, d'accords diplomatiques, le recrutement, la nomination et la coordination des ambassadeurs... sous le contrôle du Chambellan d'Alençon.

Fait à Alençon, le douzième jour du mois de Septembre de l'an de grâce 1455.

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Sceaujauneas4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» La Soule en Bourbonnais-Auvergne...
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser