Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Franche-Comté]Archives de presse AAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Sam 30 Sep 2006 - 23:24

Une petite armoire basse pour ranger les extraits des dépêches de l'AAP concernant la Franche-Comté.

Juin.


Bralic émet des doutes sur l'impartialité du juge Zygomar

Le 26ème jour du mois de juin de l'an de grâce 1454

DOLE (AAP) - Alors que le juge Zygomar rendra bientôt son verdict au sujet des affaires de haute trahison, le Sieur Bralic, partisan du groupe de réflexion des Lions et résistant s’interroge quand à l’impartialité du juge : « Vu la qualité des preuves de l'accusation, je considère que si le juge est effectivement impartial, comme l'exige son travail, alors il y aura relaxe ». Pour information ou rappel, le sieur Bralic est accusé d'avoir fomenté une révolte.

Le Franc - Comte Duncan_Idaho déclarera plus tard « Bralic et ses compères continuent coûte que coûte à vouloir imposer leurs idées, quitte à déstabiliser la Franche-Comté pour cela »
Les Franc-comtois regrettent que le représentant de la Franche-Comté et le représentant des Lions ne cessent de se quereller : « c’est un pourrit de politicien, sans honneur, sans respect; son seul but est de se faire un max de pouvoir au détriment d'autrui » comme l’illustre cette déclaration de Bralic.

Au sujet de la rumeur que les Franc - Comtois ont pu entendre, Duncan_Idaho nie avoir rédigé les réquisitoires pour Triton, l'ancien procureur, et concernant les absences de réquisitoire et de témoignage de l'accusation lors du procès à son encontre, il déclare « j’ai généreusement offert à Dwiral un appel à témoins pour clore le tout dans le calme».

Un vote à lieux à la Diète afin de déterminer si il est utile de saisir la Cour suprême impériale afin qu'elle enquête dans ces procès.

Delagrâce, pour l'AAP



Le verdict des procès pour haute trahison est tombé

Le 26ème jour du mois de juin de l'an de grâce 1454

DOLE (AAP) - Le juge Zygomar a rendu son verdict dans les procès impliquant des personnes reconnues de Franche-Comté. Effectivement, Sirkis, Bralic, Daresha, et Cesars ont été accusés de haute trahison pour avoir fomenté une révolte contre le Franc-Comte Duncan_Idaho et celui-ci a été accusé aussi pour manquement à ses devoirs de Comte.

Sirkis, Lieutenant maître d'armes, a été reconnu coupable de trahison. Il est déchu de ses galons, sans pour autant y être radié de l'armée et doit payer la somme d’un écu.

Bralic, ancien capitaine dans l'armée, a été reconnu coupable de haute trahison, il a été condamné à quitter la Franche-Comté et à payer la somme de trente écus.

Daresha, Baronne de Saint Laurent en Grandvaux, a été reconnue coupable de haute trahison et elle est condamnée à une peine d’inéligibilité totale et à perpétuité sur le territoire franc-comtois ainsi qu’à payer la somme d’un écu.

Duncan_Idaho, Franc-Comte, a été reconnu coupable de trouble à l’ordre public et a été condamné par la privation de tous ses droits et privilèges liés à son statut et à payer la somme d’un écu ; le juge demande une réélection de l’actuel Franc Comte au sein du parlement.

McAneyth et Cesars ont été relaxés, faute de preuves.

Il ne reste maintenant plus qu'une solution pour les coupables : la cour d'appel.

Sirius7, pour l'AAP



Tentative de révolte à Dole

Le 28ème jour du mois de juin de l'an de grâce 1454

DOLE (AAP) - Une tentative de révolte a eu lieu ce mardi 27 juin 1454 devant le château de Dole. Plusieurs villageois sont impliqués dans cette révolte qui a échoué. Ils ont suivis les directives d'un personnage bien connu dans le milieu politique Franc Comtois.

Six villageois originaires de différents villages Franc Comtois ont été reconnus par les maréchaux présents sur place. Ces six révoltés sont Shera, Typhoon, kissme316, sae, Kolal et Titeluna.

Loicisdumb, ancien Franc Comte, a reconnu avoir organisé cette révolte. « Je suis le responsable de cette tentative de révolte. Les personnes arrêtées n'ont fait que suivre mes directives. J'assume l'entière responsabilité de ce qu'il s'est passé. » A-t-il déclaré.

Quant aux "révoltés" arrêtés, voici ce qu’a déclaré Typhoon, l’un d’entre eux : «Nous voulions montrer que nous sommes mécontents du régime et de la politique mis en place. Cet acte que nous avons fait était pour montrer qu'il n'y a pas que les "anti-Duncan" qui se révoltent et qui ne sont pas contents. Je suis fier d'avoir fait ça, au moins ce que je cherchais à faire entendre a été entendu »

Leur avenir est incertain. Plusieurs personnes veulent que ces "révoltés" soient pendus ou exilés. D'autre pensent que seul le meneur, c'est-à-dire Loicisdumb, devrait être exécuté.

Encore une nouvelle histoire qui secoue la Franche-Comté.

Debenja, pour l'AAP


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Sam 30 Sep 2006 - 23:34

Juillet :




Une amnistie et un Conseil

Le 1er jour du mois de juillet de l'an de grâce 1454

DOLE (AAP) - C'est à la suite des différentes révoltes et procès qu'une amnistie à été votée par l'ancien conseil de Franche-Comté.

La proposition de loi d'amnistie a été faite au conseil par Valaraukar, régent jusqu'à ce que le prochain Franc Comte soit reconnu. Cette loi comporte quatre articles, dans lesquels il est dit que le parlement amnistie de leur procès de la mi-juin 1454 pour le crime de haute trahison six prévenus. Pour rappel, ces six accusés étaient Bralic, Césars, Daresha, Duncan_Idaho, McAneyth et Sirkis. Il est précisé qu'il n'y aura aucune trace de ces procès dans leur casier judiciaire.

Par cette loi, le Parlement de Franche Comté annonce : « ne pas se prononcer sur la tenue ni le verdict des procès mais pour le bien de la Franche-Comté. ». Il considère donc que ces faits doivent être amnistiés.

Le calme revient donc petit à petit en Franche-Comté. Avec l'élection du nouveau conseil, le nouveau Franc Comte sera reconnu dans les prochains jours et avec lui, la composition du conseil.

Debenja, pour l'AAP



Macricri est la nouvelle Franc Comtesse

Le 3eme jour du mois de juillet de l'an de grâce 1454

DOLE (AAP) - Depuis ce samedi 2 juillet 1454 le nom du nouveau Franc Comte est connu. C'est une Franc Comtesse. Son nom n'est pas inconnu en Franche Comté, il s'agit de Macricri qui était anciennement commissaire au commerce.

Qui dit nouvelle comtesse, dit nouveau parlement. Les nouveaux parlementaires de Franche Comté ainsi que leur future fonction ont été rendus publics. Parmi les "anciens", les habitués de ce parlement, figurent Valaraukar, ancien régent et procureur, il remplacera Macricri au poste de commissaire au commerce. L'ancien capitaine Leconquerant devient connétable, il sera remplacé par un nouveau venu, Faross l'ancien adjudant de Vesoul. Pour les autres arrivées à ce parlement on peut trouver Delagrace, l'ancien maire de Pontarlier, sera juge. Sirius7, qui a eu deux mandats à la mairie de Vesoul, sera le nouveau bailli. Night02, ancien maire de Luxeuil, occupera le poste de commissaire au mine. Pinss sera le nouveau procureur, Derec sera le nouveau chancelier et Cartil sera le porte-parole du nouveau parlement.

Il reste deux noms, Blackdragon, qui est en retraite pour le moment et Zygomar l'actuel recteur de l'université de Franche Comté. Ce dernier gardera sa place à l'université mais occupera aussi la poste de prévôt dans le nouveau parlement.

Après tous les messages de félicitation que Macricri a reçus, elle a déclaré: "Tous ensemble, nous allons oeuvrer pour vous et la Franche Comté."

Debenja, pour l'AAP



Une manifestation à Poligny

Le 22ème jour du mois de juillet de l'an de grâce 1454


POLIGNY (AAP) - Le mercredi 19 juillet au soir, une manifestation a été annoncée à tous les Polignois. Le lendemain, en début d’après-midi, le Bourgmestre Mirel a expliqué être déçu pas le comportement de ses administrés. Par la même occasion, il déclare que la ville se porte au mieux, autant sur le marché que financièrement ou culturellement.
Peu après, Duncan Idaho, l’ancien Franc Comte et Comte de Morteau a fait son analyse du marché, ce qui a ensuite entraîné un débat, l‘opposant à l‘actuelle Franc comtesse et Baronne de Nozeroy, Macricri laquelle a pris la défense de le maire actuel de Poligny, Mirel.

Mylena, la Baronne de Chaumergy informera plus tard être à l’origine de cette protestation
« Pour la manifestation, j'y serais et c'est moi même qui va la lancer, ne serait ce que par solidarité envers les mécontents car mécontents il y en a. »

La réfractaire réclame « l'augmentation des salaires de la milice polignoise, la baisse des prix sur le marché et de la transparence sur les bilans de la mairie ».
Les élections approchent et Mirel est à nouveau candidat.

La manifestation a débuté le 20, elle se poursuit depuis.

Delagrâce, pour AAP.


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Sam 30 Sep 2006 - 23:41

Aout :



Démission du juge Delagrâce

Le 3ème jour du mois d'aout de l'an de grâce 1454

DOLE (AAP) - Delagrâce, ancien Bourgmestre de Pontarlier, ancien Juge de Franche-comté et tête de liste d' Action Populaire aux dernières élections comtales a annoncé sa démission mardi, tard dans la soirée dans un communiqué aux francs-comtois : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=156076

Il déclare ne plus pouvoir « subir les insultes quotidiennes de certains ineptes ».
Il affirme avoir« fait le mieux pour rétablir la paix », « mais personne ne la souhaite, en fait ».

Delagrâce reconnaît être accablé de son départ de Franche-comté. Ainsi, il annonce :
« ma chère Franche-comté, à qui j’offre toutes les larmes de mon corps. »

Suite à sa démission, l’ancien juge a accordé l’entretien suivant à l’AAP :

AAP : Vous avez démissionné hier, pour quelle raison ?

Delagrâce : Je ne puis rester plus longtemps au Parlement Franc-comtois. Les outrages quotidiens et incessants issu d’une unique et même personne m’insupportent. La méchanceté et la provocation sont les zèles des impuissants, ces mêmes impuissants ont eut raison de moi par leurs attaques.

AAP : où allez-vous vous rendre maintenant ?
Delagrâce : Je ne le sais encore. Loin de tout ça, certainement.

AAP : Que souhaitez vous pour la Franche-comté à présent ?

Delagrâce : J'ai beaucoup œuvré pour notre comté, de part le grand festival franc-comtois, que j'ai organisé avec mes amis. De part la création du cabinet d'avocat franc-comtois dont je suis à l'origine. De part mes investissements pour son bien être comme, par exemple, la création du journal local de Pontarlier, Jadis. De part les festivités de Morteau. De part mes responsabilités au parlement ou à la mairie. Je souhaite à ma bien aimée région de retrouver la paix qu’elle mérite. Mais je crois qu’il ne faut pas être trop utopiste, en réalité, certaines personnes ne veulent pas la paix, certains individus détruisent les personnes autant que l’auguste Franche-comté, même s’ils prétendent la chérir et l’aimer, il n’en est rien. Ils préfèrent l’orgueil et les honneurs à la paix.

Nombre de Franc-comtois disent regretter le départ de leur juge.

Sirius7, pour AAP.



Expédition au nord-ouest de Vesoul

Le 30ème jour du mois d'aout de l'an de grâce 1454

VESOUL (AAP) - Une mission de grand "nettoyage des routes" à été mise en place par le Capitaine Faross. Cette mission est dirigée par le Lieutenant Sirikis et comporte plusieurs buts.

La mission de l'armée se déroulera au nord-ouest de Vesoul. Celle-ci avait été imaginée par Bralic en son temps mais le projet était tombé aux oubliettes, pour être finalement développé et mis en oeuvre par le capitaine Faross.

Cette mission à pour but de nettoyer toutes les routes. Cela consiste à interdire tout trafic sur une des routes de Franche Comté pendant un certain temps, temps pendant lequel les militaires ramasseront les cadavres traînant sur les routes et les enterreront afin que leurs dépouilles ne soient pas la proie des charognes. L'argent et les denrées récupérés seront ensuite redistribués dans les caisses de Franche Comté. "Cela est certes peu reluisant" déclare Sirkis "mais c'est un avantage au niveau de la salubrité et pourrait décourager les brigands de venir sur nos routes, car tout ce qui méritait d'être pris l'aura déjà été."

Il faut aussi préciser que cette expédition met les militaires en situation réelle de patrouille et de blocage des routes. Cette mission durera trois jours. Elle a commencée le lundi 28 août 1454 et prendra donc fin normalement le 30 août 1454 si tout ce passe sans encombre.

Voici comment cela va se dérouler :

Le premier jour, le groupe créé et complet est mené par le chef des opérations, ils font marche jusqu'au noeud désigné.

Le deuxième jour, ils font ce qu'ils ont à faire, et gare aux imprudents se baladant de ce côté, car tous le monde a été prévenu de ne pas s'aventurer par là, et ils seront donc considéré comme suspects aux yeux de la patrouille.

Enfin, le troisième et dernier jour, les soldats refont route vers leur point de départ.

Les autorités ont demandé aux gens qui voudraient circuler en Franche Comté de faire attention et de ne se balader pas sur la route Vesoul - Langres "car les militaires n'hésiteront pas une minute à faire usage de leur armes en cas de doute".

Debenja, pour l'AAP


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Sam 30 Sep 2006 - 23:51

Septembre :




Soule : qualification des Goupils de Poligny

Le 20ème jour du mois de septembre de l'an de grâce 1454

POLIGNY (AAP) - Les Goupils ont remporté hier la rencontre les opposant à l'équipe de Niort, après un match bref mais mouvementé.

Les deux équipes se sont en effet données au maximum, conscientes que cette étape était ni plus ni moins que la porte d'entrée pour la seconde édition de la Coupe de Soule Royale : on a pu recenser, en fin de rencontre, deux joueurs blessés et un KO, tous dans le camp polinois, du fait de l'efficace défense niortaise.

Au final, c'est un but de Greenwarrior qui mettra fin au match et qui donnera la victoire à Poligny. Il aurait ensuite déclaré que c'était une "victoire de Poligny sur but permis par toute l'équipe, et victoire offerte à Snaky pour son courage dans la douleur", afin de souligner l'importance de chaque joueur de l'équipe dans cette victoire chèrement acquise.

Aleks1611, pour l'AAP



Le Grand Bal des Amazones

Le 24ème jour du mois de septembre de l'an de grâce 1454

POLIGNY (AAP) - L'AAP s'est rendue au Grand Bal organisé par les Amazones, ces samedis et dimanches derniers. L'évènement avait été annoncé quelques temps à l'avance, et l'on était en droit de s'attendre à une grande fête, dans laquelle on pourrait apercevoir nombre des plus grandes personnalités des Royaumes. Outre l'occasion de festoyer pour les Francs Comtois, peuple convié, comme tant d'autres, à se rendre au manoir en cette occasion, ce bal était également une bonne occasion pour beaucoup de s'approcher des Amazones, et d'effacer les préjugés et a priori les concernant pour apprendre à les connaître vraiment.

Ainsi, c'est avec une semaine d'avance que les premiers invités sont arrivés au domaine, venant des quatre coins des Royaumes, et de tous les milieux. Parmi les personnalités importantes de Franche-Comté présentes comptaient le Baron de Chemin et Seigneur de Vaudrey Sirkis, le Vicomte d'Isles et de Montbarrey Bralic, la Baronne Daresha de Saint Laurent en Grandvaux, accompagnée de son jeune fils Adrian, et le Conseiller Comtal Rhuyzar, la Baronne ayant déclaré avoir "hésité longuement à venir à ce bal, à cause du voyage, et des nombreux dossiers qui m'attendent à Dole. Mais quelque chose m'a poussé à prendre du recul et à me reposer quelques jours, en compagnie de mon fils. Et j'avoue ne pas regretter mon choix. Des que je suis arrivée en ces lieux, je me suis sentie apaisée et reposée..."

C'est en effet le sentiment qui est le plus ressorti lors de cette fête : la majorité des personnes présentes, peu importe leurs titres, responsabilités et origines, étaient détendues, prêtes à oublier, le temps d'une soirée, le fait qu'elles venaient toutes de contrées lointaines, ô combien différentes, et parfois même ennemies.

L'AAP a également rencontré quelques membres de l'organisation des Amazones, afin d'éclairer l'esprit des gens sur leur identité, leurs pratiques et leurs objectifs.

AAP : Pouvez-vous définir votre groupe en quelques mots ?

Amazones : Une Amazone est avant tout une femme libre, sachant se défendre et se débrouiller seule, toujours prête à aider une de ses soeurs et les personnes en difficultés de quelque sexe qu'elles soient.
Fidèle à son serment, elle doit se comporter tel un chevalier : respect, assistance et honneur ! Nos spécialités à part le fait que nous soyons toutes des femmes sont l'amitié et la fidélité qui nous unit, notre devise: "Soeurs entre soeurs".

AAP : Pourquoi seulement des femmes ?

Amazones : Ce n'est pas par sexisme mais bien pour avoir un lieu où la gente féminine peut se retrouver. En effet, le Royaume comporte de nombreuses femmes mais elles ne trouvent pas toujours leur place.

AAP : Quelles sont vos pratiques propres ?

Amazones : Notre guilde offre la possibilité de débattre et d'intervenir dans les affaires de l'état en y apportant la sensibilité féminine ainsi qu'un point de vue différent. Les amazones sont avant tout des guerrières pour la paix, nous luttons contre les injustices à travers le Royaume, nous intervenons aussi en tant que médiatrices lors d'affaires délicates. Les guerrières sont des femmes courageuses qui n'hésitent pas à sortir leur épée de leur fourreau ou à bander leur arc. Certaines d'entres elles ont aussi une grande connaissance de la médecine et des plantes, bon nombre d'entre elles sont aussi sages-femmes.

AAP : Quels sont les objectifs que vous visez, à travers cette association ?

Amazones : Nous essayons de nous mettre à la disposition de la population et des plus démunis en unissant nos forces et combattant le mal.

AAP : De combien de membres est composée la Guilde des Amazones, aujourd'hui ?

Amazones : Nous sommes un peu plus d'une cinquantaine de femmes venant des quatre coins du Royaume mais aussi du Saint Empire.

AAP : Enfin, si vous aviez quelque chose à dire aux lecteurs de l'AAP sur votre groupe, que serait-ce ?

Amazones : Oui j'aimerais mettre fin à certaines rumeurs nous concernant, les amazones ne se coupent pas un sein pour mieux tirer à l'arc, nous ne tuons pas nos maris et nous n’estropions pas nos enfants mâles !

Aleks1611, pour l'AAP


Un nouveau capitaine pour l'Armée

Le 25ème jour du mois de septembre de l'an de grâce 1454

POLIGNY (AAP) - Le capitaine général des Armées de Franche-Comté Faross a laissé la place ce jour au nouveau capitaine Dwiral.

L'ancien maire de Pontarlier bénéficie en effet d'une expérience militaire solide puisqu'il a dirigé en tant que Sergent l'escouade des fantassins de Pontarlier, et qu'il a également été Lieutenant maître d'armes. La cérémonie de passation du commandement s'est déroulée ce matin même à Dole, cérémonie pendant laquelle l'ancien capitaine Faross a déclaré : "Je vous remercie (les soldats et officiers francomtois) ici du travail que vous avez effectué sous mes ordres, et sachez que vous avez tous ma reconnaissance", en demandant à ses hommes de suivre sa "dernière directive", celle de "respecter désormais le code d'honneur du soldat francomtois".

Le nouveau capitaine Dwiral aurait quant à lui déclaré qu'il désirait que son prédécesseur reste présent dans l'activité militaire de la Région, en tant que "Conseiller Militaire du Capitaine", ne "[pouvant se] passer de l'expérience de cet homme". Il aurait conclu son discours sur ces quelques mots : "Une armée en bonne santé est une armée où l'honneur est de mise !", se plaçant donc dans la lignée de son prédécesseur qui accordait lui aussi beaucoup d'importance au code d'honneur du soldat.

Les deux hommes auraient ensuite reçu bon nombre de témoignages de sympathie, de félicitations pour l'un, de voeux de bonne continuation pour l'autre, de la part des officiers et soldats.

Aleks1611, pour l'AAP



Pamadame est élu maire de Luxeuil

Le 29ème jour du mois de septembre de l'an de grâce 1454

1. Pamadame : 66.7%
2. Mapaas : 19.5%
3. Vaclav : 13.8%



Une annonce impériale contestée

Le 29ème jour du mois de septembre de l'an de grâce 1454

POLIGNY (AAP) - Une récente annonce impériale sèmerait la discorde en Franche-Comté. En effet, l'annonce suivante a été publiée aujourd'hui, provoquant des réactions diverses et parfois agressives des Francs-comtois, directement concernés ou non :

"Par la présente, Nous Suprêmes Autorités du Saint Empire Romain Germanique, Décrétons souverainement ce qui suit :

Tout individu, directement ou indirectement, placé militairement sous allégeance temporelle étrangère quelle qu'elle soit devra, dans les plus brefs délais, informer les autorités compétentes à savoir : le Haut Conseil de l'Empire via son Archichancelier ou le Conseil Provincial de la région dans laquelle il se trouve, de sa présence en terre impériale afin qu'il bénéficie d'un sauf conduit jusqu'aux frontières de l'Empire qu'il devra quitter sous quinzaine.
Tout contrevenant s'exposera de son fait à juste peine devant les tribunaux impériaux.
Fait à Aix-la-Chapelle le 28 septembre de l'an de Grâce MCDLIV."

Le baron de Chemin et Seigneur de Vaudrey Sirkis aurait été le premier a réagir, déclarant que "à force de signer des traités, [La Franche-Comté] n'aura aucun allié", contestant l'annonce en mettant l'accent sur le fait qu'un des hommes importants de la vie politique de la région, Rhuyzar, Chancelier de Franche-Comté, devrait donc quitter la région étant donné que celui-ci fait partie de l'ordre de la Licorne. Le baron aurait été appuyé par Ezekiel_35, maire de Saint-Claude, qui aurait lui même renchérit : "Vous (le Parlement) aurez l'air malins quand tous ceux qui sont motivés pour y mettre un peu du leur se seront barrés !"

Le vicomte d'Isles et de Montbarrey Bralic, concerné par les déménagements forcés, aurait quand à lui annoncé qu'il était déjà hors de Franche-Comté, et qu'il souhaitait "bien du courage" à ceux qui voudraient lui retirer sa propriété de Saint-Claude.

Aleks1611, pour l'AAP


Dernière édition par le Mer 4 Oct 2006 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Mer 4 Oct 2006 - 17:51

Octobre :




Réactions suite à l’annonce de la Diète Impériale

Le 1er jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1454

DOLE (AAP) – L’Archichancelier de la Diète Impériale du Saint Empire Romain Germanique, Godgaby, a annoncé, ce jeudi 28 septembre de l’an de grâce 1454, le décret demandant à toute personne résidant dans le Saint-Empire et étant sous allégeance étrangère de quitter le Comté au plus vite.

Les personnes concernées auront 15 jours pour quitter l’Empire sous peine de passer devant les tribunaux impériaux.

Rhuyzar, écuyer des Chevaliers de la Licorne fut le premier à réagir : « Directement, cet affront est porté à l'Ordre des Chevaliers de la Licorne dont je suis écuyer. » Les chevaliers de la Licorne, sous l’autorité du Roy de France, et donc directement concernés par ce décret, ripostent aux déclarations de l’archichancelier Godgaby et des membres de la Diète.

Rhuyzar a annoncé, aujourd’hui même, sa démission du Conseil de Franche-Comté, en dénonçant la passivité des parlementaires Franc-comtois face à la Diète. Ceux-ci préfèrent attendre d’avoir plus d’explications avant de se prononcer, exceptés les proches amis de Rhuyzar qui le soutiennent.

De nombreux autres Ordres auront le même dilemme, comme les Hospitaliers ou les Amazones, à savoir quitter l’Ordre et par la même occasion sortir de l’autorité du Roy de France, ou alors quitter la Franche-Comté pour rester sous allégeance de la France.

Autant dire que les discussions ne sont pas finies et qu’il risque d’y avoir encore quelques remous d’ici la période expiratoire de la durée de séjour permise dans le Saint Empire Romain Germanique.

Sirius7, pour l’AAP




Debenja est élu maire de Vesoul

Le 4ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1454

1. Debenja : 100%



Révolte à Luxeuil ! Celiah prend le pouvoir

Le 14ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1454

Révolte à Luxeuil ! Celiah prend le pouvoir.



Ezekiel_35 est élu maire de Saint Claude

Le 17ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1454

1. Ezekiel_35 : 100%



Gundard est élu maire de Pontarlier


Le 17ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1454

1. Gundard : 57.3%
2. Metaxas : 18.3%
3. Hamilcar : 14.6%
4. JinRoh : 9.8%




Kapucine est élu maire de Poligny


Le 17ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1454

1. Kapucine : 100%




Cérémonie de fin de mandat du Comte Valaraukar

Le 26ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1454

POLIGNY (AAP) - Le Franc Comte Valaraukar a donné mardi une cérémonie de fin de mandat, procédant par la même occasion à quelques anoblissements.

Il a également profité de cette cérémonie pour établir un bilan de fin de mandat, qu’il juge bon, déclarant notamment être "plutôt fier de ce qui a été accompli durant ces quatre mois, même si tout n’est pas parfait, les bases sont là."

Le bilan économique est selon lui "excellent", et le déficit du Comté "devrait être résorbé en moins de cinq mois".

Il a également fait l'éloge des moyens diplomatiques utilisés en période de crise, notamment pendant l'épisode de la milice, "surmonté sans émeute", appuyant l'effort d'ouverture et de transparence effectué : "Nous avons ouvert certains débats au public et je pense que les maires auront bientôt le droit de vote."

Ont ensuite suivi nombre d'anoblissements :

Messire Sirius s’est vu attribué le titre de Baron de Saulx, Messire Pinss celui de Baron de Gendrey, Messire Gildedcroth celui de Baron de Villers-Farlay, Messire Faross celui de Baron de Quingey, et enfin Dame Lothilde celui de Baronne de Dampierre sur Salon.

Le Franc Comte a terminé son discours en déclarant : "Quand à moi, je me retire sur mes terres et érige mon fief au titre de Comte. Je deviens donc Comte de Bletterans, en toute simplicité."

La cérémonie a ensuite continué entre les félicitations de la population pour les nouveaux nobles, et un buffet offert pour l'occasion.




Cérémonie de fin de mandat du Comte Valaraukar

Le 27ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1454

PARIS (AAP) - La liste "Dynamique Franc-Comtoise 2 : Le Retour" (DFC 2) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Dynamique Franc-Comtoise 2 : Le Retour" (DFC 2) : 36%
2. "Franche-Comté Courtoise." (F. C. C.) : 33.2%
3. "Action Populaire" (AP) : 30.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Daresha (DFC 2)
2 : McAneyth (DFC 2)
3 : Dwiral (DFC 2)
4 : Rhuyzar (DFC 2)
5 : Mylena (F. C. C.)
6 : Faross (F. C. C.)
7 : Fccasper (F. C. C.)
8 : Duncan_idaho (F. C. C.)
9 : Delagrâce (AP)
10 : Cartil (AP)
11 : Debenja (AP)
12 : Uruk (AP)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.




Mogusha est élu maire de Luxeuil

Le 28ème jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1454

1. Mogusha : 80.3%
2. Nonos : 9.9%
3. Kain_Elaestes : 9.9%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Mar 7 Nov 2006 - 22:36

Novembre :




Valaraukar est élu maire de Vesoul.


Le 3ème jour du mois de novembre de l'an de grâce 1454

1. Valaraukar : 68.1%
2. Estelbad : 31.9%
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Lun 20 Nov 2006 - 3:44

Citation :
2006-11-19 03:57:14
Elections à Poligny : Kapucine en tête au premier tour
Kapucine est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Kapucine : 47.3%
2. Macricri : 44%
3. Tomcaton : 7.7%
4. Guipau : 1.1%
5. Sach.91 : 0%
Citation :
2006-11-18 03:58:08
Gundard est élu maire de Pontarlier
Gundard a été élu maire de Pontarlier.

1. Gundard : 53.4%
2. Metaxas : 46.6%

Citation :
2006-11-14 22:19:05
Un nouveau Comte en Franche Comté.
DOLE (AAP) - Un nouveau Comte a été nommé ce jour, à savoir Messire Cartil, auparavant Prévôt de Franche Comté.

Il a entamé son mandat par un discours au peuple, déjà fortement agité par les événements récents -à savoir la tentative d'invasion ratée de la Savoie par l'armée franc-comtoise- déclarant accepter les fonctions de Comte comme "un grand Honneur tout en étant une lourde responsabilité". Au sujet de ce récent conflit avec la Savoie, il a déclaré vouloir "résoudre cette crise diplomatiquement", et a donc dans ce sens demandé "à tout militaire de ne faire preuve d'aucune attitude provocante envers le Duché de Savoie", après avoir rappelé deux lances déjà parties au secours de leurs compatriotes déjà en Savoie, insistant sur le fait que "seule une issue diplomatique peut encore les sauver".

Il a également déclaré l'ouverture d'une enquête par les Brigades de Gendarmerie de Franche Comté afin de trouver les responsables de cette affaire, annonçant qu'"un procès sera lancé contre eux une fois toutes les preuves réunies."

Enfin, après avoir dévoilé publiquement la réponse donnée aux autorités savoyardes au sujet de cette affaire, et notamment présenté, au nom du parlement et du sien "[leurs] plus plates excuses au peuple Savoyard et à son Conseil pour violation du Traité qui [les] (la Franche Comté et la Savoie) unit.", le nouveau Comte a donné la nouvelle liste des membres et des postes du parlement, à savoir :

Rhuyzar : Chancelier
McAneyth : Commissaire au Commerce
Debenja : Commissaire aux Mines
Delagrâce : Procureur
Daresha : Vice-Chancelière, Secrétaire et Porte-parole
Mylena : Connétable et Secrétaire.
Duncan_Idaho : Bailli
Fccasper : Juge
Uruk : Prévôt des Maréchaux

Il a également déclaré assumer provisoirement les fonctions de capitaine des armées "jusqu'à ce qu['il trouve] quelqu'un pour assumer ce poste."

Aleks1611, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Lun 8 Jan 2007 - 12:53

Mois de Janvier de L'an de Grace 1455



Mise en accusation d'un Haut Fonctionnaire Impérial
DOLE (AAP) - Une polémique a éclaté en Franche-Comté suite à l'accusation de trouble à l'ordre public et de haute trahison portée contre le Haut Connétable Impérial, le Baron Sirkis de Chemin.

A l'origine se trouve une demande de mise en procès formulée par le Parlement de Franche-Comté, par la voix de son porte-parole, le Baron Loicisdumb de Mouthe. Celui-ci a déclaré: "Les seules personnes étant habilitées à parler au nom du Parlement sont le Porte-parole (moi) et Cartil.... éventuellement un membre du Parlement s’il est concerné, mais en aucun cas un membre de la Diète."
Ces mots visaient à directement incriminer certaines paroles du Connétable Impérial, donc membre de la Diète, lequel aurait dévoilé publiquement des informations secrètes en pleine séance du Parlement franc-comtois. Lesdites informations concernaient les modalités de paiement des soldats et l'utilisation des 10 000 écus donnés par l'Empereur à la Franche-Comté.

L'intéressé a aussitôt réagi, de manière plutôt vive, car selon ses propos, il lui paraît important que la situation politique en Franche-Comté ne devienne pas analogue à celle du Comté de Provence, à savoir « mettre en procès des gens qui ne sont pas d'accord avec le Parlement ».
Il a ensuite donné sa version des faits: "Je suis mis en procès car ceci est, selon le parlement, des informations tenues secrètes. Je suis mis en procès car j'ai parlé au nom du Parlement...Viendra bientôt le temps où, lorsque quelqu'un demandera en taverne ce que fait le parlement, celui qui lui répondra sera mis en procès pour haute trahison car, bien sûr, c'est au Porte Parole de répondre...Cet exemple est pour vous montrer un peu l'idiotie de la situation..."
Usant de son vocabulaire habituel, direct et sans fioritures, il a dénoncé une action du pouvoir en place en Franche-Comté:
"La comtesse Mylena devait sans doute en avoir marre que je la casse partout...Je ruinais son image publique peut être..."

Le Haut Connétable Impérial dénonce des actes illégaux et des abus de pouvoir. D'une part, il note le long délai entre le dépôt de plainte et l'action en justice, et de fait, c'est le parlement de la session précédente qui l'avait mis en accusation (d'où la mention de l'ancien Franc Comte Cartil). D'autre part, il observe que la Franc-Comtesse, la Procureur, et la Juge sont issues de la même liste électorale. Enfin, le Baron Sirkis fulmine contre le fait qu'aucune enquête préliminaire n'a été menée avant de décider de son inculpation.

La réponse de la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner ne s'est pas faite attendre:
"La décision de porter cette plainte a été votée à majorité absolue avec le conseil nouvellement élu. Il ne s'agit que d'une plainte de laquelle découle un procès, justice sera faite, au même titre que n'importe quel procès.
Ici le Parlement a jugé plus que néfaste les actions répétées du sieur Sirkis, et ne fait que demander réparation.
La Loi est la même pour tous, la Justice sera respectée.
Cependant, il est loisir au sieur Sirkis de saisir la CSI si le déroulement ou le jugement de son procès ne le satisfaisait pas."

Le Chancelier, le Baron Rhuyzar de Delle, et l'ancien Franc Comte Cartil de Riddermark de Champagnole ont renchéri sur cette déclaration, justifiant la mise en accusation par les actions irrespectueuses et répétées du Baron Sirkis contre les institutions de Franche-Comté. Ils dénoncent ses tentatives de blocages, de l'armée notamment, et des mises en péril de l'équilibre diplomatique du comté.

Néanmoins, une pétition a été lancée pour contrer cette action en justice, pour l'heure elle regroupe une vingtaine de noms, où l'on retrouve des meneurs de l'attaque contre la Savoie, quelques semaines plus tôt. Les signataires dénoncent une affaire menée à des buts politiques plutôt que judiciaires.

C'est en tout cas une conséquence parmi d'autres du conflit dans le Saint-Empire Romain Germanique. Expression de vieilles querelles entre le Baron Sirkis et des hauts personnages francs comtois, mais surtout lutte d'influence et de pouvoir entre la Diète Impériale et les institutions de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

avatar

Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Ven 12 Jan 2007 - 15:25

AAP a écrit:
2006-12-26 03:52:45
Elections au conseil du Franche-Comté : F.C.C. en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "Femmes de Franche Comté" (F.C.C.) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Femmes de Franche Comté" (F.C.C.) : 29.4%
2. "Franche-Comté Courtoise" (FFC) : 17.4%
3. "Notre Option Unie pour le SERG" (N.O.U.S.) : 15.1%
4. "La Cancoillotte se Rebiffe" (CR) : 14.7%
5. "Dynamique Franc-Comtoise 3" (DFC 3) : 11.7%
6. "Le Parti des Taverneux" (PdT) : 11.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Mylena (F.C.C.)
2 : Kapucine (F.C.C.)
3 : Zelda (F.C.C.)
4 : Duncan_idaho (FFC)
5 : Fccasper (FFC)
6 : Aleks1611 (N.O.U.S.)
7 : Lucas (CR)
8 : Daresha (DFC 3)
9 : Debenja (PdT)
10 : Uruk (N.O.U.S.)
11 : Zygomar (CR)
12 : Thyxia (F.C.C.)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Mar 26 Juin 2007 - 15:28

Citation :
2007-06-24 11:46:10
Bilan comtal de la Franche-Comté
DOLE (AAP) - C'est dans la salle de cérémonie du Château de Dole que s'est tenue la grande fête qui clôture le mandat du Franc-Comte Fccasper. Bon nombre de personnes, tant de la haute société que de la population de Franche-Comté y étaient présentes pour fêter cet événement. Le Baron Debenja, porte-parole du conseil comtal en place, a annoncé le bilan de ces 2 mois de travail.


Bilan pour les mines

La mine d'or a connu en moyenne une fréquentation de 94 %, la carrière de pierre une excellente moyenne de 100 %, la mine de fer de Pontarlier, quant à elle, a connu 98 % de fréquentation et enfin la mine de fer de notre capitale, a pour sa part eu 72 % de fréquentation des mineurs.


Bilan de la cour de justice

La justice a remis le verdict de 60 procès, dont 14 procès pour escroquerie, 5 procès pour esclavagisme et 41 procès pour trouble à l’ordre public (non respect des décrets, brigandage, prise de mairie, ...).

Et 34 dossiers sont encore ouverts, dont 5 procès en cours, 8 personnes recherchées, ou en retraite, 5 dossiers transmis vers d’autres cours de justice et 16 dossiers en attente d’instruction.

De même, la cour de justice de Franche-Comté s’est dotée de deux greffiers de justice, Dame Criss et Sieur Estelbad, qui ont travaillé de pair. Une innovation qui a porté ses fruits selon les dires du porte-parole Debenja.

Suite à un débat au sein du parlement, des traités de coopération judiciaire ont permis d’appréhender les contrevenants en fuite vers d’autres régions.

Enfin, pour garantir une justice impartiale, une loi a été votée afin d’éviter que les postes de juge et de procureur ne soient occupés par des personnes issues de la même liste comtale.


Bilan de la chancellerie

La chancelière Criss épaulée par la vice chancelière Daresha, ont remis leur bilan. Un grand travail de fond a été effectué pour remettre la chancellerie en état. Un grand nettoyage a été accompli pour repartir sur de bonne base. Ainsi les bureaux ont été restaurés pour une plus grande clarté et une efficacité accrue de la part des ambassadeurs.

Le nombre d’ambassadeurs s’élève à présent à 11 personnes. Des nombreux traités sont en cours de discussion. La chancelière Criss a émit qu’elle n’a voulu signer aucun traité pour justifier son activité, mettant d’abord en priorité le bien de la Franche-Comté dans les négociations. La chancellerie a travaillé sur le renforcement des liens diplomatiques avec les duchés voisins et avec les duchés du SERG. Ainsi, la Franche-Comté est représentée dans chacun de ces duchés, à l'exception de l'Ausburg, et du Bayern.

Des relations tendues avec l’Helvétie et n’ont pas permis d’aboutir à un traité et à la réouverture des frontières. Un traité avec le nouveau conseil Helvète est toujours en discussion et à l’heure actuelle, il n’est pas possible de savoir s’il sera signé et appliqué.


Bilan de l’armée

La campagne helvète a été très difficile, et les hommes viennent à peine d’être démobilisés, alors même que le conflit n’est pas encore totalement résolu. Des tentatives de passage en force des frontières ont encore toujours lieu essentiellement entre Genève et Saint-Claude.

Du point de vue administratif, de gros travaux ont été entrepris à la caserne. Chaque lieutenant de corps dispose maintenant de ses propres quartiers. La révision complète de la distribution des clefs est en cours. De même, est actuellement en discussion au parlement, l’adoption d’une loi pour officialiser la cour martiale de l’armée Franc-Comtoise.


Bilan du connétable

Mandat assez calme, les défenses municipales se sont avérées satisfaisantes. Le développement accru des services d’informations donne satisfaction. Une liste noire a vu le jour, non encore finalisée car il s’agit d’un travail de longue haleine.

Un « livret d’accueil » reprenant chaque objectif officiel, la place et le rôle du Prévôt comme les charges du Connétable, a été mis à disposition de la future équipe de la Sécurité Intérieure.


Ceci conclut la fin de ces 2 mois de mandat printanier.

J.M. , pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Mar 26 Juin 2007 - 15:29

Citation :
Récompenses et anoblissements francs-comtois
DOLE (AAP) - Au cours de la cérémonie de clôture du mandat, le quatorzième Franc-Comte, Fccaspser, a récompensé ses administrés pour le travail accompli en leur accordant un fief.

Tout d’abord, le lieutenant de la prévôté, le Baron Greenwarrior a été décoré de la médaille de l’honneur en guise de remerciement pour le travail accompli. Quelques jours auparavant, le lieutenant avait annoncé qu’il prenait sa retraite.

Le Sieur Jontas est anobli au titre de Baron et s’est vu attribué le fief de Clairvaux-les-Lacs. Récompense reçue pour avoir parfaitement mené l’armée durant ces deux derniers mois malgré la crise avec l’Helvétie.

Le Baron Debenja est élevé au titre de Vicomte de Marnay, pour son professionnalisme au parlement, son implication au service de la Franche-Comté et son travail à l’animation de la région.

Enfin, la Baronne Lluna est élevée au titre de Vicomtesse d'Amancey. Secrétaire du Franc-Comte, elle a été d’une aide précieuse par sa disponibilité et son dévouement. Elle a également soulagé d’un poids le Franc-Comte, en gérant la sécurité intérieure en sa qualité de connétable malgré la situation avec les voisins helvètes.

Pour terminer, le Franc-Comte a choisi le fief de Saint-Amour pour une retraite bien méritée après avoir travaillé 8 mois au parlement à œuvrer pour le bien de la Franche-Comté.

Le capitaine Jontas a également attribué des médailles à Dame Lothilde, chef de l’armée Maxima Sequanorum et l’aide de camp Sirius.

A la fin de la cérémonie, l’on vit le Franc-Comte Fccasper rejoindre la toute nouvelle Vicomtesse d'Amancey avec laquelle, le sourire aux lèvres, il dégusta un verre de Génépi.

J.M. , pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Dim 25 Nov 2007 - 18:13

Mois de Novembre:

07-11-2007 :

Révolte à Poligny ! Lorëial prend le pouvoir

08-11-2007 :

Révolte à Poligny ! Lluna prend le pouvoir


12-11-2007 :

Elections à Saint Claude : Fccasper en tête au premier tour.

Fccasper est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Fccasper : 48.2%
2. Decnop : 44.7%
3. Olio : 7.1%


14-11-2007 :

Fccasper est élu maire de Saint Claude

Fccasper a été élu maire de Saint Claude. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Fccasper : 56.9%
2. Decnop : 43.1%

15-11-1455 :
Rubella est élu maire de Pontarlier:

Rubella a été élu maire de Pontarlier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Rubella : 87%
2. Cotj : 9%
3. Poete : 4%
4. Acendancy : 0%


16-11-1455 :
Mogusha est élu maire de Luxeuil:

Mogusha a été élu maire de Luxeuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mogusha : 66.7%
2. Reguina : 23.3%
3. Cokina : 7.8%
4. Hautot : 2.2%


18-11-1455:
Charlie_lebrown est élu maire de Poligny:

Charlie_lebrown a été élu maire de Poligny. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Charlie_lebrown : 100%



19-11-1455 :
Elections à Dole : Leonin en tête au premier tour:

Leonin est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Leonin : 46%
2. _max : 27%
3. Valaraukar : 19%
4. Enalem : 6.3%
5. Callista : 1.6%


21-11-1455 :
Leonin est élu maire de Dole:

Leonin a été élu maire de Dole. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Leonin : 69.5%
2. _max : 30.5%


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Jeu 29 Nov 2007 - 21:04

28-11-2007 : Deuxième fête de la pipe à St-Claude
ST-CLAUDE

(AAP) - Ce samedi 1er décembre 1455 aura lieu la seconde fête de la pipe, dans la ville de St-Claude, organisée par le conseil municipal au service du Bourgmestre Fccasper, Comte de Saint-Amour, Baron de Champagney.

Cette fête durera une semaine et comportera deux épreuves, le lancer de pipe et le taillage de pipes (stères de bois) qui sont mises à disposition des participants à la mairie. Celle-ci offrira des cadeaux aux vainqueurs des jeux grâce aux bénéfices qu?a engrangé le bourgmestre.

Une place dansante sera mise à disposition des citoyens. Ils pourront y déguster divers breuvages, festoyer et danser.

J.V. , pour l?AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Ven 30 Nov 2007 - 23:02

30-11-2007 :


Artifice est élu maire de Vesoul:

Artifice a été élu maire de Vesoul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Artifice : 74.4%
2. Elaessya : 13.4%
3. Djalex : 6.1%
4. Nickyjr : 3.7%
5. Ttam26 : 2.4%
6. Pleymo12 : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Sam 8 Déc 2007 - 1:57

Mois de Décembre:



04-12-2007 : Les fêtes de Noël à Dole


DOLE (AAP) - A l'occasion des fêtes de Noël, Jake de Valombre, repésantant du comitées fêtes de Franche-Comté, organise des animations qui se dérouleront tout au long du mois de décembre.

Tous les jours, un citoyen sera mis à l'honneur dans le calendrier de l'Avent, affiché sur le panneau de la mairie. Les habitants sont conviés à lui offrir un verre s'ils le rencontrent en taverne.

Des activités seront proposées comme une bataille de boules de neige entre la ville de Dole et celle de Vesoul, un concours de décoration de boules de noël, un concours d'écriture de contes de noël et la décoration du sapin de noël sur la place aux fleurs.

Les citoyens peuvent également s'exprimer dans des joutes verbales et tenter leur chance dans un tournoi de ramponneau. Un "Doloto" de Noël sera organisé avec des lots plus importants que d'habitude (avec l'attente d’une autorisation du Maire).
Enfin, un marché de Noël sera ouvert pour permettre aux dolois d'acheter des cadeaux pour leurs proches et l'auberge «Les Coeurs de Valombre» proposera un menu spécial pour fêter le réveillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Sam 15 Déc 2007 - 0:48

13-12-2007 : Fccasper est élu maire de Saint Claude


Fccasper a été élu maire de Saint Claude. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Fccasper : 55.1%
2. Liloya : 25.6%
3. Cerealeskiller : 16.7%
4. Rikka : 2.6%


14-12-2007 : Rubella est élu maire de Pontarlier

Rubella a été élu maire de Pontarlier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Rubella : 71.2%
2. Salbator : 24.3%
3. Gatanead : 3.6%
4. Totoleheros : 0.9%
5. Delamort1995 : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Lun 17 Déc 2007 - 19:21

15-12-2007 : Elections à Luxeuil : Desle en tête au premier tour.

Desle est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
1. Desle : 33.7%
2. Fredericdehabsbourg : 24.1%
3. Tchnorck : 16.9%
4. Reguina : 14.5%
5. Rannie : 4.8%
6. Rundurik_le_sanglant : 3.6%
7. Majnun : 2.4%


15-12-2007 : Révolte à Poligny ! Nosgaroth prend le pouvoir:

Révolte à Poligny ! Nosgaroth prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Mar 18 Déc 2007 - 23:39

18-12-2007 : Nosgaroth est élu maire de Poligny

Nosgaroth a été élu maire de Poligny. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Nosgaroth : 81.8%
2. Brocken.flowers : 18.2%

18-12-2007 : Desle est élu maire de Luxeuil

Desle a été élu maire de Luxeuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Desle : 53.5%
2. Fredericdehabsbourg : 46.5%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Ven 21 Déc 2007 - 20:28

21-12-2007 : Moorcock est élu maire de Dole

Moorcock a été élu maire de Dole. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Moorcock : 77.1%
2. Enalem : 22.9%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Dim 23 Déc 2007 - 17:58

23-12-2007 : Révolte à Luxeuil ! Sacrai prend le pouvoir

Révolte à Luxeuil ! Sacrai prend le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Mer 26 Déc 2007 - 19:34

26-12-2007 : Elections au conseil du Franche-Comté : CAT en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Comtois Avant Tout est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Comtois Avant Tout" (CAT) : 34.7%
2. "Agir pour le Peuple Avec Compréhension Honnêteté Expérience" (APACHE) : 27.3%
3. "Energie Franc-Comtoise" (DAHUT) : 24%
4. "Action Populaire pour l'Equité, le Respect, et l'Ordre" (APERO) : 13.9%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Macricri (CAT)
2 : ThomasHawk (CAT)
3 : Katarina (CAT)
4 : Sacrai (CAT)
5 : _max (APACHE)
6 : Hanadora (APACHE)
7 : Debenja (APACHE)
8 : Jakethesaint (DAHUT)
9 : Jontas (DAHUT)
10 : Kiboki (APERO)
11 : Rougail (DAHUT)
12 : Leonin (APERO)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Dim 30 Déc 2007 - 15:02

30-12-2007 : Gustavev est élu maire de Vesoul

Gustavev a été élu maire de Vesoul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gustavev : 56.2%
2. Nickyjr : 43.8%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Lun 14 Jan 2008 - 20:27

Un petit dernier rapport pour la route Very Happy

Mois de Janvier:



13-01-2008 : Fccasper est élu maire de Saint Claude

Fccasper a été élu maire de Saint Claude. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Fccasper : 77.8%
2. Charlie_lebrown : 22.2%


14-01-2008 : Salbator est élu maire de Pontarlier

Salbator a été élu maire de Pontarlier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Salbator : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Jeu 17 Jan 2008 - 21:44

Aller, encore un petit coup Laughing

17-01-2008 : Tigerlyly est élu maire de Poligny

Tigerlyly a été élu maire de Poligny. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tigerlyly : 65%
2. Arthus : 35%

17-01-2008 : Stephannie est élu maire de Luxeuil

Stephannie a été élu maire de Luxeuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Stephannie : 65.9%
2. Fredericdehabsbourg : 23.5%
3. Sat : 9.4%
4. Sofcool : 1.2%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   Dim 20 Jan 2008 - 12:06

20-01-2008 : Valaraukar est élu maire de Dole

Valaraukar a été élu maire de Dole. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Valaraukar : 53.2%
2. Moorcock : 46.8%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Franche-Comté]Archives de presse AAP   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franche-Comté]Archives de presse AAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour Attaché de presse : combien !
» [Blabla] Tropol News Presse
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» [Blabla] Presse Libre - Ecrivez votre commentaire!
» presse à scandale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers: