Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 NDJ le retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NDJ

NDJ


Nombre de messages : 10
Age : 56
Duché, Comté, Royaume : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 26/10/2013

NDJ le retour Empty
MessageSujet: NDJ le retour   NDJ le retour EmptySam 26 Oct 2013 - 19:21

Tout frais nommé, NDJ fit le trajet jusqu'en Auvergne vers la chancellerie.
Il laissa sa monture entre les mains des palefreniers et se présenta à l'accueil en tendant ses créances:


Mes respects, je suis NDJ, nouvel ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné auprès le Bourbonnais-Auvergne, pouvez-vous prévenir son excellence de mon arrivée?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

NDJ le retour Empty
MessageSujet: Re: NDJ le retour   NDJ le retour EmptySam 26 Oct 2013 - 23:50

Taigi fût prévenu de l'arrivée d'un nouvel ambassadeur à l'entrée de la chancellerie. Après avoir vérifié sa lettre de créances, il se présenta devant lui affichant un franc sourire.

Bien le bonjour Excellence NDJ,
je me nomme Taigi, chambellan du Bourbonnais-Auvergne. C'est un plaisir de vous rencontrer. J'espère que votre venue s'est passée sans encombres?

Mais si vous le souhaitez, nous serons plus à l'aise pour parler de tout ça dans vos bureaux.

C'est par ici.


Le chambellan indiqua la direction avec son bras, invitant l'ambassadeur du LD à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
NDJ

NDJ


Nombre de messages : 10
Age : 56
Duché, Comté, Royaume : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 26/10/2013

NDJ le retour Empty
MessageSujet: Re: NDJ le retour   NDJ le retour EmptyDim 27 Oct 2013 - 2:06

NDJ fut étonné et limite un peu suspicieux de voir un homme arriver rapidement (un plus, incontestablement), se présenter à lui comme chambellan, souriant et sans aucun signe de son grade (1 1/2 voire 2 moins). Suspect Il était déjà venu jadis en tant que vice-chancelier et avait dû poireauter des heures.Il haussa un sourcil interrogatif:

Hum, vous me voyez un peu surpris voire ébahi devant votre prompt surgissement, mais je m'attendais à avoir affaire à son  Excellence Agwalenn de Lusignan d'après votre affichage...

Il tourna la tête de droite et de gauche pour repérer le journaliste de l'AAP embusqué derrière un pilier, mais ne put repérer l'envoyé spécial de la pige cachée.
Il reporta son attention sur le chambellan présumé:


Veuillez m'excuser, Excellence, j'étais à un poil de demander vos lettres de créance, mais je suppose que votre trousseau de clés fera foi de votre accréditation...

Il ne put s'empêcher d'éclater de rire et de poser sa main sur l'épaule de Taigi, contre toute attente, il sentait qu'il allait se plaire en Auvergne si tous se basaient plus sur le contact et la parole donnée que sur la paperasse dont il avait horreur:

Je vous suis Excellence, désolé pour cet éclat fort peu protocolaire...
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

NDJ le retour Empty
MessageSujet: Re: NDJ le retour   NDJ le retour EmptyDim 27 Oct 2013 - 23:41

Taigi eut de nouveau le sourire en écoutant l'ambassadeur lui répondre, mais surtout lui faire part de son étonnement.

Ne vous excusez point Excellence, et pour vous répondre dans l'ordre de vos interrogations, sachez qu'Agwalenn, après de longues années au sein de notre chancellerie, a décidé de prendre du repos, et ne fait donc plus parti de nos ambassadeurs.
J'ai été nommé depuis peu à la fonction de chambellan, ce qui explique aussi que l'annonce de cette nomination ne soit pas encore parvenu jusqu'au Lyonnais Dauphiné.

Mais si vous voulez vérifier tout de même, nous avons un panneau d'affichage des annonces ducales à l'entrée de la chancellerie!


Taigi ria avec l'ambassadeur, tout en se dirigeant vers les bureaux ouverts pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
NDJ

NDJ


Nombre de messages : 10
Age : 56
Duché, Comté, Royaume : Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 26/10/2013

NDJ le retour Empty
MessageSujet: Re: NDJ le retour   NDJ le retour EmptyLun 28 Oct 2013 - 1:50

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NDJ le retour Empty
MessageSujet: Re: NDJ le retour   NDJ le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NDJ le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources
» Un retour aux sources ...
» Retour de l'Artois
» Retour en terres natales... Ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser