Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Visite du Chancelier de Berry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taf




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2013

Visite du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Visite du Chancelier de Berry   Visite du Chancelier de Berry EmptyJeu 18 Avr 2013 - 2:45

Bourges-Bourbon... Route plaisante en ce mois d'avril. Lorsqu'il franchit la frontière il pensa à une époque où des officiels de Berry l'avaient franchie aussi... Bah foin que de ce passé là il espérait bien que cela changera. Dépassé bourbon... Etape à Montpensier où il arriva en nuit avancée. Et le voilà enfin à Clermont après avoir crevé deux cavales. Il se fit indiquer la direction de la Chancellerie et trouva une auberge pas trop loin où il se rafarîchit et se changea. Puis se présenta aux portes du domaine diplomatique de Bourbonnais-Auvergne, qu'il ne put s'empêcher de comparer au palais Jacques Cueur... Qui devinera lequel il préfèrait?...

Eul bonjour!
Veuillez faire savoir à qui de droit que Thibault Abelard Francois, Chancelier du Berry requiert l'octroi d'une entrevue.
Sa Grâce votre Duchesse a dû prévenir vostre Chancellerie de mon arrivée imminente en vos murs.


Le tout en souriant avec si pas d'humilité en tout cas pas de morgue. Il se défit de ses gants, mantel et chapeau, les confiant à un valet qui, magiquement, arriva. Il admirait cet art qu'avaient les valets pour être là pile au bon moment et sans jamais déranger. Du moins la plupart d'entre eux...

Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Visite du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chancelier de Berry   Visite du Chancelier de Berry EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:58

Agwalenn avait du mal à finir un dossier en ce moment, ses nombreux aller et retour dans le château lui prenait un temps fou aussi il arriva avec un peu de retard accueillir le Chancelier du Berry.

Excellence, je suis Agwalenn de Lusignan, Consul du BA, je vous pries de bien vouloir excuser cette attente des affaires urgents m'ont retenu plus que prévu.
Sa Grâce, Mathilde m'a en effet prévenu de votre venu dois je vous faire préparer une salle d'audience ou souhaitez vous simplement vous rendre dans vos bureau ?.


En attendant la réponse, il sorti le trousseau de clés ouvrant les portes de l'Ambassade du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Taf




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/04/2013

Visite du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chancelier de Berry   Visite du Chancelier de Berry EmptySam 20 Avr 2013 - 0:16

La patience était pourtant pas un de ses traits les plus présents. Pourtant il patientait et n'en vivaiut aucun désagrément. Bon faut dire qu'il avait moult choses se bousculant en sa tête. Arriva un homme pressé...

Le bonjour à vous Votre Excellence, ravi de vous rencontrer. Je suis Thib... Taf, plus usuel et facile à retenir. Récemment nommé à la tête dee la diplomatie berrichonne.
Je comprend sans peine que vos charges prennent plus de votre temps que vous ne voudriez. Il m'arrive aussi la même chose. Il serait malvenu de m'en plaindre.


Il sourit, retenant un esclaffement.

Une audience auprès de votre Chambellan sera plus appropriée, je vous remercie. Le bureau destiné au diplomate berrichon en votre Duché, attendra la nomination d'un Ambassadeur près le Bourbonnais-Auvergne pour se voir occupé. Ce que j'espère rapide.

Me diriez-vous en quoi consiste votre charge de Consul? En Berry ils ont la responsabilité d'une région géographique et supervisent les affaires de cette région en lien avec les Ambassadeurs en place dans les Provinces.
Tout comme chez nous le Chambellan est un des deux adjoints du Chancelier.
Je ne voudrais pas commettre d'impair à peine arrivé, du fait de ces différences d'appelation.


Quoique pour éviter tout impair s'en tenir à Excellence arrondi bien des angles, restent les attributions et compétences. Pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Chancelier de Berry Empty
MessageSujet: Re: Visite du Chancelier de Berry   Visite du Chancelier de Berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Chancelier de Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gascogne en visite
» Visite d'un Consul Breton
» Visite du porte-parole
» Visite diplomatique d'Alerion, ambassadeur de Savoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser