Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Orléans]Rapports ( en cours )

Aller en bas 
+3
modjo
ThemisLaDouce
Melkio de Balsac
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptySam 16 Sep 2006 - 1:37

Une étagère à casiers avec vos parchemins en cours et où sont rangés les précédents rapports. N'oubliez pas d'y mettre votre rapport bimensuel.

Politique, diplomatique et militaire:
-Traités avec le Maine et avec les Flandres.
-Recrutement de soldats, initiation aux RP de l’armée=>armée est en état de fonctionner


Economie:
-Achats des céréales par roulement dans les villes aux prix du duché et le surplus à un prix inférieur fonction de la demande extérieure, projet d’utiliser les représentants des filières.
-Suspension des impôts
- Bon travail des maires, équilibrant les revenus et les marchés
-Augmentation de 20% de la trésorerie totale du duché.
-Existence d’une banque ducale accordant des prêts

Législatif et juridique:
-Changement de prévot, juge et procureur, changements bénéfiques

Religion:

Festif et autres:
-Intervilles
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptySam 16 Sep 2006 - 1:50

Merci Antonia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selaven
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:39

  • Nouvelle imposition pour financer l'armement de l'armée Orléanaise (occasionne des troubles légers parmis la population - similaires à ceux pour le prix blé / maïs en BA).

  • Trésorerie très nettement en positif.

  • Rumeurs confirmée par le duc (bien que l'info soit officieuse) fait état d'un endettement du domaine royal (Normandie, Champagne, Orléanais, Maine, Alençon). Une ponction dans les caisses des provinces en vert sera faite pour pallier aux problèmes financiers des provinces en rouge.


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyVen 15 Déc 2006 - 3:24

Bon travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selaven
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:55

- Un courant de contestation à l'encontre d'un acte du Duc Archimbaud (mise à pied d'un conseiller) agite un peu la gargote, mais sans causer de troubles profonds.


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyVen 5 Jan 2007 - 2:27

Merci mon fils Smile

Tu peux me donner la nouvelle composition de leur conseil alors?
Revenir en haut Aller en bas
Selaven
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:39

Avec la démission du Duc, il va surement encore changer, j'attend un peu.
___________________________________________________________

En ce qui concerne la démission du Duc Archimbaud (Source),

Il me semble que le conseil du Bourbonnais Auvergne devrait faire une communication.
Pour plusieurs raisons :

  • La diplomatie ne doit pas rester confinée dans les couloirs d'une chancellerie mais doit montrer qu'elle existe, non pas aux yeux des conseils, mais aux yeux du peuple.
  • Placer dans l'esprit des gens l'image d'un duché bienveillant. Afin que les habitants des duchés amis soient, en fin de compte, nos meilleurs ambassadeurs.
  • Cela irait, à mon sens dans la droite ligne de ce qui a sous - tendus la volonté des précédents conseils : Renforcer le rôle de la diplomatie du BA.


Cependant, il ne me parait pas judicieux de prendre parti. Cela pourrait se montrer préjudiciable aux relations futures (en fonctions de l'aléa des élections).

Voici la ligne de conduite que je recommande :

  • Condamner les propos d'Archimbaud concernant le Roy, la Reyne et la Pairie.
  • Témoigner de notre tristesse quant à la disparition de notre interlocuteur le Duc.
  • Faire montre de notre empathie avec le Peuple Orléanais et de notre confiance : il saura gérer la situation au mieux.
  • Encouragement et assurance de notre sympathie.


Analyse de mon homologue Mane, ambassadrice d'Orléanais :
Citation :
Nous en avions déjà parlé en privé : Archimbaud était décrié par certains. Il y avait des tensions entre lui et ses opposants. Une des raisons de son départ est qu'il ne souhaitait pas valider une liste ducale dans laquelle se trouvait Grosmonkey, son éternel opposant.
Analyse de Fur de Cheroy, conseiller Ducal :
Citation :
depuis plusieurs moment un petit groupe, nottamment habitant Gien, s'oppose au respectable Duc Archimbaud...
Disons que ces gens critiques beaucoup le Duc, pour certaines de ces décisions...

Le dernier exemple en date, est la destitution de Sieur Lemusico ( un Gienois) du poste de procureur, pour le mettre au poste de CaM.
Ce n'est pas la première fois que Archibaud le changeait de poste estimant qu'il faisait mal son travail.
Donc pour le bien du duché Archi a préféré le changer de poste.
Le gros problème est que Sieur Lemusico n'est pas partisan d'Archi...
Evidemment cela a été mal interpreté par certains ( Sieur GrosMonkey et Dame Mane). Qui ont qualifié Archi d'auteur de copinage, de magouille et j'en passe...
Je connais bien Messire Archimbaud, son seul défaut est le manque de diplomatie.... Il est vrai que ces deux destitutions en suite n'ont pas été très bien présentée...
Ces critiques portées par GrosMonkey arrivent aussi étrangement une semaine avant le début des débats électoraux... drole de conhincidence...


Dernière édition par le Dim 7 Jan 2007 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:53

Mon cher Selaven, je fais passer cet excellent rapport qui montre les deux positions divergentes au conseil. Je te tiens au courant mon ange Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyLun 8 Jan 2007 - 14:21

Voici mon fils la réponse de ton papa :

Le duc a écrit:
Il faut faire une intervention avec toutes les nuances nécessaires pour ne pas tomber dans de l'interventionisme. Nous n'avons pas droit de regard sur la politique intérieure.


Si tu pouvais me faire une proposition rapidement, je vais voir ce que je peux faire de mon côté, pour rédiger une déclaration au nom de Mel et lui soumettre ensuite.

Merci mon ange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selaven
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyLun 8 Jan 2007 - 15:44

déclaration a écrit:
A vous tous ici, peuple et noblesse du duché d'Orléans, salut!

Le duché du Bourbonnais Auvergne déplore la démission de son interlocuteur Archimbaud, ancien Duc d'Orléans, avec qui ses rapports ont toujours été bons. Bien qu'il déplore également les paroles dures prononcées à l'encontre de la couronne de France, sa suzeraine.
Le duché de Bourbonnais Auvergne tient à assurer au peuple d'Orléans, et à son conseil, toute son amitié et toute sa sympathie.

Pour Melkio, Duc de Bourbonnais Auvergne et Baron de Balsac,

Selaven de Balsac, Ambassadeur de Bourbonnais Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:26

Je trouve ça très bien mon fils, je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:29

Décision du duc :

Lecture faite par l'ambassadeur :

Citation :
A vous tous ici, peuple et noblesse du duché d'Orléans, salut!

Le Duché du Bourbonnais Auvergne regrette la démission de son interlocuteur Archimbaud, ancien Duc d'Orléans, avec qui ses rapports ont toujours été bons. Malgré tout, il déplore les paroles dures prononcées à l'encontre de la Couronne de France et de sa Suzeraine.

Aussi, le Duché du Bourbonnais Auvergne tient à assurer au peuple de l'Orléanais et à son Conseil, toute son amitié et toute sa sympathie au travers des difficultés auxquelles il fait face.


Pour Melkio, Duc de Bourbonnais Auvergne et Baron de Balsac,

ThemisLaDouce, Chambellan du Bourbonnais Auvergne
Duchesse Consort du Bourbonnais Auvergne et Baronne de Balsac.
[Orléans]Rapports ( en cours ) Bauyelgd0
Revenir en haut Aller en bas
Selaven
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyJeu 1 Fév 2007 - 10:42

  • Je fais rapport du décès de Mane durant mon absence. Mon nouvel interlocuteur semble être Johandumoulin.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:26

Oh...Pauvre Mane !
Tu en sais un peu plus sur les circonstances de sa mort mon ange?
Revenir en haut Aller en bas
Selaven
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:40

Euh... Non. Elle est morte pouf comme ça [HRP : elle voulait pas faire un Rp de mort donc elle a juste mis un topic hrp et a laissé mourir son perso].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:53

-Chancellerie de L'Orléanais:

http://orleans.actifforum.com/Ambassades-c5.htm

Chambellan (intérimaire): Fauville
Vice chambellan: Jades

Amassades représentées:

-Alençon
-Anjou
-Artois
-Berry
-Bourbonnais-Auvergne
-Bourgogne
-Bretagne
-Champagne
-Flandres
-Languedoc
-Lyonnais/Dauphiné
-Maine
-Limousin
-Normandie
-SERG
-Angleterre
-Eglise

L'organisation est pas trop dévelopée (une salle d'accueil, un bureau du chambellan, et les bureaux).
Je n'ai pas été accueilli par le chambellan, seulement par dame Jades qui cependant fait très bon accueil.

Les bureaux n'ont pas l'air très actifs, seuls l'Anjou, l'Artois, la Bretagne et le SERG ont été visités recemment. Mon bureau comporte une préparation des jeux entre les deux duchés qui n'ont jamais eu lieu (il me semble) et quelques vieux topics.

Il n'y a pas grand chose d'autre a part la charte des ambassadeurs et la salle des traités
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyJeu 8 Mar 2007 - 1:54

Merci Hadex.

Ces jeux avaient été préparés par mon fils et Dame Mane. Je sais qu'ils étaient fin prèts...et Dame Mane est décédée. Puis mon fils a du démissionner pour raisons personnelles.

Pensez vous que vous pourriez reprendre le projet avec Dame Jades?
Peut-être pas tout le projet, mais organiser quelques unes des festivités prévues?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:42

Oui ca pourrait une bonne idée au vu de lambiance qui règne dans le royaume actuellement, on en discutera la bas vu que tout les documents y sont..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:28

J'ai un petit récapitulatif des lois commerciales de leur duché, il n'y a pas mieux, leur codex n'est affiché nulle part (en tout cas je ne l'ai pas trouvé). Mes messages son restés sans réponse.. Neutral

Citation :
* La spéculation consiste à acheter un produit et le revendre à un prix supérieur sur le même marché. La spéculation est interdite en Orléanais.
* L'escroquerie consiste à vendre à un prix exorbitant un produit sur le marché. L'escroquerie est condamnée par le Roy.
* Les marchands non Orléanais doivent se déclarer au maire et au CaC d'Orléans et s'acquitter d'une amende de 100 écus par jour en l'absence d'un contrat de commerce. Tout contrevenant à cette loi s'expose à devoir verser une compensation de 100 écus par type de produit mis en vente.
* Les pelotes de laine ne peuvent être achetées que par les tisserands ayant échoppe en Orléanais.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:05

Merci Hadex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:53

Le codex complet est disponibleh ici, Le Grand coutumier des lois.


Citation :
Livre VIII – DE L'ECONOMIE


Article XXXVII – V : Article XXXVII – VI : le salaire minimal est fixé par décret ducal, modifiable par décrets municipaux qui doivent etre approuvés par le conseil.

Article XXXVII – VI :

I- Que pour un particulier, la spéculation ou le fait d'acheter des denrées périssables ou non et de les revendre avec un bénéfice sur le marché d'une même ville, est déclarée interdite. Que la spéculation particulière constitue un délit assimilé à un trouble à l'ordre public, dans la mesure où le spéculateur fausse la loi de l'offre et de la demande sur le marché sur lequel il opère. Celui qui enfreindrait cette loi se verrait inculpé d'escroquerie

II - La spéculation économique n'existe pas pour les les institutions financières officielles (Duché et mairies) .

III - Que le commerce, ou le fait d'acheter une denrée périssable ou non sur un marché et de la revendre avec un bénéfice sur un marché distinct du lieu d'achat, est autorisé.

Article XXXVII – VII :

I- Identification des marchands non Orléanais : tout voyageur non Orléanais mettant en vente une ou des marchandises sur un marché Orléanais est considéré comme étant un marchand étranger.

II- Identification des marchands non Orléanais devant payer la taxe : tout marchand doit s’acquitter d'une taxe de 100 écus par jour passé en Orléans, sauf si les marchandises mises en vente font l’objet d’un contrat, d'un accord avec le Commissaire au Commerce d'Orléans ou bien avec une mairie de l'Orléanais.

III- Acquittement de la taxe : Cette taxe doit être acquittée auprès d'une des municipalités Orléanaises sous forme d'achat d'un maïs à 104 écus. Ces maïs seront mis en vente par les mairies en permanence. Le marchand devra apporter la preuve de son achat auprès de la personne déléguée par le Duché ou la mairie dont le nom figure sur le panneau d’affichage de la mairie.

IV- Sanction en cas de non respect du paiement de cette taxe : en cas de non paiement de cette taxe, le marchand en faute sera accusé d’escroquerie et pourra se voir condamner à payer une amende de 100 écus pour chaque type de produit mis en vente illégalement.

Article XXXVII – VIII : Toute personne a l'interdiction d'avoir plus d'une taverne et doit obligatoirement vivre dans la meme ville qu'elle.






Que cet édit entrera en vigueur le Jeudi XXX des ides de Mars de l'an de Pâques MCDLIII [Mercredi 29 Mars 2006 ].


Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Pierre et Paul.

Et afin que ce soit ferme chose et stable pour la durée de ce Conseil, nous avons fait mettre notre sceau à ce présent édit.


Lancelote, Baronne de Castelnau de Bonnefonds, Procureur Général du Roy, Prévot des Maréchaux d'Orléans, a proposé,

Les conseillers présents ont corrigé et adopté,

Amro, Duc d'Orléans, a ratifié,

Aléah, porte-parole, a écrit.

Date en l'enceinte du Château Ducal d'Orléans, le Mercredi XXIX des ides de Mars de l'an de Pâques MCDLIII [Mercredi 29 Mars 2006 ].
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

ThemisLaDouce


Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyJeu 5 Avr 2007 - 4:29

Merci beaucoup Hadex ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:23

Citation :
Domaine Royal D’Orléans :

Economie :
L’économie du duché est florissante. Les villes sont très productrices. Le duché continue à soutenir les mairies sans relâche tout en orientant ses stocks. Malgré une succession de périodes troubles, la nourriture matière essentielle est donc assurée et le duché peut donc subvenir au besoin y compris en viande et en poisson qui sont aussi stockés. Il convient que le futur CaC devra rester dans des proportions raisonnables ne laissant pas les denrées s’accumuler.
Le duché possède également des stocks important de pierre et de fer représentant 3 mois de stocks…

Justice : Le déroulement de la justice est normal. La plupart des affaires traitées concernent l’esclavagisme ou des troubles à l’ordre public. Cependant, les affaires pour brigandage sont toujours aussi nombreuses. Mais il est bien heureux de constater que depuis la politique de privilégier le remboursement des victimes, la plupart des brigands s'y sont soumis et remboursent directement la victime ou part l’intermédiaire du procureur. Ainsi si nos routes ne sont pas sûres, ce qui est bien triste à constater, la victime a un grand espoir de voir ses biens retourner dans son inventaire.

Maréchaussée :
Les installations de la maréchaussée ont été modifiées : plusieurs bureaux ont été créés, comme le bureau des douaniers, le bureau des meneurs de maréchaux, le bureau des services secrets, du premier maréchal, de l’intendant des douanes. L’Ecole Supérieur des Maréchaux Orléanais (ESMO) a également déménagé et se trouve désormais au château. Une campagne de recrutement a été lancée par la recruteuse de la Prévôté. Concernant la sécurité des villes et donc les meneurs de maréchaux, outre le fait qu’un bureau a été mis à leur disposition, leurs salaires ont été augmentés.

Politique :
La mise en place de la nouvelle Chartre suit son cours. Quelques textes de lois restent à être adaptés, afin de définir précisément les champs d’action de chacun.

Armée :
Un intendant a été nommé : Dame Irisande, elle aidera le Connétable dans la bonne gestion de la caserne et le remplacera lorsque celui ci sera retenu pour diverse raison.

Des manœuvres ont été faites, mais une erreur a fait stoppé ces tests..

Notre armée compte 49 membres qui sont répartis comme ceci

- Fortin de Blois:
3 Officiers
2 Sous-officiers
1 Soldat Première Classe
6 Soldats Deuxième classe

- Fortin de Gien:
2 Officier
3 Sous-officiers
1 Soldat Première Classe
7 Soldats Deuxième Classe

- Fortin de Montargis:
1 Officier
4 Sous-officiers
1 Soldats Première Classe
7 Soldats Deuxième Classe

- Fortin de Patay:
3 Officiers
4 Sous-officiers
3 Soldats Deuxième Classe

Nombre de recrues en cours de formation: 1

L’Arrière Ban est composé de 4 membres
Dont
1 Officier
2 Sous Officiers
1 Réservistes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:19

Bilan de l'Orléans

Citation :

Bilan du Prévôt des Maréchaux Leane88

Le recrutement commence à porté ses fruits. Ainsi nous nous sommes enrichis d'un douanier pour Patay en la personne de Levil et d'un meneur supplémentaire pour Gien, Bulvaï, merci à tous les deux.

En revanche, le Premier Maréchal n'a pas encore été remplacé mais ce sera chose faite dans les prochains jours.

La récente prise de la mairie de Montargis montre qu'il y a encore des failles dans la défense des villes. Il est grand temps de travailler sur la sécurité afin que de telles choses ne se reproduisent plus.
Pour cela nous allons revoir à la hausse le nombre de défenseurs.

En ce qui concerne les services de police, ils sont efficaces dans les quatre villages. Je félicite les Lieutenants et leurs Sergents pour le travail effectué.


Bilan du Connétable Bourguignon

Tout d'abord une information pour les personnes ne le savant pas.
Le Grand Maitre de France Messire Juliano di Juliani vient de nommer un nouveau Grand Connétable de France. Messire Cronos remplace donc Messire Vinkolat.

Maintenant concernant nos mobilisations, les deux armées sont en train de se déplacer dans le Duché afin de surveiller nos routes.
Nous risquons de faire des manoeuvres dans les prochains jours donc le
retour des soldats ne se fera pas tout de suite.

Les tensions entre le Berry et la Touraine semblent s'être calmées mais nous restons tout de même vigilant et surveillons toujours nos frontières.
Nous suivons aussi de très pret la révolte en Bourgogne et nous nous tenons pret à intervenir si nous en recevons l'ordre.

Concernant le retard des soldes, la plupart des dossiers sont réglés.

Voici nos derniers relevés dans les différents fortins

Notre armée compte 41 membres qui sont répartis comme ceci

- Fortin de Blois:
3 Officiers
2 Sous-officiers
5 Soldats de Deuxieme Classe

- Fortin de Gien:
2 Officier
3 Sous-officiers
1 Soldat Première Classe
4 Soldats Deuxième Classe
1 Nobles

- Fortin de Montargis:
1 Officier
4 Sous-officiers
4 Soldats Deuxième Classe

- Fortin de Patay:
3 Officiers
3 Sous-officiers
4 Soldats Deuxième Classe

Nombre de recrues en cours de formation: 1

L’Arrière Ban est composé de 5 membres
Dont
1 Officier
2 Sous Officiers
2 Réservistes

Bilan du Conseiller aux mines Cadom

Du dimanche 7 octobre au samedi 20 octobre 1455

La moyenne de fréquentation des mines est la suivante :

Mine d’or : 97,85/100

Mine de fer : 49,85/50

Carrière de pierre : 45/50

Il faut noter que je ne veille pas sur les mines jusqu’au changement de jour et que les mines pourraient se remplir encore dans cette période nocturne.

Mais la carrière de pierre se remplit moins que dans la période du 1er bilan.

La mine de fer a subi 4 jours de baisse de taux de rentabilité.

J’ai remis mon projet de passer sur les halles pour y placarder une information sur les mines, pensant le faire plutôt lors de notre tournée du Duché

Bilan du Conseiller au Commerce Isadam

Nous avons remonté suffisamment l'inventaire de pains afin de faire face à toute autre demande urgente.
La pénurie de cette denrée est aussi sous contrôle dans nos villages.

Un contrat est maintenant signé afin d’importer un quantité suffisante de fer et augmenter notre marge de sécurité.

Des exports de nos surplus ont été effectués et d'autres contrats et ententes sont en cours.

Nous avons connu une augmentation au niveau de la valeur du duché et de la mutuelle.



Bilan du Bailli LordMadjicSeb

Durant le second quart de ce mandat, le duché a mis à disposition des Orléanais, 208 Cochons, 150 Vaches et 91 Moutons. Ces résultats sont moins élevés que lors du premier quart. Ce qui était prévisible car les statistiques de la première période étaient faussées par le passage de relais entre Baillis.

Les mandats ont continué à être délivrés rapidement, généralement dans la journée; de même pour les transferts de fonts destinés aux forces de sécurités.

Il y a eut une unique demande de prêt, elle concernait un complément de 1000 écus pour un dossier de débuts d'études. Grace a la promptitude du Banquier Montargois et du CAC, cette demande a pu être satisfaite le jour même.

Toujours Orléanaisement,
LMS.

Bilan du Juge Henestel

4 procès pour esclavagisme - 2 coupables et 2 relaxés - 4 de Montargis
8 procès pour trouble de l'ordre public - 7 coupables et 1 relaxé - 1 de Patay, 2 de Montargis - 3 Bretons - 2 rackets
1 procès pour escroquerie - Montargis

Bilan du Procureur Ferdelinx

Comme chacun sait j'ai pris la suite de notre bien aimée Marionboudin qui n'a pas put poursuivre ses fonctions. Il est à noter une baisse des délits courant, les cas d'esclavagisme se font plus rares, ainsi que les brigandages. En revanche, comme chacun sait, notre duché a été la cible d'attaques contre nos mairies. Dont une a réussit, tandis qu'une autre a été anticipée et les autres matées. Je m’étendrai donc sur celle qui a réussit. Samedi 20 Octobre au matin, les Montargoises et les Montargois ont eu la très désagréable surprise de se réveiller avec un brigand tenant les rennes de leur mairie. Alors que la population unie et solidaire se concertait pour mener la contre-révolte, la Procure a mené d'instances recherches pour démêler cette affaire. En fin d'après-midi, j'ai put finalement unir les éléments et dessiner le portrait général de la révolte. Vous connaissez à présent ce portrait: une famille noble, un proche et leurs vassaux s'en sont pris à la mairie, dérogeant aux valeurs dont ils sont les garants. Alors que le soleil tombait tranquillement sur nos terres, les procès ont été lancés, les accusés trouvés et conduit au tribunal.

A présent vous pouvez suivre l'affaire ici (IG): http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=21&choix=1 ainsi que là (RP): http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=277291&highlight=

Je finirais ce bilan par un appel à l'union de manière générale: ne voyagez pas seul(e), communiquez à la maréchaussée vos moindres soupçons, soyez vigilants lorsque vous faîtes du commerce, et si vous occupez une responsabilité joignez la concertation générale sur la manière dont anticiper au mieux les révoltes.


Bilan du Gardien du Peuple Ferdelinx

Comme chaque orléanais fidèle à sa halle a put le remarquer, un marathon gastronomique par halle a vu le jour. Cela dans l'optique de mieux nous familiariser avec notre propre culture. Fis des livres poussiéreux que personne ne lit, soyons concrets! En vous proposant simplement et chaleureusement de cuisiner et de manger, j’espère vous donner le goût et la curiosité d'être un peu plus Orléanais chaque jour.

Mais cela ne saurait suffir! Mon rôle est aussi d'assurer le rayonnement de notre culture et de notre duché dans le Royaume. Soyez assurés que je ne souhaite pas manquer à mon rôle. Aussi j'ai l'immense fierté de vous annoncer que des festivités du Domaine Royal vont avoir lieu à Orléans! Ses Excellences El_Cid Duc d'Alençon, MasterJ Duc de Champagne et Godvador Duc de Normandie nous font l'honneur de se rendre en Orléanais! C'est une occasion unique par leur venue de nous affirmer encore plus comme un duché ancré dans le domaine royal et qui sait resserrer ses liens avec ses amis du même domaine. Leur soutient nous est important, l'union du domaine royal ne serait rien sans une amitié entre nos duchés.

Aussi j’appelle tout Orléanais fier de son duché, et convaincu du bien fondé de notre amitié avec l'ensemble du domaine royal à se rendre [RP] à Orléans avec ses compagnons. L'ambiance y sera festive et bon enfant. J’appelle également tout sportif, joueur de soule, ou curieux, à rejoindre la fête car des joutes spéciales et nouvellement conçues à la sauce orléanaise vont avoir lieu. C'est l'occasion de faire montre de vos talents!


Bilan du Vice-Chambellan Fur

Dans la continuité de ce qui a été défini lors du précédent rapport.
Dans la même optique et afin d'optimiser toujours la qualité de nos ambassades, nous avons avec les ambassadeurs mis sur pied un système de rapport à rythme régulier, afin que toujours nous soyons aux faits.

Cela dit, en plus du traité en cours de signature avec l'Alençon, un traité d'amitié est prêt d'être mis en place entre notre duché et la Grèce.

Bilan du Gouveurneur de l'Orléanais LadyMarianna

Orléanaises, Orléanais,

Nous en sommes déjà à la mi-mandat. Commençons par parler du négatif, certaines de nos villes ont subi des révoltes:

Blois a repoussé une révolte pendant que Montargis est tombée sous les mains de Lafouine. C'est avec fierté que les Montargois ont reprit le contrôle de leur mairie et nous les en félicitons. Il est évident que nous devons renforcer la sécurité de nos villes, ainsi plus de maréchaux sont embauchés. Afin de protéger au mieux les Orléanais nous poursuivons l'étude de la sécurité de nos routes.

Sur une note plus agréable, chacun de vous a pu constater la baisse d'impôt le 15 de ce mois-ci. Cette décision a été accompagnée d'une répartition de vos impôts entre les mairies et le Duché. En effet, cette répartition permet un meilleur équilibre pécunier et renforce la collaboration entre les mairies et le Duché.

Afin de venir en aide à notre chère Église, nous aiderons les niveaux 2 voulant poursuivre dans la voie de l'église. Cette aide se fera sur présentation de dossier et au cas par cas. De plus, une somme mensuelle de 100 écus sera donnée à un représentant de l'église afin d'aider les plus démunis. [hrp]Et en profiter pour faire des RP[/hrp]

Nous souhaitons la bienvenue à Henriivdenavarre, notre nouveau Recteur, et lui souhaitons du succès dans son nouveau travail.

Finalement, afin de discuter de vos préoccupations et répondre à votre question, accompagnée de quelques conseillers, je ferai une visite dans vos villages. Notre itinéraire vous sera communiqué d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:37

Par ailleurs, le Duché d'Orléans a fermé sa frontière avec la Touraine. Ceci à la suite d'une agression d'une figure du Duché par les Lucioles tourangelles, qui sont interdites sur le territoire orléanais.

Citation :
En mesure préventive, le Conseil Orléanais annonce la fermeture des frontières Orléanaises pour une période indéterminée à compter de ce 3ieme jour du mois de Novembre de l’an quatorze cent cinquante cinq.

Sont uniquement concernées: les frontières Ouest avec la Touraine. Des dérogations peuvent être octroyées sur demande aux autorités compétentes.

Tout contrevenant s’expose à des peines exemplaires. Il sera mis en accusation et ramené à la frontière.

Fait à Orléans le 3ieme jour du mois de Novembre 1455 ;

D'autre part, une loi a été votée:

Citation :
Lois du 20 octobre 1455 relative à la mutuelle Ducale

Afin de se prémunir contre les vols dans les mairies, le Gouverneur et son Conseil ont voté majoritairement la loi suivante:

Il sera tenu au Duché un registre pour chaque mairie, sur ce registre, seront consignés tous les dépôts fait par les mairies.
De la sorte, le coffre ducal protègera les biens des différentes municipalités.
En cas de nécessité, les sommes déposées sous forme de biens pourrons êtres remplacées par le duché par une inscription au titre d'écus, le maire de la ville concernée en sera avertit et disposera de 24 heures pour marquer son désaccord si il le souhaite.

Les retraits ne pourront êtres envisagés que par les maires règlementairement élus siégeant depuis au moins une semaine, ou agréés par le Conseil des Elus.
En outre, il est demandé que la ville jouisse d'au moins deux rapports économiques dans le mois précédant et un à la date du retrait.

Les retraits seront plafonnés à 1500 écus par semaine, sauf dérogation Ducale.

Afin de punir les prises de risques inutiles, si un vol devait arriver et concerner une somme de 6000 écus ou plus, la responsabilité du Maire sera engagée. Il sera interdit au poste de Maire pour 6 mois et pourra être poursuivit pour trouble à l'ordre public.

Fait à Orléans, le 20 du mois de octobre 1455

De plus, mon homologue Dame Enimia et le Chambellan Reafdaw sont frère et soeur. Et viennent me rendre bientot visite à Bourbon.

J'essaierai de glaner quelques autres faits ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orléans]Rapports ( en cours ) Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orléans]Rapports ( en cours )
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Orléans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser