Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 22
Duché, Comté, Royaume : Comtés du Limousin et de la Marche - Royaume de France
Date d'inscription : 23/06/2011

Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois   Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:08

Tout de noir et d'or vétu, un inconnu se présenta au Poste de Garde. Les traits tirés, son faciès laissait transparaitre les marques d'un long voyage. Apostrophant le garde, il demanda :

Faites savoir à qui de droit que le nouvel Ambassadeur du LD est arrivé je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov

Koslov


Nombre de messages : 222
Duché, Comté, Royaume : MOULINS
Date d'inscription : 27/08/2010

Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois   Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois EmptySam 25 Juin 2011 - 12:05

Vladimir allait sortir de la Chancellerie , en passant par la salle de la garde , quand il entendit :

Alan.de.T a écrit:


Faites savoir à qui de droit que le nouvel Ambassadeur du LD est arrivé je vous prie.

Pressent le pas, le colosse arriva avant meme que le garde n'eut le temps de se retourner ..

Laissez moi mon Brave, je me charge d'acceuillir son Excellence...

Je suis Sire Vladimir Koslov de Vladivostok, Garde des Sceaux du BA et Ambassadeur en terres Toulousaines et d'Armagnac ... Soyez le bienvenu , j'espere que bon voyage vous avez fait...
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 22
Duché, Comté, Royaume : Comtés du Limousin et de la Marche - Royaume de France
Date d'inscription : 23/06/2011

Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois   Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois EmptySam 25 Juin 2011 - 20:27

Le Talleyrand n'eut pas même le temps de voir son interlocuteur partir dans les méandres des couloirs du domaine ambassadorial qu'un second vint se présenter. Le diplomate dauphinois s'inclina poliment et déclina à son tour son identité :

Je suis, sire, Ravi de vous rencontrer : Alan de Talleyrand, pour vous servir. Je me présente en ces lieux ce jour en temps que nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné en charge du B-A.

Le voyage fut court mais des plus éreintant je ne m'en cacherai pas...


Et, sortant un pli d'une de ses poches, il la tendit au Sire :

Voici ma lettre de créances pour attester de ma mission.

Citation :
A Sa Grasce, Tixlu de Ludgares, Duc du Bourbonnais-Auvergne

Nous, Tenshikuroi Deschenaux, dict le Diplomate, Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin et de Dommartin-lès-Remiremont, Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Agissant au nom de Sa Grasce Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, savoir faisons :


Que son Excellence Alan de Talleyrand a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché du Bourbonnais-Auvergne. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion..

Portons ce fait à la connaissance de tous, que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Faict au Domaine ambassadorial de Mercurol, le vingt-troisième jour du mois de juin de l’an mil quatre cent cinquante et neuf.

Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois Signaturecj
Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois Tenshi2
Revenir en haut Aller en bas
Koslov

Koslov


Nombre de messages : 222
Duché, Comté, Royaume : MOULINS
Date d'inscription : 27/08/2010

Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois   Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:59

Le geant de 2,10m prit en main la lettre de créances qu'il parcourut avec assiduité ...

Et bien, cela me parait bien en régle... Puis je vous convier à vous prendre une collation avant de vous conduire à vos bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 22
Duché, Comté, Royaume : Comtés du Limousin et de la Marche - Royaume de France
Date d'inscription : 23/06/2011

Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois   Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:35

Ma Foy, je ne rechignerai pas à manger un petit quelque chose... Je porterai ensuite une annonce à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois   Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser