Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades

Aller en bas 
+16
benoit560
Maewenn
Jazon
luaine
Beeky
Agwalenn
legowen
Fabien74
Natafael
althiof
Ken Cohiba de l'Isle
Semias
leello
lanfeust86
Wonderanny
modsognir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:13

Modsognir fut prévenu de la venue d'un ambassadeur. Il se rendit à la salle de gardes et le vit en train de patienter. Il le saluta comme il se devait et releva son regard vers l'homme le saluant dignement.

Bonjour Excellence.
Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Bienvenue en ce lieu Excellence. Le garde m'a dit que vous étiez l'ambassadeur du Maine pour le BA, puis-je voir votre lettre de créance?
En tout cas, j'espère que votre voyage s'est bien passé. Un homme s'est occupé de votre cheval en arrivant à notre chancellerie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:58

A peine était-il arrivé que déjà le Chambellan venait l'accueillir. Eh bien, quelle efficacité ici !


Bonsoir Votre Excellence !

En effet, je me nomme Ephrem, et suis bel et bien le nouvel ambassadeur du Maine pour le Bourbonnais-Auvergne, ainsi que l'atteste cette lettre de créance :

Euh zut... Elle est où déjà... Ah ! Oui, la voilà :



Citation :
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine,
Le 4 novembre 1457,

Je,

Erwelyn, Chambellan du Maine, nomme et accrédite ce jour Ephrem, au poste d’ambassadeur pour le Duché du Bourbonnais Auvergne.

Charge à luy de se rendre au castel des ambassades de la dicte province pour s'y présenter et prendre possession de son bureau.

Faict pour valoir ce que de droit.

Pour le Maine,

Erwelyn,
Chambellan.

Au nom du Comte

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Sinoplenx6jaunefn7


Quant à mon cheval, en effet, j'ai eu l'excellente surprise de voir, dans la minute qui suivit mon arrivée, un garde me proposer de loger ma monture dans vos écuries, et je vous en remercie grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:31

Croxanvic arriva à la Chancellerie. Il resta sur selle un moment. Jetant un regard circulaire sur les bâtiments l'entourant, il sut reconnaitre là un bel effort de l'architecte, et un travail de qualité de la part des ouvriers. Il finit par mettre pied à terre et par dépousté son habit de la poussière du voyage.

C'était un bon vivant, un rien exentrique. Le demontrer sa flûte. Si Croxanvic avait bien une épée au flanc, comme toute ceinture de grands voyageurs, il avait une place où attacher sa dague. Seulement, lui, c'était une flûte qu'il dégainait à la moindre occasion, la plus triste comme la plus joyeuse.

L'ambassadeur demanda son chemin à un garde, puis à un autre, à un troisième enfin... Il arriva dans la salle où il devait demander ses clés.

Bonjour, je me nomme Croxanvic d'Ici et Là, je suis le nouvel ambassadeur de Bourgogne affecté au BA! Et voici mes créances!


Asclepiade a écrit:
Citation :
Par la Grâce d'Ingeburge, Duchesse de Bourgogne
Nous, Asclepiade
Agissant en tant que chambellan de Bourgogne
Nommons Ambassadeur

Messire Croxanvic
Il aura en charge le duché du Bourbonnais-Auvergne

Pour qui de droit
En la Basilique Saint André
Fait ce jour le 6ème jour du XIème mois de l'An de Grâce 1457
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Oraa31mv9

Si vous pouviez allez quérir son Excellence le chambellan, ou mon homologue, ou qui bon vous semblera, et le prévenir de mon arrivée...je vous en serais fort grès messire garde.

Il sourit au garde qui s'empressa d'aller chercher qui de droit... Regardant par la fenêtre, Croxanvic vit qu'on emmenait sa jument aux écruies et ne fut que ravi de constater la rapidité des pages écuyers... Attendant l'arrivée de quelqu'un, il sortit sa flûte et laissa la mélodie amplire la salle et répercuter contre les murs.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:07

Modsognir écouta l'ambassadeur du Maine avec attention et prit en main la lettre de créance qu'il lui présenta. Une fois la lecture terminée, il rendit le parchemin au mainois.

Excellence, si vous le voulez bien je vais vous conduire à votre ambassade où vous pourrez vous installer confortablement et rencontrer votre homologue Elegie si ce n'est pas déjà fait.

L'invitant à le suivre, il sortit de la salle et l'emmena jusqu'à son bureau

Il laissa Ephrem s'installer et retourna à la salle de gardes pour prévenir les gardes de son retour. Arrivé de nouveau dans la salle, il vit un nouvel homme présent. Il s'avança vers lui où un garde l'interpella lui notant la présence de l'ambassadeur de Bourgogne. Le chambellan remercia le garde et rejoignit l'homme

Bonjour Excellence.
Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Bienvenue icelieu. J'espère que votre voyage s'est bien passé surtout par les temps qui courent.


Modsognir prit note de la lettre qu'il lui présentait et la lui rendit.


Très bien....je vais vous conduire à votre bureau si vous le voulez bien.

Le chambellan emboita le pas et sortit de la salle entraînant l'homme dans les nombreux couloirs de la chancellerie pour enfin rejoindre son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Wonderanny

Wonderanny


Nombre de messages : 18
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 20/08/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 4:21

Bien ennuyée la Blanche, elle avait pourtant cherché partout, impossible de mettre la main dessus.
Bien ennuyée la Blanche, les clefs de la salle réservée à son Ordre étaient belles et bien perdues.
La Grande Emissaire, Escalibur avait bien les siennes, mais elle avait un dossier à finaliser directement, et puis le BA, restait le BA !

Passage obligé à la salle de garde, avec une moue clairement affichée.
Pas de bruit, personne ? soit elle patienterait, après tout, rien de bien urgent après tout !
La Dame des Dames prit donc le parti de s'assoir et de profiter de ce moment pour réfléchir aux différents dossiers qu'elle avait à voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:29

Modsognir travaillait dans son bureau regardant de temps en temps à travers la fenêtre pour se vider l'esprit. Un bruit le réveilla de ses rêves éveillés et fut surpris de voir un des gardes le quémander à rejoindre la salle de gardes. Laissant tout en plan, il suivit le garde jusqu'à la salle d'accueil des émissaires étrangers. Entrant dans la pièce, il vit une femme assise dont son visage lui rappelait quelqu'un mais ne savait plus où et quand. Le chambellan s'avança vers elle lui faisant un signe de tête montrant tout son respect pour elle.

Bonjour Dame,

Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Bienvenue à la chancellerie du duché. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Wonderanny

Wonderanny


Nombre de messages : 18
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 20/08/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 4:10

Un bruit bref la sort de ses pensées, quelques papillonnements des paupières dévisageant le nouveau venu.
Elle se lève, exécute une légère inclination de la tête en signe de salutation.


Messire, je pense vous avoir déjà croisé... assurément en Bourdonnais Auvergne, ou exactement ? Et bien... Hum... certainement en salle des Nob... Bref ceci n'a que peu d'importance !

Permettez que je me présente, je suis Wonderanny d'Azayes, Grandes Amazone de l'Ordre Royal de la Dame Blanche à l'Ecu Vert. Je viens vous voir... vous déranger... J'ai tout simplement perdu mon ancien jeu de clefs qui me permettait d'entrer en la salle réservée à notre Ordre.


L'observer en coin, un peu mal à l'aise.

Pourriez vous voir, s'il serait possible d'avoir un jeu de clefs neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:53

Modsognir écouta l'Amazone qu'il reconnut une fois qu'elle s'est présenté. Il rencontrait tellement de personnes qu'il ne savait plus au bout d'un moment qui était qui.

Désolé Dame Wonderanny, je n'arrivais plus à mettre un nom à votre doux visage. Veuillez m'en excuser......pour ce qui est de notre rencontre, je ne me rappelles plus non plus de la raison. En tout cas ce n'est point en chambre des nobles étant donné que je ne suis qu'un simple roturier.

Modsognir fouilla dans le trousseau de clés qu'il avait et en sorti une

Tenez, cela devrait vous permettre de rejoindre votre bureau. Je vous présente mes excuses pour les causes qui ont conduits à votre perte des clés.


Il salua comme il se devait Wonderanny
Revenir en haut Aller en bas
Wonderanny

Wonderanny


Nombre de messages : 18
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 20/08/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 4:27

Pensive, elle tendit la main vers la miraculeuse clef.

Je reviens !

Aller, retour, pas par manque de confiance, mais uniquement dans le but de ne plus déranger plus. Histoire quune fois pour toute cette clef soit définitivement la bonne. Déjà qu'elle était honteuse...

Le sésame avait ouvert la porte.
Une légère révérence en revenant.


Merci Messire... oui je me souviens à présent... cette chambre des nobles ou nous ne vous sommes pas forcement croisés, mais ou votre nom fut évoqué. Oui ! Oui je me souviens... vous aviez refusé, maintenant oui, je me souviens. Ne regrettez vous pas ? Dites... j'y retourne là, des dossiers à remettre à jour avec Escalibur, vous m'accompagnez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:54

Nouvelles fonctions, retour au sources, Aellfall arriva enfin au château pour se présentée a la chancellerie de son duché de naissance.
Après avoir longer les couloirs trouva l'endroit qu'elle cherchait, elle entra en saluant le garde.


Bonjour, je suis Aellfall, Ambassadrice de Gascogne. Pouvez-vous annoncer ma venue a qui de droit s'il vous plait.

Elle affichait un petit sourire, malgré l'appréhension qui l'envahissait doucement et attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:08

Modsognir fut prévenu de la venue de l'ambassadrice de Gascogne. Arrêtant tout travaux en cours, il alla rejoindre la salle de gardes et vit une femme qui attendait qu'on vienne l'accueillir qu'il salua comme il se devait.

Bonjour Excellence,
Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Je présume que vous êtes l'ambassadrice gasconne. Bienvenue en notre chancellerie. j'espère que votre voyage s'est passé pour le mieux.

Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à l'ambassade, nous y serons plus à nos aises pour discuter.


Passant devant la dame, il sortit de la salle et prit le chemin de l'ambassade traversant toute la chancellerie pour arriver enfin au bureau. S'arrêtant devant, il regarda la jeune femme puis osa lui demander

Désolé mais......votre visage m'est familier. Sommes-nous pas déjà rencontré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:26

Bonjour Vostre Excellence, heureuse de vous voir et je vous remercie pour votre accueil.
Mon voyage c'est passer sans encombre merci.


Elle lui sourit puis lui emboita le pas, le suivant tranquillement jusqu'au bureau. Elle l'écouta tout en acquiesçant de la tête.

Ne soyez pas désolé, en effet c'est fort possible, je suis native du Bourbonnais-Auvergne, plus précisément de Montbrisson.
Nous avons du nous croisé je pense au château ou bien dans les rues. J'ai été soldat de la COBA et maire de mon village par trois fois.
Il est arrivé souvent de me faire entendre quand quelque chose me tenais a coeur...


Elle le regarda dans les yeux puis lui sourit.

Puis cela ne fait pas si longtemps que j'en suis partis. Aider mon Duché d'accueil et mon Duché de naissance a noué des liens solides me tiens particulièrement a coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:47

Une jeune femme cheveux de jais, au teint pâle et aux yeux opalins se présenta à un garde en faction.

Je suis Wilgeforte de Toretta-Granitola, la nouvelle ambassadrice dauphinoise en vos terres.

Et, en guise de preuve de sa bonne foi, elle tendit ses lettres de créance.
Citation :
A Sa Grasce Petitrusse de Jaligny et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Agissant au nom de Sa Grasce Arwel, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Anne Cornedrue de Culan, Dame de La Mure, en tant que sa Chancelière, Scavoir faisons :

Que Dame Wilgeforte a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du grand duché du Bourbonnais-Auvergne. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceel.

Faict au domaine de Mercurol, en l'an quatorze cent cinquante sept, du mois de décembre le neuvième.


Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Sceauurbs31yx
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:16

Modsognir fut prévenu de la venue de la nouvelle ambassadrice du Lyonnais-Dauphiné. Arrêtant tout travaux en cours, il alla rejoindre la salle de gardes et vit une femme qui attendait qu'on vienne l'accueillir qu'il salua comme il se devait.

Bonjour Excellence,
Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Je présume que vous êtes l'ambassadrice lyonnaise-dauphinoise. Bienvenue en notre chancellerie. j'espère que votre voyage s'est passé pour le mieux.

Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à l'ambassade, nous y serons plus à nos aises pour discuter.


Passant devant la dame, il sortit de la salle et prit le chemin de l'ambassade traversant toute la chancellerie pour arriver enfin devant son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:34

Wilgeforte salua, remercie et suivit Modsognir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:01

Voila bien longtemps qu'Azdrine n'avait pas remis les pieds dans ces locaux. Il y était venus de nombeuses fois auparavant, sous plusieurs étiquettes mais aujourd'hui, il était là pour servir une institution qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de servir.

Arrivé à la salle de la garde, il se présenta :

Bonjour, je suis Azdrine de Vissac, nouvel ambassadeur au service du Béarn et je viens afin de me présenter à mon homologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:48

De Valmonte avait chevauché toute la nuit lorsqu'il se présenta à la Chancellerie du Bourbonnais Auvergne.
Il tira sur les rênes pour stopper son andalouse et posant la main gantée sur son encolure, regarda un instant la bâtisse, un sourire rêveur sur les lèvres.
Il aimait le Bourbonnais-Auvergne, BA comme on l'appelait fréquemment. Avec sa fiancée, c'est souvent qu'ils y faisaient des escapades pour y rejoindre des amis fidèles.
Aussi, lorsque le Régent lui demanda d'accepter la charge d'ambassadeur du BA, c'est avec un plaisir non dissimulé qu'il accepta sans même prendre le temps de réfléchir, et aussitôt quitta t'il la réunion de l'Etat Major qu'il présidait en tant que Mestre de Camp de l'Ost Rouergat pour partir sur le champ à Aurillac présenter ses salutations au Chambellan et à son homologue qu'il n'avait encore l'heur de connaitre.

Il poussa Brume au pas. Dans le petit matin frileux, les sabots de la jument sonnèrent sur les pavés de la cour rendus luisants par une pluie fine.
Quelques flocons de neige étaient même tombés, ne réussissant qu'à accentuer le froid sans toutefois blanchir la campagne environnante.

Un palefrenier grelottant se présenta à lui afin de s'occuper de son andalouse.

- Merci et veillez bien à la bouchonner et à lui donner une double ration d'avoine, elle a chevauché toute la nuit.

Il se présenta dans la salle de la garde et tendit un parchemin roulé à un plancton.

- Je suis Morphey De Valmonte, ambassadeur rouergat auprès du Bourbonnais Auvergne, veuillez m'annoncer je vous prie et remettre ceci à Son Excellence.


Citation :

Nous, Dragonne04, en tant que Chambellan du Comté du Rouergue,

Et au nom d�Arnautpantagon, Régent du Rouergue,

Déclarons messire Morphey a été désigné ambassadeur du Comté du Rouergue auprès du Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Nous lui confions ainsi la charge de représenter le Rouergue et ses intérêts en toute occasion.

Qu'il en soit ainsi et que tous confèrent à cette personne tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Fait à l'Hostel de Rutènes le 13 Décembre 1457
Par délégation comtale,
Dragonne04, Chambellan du Comté du Rouergue

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Rouerguejaunept7
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:42

Lanfeust devait même faire le portier maintenant, et bien entendu il n'avait pas les clefs. Rhodoudiouuuu ! Cela le gonflait vraiment. Il fut surpris de voir Azdrine et le nouvel ambassadeur du Rouergue.

Bonjour Baron Azdrine, comment allez vous ? Je vais faire en sorte que vos clefs vous soient apportées rapidement. Votre homologue sera Dame Noeline et pour ma part je suis consul d'Aquitaine, le Béarn en faisant partie.

Puis se tournant vers son homologue.

Bien le bonjour Excellence Morphey de Valmonte, je me présente Lanfeust de Troy, votre homologue pour le Rouergue. J'espère que vous avez fait bon voyage. Il est dommage que votre nomination ne s'est pas faite plus tôt, j'étais en voyage diplomatique au Rouergue pendant 15 jours. A présent je suis dans le Comté de Toulouse.

Je vais voir pour vous faire obtenir vos clefs rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:53

Enfin quelqu'un vint les accueillir, lui et l'homme arrivé peu de temps après. Et le portier se trouvait être Lanfeust en personne.

Bonjour Excellence, merci de votre accueil, je commençais presque à croire que le garde s'était perdu dans les couloirs. Je ne connais pas personnellement mon homologue mais ce sera avec un plaisir certain que je la rencontrerais.

Je vais patiemment attendre la remise des clés donc, n'hésitez point à me réveiller si je m'assoupis, la route fut longue.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Nombre de messages : 17
Duché, Comté, Royaume : Verneuil, Duché d'Alençon
Date d'inscription : 27/12/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:28

Leello avait chevauché une bonne partie de la nuit lorsqu'elle vit les murs de la Chancellerie.
Elle s'arrêta devant la lourde porte et donna à boire à son cheval avant de se présenter dans la salle de garde.

Elle se présenta alors au gardien.


Bonjour, je suis Leello de Proisy Fortunat vice chancelier d'Alençon.
Je viens afin de rencontrer mon homologue ou l'ambassadeur chargé de notre Duché.


Elle attendit ensuite patiemment qu'on la reçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:03

Bon bon, encore Vice Chambellan pour quelques jours attendant de voir la suite avec le nouveau conseil Ducal. Voilà donc la jeune femme qui arrive aux portes de la Chancellerie, bride à la main. Celle-ci observa sa besace sourire en coin pour cacher le desespoir le plus complet sur certains actes diplomatiques effectués depuis peu, parfois elle se demandait si la Touraine ne devenait pas folle. elle secoua la tête et vint se presenter aux gardes, déjà occupé avec quelqu'un d'autres...oui elle l'avait vu auparavant mais où.

Mes Salutations, je suis Alandrisse de Montbazon Navailles, Vice Chambellan de Touraine. Je souhaiterai obtenir les passes pour mon bureau. Voici ma lettre attestant de ma fonction.
Citation :
Faict à la Chancellerie de Tours,
Le huitième jour du douzième mois de l'an de grasce mille quatre cent cinquante sept,
A l'attention de tous,

Grasces, Excellences,

Par la présente lettre moi, Dame Bitterly, Baronne de Saint Paterne, actuelle Chambellan de Touraine, nomme officiellement Dame Alandrisse de Montbazon Navailles, Dame de Bueil en Touraine, Vice-Chambellan aux affaires du Domaine Royal. Elle aura bien sûr à coeur de représenter notre duché, de vous renseigner sur celui-ci et d'oeuvrer en son nom. Puisse cette nommination entretenir de bonnes relations entre la Touraine et le Domaine Royal.

Cordialement,

Bitterly de Saint Paterne,
Chambellan de Touraine.

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Bitter11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:50

Montbazon Navailles, ce nom n'est pas inconnu au garde qui a accueillit la jeune femme, et en attendant que la Chancellière du bA soit disponible celui-ci est venu avertir Valexan de la présence dans les murs de la chancellerie d'un des membres de sa famille. Quittant son bureau sur le champs, le vicomte a aussitôt prit la direction de la salle de garde, curieux de savoir laquelle de ses cousines vient d'arriver. Reconnaissant Alandrisse, il s'avance vers elle en souriant.

Alandrisse! cela me fait plaisir de te voir!

Un baiser sur la joue en signe de bienvenu, avant qu'il ne lui propose de s'assoir dans un des fauteuils confortables placés là à disposition des visteurs

J'avais oublié que tu étais Vice Chambellan de Touraine! Tu excusera Natafael, mon épouse, qui est également la Chancellière du Bourbonnais-Auvergnat, avec les récents événements qui ont touchés le BA, et dont tu n'ignores pas la nature, elle est pas mal occupée. Mais je suis certains qu'elle va rapidement venir pour te donner les clefs du bureau de l'ambassade qui te sont reservés.

Il s'installe à ses cotés, appelle de la main un valet et s 'adressant à nouveau à la jeune femme

En attendant, puis-je te proposer quelque chose à boire? La route a dû être longue pour venir jusqu'ici! Bien entendu durant ton séjour en Auvergne tu viendras résider à la maison, j'insiste. Mais, dis moi, comment te portes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:05

Sourire qui s'étend sur son visage quand la jeune femme aperçoit qui? Son cousin adoré. Elle évitait de trop lui dire, il fallait bien le laisser faire en sorte qu'il maintienne cette position à son égard. En tout cas, il venait interrompre son attente ce qui ne fut pas de refus. La jeune femme s'assit à la suite de Valexan, regardant avec attention les petits gâteaux qui venaient à elle.

Je me doute que ta femme doit être fort occupée. Et je crains d'être ici pour monopoliser son temps encore plus. J'espère que tu tenteras pas de me bouter hors de chez toi si le fait se produit.

Le valet avait pris peine de déposer de quoi se sustenter avec délice. Al se permit de manger un peu, il faut dire que cela creuse de traverser le Royaume. Et puis les idées qui fourmillaient dans sa caboche lui prenaient beaucoup de sa vitalité.

Je me porte fort bien, le travail, la travail. Il faut que je rattrape mon retard, ma retraite au couvent n'a pas aidé à ma réinsertion. Voilà pourquoi je fais du tri dans ma vie, ce qui je dois dire me soulage énormément. Enfin assez parlé de moi, comment se passe ta vie d'homme marié?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:12

Modsognir vit entrer dans son bureau un garde lui signalant la venue de deux personnes venant de contrées différentes demandant leurs clés à leur bureau respectif. Ayant déposé sa démission au poste de chambellan, il restait à la tête de l'instituoon tant qu'une nouvelle personne ait été élu. Se dirigeant vers la salle de gardes, il vit deux belles femmes patientant qu'on vienne à elle ainsi qu'un ambassadeur du BA qui semblait fort bien connaître l'une d'elle. L'ancien chambellan se dirigea en premier vers celle qui semblait venir d'Alençon. Inclinant de la tête en signe de respcet, il arriva à hauteur de cette belle femme

Bonjour Excellence,
Vous venez d'Alençon c'est bien cela? Je suis Modsognir, votre homologue. J'espère que votre voyage s'est agréablement passé et que vous n'ayez eu aucun soucis venant jusqu'ici. Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à votre bureau. Mais avant je vais donner les clés à la dame qui se trouve avec ce messire.


Inclinant de nouveau de la tête, il prit congé de la vice chambellan d'Alençon et rejoigna les deux autres personnes

Bonjour Excellence, Valexan
Je suis Modsognir, ancien chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Je ne vous dérange pas dans votre discussion au moins?


Fouillant dans ses poches il sortit une clé qui correspondait à celle de l'ambassade de Touraine. Il la tendit à l'ambassadrice.

Tenez, ceci sont les clés de l'ambassade. Si vous le voulez, je vais accompagner l'autre dame à son bureau et je reviendrais dès que possible. Vous serez en bonne compagnie avec Valexan, j'en suis certain.

Laissant les deux personnes seules, il retourna vers l'alençonnaise.

Si vous le voulez bien, je vais vous accompagner à votre bureau.

L'invitant à le suivre, il sortit de la salle de gardes et déambula dans les couloirs de la chancellerie jusqu'à atteindre leur but.

Voilà nous y sommes. Si vous voulez bien entrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 4:39

Le Duc Vaxilart pénétra dans la salle de garde... Il scruta lentement les alentours, histoire de bien s'imprégner de l'ambiance - on a beau être en visite diplomatique, autant en profiter!

Après quelques appréciations de bon goût, il se dirigea vers ce qui devait être un garde dans une salle de garde afin de s'y enregistrer.


-Bonjour, je suis le Duc Vaxilart, Chambellan de Bourgogne. La grande Duchesse d'Occident Ingeburge m'envoie à la rencontre de votre chancelier, ou votre chambellan (pour dire vrai, je ne suis pas sûr de faire clairement la différence entre les deux postes!)

Certaines propositions de hautes importances seraient à faire, et à discuter évidemment.


Sur ce, il lança un regard sur le reste de la salle... Il n'aimait pas passer par quatre chemin, mais à parler trop fort, et en terme trop vague, on finissait par lancer toute sorte de ragot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser