Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans   Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans EmptySam 11 Sep 2010 - 15:15

Melisende, récemment nommée ambassadeur novice, était partie de Blois, son délégué, Excellence Arfast devant la rejoindre devant l’ambassade du BA. Elle arriva en début d’après midi, devant cette magnifique bâtisse, scrutant les alentours à la recherche de son délégué. Le temps était couvert et un peu frais, et vêtue de sa robe, sans aucun mantel, elle sentait la fraicheur. Elle décida de s’avancer en direction du poste de gardes, entrouvrit la porte et pénétra à l’intérieur.

Bonjour, je suis Excellence Melisende, je précède mon délégué, son Excellence Arfast mais en attendant, auriez vous l’obligeance de m’annoncer et de me donner les clefs afin de profiter de la chaleur de votre Chancellerie ? J’ai bien sûr en ma possession la patente, prouvant mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans   Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans EmptySam 11 Sep 2010 - 16:05

Citation :
A tous ceux qui ce présent édit verront, moi, Keridil, Chambellan d'Orléans, sous la direction de Bourguignon de Sorel, Duc d'Orléans,

A tous présents et à venir, faisons savoir, que pour asseoir les relations de notre Duché, avons, par édit statué et arrêté, statuons et arrêtons les choses qui s'ensuivent :

Après avoir prêté serment de fidélité au Duché, la personne ci-nommée est officiellement ambassadeur novice d'Orléans :

- Son Excellence Melisende560, en Bourbonnais-Auvergne.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Aristote et Christos.

Que ce soit ferme chose et stable jusqu'à révocation de ce présent édit.

Keridil, Chambellan d'Orléans a proposé,

Bourguignon de Sorel, Duc d'Orléans, a ratifié,

Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans Sceauducdorlansjaune

Keridil, Chambellan d'Orléans, a écrit.
Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans 100311102633334905606609
Date en l'enceinte du Château Ducal d'Orléans, vendredi 3 septembre MCDLVIII [03/09/1458].

Qu'il en soit ainsi, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans   Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans EmptySam 11 Sep 2010 - 18:44

Un huissier était venu prévenir Jazon qu'une personne attendait à l'entrée de la chancellerie.
Elle avait présenté sa patente la désignant ambassadeur novice d'Orléans.

Jazon laissa son travail en cours et se rendit à l'entrée pour y découvrir une femme.
Il s'avança vers elle.

Excellence....
Permettez moi de me présenter....
Jazon Duchesne de Marigny-Viverols, consul du Domaine Royal.


Il lui prit la main et s'inclina , lui faisant le baise main dans les règles de l'art.
Bienvenue à la chancellerie du Bourbonnais Auvergne.
J'espère que vous avez fait bonne route. A moins que vous n'ayez navigué jusqu'à nous......
Je vais faire prévenir votre homologue, l'ambassadeur Tridant.


L'huissier tendit à Jazon la patente qu'il parcouru du regard.
Tout est en ordre, excellence !
Si vous voulez bien me suivre. Je vous précède jusqu'à votre ambassade....


Jazon d'un geste de la main l'invita à le suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans   Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans EmptySam 11 Sep 2010 - 20:48

Melisende vit arriver un homme, qui se présenta et la salua dans les règles de l’art.
Elle inclina légèrement la tête, tout en affichant un léger sourire.


Enchantée votre Excellence, et je vous remercie de votre accueil. Nous n’avons point emprunté les voies fluviales mais les chemins et notre voyage s’est fort agréablement déroulé. Il nous sera très appréciable en effet de rencontrer notre homologue et je vous remercie de la diligence que vous manifestez à notre égard.

Elle fit alors un signe de tête à son page, qui s’empressa d’ouvrir son coffre et d’en sortir une belle bouteille qu’il lui apporta.

Acceptez votre Excellence cette bouteille de vin de Loire, cela sera le premier geste entre nous d’une amitié durable.

Elle le laissa lire ensuite sa patente et lorsqu’il lui proposa de le suivre jusqu’à son ambassade, inclina à nouveau la tête pour le remercier, et le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans   Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:58

Arfast entra peu après, il avait pris plus de temps à prendre ses effectifs et espérait que Son Excellence Melisende ne patienterait pas trop à la Salle des Gardes, dès qu'il entra, il la vit d'ailleurs en discussion avec un sire, qui se présenta comme le consul du Domaine Royal.

- Bien le bonjour Excellence, je suis Arfast de Rivesroy, délégué territorial d'Orléans pour la France Orientale, j'accompagne notre ambassadrice dans votre duché afin de la familiariser avec le processus diplomatique. Savez-vous si Son Excellence Tridant est présent icelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans   Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:20

Un huissier était allé prévenir que l'ambassadeur Orléanais venait d'arriver.
Jazon laissa son excellence Mélisende dans ses nouveaux bureaux, le temps d'aller accueillir son homologue.


- Bien le bonjour Excellence, je suis Arfast de Rivesroy, délégué territorial d'Orléans pour la France Orientale, j'accompagne notre ambassadrice dans votre duché afin de la familiariser avec le processus diplomatique. Savez-vous si Son Excellence Tridant est présent icelieu ?

Jazon s'inclina.
Bienvenue à vous excellence. J'espère que vous avez fait bonne route.
Son excellence Mélisende découvre tout juste l'ambassade d'Orléans en nos murs.
Si vous voulez me suivre....


Tout en le précédant dans les couloirs, Jazon ajouta :
Son excellence Tridant devrait nous rejoindre très vite dans vos bureaux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans   Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser