Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy Empty
MessageSujet: Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy   Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:47

Le jeune ambassadeur sauta de la monture de fonction que lui avait octroyé son Excellence Flavien-Charles Galanodel, Chancelier de Savoie et lui flatta la croupe. Elle en avait parcouru des lieues cette jument noire, depuis la récente affectation du jeune homme en tant qu'Ambassadeur de Savoy auprès du Bourbonnais-Auvergne, du Limousin et de la Marche, ainsi que de la Touraine.

Les gardes semblaient aux aguets, et il est vrai que malgré tous les efforts qu'il avait fait concernant sa tenue, le chemin avait rendu ses habits poussiéreux et humides. Il remit maladroitement sa cape légère de voyage, épousseta sa chemise et la lissa. Son couvre-chef triangle simple semblait lui peser une tonne et il le prit en main, s'inclinant devant les gardes.


Messires, voudriez-vous faire annoncer une visite diplomatique à vostre Chancelier ? Je suis Alerion von Wittelsbach, Ambassadeur de Savoy, et je viens annoncer ma prise de fonctions et faire le point sur les relations de nos deux provinces.

Il sortit alors un parchemin de son étui, qu'il conservait précieusement comme le lui avait demandé son Chancelier.

Voici ma patente, signée et scellée par son Excellence Fenthick en personne.

Citation :
Qu'il soit lu et su,

Nous, Son Excellence Flavien-Charles, dict Fenthick, Galanodel, en qualité de Chancelier, annonçons la nomination de son Excellence Alerion à la fonction d'ambassadeur du Duché de Savoie, auprès des provinces du Bourbonnais-Auvergne, du Limousin et de la Touraine.
Qu'il soit su et reconnu de tous qu'il sera désormais considéré comme représentant officiel du légitime gouvernement de Savoie auprès du gouvernement des provinces citées.

Cela prend effet ce jour.

Fait le 27 Juin 1459.

Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy Signat17

Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy 100530104714755746135319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy   Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:04

Voilà plusieurs heures que les gardes empêchaient le passage au nouvel ambassadeur de Savoie, et que personne n'était venu le quérir. Cherchant un coin d'ombre et d'herbe fraîche pour y installer sa jument, le jeune homme revint vers les gardes avec calme et demanda leur attention.

Messires, permettez-moi d'insister. Je sais que personne de notre duché n'était attendu, mais il s'agit là que d'une visite diplomatique, je souhaite me présenter à votre Chancelier et l'informer des évènements se déroulant en Savoie, en toute amitié. Pourrait-on faire quérir un page qui pourrait m'amener à lui ? Se passe-t'il quelque chose de grave pour que le passage soit barré à une visite du corps diplomatique savoyard ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy   Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:59

Jazon trouva un huissier affolé dans le couloir qui lui signala qu'un diplomate était à l'entrée de la chancellerie et qu'il semblait que les gardes n'aient pas prévenu.
L'ambassadeur fit la grimace et d'un pas rapide et ample se dirigea vers le hall d'entrée.


Que se passe t-il ici ?

L'huissier embêté qui avait suivi plus que précédé Jazon lui tendit la patente du visiteur.
Jazon, tout en la lisant rapidement, s'adressa à l'ambassadeur.


Excellence..... Alerion....
Bienvenue en notre chancellerie du BA.

Jazon se pencha légèrement pour le saluer.

Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce contretemps. Nos gardes ont fait un excès de zèle.

Je suis Jazon Duchesne de Marigny-Viverols, ambassadeur extraordinaire du BA.
Je vais de suite vous emmener dans les salons de votre ambassade et faire prévenir de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy   Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:16

Le jeune homme vit non sans un certain soulagement un homme s'approcher de lui et se présenter comme Ambassadeur extraordinaire du BA.

Excellence, je suis fort aise de vous voir arriver. J'ai cru une seconde que ma visite importunait votre province. Puisqu'il semble ne pas être le cas, je vous suis jusqu'aux salons.

Alerion avisa la jument qui se repaissait de l'herbe et vit qu'un page s'occupait déjà d'amener sa monture à l'écurie. Il prit le pas de son hôte et leva la tête pour observer l'architecture des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy   Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:38

L'huissier avait l'aval de l'ambassadeur et fila sur le champ pour trouver les clés et avertir qui de droit.
Jazon, précédant à peine l'ambassadeur de Savoie, l'entraina dans les couloirs en direction des salons de Savoie. Il sourit légèrement à ses propos. Il était jeune et Jazon ne pouvait en vouloir à son impatience, d'ailleurs fondée.

J'espère que vous avez fait bon voyage.
Je vais vous faire porter une collation dans vos salons. Quelques produits d'Auvergne......


Le bruit des pas et de la conversation s'estompa au fur et à mesure que les deux diplomates s'éloignaient de l'entrée de la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy Empty
MessageSujet: Re: Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy   Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gascogne en visite
» Visite du porte-parole
» Visite du Chancelier de Berry
» Visite d'un Consul Breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser