Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'un Berrichon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zephir

Zephir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2011

Arrivée d'un Berrichon Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Berrichon   Arrivée d'un Berrichon EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:25

Le voyage n’était pas trop long pour arriver en Auvergne. Zephir avait chevauché une journée et se trouvait à présent devant la chancellerie. Il mit pied à terre et, sans perdre de temps, se dirigea vers le poste de garde. Il se présenta à la première personne qu’il vit :

Bonjour, pourriez annoncer l’arrivée d’un diplomate berrichon s’il vous plait. Merci.

Il fit un signe de tête au garde et le regarda s’éloigner. Puis une fois qu’il n ‘était plus en vue, Zephir tourna le dos et posa son regard sur l’activité qui régnait dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrivée d'un Berrichon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Berrichon   Arrivée d'un Berrichon EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:22

De permanence à la chancellerie, le Garde des Sceaux fût appelé par un garde le prévenant de l'arrivé d'un diplomate

Bonsoir Excellence,
je suis le Garde des Sceaux, Agwalenn de Lusignan, que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zephir

Zephir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2011

Arrivée d'un Berrichon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Berrichon   Arrivée d'un Berrichon EmptyVen 18 Mai 2012 - 0:14

Zephir se retourna et s’inclina.

Bonsoir Excellence. Je me nomme Zephir.

Il se redresse et tend un parchemin.
Spoiler:

Je viens d’être nommé ambassadeur en vos terres. Je me présente devant vous avec l’espoir que nous puissions dialoguer. Je sais que nous sortons d’un conflit, du moins momentanément puisque la paix n’est pas encore signée, mais nous avons à cœur de ne plus revivre un passé si douloureux. Le Bourbonnais Auvergne serait il prêt à ouvrir le dialogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrivée d'un Berrichon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Berrichon   Arrivée d'un Berrichon EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:13

Le Garde des sceaux pris le parchemin et le lu.

Excellence , tout cela est en règle !.

Le Bourbonnais Auvergne n'est absolument pas fermé au dialogue bien au contraire si cela permet d'éviter des conflits ou des guerres, il y est même très attaché.
J'ose espérer que nous pourrons parler calmement de la situation actuelle, en effet aucun traité de paix n'est signé à ce jour et si nous pouvons montrer l'exemple il en sera du bien de tous.
Mais vous devez vous en douter, le chemin va être long et pénible, le Berry a envers notre Duché un lourd passif qui ne sera pas effacé de si tôt qui pourra peut être s'estomper un peu.


Dernière édition par Agwalenn le Ven 18 Mai 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephir

Zephir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2011

Arrivée d'un Berrichon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Berrichon   Arrivée d'un Berrichon EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:30

Il affiche un sourire à son interlocuteur.

Je suis heureux d’entendre que le dialogue est possible. Le Berry, que je représente, aspire aussi à un dialogue ouvert, franc et courtois. Cette maudite guerre fait souffrir dans tous les camps. Le Berry aussi souffre. Le Berry aussi est marqué dans sa chaire. Mais comme vous le dites le chemin sera long et pénible mais nous trouverons ensemble une issue.

Tout comme vous, je suis intimement persuadé que nous pouvons montrer l'exemple à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny

Elea de Marigny


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2011

Arrivée d'un Berrichon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Berrichon   Arrivée d'un Berrichon EmptySam 19 Mai 2012 - 3:38

une tête rousse passe la tête par la porte, puis entendant le mot de Berry entra un peu rosissante.

Tiens ! un berrichon ! Je suis Elea de Marigny. Je ne fais que passer .. bienvenue en BA. Et .. veuillez remercier chaleureusement de ma part la Baronne Johannara d'avoir bien voulu m'aider en mon passage dernier en Berry afin que je puisse récupérer le fruit de mes terres sans encombres. Faites lui savoir que je lui en suis fort reconnaissante. Ceci est bien la preuve que quelque chose est possible, je pense, entre nos deux contrées..

Sur ces entrefaits je m'éclipse .. je n'ai rien à faire ici. Je ne suis qu'une élève.


Un large sourire envers les deux excellences, une révérence protocolaire et, telle une souris malicieuse, s'effaça rapidement de la vue des deux hommes.



Revenir en haut Aller en bas
Zephir

Zephir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2011

Arrivée d'un Berrichon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Berrichon   Arrivée d'un Berrichon EmptySam 19 Mai 2012 - 9:51

Il salua en faisant une révérence Eléa de Marigny. Il sourit à ses mots.

Je transmettrai vos remerciements à la Baronne dès que j’aurai le plaisir de la croiser. Je sais quelle sera touché d’avoir de vos nouvelles. Et comme je disais au garde de sceaux , je crois aussi que tout est possible aujourd’hui.

Il inclina la tête et la laissa repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Berrichon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Berrichon   Arrivée d'un Berrichon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Berrichon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser