Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2011

Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain   Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:04

Alceste arrivait enfin en Auvergne.
Elle avait pris son temps la demoiselle, même si cela avait été son choix depuis le début de venir, les événements qui avaient eu lieu en Périgord avaient à chaque fois remis son départ.
Elle avait déambulé place de Jaude, savourant la ville de Clermont à sa juste valeur, la cathédrale en pierre de lave l’avait fortement impressionnée sans parler du Puy de Dôme.
En l’examinant pour ainsi dire à ses pieds elle frissonna en l’imaginant se réveiller, ce qui était fort probable au dire des anciens.
Le style touriste « je me ballade » n’était plus de rigueur elle avait une missive à transmettre à son Excellence Jason et son Excellence Amaëlle Varthak.
Prise de renseignements faite auprès de plusieurs passants, elle se retrouva enfin devant la chancellerie.
Des gardes la renvoyèrent vers un huissier.


Monsieur bien le Bonjour, je me présente Alceste Saint Germain Ambassadrice du Périgord Angoumois, si vous voulez bien me faire annoncer à qui de droit, je me ferais un plaisir de vous montrer ma lettre de créance.

En disant ces derniers mots, une sueur froide l’envahie, sa besace était des plus mal rangés, et lui faudrait certainement partir à la pêche, en priant pour tomber rapidement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain   Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:55

Un huissier vit une dame entrer dans le hall de la chancellerie.
Elle se présenta comme étant l'ambassadrice du Périgord-Angoumois.
Il la salua et attendit qu'elle finisse de fouiller dans sa besace à la recherche de sa lettre de créance.

Il fit un signe à un valet lui demandant d'aller prévenir son excellence Jazon Duchesne de Marigny-Viverols.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov

Koslov


Nombre de messages : 222
Duché, Comté, Royaume : MOULINS
Date d'inscription : 27/08/2010

Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain   Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:58

Le Geant de la Chancellerie , qui allait de bureau en bureau , passait souvent par la salle des gardes...Cela lui permettait aussi de voir les arrivants , répresentant leurs contrées voisines ou éloignées..
Alors qu'il s'appretait à traverser la salle , il entendit :

Alceste a écrit:

Monsieur bien le Bonjour, je me présente Alceste Saint Germain Ambassadrice du Périgord Angoumois, si vous voulez bien me faire annoncer à qui de droit, je me ferais un plaisir de vous montrer ma lettre de créance.


Vladimir s'avanca à la rencontre du nouvel ambassadeur qui venait d'arriver...

Bien le Bonjour , Excellence... Je suis Son Excellence Vladimir Koslov de Vladivostok, Garde des Sceaux du Bourbonnais Auvergne, Consul ...

J'espere que vous avez fait bon voyage et qu'il ne vous a point trop epuisé... Puis je voir votre missive de créances , Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2011

Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain   Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:44

La brune fouillait dans sa besace, cherchant sa lettre de créance, tout en soufflant sur une maudite mèche qui voulait prendre place juste devant son œil droit, lecture d’un premier parchemin, non pas ça, c’était la lettre du Maire de Castillon, une autre, Arff !! Celui d'un jeune homme croisé en taverne et à qui elle ne savait pas quoi répondre sans vexer cette fierté si masculine, devait attendre l’arrivée d’un pigeon, elle verrait tout cela plus tard.
Mais elle était ou donc cette foutue créance.
Toute à sa recherche, et à sa concentration, car l’état de cette besace était du genre où l’on pouvait trouver tout ce qu’une femme voulait bien transporter, en l’occurrence beaucoup de choses complètement non indispensables, mais insupportables de ne savoir à porter de main.

Une voix la fit sursauter, un sourire se fit, une personne se présentait à elle,, avec un coup de chance elle avait un délai de plus pour montrer ce parchemin, à et bien non, pas plus de chance que celle de devenir Reyne de France.


Votre Excellence enchantée, Oui le voyage c’est parfaitement bien déroulé, je …. Vous donne cela tout de suite.

Une tête qui repart à moitié dans la besace et enfin « la lettre de créance » fut trouvée, un sourire s’affichât sur son minois et d’un geste délicat elle la déroula et la tendit aux gardes des sceaux Vladimir Koslov de Vladivostok





Brygh Ailean a écrit:
    Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Lettrine_A tous ceux icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

    En ce vingt-deuxième d'avril de l'an d'Horace MCCCCLIX, nous, Brygh Ailean McFadyen, Comtesse du Périgord et de l'Angoumois, par la volonté des Hommes, de la Reyne et du Très Haut,

    Faisons savoir que, sur recommandation de la chancelière , Kahhlan d'Aydindril, dame de Valeuil et avec son aval, avons nommé Alceste St Germain , ambassadrice du Périgord Angoumois auprès des Provinces du Centre : Duché de Touraine, Duché du Bourbonnais-Auvergne , Duché du Berry, Comté du Limousin et de La Marche.

    Elle prend ses fonctions immédiatement en la Chancellerie.
    A faire valoir ce que de droit auprès des instances étrangères.

    Rédigé et Scellé en le Castel de Périguers
    Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Signat12
    Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain   Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:16

Jazon travaillait sur des dossiers anglois quand un page entra dans son bureau.
Excellence, une dame, ambassadrice du Périgord-Angoumois, vient d'arriver.

Jazon sourit.
J'arrive !

Il posa sa plume, jeta un regard par la fenêtre puis se leva.
Marchant d'un pas ample, il suivit puis dépassa le page pour atteindre le hall.

L'immense stature du garde des sceaux lui cachait très certainement la diplomate.
Jazon qui était pourtant de grande taille semblait encore petit au côté du "géant" Koslov.

Il s'approcha et la découvrit bien derrière Koslov.

Bonjour Excellences.
Je vois que vous avez fait connaissance....


Jazon vit le parchemin que la jeune femme tendait au Garde des Sceaux.

J'espère que vous avez fait bon voyage excellence Alceste.

Revenir en haut Aller en bas
Koslov

Koslov


Nombre de messages : 222
Duché, Comté, Royaume : MOULINS
Date d'inscription : 27/08/2010

Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain   Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:43

Au meme moment , L'Ambassadeur Extraordinaire Jazon fit son apparition derriere lui..

Bonjour Excellences.Je vois que vous avez fait connaissance....

Vladimir salua son Ami et Ambassadeur ...

Bien le bonjour Excellence Jazon... Je me suis permis d'acceuillir votre homologue...

Alors que le colosse de la Chancellerie regarda le parchemin que lui tendait l'Ambassadrice étrangere..
Tout en lisant , il ne put s'empecher de remarquer une erreur ... une petite erreur mais cela le fit sourire ..Rendant la lettre de Creance à son Excellence Alceste St Germain .

Fort bien, soyez la Bienvenue en notre Chancellerie , Excellence Alceste St Germain ... N'hesitez point à demander , si vous avez besoin...












Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2011

Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain   Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:59

La Saint Germain tout à sa recherche de sa lettre de créance et emplit de sueurs froides en l’imaginant bien ranger dans le tiroir de son bureau à la chancellerie, n’avait sur le moment pas prêter attention à la taille « modèle géant » du dit Garde des sceaux.
Ce n’était qu’une fois son esprit soulager, qu’elle examina avec plus d’attention son interlocuteur.
Par tous les Saints il était vraiment grand, faire plus grand qu’elle était somme toute assez normale, mais là, vraiment.
Sans vouloir paraître inconvenante, et un avec un sourire avenant, elle essaya de faire un comparatif à la louche, plus grand que Leo, sur et certaine, plus grand que Paul, ben oui c’était possible, la preuve en était devant elle.

Elle entendit une voix mesurer et qu’elle connaissait, son regard chercha d’où elle provenait, quand apparut son Excellence Jason.
Un autre sourire fendit son visage.


Votre Excellence, je suis par trop heureuse de vous revoir, en effet je faisais connaissance avec Votre garde des sceaux son Excellence Vladimir Koslov de Vladivostok.

Un petit blanc, elle espérait n’avoir pas accroché le nom du géant, car autant ne pas le vexer, mais sa maîtrise des langues slaves, même si elle datait un peu, l’avantageait certainement.

J’ai en effet fait un excellent voyage, prenant un peu d’avance en visitant votre noble capitale.

Son Excellence Koskov venait de finir de lire sa lette et elle discernât chez lui, un sourire, mais genre sourire « je pense à quelque chose, mais je ne dirais rien même sous la plus grande des tortures – Bon en même temps qui s’aventurerait à torturer cette force de la nature – Reprise du ton diplomatique de toute part.

Je vous remercie de votre accueil des plus aimable votre excellence Koslov de Vladivostok, en espérant vous recroiser… au détour d’un couloir, je ne devrais pas vous manquer, quand à vous ce sera certainement plus difficile ma petite taille, ne jouera pas en ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Koslov

Koslov


Nombre de messages : 222
Duché, Comté, Royaume : MOULINS
Date d'inscription : 27/08/2010

Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain   Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:51

Il est vrai , que le russe de naissance qu'il etait , etait bien grand avec ses 2.10m et 115kg ... Et comme venait de le faire remarquer son interlocutrice , il lui sera plus facile de reperer le Consul , que lui de la reperer...

Et bien, votre beauté creera un rayon de soleil dans les couloirs de nostre Chancellerie, ce qui me permettra de vous reperer malgre votre taille, comme vous dites...

Je vous laisse en la compagnie de Son Excellence Jazon...


Avant de se retirer , il salua avec grand egard Son Excellence Alceste St Germain...

Profitez du soleil aussi dans les jardins de la Chancellerie entre deux dossiers ...
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain   Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:46

Jazon écoutait l'échange entre son ami Koslov et son homologue du PA, la charmante Alceste.
Il ne put s'empêcher de sourire quand il entendit les compliments galants que faisait le Garde des Sceaux à la diplomate et mit une claque amicale sur l'épaule de koslov.
S'approchant de lui, en se tournant légèrement et en riant, il lui murmura (difficilement) à l'oreille
: Quel beau parleur tu fais ! Arrête ! Tu vas la faire rougir !

Puis en tentant de reprendre son sérieux, il se retourna vers Alceste.
Excellence, si vous le permettez, je vous précède jusqu'en vos salons......

Il s'inclina légèrement vers Koslov puis d'un geste de la main, invita l'ambassadrice du Périgord-Angoumois à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Alceste


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2011

Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain   Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain EmptyMer 20 Juil 2011 - 1:56

La Castillonnaise Périgourdine assimila le compliment du Garde des Sceaux, c’est que ce n’était pas rien tout de même - un rayon de soleil qui illumine les couloirs - en espérant qu’à la nuit tombée cela ressemblerait plus au genre luciole, que torche humaine.
Elle papillonna des yeux un dixième de seconde, que voulez vous une femme, reste une femme et tous compliments engendraient ce genre de réflexe automatique, je vous l’accorde sur le coup cela ne démontre pas un grand signe d’intelligence, mais comme il est là par réflexe, le choix ne s’accorde donc pas.
Elle se reprit et son petit sourcil droit, le gauche ne voulant rien savoir, s’arqua, quand il lui venta la visite des jardins, un petit sourire et de lui répondre.


Vous avez donc ainsi un jardin, Humm !! Quelle excellente idée, je ne manquerais pas d’aller m’y promener pour observer les essences des lieux, qui doivent différer de par chez nous.

Jason donna une tape dans le dos du « géant de 2 mètre 10 » il ne bougea pas d’un millimètre, impressionnant quand même, un petit chuchotement entre hommes, qui n’arriva pas jusqu’aux oreilles de la Saint Germain, et pourtant ce n’était pas faute de les tendres, mais rien ne fut audible.
Il était l’heure de visiter les lieux, elle s’inclina vers Vladimir Koslov de Vladivostok, pour prendre congés.


A bientôt peut être..

Grand sourire et de ce tourner vers son Homologue qui lui indiquait le chemin à suivre, tout en lui glissant un ton en dessous.

C’est de nature propre à l’Auvergnat d’être aussi charmant je crois que je vais un peu traîner dans le coin, et puis la route est longue autant profiter de compagnies aussi agréables.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain   Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadrie du Périgord Angoumois, Alceste Saint Germain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser