Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne

Aller en bas 
+7
Val1
althiof
Gypsie
Pharacaë
ThemisLaDouce
Melkio de Balsac
barbu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptySam 3 Nov 2007 - 3:36

Tang récupère la missive et s'en va faire le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:45

Un pigeon vînt apporter une missive.

Citation :
Bien le bonsoir, chers confrères diplomates.
Je me nomme AntonioXVI et par la présente je souhaiste acquérir les clefs des pièces qui me sont ouvertes estant Ambassadeur d'Artois en Bourbonnais.
Je vous remercie par avance et vous salue, Antonio dict Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:59

Tang prit le me ssage délivré par le pigeon et en rédigea un en retour à son destinaire.

Citation :

Bien le bonsoir messire Antonio,

Afin de vous remettre vos clée, permettez moi de vous demandé votre lettre de créance je vous prie.
Merci bien, à la suite de quoi nous seront heureux de vous accueillir parmis nous.

Tangarius
Chambellan du Bourbonnais Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:04

Citation :
A Sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Bichancourt, en tant que Chambellan d'Artois,

Déclarons ici et attestons que Antonio XVI, prend en charge le rôle d'Ambassadeur.
Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter l'Artois et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade du Bourbonnais Auvergne.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceau en ce huitieme jour de Novembre de l'an 1455, sur les terres d'Artois

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Scartoija2sk

Arnauld de Bichancourt, Chambellan d'Artois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:15

Tang renvoya le pigeon avec sa réponse.

Citation :
Ambassadeur Antonio,

Vos clés vous sont acquises.
Bienvenue à vous dans vos bureaux ou vous accueillerons certainement l'ambassadrice Naluria et ou l'attaché diplomatique Etolus.

J'espère que vous ferez du bon travail ensembles.

Tangarius
Chambellan du Bourbonnais Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:23

Le jeune homme recoit les clefs de ses appartements et envoie une lettre de remerciement au responsable.

Citation :
Messire le Chambellan je vous remercie de vostre accueil et de la transmission des clefs, qui je confirme s'est déroulée pour le mieux.
Peut-estre à une prochaine fois,
Antonio dict Lucky, Ambassadeur d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:47

Un pigeon arriva

Citation :
Bien le bonsoir chers confrères diplomates,
Je suis Balmir d'Ar Roc'h morvan et nouvel Ambassadeur Breton en Bourbonnais-Auvergne. Par la présente, je demande les clefs des pièces qui me sont ouvertes.
En vous remerciant par avance, et en vous saluant. Balmir d'Ar Roc'h morvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:29

Tangarius récupéra la missive et en fit partir une de suite.

Citation :
Messire Balmir,

Vous comprendrez aisément que vous nous pouvons accorder l'entrée sans avoir une lettre de créance dument signée et cachetée.
Dans l'attente de celle ci, veuillez je vous prie croire en mes salutations respectueuses.

Tangarius
Chambellan du Bourbonnais Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:45

un second courrier arriva

[quote]Moi, Boukis, Chambellan de Bretagne,
déclare nommer Balmir Ambassadeur de Bretagne en le Duché de Bourbonnais -Auvergne.
Il sera désormais la voix du Duc et de son conseil en ces terres.

Roazhon, d'al Lun 12 a viz Du 1455
Rennes, Lundi 12 Novembre 1455

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Chambe10[quote]oi, Boukis, Chambellan de Bretagne,
déclare nommer Balmir Ambassadeur de Bretagne en le Duché de Bourbonnais -Auvergne.
Il sera désormais la voix du Duc et de son conseil en ces terres.

Roazhon, d'al Lun 12 a viz Du 1455
Rennes, Lundi 12 Novembre 1455

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Chambe10[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:10

Tang prit la missive et remit les clés au pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:15

Balmir envoya une lettre de remerciement pour l'obtention des cléfs

Citation :
Messire le Chambellan,

Je vous remercie vivement pour votre accueil et pour la remise des cléfs qui s'est déroulée pour le mieux.

Balmir seigneur d'Ar Roc'h Morvan, Ambassadeur Breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:17

Bitterly se présenta souriante à l'ambassade du BA et attendit patiemment qu'on vienne s'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:36

Tang prévenu de l'arrivée de son homologue vint la chercher en personne.

Bien le bonjour Chambellan

Il s'inclina et lui fit un baise main.

Tangarius, Chambellan du Bourbonnais Auvergne. J'ai fait préparer vos bureaux. Vous avez fait bonne route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:43

Bitterly n'eut presque point à attendre que messire Tangarius, Chambellan, vint la chercher en personne.

Bien le bonjour Chambellan

Elle s'inclina et vit l'homme qui lui faisait face faire de même. Alors qu'elle tendait la main pour lui serrer la sienne celui ci lui fit un baise main. Elle allait lui dire qu'un tel cérémonial était inutile mais il la pris de vitesse...

Tangarius, Chambellan du Bourbonnais Auvergne. J'ai fait préparer vos bureaux. Vous avez fait bonne route?

Bitterly, Chambellan de Touraine, ravie de vous voir. Oui la route fut bonne, un brin longue mais le déplacement je pense en vaut la peine, il faut bien entretenir les relations. Elle sourit et se laissa guider a travers ce grand bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:19

S'avance timidement...

hum hum... excusez moi de vous déranger, mais je crains qu'on ne m'ait dérobé mon trousseau ! ou peut etre avez vous changé les serrures sans m'en avoir informé ?

le résultat est tel que je ne peux ouvrir la porte !


*grimace*

j'ai refais une demande pour integrer... mais si celui qui s'amuse à changer les serrures est Tof, ma vengence sera terrible !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

*éclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:38

Bonsoir ambassadrice Karalium.

Le Chambellan lui remet ses clés.

Voilà damoiselle... J'espère que tout ira bien désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 3:18

Mativa entre un peu intimidée dans la Chancellerie. Elle a reçu le message de celui qui va devenir son mentor et se présente donc pour venir prendre ses clefs. Avisant un page qui passe par là, lui demande de prévenir Messire Tangarius qu'elle est arrivée.

" - Voulez-vous être assez aimable pour prévenir Messire Tangarius, notre Chambellan que Damoiselle Mativa de Maltaverne est arrivée et prête à recevoir ses ordres ? Je vous remercie."

Gracieux signe de tête et sourire pour remercier d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:55

Tangarius qui entrait à la Chancellerie après une grasse matinée bien méritée (si si, elle l'est) vit Mativa qui discutaillait avec un garde.

Déjà en train de papoter, damoiselle Maltaverne?
Venez, suivez moi, je vais vous indiquer la salle des serments et de la charte que vous devrez prononcer et signer puis votre bureau.


Il passa devant elle après lui avoir fait un baise main.

Surtout ne vous laissez point impressionner... c'est grand au premier abord, mais une fois à l'intérieur, on a vite envie de pousser les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:37

Sir Roger de Wilgarth se présenta devant les portes du chateau accompagné d'un valet sui cria aux gardes.

Sir Roger de Wilgarth, Ambassadeur de Touraine demande audiance ?

Puis il attendirent la réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:40

Du haut des remparts, Tangarius averti de la présence d'un homme et de son valet arriva et se pencha afin de voir qui pouvait bien crier ainsi.

Oui? Je me nomme Tangarius, Chambellan de ce duché... Qui êtes vous donc et que voulez vous?

Quelques gardes accoururent pas très rassurés et ce postèrent de chaque côté du diplomate prêt à agir au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyVen 23 Nov 2007 - 0:09

Le chemin avait été long, harassant et un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Il interpella le premier garde venu et lui demanda ou se trouvaient ses bureaux

Bonsoir,

Auriez-vous l'obligeance d'avertir le Chancelier du Bourbonnais-Auvergne, que le dilpomate poitevin détaché auprès de votre chancellerie est arrivée ?

Yuan commença à faire les cents pas, en observant les blasons des comté/duchés et autres ordres religieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyVen 23 Nov 2007 - 3:03

Tang arriva à l'entrée prévenu qu'un homme l'y attendait.

Bien le bonsoir messire. Tangarius, Chambellan du Bourbonnais Auvergne?

Auriez vous par hasard une lettre de créance à me présenter qui justifierait de votre ambassade?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyVen 23 Nov 2007 - 18:54

Une personne se présenta pour obtenir les accès au Bureau du Languedoc. Un homme en armure aux allures de militaire. Il se fit annoncer comme étant Messire LeGueux, Cancelièr de Lengadòc. Puis il attendit sur un siège que l'on vienne le trouver pour le conduire à l'endroit adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:10

Tangarius arriva à l'entrée. On lui annonçait une personne qu'il connaissait..mais sur les terrains de soule.

Chancelier Legueux... Quelle surprise de vous voir ici. pardonnez que je ne vous parle point dans votre langue si chantante que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam... des cousins éloignés.

Il lui tendit la main afin de la lui serrer.

cela fait bien longtemps que nous nous étions rencontrés mise à part lors d'un match de soule... Mais suivez moi, je vous conduis à vos salles. Messire Pendragon n'est plus Vice Chambellan, j'ai appris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:17

Yuan regarda le Chancelier arriver, soupira et sorti de sa sacoche de travail le document demandé

Citation :
Messire Tangarius, Chancelier du Duché de Bourbonnais Auvergne,

Nous, Elra, dit Haverocq Chénaneguène, Chancelier et Porte Parole du Poitou, et au nom de Sa Grandeur Baillant, Comte du Poitou, par la présente, attestons que Messire Yuan est chargé officiellement de notre ambassade en votre Duché.

Messire Yuan sera donc chargé de nos bonnes relations avec vos terres de Bourbonnais Auvergne.

Pour faire valoir ce que de droit,

Puisse Aristote veiller toujours sur le Duché de Bourbonnais Auvergne,

Cordialement.

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Sceaupersovertih4

Haverocq Chénaneguène dit "Elra"
Comte de Montaigu,
Baron de Marans,
Seigneur de Miremont
Au nom de la Chancellerie du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» La Soule en Bourbonnais-Auvergne...
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser