Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Clarine tout simplement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clarine

clarine


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2013

Arrivée de Clarine tout simplement Empty
MessageSujet: Arrivée de Clarine tout simplement   Arrivée de Clarine tout simplement EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:30

Descendant de cheval, Clarine se retrouva au bas de marche devant le bâtiment de la chancellerie. Elle tapota sa pelisse afin de s’égoutter un peu et repoussa ses mèches rebelle humides qui dégoulinaient sur son front. Faut dire qu'elle venait de subir une belle averse.elle grimpa les quelques marches qui l'amenèrent à la lourde porte et entra.

Cela la ramena 2 ans en arrière. Décidément, toutes les chancelleries étaient faites sur le même modèle. Un vaste hall qui donnait sur de longs couloirs...vides. Clarine fronça le nez. Elle comprenait pourquoi Mathilde cherchait des volontaires. Elle soupira et chercha du regard un garde. En trouvant un qui avait l'air de s'endormir, elle s'en approcha.

Hem, hem...excusez moi de vous déranger mais pourriez vous dire au chambellan que dame Clarine est ici et qu'elle désire le rencontrer ?

Le garde sursauta
...Euh ! Oui...j'y vais de ce pas Madame ! Veuillez patienter...Et dans un salut il s'éloigna dans un couloir.
Bien restait plus qu'à attendre en admirant les peintures accrochées dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrivée de Clarine tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clarine tout simplement   Arrivée de Clarine tout simplement EmptyMar 11 Juin 2013 - 1:21

Agwalenn, était en train de rédiger quelques missives lorsqu'un garde vint le prévenir de l'arrivée du Dame.

Une Dame !? , je n'attends pourtant personne, quelle nom vous dites ?

Agwa regardais le garde

Dame Clarine Excellence

Dame Clarine, tiens donc, j'en connais bien une, nous siégions ensemble au conseil ducal, j'arrive, cette missive peut attendre quelques minutes.

Agwa posa sa plume et se mit en route derrière le garde, il passa la tête par la porte et vit en effet Clarine, il entra et se dirigea vers la Dame.

Ahhh Clarine, sois la bienvenue , je suis heureux de te revoir, que puis je pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
clarine

clarine


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2013

Arrivée de Clarine tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clarine tout simplement   Arrivée de Clarine tout simplement EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:45

Clarine qui regardait toujours les peintures se tourna en entendant des pas. Elle sourit en voyant Agwa. C'est vrai que c'était lui le chambellan.

Bonjour Agwa ! Heureuse de te revoir aussi. On dirait que tu es en pleine forme didonc !
En fait je viens te voir...pour le boulot. j'ai cru comprendre que la diplomatie Auvergnate manquait de bras et que vous cherchiez du monde. Je me suis dit que peut être mes minimes compétences Normandes dans la matière pourrait servir. Alors me voilà, je viens postuler !
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrivée de Clarine tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clarine tout simplement   Arrivée de Clarine tout simplement EmptyMer 12 Juin 2013 - 0:38

Agwa sourit aux propos de Clarine.

Ahhhhhh que voilà de belles paroles, tu souhaites donc nous rejoindre, pas de soucis, écrit moi une jolie lettre de motivation pour acter ta demande, je la soumettrais au conseil diplomatique qui statuera sur ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
clarine

clarine


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2013

Arrivée de Clarine tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clarine tout simplement   Arrivée de Clarine tout simplement EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:16

Une lettre de motivation cela devait être dans ses cordes. Au moins il n'y aurait pas de tests à passer comme en Normandie.





Bien d'accord, je vais m'atteler à la tâche alors et je t'envoie cela rapidement. Dis moi juste par curiosité, c'est qui l'ambassadeur de Normandie des fois que je le connaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Arrivée de Clarine tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clarine tout simplement   Arrivée de Clarine tout simplement EmptyLun 17 Juin 2013 - 2:08

Leg  passa  par  le  poste  de garde  et   reconnut  Clarine   discutant  avec  Agwa 


Bonjour   ,  comment  allez vous  ? 


j'ai  cru  entendre  le  mot  de Normandie ?    j'ai  cette  province   comme  ambassade  avec le Rouergue  ,  malheureusement je n'ai  pas  de nouvelles  de  mon   homologue   qui    s'est  présenté   il y a quelques  temps 


En  tout  cas , je suis ravie de vous   rencontrer  en ce lieu 
Revenir en haut Aller en bas
clarine

clarine


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2013

Arrivée de Clarine tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clarine tout simplement   Arrivée de Clarine tout simplement EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:46

Bonjour Legowen, ravie de vous voir. Je vais bien merci, et vous même ? Oui j'ai décidé de postuler pour un poste d'ambassadeur.



Elle se pencha vers Legowen et dit doucement



Les petits verres et les petits gâteaux me manquaient ! Mais shut faut pas le dire !Laughing


Clarine écouta les explications données avant de répondre

Oh c'est dommage...je parlais en effet de la Normandie car je suis originaire de là bas. Alors Peut être j'aurai pu connaître l'ambassadeur en charge pour le BA. je lui aurai demandé de ma ramener du calva Razz

Elle se retourna vers le chambellan...

Enfin cela sera pour une autre fois. Enfin de compte si tu as un bureau où je peux m'installer  je vais écrire ma lettre de candidature tout de suite et te la donner en main propre Agwa cela ira plus vite. 

Elle suivit Agwalenn dans une pièce où elle trouva tout le nécessaire pour écrire sa missive. Restait seule un moment elle réfléchit à ses motivations et se lança dans l'écriture. Une fois terminée elle roula le parchemin et déposa un peu de cire dessus puis sortit dans le hall à la rencontre de Legowen et Agwalenn qui discutaient toujours. Elle leur sourit et tendit le parchemin ( en MP)

Voilà terminé ! j'espère que cela ira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Clarine tout simplement Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Clarine tout simplement   Arrivée de Clarine tout simplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Clarine tout simplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser