Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arrivée de Vladimir, consul du Berry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vladimir de Champlecy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/12/2013

Arrivée de Vladimir, consul du Berry Empty
MessageSujet: Arrivée de Vladimir, consul du Berry   Arrivée de Vladimir, consul du Berry EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:05

Après avoir repéré en chemin les étals de charcutiers et de fromagers locaux les plus intéressants, le chauve se présenta à la salle de garde de la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne.

Bonjour. Je suis Vladimir de Champlecy, consul du centre pour le Berry.

Il présenta sa lettre de créance:

Citation :
Nous, Horan Valdôme, Chancelier de Berry par la volonté de sa grâce Alleaume de Niraco, Duc de Berry,

Annonçons ce jour la nomination de messire Vladimir de Champlecy en tant que Consul pour la Région Centre, regroupant le Duché d'Orléans, le Comté du Limousin et de la Marche, le Duché du Bourbonnais-Auvergne et le Duché de Touraine.

Nous espérons que son crâne lustré sera éclairer les relations diplomatiques entre le Berry et les provinces qui lui sont attachées.

Qu'afin que nul ne puisse contester l'autorité et la validité de ce document,
actons et scellons ce document le 18 décembre de l'an de Pâques 1461.
Arrivée de Vladimir, consul du Berry 13113011280984834
Arrivée de Vladimir, consul du Berry 131130112526650467
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Arrivée de Vladimir, consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vladimir, consul du Berry   Arrivée de Vladimir, consul du Berry EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:34

Une nouvelle arrivée... berrichonne en plus... Taigi esquissa un léger sourire et sortit de son bureau pour se présenter à l'entrée de la chancellerie. Il se présenta devant le consul, s'inclinant pour le saluer.

Bien le bonsoir Excellence Vladimir de Champlecy,

je me nomme Taigi, chambellan du Bourbonnais Auvergne.

C'est un plaisir de vous accueillir en ces murs, j'espère que votre voyage s'est bien passé?

Si vous le souhaitez, nous pourrions discuter plus confortablement dans votre bureau, ce sera par ici.


Il lui montra avec son bras la direction à prendre, et l'invita à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
meltreize

meltreize


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2013

Arrivée de Vladimir, consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vladimir, consul du Berry   Arrivée de Vladimir, consul du Berry EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:50

Mel connaissait les couloirs de la Chancellerie du BA presque comme sa poche a force d'y venir ravie a chaque fois et d'annoncer tout ce qui pouvait concerner le Maine. Elle aurait pu aller retrouver le Chambellan dans son bureau mais elle pensa d'abord à la salle des gardes où il accueillait régulièrement les ambassadeurs ou les invités de marque et trouvait cette rencontre, s'il s'y trouvait, ainsi moins formelle.

Elle eut raison et s'avanca vers lui avec un large sourire :
Votre Excellence, j'étais presque sure de vous retrouver en ces lieux. Je vais prendre quelques secondes de votre temps pour vous annoncer que vous me verrez ici dans le bureau que vous avez gentiment bien voulu m'octroyer non plus en tant qu'Ambassadrice mais en tant que Chancelière.

J'ai effectivement l'honneur de reprendre dans cette tache la suite de Sa Grandeur Vittoria, qui a tenu a me passer le flambeau afin de pouvoir se consacrer pleinement à ses fonctions ô combien grandes de Comtesse du Maine.

Pour l'instant toutefois rien ne change puisque je m'occuperai encore de rapporter en votre chancellerie les annonces du Maine, jusqu'a la nomination d'un ou d'une remplacante.
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Arrivée de Vladimir, consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vladimir, consul du Berry   Arrivée de Vladimir, consul du Berry EmptyDim 22 Déc 2013 - 0:20

Taigi fût interpeler par une voix féminine, ce qui le fit s'arrêter tout net, il s'excusa auprès du consul Berrichon avant de répondre à l'ambassadrice.

Excellence Meltreize, je vous remercie d'être venue me voir en personne pour me prévenir de ce changement de fonction, et permettez moi d'ailleurs de vous féliciter pour cette nomination en tant que chancelière, ainsi que sa Grandeur Vittoria.

Je suis certain que les rapports entre nos provinces ne pourront que s'en trouver renforcés.

Et si rien ne change pour l'instant, nous aurons alors d'autres occasions de nous croiser en ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Vladimir, consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Vladimir, consul du Berry   Arrivée de Vladimir, consul du Berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Vladimir, consul du Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'un Consul Breton
» Le Berry se pointe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser