Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 11/09/2006

Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu Empty
MessageSujet: Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu   Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:00

Connaissant le poste qui allait lui être officiellement confié dès que la duchesse serait officiellement reconnue, Tixlu se présenta à la chancellerie, pour qu'on lui fournisse ses clefs.

Bonjour, merci d'annoncer au chambellan la venue de Thibaud-Xavier de Ludgarès, qui s'apprête à petre nommé Garde des Sceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu   Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:10

La chancellerie n'était pas très active en cette période estivale. Beaucoup de diplomates s'étaient retirés dans leurs domaines ou voyageaient, prenant quelques repos au soleil.
Mais il y avait toujours un consul ou deux trainant par là. Le chambellan n'était pas loin non plus, même si elle avait bien d'autres chats à fouetter. La vie n'était pas si facile, parfois !

Un huissier vint prévenir Jazon que sa grasce Thibaud-Xavier de Ludgarès se présentait comme nouveau Garde des Sceaux. Le consul était pourtant passé à la sénéchaussée le matin même, attendant comme beaucoup les délibérations du nouveau conseil au sujets des charges à pourvoir. Rien ne filtrait encore.
Il se rendit dans le vestibule de la chancellerie et main sur le coeur, il s'inclina légèrement devant le nouveau Garde des Sceaux.

Votre grasce.... Excellence....
Bon retour à la chancellerie !


Se redressant
: Comme Garde des Sceaux...?

Je fais prévenir immédiatement notre chambellan de votre arrivée.
En cette période estivale, la chancellerie est bien calme, je dois dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu   Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:18

On était venu la prévenir que Jazon était auprès de Tixlu dans le Grand Hall.
Apparement, ce dernier prendrait le poste de Garde des Sceaux.
Nata n'avait rien vu ou entendu à ce sujet, mais bon...
Ele se hâta donc de rejoindre les deux hommes.

En arrivant dans le Hall, elle sourit et inclina la tête

Jazon... Tixlu

Bon retour à la Chancellerie Tixlu
Jazon m'a fait passer un message dans lequel il me précisait que tu revenait en tant que Garde des Sceaux.
Je suis contente de voir quelqu'un connaissant la Diplomatie recevoir ce poste.

Tu connais les lieux, je ne te fais donc pas visiter


Puis regardant Jazon
Merci de m'avoir fait prévenir Jazon, je n'attendais pas notre nouveau Garde des Sceaux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 11/09/2006

Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu   Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:37

Tixlu eut le plaisir d'être accueilli par Jazon, puis rapidement derrière par Natafaël. Il avait conservé d'excellents souvenirs de son dernier passage à la chancellerie, qu'il connaissait désormais assez bien après quelques mandats de duc/régent/garde des sceaux.

Bonjour à tous les deux.

En effet, me voici de retour. Je vous remercie pour votre accueil. Il est exact que ma nommination n'est encore pas officielle, mais elle est validée depuis déjà 2 jours et il me pressait de venir fouler à nouveau le sol de la chancellerie et commencer à reprendre contact avec l'équipe dès à présent. Ainsi, dès ma nommination officielle, nous pourrons nous mettre au travail : il me faut dresser rapidement un état des lieux à présenter à notre nouvelle duchesse, Princesselaure, avec les avis et recommandations du personnel diplomatique,afin que je puisse recueillir sa ligne diplomatique et que nous puissions répartir les tâches.

Je suis sincèrement ravi de vous retrouver, et je pense que vous savez que ce poste est un choix de ma part. Vous pouvez donc compter sur mon plein investissement et mon enthousiasme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 11/09/2006

Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu   Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:24

Un page arriva avec le pli officiel de sa nomination

Ah, voilà, ça n'a donc pas traîné. Si vous voulez bien me remettre mon trousseau de clef [admin], nous pourrons alors préparer l'accueil et la réunion du personnel pour accueillir la duchesse, puis faire un état des lieux d'où nous en sommes. Nous allons animer un peu notre diplomatie, il y a quelques projets qui vous mettront fort à contribution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu   Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du futur Garde des sceaux, Tixlu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser