Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aiguemarine

aiguemarine


Nombre de messages : 196
Duché, Comté, Royaume : Blois (Orléanais)
Date d'inscription : 08/03/2008

Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais   Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:25

A peine nommés respectivement, Nic et Aiguemarine avaient sautés dans un coche afin de rallier l'Ambassade Bourbo-Auvergnate.
Ce chemin, ils le connaissaient désormais plus que bien, l'ayant aussi bien emprunté par la voie terrestre que par la voie fluviale.
Pour sûr, certains seraient surpris de les retrouver là, et de surcroît tous les 2.
Cette pensée extirpa un franc sourire à Aiguemarine tandis que le coche s'arrêtait devant le bâtiment.

Son époux l'aida à descendre, puis ils gagnèrent le grand hall.
Rien n'avait changé.
Aiguemarine s'approcha d'un garde, et se présenta...


Bien le bonjour !
Pourriez vous annoncer à qui de droit qu'Aiguemarine, Déléguée Territoriale de la France Orientale pour l'Orléanais, ainsi que le nouvel Ambassadeur d'Orléans, SE Nictail sont présents en vos murs ?!
Merci.


Pour appuyer ses dires, elle sortit sa lettre d'accréditation et la tendit au plancton de service.
Aiguemarine laissa le soin à Nic de faire de même pour lui.



Citation :
A tous ceux qui ce présent édit verront, moi, Liloute, Chambellan d'Orléans, sous la direction d‘Aurae, dix-huitième Duc d'Orléans,

A tous présents et à venir, faisons savoir que, pour asseoir les relations de notre Duché, avons, par édit statué et arrêté, la chose qui s'ensuit :

Suite à la démission de Son Excellence Pomdunor, nous nommons son Excellence Aiguemarine, Dame de Sarliève :

- Déléguée territorial en France Orientale.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Aristote et Christos.

Que ce soit ferme chose et stable jusqu'à révocation de ce présent édit.

Liloute, Chambellan d'Orléans a proposé,

Aurae, Duc d'Orléans, a ratifié,

Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais Sceauducorleansjaune

Liloute, Chambellan d'Orléans, a écrit.

Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais 110415061228480854

Daté en l'enceinte du Château Ducal d'Orléans, ce seizième jour du mois de Mai de l‘an 1459.

Qu'il en soit ainsi, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nictail

Nictail


Nombre de messages : 96
Duché, Comté, Royaume : Gien (Orléanais)
Date d'inscription : 20/05/2011

Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais   Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:11

Et voilà les époux de retour au BA, en tant qu'ambassadeurs Orléanais cette fois.
Nic laissa sa déléguée territoriale les présenter puis il s'avança vers le Garde.


Voici ma lettre d'accréditation !
Comme je dois la présenter icelieu.


Citation :
A tous ceux qui ce présent édit verront, moi, Liloute, Chambellan d'Orléans, sous la direction d‘Aurae, dix-huitième Duc d'Orléans,

A tous présents et à venir, faisons savoir, que pour asseoir les relations de notre Duché, avons, par édit statué et arrêté, la chose qui s'ensuit :

Après avoir prêté serment de fidélité au Duché, la personne ci-nommée est officiellement ambassadeur novice :

- Son Excellence Nictail, seigneur de Sarliève, en Bourbonnais Auvergne.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Aristote et Christos.

Que ce soit ferme chose et stable jusqu'à révocation de ce présent édit.

Liloute, Chambellan d'Orléans a proposé,

Aurae, Duc d'Orléans, a ratifié,

Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais Sceauducorleansjaune

Liloute, Chambellan d'Orléans, a écrit.

Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais 110415061228480854

Daté en l'enceinte du Château Ducal d'Orléans, ce dix septième jour du mois de Mai de l’an MCDLIX.

Qu'il en soit ainsi, heureusement.

Puis, il laissa le garde s'éloigner.
Il sourit à son épouse doucement. Ayé, il allait se mettre au boulot.
Il espérait être à la hauteur, mais, son épouse en était sûre.


Eh bien, ça me fait bizarre de revenir en tant qu'ambassadeur... J'arrive pas à le décrire... C'est normal ?!

Oui, après tout, c'était là qu'il avait vécu le plus longtemps et qu'il était noble.
Et il était ambassadeur d'un autre duché...
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine

aiguemarine


Nombre de messages : 196
Duché, Comté, Royaume : Blois (Orléanais)
Date d'inscription : 08/03/2008

Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais   Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais EmptySam 21 Mai 2011 - 1:27

Eh bien, ça me fait bizarre de revenir en tant qu'ambassadeur... J'arrive pas à le décrire... C'est normal ?!

Aiguemarine avait un peu de mal à comprendre les craintes de son époux.
Au contraire, pour elle, ce ne pouvait être qu'un avantage.
La plupart des gens du Conseil ou autres connaissances, ils les croisaient lors de leur passage en chambre des nobles.
Et puis, ils avaient plus ou moins régulièrement des nouvelles par le biai de leurs Suzerains. Donc...
Elle se contenta de le regarder, et entremêla ses doigts à ceux de son époux-ambassadeur, signifiant "T'en fais pas, tout ira bien mon Ange. J'ai confiance en toi".

Qui allait donc se présenter à eux ?!
Lanfeust, Sab l'Ambassadrice attitrée ou une tierce personne ?!
"Faites vos jeux...les paris sont ouverts".

Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais   Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais EmptySam 21 Mai 2011 - 13:36

le Consul de l'Est avait été averti de l’arrivée de la nouvelle Déléguée Territoriale et du nouvel Ambassadeur Orleanais, ne voyant personne les accueillir et en l'absence du Chambellan, le Consul décida d'aller a leur rencontre, rencontre forte surprenante quand ce dernier vit qui était a la porte de l’entrée, deux amis de Benoit

Excellences, bienvenu a la Chancellerie du Bourbonnais Auvergne, je dois dire que je suis agréablement surpris de vous revoir icilieu, sans plus attendre je vais vous donner vos clés, et avertir votre homologue son Excellence Sab, je n'ai point besoin de vous montrer le chemin je présumes !

j 'espère que vous avez fait bon voyages, et si vous désirez quoique se soit, n’hésitez pas a me demander !
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine

aiguemarine


Nombre de messages : 196
Duché, Comté, Royaume : Blois (Orléanais)
Date d'inscription : 08/03/2008

Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais   Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais EmptySam 21 Mai 2011 - 18:04

Tiens, une tête connue s'avançait vers eux.
En l'occurence, c'était Benoit, l'époux de son amie Ranya.
Le couple d'Ambassadeurs l'écouta les accueillir et leur souhaiter la bienvenue.

Aiguemarine prit la parole afin de le remercier avant qu'ils ne suivent les gardes vers leurs "nouveaux quartiers".


Bonjour Excellence Benoît.
Notre voyage s'est bien passé, je te remercie.
Oui, je veux bien quelque chose ! des litres et des litres de tisane et quelques douceurs aussi.
J'crois que nous allons être amenés à passer de longues heures ici avec son Excellence Sab, si j'ai tout compris.


Eh oui. Un traité à reécrire, des affichages à remettre à jour, ça ne se fait pas en 5 minutes non plus.
Discrêtement, Aiguemarine serra un peu plus fort la main de son époux, avant que le garde ne les emmène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais   Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur et de la Déléguée Territoriale pour l'Orléanais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser