Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 arrivé de l'ambassadeur tourangeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pikattosai




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2011

arrivé de l'ambassadeur tourangeau  Empty
MessageSujet: arrivé de l'ambassadeur tourangeau    arrivé de l'ambassadeur tourangeau  EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:22

Bonjour cher ami auvergnate, je me présente, Pikattosai, ambassadeur tourangeau fraichement nommé et assigné à votre duché. J'ai le plaisir et l'honneur d'être à la charge de nos relations diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

arrivé de l'ambassadeur tourangeau  Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeau    arrivé de l'ambassadeur tourangeau  EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 7:31

On avait fait prévenir Jazon qu'un diplomate de Touraine attendait dans le grand vestibule de la chancellerie.
Laissant là ses dossiers, il traversa les couloirs d'un pas ample et arriva à l'entrée.
Surpris, il reconnut l'homme, ravi de le voir mais étonné de savoir qu'il était aussi diplomate.


Bonjour Pikatossai, bienvenue à la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne !
Enfin Bourbonnais.....


Jazon eut un sourire amer.
Mais dans très peu de temps, Bourbon va revenir dans le giron auvergnat. C'est une question de quelques heures, tout au plus un jour ou deux !

As tu fait bon voyage par ces temps troublés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

arrivé de l'ambassadeur tourangeau  Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeau    arrivé de l'ambassadeur tourangeau  EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:32

L'ambassadeur tourangeaux devait avoir une absence ou un gros coup de fatigue.
Jazon fit signe à un valet d'apporter de quoi boire.
Peut être que le trajet avait été long et pas de tout repos ?


Voilà de quoi te remettre....
Un alcool de l'Est que nous a fait découvrir notre ex garde des Sceaux... Il appelle ça de la vodka !
Tu m'en diras des nouvelles !

Sinon, as tu une lettre de créance ? Pour le principe, bien sur !

J'ai entendu dire que ton duc devait venir nous visiter ?
Revenir en haut Aller en bas
pikattosai




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2011

arrivé de l'ambassadeur tourangeau  Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeau    arrivé de l'ambassadeur tourangeau  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:47

Bonjour Jazon, je vous remercie de votre accueil si chaleureux! J'ai fais bon voyage, je vous en remercie, je suis venu vous voir en faisant un croché en partant de la Bourgogne.

Voici ma lettre de marque:

Citation :
LETTRE DE MARQUE


    A tous ceux qui liront la présente lettre, Salut.

    Nous, Ludwig von Frayner, Chambellan de Touraine, par cette présente missive,
    Attestons avoir donné pouvoir, légitimité et permission à Messire Pikattosai,
    Nouvel ambassadeur tourangeau, de représenter le Duché de Touraine, son peuple et son conseil,
    Sur l’ensemble du territoire et dans les hautes instances composant le Centre du Royaume de France.
    A savoir : le Limousin, la Bourgogne, le Perigord, le Berry et le Bourbonnais-Auvergne.

    Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document,
    Qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur,

    En foi de quoi nous y apposons notre scellé et notre signature.


    Faict à Chinon, le 2 aout de l’an d’Horace MCDLIX.


arrivé de l'ambassadeur tourangeau  Signatureludwig3
Chambellan de Touraine.

arrivé de l'ambassadeur tourangeau  Ludwigvfjaune

Comme vous pouvez le constaté, je suis à la charge de bon nombre de duché allié, mise à part le Berry dont nous avons rompu les relations diplomatiques.

Excusez moi pour mon retard (ou ma petite absence), je vais savourer votre breuvage avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

arrivé de l'ambassadeur tourangeau  Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeau    arrivé de l'ambassadeur tourangeau  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:07

Huuummmmmm
Jazon avait été un peu familier dans sa manière d'accueillir l'ambassadeur. Il se reprit en prenant la lettre de marque. Il la lut rapidement.


Aucun souci, excellence....
Je vais vous emmener jusqu'en votre ambassade.


Un huissier s'approcha avec des clés et un registre que Jazon parcourut.

Je vois que nous avons un certain Altaiir comme ambassadeur...
Est il toujours en fonction ou dois je lui retirer les accès ?


Jazon avait entendu parler de ce bien curieux ambassadeur et se doutait de la réponse.

Il invita l'ambassadeur Pikattossai à le suivre tout en lui expliquant qu'il allait prévenir son excellence Cham, ambassadrice du BA pour la Touraine, ainsi que la duchesse, sa grasce Sofio, actuellement présente à la chancellerie, de son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
pikattosai




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2011

arrivé de l'ambassadeur tourangeau  Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeau    arrivé de l'ambassadeur tourangeau  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 6:23

Vous pouvez retirer les clés à Altaiir, je suis le nouvel ambassadeur attitré à ce duché. Je crois qu'il n'est plus du tout ambassadeur d'ailleurs.

Je vous remercie de me guider jusqu'à l'ambassade.

Pikattosai suiva Jazon jusqu'à l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé de l'ambassadeur tourangeau  Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur tourangeau    arrivé de l'ambassadeur tourangeau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé de l'ambassadeur tourangeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue du coche de l'ambassadeur tourangeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser