Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:55

Nepher venait d'être nommé à l'ambassade du Bourbonnais-Auvergne pour le compte du Duché d'Alençon et était parti peu de temps après sa nomination, rejoindre la dite ambassade.
En arrivant comme à son habitude, il regardait à droite à gauche, chaque détail qui pourrait être utile, chaque personne qu'il pourrait rencontrer et revoir par la suite. Lui, qui avait prit soin d'arriver habillé correctement, était vêtu d'habits simple noir ainsi que d'un manteau de fourrure pour l'hiver qui était des plus mordant cette année. Ayant bien prit garde de ne pas entacher sa lettre de créance ni de la perdre car il serait fâcheux d'avoir fait tout ce chemin pour repartir bredouille.

Arrivant devant les gardes, le nouvel ambassadeur sorti sa lettre de nomination de la manche de son manteau, il tendit celle-ci à l'un des gardes en question et prit la parole :


Je me nomme Nepher, j'ai été nommé par la chancellerie du Duché d'Alençon pour représenter celui-ci auprès du Bourbonnais-Auvergne.

Et voici donc ma lettre de créance signée par la chancelier Sabaude Renard.

Citation :
Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon 684685alenonoriflamme

A tous ceux et celles qui la présente liront , salut et paix,

Nous, Sabaude Renard , en qualité de Chancelier du duché d'Alençon, annonçons la nomination de Nepher au poste d'ambassadeur auprès du duché du Bourbonnais-Auvergne. Cette nomination prend effet dès publication de ladite annonce.

Qu'il soit su et reconnu de tous qu'il est le représentant officiel du duché d'Alençon et de ses intérêts auprès de la province sus nommée.

Fait à la Chancellerie d'Alençon, le 22ème jour du mois de février de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un.

Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon 638244signadoc
Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon 159870timbrechancellerieorreduit
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon EmptyVen 1 Mar 2013 - 4:26

Une fois de plus, ne tenant pas en place, Jazon revenait d'Italie.
Il avait beau envoyé Mathurin aux quatre coins du royaume, il devait lui aussi montrer l'exemple. Et, à ce propos, les chantiers étant toujours déserts, il avait décidé de rentrer en Bourbonnais.
Son prochain voyage en Italie serait d'aller chercher Gypsie et de rentrer pour de bon.

En attendant, il descendit de sa monture qu'il confia à un valet d'écurie et s'appuyant sur sa canne grimpa l'escalier d'un pas presque alerte.
Le vent s'engouffra dans sa cape alors qu'il entrait dans le vestibule.
Son regard acéré remarqua deux gardes avec un homme.
L'un deux s'approcha.


Bonjour excellence !
Avez vous fait bon voyage ?


Oui merci Amaury répondit Duchesne alors qu'il détachait la fibule retenant sa cape.
Le garde se tourna légèrement vers le groupe et rajouta :
Un diplomate de l'Alençon vient d'arriver excellence.

Il prit la cape de Jazon et des sacoches qu'il lui tendait également.
Merci Amaury. Faites porter cela dans mon bureau !

Bien excellence !

Jazon lui fit un léger signe de tête pour le remercier puis il s'avança vers le garde et le diplomate.

Bienvenue excellence.

Jazon prit la lettre de marque que lui tendait le garde tout en observant les traits de son interlocuteur.
Je suis Jazon Duchesne de Marigny, consul du Bourbonnais Auvergne pour le Domaine Royal.

Tout en lisant le parchemin, il continua :
J'espère que vous avez fait bonne route excellence... Nepher...

Tout me semble en règle.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon EmptyVen 1 Mar 2013 - 5:27

Il était là, avec les gardes, lorsqu'un homme s'appuyant à une canne s'approcha d'eux. Nepher ne le connaissait pas mais il connaissait que peu de monde encore, et encore moins dans le duché du Bourbonnais-Auvergne. Allez donc savoir, pourtant lui qui était alençonnais... bourbonais, alençonnais, c'etait presque pareil non ? Bon d'accord pas du tout... Mais qui pouvait se venter de connaitre tout le monde hein ?!
Mais la nous nous égarons.

Cet homme qui devait être d'une assez grande importance, aux vues des gardes dont l'un alla le saluer, prendre ses affaires et les faire apporter de la chambre de cet homme sous les ordres de celui-ci.
Le second garde qui avait la lettre de créance de Nepher tendit celle-ci à l'homme à la canne.

L'homme finit alors par se présenter et voila le mystère résolu sur cette homme qu'il ne connaissait pas. Affaire Réglée !

Nepher, baissant légèrement la tête en guise de salutation et de respect, finit par dire :


Bonjour à vous Excellence. La route fut sans encombre de l'Alençon jusqu'ici, je n'ai pas eu à me plaindre et j'ai pu profiter du paysage de votre duché une fois ses frontières traversées.


Marquant une légère pause, il ajouta :


Les temps sont durs en ce moment pour le royaume et l'extérieur... mais j'espère que nous arriverons à travailler ensemble et à faire que nos duchés puissent se développer ensemble dans les meilleurs conditions possible.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas eut d'ambassadeur de notre duché ici même depuis un certain temps et que c'etait notre chancelier avec vous meme qui vous chargiez de tenir les deux duchés au courant ? Serez vous mon homologue ici à l'ambassade ou devrais-je prendre contact avec quelqu'un en particulier ?


Nepher regardait le consul en attendant que celui-ci prenne la parole. A peine arrivé que Nepher commençait déjà à lui poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon EmptySam 2 Mar 2013 - 5:51

L'homme était courtois dans ces propos.
Jazon l'écouta attentivement. Puis, avant de lui répondre, il fit signe à un huissier d'approcher.

Un instant excellence....

Il montra la lettre de marque à l'huissier : Trouvez moi les clés !
L'homme s'inclina légèrement.
Oui excellence !

L'homme se retira et Jazon reprit la conversation.
Je n'ai pas l'honneur de connaitre votre chancelier mais Mathurin, mon fidèle messager m'a dit grand bien de lui.
Mes affaires m'ont tenu ces derniers temps loin du royaume et de ses provinces mais dès que possible, je ne manquerais pas d'aller me présenter à lui.


D'un geste de la main, Jazon invita l'ambassadeur à le suivre.
Si nous nous rendions à votre ambassade, histoire que vous preniez possession des lieux et vous mettiez à l'aise....

Dans un premier temps, je serais votre contact.....




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:12

Tout en acquiesçant de la tête, Nepher suivit le consul jusqu'à l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon   Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du Duché d'Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser