Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadrice du Maine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vittoria farnezze

vittoria farnezze


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2014

Arrivée de l'ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice du Maine   Arrivée de l'ambassadrice du Maine EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:01

Quelle drôle de situation.
Vittoria se rappela du jour où elle avait nommée Meltreize au Duché du Bourbonnais Auvergne lorsqu'elle était Chancelière du Maine.
Et Vittoria avait passé le flambeau à Meltreize lorsqu'elle fut un troisième mandat de Comtesse du Maine.

Aujourd'hui c'était Meltreize qui était Chancelière et qui avait nommé Vittoria ambassadrice auprès du Bourbonnais-Auvergne.

Petit sourire amusé sur les lèvres de la Comtesse de nouveau diplomate alors qu'elle attendait dans la salle de garde qu'on vienne l'accueillir, lettre de créance en main.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Arrivée de l'ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Maine   Arrivée de l'ambassadrice du Maine EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:44

Avachis sur son fauteuil, le consul n'avait pour l'instant aucune occupation en ce début de journée. Inlassablement, il jouait de son trousseau de clé le lançant en l'air et le rattrapant à chaque descente, ainsi de suite. Cela aurait pu durer un certain temps si un page ne s'était pas précipité vers lui sans prendre la peine de frapper à la porte de son bureau.

Votre excellence !

Sous l'effet de surprise, le blond s'était redressé habilement un coup d’œil à celui qui l'avait interrompu puis l'inévitable gag s'ensuivit de sitôt. Mauvaise blague téléphoné ? sans doute, le trousseau lancé en l'air atterrissait durement sur la tête du jeune consul. Le genre de scène que le page ne semblait pas trouver la réaction qui conviendrait au mieux, en rire ou en pleurer tel était la question qui pouvait torturer n'importe qui dans une telle situation.
Le blond se contenta de ramasser le trousseau tomber à terre après le choc au crâne non s'en ajouter.


Je veux bien partir du principe que vous prenez votre tâche à cœur mais soyez plus prévenant à l'avenir, frappez avant d'entrer !
Mais passons... c'est à quel sujet ?


Une dame s'est présenté en salle de garde, nous ne connaissons point son nom.

Le consul se leva, une "dame" qui ne s'était pas encore annoncé apparemment puisque dans le cas contraire les pages l'auraient signalés.

Je vais m'y rendre tout de suite alors...

C'est à grand pas que le consul traversait les couloirs de l'imposante institution diplomatique, profitant pour se toucher la tête en quête d'une possible bosse du à l'incident ridicule au bureau... Mais rien de rien, l'honneur était sauf et le voici enfin en salle de garde.
Un rapide coup d’œil à la dame, qu'il avait reconnu d'ailleurs. Il l'avait rencontré au salon du sage Charles et les deux s'étaient écrit à ce même sujet à plusieurs reprises. Un sourire accueillant, il salua l'ancienne comtesse du Maine.


Votre grandeur, bienvenu en notre chancellerie du Bourbonnais Auvergne.


Son regard se tourna discrètement vers la main de la Farnezze et d'une lettre qu'elle avait dans la main, sans doute avait-il deviné le contenu mais il préférait laisser planer le doute.

En quoi puis-je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
vittoria farnezze

vittoria farnezze


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2014

Arrivée de l'ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Maine   Arrivée de l'ambassadrice du Maine EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:10

Outch, même pas le temps de regarder les tapisseries qu'on venait déjà à sa rencontre.
Vittoria s'avança vers son interlocuteur, souriante :


Votre Excellence, le bonjour.
Vittoria Farnezze, ambassadrice du Maine et Vice-Chancelière de Son Excellence Meltreize de Neuville.
Voici ma lettre de créance


La main fut tendu vers le diplomate :

Citation :
Arrivée de l'ambassadrice du Maine 140209080324423799


   De Nous, Meltreize de Neuville, Dame de la Gasnerye, Chancelière du Maine,
   Au nom de Sa Grandeur Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse du Maine ,


   Nommons à ce jour La Comtesse Vittoria Farnezze de Nivellus de Sparte , au poste de Vice Chancelière du Maine et  d'Ambassadrice du Maine  . Nous lui confions la charge de représenter le Comté du Maine auprès des provinces de l'Est  à savoir Les Duchés du Bourbonnais-Auvergne, de Bourgogne et du Lyonnais-Dauphiné. Nous lui souhaitons bon courage dans sa prise de fonction. Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document, qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

   Respectueusement,

   Rédigé, signé et scellé à l'Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
   Le Huitième  jour du mois d'Avril de l'an mil quatre cent soixante deux sous le règne de Sa Majesté Jean.de.cetzes .



   Arrivée de l'ambassadrice du Maine 140104065855495600

   Chancelière du Maine

   Arrivée de l'ambassadrice du Maine 140104070638455226


Vittoria enchaina :

Je viens à votre rencontre d'une pour découvrir votre province, car même si je fus Chancelière du Maine, je n'ai jamais eu l'opportunité de venir en ces lieux et de deux... il y a eu quelques mois Son Excellence Nepher, chancelier d'Alençon qui est venu à votre rencontre pour vous proposer un traité de coopération judiciaire entre votre province et le Domaine Royal. Mais il semblerait que le travail fut un peu abandonné. Est-ce que le Bourbonnais Auvergne serait intéressé pour reprendre les discussions ?
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Arrivée de l'ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Maine   Arrivée de l'ambassadrice du Maine EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:43

Erandil lit brièvement la lettre d'accréditation et la retendit aussitôt vers son homologue.

Bien, tout est en ordre à ce que je peux voir.
Il se permit de rajouter derrière.

Nous n'avons pour l'heure aucun ambassadeur affecté en votre province, en tant que consul en domaine royal je serais donc votre homologue pour l'instant.

Retour au sujet de la CJ... Le moulinois hocha la tête, Il savait que les discutions n'avaient menés nul part.

Concernant la coopération judiciaire, nous en parlerons mais dans un endroit plus approprié.

Il fit un signe de la main pour l'inviter à le suivre, esquissant un sourire.


Si vous voulez bien me suivre votre excellence, C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
vittoria farnezze

vittoria farnezze


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2014

Arrivée de l'ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Maine   Arrivée de l'ambassadrice du Maine EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:41

Vittoria reprit sa lettre de créance et la remit au gentilhomme se trouvant un peu plus en arrière, et qui l'accompagnait partout.

Ah ! Eh bien je vais discuter de cela avec vous dans ce cas.

Lui souriant, elle accepta de le suivre dans le lieu plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Maine   Arrivée de l'ambassadrice du Maine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice du Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maine] Nouvelles du Maine et de la guerre avec la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser