Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Deux mainoises en goguette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2009

Deux mainoises en goguette Empty
MessageSujet: Deux mainoises en goguette   Deux mainoises en goguette EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:12

Baronne et Vicomtesse, respectivement vice chancelière et ambassadrice du Maine, passèrent les portes de la chancellerie en même temps. Erwelyn guidait Athena dans son nouveau rôle d'ambassadrice, essayant de lui apprendre les ficelles du métier de diplomate. Aussi, la baronne d'Evron lui avait proposé de l'accompagner en cette ambassade pour qu'elle puisse continuer son apprentissage par la pratique. Bientôt, la Vicomtesse pourrait voler de ses propres ailes sans soucis.
Mais d'ici là...


Bien le bon jour à vous. Pourriez-vous faire annoncer Erwelyn Corleone, vice chancelière du Maine et Athena de Lavallière, ambassadrice près le Bourbonnais Auvergne je vous prie ?

Et un sourire rassurant à la Vicomtesse. Après tout, la lavaloise avait été comtesse du Maine, tout ceci ne devrait être qu'une formalité !
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Deux mainoises en goguette Empty
MessageSujet: Re: Deux mainoises en goguette   Deux mainoises en goguette EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:13

le Garde des sceaux fût appelé par un garde, deux représentantes du Maine était à l'entré de la chancellerie.

Bonjour Mesdames,

je suis Agwalenn de Lusignan Garde des sceaux du Duché, on me dit que vous arrivez du Maine, j'espère que vous avez fait bon voyage.
Avant toute chose et pour en finir avec la paperasse, pourrais je voir votre lettre de Charge s'il vous plait, ensuite je vous conduirais à votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn

Erwelyn


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2009

Deux mainoises en goguette Empty
MessageSujet: Re: Deux mainoises en goguette   Deux mainoises en goguette EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:19

A peine le temps de regarder tentures et moulures que l'ont vint les accueillir.

Bonjour à vous. La route a été bonne je vous remercie !

Ah la paperasse ! C'est qu'ils passaient tous par là les ambassadeurs, et elle aussi ne faisait rentrer personne dans l'aile dédiée à la diplomatie du château du Maine sans avoir montré patte blanche.

Mais bien sûr nous comprenons, voici les documents.

Et la baronne de sortir deux vélins scellés par la nouvelle Comtesse du Maine.

Citation :
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine,
Le premier septembre de l’an de grâce mil quatre cent cinquante neuf,

Nous,

Orin, Chancelier du Maine, nomme et accrédite ce jour Dame Erwelyn au poste d'Ambassadeur dans les Duchés de Bourgogne, Bourbonnais-Auvergne et Lyonnais-Dauphiné.

Charge à elle de se présenter au château de ces ambassades, de se rendre à son bureau pour en prendre possession et de déposer le Serment des ambassadeurs si ce n'est déjà fait.

Faict pour valoir ce que de droit.

Pour le Maine,
Orin, Chancelier du Maine

Deux mainoises en goguette 392026chancellerie1
Deux mainoises en goguette Signn24
Comtesse du Maine

Deux mainoises en goguette Sceaumainejaune

Citation :
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine,
Le Onze septembre de l’an de grâce mil quatre cent cinquante neuf,

Nous,

Orin, Chancelier du Maine, nomme et accrédite ce jour Athena de Lavallière, Vicomtesse de Montdoubleau au poste d'Ambassadrice dans les Duchés de Bourgogne, Bourbonnais-Auvergne et Lyonnais-Dauphiné.

Charge à elle de se présenter au château de ces ambassades, de se rendre à son bureau pour en prendre possession et de déposer le Serment des ambassadeurs si ce n'est déjà fait.

Faict pour valoir ce que de droit.

Pour le Maine,
Orin, Chancelier du Maine

Deux mainoises en goguette 392026chancellerie1
Deux mainoises en goguette Signn24
Comtesse du Maine

Deux mainoises en goguette Sceaumainejaune
Revenir en haut Aller en bas
athena44




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2011

Deux mainoises en goguette Empty
MessageSujet: Re: Deux mainoises en goguette   Deux mainoises en goguette EmptySam 17 Sep 2011 - 14:43

Après ce long voyage, de très beaux paysages et à peine arrivée le Garde des sceaux arriva devant les deux jeunes femmes.

Elle le salua et se présenta


Bien le bonjour Sire, je me présente athena de Lavallière, ambassadrice du Maine.

Je vous remercie le voyage fut très agréable.


Puis elle regarda Erwelyn donner les documents pour avoir la permission de rentré dans la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Deux mainoises en goguette Empty
MessageSujet: Re: Deux mainoises en goguette   Deux mainoises en goguette EmptySam 17 Sep 2011 - 18:12

Agwalenn lu les lettres

Tout est en ordre,

si vous voulez bien me suivre, je vous conduit à votre bureau !.

https://ambassade-ba.1fr1.net/f19-maine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux mainoises en goguette Empty
MessageSujet: Re: Deux mainoises en goguette   Deux mainoises en goguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux mainoises en goguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser