Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Arrivée de la délégation du Béarn

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de la délégation du Béarn Empty
MessageSujet: Arrivée de la délégation du Béarn   Arrivée de la délégation du Béarn EmptySam 22 Jan 2011 - 13:51

Les voyageuses étaient enfin arrivées. La comtesse descendit la première du carrosse.

Je crois que nous y sommes.Mes dames attendons qu'on nous accueille et qu'on puisse enfin entrer au chaud.

Une halte leur avait permis de se préparer pour la réception et elles étaient fin prêtes. Elles allèrent se présenter au garde qui se tenait près de la porte.

Voulez vous annoncer la Comtesse du Béarn et ses conseillères s'il vous plait ?

L'homme avait l'air un peu demeurer mais il envoya un de ses compagnons prévenir qui de droit. Elle profita de ce temps d'attente pour regarder la chancellerie avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la délégation du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Béarn   Arrivée de la délégation du Béarn EmptySam 22 Jan 2011 - 14:33

Prévenue par un garde mal eveillé de l'arrivée de sa Grâce, la comtesse du béarn , Godelaine a quitté la salle du banquet pour acceuillir la delegation bearnaise.
Elle se souvient du chaleureux acceuil qui lui avait été reservé lors de son sejour en Béarn et c'est avec un sourire sincere qu'elle arrive dans la salle de garde

La comtesse s'y trouve entourée de plusieurs dames


Votre Grâce, votre venue est pour nous un réel honneur.
J'espere que votre voyage c'est deroulé sans encombre


Apres s'etre inclinée devant la comtesse et son conseil, elle les invite à la suivre


Si vous voulez bien me suivre, nous nous rendrons dans la salle du banquet où notre duc et notre chambellan seront ravis de vous recevoir
Vous y trouverez aussi de quoi vous desaltérer et vous sustenter


Godelaine leur ouvre la porte et ,une fois sortie, les precede jusqu'à la grande salle


https://ambassade-ba.1fr1.net/t2722-festivites-du-nouvel-an-1459
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2011

Arrivée de la délégation du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Béarn   Arrivée de la délégation du Béarn EmptySam 22 Jan 2011 - 19:08

La Ventoux était heureuse qu'elles fassent le voyage toutes ensemble. Pour le coup que le Béarn était représenté en nombre ! Mais le Bourbonnais Auvergne avait ceci de particulier pour Melian qu'il avait été son premier lieu de résidence, mais aussi la province où elle avait été baptisée et avait rencontré l'amour de sa vie qu'elle avait épousé dans l'église de Thiers. Que de souvenirs vinrent assaillir son esprit.

Elle sortit de ses rêveries lorsque le carrosse s'immobilisa. Elle laissa chacune en descendre, puis en sortit à son tour. Bien vite, Son Excellence Godelaine vint les accueillir, et elle la salua discrètement, un large sourire sur ses lèvres fines. Cette dernière les invita à la suivre, ce que Melian fit, restant bien à sa place dans le cortège, une drôle de sensation au fond de la poitrine. Reverrait-elle certains de leurs amis, lorsqu'Acar et elle résidait dans le Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la délégation du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Béarn   Arrivée de la délégation du Béarn EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:37

Dotch avait fait voyage en compagnie de Cooky, pour l'occasion des festivités organisées par le BA. Fatiguée de son précédent voyage pour le sacre de la Reyne jusqu'à Reims, Dotch avait passé une bonne partie du trajet à dormir malgré les secousses.

Sur la fin de trajet elle se réveilla et s'étira longuement tel un félin.


Calypso, j'aimerai que vous fassiez une faveur.

La De Cassel, la regarda dans les yeux, sourire aux lèvres, le teint blanchi par la fatigue.

Enfin la faveur, devrais-je dire, de devenir ma vassale.

La Vicomtesse, croisa ses mains entre elles, désireuse de connaître la réponse de Cooky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la délégation du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Béarn   Arrivée de la délégation du Béarn EmptyJeu 27 Jan 2011 - 1:50

Le voyage depuis Orthez avait été plus court que le précédent qu'elles avaient effectué dans ce même carrosse. Pourtant elle n'arrivait pas à s'y habituer. Lui aurait-on posé la question qu'elle n'aurait su ce qu'elle aurait dit préférer : le carrosse confortable ou les habituelles chevauchées à l'air libre ?
Les deux avaient leurs arguments pour se défendre mais par ce temps froid d'hiver finalement le carrosse n'était pas si mal.
A travers la petite vitre, elle admirait les paysages nouveaux qui s'offraient à elle.
La duchesses dormait profondément, à son grand étonnement. Comment faisait-elle alors que les chemins les secouaient toutes deux comme de vulgaires bottes de paille ?
Elle-même se cognait régulièrement la tête contre le rebord de la fenêtre et il ne fallait pas être grand clerc pour anticiper la belle bosse qu'elle ne manquerait pas d'arborer à leur arrivée. Mais hors de question de s'éloigner de la fenêtre, le paysage était trop captivant.

Finalement, alors qu'elles étaient déjà bien avancées sur les terres auvergnates, la duchesse se réveilla. Le premier mot qu'elle prononça la fit sursauter. Fichtre ! Il n'y avait bien qu'elle pour l'appeler de la sorte. Ce nom était décidément étrange, même sortit tout droit de la bouche d'un Pair de France.
Elle n'eut cependant pas le loisir de s'appesantir sur la question qu'un nouveau mot retint toute son attention.

Vassale ? Mais...

Elle regarda la blonde avec un air ahuri. Comme ça... elle lui posait la question là maintenant au beau milieu de nulle part ? Et... et il fallait qu'elle réponde en plus ?
Vassale ? Mais euh... ca voulait dire quoi au juste ?
Elle chercha le regard de Dotch pour essayer de comprendre, mais celle-ci la regardait, impassible. Flûte.

Mais... Duchesse... ca se mérite ça.
J'ai rien fait moi... tout juste si je ne vous ai pas fait faire une faute de goût pour le sacre. Mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la délégation du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Béarn   Arrivée de la délégation du Béarn EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:24

La Comtesse d'Armentières, fut étonnée par la réponse de Calyspo mais à la fois amusée. Elle n'avait pas tord la noblesse était quelque chose qui se méritait. Bien souvent acquis par de longues heures de travail, ou par un mariage unissant deux personnes issues de la noblesse. Dotch était née de famille noble, la famille d'Appérault, mais pour autant pour obtenir ces titres elle avait dû travailler beaucoup pour son Duché de naissance.

Méritante, Ó oui je pense que vous l'êtes, vous me supportez bien au quotidien... et ça c'est déjà beaucoup.

La de Cassel s'exclaffa. Son visage retrouva quelques couleurs à cette franche rigolade qui lui donna la larme à l'oeil. Tout en s'essuyant l'oeil avec un mouchoir blanc.

Mais ne croyez pas que je rigole, je suis très sérieuse.

Elle continua à rire quelques instants avant d'essayer de retrouver son sérieux.

Et puis ce n'était point une faute de goût cette robe verte, j'aurai fait le même choix. Enfin, je vous laisse le temps de réfléchir. Nous ne devrions plus tarder à arriver et je crois bien que remettre un peu d'ordre dans cette chevelure me ferait un grand bien.

Sur ces bonnes paroles, la Duchesse tenta de remettre de l'ordre dans sa blonde chevelure. Quelques lieux plus tard, elles arrivèrent au Castle de la Chancellerie du BA. Comme à l'accoutumée la Duchesse sortit la première du carrosse ornant les armes du couple de Cassel.

Hâtant un peu le pas, persuadée d'être en retard comme bien souvent, les deux femmes se présentèrent sur le parvis de la bâtisse.


Bonjour, Dame Dotch de Cassel, Pair de France, et Dame Calypso, Porte parole du Béarn, nous sommes attendus pour les festivités du Bourbonnais. Auriez vous l'amabilité de nous conduire jusqu'aux lieux des réjouissances ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la délégation du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Béarn   Arrivée de la délégation du Béarn EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:14

Elle sourit. Elle avait craint un instant avoir vexé la duchesse en ne se montrant pas plus...emballée par sa proposition.
Il ne fallait pas s'y tromper, elle était flattée et ravie qu'elle eut pensé à elle... surprise aussi. Ce n'était pas tous les jours que l'on vous proposait de vous anoblir tout de même !
Mais elle hésitait. Pourquoi ? Elle n'aurait su le dire précisément. Une histoire de tenir un rang et d'adopter des us et coutumes qu'elle ne connaissait pas, quelque chose comme ça qui la retenait.


C'est facile de vous supporter Duchesse, vous êtes toujours aimable avec moi.
Alors je ne vais pas me plaindre !

Mais.. comme vous dites, je vais y réfléchir.
Puisque j'ai le choix j'aimerais prendre cette décision en étant bien sûre d'en comprendre tous les tenants et aboutissants.


Elle disait cela en souriant, mais elle avait déjà une idée très précise de la réponse qu'elle ferait. Elle avait eu le temps de se remettre de sa surprise. Elle devait juste consulter certaines personnes pour être certaine qu'elle était sur le bon chemin puis elle pourrait répondre tranquillement.

Enfin la chancellerie auvergnate fut en vue et ils pénétrèrent rapidement dans la cours. D'autres voitures étaient déjà alignées, elles n'étaient pas vraiment en avance ni à l'heure. Pour le coup, elle n'était pas mécontente d'avoir accepté d'accompagner Dotch, c'était toujours plus facile d'être en retard à deux.
Elle sauta à bas du carrosse Dotchien, dédaignant la main tendue du valet, s'étira discrètement pour détendre son dos malmené puis s'avançait à la suite de la Duchesse.
Rien à ajouter cependant, elle hocha simplement la tête à la mention de son nom avant de préciser.


Euh... j'ai plutôt du être inscrite sous le nom de Cooky je crois.
Mais peu importe... le reste c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la délégation du Béarn Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Béarn   Arrivée de la délégation du Béarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la délégation du Béarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser