Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Arrivée de Gédéon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gedeon
Connétable
Gedeon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2013

Arrivée de Gédéon Empty
MessageSujet: Arrivée de Gédéon   Arrivée de Gédéon EmptyLun 9 Déc 2013 - 16:33

Après échange des pigeons avec le Garde des seaux, ce dernier avait convié à un entretien avec les diplomates pour savoir ce qu'on allait bien pouvoir faire de lui. C'est donc de Limoges qu'il prit la route pour se rendre à la hancellerie du bourbonnais Auvergne.
Arrivée au poste de garde, il se présenta.


B'jour,
J'suis Gédéon, le Garde des seaux m'a d'mandé de v'nir pour un entretien avec les diplomates.
Pouvez m'indiquer où ça s'trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny

Elea de Marigny


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2011

Arrivée de Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gédéon   Arrivée de Gédéon EmptyMar 10 Déc 2013 - 2:49

le lutin de la chancellerie passa par là et salua le diplomate ..
'soir ..

ben je ne sais pas non plus ..

Mais ouvrez le placard secret avec le numéro du jour, et vous trouverez de quoi vous abreuver en attendant .. Mais c'est une surprise .. nul ne sait en ouvrant le placard ce à quoi il a le droit !! c'est le temps de la Noël ! chaque jour vous offre une surprise !!

bienvenue en tout cas !!

Le lutiin s'éclipsa en riant avant de se faire gronder ..
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Connétable
Gedeon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2013

Arrivée de Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gédéon   Arrivée de Gédéon EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:52

Il n'avait pas attendu très longtemps avant que quelqu'un ne vienne à sa rencontre. il salua poliment puis s'apprêta à se présenter lorsqu'elle lui dit qu'elle était incapable de le renseigner. Surpris, Gédéon fut arrêté dans son élan.
il n'avait pas comprit grand chose à la suite. Une histoire de placard secret, avec un numéro, pour pouvoir boire et boire quoi ? même cela était mystérieux. Dubitatif, encore une fois, il n'eu pas le temps d'en placer une, pas même de la remercier pour le bienvenue qu'elle partait déjà.

La silhouette s'éloignant, il tenta quand même, criant presque :


Pouvez p't'être m'annoncer ?

Entendu, pas entendu, au moins c'était dit.
Gédéon reprit son attente, impatient qu'il était. En effet, Limoges l'attendait, les joutes allaient bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Arrivée de Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gédéon   Arrivée de Gédéon EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:15

Un garde était venu prévenir le chambellan dans son bureau qu'un certain Gédéon demandait un entretien avec les diplomates. Quelques minutes suffirent à Taigi pour se rappeler de sa discussion avec le GDS le prévenant de cette arrivée.
Il se leva donc prestement de son bureau pour se rendre à l'entrée de la chancellerie.

Arrivée devant le poste de garde, il observa quelques secondes le postulant et le salua d'un grand sourire.


Bien le bonjour messire Gédéon,

je me nomme Taigi, chambellan du Bourbonnais Auvergne, bienvenue en notre chancellerie.

Notre Garde des Sceaux m'avait prévenu de votre demande et de votre arrivée, nous avons fait ouvrir une salle afin que nous puissions discuter au calme de tout cela.

Donc si vous voulez bien me suivre, ce sera par ici.


Il indiqua la direction de la salle avec son bras invitant le sieur à l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Connétable
Gedeon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2013

Arrivée de Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gédéon   Arrivée de Gédéon EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:44

Pour occuper son attente, Gédéon cherchait ce fameux placard secret aux boissons surprises.
Des pas se faisaient entendre, peut être qu'on venait pour lui ? il se tint droit, épousseta ses vêtements, prêt à faire bonne impression.
un homme arriva, resta silencieux un court instant avant de se présenter.


Le Chambellan lui même était venu l'accueillir. Il ne s'attendait pas à tant d'honneur mais ne montra pas sa surprise.


B'jour m'sire taigi.

Je vous suis.


Marchant légèrement derrière le Chambellan, il en profita pour admirer les lieux qui lui étaient encore inconnus.



HRP : J'ai pas accès à la salle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Gédéon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gédéon   Arrivée de Gédéon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Gédéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser