Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:20


    La route n'était pas si longue entre Orléans et le Bourdonnais-Auvergne...Au contraire.
    Et quelle belle occasion de sortir un peu de son duché d'adoption pour voir d'autre décors et de nouvelles têtes. Surtout que le BA... elle n'avait eu l'occasion de le  traverser qu'une seule fois mais sans pouvoir s'y attarder davantage, chose qui allait peut-être être rectifiée.


    La jeune femme fit sagement son entrée, elle regarda autour d'elle, oui elle aimait bien regarder la curieuse.... Puis ses azurs virent deux gardes. 
    Le Vice Chambellan s'avança doucement et s'adressa à ces derniers.

    Bien le bonjour, je suis Maywenn Angel de Walburghe Vice Chambellan d'Orléans et ambassadrice Orléanaise fraîchement nommée pour le Bourdonnais Auvergne.
    Auriez vous la gentillesse de m'annoncer je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse

Petitrusse


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:31

Petitrusse, Duc de La Mothe-Bromont mais simple attaché diplomatique à la chancellerie du BA passe dans le couloir lorsqu'il entend une damoiselle ou dame parler. Elle est en train de se présenter. Et quelle surprise pour Petitrusse en entendant parler de l'ambassade de l'Orléanais.
Petitrusse stoppe sa route pour entrer dans la pièce. La damoiselle est ravissante mais là n'est pas le sujet pour ce lieu.


Bonjour damoiselle Maywenn Angel de Walburghe,

je me présente je suis Petitrusse, Duc de La Mothe-Bromont. Je vous souhaite la bienvenue en tant que noble du BA mais aussi en tant que votre homologue, car je suis l'attaché diplomatique pour l'Orléanais.

Le hasard fait bien les choses parfois, car il est rare que je passe par ici. Je vais secouer quelques personnes pour que vous puissiez avoir les accès dus à vos responsabilités et rang.
Es ce que vous désirez boire quelque chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptySam 29 Juin 2013 - 12:06

Agwa avait entendu les propos de Petitrusse


Inutile de me secouer, je suis là et contrairement à certain je travail , avez vous seulement demandé sa lettre à votre homologue ?,
non ? c'est donc vous je devrais secouer ....

Bonjour Excellence, je vous pries de bien vouloir excuser ce petit contretemps, avec ce conflit armé dans le sud, je suis très occupé, soyez la bienvenue en notre Chancellerie.
Pourriez vous me donner votre lettre et me dir qui vous remplacez .
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse

Petitrusse


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptySam 29 Juin 2013 - 21:40

Petitrusse écoute le Chambellan. Une lettre? Tiens, il n'avait pas entendu parlé de cela. Mais bon, il faut dire que j'ai été laché seul dans les bureaux de la Chancellerie, sans aucune formation.
Et pourtant, cela fait de nombreux mois que le Duc attend des réponses à ses questions. Enfin, on va faire le dos rond.


Une lettre? Je ne savais pas. Je ne suis que simple attaché diplomatique sans homologue, enfin plus maintenant, et du coup, encore aucune expérience dans le domaine de la chancellerie. Mais avec l'arrivée de dame Maywenn Angel de Walburghe, je pense que je ne vais qu'apprendre ces prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptySam 29 Juin 2013 - 22:13

La patience est mère de toutes les vertus...
Enfin une bonne âme, son homologue même qui trouva les mots justes, le hasard fait bien les choses parfois... Elle lui sourit reconnaissante de l'accueil chaleureux.


Enchantée et plus que ravie de vous rencontrer Excellence...et ....Hum....Non je vous en remercie ...

Mais pour une femme en début de grossesse...Elle se mordilla la lèvre et sur une voix un peu basse...

Quoi que si vous avez quelques biscuits dans les parages ils seront bienvenus. Je vous remercie grandement.

Puis un second homme arriva il semblait être le chef...surement le Chambellan, à peine échangèrent ils sur la dite lettre que la gamine la sortie et la présenta.

Bien le bonjour....Excellence.
Et vous êtes tout pardonné, j'ai eu l'occasion de rencontrer mon homologue, se qui est une bonne chose de faite. Et voici ma lettre de créance.


Citation :




          Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Ambass11







Au nom de Sa Grasce Ninouchka du Val Ancien, Duchesse d’Orléans,
De nous, Ursus de Valbois, Chambellan d’Orléans.



    Qu’il soit su de tous de que  nous nommons ce jour Son Excellence Maywenn Angel de Walburghe à la charge d’Ambassadrice Novice d’Orléans.

    Elle aura la charge les ambassades du Bourbonnais-Auvergne et du Berry, vacantes à ce jour. Les liens sont rompus avec le Berry, mais elle devra cependant prendre à sa charge les orléanais qui seraient en visite dans cette province.

    Pour ce faire, elle sera encadrée par Ursus de Valbois, Délégué territorial de France occidentale et d'Exaltation Lablanche d'Abancourt, Déléguée territorial de France orientale.
    Elle devra donc se présenter, à la reprise des travaux, avec la présente annonce dans les locaux de la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne.

    Nous lui souhaitons pleine réussite dans la tâche qui l’attend.

    Que ce soit ferme chose et stable jusqu'à révocation de ce présent édit.

    Ursus de Valbois, duc de Châteaurenard, Chambellan d'Orléans a proposé,

    Ninouchka du Val Ancien, Duchesse d'Orléans, a ratifié,

Fait le 20 juin 1461 à Orléans.



      Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Ninousign2

      Duchesse d'Orléans

      Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Sceauducorleansjaune





      Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Signature1re

      Chambellan d'Orléans

      Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... UrsusdeValboisjaune




Pour le nom de la personne que je remplace...Si je fais confiance à nos archives ce devrait être Dame Emelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse

Petitrusse


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:36

Petitrusse écoute la dame. Il se déplace jusqu'au meuble qui se trouve dans l'angle opposé de la pièce, ouvre une première porte puis une seconde puis revient avec des biscuits pour la dame.

Désirez-vous avec cela un peu de lait ou un jus de fruit?
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:53

La gamine prit un petit instant de réflexion comme pour consulter l'avis du jeune locataire qui a élu domicile dans ses entrailles.

hum....Un jus de fruit m'irait très bien. Je vous en remercie encore grandement !

Elle lui sourit et attendit sagement qu'on finisse de lire sa lettre de créance.
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse

Petitrusse


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:51

Petitrusse sort une corbeille de fruits, choisit plusieurs fruits et demande qu'ils soient pressés. Au bout de quelques minutes, on lui apporte le jus de fruit.
Il s'approche de la dame.


Voici pour vous biscuits et jus de fruits. Par contre, je vous invite à aller s'installer dans ce fauteuil là-bas. Ce sera plus confortable pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:20

La gamine le gratifia d'un sourire.
Oh oui elle aimerait bien se reposer un peu et puis elle avait faim !
Mais elle aimerait bien aussi qu'on termine la lecture de sa petite lettre toute rikikite ...
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse

Petitrusse


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:08

Petitrusse s'impatiente en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:58

(désolé pour ce retard, période d'examen)

Bien, voici vos clés Excellence Maywenn.


Excellence Petitrusse, je dois attendre que notre Duchesse soit un peu plus disponible avant de vous donner une réponse mais je ne vous oublie pas !....
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:06

[ Pas de soucis Wink]

La gamine sourit.

Je vous remercie Excellence. Je ne vais pas vous déranger davantage, vous devez avoir de nombreuses occupations qui vous attendent.
Encore merci de l'accueil et je vais donc ... suivre mon cher homologue.


Elle le salua et suivit Petitrusse en l'aidant à porter un de ses petits plateaux vers les bureaux Orléanais.
Au fond de sa tête...ou de son coeur.... ou plutôt au fond de son estomac elle trouva que la première rencontre allait se dérouler sous les meilleurs hospices ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petitrusse

Petitrusse


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/10/2012

Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:53

Merci votre Excellence Agwalenn.

Excellence Maywenn, si vous voulez bien m'accompagner.


Petitrusse quitte la salle avec son Excellence Maywenn.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty
MessageSujet: Re: Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...   Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh Orléans...Orléans... aheum, Arrivée de l'ambassadrice d'Orléans ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser