Ces temps-ci les évènements ne manquait pas... Acte de présence ici et présence formelle là... Entre la cérémonie pour la Reine, les mariages des amis, les préparatifs de joutes et des festivités çà et là aujourd'hui c'était donc en Bourbonnais-Auvergne où il avait donné sa parole pour être présent. Sachant que peut-être la Chancellière ne serait pas présente, il savait alors la responsabilité qu'il aurait de bien représenter l'Alençon et d'y tisser des liens. L'Ambassadeur de cette région l'avait déjà avertis qu'il aurait un et un autre à rencontrer...
Paix et salutations! Je suis Valentin Ricclot Gambiani de Valrose, Seigneur des "Trois Fiefs" et Vice-Chancellier d'Alençon. Je viens depuis ma province, par passage sur mes terres en Saint-Hilaire en Lignières et depuis le Castel Plaix je n'ai point eu le temps de me rafraîchir. Si c'est possible j'aimerais prendre place aux appartements et bureau réservés pour l'Alençon et bien sûr, que l'on m'indique où se trouve la salle de festivités...
Il passa une main dans ses cheveux... C'était bien de pouvoir faire une pierre deux coups.