Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan   Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 4:21

Malgré la chaleur accablante de l'été, le baron Giulio avait fait le déplacement jusqu'à sa nouvelle affectation. Arrivé devant les portes de la chancellerie, il se présenta auprès du garde.

Bonjour, je suis le Baron Giulio da Melì nouvel ambassadeur du Duché de Milan auprès de vous.

Voici mes lettres de créances :

Citation :
Milano, 19 Luglio 1459

Per volere della Duchessa di Milano, Lisergica De Luna De Curtis, baronessa di Conzano, voi, messer Giulio da Melì, Baron de Givisiez siete stato nominato ambasciatore del Ducato di Milano presso il Ducato di Bourbonnais Auvergne.

Sperando che la sua persona possa continuare la proficua collaborazione tra i due Stati.

Morfeo Narciso Beccaria

Gran Ciambellano del Ducato di Milano

Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan Sigducorohl4 Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan CiambellanoO


Citation :
Milan, 19 Juillet, 1459

Par la volonté de la duchesse de Milan, Lisergica De Luna De Curtis, Baronne de Conzano, vous, Giulio da Melì, Baron de Givisiez, êtes nommé ambassadeur du duché de Milan au duché de Bourbonnais Auvergne.

En espérant que votre personne puisse établir une collaboration avantageuse entre les deux États.

Morfeo Narciso Beccaria
Grand Chambellan du duché de Milan

Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan Sigducorohl4 Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan CiambellanoO
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan   Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:57

Un huissier vint prévenir l'ambassadeur extraordinaire qui gardait la boutique durant l'absence du chambellan qu'un baron italien, ambassadeur du duché de milan, s'était présenté aux portes de la chancellerie.
Il tendit à Jazon les lettres de créance que celui-ci parcourut.


Et bien, ca nous changera agréablement de la visite précédente, lança t-il en riant.
Allons de ce pas recevoir ce baron !

Jazon suivit puis précéda l'huissier qui avait du mal à le suivre. Les années passaient mais le Marigny avait toujours cette démarche ample et énergique qui faisait courir Gypsie, son épouse.

Il atteignit le hall d'entrée et un ou deux huissiers présents reconnaissant son pas, tournèrent la tête vers lui, le visage inquiet.
Jazon leur fit un petit geste de la main rassurant.

Il se présenta au voyageur.

buongiorno eccellenza

Hummmm..... Parlez vous français ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan   Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:52

Voyant arriver un homme à l'allure décidée, Giulio se leva et le salua.

Je vous remercie de votre accueil excellence, j'ai la chance de parler parfaitement votre langue, ce qui facilitera nos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan   Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:40

L'entendant s'exprimer dans un parfait français, Jazon lui sourit.

Et bien vous m'envoyer ravi Excellence Giulio....
Jazon jeta un oeil sur la lettre pour ne pas faire d'impair.
....da Meli

Je me nomme Jazon Duchesne de Marigny-Viverols, ambassadeur du BA.
Bienvenue à vous en Bourbonnais-Auvergne.


Main sur le coeur, Jazon s'inclina légèrement puis se redressa pour poursuivre.

J'espère que vous avez fait bon voyage. Venant d'Italie, je suppose que ça a été calme.
Je ne vous conseillerais malheureusement pas de visiter notre duché en ce moment.....

Mais je parle, je parle....
Je vais vous précéder jusqu'en votre ambassade Excellence.
Par ici....


D'un geste de la main, Jazon l'invita à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan   Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du Duché de Milan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser