Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 De la Bourgogne: Marylune!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l0velune

l0velune


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2011

De la Bourgogne: Marylune! Empty
MessageSujet: De la Bourgogne: Marylune!   De la Bourgogne: Marylune! EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:44

La Vice-Chambellan était aussi ambassadrice d'Orléans à cause du manque de personnels. Ce sont des choses qui arrivent, n'est-ce pas?
Il était donc du devoir de Marylune de se présenter à cette nouvelle ambassade (nouvelle pour elle, hein! Vous avez bien compris!).
Une fois la baronne rose en face d'un garde, elle ne put retenir tous les sons qui sortaient de sa bouche.


Bonjour! Vous allez bien messire? Dites, très jolie armure en passant. Ça me fait penser à la mienne pour les joutes, mais elle est rose. Ça vous irait bien du rose, vous savez?
Bon, c'est sûr, ça prend de l'assurance pour porter une couleur aussi fashion, mais je vous jure que vous y arriveriez. Vous êtes garde après tout et un garde, ça a de l'assurance!

Bon, c'est pas tout, il faudrait que j'entre. C'est parce que je suis Vice-Chambellan de la Bourgogne ET ambassadrice pour l'Orléans aussi. On manque de personnel, c'est pour ça. C'est pas tout le monde qui aime parler avec les gens. Moi j'aime parler en tout cas. C'est pour ça que j'exerce ce métier. Et puis c'est drôlement utile! Je sers bien mon duché de cette façon! N'empêche, il faudrait plus d'ambassadeurs... je suis aussi Ambassadrice Générale en Terres anglaises. Terrible, hein? 3 responsabilités! Mais on s'y fait, monsieur le garde. C'est pas la même chose que vous, mais on a chacun nos difficultés. Ça doit pas être marrant de rester debout pendant des heures! Ça vous arrive de vous reposer? Vous vous relayer j'espère! Ah, heureusement que je suis là pour vous faire la conversation. Autrement, vous deviendriez fou à regarder le ciel et à attendre qu'une jolie dame comme moi se présente.

J'ai ma lettre de marque avec moi si vous voulez. Elle est magnifique! Y'a mon nom partout dessus! J'ai l'impression d'être une personne importante quand je la regarde. Heureusement que j'en ai quelques copies. Ça me fait un superbe souvenir. D'ailleurs, j'ai fait encadrer l'une de ses copies. Je pouvais pas faire autrement. Vous avez sans doute des souvenirs, vous aussi? Votre première épée, peut-être?

Ah j'ai adoré vous faire la conversation. Vous allez beaucoup me manquer. Si vous être noble ET célibataire, surtout, faites-moi signe! Oui parce que si vous êtes noble et marié, je vois pas l'intérêt et si vous êtes célibataire mais sans titre de noblesse, ça ne mènerait à rien. Un amour impossible, vous voyez!

Dites, je peux entrer?
Revenir en haut Aller en bas
l0velune

l0velune


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2011

De la Bourgogne: Marylune! Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne: Marylune!   De la Bourgogne: Marylune! EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:02

Il n'était pas vraiment réceptif ce garde... Aaah! C'était peut-être un faux! Vous savez ce genre d'armure de décoration qu'on met dans un corridor pour faire joli?
Bon, à l'entrée d'une ambassade, c'était pas vraiment le meilleur endroit, hein! C'était sûrement pour faire des farces!

N'empêche, la baronne hésitait. C'était une vraie armure de bataille avec quelqu'un dedans ou une vraie armure de décoration avec personne dedans?
Il n'y avait qu'une façon de vérifier: cogner.

Marylune cogna donc trois coups sur la visière du garde.


Y'a quelqu'uuuuuuuuun??
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

De la Bourgogne: Marylune! Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne: Marylune!   De la Bourgogne: Marylune! EmptySam 24 Sep 2011 - 0:02

Agwalenn arriva et vit une dame cogner sur une armure vide , il sourit, le garde était venu le prévenir d'une arrivé mais une affaire urgente l'avait retenu.

Hum hum ..........

Veuillez accepter mes excuses, j'étais en audience.

Je suis Agwalenn de Lusignan, Garde des Sceaux du BA, soyez la bienvenue.

Puis je voir votre lettre de charge s'il vous plait .......?



Revenir en haut Aller en bas
l0velune

l0velune


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2011

De la Bourgogne: Marylune! Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne: Marylune!   De la Bourgogne: Marylune! EmptySam 24 Sep 2011 - 1:14

Elle était donc vide! Marylune rougit tout en s'éloignant de l'armure de décoration. Ils étaient étranges ces gens-là de mettre une armure à l'entrée! Quelle idée!

Veuillez accepter mes excuses, j'étais en audience.

Sur un ton à la blague:

Je vous pardonne.

Je suis Agwalenn de Lusignan, Garde des Sceaux du BA, soyez la bienvenue.

Je vous remercie de cet... ce second accueil. Beaucoup plus agréable que le premier je dois dire!

Allusion directe à l'armure vide. Marylune rigolait, ça va de soi. Elle ne serait pas un poney rose si elle se prenait toujours au sérieux.

Je suis Marylune de la Mirandole, baronne d'Entrammes, blablabla, Vice-Chambellan de la Première Couronne pour la Bourgogne, blablabla.

On ne dit que l'essentiel. Ça évite de gaspiller sa salive en titres inutiles pour la situation présente.

Puis je voir votre lettre de charge s'il vous plait .......?

Elle jeta un coup d'oeil à son sac à main.

Oh non, ce n'est pas sérieux...

Un soupire et la voilà qui sort des tonnes d'objets farfelus de son sac à main: 2 éventails roses (elle en avait toujours 2 au cas où!), une petite trousse de maquillage, un petit canard en bois... qu'elle plaça dans les mains du garde des sceaux.

Tenez-moi ça svp. C'est parce que je suis en réflexion sur les canards ces temps-ci. Je ne comprends pas l'injustice qu'on leur inflige en traitant certaines personnes de vilain petit canard!

Une peluche, un miroir, des macarons...

AH! La voici! Heu... rendez-moi mon canard et je vous remet la lettre. Tenez. Vous voyez? Y'a mon nom partout! La classe, hein? Dites... vous seriez pas Duc par hasard?

Citation :
    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
    Salut.


    Qu'il soit su que :

    • La Baronne Marylune de la Mirandole [IG : L0velune] devient Vice-Chambellan de Bourgogne, ayant en charge la Première Couronne, comprenant les ambassades de Berry, de Bourbonnais-Auvergne, de Champagne, du Lyonnais-Dauphiné et d'Orléans ;
    • La Baronne Marylune de la Mirandole [IG : L0velune] devient Ambassadrice de Bourgogne en Orléans, et représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l'étranger.


    Qu'il soit également su que :

    • La Baronne Marylune de la Mirandole [IG : L0velune] reste Ambassadrice Générale en terres anglaises ;
    • La Baronne Marylune de la Mirandole [IG : L0velune] n'est désormais plus Ambassadrice de Bourgogne en Maine, comme indiqué dans la Charte de la Diplomatie bourguignonne.


      Le seizième jour de septembre de l'an MCDLIX ;
      A la Basilique Saint-André.


      Sa Grasce Asclepiade, Duc de Bourgogne.
      De la Bourgogne: Marylune! Bourgognejxg4

      Arutha de Gisors-Breuil,
      Chambellan de Bourgogne.

      De la Bourgogne: Marylune! 32321451A2
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

De la Bourgogne: Marylune! Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne: Marylune!   De la Bourgogne: Marylune! EmptySam 24 Sep 2011 - 22:08

Agwalenn fut surpris de se voir remettre un canard mais cela fut de courte durée, à peine remis que voilà que la dame le lui reprend.
Il parcouru la lettre de charge en souriant


Baronne, soyez la bienvenue,

heuuu, non je ne suis pas Duc, juste Garde des Sceaux.

Bien, tout est en ordre, veuillez me suivre, je vous conduit dans le bureau de l'ambassadeur de Bourgogne.


https://ambassade-ba.1fr1.net/f10-bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
l0velune

l0velune


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2011

De la Bourgogne: Marylune! Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne: Marylune!   De la Bourgogne: Marylune! EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:38

Zut pas de Ducs!

Bien, tout est en ordre, veuillez me suivre, je vous conduit dans le bureau de l'ambassadeur de Bourgogne.

Très bien! Je vous suis!

Marylune suivit le garde des sceaux, bien curieuse de découvrir son nouveau bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Bourgogne: Marylune! Empty
MessageSujet: Re: De la Bourgogne: Marylune!   De la Bourgogne: Marylune! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Bourgogne: Marylune!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser