Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Limousin La Marche] Rapports

Aller en bas 
+2
Melkio de Balsac
ThemisLaDouce
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CeNedra
Invité




[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 14:59

Tu en es où, avec le Limousin?
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:12

Ce qui veut dire ?

J'attends toujours que notre chambellan me dise s'il a parlé au Limousin. Les informations doivent aller dans les deux sens pour que le travail soit bien fait.
Sur ce, je vais à Meyssac, chez un ami limousin, pour parler de tout ça...

(gargote limousine)


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:31

Désolé thémis, je n'avais pas vu que tu me sollcitais pour parler avec les Limousins...

En ce qui concerne les relations avec le Limousin et notemment à l'ADC, les choses semblent s'arranger même si les tensions ont été vives, aussi bien entre le Limousin et la Touraine!
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 15:46

Je sais très bien Modjo, comment se passent les choses, j'ai été chambellan 4 mois, aussi. Je sais que les relations via MeSaNge sont rapides et efficaces. Cependant, n'oubliez pas les ambassadeurs. Je veux bien continuer à chercher comment rétablir des relations, mais si je ne sais pas ce qu'il en est...

Merci...et désolée de ce coup de gueule, parfois ça donne envie de jeter l'éponge, vu ce que le Limousin répond..................
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:12

En effet, les ambassadeurs ont aussi leur rôle à jouer, et je ne les oublie pas!! Wink

Mais il était devenu difficile voir impossible de discuter avec Hasdrupal à la fin de son mandat, il y a eu un petit moment de flottement, comme pour attendre un renouvellement de conseil et d'interlocuteur, un vrai dialogue de sourd s'était engagé. Maintenant, le conflit qui nous oppose au Berry va peut être revenir sur un terrain plus diplomatique donc j'espère que cela aidera à ce que chacun retrouve son calme et les déclarations fracassantes...
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:18

Je ne suis pas persuadée que la diplomatie doive attendre le retour au calme pour agir, ce n'est que ma façon de penser remarque.
Et Dame Bradery n'est pas Hasdrupal, ni Nebisa.
D'ailleurs, j'attends toujours la déclaration officielle du BA ou de son chambellan pour répondre aux déclarations de Has. Mais le comte est mort, vive la comtesse (Renaissance, que j'ai bien connue au HC, amie intime de Nebisa, autant dire : c'est la même chose...)

Enfin, bref...Bonne journée à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:41

Je t'encourage, Modjo, a faire au plus vite une déclaration sur la gargote limousine, comme l'a faite le chambellan de Touraine :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7303821#7303821

Citation :
Fait à Tours le 25 septembre 1455,

Au Conseil Ducal du Limousin et de la Marche,

Au nom du Conseil Ducal de Touraine et de son Duc, Messire Valzan, je tiens ici à saluer les nouvelles autorités élues de nos alliés du Limousin et de la Marche. Nous leur souhaitons réussite et prospérité lors de ce mandat et espérons qu'il permettra à nos deux provinces de resserer leurs liens et de dépasser les difficultés passées.

Pour le Conseil Ducal de Touraine,

Altaran d'Aubin
Chambellan de Touraine
Baron de Sainct Paterne Racan
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:31

Citation :
A l'attention du conseil du Limousin et de la Marche

En tant que chambellan du Bourbonnais-Auvergne, je viens transmettre les félicitations au nouveau conseil Limousin, au nom du Duc Willen et l'ensemble de son Conseil Ducal.
Nous espérons que nos relations diplomatiques pourront encore se renforcer et continuer un travail établi par nos ambassadeurs depuis déjà fort longtemps.

Modjo
Chambellan du Bourbonnais-Auvergne
[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Bajpv4

Toutes mes félicitations au nouveau conseil du Limousin et à sa nouvelle Comtesse, sa grandeur Marie Alice.

Themis de Balsac dicte "la Douce"
Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne en Limousin La Marche
[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Themisoruh2


Thémis, tu veux ajouter ton nom et ton sceau?
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:08

C'est fait Modjo Wink
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:18

Merci Thémis, le message est posté en gargote Limousine.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:21

Parfait Modjo, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:27

vladilir a écrit:
Oyez Oyez, Peuple du Limousin et de La Marche

Citation :

Lettre d’information n°1

Sommaire :
1. Intervention de Sa Grandeur Marie Alice Comtesse du Limousin et de la Marche en réponse aux questions qui lui ont été posées et informations diverses
2. Rappel à la Noblesse du Comté du Limousin et de la Marche par la vice-comtesse
3. Projet de mise en Lumière de nostre Eglise par la vice-comtesse
4. Lettre du Chambellan
5. Le mot du Juge
6. Informations du pôle militaire
7. Petit mot doux de Madame le Bailli
8. Le point des échanges de notre CAC



Intervention de sa Grandeur

Citation :


Citation :
Question posée à Sa Grandeur Marie Alice
Aux membres du Conseil

Je désire connaître les intentions du Limousin quand à la bataille de Chateauroux.
Celle ci dure, depuis longtemps. J'avais le dessein de m'y rendre pour pleurer la Vicomtesse de Bellac, m'assurer que les Limousins tombés là bas, même le controversé Nell de Riordain, votre sujet, sont inhumés pour le repos de leur âme.
Malheureusement, les Compagnies Franches de Touraine font la loi. C'est à dire qu'il n'y en a aucune. Et je ne pense pas qu'ils respectent un voyageur, un observateur, fut il protégé par un Traité.
La trêve dominicale sera t elle respectée?
Que pense le Conseil de l'éventualité de voir la Touraine occuper durablement Châteauroux? Cela aurait assurément des conséquences pour le futur. Que savons nous des intentions tourangelles, à part leur soif de pillage et l'ivresse de la force?

La situation du Berry est toujours suivie avec attention, Châteauroux, notre plus proche voisine étant désormais Tourangelle.

Aux dernières nouvelles, vous êtes pourtant parti à Châteauroux et sans en avoir reçu l'autorisation. Nous en reparlerons d'ailleurs à votre retour.

Je rappelle d'ailleurs que l'interdiction de prendre part aux combats, de quelque côté que ce soit, est toujours en vigueur.

Je sais combien cela peut paraître dur quand on a des amis ou de la famille sur le champ de bataille. Nous sommes beaucoup dans ce cas mais le Limousin Marche est vassal de Sa Majesté Levan III et lui devons obéissance.

Une offre de duel à 16 contre 16 a été lancée par messire Burin_Kazad pour la Touraine, Sa Grâce Jazette l'a refusée. Si la Touraine décide de garder Chateauroux il faudra certainement intervention royale. Nous avons proposé notre arbitrage, seuls les envoyés de Sa Sainteté le Pape pourront remplir cet office.

Trêve dominicale, je ne puis vous l'affirmer, mais c'est l'affaire de l'église et nous n'avons aucun pouvoir là dessus.


Dame Kidineige, allant beaucoup mieux, nous sommes ravis de la revoir parmi nous. Comme prévu, elle devient notre CAC et messire Vladilir notre Porte Parole, voici donc le Conseil au complet.

Je remercie le Comte Allen de son aide une nouvelle fois à Rochechouart pour la mairie et souhaite que la ville retrouve enfin une stabilité sous le mandat de messire Tannerkid.

Vive le Limousin Marche.

MarieAlice, Comtesse du Limousin Marche


Rappel à la Noblesse du Comté du Limousin et de la Marche :

Citation :


Les Nobles sont conviés à un débat à l'assemblée nobiliaire. Leur présence est vivement souhaitée.
D'autre part nous rappelons la levée du Ban et la mise en place de l'Ost, pour tout renseignement se rendre .

Projet de mise en lumière :

Citation :
Nous informons les membres de l'Eglise qu'une salle de réunion est ouverte au Château de Limoges. Nous espérons ainsi pouvoir collaborer au mieux pour que l'Eglise puisse jouir de la place qui lui ait dû dans le Comté.


Diplomatie: Lettre du Chambellan

Citation :

Je reste donc Chambellan pour ce nouveau mandat.
Pouvoir servir la diplomatie de notre Comté est un honneur et un plaisir.

Voici mes objectifs :

En tout premier lieu et ceci est impératif : un recrutement important d’ambassadeurs afin de pourvoir chaque ambassade ce qui hélas n’est pas le cas aujourd’hui.

Et dans la continuité du précédent mandat :
-Que nous ayons une couverture suffisante du Statut sur les Ambassadeurs.
-Renforcer notre présence et la diplomatie dans les différentes Provinces.

Enfin promouvoir les jumelages et les activités festives et culturels dans les Duchés et Comtés avec lesquels nous sommes liés.

Il reste beaucoup de travail à fournir !

La Chancellerie est ouverte à tous les habitants du Comté qui désireraient se mettre à son service dans la diplomatie.
Vous pouvez me contacter par MP ou à la Chancellerie, dans le bureau de recrutement.

Le mot du juge

Citation :

Je vous informe que depuis ma prise de fonction, 10 personnes ont été jugées coupables pour des délits divers, allant du simple esclavagisme au brigandage.

Des amendes ont été perçues ou sont a percevoir pour un montant total de près de 600 écus.

9 jours de prison, 2 jours de travaux forcés, et une demande d’excuses publiques ont été donné pour ces mêmes accusés.

D’autres affaires sont en cours et j’en profite pour conseiller aux futurs accusés que la participation au procès joue en leur faveur, sauf dans les cas d’outrage a la cour et autre dépôt de fausses preuves, qui sont sujets a des alourdissements de peine.

Sachez donc que le crime est toujours sévèrement puni, avis aux amateurs !

Pour les nouvelles plus administratives, l’échevin a été désigné pour suivre l’applications des peines, ceci incombant jusqu’alors aux policiers.
La raison de ce changement et que l’échevin est a mon sens plus proche de la justice ‘’procédurière’’, incarnée par le procureur et le juge, que de la justice de terrain, incarnée par le policier et le prévôt. Le suivit n’en sera que plus simple car confiée a une seule personne et libérera les policiers d’une tache des plus administrative.
D’autres taches devraient a l’avenir être confiée à l’échevin. Je salue d’ailleurs l’excellent travail fournit par notre échevin actuel, Messire Hautetour.

Voila pour le mot du juge, alors un conseil, soyez sage !


Informations du pôle militaire

Citation :

Nous vous annonçons que Raspoutine devient Chef de la Garde comtale pour une durée de 2 mois.

Les demandes de candidature ont été lancé pour le remplacement du Gouverneur de Bourganeuf et le Maitre de Camp, les dates de leur engagement arrivant à terme pour ces postes.

Les nouveaux bureaux de recrutement vienne d’ouvrir leur porte au castel de Limoge.

Les nouvelles recrues trouveront tous les renseignements nécessaires ici. (http://limousin-marche.forumactif.com/Bureau-du-Connetable-Ewaele-f19/)


Petit mot doux de Madame la Bailli

Citation :


Mes chers petits éleveurs, les naissances au château vont bon train... de *trop* nombreux petits veaux, agneaux et porcinnets n'attendent que vous.

Cette semaine les ventes journalières sont globalement de 10 vaches, 7 moutons et 25 cochons. Cela reste une moyenne plutôt faible et nous ne pouvons que vous conseiller de posséder quatre jolis petits animaux par champs.

N'oubliez pas les tisserands on besoin de laines pour permettre à tout nos concitoyens de passer l'hiver au chaud, nos bouchers ont besoins de carcasses pour nourrir nos soldats et rendre notre comté toujours plus fort...


Le point des échanges pazs notre CAC

Citation :

Actions commerciales :

Echanges interLimousins :
- 50 sacs de farines
- 64 carcasses de cochons
- 100 stères de bois
- 30 pelotes de laine
Sans parler du maïs et blé acheté pour le baillage.

Echanges extraLimousins :
- 1300 sacs de blé
- 700 sacs de maïs
- 50 pelotes de laine
- 900 kg de fer
- 50 carcasses de cochons


Pour la Comtesse
Pour le Conseil
Pour le Comté

Vladilir
Porte Parole du Limousin Marche

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Comtesseorgv1
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:22

Mort en Berry de Hasrupal et de Milane sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:14

Johane a écrit:
Citation :
Lettre d’information n° 2

Sommaire :
1. Intervention de Sa Grandeur Marie Alice, Comtesse du Limousin et de la Marche
2. Petit billet doux de la bailli à la recherche de représentant des éléveurs...
3. Le mot des mines
4. Informations du pôle militaire
5. Diplomatie
6. Un petit mot doux du Prévôt Alcyone

INTERVENTION DE SA GRANDEUR

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès des époux Saincte Merveille, Hasdrupal et Milane.

Chacun d'eux a oeuvré pour le Comté en de multiples occasions, ils étaient devenus des personnages incontournables du Limousin et nul ne pouvait rester insensible près d'eux. Qu'on les ait aimés ou non, ils manqueront dans nos vies.

Je présente mes plus sincères condoléances à leur famille et amis. Qu'ils reposent en paix, du moins sans trop réveiller les poissons du lac par leurs éternelles chamailleries. Qui sait le Leviathan viendra peut-être leur rendre visite.

La COLM ayant été dissoute suite à divers soucis ainsi qu'au départ de son chef le Comte Jacques Rochegarde, la COLM 2 a vu le jour avec à sa tête le Capitaine Titou.

L'OST qui stationnait à Guéret va se retirer de la ville. En effet, Chateauroux est à nouveau berrichonne et des discussions ont été entamées entre les belligérants. Nous espérons en voir sortir une paix durable.

PETIT BILLET DOUX DE LA BAILLI à la recherche de représentants des éleveurs...

1) Bilan du baillage :

Alors pour commencer un petit bilan des ventes d'animaux (du 7 au 14 octobre) dans notre cher comté pour cette semaine :

Citation :
Arrow Vaches 110 soit 14 par jour 4950 4290
Arrow Moutons 118 soit 15 par jour 4130 3575
Arrow Cochons 171 soit 22 par jour 4275 3713

Impact Financier pour le comté :
Arrow Dépense de 11580 écus d'achats en blé pour nourrir les petites bêtes
Arrow Vente d'animaux pour 13355 écus

Arrow Soit un Bénéfice de 1775 écus sur les 8 jours

2) Discussion autour d'une table des élevages de notre comté

Dans un deuxième temps afin de développer ces chiffres et de les mettre en cohérence avec les élevages disponibles et actifs du comté, je recherche des représentants des différents élevages par village ou au minimum un pour le comté.
Sont bien sur invités à la discussions les maires actuels de notre comté ainsi que les économistes limousins désireux de s'investir (anciens maires, anciens CAC....)

Aussi si vous êtes intéressés, prière de m'envoyer un pigeon avant Jeudi 18 octobre...

3) Rentes des nobles :

Cette semaine verra la distribution des mandats pour la "rente des nobles limousins" ayant prêter allégeance à notre comtesse


LE MOT DES MINES

Nouvellement nommé à ce poste, j'ai pu constater l'excellent état général de ces dernières, toutes sont à l'état "bon". Les villageois Limousins peuvent venir y travailler sans crainte d'éboulement ; chacune d'elle étant étançonnée tous les deux jours à l'exception de la mine de fer qui a droit à une consolidation quotidienne.

INFORMATIONS DU POLE MILITAIRE

=> Le nouveau Maître de Camps est Erwan Saincte Merveille (pour une durée de 4 mois)
=> Le Gouverneur de Bourganeuf est Breccan (pour une durée de 4 mois)
=> Un recrutement a été lancé dans toutes les villes de notre Comté.
=> La Colm2 continue sa progression, elle est actuellement sur Bourganeuf et intègre les soldats au fur et a mesure sous la direction de notre Capitaine Titou84.
=> Les demandes de candidatures ont été lancés pour le remplacement du Gouverneur de Ventadour et aussi pour trouver un responsable du Mess.
=> Une nouvelle session pour les Officiers a commencé à l'Académie Militaire sous la direction du Sénéchal Enguerrand de Lazare
=> Actuellement les garnisons de Tulle et Rochechouart sont en restructuration sous la bonne marche de Mush57 et d'Ewaele de la Boesnière.
=> Serment des soldats mis en place

Et enfin nous tenions a annoncer une triste nouvelle le décés de notre Ex connétable Sire Antor.

DIPLOMATIE

Recrutement

La Chancellerie recherche un nombre important d’Ambassadeurs afin de pouvoir nouer, renouer ou poursuivre avec les différents Comtés et Duchés du Royaume et d’ailleurs, des liens d’ententes et d’échanges, afin de pouvoir porter hors de nos frontières la flamme Limousine. L’ambassadeur est chargé de prendre contact avec la région à laquelle il est rattaché, de faire suivre les demandes de traités ou d’accords le cas échéant, de transmettre en un rapport concis au Chambellan les renseignements sur l’actualité de la dite région (élections, festivités ou autres). Il est le représentant du Comté du Limousin et de la Marche et incarne le Comte ou la Comtesse.

Voici la liste des régions disponibles pour une ambassade.

-Territoire de l’Alliance du Centre
. Bourbonnais-Auvergne
.Touraine

-Territoire du Domaine Royal
.Alençon
.Maine
.Orléanais

-Territoire de France
.Artois
.Lyonnais-Dauphiné
.Bourgogne
.Flandres

-Territoire de France2
.Guyenne
.Languedoc

-Territoire du SERG/SRING Francophone
.Confédération Helvétique
.Provence
.Lorraine

Vous remerciant par avance de votre engagement envers notre Comté, j’attends toute demande d’ambassade soit par courrier MP, soit à la Chancellerie au bureau de recrutement.

D’autre part les nouveaux ambassadeurs seront aidés dans leur début de la découverte du monde passionnant de la diplomatie !

Projet en cours :
-Révision de la Charte de l’Ambassadeur qui se trouve au Pavillon.
-Réécriture du Guide de l’Ambassadeur qui se trouve au pavillon : Ce Guide se veut pratique, on y trouvera des réponses à des questions telles que : Comment se présenter ? Où trouve t’on les informations ? Y a-t-il des règles de politesse à respecter ? A quels évènements dois-je ou puis-je assister ? Que dois-je mettre dans un rapport ? etc…

Traités :
-Un Traité d’entente et d’amitié avec la Champagne est en cours de discussion au Conseil
-Un Concordat avec l’Ordre du Saint Esprit est en discussion au Conseil
-Le Traité sur le Statut des Ambassadeurs n’a pas encore été retourné par la Bourgogne


UN PETIT MOT DOUX DU PREVOT ALCYONE

1) Les Citoyens/Gardiens recrutent toujours!

Arrow Les citoyens/Gardiens (ou C/G), c'est quoi?

C'est un groupe de volontaires, présents dans chaque village, qui se relayent jour après jour pour assurer la sécurité de leur ville. En fonction d'un planning établi chaque semaine par le Lieutenant de Police, les C/G assurent un ou deux tours de garde en tant que "Chef des Maréchaux" par semaine. Plus il y a de C/G, moins il y a de journées de garde à effectuer, fort logiquement.

Arrow En pratique

Il s'agit d'un travail presque comme un autre (vous ne pouvez donc pas entreprendre d'autres action telles que vous déplacer, etc), rémunéré 22 écus la journée, pour autant que le tour de garde ait été effectué correctement (et cela n'est guère compliqué, rassurez-vous). "Presque comme un autre" car il s'agit tout de même d'une responsabilité et d'un engagement, même...

Arrow Pour nous rejoindre

Pour rejoindre les C/G de votre ville, il suffit d'envoyer un petit courrier au Lieutenant de Police ou de vous rendre au poste de police de votre village pour poser votre candidatures et vos questions. Les officiers se refont un plaisir de répondre à toutes vos interrogations!

2) Mise en place des douanes dans tout le Limousin

Suite à une expérience concluante menée à Rochechouart, le conseil a décidé d'étendre les douanes à tout le Limousin. Les douanes ont pour buts principaux de renforcer la sécurité de nos villages par une surveillance accrue des allées et venues, et d'accueillir les voyageurs tout en les informant des lois en vigueur dans notre Comté, notamment en ce qui concerne le décret "Chateauponsac" sur les Marchands Ambulants. En particulier, les contrevenants à ce décret seront identifiés aisément et pourront se voir traduits en justice.

Les douanes vont être progressivement mises en place sur tout le territoire, et cela implique la création d'un poste de douanier par village, placé sous l'autorité du Lieutenant de Police. Une campagne de recrutement va donc etre menée sous peu, surveillez vos halles!


Pour la Comtesse
Pour le Conseil
Pour le Comté

Johane
Porte Parole du Limousin et de La Marche

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Comtesseorgv1
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:16

Johane a écrit:
Oyez, oyez, peuple du Limousin et de La Marche !


La Comtesse, sur proposition du Conseil, a validé après vote, ceci:

Citation :
*Art.1: Statut
[nom du signataire] de [nom de la ville de résidence] est intégré dans l'armée professionnelle du Comté du Limousin et de la Marche en tant que Soldat, après présentation des différents justificatifs (lieu de résidence).
Il est par là même placé sous l'autorité du Capitaine et du Connétable de notre Comté à partir de la date de signature de ce contrat.

*Art.2: Rôle, devoirs et sanctions
En signant ce contrat, le soldat [nom du signataire] s'engage à:
- lire et être en accord avec l’organisation de notre armée connue sous le nom de « Compagnie d’Ordonnance »
- toujours se tenir prêt à défendre sa ville et son Comté, et ce en toute situation,
- obéir sans faillir aux ordres donnés par ses supérieurs,
- s'entraîner en caserne, en garnison, au minimum une fois par semaine, et participer activement à la vie de celle-ci,
- toujours respecter ses supérieurs, ses pairs et ses subordonnés,
- renoncer à donner son opinion politique ou faire de la propagande au sein des forces militaires de notre comté, lorsqu'il est au service de celui ci (en caserne et en mission), et ce afin de maintenir une cohésion globale au sein de l'armée,
- prévenir automatiquement son supérieur en cas d'absence, courte ou prolongée,
En cas de non-respect des règles énoncées dans ce contrat, le signataire pourra se voir infliger une sanction qui sera laissée à la seule appréciation des autorités militaires compétentes, allant de l'avertissement jusqu'au renvoi, en passant par une amende ou encore un séjour au gnouf de la caserne, entre autre.

*Art.3: Salaire et primes
Le soldat signataire recevra un salaire en cas de mission - patrouille rurale, escorte,... ordonné par sa hiérarchie.
Ce salaire lui sera versé sous la forme suivante :

I) Mode de paiement pour les missions (patrouille, défense, escorte).

=> Si sa force est inférieure à 202 PF, le militaire recevra par jour :
•2 viandes vendues à 7 écus pièce.
=> Si sa force est supérieure à 202 PF, le militaire pourra demander à
recevoir au choix et par jour :
• 2 poissons vendus à 9 écus pièce
• 4 fruits ou légumes vendus à 5.50 écus pièce
• 4 bouteilles de lait vendues à 5 écus pièce
• 5 pains vendus à 2.25 écus pièce

Les paiements s'effectueront après les missions dans un délai de trois (3) semaines, après que l'état major ait transmis les informations à l'Intendant Général.

II) Mode de paiement pour les mobilisations

En mobilisation, 2 ordres principaux sont donnés : « suivre le meneur » ou « quartiers libres ».
Quand un soldat à quartiers libres, il peut alors travailler tout en veillant à ne pas quitter l’armée IG.
En cas de situation d'alerte le Conseil comtal, s'il juge que la situation est assez grave pour le nécessiter, pourra choisir de faire attendre jusqu'à une heure qui sera précisée lors de la mobilisation.

Dans ce cas deux situations se présentent :
=> Si les soldats reçoivent plus tard l'ordre de défendre la ville ou de se déplacer, ils seront payés deux morceaux de viande comme normalement.
=> Si les soldats reçoivent plus tôt l'ordre de prendre un emploi, les soldats n'ayant pas pu trouver un emploi devront aller travailler à l'église et seront payés un morceau de viande (en plus du salaire de l'église).

Pour les journées « suivre le meneur » et uniquement ces journées là, les soldats sont payés par le logisticien (nourriture) et le trésorier (argent).
Soit => le trésorier verse 20 écus à l’ensemble des troupes dans l’armée.
Soit => le logisticien verse une quantité définie de nourriture. L’appoint est fait par le trésorier.
1 viande + 3 écus - ou - 1 poisson + 1 écu – ou - 1 fruit ou légume + 10 écus - ou - 2 pains + 7,50 écus

Il est tout à fait en droit de revendre la nourriture via le marché local, tant que le prix reste dans les marges de la légalité.


*Art.4: Révocation et démission
Le Comte et le Capitaine ont le pouvoir de révoquer le militaire s'ils le jugent nécessaire.
De même, le militaire a le droit de démissionner, il devra alors le signaler par missive au Capitaine. (a)
Dans ces deux cas, le militaire recevra tout de même ses dédommagements en cas de mission qu'il aurait accomplit durant ce mois en cours.
En cas de déménagement ou d'absence prolongée du militaire, s'il n'en prévient pas son supérieur, cela sera considéré comme acte de désertion. Le déserteur verra son contrat résilié, et il n'aura droit à aucun salaire, prime ou dédommagement, et sera radié à vie de l'armée du Limousin et de la Marche. En outre, il pourrait se voir poursuivre en justice, avec pour motif d'accusation la trahison.


*Art.5 : Modification
Sur décision du Conseil du Limousin et de la Marche, le dit contrat pourra être amendé seulement par l'état major et après accord du dit conseil

*Art.6: Poursuites judiciaires
Les soldats devront se tenir dans les sentiers de la légalité, car les actes et les paroles d'un soldat peuvent ternir l'image de l'armée, et donc du Comté. De ce fait, en cas de non-respect des lois du Comté, les militaires seront jugés plus durement que les simples civils !
Une mention particulière prévaut pour les faits d’espionnage, la hiérarchie et la justice de notre comté réagiront de façon très ferme pour tout acte d’espionnage à l’échelle organisée ou individuelle au sein de notre armée dans le but de nuire au Comté ou aux autorités diverses du Limousin et de la Marche.
(a) En cas de mobilisation et/ou d'alerte proclamée par le conseil, les soldats refusant de porter les armes - que ce soit un simple refus, une désertion ou une démission - pourraient se voir poursuivre en justice, avec pour motif d'accusation la trahison.
Pour ces cas, le présent contrat pourra se voir être résilié immédiatement.

Fait à[date de la signature]
[signature]




SERMENTS


Serment du devoir

Moi, [nom du soldat] , je jure solennellement de toujours servir le Limousin/Marche, de me dévouer pour le Comté de toutes mes forces, sacrifiant si nécessaire ma vie pour sa défense.
Je jure de servir fidèlement, loyalement, et de bonne foi l'Etat-Major du Limousin/Marche, commandant en chef des forces armées dont sont membres : le Comte, le Capitaine, le Connétable, les Gouverneurs, les Lieutenants, le Maitre d'armes, le Maitre de camps, le Sénéchal.
Je jure de respecter la hiérarchie militaire et d'obéir aux ordres donnés par mes supérieurs.

Serment du secret

Moi, [Nom du soldat] , je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révèlerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Comté du Limousin/Marche.

Notions supplémentaires

Toute recrue doit avoir un casier judiciaire vide et être résidant en Limousin/Marche.

Les soldats engagés ont aujourd'hui des contraintes nouvelles. Il faut qu'ils en aient conscience et qu'ils comprennent l'importance d'une telle mesure :

- Devoir sacré de défense du Comté
C'est admettre un certain inconfort si la conjoncture l'exige. Le Comté peut être ruiné et avoir néanmoins besoin de se défendre.
En outre, le risque de mourir au combat est réel. Il faudra donc penser à remettre tous ses mandats et responsabilités avant une mobilisation.

- Obligation du respect de la politique du Conseil
Même si notre devoir envers la Couronne demeure, des guerres indépendantes ne sont pas à exclure. Aussi, en cas de conflit avec une province voisine, il ne sera pas toléré qu'un militaire conteste ou discute ouvertement des ordres qui lui sont transmis.

- Devoir de formation
Impossible d'ignorer les difficultés nouvelles liées à l'armée aujourd'hui. A tous les échelons, les militaires devront être encouragés à suivre un cursus minimum à l'académie pour se familiariser avec les tâches qu'on leur demandera.

Pour la Comtesse
Pour le Conseil
Pour le Comté

Johane
Porte Parole du Limousin et de La Marche

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Comtesseorgv1
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 20:17

Johane a écrit:
Oyez, oyez, peuple du Limousin et de La Marche !

La Comtesse, sur proposition du héraut, Marche a validé après vote ceci:

Citation :
De la Noblesse, de ses droits et de ses devoirs...

Organisation du Comté :

Le comte élu (ou la Comtesse bien sur) est l'incarnation du Comté, il /elle en est le suzerain et le Maître. Tout ce qui est fait en Limousin vient du Comte car il est celui sans qui rien ne peut être.

C'est pourquoi, je propose que les annonces tiennent comptent de cet état et soient rédigées en ce sens : « le comte, sur proposition du conseil/ du conseiller truc, a validé « etc.

De plus, le Comte en titre, reçoit avec sa charge des privilèges traditionnels qu'il serait bon de mettre en place : droit de veto (3 par mandats), un projet, sur veto du Comte est abandonner, droit de grâce (3 par mandats) envers un condamné en justice.

Organisation de la Noblesse :

Les Devoirs de la noblesse, nous les connaissons, vis à vis du Comte, respect, aide, conseil. Vis à vis d'eux même, ils se doivent de respecter le Vivre Noblement, ne pas exercer de métier manuel pour de l'argent, ne pas agir de manière à jeter l'opprobre sur sa condition etc.

A cela s'attachent des droits :

Basse justice sur leurs terres, lever les taxes, voyager à cheval, porter les armes...

Au niveau judiciaire

* La différence de classe n'est pas un vain mot et un roturier ne saurait porter plainte contre un noble, sont supérieur. C'est pourquoi, la demande doit être présenter par l'intermédiaire d'un autre noble qui se porte caution du roturier.

* De plus, un roturier doit faire preuve de respect et de déférence à l'égard d'un noble. Ce respect , cette politesse s'exprimera notamment par l'usage des appellations usuelles qui suit :



Le Roi : Votre Majesté (même sa femme l'appelle ainsi)
La Reine : Votre Altesse (même son époux l'appelle ainsi)
Prince(sse) de Sang : Vostre Altesse, Princesse (pas de Prince...)

Les Marquis : Votre Magnificence, Marquis(e)
Les Ducs : Votre Grâce, Duc(hesse),
Les Comtes : Votre Grandeur, Comte(sse)
Les Vicomtes : Monseigneur, Vicomte(sse)

Les Barons : Seigneur, Baron(ne)
Les Seigneurs/Banneret : Seigneur/Dame, châtelain(e)
Les Chevaliers : Messire, Chevalier
Les Écuyers ou damoiseaux : Sieur X, [Noble d'ancienne souche ou d'anoblissement récent]
Les commerçants, artistes, artisans : Maistre X
Les serfs : Et Toi là bas !



Une interpellation méprisante, une prise à partie pourra être considérée comme atteinte au respect due à la noblesse et donc être passible de sanction.

* De part ses droits seigneuriaux, un noble offensé par un roturier est en droit de faire appel à la justice sans entrer dans le cadre d'un procès forme (procès rp par exemple) et de rendre lui même justice en exigeant des jours de service sur ses terres (ou corvées), ou encore en appliquant le fouet etc...

En compensation et parce qu'un noble a le devoir d'exemplarité, tout noble reconnu coupable se voit sanctionné deux fois plus sévèrement qu'un roturier et subira un procès Héraldique comme prévu par les lois de la Hérauderie, procès pouvant aller du simple blâme jusqu'à la perte de la condition de noble.

* Il est interdit à un noble et un roturier de se battre. Un Noble ne pouvant s'abaisser à défier un roturier et un roturier ne pouvant oser défier un noble, membre d'une condition sociale plus élevée.

Deux nobles peuvent cependant régler un différent en s'affrontant en duel (règles à définir) et un noble peut prétendre se battre pour défendre un roturier selon l'usage voulant que la noblesse doive assistance aux faibles.



Annexe :

Le vivre noblement :

* le noble convaincu de mensonge, rapport erroné ou faux témoignage, voit la pointe de son écu habillée de gueules de telle sorte que les meubles ou figures disparaissaient sous le nouvel émail.
* le noble couard voit son écu décoré à sénestre d’un gousset échancré et arrondi en dedans ;
* le noble rodomont ou convaincu de flagornerie voit son écu taillé d’or à la pointe dextre du chef ;
* le noble convaincu d’adultère voit son écu barbouillé de deux goussets de sinople sur les deux flancs ;
* le noble convaincu d’ivrognerie voit son écu barbouillé de deux goussets de sable sur les deux flancs ;
* le noble qui, lâchement et volontairement, a occis un prisonnier de guerre désarmé, voit la pointe de son écu accourcie et arrondie ;
* le noble téméraire ou imprudent, qui a occasionné quelque désagrément pour son parti, voit la pointe de son écu échancrée ;
* pour tout autre peccadille incompatible avec le vivre noblement, le noble pourra voir son écu amoindri de quelque pièce, ou celle-ci diminuée.



Les valeurs de la noblesse sont donc la probité, le courage, l'humilité, la fidélité dans le mariage, la tempérance (au moins en public !), le respect des règles de la guerre, la mesure.

Un noble ne peut exercer de métier manuel, exiger de l'argent pour le labeur de ses mains. Cependant le travail du métal étant considéré comme noble, le noble déclarant forger ses armes ne peut être considéré comme dérogeant. De manière générale, les activités considérées comme des Arts (Cuisines, Verreries, serrureries pour les plus connus) sont permises, du moment qu'il n'est pas question de commerce d'argent.

Tout noble, quel que soit son rang qui enfreindrait ces règles se verrait traduit devant un tribunal héraldique et s'exposerait aux sanctions prévues par la loi.

D'autre part et en règle incontournable, le noble doit arborer ses armes pour faire connaître son rang. L'époux ou l'épouse d'un noble porte également le blason. Les époux s'efforcent de porter les armes similaires autant que possible (exceptions faites des couples chevalier/non chevalier ou des membres d'ordres de chevalerie présentant des spécificités en matière de partitionnement).

Les sanctions sont les suivantes par ordre de gravité :

* simple blâme ;
* sursis probatoire d'une sanction plus importante ;
* dégradation, diminution ou enlaidissement du blason de l'intéressé ;
* perte temporaire des droicts de noblesse ;
* rétrogradation d'un rang de noblesse,
* réduction à l'estat de roture ;
* réduction à l'estat de roture assortie d'un délai avant tout nouvel anoblissement.

Les seigneurs issus de mérites ont les même droits et devoirs que tout autres nobles. Cependant, de par leur lien de vassalité, le suzerain pourra être tenu pour responsable des faits ou des méfaits de son vassal. De même, un suzerain pourra demander à prendre sur lui la faute de son vassal et donc répondre devant la justice des fautes du dit vassal.
En cas d'égarements, de comportements indigne d'un noble, d'actions illicites, il est du devoir du seigneur de se manifester pour tenter de ramener à la raison le vassal égaré.



Pour la Comtesse
Pour le Conseil
Pour le Comté

Johane
Porte Parole du Limousin et de La Marche

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Comtesseorgv1
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:29

Petits remous en Limousin concernant la Solde des soldats.


MarieAlice a écrit:
Un page vint reporter une missive avant de repartir vers le Conseil.

Citation :
Juste une chose, pour que le contrat soit passé il y a eu une majorité. Voici les chiffres des votes.

Résultats:

montant de la solde
Arrow à 19: 4 voix
Arrow à 20: 7 voix

Mode de paiement:

Arrow en denrées pour les patrouilles (prioritairement en viande) et un mode mixte pour les mobilisations (écus/pains/denrées et régul par les intendants à l'issue) : 11 voix

Texte de référence:

Arrow Ewa: 6 voix
Arrow Vlad:5 voix

Maintenant il y a au Conseil en tant qu'actuels militaires: 4 personnes plus moi ancien soldat ce qui fait 5. Pouvez-vous donc m'expliquer alors comment en étant minoritaires, les méchants militaires gagnent?

Ne croyez-vous pas que c'est à force de tenir un tel discours que l'écart se creuse?

Maintenant autre raisonnement. On baisse la solde des soldats, soit, ensuite si on veut être logique on baisse aussi des maréchaux. Et là ils vont dire quoi les maréchaux? Rien? J'en doute et donc on aura un comté qui est sous la coupe de la maréchaussée?

Maintenant le texte est voté, mis en place et si le prochain Conseil veut le changer il le fera.

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Tablopayejp5

Premières données chiffrées, les explications suivront.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:31

Gri.zzly a écrit:
Note explicative a écrit:
Ce message accompagne le compte rendu de la mobilisation de Guérêt.

Données : 45 jours de mobilisation (1 mois et demi), 54 soldats.

3101 écus : c'est l'argent total versé en avance.

85 : c'est le nombre de primes "chef de lance" qu'il faut payer.
311 : c'est le nombre de jours passés à l'église. Il faudra donc fournir 311 viandes.

447 : c'est le nombre de jours a payer à l'armée. Cela représente les déplacements, les actions, les défenses...

9834 écus : c'est la donnée précédente multiplié par le salaire journalier de 22 écus.
6733 écus : c'est la différence entre la somme dû et la somme déjà versée.


Je n'ai pas exprimé la valeur marchande du pain et de la viande car j'ignore à quel prix le comté les rachète à l'unité.
Admettons que le comté achète la viande 17,50 écus pièce et le pain 6,50 écus la miche. Ils furent revendu respectivement à 7 écus et 2 écus pièce au soldat.
En valeur monétaire, en gros en écus sonnants et trébuchants, le comté aurait donc versé d'avance :
76 x (6.5 - 2) + 152 x (17.5 - 7) + 3101 =
76 x 4.5 + 152 x 10.5 + 3101 =
342 + 1596 + 3101 = 5039 écus.
(avec 342 la valeur des pains, 1596 la valeur des viandes).

Il reste donc à payer :
6733 - 5039 = 1694 écus
plus 311 viandes et 85 jours de prime "chef de lance".

Notes supplémentaires :
-plus le comté achète la viande et le pain cher, plus le coût est élevé.
-pour cet exemple précis, chaque baisse de salaire équivalent à 1 écu revient au total à 500 écus en moins dans la note finale.


Voilà, j'espère que ceci explique le tableau que je vous ai fournit auparavant. Je ne puis rester plus longtemps, extinction des feux. La Touraine a un code strict, c'est parfois ennuyant mais bon.

Embrassez ma fiancée pour moi.

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Signaturesd5
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:41

Korydwen déposa une affiche qui comportait beaucoup d'information sur le comté du Limousin. Il faudrait peut-être envoyer des informations de ce type au Limousin, mais pas évident en ce moment...

bradbury a écrit:
Ewaele a écrit:
Lettre d’information n°2

Pour le prestige, voici un recapitulatif des évènements à venir, ainsi que celui des fêtes qui vient de tomber, nous affichons ce jour un prestige de ******

Base avant les fêtes : 6.40
Bonus des fêtes d'hier : 0.02 ==> 6.42
Demain perte du bonus des fêtes du 15 aout : 0.40 ==> 6.02

Notre stratégie à été payante, bien que les frais des fêtes aient semblés important, ils nous permettent aujourd'hui de garder une assise confortable, et même se permettre de ne faire aucun frais de fêtes 2 à 3 fois d'affiler, sans pour cela tomber à 0.

Dans 4 jours, les sondages qui seront surement négatifs, bien que jusqu'à maintenant plutôt favorable à la politique du Conseil, viendront gréver notre prestige, pour remonter le lendemain de 0.45 point (perte du malus des sondages du 19 aout 1456)

Pour les retards de paiement des officiers comtaux et des soldats qui n'ont pas fait la guerre mais on défendu le comté :

- ceux-ci seront payés en Ecus, c'est bien entendu exceptionnel, mais nous oblige à une organisation différente. Un dernier état des lieux est en cours de réalisation, et le début devrait intervenir d'ici 4 à 5 jours.

En ce qui concerne les soldats ayant fait la campagne Bretonne :

- un versement se fera également en écus, comme pour les officiers, ça contraint à une organisation différente, et à des mises à jours. Si nos pronostics sont bon, ces versements devraient commencer d'ici une bonne semaine, mais nous tiendrons au courant l'ensemble des garnisons une fois le plan bien établi


URGENT...
[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Annoncedmissionkn0


1. Nomination aux différents postes de fonctionnaires

1.1 Armée

Citation :

NOMINATION OFFICIELLE DU MAISTRE D'ARMES

Le 25 Septembre de l'an 1456, Breizhsturmer a été nommé au poste de Maistre d'Armes, et ce pour une durée de 4 mois.
Citation :
NOMINATION OFFICIELLE DU GOUVERNEUR DE VENTADOUR

Le 02 Octobre de l'an 1456, Papapouf a été nommé au poste de gouverneur de ventadour, et ce pour une durée de 4 mois.

1.2 Intendance

Citation :
Le Conseil du Limousin Marche a décidé de nommer dame Alda Arégonde nouvelle Intendante de Limoges.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont fait acte de candidature pour ce poste, montrant par la même que les Limousins tiennent à leur Comté.

Pour le Comte
Pour le Conseil
Pour le Comté

Sindanarie
Porte Parole du Limousin Marche

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Sceaukoyote21yz

1.3 Justice/Armée

Citation :
Le Conseil du Limousin Marche a décidé de nommer la Baronne du Dorat, dame de Sainte Anne, Chef douanière

Pour le Comte
Pour le Conseil
Pour le Comté

Sindanarie
Porte Parole du Limousin Marche

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Sceaukoyote21yz


2. Appels à Candidature pour les postes vacants

=> Douaniers pour Guéret et Ventadour
=> Sergents pour Ventadour et Limoges
=> Un post de greffier (archiviste) est disponible
=> Le poste d'Echevin (secrétaire attaché à la justice) est lui aussi vacant.

Pour tous ces postes de fonctionnaires merci de prendre contact avec les autoritées concernées ou sa Gransdeur Ewaele de la Boesnière (par MP uniquement)


3. Un point sur la sécurité du territoire

Le Limousin-Marche semble être devenu une destination de choix pour une catégorie de personnages peu recommandables mais hommes de goût assurément ...
Pour contrer ces menaces perpétuelles, chacun a fait fonctionner ses réseaux d'informations, la comtessse et la cap' en première ligne, ce qui nous a permis peu à peu de dresser une liste d'individus louches à suivre.

Une surveillance accrue grâce au travail de fourmi des douaniers et des lieutenants de police et grâce à la vigilance et la disponibilité de tous ( des gouverneurs et des soldats notamment ) nous a permis de répondre aux menaces de manière mesurée et efficace.

Des efforts restent à fournir pour la communication entre les différents acteurs : on y travaille.
En bref : tout le monde sur la brèche pour la sécurité du Limousin, la sûreté intérieure dépend de tous.

4. Informations du pôle militaire

- la 3ème armée de défense du Comté est enfin là, l'armée du Limousin en Marche est dirigée par le Gouverneur de Bourganeuf : Naja.

Ainsi s'achève la mise en application du décret militaire qui trainait depuis avril.

- comme vous l'avez vu, les frontières sont ouvertes, on remercie les soldats qui sont restés en alerte, ainsi que l'escorte qui a raccompagné certains individus "indésirables jusqu'à la frontière.

- une nouvelle alerte est en cours, aucune fermeture des frontières n'est à prévoir pour le moment, on rappel à tous les Limousins de faire attention sur la route, et à se tenir informés en arrivant en ville s'il n'est besoin d'aide à la défense du comté aux côtés des soldats, de la milice et de la maréchaussée. Qu'il soit su et entendu que nostre Comté est protégé. Les armées vont se déplacer pour l'assurer.

- Dans les jours à venir, l'armée La Colm se verra nommer un nouveau commandant, le temps nécessaire à l'organisation ne nous permet pas pour le moment de vous informer d'un délai ou même d'un nom.

- La cérémonie de remise des médailles va enfin pouvoir se faire, il ne sera accepté aucun trouble pendant cette cérémonie, ces soldats méritent l'honneur qui leur sera fait, et en mémoire des morts, nous demandons au troublions de respecter cette cérémonie. Toute personne prise à perturber cette cérémonie se verra mettre hors de la salle manu militari.



5. Chancellerie

De nombreux postes restent à pourvoir et des régions sont sans ambassadeurs, voire des territoires comprenant plusieurs ambassades sont littéralement vide.
Comme vous l’avez deviné, nous sommes toujours en phase de recrutement et nous vous invite à vous intéresser de près à la diplomatie au Pavillon.


6. Mot de nos économistes

Le Comissaire aux Mines
Un incident pour l'une des carrieres, une baisse de niveau que nous allons corriger immediatement. On peut noter une legere baisse de la frequentation des mines en ce moment ( principalement Limoges et Bourganeuf/ Gueret : mine comune ) donc il serait bien de relancer la population pour le travail dans les mines.


Le Commissaire au Commerce
Nos finances remontent lentement mais surement. La valeur totale des biens du comté s'élève au 10 octobre à 50124 écus contre 36730 à la date du 18 aout et 42458 au 22septembre.

Le conseil remercie tous les généreux donateurs et rend hommage à Sieur Sinjid.... pour les biens qu'il a légué au comté.


Le Bailli
Le baillage n'appelle pas de remarque particulière, il produit en moyenne un bénéfice journalier de 235 écus, soit 1650 par semaine, somme stable depuis plusieurs semaine déjà.
Ce dynamisme du baillage induit une consommation de blé (ou équivalent en maïs) supérieure à 100 sacs par jour, offrant ainsi aux villages du comté un débouché substentiel pour leurs excédents.
Le comté maintien son encouragement à orienter les nouveaux élevages et cultures vers les cochons et le maïs.

Si les finances du comté sont saines elle n'en demeurent pas moins tendues compte tenu des arriérés de payement qu'il convient de régulariser progessivement. tout en maintenant un prestige en adéquation avec la situation géopolitque du moment.


7. Le Limousin et sa justice

Le juge
-Rédaction d'un contrat pour le poste de greffier et pour celui d'échevin.
-Lancement des votes au conseil.
-Procès des pilleurs de Sarlat ,dans le cadre de la coopération judiciaire entre le Périgord Angoumois et notre comté, terminés.
-Je juge encore et toujours les nombreuses personnes du Limousin ou non que notre procureur met en accusation.
J'essaye d'être le plus juste possible en me fiant exclusivement aux lois et non à la personne.

Citation :
Art.1: Statut
[Nom du greffier] est nommé fonctionnaire du Comté du Limousin et de la Marche avec le statut de Greffier dans le village de [Village] par le Juge/Procureur et placé sous son autorité et celle du Comte, à compter du [Date].

Art.2: Rôle et procédures
Il fait partie du Conseil judiciaire et peut intervenir dans les domaines suivants, sur sollicitation du pôle judiciaire
- Garder à jour les sommaires des archives au château
- Ressortir des dossiers en cas de récidive ou de recherche de jurisprudence.
- Effectuer le suivi des remboursements demandés par les verdicts en lien avec les policiers .
-Reporte les minutes du procès dans le dossier adéquat puis l'archive dans l'endroit prévu à cet effet.

En cas d'absence ou d'impossibilité de remplir sa fonction, il devra prévenir pour qu'un remplaçant soit nommé pour la durée de son absence. Bien évidemment, il ne touchera de salaire pendant cette période.

Art.3: Salaire et primes
Le salaire du greffier sera de 4 viandes payée 10écus de moins que le prix de la grille comtale affichée. Soit un salaire de 40 écus par mois. Cette rémunération sera effective à la fin de chaque mois après vérification de son travail par le procureur et/ou le juge en fonction.
En cas d'empêchement à assurer sa fonction durant une période, il ne sera pas rémunéré durant cette même période.

Art.4: Révocation et démission
Le comte,le juge ou le procureur a le pouvoir de révoquer le Greffier s'il juge le travail de celui-ci non satisfaisant.
Le Greffier s'il souhaite démissionner doit faire part d'une lettre de démission au Juge / Procureur 3 jours avant. Toute révocation ou démission ne donne pas le droit à la rémunération de la période non terminée.

Art.5: Poursuites judiciaires
Toute intervention gênant le bon fonctionnement d'un procès en cours ou la falsification d'un élément d'un dossier avéré de la part du Greffier donnera suite à des poursuites judiciaires pour Trahison contre celui-ci et une révocation immédiate.

Fait à :
Le :
Signature :

Citation :
Art.1: Statut
[Nom de l'échevin] est nommé fonctionnaire du Comté du Limousin et de la Marche avec le statut d'échevin dans le village de [Village] par le Juge/Procureur et placé sous son autorité et celle du Comte, à compter du [Date].

Art.2: Rôle et procédures
Il fait partie du Conseil judiciaire et peut intervenir dans les domaines suivants, sur sollicitation du pôle judiciaire
- Partie juridique : étude des lois, la recherche des articles violés, rédaction de "brouillons" pour l'assistance du procureur ou du juge.
- Partie post-procédure judiciaire : vérification de l'application des verdicts et coordination des officiers de police et des intendants dans le cadre des remboursements.
- Conseil Judiciaire : présidence du conseil qui permet une mise en relation entre le conseil judiciaire et le conseil comtal.

En cas d'absence ou d'impossibilité de remplir sa fonction, il devra prévenir pour qu'un remplaçant soit nommé pour la durée de son absence. Bien évidemment, il ne touchera de salaire pendant cette période.

Art.3: Salaire et primes
Le salaire du greffier sera de 2 viandes payée 10écus de moins que le prix de la grille comtale affichée. Soit un salaire de 20 écus par mois. Cette rémunération sera effective à la fin de chaque mois après vérification de son travail par le procureur et/ou le juge en fonction.
En cas d'empêchement à assurer sa fonction durant une période, il ne sera pas rémunéré durant cette même période.

Art.4: Révocation et démission
Le comte,le juge ou le procureur a le pouvoir de révoquer l'échevin s'il juge le travail de celui-ci non satisfaisant.
L'échevin, s'il souhaite démissionner doit faire part d'une lettre de démission au Juge / Procureur 3 jours avant. Toute révocation ou démission ne donne pas le droit à la rémunération de la période non terminée.

Art.5: Poursuites judiciaires
Toute intervention gênant le bon fonctionnement d'un procès en cours ou la falsification d'un élément d'un dossier avéré de la part de l'échevin donnera suite à des poursuites judiciaires pour Trahison contre celui-ci et une révocation immédiate.

Fait à :
Le :
Signature :


Le procureur
Côté Justice, Dame Valériane a repris les dossiers de Dame Ned, 14 procès ont été instruits, dont 6 pour Troubles à l’Ordre public dûs aux infractions douane, fermeture des frontières, 3 pour esclavagisme, 3 pour brigandages, 1 pour infraction chateauponsac et 1 pour insultes.
J’en profite pour mettre en garde les voyageurs, de bien se protéger sur les routes, et de faire si possible un inventaire de leurs biens avant le voyage.
Certains dossiers n’ont pu être traités car les brigands sont partis du Limousin ou restent en bordure de frontière, sans doute caché dans les bois !


8. Prévosté

Pour commencer un grand remerciement en particulier au au chef douanier et a ses subordonnés pour leur travail effectué durant les dernières fermetures de frontières ce qui leur a occasionné un surplus de travail certain afin de surveiller et s'occuper de tous les étrangers présents en limousin.
leurs informations ont été trés utiles afin de pouvoir assurer la sécurité de vous tous
Tant qu'a être dans les remerciements, je remercie toutes les forces de police et douane pour leur travail quotidien malgré des retard de paye

Des nouveaux contrats ont été rédigés et approuvés par le conseil pour la police et la douane, leur mise en place vis avis de tous les intéressés est en cours

Recrutement par Valériane au moment des faits chef douanière les douaniers Lyselon et Potemkine pour les douanes de tulle et bourganeuf
Le village de tulle compte aussi un nouveau sergent Pinpin42
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:44

Ca c'est du rapport au moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:28

Bilan du Conseil de fin de mandat, de la part de Bradbury

Citation :
BILAN DU CONSEIL


Dans un premier temps nous devons vous remercier a nouveau, vous le peuple Limousin, car sans vous, sans vos voix nous ne serions pas là…

Voici un mandat qui s’achève, un conseil ou le travail et la bonne humeur était de mise ! Notre bilan a ce jour n’est peut être pas visible aux yeux de tous, mais nous avions une lourde tâche à mener et des imprévues auxquels il a fallut faire face. Mais dans l’ensemble on peut dire que le Comté a une situation économique, politique, diplomatique, juridique, tout a fait honorable et qu’on espère que cela va continuer.

Nous ne sommes pas là, pour nous mettre en avant, le travail a été fait, pas de grandes réformes mais un travail de fond. Nous n’avions pas de grand projet c’est un fait, mais surtout l’envie de redresser le Comté, et de revisiter nos lois, car beaucoup n’avait pas été mis en place ou se trouve encore a ce jour obsolète, de créer des traités avec les Duchés et Comtés voisins et amis ! Hélas c’est un travail de longue haleine et ce n’est pas en un mandat qu’on peut aller de l’avant, il faut assainir pour construire…

Le Limousin est un Comté fleurissant ou nos anciens conseils ont su travailler d’arrache pied pour créer ce que nous sommes aujourd’hui avec ces lois, ses us et coutumes… Nous n’avons pas de grand mérite, et nous n’étions pas là pour ça… Juste pour travailler avec vous, à vos côtés, à votre écoute et donner un nouveau souffle au Limousin, c’est avec vous que l’on veut construire, avec vous qu’il faut voir l’avenir… Et surtout ne jamais oublié que ce n'est pas sa noblesse qui fait l'homme mais l'homme qui fait sa noblesse...


Un point sur le prestige

base 4.91

résultat sondage du 11 novembre : - 0.08

= 4.83

perte du malus des sondages du 12 septembre : +0.31

= 5.14 soit *****

résultat positif sur le sondage : 47.9 %
résultat négatif sur le sondage : 6.9 %
s'en moquent comme de leur première miche de pain : 45.2 %

Nous avons là preuve que ce conseil à soit satisfait les habitants, soit n'apporte aucune remarque de leur part sur la gestion. Merci à ces limousins qui nous on fait confiance.



1. Nomination aux différents postes de fonctionnaires

1.1 Justice
=> Echevin : Dame Aimadina
=> Greffier : Dame Aliènaure

1.2 Police
=> Lieutenant de Limoges : Mac Tyle
=> Douanière de Limoges : Dame Léanice


2. Appels à Candidature pour les postes vacants

=> Douaniers pour Guéret, Ventadour,Tulle ,Rochechouart éventuelement
=> Sergents pour Ventadour et Limoges


Pour tous ces postes de fonctionnaires merci de prendre contact avec les autoritées concernées ou sa Gransdeur (par MP uniquement)


3. Un point sur la sécurité du territoire

Après quelques débuts poussifs, la coordination de la défense des villages se met en place peu à peu, les différents acteurs ( maires, gouv', douaniers, policiers, prévôt, chambellan, comtessssssse et capitaine ...) apportent chacun leur pierre à l'édifice.
Les malandrains ayant sévi récemment à Tours et en Champagne sont suivis pas à pas, les loups, lions et autres nihil obstat n'échappent point à notre surveillance de chaque instant, nos vigies ouvrent yeux et oreilles pour le bien de tous.
Mais ne nous endormons pas, l'ennemi guette en silence !

4. Informations du pôle militaire

Connétablie
Tous les postes sont pourvus avec des gouverneurs qualifiés.
Grosse recrudescence de soldats qui s'enrolent.

Le Capitaine
Voilà, on s'est pas ennuyé de notre côté.

Le Limousin compte actuellement quatre armées. L'une devait être détruite sous peu, mais la recrudescence de briguands de tous poils nous contraint à la garder en faction...sait on jamais qu'ils croiraient qu'on va se laisser faire.

Pour la petite histoire de ce que nous avons géré ces dernières semaines :

- L'alerte que nous avions annoncée au dernier bilan c'est passée en toute simplicité, comme prévu les armées se sont déplacées, et des briguands ont été "gentiments" raccompagnés jusqu'à nos frontières, histoire qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

- Le pillage de Sarlat, et bien entendu les voleurs ont tentés de prendre la poudre d'escampette via le Limousin. Certains ont été gentiment amochés par nostre Comtesse à Limoges, les autres ont été mis en procés grâce au traité de coopération de l'ADC. Bref nous avons surveillé les villes et défendus comme il se doit lorsqu'il le fallait.

- des Pro Angevins/Mercenaires qui ont pénétrés sur nos terres pour atteindre le Poitou avec une armée. Nous avons maintenu une défense active dans les villes de passage pour éviter que ces malandrins décident de s'approvisionner dans les caisses des Bourgmestres. Bref tout c'est bien passé, le Poitou n'a pas été agressé, nos soldats ont bien travaillé, et le Limousin s'en ai sorti sans dommage.

- Pillage de La Trémouille, avec encore une fois le Limousin qui sert de passage, certains ont été renvoyés manu militari en Poitou, et ainsi répondre de leurs exactions auprés des autorités Poitevines. D'autres ont pris la fuite, les preuves de la procure de nos alliés étant trop minces pour pouvoir les appréhender chez nous.

- Comme vous avez pu le remarquer grace à la dernière déclaration du Conseil, un nombre trop important d'indésirables se trouve en nostre Comté, nous conseillons aux Limousins qui veulent voyager d'éviter de le faire seul. Sachez cependant qu'une coordination police/douane/mairie/armée est en place, que toutes les entrées et tous les déplacements sont étroitements surveillées, que le peuple se rassure, rien n'ait laissé à l'écart, et nous prenons toutes les informations trés au sérieux, et les recoupons afin d'écarter le faux du vrai.

Dernier point, la Capitaine qui s'occupait d'effectuer le paiement des avances sur solde pour la Bretagne ayant été grièvement blessée à Limoges, a du interrompre les versements. Une solution est en court de traitement. Gueret, Limoges et Rochechouart ont été régularisés, reste les villes de Ventadour, Bourganeuf et Tulle.

mot de la Capitaine :
Citation:
Voilà, ainsi se termine mon troisième et dernier mandat. Je remercie encore l'Etat Major et le Conseil qui ont supportés mes humeurs ces dernières semaines. Je remercie également les soldats qui ont toujours répondu lorsqu'il le fallait, et ce malgré la difficulté financière de certains.

Comme vous avez pu le voir je ne réitère pas pour un quatrième mandat pour le moment, celà fait de longs mois que j'assume charges au sein de l'armée, il est temps pour moi de laisser la place.

Je resterais toujours disponible pour apporter aide et conseil tant sur la sécurité que sur mes connaissances militaires si tant ait qu'on en est besoin.

Continuez à défendre ce Limousin qui est nostre.
Continuez à informer si vous voyez quelque chose d'anormal
Continuez à croire en nos valeurs
Bess Saincte Merveille


5. Chancellerie

De nombreux postes restent à pourvoir et des régions sont sans ambassadeurs, voire des territoires comprenant plusieurs ambassades sont littéralement vide.
Comme vous l’avez deviné, nous sommes toujours en phase de recrutement et nous vous invite à vous intéresser de près à la diplomatie au Pavillon.


6. Mot de nos économistes

Le Comissaire aux Mines
Avant les mines nous apportaient de bons revenus par le système de l'alternance. Le niveau de la mine de fer a été augmenté, en règle générale tout c'est bien passé si ce n'est une perte de niveau sur une carrière relevée aussitôt.

Après la gestion des mines est devenue plus délicate, nous avons cherché le meilleur moyen de les utiliser et somme tomber d'accord pour la fermeture de la carrière de Ventadour qui nous permet de remplir la mine d'or. Or qui nous est indispensable. Les gains sont bien sur nettement moins intéressant qu'auparavant. Nous avons augmenté le niveau de la mine d'or ainsi que celui de la carrière de Limoges.

Nous suivons l'évolution de la fréquentation et travaillons sur l'ensemble des combinaisons possibles.

Le Commissaire au Commerce
Au 9 novembre
Trésorerie +24 003,92
Valeur mandat en retour +3 935,33
Stock +24 613,05
TOTAL 52 552,30


Evolution depuis le 18 aout +15 820,26


Le Bailli
Concernant le baillage, le bénéfice journalier a été d'une grande stabilité à 235 écus de moyenne sur les deux mois écoulés. Il n'y a jalais eu de rupture d'approvisionnements malgré les quelques retraites spirituelles du bailli qui a été fort bien suppléé par le CAM
Pour l'emploi des hauts fonctionnaires, ceux si ont toujours répondus présent aux demandes du bailli et ce malgré des salaires pas toujours des plus attractifs, qu'ils en soient remerciés. Le prestige étant désormais inférieur à 5, il sera à nouveau établi un planning des embauches.
Les évolutions fixées par le roi dans les autorisations d'ouvertures et de fermture des mines ont nécesité une intense réflexion entre le CAC, le CAM et le bailli afin de définir les modes de fonctionnements les moins pénalisants, cela s'est traduit par des restrictions d'accès à certaines carrières afin de privilifier l'accès quotidien à la mine d'or et éviter l'exploitation de mines à moitié vides.


7. Le Limousin et sa justice


Le procureur

Côté Justice, Dame Valériane a instruit 13 procès et a fait les réquisitoires de 12 autres procès
11 coupables, 3 relaxes (dont deux pour décès ) ,11 restent en cours (plaidoiries à attendre).
Dans ces procès, on relève surtout l’importance du délit de brigandage : 9 procès ; 4 pour infraction concernant la fermeture des frontières, 3 infractions au décret de Chateauponsac, 2 pour lances non autorisées , 2 pour révoltes contre mairie non réussies , 2 pour esclavagisme, 1 pour escroquerie , 1 pour insulte, et 1 , assez rare, il faut le souligné, pour infraction au Code de L’Univertisté.

Deux procès ont été instruits dans d’autres duchés , 1 en Bourbonnais Auvergne ,le prevenu accusé de brigandage s’est repenti et a été reconnu coupable.
Un autre procès a été rendu en Guyenne, il s’agit de celui de l’ancien maire Song.Jiang. Celui-ci a écopé de 5 jours de prison et une amende de 95 écus.
Pour revenir à ce procès, j’avais vu que certaines personnes réclamaient le jugement de ce pilleur de mairie. C’est à ce moment là que j’ai été nommée procureur. Quelques jours après Dame Aimadina m’interpella au sujet du cas Song.Jiang. Mais celui-ci se cachait en Rouergue, où il n’y avait pas de traité de coopération. En attendant que les négociations avancent , celui-ci a eu la mauvaise idée de se déplacer en Guyenne, là où nous avons des accords. J’ai donc immédiatement écrit au Procureur de Guyenne, qui a instruit le dossier là-bas. Heureusement que j’ai pu faire appel à des gens sérieux qui m’ont aidée dans cette tâche, le Baron Trokinas avait gardé des preuves, j’ai également fait appel à Dame Bergamotte42 ,pour les documents qu’elle avait donné, et au Lieutenant Heatcliff. qui a témoigné pour ce procès.
Si la Justice parait lente, c’est qu’il faut du temps parfois pour rassembler les preuves.
Certains procès demandent plus d’attention que d’autres car sont plus complexes . C’est également dans ce but que Dame Aimadina, le nouvel échevin, a été nommée, pour étudier les textes et leurs applications.
Je ne saurai que conseiller aux voyageurs de toujours faire une copie de leurs biens avant de partir, et d’envoyer la preuve du brigandage aussitôt au Lieutenant de police .
Mais surtout d’être prudent sur les routes, de ne pas partir seul, surtout si on manque de force !


8. Prévosté
Citation:
pour commencer les effectifs:

Limoges
Lieutenant : Mctyle
Douanier :Leanice

Guéret
Lieutenant : Plum
Sergent : Arthaud
Douanier : Plum

Ventadour
Lieutenant : Micleo
Douanier : Alcyone

Bourganeuf
Lieutenant : Gladriel
Sergent : testie77
Douanier : Potemkine

Rochechouart
Lieutenant : Aldyr
Sergent : Bidibop - Golumette
Douanier : Valeriane

Ventadour
Lieutenant : Micleo
Douanier : Alcyone


Nous sommes toujours a la recherche de douaniers pour Gueret, Rochechouart et Ventadour tout en sachant que les taches de ces trois postes ont été remplies par Plum, Valeriane et Alcyone que je remercie personnellement pour leur investissement et leur travail au service du comté

Il y a eu de nouveaux contrats pour tous nos effectifs
Le suivi de tous les dossiers a été correctement effectué et aujourd'hui nous sommes a jour du coté de la prévôté.
Vis a vis de la sécurité du Limousin, un suivi au jour le jour a permis d'adapter le nombre de maréchaux dans les villages, ceci a permis de faire une économie pécuniaire pour le comté et nous n'avons eu a déplorer aucun pillage durant notre mandat, je teins d'ailleurs a remercier Raspoutine pour le travail monumental de coordination entre l'armée les douanes et la police qu'il a effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 19:32

Elisa de Lahaye Malemort a écrit:
Citation :
A vous, Sa grâsce, Thibaud-Xavier de Ludgarès, dict Tixlu, Duc du Bourbonnais-Auvergne, Duc de Lapalisse, Baron d'Arfeuilles et d'Herment, Seigneur de Commières et de Saint-Saturnin et Pair de France.
A vous, Son Excellence, Natafael, Chambellan du Duché du Bourbonnais-Auvergne, Vicomtesse de Salers, Dame de Paslières et de Saint-Christophe.
A vous, Son Excellence, Agwalenn de Lusignan, Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne, près des Comtés du Limousin & Marche.

De nous, Gueldnard de St Viance, Comte du Limousin & Marche.
De nous, Elisa Sophie Mathilde de Lahaye Malemort, Dame de Saint Bonnet en Bellac et Grande Chancelière des Comtés du Limousin & de la Marche.


    Bonjour,

    Suite à la nomination du nouveau Comte du Limousin & de la Marche, Sa Grandeur Gueldnard de St Viance souhaiterait vous rencontrer. Afin de discuter plus intensément d'un possible rapprochement entre nos deux provinces. Celui-ci souhaitant poursuivre notre dernière audience au sein du Pavillon du Limousin & de la Marche.

    Ainsi nous sommes prêt à vous convier de nouveau dans notre Pavillon, ou bien faire le déplacement jusqu'à votre chancellerie. Nous vous laissons libre choix pour cette future audience.

    Dans l’attente d’une réponse positive de votre part,




Bien à vous

Faict trois jours avant la Sainte Marie-Madeleine, en le Pavillon de la diplomatie des Comtés du Limousin & Marche.

Elisa de Lahaye Malemort,
Dame de Saint Bonnet en Bellac,
Grande Chancelière des Comtés du Limousin & de la Marche
[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Elisamalemortjaune

Gueldnard de Saint Viance
Comte du Limousin et de la Marche
[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Sceaucomtelimousinjaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Rapports   [Limousin La Marche] Rapports - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Limousin La Marche] Rapports
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Limousin La Marche] Compagnie d'ordonnance du Limousin
» [Limousin La Marche] Information sur le Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Limousin la Marche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser