Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne

Aller en bas 
+3
Zephyre
Petitrusse
Jo620
7 participants
AuteurMessage
Jo620

Jo620


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2013

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:15

Jo possa les portes de l'ambassade après avoir retiré la poussière du voyage;La cape sous le bras il s'avança vers un garde présent et lui dit

Bonjour,pouvez vous annoncer a qui de droit l'arrivée de l'ambassadeur de Guyenne

Jo remercia le garde d'un signe de tête et le regarda s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse

Petitrusse


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:19

Petitrusse qui passait par là s'arrête en enttendant un homme se présenter aux gardes.

Bonjour messire,
bienvenue à la chancelerie du BA.

Je me nomme Petitrusse, Duc de La Mothe-Bromont mais simple attaché diplômatique.

Désirez-vous prendre une chope d'hypocras en attendant l'arrivée d'une personne bien mieux avisé pour pouvoir vous doner vos clefs?
Revenir en haut Aller en bas
Jo620

Jo620


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2013

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:09

hé bien ma foi, volontiers votre Grace,je n'y ai jamais gouté mais j'en ai entendu parler

Jo s'inclina respectueusement en souriant,ravi de cet accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse

Petitrusse


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptySam 20 Avr 2013 - 13:07

Escusez moi, j'avais un peu la tête ailleurs, avez-vous obtenu les clefs pour arpenter les couloirs de notre chancellerie?

Petitrusse prépare la chope d'hypocras.
Revenir en haut Aller en bas
Jo620

Jo620


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2013

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:21

Citation :

Escusez moi, j'avais un peu la tête ailleurs, avez-vous obtenu les clefs pour arpenter les couloirs de notre chancellerie?


Jo sourit en inclinant doucement la Tête

Pas besoin de vous excuser,pour les clefs je vais regarder

Jo fouilla dans ses Poches rien,malheur qu'avait il fait des clefs lui aussi était tête en l'air.Puis regardant à terre il les vit.Ouf soupira-il- intérieurement.Il se baissa et les ramassas prestement.

quel étourdit je fait les voici, et voici ma lettre Patente

Citation :


Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Enteteannonces

De nous, Alenyah de Carpadant, Chancelière de Guyenne.

À qui de droit,

Attestons par la présente lettre de l’identité et de la charge remise à son porteur et confirmons :


Que Messire Jo (IG Jo610) est nommé ambassadeur de Guyenne auprès du Duché du Bourbonnais Auvergne.

A ce titre, il représentera le duché de Guyenne auprès de cette province, avec mandat pour engager toute négociation jugée conforme aux intérêts de la Guyenne auprès des autorités et diplomates de celle-ci.

Que cette lettre soit regardée comme lettre patente, protégeant Son Excellence Jo, ainsi que le veulent les lois de l'hospitalité et les usages diplomatiques en vigueur.


Rédigé et scellé par nous, Alenyah de Carpadant, Chancelière de Guyenne, le neuvième jour du quatrième mois de l'année 1461.


Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Signat14

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Tampon10a



Accepté et scellé par Sa Grasce Millie, Duchesse de Guyenne, le neuvième jour du mois d'avril de l'an 1461.




Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Orus8ew3

Revenir en haut Aller en bas
Zephyre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2013

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: un messager de guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:13

Les jours, les mois, les années passant et se succédaient au poste de représentation de chaque province diverses personnes, avec un résultat... plus ou moins optimal. Il était cependant temps de remédier à une situation vacante depuis bien trop longtemps en Guyenne.

C'est pourquoi un messager fut chargé de se rendre en BA et de venir y livrer la missive suivante à qui de droit



Citation :

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Enteteannonces


"L'immobilisme ne saurait être une position :
les relations diplomatiques peuvent parfois être houleuses
mais c'est parce qu'elles ont au moins le mérite d'exister"



Forte de cet adage et sous l'impulsion d'un vent nouveau, la Chancellerie de Guyenne, et sa représentante Son Excellence Albunea d'Antiope en sa qualité de chancelière, vous convient à lui emboiter le pas pour faire avancer la diplomatie entre nos deux contrées.
Par conséquent, que celui ou celle que vous choisirez pour vous représenter

* ait l'oeil aguerri : il/elle doit sélectionner attentivement les chausses, poulaines ou bottes les plus adéquates à son voyage, on ne veut pas d'un ambassadeur usé à la corde avant l'heure de la table des négociations ! ;
* ait le sens de l'hospitalité : aimer le bon vin, les soirées animées serait un plus évident car les contraintes de figuration sont parfois pesantes et tardives et hors de question de signer un traité avec les poches sous les yeux (on pardonnera cependant les taches de vin sur les vêtements) ;
* ait le rythme dans la peau : ni lièvre ni tortue et encore moins escargot... on est pas bison futé (et oui parfois ça embouteille), on n'ergote pas, mais on travaille à une vitesse de croisière somme toute raisonnable... la sieste c'est en Provence, pas chez nous ! ;
* ait le goût des voyages : avoir envie de découvrir sur place une nouvelle contrée chaleureuse, une ville idyllique Cahors, des habitants à la douce folie et ce pour une durée indéterminée (avec le minimum d'un mandat du régnant soit 2 mois) et se trouver à la croisée des chemins entre Périgord et Rouergue ;
* ait le désir de relever un vrai défi dans l'existence : sortir vivant de l'aventure mais enrichi à tous points de vue (enfin presque) et en ayant le sens du devoir accompli -bon il/elle n'aura pas de médaille mais notre reconnaissance ad aeternam- AAAH... travailler pour la gloire...

Tout ceci est un impératif pour le bon déroulement de nos relations.

Il est bien évident qu'ayant à coeur de rattraper tout ce qui ne fut pas fait auparavant il nous faut nous mettre promptement au travail conjointement. Soyez donc vivement remercié de me faire connaître au plus tôt le nom du délégué qui fera le déplacement afin que nous lui préparions bon accueil et ce dans les règles de l'art (chaumine individuelle ou chambre d'auberge réservée à sa convenance).

Diplomatiquement vôtre,


Zéphyre an Avel - Chambellan

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Tampon10

Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:43

Le garde posté à l'entrée vit un messager arrivé.
Celui-ci lui tendit un message, précisant qu'il venait de la chancellerie de Guyenne.

Le garde le salua et l'assura qu'il serait remis en mains propres au chambellan.
Le messager s'en retourna alors que le garde remettait le pli à un huissier.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/08/2013

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:51

Près de 3 semaines depuis la prise de fonction sur des chapeaux de roues qui les avait obligé à parer au plus urgent. A présent que les rouages se mettaient en place elle pouvait prendre le temps de voyager un peu et de se présenter en personne. Ainsi un déplacement en Bourbonnais Auvergne fut organisé.
La Ventée se présenta à la grille, guillerette, et, une fois accueillie, se fit annoncer... une brin d'air virevoltant ne fait jamais de mal


Booonjouuur ! Zéphyre, Calamité aérienne cadurcienne et accessoirement chant bêlant de Guyenne. Serait-il possible, s'il vous plait, d'être reçue par le Chancelier ou le Chambellan de votre Ambassade ?! Je vous en remercie grandement.

Un sourire gratifiant l'interlocuteur(trice) tout en tendant sa lettre de créance pour gagner du temps et la Donzelle de prendre son mal en patience.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:56

Un garde vint querrir le Chambellan du Bourbonnais Auvergne, une diplomate demandant à le rencontrer.

Excellences, bonjour, je suis Agwalenn de Lusignan Chambellan du Bourbonnais Auvergne, on me fait dire que vous vouliez me rencontrer, que puis je pour vous être agréable ?.

Il lu la lettre que l'huissier lui remit tout en regardant la dame.
Revenir en haut Aller en bas
jm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2013

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:02


 
Suivant les indications qu’on lui avait fournies, il finit par arriver devant les portes de la chancellerie.
Il avait un peu trainé en route la journée si prêtait, le temps était agréable il en aurait presque oublié qu’il n’était pas en voyage d’agreement, il avait donc décidé de  s’échauffer la voix au cas la grille aurait été close et qu’il eu besoin de se faire entendre, mais non pas besoin, un garde était posté à l’entrée.
Le temps de mettre pied a terre et il alla à l’encontre de celui-ci
.
 
Bonjour, je suis un nouvel ambassadeur envoyé par la Guyenne, serait il possible que l’on me fasse visiter les lieux, j’ai une envie de découverte en ce moment
 
Fouillant dans ses poches à la cherche de sa lettre qu’il finit par tendre au garde.
 
Enfin découverte parait que je dois aussi un peu travailler quand même
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyJeu 26 Sep 2013 - 1:35

tout juste revenue de Guyenne où elle était allée se présenter , Leg , entrant en coup de vent dans la salle des gardes entendit ces quelques mots
nouvel ambassadeur ................Guyenne ...........

un jeune homme se tenait face au garde et elle s'approcha


nouvel ambassadeur de Guyenne ? oh mais alors vous êtes mon homologue , enchantée de vous rencontrer Excellence

un sourire fait pétiller le gris de ses yeux , elle se tourne vers le garde pour lui demander d'aller prévenir leur chambellan puis reprend

avez vous fait bon voyage Messire ? puis je vous proposer un rafraichissement en attendant ?





Revenir en haut Aller en bas
jm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2013

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyJeu 26 Sep 2013 - 4:39

Tout d’abord un peu surpris, il l’avait pas vu arrivé, il lui adressa un sourire

Votre homologue ? Ah b parfait c'est vous que je venais voir, vous êtes donc Legowen je suppose.
Mon chancelier m’a dit qu’une jeune ambassadrice débordante d’envie de travailler venait du B-A, je n’ai pas su résister a l’idée de venir vous rencontrer, me disant que peut être vous auriez quelles instants pour me faire visiter les lieux et discuter des idées pour nos deux provinces

M’enfin je parle déjà trop sans même vous dire mon nom, c'est Jmanci et je pense qu’en effet une boisson serait la bien venue le voyage fut sans encombre mais un brin assoiffant.


Il ne se priva pas du plaisir de garder sur son visage un sourire, et oui il adorait ca, même si ca donnait des crampes.
Revenir en haut Aller en bas
jm




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2013

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyJeu 26 Sep 2013 - 4:41

jm a écrit:
Tout d’abord un peu surpris, il l’avait pas vu arrivé, il lui adressa un sourire

Votre homologue ? Ah b parfait c'est vous que je venais voir, vous êtes donc Legowen je suppose.
Mon chancelier m’a dit qu’une jeune ambassadrice débordante d’envie de travailler venait du B-A, je n’ai pas su résister a l’idée de venir vous rencontrer, me disant que peut être vous auriez quelques instants pour me faire visiter les lieux et discuter des idées pour nos deux provinces

M’enfin je parle déjà trop sans même vous dire mon nom, c'est Jmanci et je pense qu’en effet une boisson serait la bien venue le voyage fut sans encombre mais un brin assoiffant.


Il ne se priva pas du plaisir de garder sur son visage un sourire, et oui il adorait ca, même si ca donnait des crampes.
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne EmptyDim 29 Sep 2013 - 0:33


un sourire répondant à un autre

j' étais tellement ravie de vous voir que j'en ai oublié de me présenter , veuillez m'excuser , je suis effectivement Legowen , ambassadrice extraordinaire du BA en Guyenne

alors qu'un page apporte les rafraichissements demandés et présente un verre à son homologue , reprend

Bienvenue en Bourbonnais Auvergne Excellence Jmanci , je suis certaine que nos discussions seront fructueuses pour nos deux provinces
je pense d'ailleurs que vos clés sont arrivées , si vous voulez je vous accompagne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne   Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur de Guyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guyenne] Archives du Journal AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser