Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Dim 8 Oct 2006 - 20:44

Melkio fut averti de la venue de son homologue du Limousin La Marche, et arriva pour l'accueillir

Bien le bonjour cher Milamber. Bienvenue en Bourbonnais Auvergne. Je suis ravi que vous ayez pu faire le déplacement. C'est un réel plaisir que d'oeuvrer à renforcer nos liens, et nous serons ici dans les meilleurs conditions qui soient pour ce faire.

Je vous accompagne avec ma charmante épouse jusqu'à votre Ambassade, mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Dim 8 Oct 2006 - 21:02

Bonsoir mon cher Melkio,
j'ai beaucoup entendu parlé de vous et je vous accompagne bien volontiers... pour le Bourbonnais-Auvergne et pour le Limousin !
johandum
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Dim 15 Oct 2006 - 21:02

Le Chambellan d'Orléans se présenta à la salle des gardes

Veullez m'annoncer à vostre Chambellan. Je suis ici à son ivitation
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Dim 15 Oct 2006 - 21:10

Le Chambellan fut averti, et se rendit dans la salle

Messire, soyez le bienvenue en Bourbonnais Auvergne. Je vous accompagne en votre Ambassade. Nous y serons confortablement installés pour discuter.
johandum
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Dim 15 Oct 2006 - 21:14

Je suis fort aise de vous rencontrer et vous accompagne Messire. J'éspere établir entre nos deux provinces des relations amicales
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Dim 15 Oct 2006 - 21:17

J'en suis persuadé cher homologue. Et nous y parviendront ensemble.

Melkio fit signe à Messire Johandumoulin, qui le précéda en direction de l'Ambassade de l'Orléanais
Ylalang
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Mar 17 Oct 2006 - 22:49

Le nouveau Chambellan de Champagne se présenta à la Salle de Garde.

Bonjour, je suis Dame Ylalang, responsable de la Diplomatie pour le nouveau conseil Champenois.
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Mar 17 Oct 2006 - 22:55

Le Chambellan Melkio arriva pour accueillir son homologue champenoise.

Bien le bonsoir Dame Ylalang! Bienvenue en Bourbonnais Auvergne. Je fais apprêter votre ambassade de ce pas.
Ylalang
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Mar 17 Oct 2006 - 22:56

Le Chambellan eut un léger sourire.

Merci pour votre promptitude, Messire Melkio.
Pharacaë

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Mar 17 Oct 2006 - 22:58

Pharacaë suivait Melkio, il s'approcha de Dame Ylalang puis le fit un baisemain.

Gente Dame,
Je vous souhaite la bienvenue en ces lieux et espère que vous trouverez votre ambassade à votre goût. En cas de besoin, n'hésitez pas.

Puis, il s'éclipsa derrière Melkio.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Mar 17 Oct 2006 - 23:00

Bonsoir dame Ylalang, je me présente à vous, je suis Ulrich74, ambassadeur du Bourbonnais Auvergne en Champagne, permettez moi de vous emmener dans votre ambassade, vous y trouverez un traité d'entente que nous aimerions que vous soumettiez à madame la Duchesse Amarie.

Si vous voulez bien me suivre...
http://ambassade-ba.forum2jeux.com/viewforum.forum?f=12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Ven 20 Oct 2006 - 6:24

Chambellan du Wiltshire, votre ambassadeur est venu à notre ambassade je demande de voir votre chambellan et pouvoir parler a votre ambassadeur.

Si vous pourriez m'indiquer où svp
Pharacaë

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Ven 20 Oct 2006 - 7:18

Il était fort tôt, la plupart des diplomates étaient encore endormis. Toutefois Pharacaë, ayant entendu l'annonce d'un nouvel arrivant, alla à sa rencontre puis il s'inclina devant Sieur Hypno.

Sieur Hypno, Chambellan du Wiltshire,

En qualité de Vice-Chmabellan, au nom de mon confrère Melkio, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne, et de toute l'équipe diplomatique, soyez le bienvenue dans notre Chancellerie. J'espère que votre voyage fut agréable.

Auriez-vous, je vous prie, l'obligeance de me suivre jusque dans votre ambassade, à savoir celle du Wiltshire. Vous pourrez y rencontrer votre confrère Sieur The Light et notre ambassadeur Sieur Tommy78. L'ambassade se trouve ici : Ambassade du Wiltshire, j'espère que vous la trouverez à votre goût ; vous pourrez vous y installer en attendant la venu des diplomates.

Pour joindre notre Chambellan Melkio, vous pouvez lui envoyer une missive (par Message Personnel) ou même s'entretenir avec lui dans votre ambassade.

Sur ce, Messire, je vous souhaite de passer un excellent séjour en ces lieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Ven 20 Oct 2006 - 17:50

Une silhouette se dressa à l'entrée de la salle de garde, elle interpela le sieur Pharacaë

Mon fils, je suis heureux de vous voir. J'espère que vous recevrez mieux l'ambassadeur du duché d'Aragon que vous fûtes reçu en Aragon.

L'homme avança et Pharacaë reconnut le Primat du royaume d'Aragon et des deux Siciles.

Je viens d'être nouvellement nommé à ce poste et je vous présente au nom du gouvernement aragonais toutes nos excuses pour la façon dont vous avez été reçu chez nous.
Comme je vous l'avais dit, notre chambellan était très malade et nous n'avons toujours pas idée de l'endroit où il a mis les clefs de la chancellerie aragonaise...

Dès que cela sera réglé, je me ferai une joie de vous recevoir au château de Saragosse.

Peut-être pourrons-nous, en attendant, discuter dans un bureau ici ?

Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 17:59, édité 1 fois
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Ven 20 Oct 2006 - 17:59

Le Chambellan Melkio, qui passait justement à ce moment salua cette personne à l'accent hispanique. Il pensa immédiatement que ce devait être le Primat du royaume d'Aragon et des deux Siciles, dépêché par le Conseil aragonais. Il fit un signe de révérance, et prononça à bas mots un ordre au capitaine de la garde, qui couru aussitôt valider les documents officiels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Ven 20 Oct 2006 - 18:01

Seigneur Melkio , c'est un honneur de vous renconter.

Vous me permettrez de me rendre à la cathédrale de Clermont puis de me retirer dans mes appartements, le voyage fut long et difficile.
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Ven 20 Oct 2006 - 18:17

Tour le plaisir et l'honneur est pour moi, Monseigneur.

Je vous en prie, prennez repos. J'ai fais accomoder vos appartements.
Par ailleurs, je suis certain que son Eminence Ivrel, évêque de Clermont, sera ravie de votre visite.

Dernière édition par le Ven 20 Oct 2006 - 18:41, édité 1 fois
Pharacaë

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Ven 20 Oct 2006 - 18:40

S'incline devant Monseigneur Ubaldo.

Votre Excellence Ubaldo,

C'est un réel plaisir que de vous voir en ces lieux. Nous pourrons alors commencer ensemble des travaux diplomatiques.
Je vous serai également très reconnaissant de bien vouloir adresser mes voeux de prompt rétablissement à Sieur Claramunt lorsque vous le reverrez.

Sur ce, si vous voulez bien me suivre jusqu'à l'ambassade,
Lapinus2
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Sam 21 Oct 2006 - 16:06

Un cavalier arriva. Sa monture était essouflée, et tout semblait indiqué qu'il venait de loin...

Il sauta de son cheval qu'il confia à un paysan qui passait.

Hola, maraud, va donc porter mon cheval au maréchal-ferrand. Je veux qu'il soit prêt à repartir au plus vite.

Et il jeta une pièce d'or à son interlocuteur...

Il se dirigea ensuite vers la salle de garde... Il s'adressa à un soldat qui traînait la-bas...

Faites annoncer le chambellan alençonnais.

Et il attendit en faisant les cent pas...
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Sam 21 Oct 2006 - 16:09

La garde prévint le Chambellan Melkio de l'arrivé de son homologue alençonnais. Melkio decendit donc accueillir celui-ci, qui admirait la salle

Messire, soyez le binevenu en BA! Mes félicitations et celle de mon Duché pour votre nomination. Dame Scarlette, notre ambassadrice en votre belle contrée ne devrait pas tarder à venir vous accueillir également.
scarlett
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Sam 21 Oct 2006 - 16:11

Elle travaillait dans son bureau à l'Ambassade et avait ete prevenue de l'arrivée du Chambellan de l'Alençon .
Elle se dirigea vers l'entrée pour l'accueillir .

Bonjour Messire , j'espere que vous avez fait un plaisant voyage depuis l'Alençon...
Je vois que notre Chambellan m'a precedée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Dim 22 Oct 2006 - 0:02

Elle avait chevauché pendant des heures et je jour en etait à son declin quand elle parvint aux abord de la chancellerie. La fatigue commencait a se faire sentir, aussi espera t elle trouver trouver la chancellerie encore ouverte.

Il ne lui restait plus que peu de route à parcourir aussi activa t elle le galop de son destrier, le talonnant.

Enfin la porte etait en vue. Elle descendit de cheval, tapota sur sa cape pour en faire tomber la poussiere de la route, et ainsi montrer ses couleurs.

La cape blanche frappé de la croix rouge du temple eut tot fait de retrouver toute son allure.

Elle s'avanca vers la porte, frappa et attendit qu'on vienne lui ouvrir.
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Dim 22 Oct 2006 - 0:09

Un garde ouvrit la porte et lui pria de rentrer dans la cour. Il accompagna la jeune femme vetue de la cape de l'Ordre du Temple, bien reconnaissable, jusqu'à la salle de la garde. Il prévint le Capitaine de l'arrivée d'un représentant de l'Ordre.
Phaleg
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Dim 22 Oct 2006 - 0:14

Phaleg arriva derrière le chambellan et reconnut dame Motarde.

Madame, bienvenu en Bourbonnais Auvergne, laissez moi vous conduire à votre bureau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Dim 22 Oct 2006 - 0:19

Elle mis son destrier à l'attacha, flatta doucement l'encolure de l'etalon qui manisfesta son mecontentement, puis suivi le garde.

Elle arriva dans la salle de garde, et vit venir vers elle le baron Phaleg. Elle s'inclina pour le saluer:

C'est un grand plaisir que vous revoir Messire Phaleg.

Puis elle se laissa conduire, admirant les couloirs et les diverses salles qu'ils traverserent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Aujourd'hui à 0:16

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant