Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Orléans]Archives de presse AAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Orléans]Archives de presse AAP   Jeu 21 Sep 2006 - 21:11

Une petite armoire basse pour ranger les extraits des dépêches de l'AAP concernant l'Orléanais.

AAP a écrit:
2006-09-14 19:39:51
Jeux inter villages dans le duché de l’orléanais
ORLEANS (AAP) - Du 16 au 20 septembre se tiendront des jeux inter villages dans le duché de l’orléanais.

Ces jeux sont organisés par Dame LadyMarianna et Ascoli, Pour le comité d’animation, la compétition verra s’opposer les quatre villages dans cinq épreuves différentes, lesquelles rapporteront des points pour déterminer le village vainqueur.

Voici la liste et les contenus des épreuves :

La Course de sacs :
Chaque jour, une personne par village doit parcourir la plus grande distance les jambes enveloppées dans un sac en toile de jute.

L’épreuve de lutte :
Ce jeu verra s’opposer les trois plus grosses brutes de chaque village. L’objectif est subtil : il s’agit de parvenir à mettre son adversaire à terre et à l'immobiliser.

La course navale :
Une course de barque se tiendra sur la Loire. Le but est d’être la première équipe à atteindre la ligne d’arrivée.

Les Mangeurs de tartes :
Pour les gourmands qui ne souhaitent ni tomber dans la boue ni recevoir des coups.

La foire aux bestiaux :
Jeu totalement ouvert, il faudra montrer les bêtes du village sous leur plus bel aspect
Le jury élira les trois plus jolies.

Pour plus de détails sur les règles des jeux ici : http://ns20346.ovh.net/~levan/viewtopic.php?t=167447

Inscriptions : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Dim 8 Oct 2006 - 16:51

AAP a écrit:
Elections au conseil du Duché d'Orléans (Domaine Royal) : PARS en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "Le Projet Orléans" (PARS) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Orléans (Domaine Royal), mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Le Projet Orléans" (PARS) : 40%
2. "Les Lys d'Orléans" (LLO) : 36.5%
3. "Mouvement du renouveau Orléanais" (MRO) : 23.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Fauville (PARS)
2 : Johandumoulin (PARS)
3 : LordMadjicSeb (PARS)
4 : A6127 (PARS)
5 : Corouine (LLO)
6 : Eleusis (LLO)
7 : LadyMarianna (LLO)
8 : Enniroc (LLO)
9 : Ecureuil16 (MRO)
10 : Aknot13 (MRO)
11 : Fur (PARS)
12 : Elric54 (MRO)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché

AAP a écrit:
Manifestation en Orléans
ORLEANS (AAP) - Ce jeudi 28 septembre et vendredi 29 septembre ont lieu une manifestation en Orléans contre le MRO.

Malgré le fait que cette liste ait recueilli 23.5% des voix aux dernières élections ducales et obtenu trois sièges au conseil, Ascoli, actuel maire de Montargis, a décidé de lancer une manifestation contre ces personnes à qui il reproche notamment de ne pas avoir pris la peine de défendre leur programme face aux critiques qui s'accumulaient.

L'ancien duc Archimbaud avait d'ailleurs déclaré ceci durant la période électorale : "Votre programme, fait en cinq minutes, est une insulte à ceux qui ont réfléchi longuement à la situation actuelle et qui ont cherché comment l'améliorer. Votre liste est une insulte à l'Orléanais car vous montrez que l'on peut acheter pour 1’200 écus une ou plusieurs places au conseil ducal, comme si c'était une charge vénale, une ligne sur son CV. "

Parmi les manifestants figure le Sieur Lemusico, lui-même membre de cette liste, ayant déclaré, avant la fin des élections, qu'il avait fait une erreur en se mettant sur cette liste. Il avait par ailleurs appelé à ne pas voter pour elle.

On attend aussi de voir parmi les manifestants quelques autres personnalités telles que Eleusis de Cluny et Corouine de Tulle Ora respectivement bailli et CAC durant l'ancien conseil.

DJDieu, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Dim 25 Fév 2007 - 23:49

AAP a écrit:


2007-02-22 14:37:20

Graves troubles en Orléans

ORLEANS (AAP) - Une duchesse menacée de destitution qui préfère partir d'elle-même, une vague sans précédent de démissions jusqu'à nommer une personne placée au dixième rang d'une liste au Conseil ducal, un régent élu et sitôt contesté, une fracture nette entre une partie de la population et la majorité du Conseil, telle est la situation actuelle de l'Orléanais.

Certaines divisions opposaient au sein du Conseil les liste CODE et FEODAL, détentrices respectivement de sept et cinq sièges après les dernières élections ducales. Malgré une communion de pensée sur les idées de liberté du duché face à la pairie, le départ du duc Archimbaud a indubitablement laissé un vide sur le plan politique, ce qui a compliqué la situation.
Les conseillers minoritaires de FEODAL ont dès lors commencé à se plaindre auprès de leurs collègues de CODE que ces derniers entretenaient de profonds clivages, fondés sur une solidarité de réseau autour de la ville de Gien.
Les problèmes se sont aggravés avec l'Anjou: une partie de l'armée fut envoyée en manoeuvre, mais sans plus de précisions sur la position de fond du duché d'Orléans, la mobilisation se fit dans une certaine confusion et sans perspectives claires.

Affecté par ces divisions, les Conseillers oublièrent les obligations de leurs charges. La gestion des affaires passa presque toute entière aux mains de la Curia Regis, Conseil Royal de France, qui dispose à cet effet de droits et devoirs sur les territoires du Domaine Royal. Cet état de fait a suscité beaucoup de questions dans la population, laissées sans réponse elles ont enflé la polémique jusqu'à tout faire exploser.
Selon un observateur proche des événements, qui préfère parler sous le couvert de l'anonymat, "la duchesse LadyMarianna est sorti d'un mois de silence pour une très brève déclaration publique qui n'a rien apaisé du tout." L'agitation a repris de plus belle.

Les choses se sont alors précipitées: la Pairie a envoyé un observateur, le duc Amro d'Appérault, Capitaine Royal de l'Ouest, sur la demande secrète de la duchesse. Quelques conseillers fort mécontents ont brusquement démissionné.
Les autres conseillers, menés notamment par le sieur Bruce Wayne, de la liste FEODAL, ont entamé alors une procédure de destitution de la duchesse ; en position de faiblesse, cette dernière préféra démissionner. Mais cela ne régla en rien la situation.
Le capitaine Sebbe, de la liste CODE, fut élu régent dans des circonstances plutôt obscures pour nombre d'observateurs.
D'une part les Orléanais furent tenus à l'écart de telles manoeuvres. D'autre part, la nomination à la régence de Sebbe ne fut pas pour plaire aux opposants de Ladymarianna. En effet, il apparaît plutôt à leurs yeux comme un continuateur de la politique de l'ancienne Duchesse. A l'appui de cet argument, le Régent est issu de la même famille politique, la liste CODE, et s'est fait élire grâce à ses colistiers majoritaires.
Cependant, certains estiment qu'il a commencé à prendre des mesures pour tenter de sauver le conseil. Mais elles n'auraient réussi qu’à finir de mécontenter les conseillers, ce qui entraîna le début d'une nouvelle vague de démission.
Néanmoins, la Curia Regis a affirmé son soutien à la régence du sieur Sebbe.

Bien vite, l'Orléanais a connu une nouvelle poussée de fièvre. Des soldats mobilisés dans l'ost contre l'Anjou ont publiquement exprimé leur mécontentement suite à leur inaction chronique, après plus de deux semaines passées loin de chez eux à ne rien faire. Sous l'impulsion du lieutenant de l'ost orléanais Rhân, ils ont exigé du Conseil de les renvoyer dans leurs foyers en attente du réel commencement du conflit, et surtout de la définition d'une stratégie claire. Ils contestent également la lointaine autorité de l'Etat Major des Domaines Royaux, peu soucieuse de leur sort selon leurs dires.
Les démissions au sein du Conseil ont alors atteint un record de cadence, avec 9 départs en une journée.

Le Lundi 19 Février, le sieur Ascoli a de sa propre initiative fait une demande publique:
"Un retour au calme doit passer par de nouvelles élections pour repartir sur des bases enfin sereines. Par la présente, je propose donc la création d’élections ducales anticipées et invite toutes les personnes de cet avis à se manifester ici.".
L'unanimité semblait être acquise autour de cette demande, mais le Pair de France Amro d'Appérault a tempéré cet enthousiasme:
"Sachez messire Ascoli, que fort de sa majorité, la liste du groupe CODE, menée par Sebbe, a voté contre de nouvelles élections, après il faut le dire, c'est avéré, évincé toute l'opposition."
La rupture semble ainsi consommée entre la majorité du conseil et une bonne partie de la population. Cependant, aux raisons donnés par le Régent Sebbe, il ne s'est trouvé nulle opposition directe, arguments que voici:
"La situation d'instabilité actuelle doit être stoppée et pour cela il faut commencer par stabiliser le conseil.
Les gens en postes sont des gens compétents de par leurs parcours variés que ce soit politique (maires, conseillers ducaux) ou militaire.
Permettre aux prétendants au titre de Duc de préparer dans de bonnes conditions leurs programmes et leurs listes."

Actuellement, c'est le seigneur Fur de Chéroy qui s'interroge sur la poursuite ou non de son action de Commissaire au Commerce de l'Orléanais, et chose inédite, il interroge directement la population sur le bien-fondé de cette démarche. Le Régent lui a demandé de rester pour aider à la tâche du redressement de l'Orléans. D'autres s'interrogent sur la cohérence de la démarche, car le seigneur Fur de Chéroy avait déjà démissionné de Conseil en raison de "ses actes malhonnêtes". Ne pouvant que constater l'échec de la procédure de destitution, il souhaite s'inscrire "hors des clivages politiques". Il est cependant en accord avec Bruce Wayne quand ce dernier déclare que les conseillers de la liste CODE ont trahi leurs engagements suite à la destitution de Ladymarianna, en nommant Sebbe Régent.

Theognis, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Mar 27 Mar 2007 - 0:45

Citation :

2007-03-26 03:52:11

Elections au conseil du Duché d'Orléans (Domaine Royal) : OASIS en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste "Orléans, un Avenir Serein, une Identité Solide" (OASIS) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Orléans (Domaine Royal), mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Orléans, un Avenir Serein, une Identité Solide" (OASIS) : 48.6%
2. "Tous Ensemble pour Rassembler, Reformer et Evoluer" (TERRE) : 30.7%
3. "Pour L'Orléanais du Changement !" (PLOC !) : 20.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Enniroc (OASIS)
2 : Henestel (OASIS)
3 : Krystell (OASIS)
4 : Jades (OASIS)
5 : Erell (OASIS)
6 : Fur (TERRE)
7 : Gillas65 (TERRE)
8 : Brunehaut (TERRE)
9 : Ascoli (PLOC !)
10 : Pidjay (PLOC !)
11 : Lemusico (OASIS)
12 : Clio1.5 (TERRE)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Ven 25 Mai 2007 - 23:25

Citation :
Elections au conseil du Duché d'Orléans (Domaine Royal) : POUR recueille la majorité absolue des siè
PARIS (AAP) - La liste "Pour un Orléanais Uni et Responsable" (POUR) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Orléans (Domaine Royal), et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pour un Orléanais Uni et Responsable" (POUR) : 59.1%
2. "Liste Indépendante pour un Orléanais Nouveau" (LION) : 40.9%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Lordmadjicseb (POUR)
2 : Jades (POUR)
3 : Erell (POUR)
4 : Leda (POUR)
5 : Aknot13 (POUR)
6 : Casim (POUR)
7 : LadyMarianna (POUR)
8 : Johandumoulin (LION)
9 : Romuald_de_Vaisneau (LION)
10 : Michelangelo (LION)
11 : Lancelote (LION)
12 : Damoiselle_dom (LION)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Mar 10 Juil 2007 - 2:16

Citation :
Le Maire de Blois s'est enfuit !

BLOIS (AAP) – Le 1 juillet de l’an de grâce 1455, le maire de Blois, Aknot13 a quitté sa ville avec un de ses amis, Pumels et toute la trésorerie de Blois.

Aknot13 avait été élu deux fois maire et d'aucun disait que c’était un homme de compétences, d'expérience mais aussi de mauvais caractère.

Ces derniers temps, Aknot13 commençait à critiquer son conseil et prenait des décisions seul. En taverne, une manifestation à l'encontre de sa politique était en train d'être organisée, mais Aknot et Pumels ont fuis en emportant avec eux les biens de la mairie le 1er juillet.

Une révolte a donc été mise en place et c’est désormais Clio1.5 qui a pris le pouvoir avant les élections. Pour celle-ci, deux gros candidats sont en lice: Hiero et Clio1.5.

Le Duc a révélé faire son possible pour arrêter les malfrats et les traités judiciaires devraient être mis en exercice. Le conseil va aussi aider Blois à se reconstituer des fonds et il soutient ouvertement et chaleureusement ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Mar 24 Juil 2007 - 16:39

Citation :

2007-07-24 04:01:08

Elections au conseil du Duché d'Orléans (Domaine Royal) : ROC recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste Renouveau d'un Orléanais Constructif est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Orléans (Domaine Royal), et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Renouveau d'un Orléanais Constructif" (ROC) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Fauville (ROC)
2 : Lordmadjicseb (ROC)
3 : Jades (ROC)
4 : Johandumoulin (ROC)
5 : Sebbe (ROC)
6 : Henestel (ROC)
7 : Khnemet (ROC)
8 : Bourguignon (ROC)
9 : Leda (ROC)
10 : Ferdelinx (ROC)
11 : McLegrand (ROC)
12 : Ladymarianna (ROC)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Mar 16 Oct 2007 - 23:18

Citation :


RAS

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Lun 5 Nov 2007 - 21:34

Citation :
30-10-2007 : Waroch est élu maire de Patay
[+]

Waroch a été élu maire de Patay. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Waroch : 51.2%
2. Prinelka : 44.2%
3. Grindwald : 4.7%


28-10-2007 : Valeria053 est élu maire de Montargis
[+]

Valeria053 a été élu maire de Montargis. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Valeria053 : 74.3%
2. Luciusvorenus : 25.7%


24-10-2007 : Mikeandeol est élu maire de Blois
[+]

Mikeandeol a été élu maire de Blois. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mikeandeol : 74.5%
2. Himgadril : 25.5%


22-10-2007 : Révolte à Montargis ! Malfir prend le pouvoir
[+]

Révolte à Montargis ! Malfir prend le pouvoir.

20-10-2007 : Révolte à Montargis ! Lafouine prend le pouvoir
[+]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Lun 12 Nov 2007 - 21:52

Le 12 novembre 1455


Citation :

07-11-2007 : Mysteriane est élu maire de Gien
[+]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Mer 14 Nov 2007 - 21:56

En BA



Citation :
13-11-2007 : Guim63 est élu maire de Montluçon
[+]

Guim63 a été élu maire de Montluçon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Guim63 : 57.8%
2. Aymeric789852 : 16.7%
3. Gaspoire! : 14.7%
4. Minibol : 10.8%

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Ven 30 Nov 2007 - 0:14

et pendant ce temps en Orléanais

Citation :

29-11-2007 : Waroch est élu maire de Patay
[+]

Waroch a été élu maire de Patay. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Waroch : 55.2%
2. Saino : 37.1%
3. Math68 : 6.7%
4. Tabouret : 1%


27-11-2007 : Valeria053 est élu maire de Montargis
[+]

Valeria053 a été élu maire de Montargis. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Valeria053 : 100%


26-11-2007 : Une nouvelle devise pour Blois
[+]

BLOIS (AAP) ? Au jour de la Sainte Catherine, le 25 novembre 1455, après une semaine d?élection, les résultats des votes pour la devise de Blois ont été affichés en place publique.

Parmi une quinzaine de propositions, allant des phrases les plus extravagantes "A Blois il y a que des sauvages, attention au RAVAGE" au plus touchantes "A Blois on y pleure minimum deux fois, lorsqu'on y arrive et lorsqu'on en y part..." celle qui l?emporta avec 45% des voix et qui devient donc aujourd?hui, l?emblême, le cri du ralliement du village est : "Soit droit Blésois. Que Blois ne ploie."

Son créateur, Messire Sampeur, gagna les palmes blésoises et une barque pour récompense envers sa créativité.

La conseillère à la culture, Hélène de Lusignan, organisatrice de cette animation, remercia "tous ceux qui ont eu le courage de participer et à tous les votants."


Le Fils d'Orléans, pour l'AAP


24-11-2007 : Campagne de désinformation en Orléanais
[+]

GIEN (AAP) - Il y a quelques jours, les sujets de la ville de Gien, en Orléanais, ont pu lire sur de Duché d'Orléansbreux parchemins disséminés dans toute la ville par de curieux messagers.

"Bonjour,
Je suis le porte parole du duc de Guyenne il m'a personellement chargé de te faire parvenir ce message:

" Chers Giennois,
Tu as été choisi pour mener à bien une mission de la plus haute importance. [...] je viens d'apprendre de source sûre, que le maire Mysteriane, voudrait voler toutes les marchandises et tous les coffres remplis d'écus de la mairie de Gien, puis fuir en Berry, terre de nos ennemis. [...] Il faut don agir très vite pour le bien de Gien et du duché d'orléans.
Vendredi, est organisé une révolte contre Mysteriane pour que quelqu'un que j'ai choisit prenne le pouvoir et fasse échouer son projet. [...] Par ailleurs, aucune poursuite judiciaire ne sera engagé contre vous, parce que moi duc de Guyenne élu par le peuple vous protègerai !
Cette activité prend une journée de travail, donc il est normal que vous soyez récompensez comme il se doit : vous toucherez une somme d'argent de 50 à 200 écus selon la réussite de ce projet, ainsi que la remise d'une médaille pour toutes les personnes s'étant révolté (elle sera visible sur vos fiches de joueur).
[...]

signé: El_Urch , porte parole de Guyenne !"

Pour le lecteur averti, il n'est difficile de relever les incohérences d'un tel courrier, car il faut savoir entre autres que :

- messire El_Urch, en plus de n'avoir jamais été Porte-Parole de Guyenne, est surtout l'identité usurpée d'une habitante de Normandie ;

- le duché de Guyenne, qui est hors Domaine Royal, n'a aucun pouvoir pour s'ingérer dans les affaires du duché d'Orléans, qui lui fait partie intégrante du Domaine Royal ;

- toute révolte contre une mairie orléanaise doit avoir l'aval du Conseil Ducal de l'Orléanais pour être légale ; dans tout autre cas, se révolter contre une mairie ou un duché expose les contrevenants à de lourdes peines judiciaires.

L'Etat-Major du Domaine Royal tient donc à alerter tous les sujets de Gien et des autres villes du Domaine Royal que ce genre de courrier, truffé d'autant d'incohérences que de fautes, n'est pas du tout à prendre au sérieux et qu'il s'agit certainement d'une campagne de désinformation visant à déstabiliser le pouvoir en place, sachant que cette technique a déjà été utilisée lors de la dernière guerre.
Toute personne lisant ce type de courrier doit le signaler immédiatement aux autorités ducales dans les plus brefs délais.


Strakastre, pour l'AAP


24-11-2007 : Intronisation du nouvel archidiacre d?Orléans
[+]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Mar 11 Déc 2007 - 16:44

Code:
Bonjour Apolonie,

Je mettrais cette lettre à la poubelle après que tu l'ais lu.
Je tiens à t'informer d'un soucis d'organisation pour ces archives. Il faudrait les placer dans l'ordre décroissant, du plus ancien au plus récent (tu fais l'inverse pour le moment) et bien les séparer....


Merci beaucoup.

P.S. Je te montrerai un exemple.


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Mar 11 Déc 2007 - 16:50

Citation :
30-10-2007 : Waroch est élu maire de Patay
[+]

Waroch a été élu maire de Patay. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Waroch : 51.2%
2. Prinelka : 44.2%
3. Grindwald : 4.7%

Citation :
07-11-2007 : Mysteriane est élu maire de Gien
[+]

Mysteriane a été élu maire de Gien. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mysteriane : 77.8%
2. Fendor : 22.2%


Citation :
21-11-2007 : Elections au conseil du Duché d'Orléans (Domaine Royal) : POURPRE recueille plus de 50% des voix
[+]

PARIS (AAP) - La liste Pourpre est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Orléans (Domaine Royal), en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pourpre" (POURPRE) : 51.5%
2. "Avec Nous Pour l'Entente" (ANPE) : 48.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Fur (POURPRE)
2 : Ancelot (POURPRE)
3 : Ferdelinx (POURPRE)
4 : Leane88 (POURPRE)
5 : Bulvaï (POURPRE)
6 : Bruce_Wayne (POURPRE)
7 : Ladymarianna (ANPE)
8 : Leda (ANPE)
9 : Clio1.5 (ANPE)
10 : Manoncoeur (ANPE)
11 : Irisande (ANPE)
12 : Fred45 (ANPE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Citation :
23-11-2007 : Mikeandeol est élu maire de Blois
[+]

Mikeandeol a été élu maire de Blois. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mikeandeol : 100%

Citation :
24-11-2007 : Remise des médailles du mérite en Orléans
[+]

ORLEANS (AAP) ? Au jour de la saint Elisabeth, le 17 novembre, en la place publique d?Orléans, s?est déroulée la remise des médailles du mérite d?Orléanais.

Cette première promotion composée de : Ferdelinx gardien du peuple, de Leda , et enfin de Michelangelo Maire de Montargis, s?est vu remettre de la main propre du Duc d?Orléans, Fauville de Chéroy, la célèbre croix d?azur et d?or, symbole ultime de la reconnaissance du duché pour leur dévouement et travail envers ce dernier.


Le fils d'Orléans, pour l'AAP

Citation :
24-11-2007 : Intronisation du nouvel archidiacre d?Orléans
[+]

ORLEANS (AAP) - Le jour de la Saint Elisabeth, le 17 novembre 1455, est un jour de reconnaissance et de consécration pour messire Ferdelinx. Ce dernier s?est vu être élevé, en la cathédrale orléanaise, au saint rang d?Archidiacre du diocèse par monseigneur Otto Bismarck de Châtelet, évêque du Duché.

"Celui-ci a choisi de donner sa vie au service de Dieu et de son peuple de baptisés. Il aura pour soin de guider les âmes vers le salut et de témoigner de l'amour du Père dans notre Diocèse." a affirmé l?évêque lors de la cérémonie.

De nombreuse personnalités Orléanaises, telle que Fauville de chéroy, Duc d?Orléans, ou encore LadyMarianna, Duchesse de Chateauneuf sur Loire et Gouverneur de l?Orléanais ont assisté à cet événement.

Le fils d'Orléans, pour l'AAP

Citation :
24-11-2007 : Campagne de désinformation en Orléanais
[+]

GIEN (AAP) - Il y a quelques jours, les sujets de la ville de Gien, en Orléanais, ont pu lire sur de nombreux parchemins disséminés dans toute la ville par de curieux messagers.

"Bonjour,
Je suis le porte parole du duc de Guyenne il m'a personellement chargé de te faire parvenir ce message:

" Chers Giennois,
Tu as été choisi pour mener à bien une mission de la plus haute importance. [...] je viens d'apprendre de source sûre, que le maire Mysteriane, voudrait voler toutes les marchandises et tous les coffres remplis d'écus de la mairie de Gien, puis fuir en Berry, terre de nos ennemis. [...] Il faut don agir très vite pour le bien de Gien et du duché d'orléans.
Vendredi, est organisé une révolte contre Mysteriane pour que quelqu'un que j'ai choisit prenne le pouvoir et fasse échouer son projet. [...] Par ailleurs, aucune poursuite judiciaire ne sera engagé contre vous, parce que moi duc de Guyenne élu par le peuple vous protègerai !
Cette activité prend une journée de travail, donc il est normal que vous soyez récompensez comme il se doit : vous toucherez une somme d'argent de 50 à 200 écus selon la réussite de ce projet, ainsi que la remise d'une médaille pour toutes les personnes s'étant révolté (elle sera visible sur vos fiches de joueur).
[...]

signé: El_Urch , porte parole de Guyenne !"

Pour le lecteur averti, il n'est difficile de relever les incohérences d'un tel courrier, car il faut savoir entre autres que :

- messire El_Urch, en plus de n'avoir jamais été Porte-Parole de Guyenne, est surtout l'identité usurpée d'une habitante de Normandie ;

- le duché de Guyenne, qui est hors Domaine Royal, n'a aucun pouvoir pour s'ingérer dans les affaires du duché d'Orléans, qui lui fait partie intégrante du Domaine Royal ;

- toute révolte contre une mairie orléanaise doit avoir l'aval du Conseil Ducal de l'Orléanais pour être légale ; dans tout autre cas, se révolter contre une mairie ou un duché expose les contrevenants à de lourdes peines judiciaires.

L'Etat-Major du Domaine Royal tient donc à alerter tous les sujets de Gien et des autres villes du Domaine Royal que ce genre de courrier, truffé d'autant d'incohérences que de fautes, n'est pas du tout à prendre au sérieux et qu'il s'agit certainement d'une campagne de désinformation visant à déstabiliser le pouvoir en place, sachant que cette technique a déjà été utilisée lors de la dernière guerre.
Toute personne lisant ce type de courrier doit le signaler immédiatement aux autorités ducales dans les plus brefs délais.


Strakastre, pour l'AAP

Citation :
26-11-2007 : Une nouvelle devise pour Blois
[+]

BLOIS (AAP) ? Au jour de la Sainte Catherine, le 25 novembre 1455, après une semaine d?élection, les résultats des votes pour la devise de Blois ont été affichés en place publique.

Parmi une quinzaine de propositions, allant des phrases les plus extravagantes "A Blois il y a que des sauvages, attention au RAVAGE" au plus touchantes "A Blois on y pleure minimum deux fois, lorsqu'on y arrive et lorsqu'on en y part..." celle qui l?emporta avec 45% des voix et qui devient donc aujourd?hui, l?emblême, le cri du ralliement du village est : "Soit droit Blésois. Que Blois ne ploie."

Son créateur, Messire Sampeur, gagna les palmes blésoises et une barque pour récompense envers sa créativité.

La conseillère à la culture, Hélène de Lusignan, organisatrice de cette animation, remercia "tous ceux qui ont eu le courage de participer et à tous les votants."


Le Fils d'Orléans, pour l'AAP

Citation :
27-11-2007 : Valeria053 est élu maire de Montargis
[+]

Valeria053 a été élu maire de Montargis. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Valeria053 : 100%


Citation :
29-11-2007 : Waroch est élu maire de Patay
[+]

Waroch a été élu maire de Patay. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Waroch : 55.2%
2. Saino : 37.1%
3. Math68 : 6.7%
4. Tabouret : 1%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Mar 11 Déc 2007 - 21:29

Merci Naluria. J'en tiendrais compte désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Dim 23 Déc 2007 - 2:03

Citation :
Les 12 travaux de Montargis
[+]

MONTARGIS (AAP) - Au septième jour du mois de décembre, Montargis s?est lancé dans une aire inédite de festivité. Sur une période de douze semaines seront organisées douze animations différentes, Duché d'Orléansmées les "douze travaux de Montargis" avec comme prix quatre trophées.

En voici le programme :

1-Attrape cochon
2-Election de Mister et Miss Montargis ? Dotée des titres de "Miss Montargis 1455" et "Mister Montargis 1455"
3-Concours du plus beau sapin de Noël
4-Concours de patinage
5-Tiercé de moutons
6-Jeu de l'oie
7-Labyrinthe
8-Memory
9-Excalibur
10-Lance d'Héracles
11-La boulasse ? Dotée du titre de "La boulasse d?Or"
12-Trophée des artisans ? Dotée du titre « Trophée des Artisans 1456 »

Un Duché d'Orléansbre de points bien spécifique suivant le rang des victoires a été attribué. Le grand vainqueur final sera celle ou celui qui aura cumulé le plus de points. Il se verra alors décerné "la médaille d?or des travaux 1455" lors du grand banquet de clôture.

Citation :
Une messe pour la paix, l?amour et le partage Aristotélicien
[+]

ORLEANS (AAP)- Monseigneur Otto Bismarck de Chatelet, Evêque d?Orléans, a annoncé dans une annonce publique, qu?une messe sera organisée le Dimanche 16 décembre 1455 prochain, en la Cathédrale d?Orléans en présence d?officiels et représentants du gouvernement du Duché. L?office sera une exhortation à la paix, à l?amour et au partage Aristotélicien.
Aussi monseigneur prie pour "que les fidèles soient Duché d'Orléansbreux pour témoigner leur foi."

Citation :
Une traîtresse exécutée
[+]

ORLEANS (AAP) - "Vous serez pendue, juste avant que la mort ne vous fasse l?honneur de vous prendre, votre corps sera décroché par le bourreau, et il vous achèvera en laissant libre cours à son imagination."
Voici donc le verdict du procès pour haute trahison opposant Irisande de Franchimont au duché d?Orléans.

Selon les actes d'accusation cette dernière a "abusé de son poste de directrice adjointe des Services secret d?Orléans pour cacher au gouvernement des informations capitales pour la sécurité du duché". Elle a "usé de son poste de prévôt des maréchaux pour affaiblir la défense des villes d?Orléans". Elle a également "pactisé avec les brigands en participant à des révoltes."

L?exécution se déroulera le dimanche 16 décembre en la place publique d?Orléans. Tout le monde y est invité.

Citation :
Exécution de Dame Irisande De Franchimont
[+]

ORLEANS (AAP) ? Ce dimanche seize décembre de l?an mille quatre cent cinquante cinq s?est déroulée l?exécution sur la place principale de la capitale du duché d?Orléans de Dame Irisande De Franchimont.

Cette exécution a fait suite à sa condamnation par la justice orléanaise pour Haute trahison, après que Dame Irisande se soit révoltée contre la ville de Blois, alors qu?elle était membre du conseil ducal, au poste de Prévôt des Maréchaux. Le Juge de cour de Justice a terminé son verdict ainsi : « Je vous condamne à mort ! Vous serez pendue, et, juste avant que la Mort ne vous fasse l'honneur de vous prendre, votre corps sera décroché par le bourrel, et il vous achèvera en laissant libre cours à son imagination. »

Avant de faire son office, le Bourrel a permis à la condamnée de s?exprimer, et Dame Irisande a tenu à remercier ses proches, ses amis, ainsi que tous ceux qu?elle a croisés au cours de ses divers postes au sein de ce Duché, ou au cours des différentes étapes de sa vie. Acceptant la sentence de la justice Orléanaises elle a voulut conclure par ses mots :
« J'aimerais terminer ce discours par plusieurs choses encore. Depuis que l'on est sur cette terre, on nous apprend ce qu'est l'honneur, la bravoure, la force, l'intelligence... l'amour aussi... » Puis elle a cité ses différentes fonctions successives : soldat dans l'Armée d'Alençon, aide de Camp Royal, rappelant également qu?elle avait crée de petites relations entre le Domaine Royal et les Flandres et l?Artois. Puis à propos du conseil elle déclaré: « Je suis en train de payer a leur place. Peuple Orléanais, ne soyez pas aveuglés par certains conseillers, pensez par vous même. La sentence est juste dans le sens où la Haute Trahison est punie, mais pas juste dans le sens où mon corps sera mutilé ! Ce n'est pas une preuve de respect envers un ex officier royal. Où est l?honneur là dedans ?
Pour quelle faute est ce qu'un être humain pourrait mourir le corps mutilé ? »
Puis s?adressant à la foule elle conclut sur cette dernière phrase : « Que ma mort soit faîte avec honneur ! ».
Ces mots à peine prononcés, une flèche fendit la foule et vint se planter dans le c?ur de la jeune femme, la tuant sur le coup.

L?exécution a néanmoins continué, le bourreau de Gien ayant décidé de mutiler tout de même le corps de la condamnée, en terminant son office par ces mots : « Voici l?honneur selon les brigands, dame de Franchimont ! Tu pourras te venger d?eux en enfer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Jeu 17 Jan 2008 - 2:42

Citation :
09-01-2008 : Eriss est élu maire de Gien
[+]

Eriss a été élu maire de Gien. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Eriss : 83.9%
2. Starget : 8.6%
3. Badjiloveman : 7.5%

Citation :

29-12-2007 : Locky est élu maire de Patay
[+]

Locky a été élu maire de Patay. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Locky : 77.5%
2. Baptistin : 22.5%

Citation :


27-12-2007 : Valeria053 est élu maire de Montargis
[+]

Valeria053 a été élu maire de Montargis. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Valeria053 : 83.1%
2. Superlolo : 16.9%

Citation :
23-12-2007 : Mikeandeol est élu maire de Blois
[+]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Dim 3 Fév 2008 - 22:35

Citation :

21-01-2008 : Elections au conseil du Duché d'Orléans (Domaine Royal) : ORANGE recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste ORANGE est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Orléans (Domaine Royal), et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "ORANGE" (ORANGE) : 80.5%
2. "Pourpre" (Pourpre) : 19.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Leda (ORANGE)
2 : Bourguignon (ORANGE)
3 : Isadam (ORANGE)
4 : Waroch (ORANGE)
5 : Cadom (ORANGE)
6 : Damoiselle_dom (ORANGE)
7 : Jowy92 (ORANGE)
8 : Kevindesflandres (ORANGE)
9 : Henriivdenavarre (ORANGE)
10 : Ancelot (Pourpre)
11 : Theodhene (Pourpre)
12 : Tigers (ORANGE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché d'Orléansmer aux principales charges du Duché.

Citation :
22-01-2008 : Mikeandeol est élu maire de Blois
[+]

Mikeandeol a été élu maire de Blois. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mikeandeol : 65%
2. Dauphine : 33%
3. Dedsga : 2%

Citation :
26-01-2008 : Ursus est élu maire de Montargis
[+]

Ursus a été élu maire de Montargis. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Ursus : 79.4%
2. Aragorndauxerre : 20.6%

Citation :
27-01-2008 : Leda reconnu Gouverneur de l'Orléanais.
[+]

ORLEANS (AAP) - Suite à la victoire (à la majorité absolue) de la liste ORANGE aux élections ducales du duché d'Orléans, Leda, résident de Gien, a été reconnu nouveau Gouverneur de l'Orléanais et succède donc à Fur de Cheroy à ce poste.

Leda n'est pas un novice des affaires ducales où il a déjà occupé le poste de juge et de conseiller au commerce à deux reprises.

Voici la liste des autres membres du conseil Duché d'Orléansmés suite à la reconnaissance:

Bourguignon
Isadam (Commissaire au commerce)
Waroch (Bailli)
Cadom (Commissaire aux mines)
Damoiselle_dom (Porte-parole)
Jowy92
Kevindesflandres (Connétable)
Henriivdenavarre
Ancelot (Juge)
Theodhene (Prévôt des maréchaux)
Tigers (Procureur)

Citation :
28-01-2008 : Casim est élu maire de Patay
[+]

Casim a été élu maire de Patay. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Casim : 70.8%
2. Guepart : 29.2%

Citation :
28-01-2008 : Deux nouveaux prêtres pour le Diocèse d'Orléans
[+]

ORLEANS (AAP) - Cela faisait longtemps que l'Orléanais n'avait pas connu ça : trois prêtres pour les trois paroisses du diocèse d?Orléans. Après plusieurs mois de vacances, les ministères des bergers de la foi seront désormais assurés par deux nouveaux arrivants, fraîchement Duché d'Orléansmés par l?Evêque Monseigneur Otto Bismarck.

Le père Lebergerblanc tout d?abord, qui remplace le père Richelieu dans la cure de Gien et le père Theubald à la cure de Blois.

Ces nouveaux ambassadeurs de la foi auront pour lourde tâche d?assurer la diffusion de la parole de Dieu et de pourvoir à l?accomplissement des sacrements et de la messe régulière, dans le respect du droit de l?Eglise et des Saintes Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Lun 18 Fév 2008 - 21:09

Citation :
06-02-2008 : Entrevue avec sa Grâce Lancelote d'Orléans
[+]

ORLEANS (AAP) - Suite à son ascension au pouvoir au 25eme jour de décembre de l'an dernier, La nouvelle duchesse de l'Orléanais, sa Grasce Lancelote d'Orléans a accepté une entrevue avec l?AAP.

AAP: Vous voila désormais la deuxième duchesse d'Orléans suite aux réformes décisionnelles de l'an dernier. Comment vous sentez vous ?

Lancelote d'Orléans: Je me sens bien. Merci. En pleine possession de mes moyens. Et d'une humeur plaisante.

AAP: Que pensez vous du travail effectuée par votre prédécesseur, sa Grasce Fauville de Dunois? Comptez vous continuez sur sa lancée ?

Lancelote d'Orléans: Ce fut un travail de fond, d'ampleur, qui a permit a Orléans d'avoir un système politique et administratif fonctionnel. C'est aussi une excellente gestion qui a été effectué. C'est bien entendu le travail de Fauville mais c'est aussi celui de toutes les personnes qui ont travaillé avec lui. Ce n'est pas une ?uvre qu'on réalise seul. Fauville fut un excellent dirigeant bien entouré je pense.Cependant si en ce qui concerne la gestion j'espère avoir les même réussite, je ne compte pas reformer de nouveau le système. Au contraire je souhaite l'ancré profondément et durablement. J'aspire, maintenant qu'une base lui est donné, de construire et d'édifier ce qui fera d'Orléans la première province du Royaume. Ce n'est pas seule que j'arriverai a cela évidement et je compte sur l'énergie, la volonté et les compétences de tous ceux qui voudront se joindre a ce projet ambitieux.

AAP: sinon que pensez vous d'une initiative comme le journal d'orléans?

Lancelote d'Orléans: C'est une bonne initiative, l'information est une chose nécessaire. Tant que le journal ne fera pas de désinformation ce sera donc une bonne chose. J'ai moi même était journaliste dans ma jeunesse, lorsque je vivais en Languedoc et je me souviens d'excellent moment que le journalisme m'a procuré et j'espère en avoir procuré a mes lecteurs a l'époque. C'est donc ce que je vous souhaite aujourd'hui.

AAP: Quels sont vos projets pour notre duché?

Lancelote d'Orléans: Et bien, je les ai énoncé a plusieurs reprises déjà, mais de façon synthétique je dirais en trois mots : dynamiser, gérer, prospérer. Comment ? Et bien vous le découvrirez au fur et à mesure, mais ceci ne dépend pas que de moi. Le conseil des élus a un rôle important a jouer tout comme le haut conseil et le conseil de la noblesse. Tout se construira avec eux et il est donc délicat d'imposer et d'affirmer que je ferai tel ou te chose. Mais je pense que tout le monde se rejoindra derrière le blason ducal que j'arbore. La gestion pour l'instant c'est toujours faite efficacement, il n'y a pas de raison pour que cela change. De cette efficace gestion, je ferais tout pour qu'avec le conseil des élus nous arrivions a faire prospérer le duché dans d'autres domaine que celui de l'écoDuché d'Orléansie. Domaine qui nous donne une assise solide qu'il nous faut maintenant exploiter. La dynamisation passera nécessairement par tous les Orléanais. Ce n'est pas quelque chose qui se fera en interne, au sein d'organe politique ou administratif. C'est donc sur la durer que nous verrons cela. Il n'y a pas de recette miracle, de potion magique. Sinon je l'utiliserai immédiatement...

AAP: Dame Kalimalice vient d'être Duché d'Orléansmé Secrétaire d'Etat en charge de la province d'Orléans, que pensez vous de cela ?

Lancelote d'Orléans: Pour l'instant ? Pas grand chose. Je connais quelque peu cette dame, elle me parait sérieuse et efficace dans son travail. Mais je ne juge pas par avance. Je déteste les préjugés et j'attendrais donc de la voir ?uvrer. Ce n'est qu'à ce moment là peut être que je me permettrai de me fendre d'un commentaire.

AAP: Tout les remercîments de la rédaction pour ces réponses vostre grasces. Peut-être avez vous cependant quelque chose à ajouter ?

Lancelote d'Orléans: Vive le Roi !

Citation :
06-02-2008 : Une disparition mystérieuse
[+]

BLOIS (AAP )- C'est le 23 janvier 1456 qu'a été vue pour la dernière fois l'une des paysagistes les plus reDuché d'Orléansmées de l'Orléanais. En effet, Helene_de_troie , la propriétaire des jardins d'Aspasies, lieu incontournable pour tous les Blésois, est partie sans laisser de trace du village de Blois, dans la nuit du 23 Janvier.

Certains de ses proches affirment que la Demoiselle est partie pour une mission urgente en Grèce. Mais, même avec un si long voyage, ses amis s'étonnent de ne pas avoir eu de nouvelles.
Aurait-elle eu un problème en chemin? Nous n'en savons rien et le mystère reste entier.

Kherith, pour l'AAP

Citation :
08-02-2008 : Eriss est élu maire de Gien
[+]

Eriss a été élu maire de Gien. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Eriss : 100%

Citation :
09-02-2008 : KevindesFlandres, nouveau Diacre de Blois
[+]

BLOIS (AAP)- En ce jour du Vendredi 08 Février 1456, l'Evêque d'Orléans installé à Blois, Monseigneur Otto Bismarck, a ordonné KevindesFlandres Diacre de Blois. La cérémonie a eu lieu dans l'Eglise de Blois dans la soirée, vers 18h00, dans une ambiance sobre et solennelle.

Après que KevindesFlandres ait prêté serment devant Dieu et ses fidèles, Monseigneur Otto Bismarck a clôturé la cérémonie par une bénédiction de l'Assemblée présente à la cérémonie, et KevindesFlandres a aussitôt pris ses fonctions au sein de l'Eglise.

Kherith, pour l'AAP.

Citation :
09-02-2008 : Procès public de messire Waroch
[+]

ORLEANS(AAP) - Le bailli Waroch est actuellement en procès pour avoir agresser messire Thesmoke en taverne.

Dame Erisson, témoin de la scène, raconte en détail ce qui s'est passé. Alors que messire Thesmoke était accompagné des dames Erisson, Bellis et d'une troisième personne, le bailli serait rentré dans la taverne à son tour. Selon le témoin, Thesmoke aurait parlé à dame Bellis "d'une façon pas très respectueuse" mais il serait dans son habitude, toujours selon elle, de parler ainsi.

Voyant la scène, messire Waroch aurait perdu son sang froid et, menaçant d'une épée Thesmoke, il l'aurait sommé de s'excuser vis à vis de ses propos. Refusant plusieurs fois de le faire, le bailli lui aurait porté le poing au visage.

L'accusé confirme cette version des faits et insiste sur le manque de respect du plaignant. Devant le coup porté, les amis de Thesmoke l'auraient encouragé à ne pas se laisser faire. Waroch pointe du doigt, à son tour, le manque de modération de ses détracteurs.

Le verdict, à l'issue du procès, risque de peser sur la carrière politique de messire Waroch au cas où il serait condamné.


Francesco Sforza, pour l'AAP

Citation :
09-02-2008 : Rencontres inter-épiscopales de Sens en Orléanais
[+]

SENS (AAP) ? Evènement dans l Archidiocèse de Sens : les Evêques des trois diocèses ont convoqué une grande manifestation religieuse dans le Diocèse d Orléans, afin de rassembler et de manifester l union des fidèles autour de rencontres, de messes, de jeux et de débats. Cet évènement exceptionnel sera l occasion de découvrir les clercs qui dirigent la province et pourquoi pas faire l entrée dans la communauté par le baptême.

Les fidèles sont ainsi conviés du 10 au 23 février à participer aux diverses activités organisées qui se dérouleront pour cette première édition en Orléanais.

La manifestation aura lieu essentiellement en gargote d Orléanais :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=296

Le programme est disponible ici :

http://cathedrale-sens.actifforum.com/tribune-de-l-archeveque-et-mur-des-affiches-f2/programme-des-festivites-t934.htm#5304

Otto Bismarck, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Lun 18 Fév 2008 - 21:11

Citation :
10-02-2008 : Cérémonie d'allégeance
[+]

ORLEANS (AAP) ? Sa Grasce Lancelote de Nargan ayant été reconnue duchesse d'Orléans par le Haut Conseil. Une cérémonie d'allégeance a été organisée et a lieu en ce moment même en la salle du trosne du château gouvernemental.

Durant cette dernière, les nobles devront l'allégeance à la province en laquelle ils tiennent leur fief avant de laisser la place au conseil des élus qui devront eux faire, pour la première fois dans l'histoire Orléanaise, leur prestation de serment.

Dépèche de La Voix de la Loire, Journal ducal d'Orléans: http://voixdelaloire.blogspot.com/

Citation :
12-02-2008 : De l'animation en Orléanais
[+]

ORLEANS (APP)- C'est depuis le 5 février dernier que s'anime notre Duché grâce à trois grands concours proposés par HenriivdeNavarre.

En effet, ces concours conviviaux, éducatifs et qui offrent la possibilité de nouvelles rencontres et de nouvelles découvertes toutes plus impressionnantes les unes que les autres, sont ouverts à tout le monde, et portent chacun sur le thème de l'animation.

On peut y trouver le concours du plus gros fruit, celui du plus gros légume, et enfin, celui des meilleurs produits régionaux. On peut s'y rendre à la gargotte Orléanaise, pendant environ une quinzaine de jours. Un repas clôturera les concours, après l'annonce des résultats.

Kherith, pour l'AAP

Citation :
13-02-2008 : Orléans fête les jours charnels
[+]

ORLEANS (AAP) - Au cinquième jour de février de la nouvelle année 1456, le célèbre Momos, bouffon qui se rit de l'Orléans, a déclaré, en place publique, le début "des jours charnels"

Durant toute une semaine, les Orléanais pourront participer à cette fête populaire qui « peut être dangereuse » et « porter la poisse aux puissants ».
Il n'y a aucune norme ni règle, excepté celle ci : « vous pouvez être qui bon vous semble, mais surtout pas quelqu'un qui vous ressemble »

En effet, de Duché d'Orléansbreuses malles remplies de costumes en tout genre ont été mises à la disposition des fêtards. Les gueux peuvent se déguiser en nobles, les femmes en hommes, les brigands en maréchaux etc. Aussi Momos, l'organisateur de ces jeux a décidé de prendre la noble apparence de sa Grasce Lancelote d'Orléans. Évidemment, cette usurpation est acceptable tant qu'elle ne dépasse pas le temps des festivités, car telle est la coutume.

Dépêche de La Voix de la Loire, journal ducal d'Orléans: http://voixdelaloire.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Lun 3 Mar 2008 - 0:07

AAP :

Citation :
13-02-2008 : Orléans fête les jours charnels
[+]

ORLEANS (AAP) - Au cinquième jour de février de la nouvelle année 1456, le célèbre Momos, bouffon qui se rit de l'Orléans, a déclaré, en place publique, le début "des jours charnels"

Durant toute une semaine, les Orléanais pourront participer à cette fête populaire qui « peut être dangereuse » et « porter la poisse aux puissants ».
Il n'y a aucune norme ni règle, excepté celle ci : « vous pouvez être qui bon vous semble, mais surtout pas quelqu'un qui vous ressemble »

En effet, de Duché d'Orléansbreuses malles remplies de costumes en tout genre ont été mises à la disposition des fêtards. Les gueux peuvent se déguiser en nobles, les femmes en hommes, les brigands en maréchaux etc. Aussi Momos, l'organisateur de ces jeux a décidé de prendre la noble apparence de sa Grasce Lancelote d'Orléans. Évidemment, cette usurpation est acceptable tant qu'elle ne dépasse pas le temps des festivités, car telle est la coutume.

Dépêche de La Voix de la Loire, journal ducal d'Orléans: http://voixdelaloire.blogspot.com/

Citation :
21-02-2008 : Mikeandeol est élu maire de Blois
[+]

Mikeandeol a été élu maire de Blois. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mikeandeol : 87.8%
2. Boursiero : 12.2%

Citation :
25-02-2008 : Ursus est élu maire de Montargis
[+]

Ursus a été élu maire de Montargis. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Ursus : 74.1%
2. Aragorndauxerre : 22.2%
3. Elmerlegrand : 3.7%

Citation :
27-02-2008 : Seriea est élu maire de Patay
[+]

Seriea a été élu maire de Patay. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Seriea : 65%
2. Luckylachance : 31.1%
3. Maxime-60 : 3.9%

Citation :
29-02-2008 : Révolte à Gien ! Sebbe prend le pouvoir
[+]

Révolte à Gien ! Sebbe prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Dim 16 Mar 2008 - 22:24

Citation :
04-03-2008 : Corouine est élu maire de Orléans
[+]

Corouine a été élu maire de Orléans. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Corouine : 80%
2. Fauville : 20%

Citation :
07-03-2008 : Mysteriane est élu maire de Gien
[+]

Mysteriane a été élu maire de Gien. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mysteriane : 55%
2. Sebbe : 45%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Mer 26 Mar 2008 - 21:12

Citation :
17-03-2008 : L?Eglise Romaine lance un appel à la Croisade
[+]

ROME (AAP) ? L?Eglise Romaine par la voix de son Camerlingue Son Eminence Lorgol, a appelé officiellement à la Croisade contre les Lions de Juda.

Cet appel fait suite aux tentatives d?occupation de Genève opérées par le groupuscule en Confédération Helvétique et à la proclamation de la « République » dite Léonine, reconnue par aucun gouvernement et jugée illégitime par les autorités du Saint Siège.

L?organisation « menaçant par la même la paix locale et l?harmonie spirituelle des royaumes », l?Eglise a décidé d?appeler à une « Croisade contre le Lion de Judas et sa prétendue république léonine ». Le Camerlingue précise en outre que cette exhortation à la lutte s?adresse à « toute province où le Lion de Judas pourrait trouver refuge ».

Dès lors, les fidèles du monde entier sont invités à prendre part à cette lutte pour défendre l'Eglise et ses valeurs.

Citation :
19-03-2008 : Dernier Ultimatum de la Couronne de France au Comté d'Artois
[+]

COMPIEGNE (AAP) - En ce 18 mars 1456, la Couronne de France a adressé un dernier ultimatum de 24 heures aux autorités artésiennes, afin que la Comtesse Niria réponde à la demande de sa Majesté Levan III de Normandie de se rendre aux autorités du Domaine Royal, pour y répondre de l'agression artésienne sur la ville de Compiègne, en Champagne.

Cet ultimatum a été diffusé sur les terres d'Artois, ainsi que dans l'ensemble des provinces du Domaine Royal, et chez les Feudataires du Royaume de France. La Comtesse Niria elle-même a reçu, dans le même temps, depuis la Connétablie de France, copie scellée de cet ultimatum.

"Sur édict du Roy de France du 26 de février, il a été sommé à la comtesse Niria de se rendre aux autorités royales, mais cette dernière s'est défaussée de son engagement premier, préférant se retrancher derrière les murailles d'Arras plutôt que de tenter un geste d'apaisement après l'agression échouée dont elle a été le principal commanditaire.

Malgré les revendications artésiennes, se basant sur l'appartenance passée de la ville de Compiègne au comté d'Artois, cette dernière a été légalement cédée à la Champagne par traité scellé, ratifié et reconnu des deux parties de l'époque. Depuis plusieurs générations maintenant, Compiègne est partie intégrante du Domaine personnel de sa Majesté Levan III de Normandie, sans que la population n'ait à aucun moment revendiqué un quelconque désir massif et affiché de retourner sous tutelle artésienne.
Le Roy de France l'a personnellement rappelé dans sa déclaration du 26 de février : " la ville de Compiègne est sise en Champagne, laquelle Champagne est partie intégrante de notre Domaine. Par conséquent, toute personne s'attaquant à une ville ou quelque portion de territoire de notre Domaine s'en prend à notre personne."

Deux tentatives avortées de reprise par la force de cette même ville de Compiègne ont malheureusement scellé le destin des deux duchés vers un conflit fratricide et inutile, isolant chaque jour davantage l'Artois qui ne semble toujours pas prendre la mesure de son isolement présent, mais surtout à venir, hypothéquant le destin de ses sujets au profit d'une revanche qui ne sera jamais assouvie.

La Couronne de France ne peut désormais plus tolérer davantage la souffrance des peuples engagés contre leur gré. En conséquence, elle adresse un dernier ultimatum à la Comtesse Niria, et par extension au présent conseil artésien qui l'a a minima implicitement soutenue dans sa démarche, de signifier dès à présent la fin du conflit et le démantèlement des armées artésiennes, afin de ramener la paix.
Conformément au précédent édict royal, la Comtesse Niria est également invitée à se rendre aux autorités royales, afin d'être jugée de ses actes envers la Couronne de France.

Passé le délai de grasce de 24 heures, à compter de la publication de la présente déclaration, sans aucune réaction positive des autorités artésiennes, la Couronne de France se verra alors dans l'obligation de procéder à toutes les démarches nécessaires afin de mettre un terme définitif et durable à cette crise, à savoir :

- le recours à la force des armées du Domaine Royal et de ses alliés en tout point du Comté d'Artois ;

- la mise en procès pour Haute Trahison envers le Roy de tout sujet artésien s'étant rendu complice de l'agression de Compiègne ;

- le recours auprès de l'Hérauderie de France en destitution des droits nobiliaires de tout noble artésien reconnu coupable de complicité avec la Comtesse Niria ;

- la dénonciation unilatérale et définitive de tous les traités commerciaux, judiciaires et militaires liant l'Artois à toute province du Domaine Royal ;

- la fin de la reconnaissance officielle de l'Alliance du Nord, en tant qu'organisation militaire intégrant le Comté d'Artois dans ses institutions ;

- la fermeture de toutes les ambassades artésiennes sises en Domaine Royal et renvoi immédiat de tout diplomate artésien des terres dudit Domaine Royal ;

- la fermeture totale et jusqu'à nouvel ordre, des frontières artésiennes de Normandie et de Champagne, avec interdiction formelle de délivrance à tout sujet artésien de laisser-passer, pour quel que motif que ce soit, avec mise en procès systématique et sans sommation pour Haute Trahison de tout contrevenant ;

- exigence auprès du duché d'Artois d'un tribut de 200.000,00 écus au titre du préjudice moral, écoDuché d'Orléansique et militaire subi par les sujets du Domaine Royal."


La Couronne de France entend mener ses actions jusqu'au bout afin de faire respecter le droit et la justice face à toute agression, d'où quelle vienne. Toutefois, elle n'en demeura pas moins sensible à tout geste d'apaisement afin que la Paix revienne, dans l'intérêt premier de tous les sujets artésiens comme champenois.

Strakastre, pour l'AAP

Citation :
20-03-2008 : Entrevue exclusive avec Monseigneur OttoBismarck
[+]

PATAY ( AAP) - A l'occasion d'une halte inédite à Patay, lors de son fameux tour du Diocèse, Monseigneur OttoBismarck, ce dernier a eu la grâce et la gentillesse de bien vouloir nous accorder une entrevue entre deux rendez-vous.

AAP: Monseigneur, bonjour. Tout d'abord, merci bien de nous accorder une interview au coeur de votre visite du Diocèse. C'est un honneur pour nous de vous recevoir, et nous allons tenter ensemble d'en apprendre plus à tous nos fidèles de L'Eglise qui lisent chaque matin le journal de l'Aap.

Ottobismarck : Je suis très heureux de constater que les grands organismes de presse comme l'AAP s'intéressent d'aussi près aux nouvelles ecclésiastiques locales. Il est vrai que l'actualité récente pourrait faire oublier que l'Eglise c'est aussi des centaines de petites mains qui oeuvrent -non sans peine- sur le terrain pour répandre la bonne nouvelle.

AAP : Il est tout naturel pour nous de prendre une grande attention aux actions de notre Evêque. Pour commencer, comment se passe votre circuit régional en ce moment? Comment ressentez-vous les choses, les gens que vous rencontrez?

Ottobismarck : Tout d'abord, j'ai tenu à effectuer cette visite du diocèse dans son intégralité afin d'être plus proche des fidèles, de discuter avec eux, de les rencontrer là où ils se trouvent, d'échanger et surtout de partager des moments uniques de convivialité. Nous allons faire le voyage avec mon Archidiacre Kevin des Flandres qui m'assiste brillamment dans mes fonctions. Le périple commence par la ville de Patay où nous nous trouvons aujourd'hui, pour nous rendre à Gien avant de terminer par Orléans où sera créée la nouvelle Eglise de la ville. Je dois dire que les fidèles nous font toujours un accueil très chaleureux et que c?est une occasion rêvée de pouvoir parler franchement et ouvertement de la Foi, de la Religion et surtout de mieux se faire connaître. Comme je dis toujours, ce n'est pas enfermé dans une cathédrale que l'on répand la parole de Dieu.

AAP : C'est une action toute à votre honneur, Monseigneur, que de vouloir vous adresser aux sujets de Dieu d'une manière directe, en allant au contact de la population. Cependant, nous ne pouvons que constater un contraste entre les opinions religieuses en France. En effet, les diverses sources d'informations que nous fournissent l'AAP nous apprennent que certains habitants du royaume de France portent un regard critique sur les institutions religieuses, et sur l'influence de plus en plus disputée de Rome sur les grands dossiers de la politique. Qu'avez-vous à répondre à ces détracteurs?

Ottobismarck : Ceux qui accusent l'Eglise d'ingérence, de partialité et de mélange des genres sont dans l'erreur et font des Saintes Ecritures une lecture erronée. Notre Prophète Aristote reconnaît un devoir d'ingérence au Saint Siège en ce qu'il veille au respect du mandat confié par Dieu aux souverains. Quant à la position de notre Institution elle n'a jamais changé, condamner l'hérésie et défendre l'Aristotélicisme, dès lors, réprouver certaines attitudes intolérables me semble légitime alors que les dangers sont si Duché d'Orléansbreux.

AAP : Voilà une réponse qui en fera sans doute réagir plus d'un. Ceci devrait faire relancer les débats dans tout le Royaume. Et pour finir, avez-vous quelquechose de particulier à rajouter?

Ottobismarck : Oui, je vous remercie infiniment pour cette entrevue qui a permis de faire le point sur certaines choses et d'annoncer également ma venue dans les différentes paroisses du Diocèse. Pour moi l'annonce de la bonne nouvelle est fondamentale et l'ensemble du clergé est uni dans ce même objectif. Alors comme il est coutume de dire chez nous : "Amen". "

Kherith, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Mer 26 Mar 2008 - 21:13

Citation :
21-03-2008 : Elections au conseil du Duché d'Orléans (Domaine Royal) : (Orange) recueille la majorité absolue des sièges
[+]

PARIS (AAP) - La liste ORANGE est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Orléans (Domaine Royal), et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "ORANGE" ((Orange)) : 54.9%
2. "Pourpre" (Pourpre) : 45.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Isadam ((Orange))
2 : Casim ((Orange))
3 : Cadom ((Orange))
4 : Henriivdenavarre ((Orange))
5 : Waroch ((Orange))
6 : Jowy92 ((Orange))
7 : Fur (Pourpre)
8 : Valeria053 (Pourpre)
9 : Archibald_nojan (Pourpre)
10 : Damejustine (Pourpre)
11 : Melusine1671 (Pourpre)
12 : Ursus ((Orange))

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché d'Orléansmer aux principales charges du Duché.

Citation :
22-03-2008 : Aurae est élu maire de Blois
[+]

Aurae a été élu maire de Blois. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Aurae : 66.4%
2. Eddiescifer : 17.3%
3. Shogun41 : 5.5%
4. Himgadril : 5.5%
5. Kherith : 4.5%
6. Gougi1 : 0.9%

Citation :
26-03-2008 : Johandumoulin est élu maire de Montargis
[+]

Johandumoulin a été élu maire de Montargis. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Johandumoulin : 62.8%
2. Aragorndauxerre : 21.3%
3. Mydryon : 16%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   Jeu 8 Mai 2008 - 15:42

Citation :
Un poisson farceur : Tensions entre Royaume de France et Sring
[+]

PARIS (AAP) - La dépêche intitulée "Tensions entre Royaume de France et Sring" n'avait aucun fondement si ce n'est une blague de "1er avril".

L'AAP présente ses excuses aux habitants de Provence qui sont réellement en guerre et aux personnes Duché d'Orléansmées, à leur insu, dans la dépêche.

L'origine du poisson d'avril :

En France, on raconte que jusqu'en 1564, l'année commençait le 1er avril. "D'ailleurs, le Berry respecte ce fait en fêtant la nouvelle année à cette date." Cette année là, le roi Charles IX décida de modifier le calendrier. L'année commencerait désormais le 1er janvier.
Le 1er janvier 1565 tout le monde se souhaitât "bonne année", se fit des cadeaux, se donna des étrennes, tout comme à un début d'année. Seulement quand arriva le 1er avril, quelques petits farceurs eurent l'idée de se faire encore des cadeaux, puisque c'était à cette date qu'avant on s'en faisait. Mais, comme c'étaient des farceurs et que ce n'était plus le "vrai" début de l'année, les cadeaux furent de faux cadeaux, des cadeaux "pour de rire", sans valeur.
À partir de ce jour là, raconte-t-on, chaque année au 1er avril tout le monde, grands et petits, prit l'habitude de se faire des blagues et des farces
Comme à cette période de l'année, au début du mois d'avril, en France, la pêche est interdite, car c'est la période de frai des poissons (la période de reproduction), certains avaient eu comme idée de faire des farces aux pêcheurs en jetant des harengs dans la rivière. En faisant cela, ils devaient peut-être s'écrier: "Poisson d'avril!" et la coutume du "poisson d'avril" est restée.
Aujourd?hui, on ne met plus de harengs dans l'eau douce, mais on accroche, le plus discrètement possible, de petits poissons en papier dans le dos des personnes qui se promènent parfois toute la journée avec ce "poisson d'avril" qui fait bien rire les autres.
Certains racontent aussi que le "poisson d'avril" serait devenu "poisson" parce qu'au début du mois d'Avril la lune sort du signe zodiacal des Poissons.

En Belgique, aussi la tradition du poisson d'avril reste bien vivante.
" Les jeunes gens, dans les écoles, attachent un poisson en papier dans le dos de leurs camarades, de leurs parents, de leurs professeurs... La presse (tv, radio, journaux) diffuse ce jour-là des informations fausses mais crédibles. Parfois même les hommes politiques sont complices. Entre amis, etc, on se fait aussi des blagues téléphoniques ou autres..."

En Grande-Bretagne, on dit "April Fool's" (le dupe d'avril), pas de poisson !

En Allemagne, on dit "April April" ou "Aprilscherz" au moment de faire sa blague ou juste après pour faire comprendre que c'est juste une blague de 1er avril.
" Les blagues du 1er avril existent en Allemagne depuis 1631, mais leur origine serait plus lointaine. Penchés sur le certificat de naissance du poisson d'avril, les experts ne déDuché d'Orléansbrent pas moins de 800 hypothèses. Tous les pays y trouvent leur compte".

Citation :
03-04-2008 : Corouine est élu maire de Orléans
[+]

Corouine a été élu maire de Orléans. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Corouine : 66.7%
2. Henestel : 33.3%

Citation :
06-04-2008 : Sebbe est élu maire de Gien
[+]

Sebbe a été élu maire de Gien. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Sebbe : 59.2%
2. Ancelot : 40.8%

Citation :
09-04-2008 : Offensive bretonne à Laval
[+]

LAVAL (AAP) ? Ce mercredi 9 avril 1456, à l?aube, l?armée bretonne a attaqué la ville de Laval (Comté du Maine).
C?est sous le commandement du Duc de Bretagne et du duc de Redon que les impressionnantes troupes armées du duché de Bretagne ont entamé l?offensive du Domaine Royal.
A Rennes ce matin, un page du duc de Bretagne a affiché la déclaration du Duc de Bretagne dont voici l?intégralité :

« Bretonnes, Bretons, Françaises, Français,
L'offensive déclenchée ce jour par la Bretagne contre le Domaine Royal de France fait suite à de trop Duché d'Orléansbreuses injures envoyées par les autorités françaises.
Cela fait un an que la Bretagne demande l'ouverture de négociations honnêtes et respectueuses. La France n'a cessé de repousser ces offres, ne proposant que moquerie, refus nets et paroles apaisantes. Si la Bretagne est un pays de paix, elle n'oublie pas que la paix doit se conquérir et que si l'on ne peut compter sur la bonne volonté d'autrui, il faut faire parler les armes.
La légèreté avec laquelle les négociations récentes allaient débuter, après un retard injustifié et une volonté française de retarder l'échéance est la dernière offense en date.

La France nous demande d'attendre que ses conflits internes soient terminées et sans doute ses armées prêtes à fondre sur la Bretagne, pour accepter le dialogue.
C'est non seulement nous prendre pour des imbéciles mais aussi présager de façon optimiste de l'avenir.
Depuis un an, la France va de conflits internes en conflits internes.
La Bretagne a préféré ne pas s'y mêler, considérant que cela regarde essentiellement la France, mais la Bretagne observe douloureusement la pairie imposer jours après jours son joug sur le peuple français. La Curia Regis n'a qu'une parole, c'est la guerre, qu'une façon de négocier, la menace. Nous sommes bien placés en Bretagne pour le savoir, l'ayant vécu suffisamment longtemps.
Les contraintes imposées dans ce pays voisin en rendent la situation explosive. La Bretagne ne souhaite pas avoir un voisin aussi malade de l'autocratie arbitraire, car un tel voisin est un voisin dangereux.

Aussi, la Bretagne a aujourd'hui décidé de dire que trop, c'est trop !
Le peuple breton est solidaire de ceux qui se battent pour leur liberté, solidaire de ceux qui résistent face à l'autoritarisme d'élites autoproclamées.
Nous sommes conscients que la Bretagne n'est pas non plus exempte de travers, mais nous prenons le problème à bras le corps et tentons de corriger nos erreurs.
Le Domaine Royal, dirigé d'une main implacable par la Curia Regis a montré, au contraire, à presque tous ses voisins, sa volonté d'écraser, d'imposer, d'aliéner.

Aux peuples d'Artois, d'Anjou, de Touraine, à ceux qui au sein du DR luttent encore, nous leur montrons que nous ne restons pas insensibles à leur douleur.
De ce fait, la Bretagne signe par la présente offensive une volonté d'apprendre au Domaine Royal la conséquence de ses actes.
Il n'est pas de meilleure leçon que celle qui marque.
Nous libérerons donc les villes du DR au fur et à mesure de notre progression. Elles pourront enfin goûter la liberté, même temporairement. Nous ne nous arrêterons que lorsque le Domaine Royal signera une reddition complète et abandonnera ses exigences territoriales. Toutes ses exigences territoriales.

Qu'il soit enfin clair que la Bretagne n'a rien contre les territoires en dehors du Domaine Royal tant que ceux-ci respectent la Bretagne. Il n'y aura pas d'offensive lancée contre les provinces françaises ne nous menaçant pas. Les autres provinces, ceux qui préfèrent cajoler le pouvoir de leur maîtres nous verrons en face d'eux, soudés, la tête haute.
La Bretagne reste un peuple défendant ses valeurs, dont la plus haute, la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Orléans]Archives de presse AAP   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orléans]Archives de presse AAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Orléans]Archives de presse AAP
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» (Champagne) Archives de presse AAP
» [Berry]Archives de presse de l'AAP
» [Maine] Archives de presse AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers: