Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Bourgogne]Archives de presse AAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orchi
Invité



MessageSujet: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Dim 1 Oct 2006 - 18:47

Annonces de l'AAP

Une petite armoire basse pour ranger les extraits des dépêches de l'AAP concernant la Bourgogne .


Citation :
Troubles politiques à Nevers
NEVERS (AAP) - La colère gronde à Nevers. Messire Empereurpalpatine, élu pour un second mandat, se voit contraint de démissionner.

Les mécontentements ont débuté quelques jours avant l’élection ; le 2 septembre, deux candidats se sont présentés à la mairie : Messire Empereurpalpatine, maire sortant, et Messire Thoronalag. Devant l’absence de débat, les villageois ont vivement réagi : « J'aimerais bien que nos deux candidats communiquent davantage avec nous de leur programme ... J'avoue sincèrement que cela me déçoit ... N'ont-ils rien à débattre? » ou encore « Quand on a rien à proposer, il n’y a rien à débattre ! ». Après une première réponse incisive de Messire Empereurpalpatine (« Quand vous en aurez assez de vous plaindre ! »), ce dernier a davantage dialogué avec les Neversois.

Et ce jusqu’au coup de théâtre du 5 septembre : l’annonce par Messire Empereurpalpatine du retrait de sa candidature. Deux jours plus tard, il déclarait : « Cela fait trois jours que j'ai du mal à aller à la mairie, je vomis sur mon bureau tout les jours(…) par respect je finis mon premier mandat. »

Dans les tavernes neversoises, l’inquiétude était alors palpable. En effet, les sondages annonçaient la victoire imminente du démissionnaire, Nevers allait se retrouver sans personne à sa tête.

Le 9 septembre, revirement de situation : Messire Empereurpalpatine, fraîchement élu et remis de sa maladie selon ses dires, déclare vouloir effectuer ce second mandat dans son intégralité. Les événements s’enchaînent alors : deux conseillers municipaux influents de Nevers, Dame Kritoune et Messire Jyo_0, démissionnent.

Rues, échoppes, marchés ou tavernes de Nevers résonnent de colère jusqu’alors contenue, reprochant aussi bien la gestion de la ville lors du premier mandat que ce soudain volte-face : « Je suis outrée du revirement de Empereur », « Vous n’êtes même pas capable d’assumer vos propres décisions, comment pourrions-nous vous faire confiance ? », « La ville a déjà assez de problème comme ça, sans devoir être dirigée par un "maire" qui fuit devant ses responsabilités et attend que les choses se passent tranquillement ! », « Moi je n'y crois plus ... tout ce qu'il avait dit qu'il ferait dans son premier mandat n'a pas été fait, mais il a eu le temps de faire un journal ... Il a dit qu'il n'avait pas le temps et qu'il enlevait sa candidature, et maintenant, il reste ... Pour moi, ce n'est pas du sérieux... »

Finalement, en fin de journée, ce même 9 septembre, Messire Empereurpalpatine a démissionné de son poste de maire. Jugeant son attitude capricieuse, inconsciente et préjudiciable à l’ensemble des Neversois, le Conseil Ducal déclare, par la voix de sa Régente, l’ouverture d’un procès à son encontre.

De nouvelles élections auront donc lieu dans huit jours à Nevers.

Zaïna, pour l’AAP

Citation :
2006-09-12 17:27:17
Nouveau parti politique détonnant en Bourgogne
DIJON (AAP) – La création d'un nouveau parti tente de bouleverser les principes du duché.

En début de ce mois, le sieur Aioren, connu pour son ancien statut de bourreau aux services du duché et aussi pour avoir été l’un des maires de Tonnerre, a annoncé au peuple bourguignon qu’il créait un parti pour les prochaines élections ducales.

L’évènement eut été considéré comme classique si les objectifs dudit parti, le FELON (Fripons Et Larrons Organisés Nébuleusement) n’avait de bien originales intentions. En effet, contrairement à ce qu’a connu la Bourgogne depuis sa création, le FELON, mené par sa tête de liste Aioren lui-même, a pour objectifs des prôner des « vertus bien différentes de celles traditionnellement mises en valeur » et propose à la Bourgogne « d’assumer ses envies de meurtres et de décadence ».

Pour ce faire, ce nouveau parti propose en cinq points un programme encore inédit en Bourgogne, en mettant aux premières loges les brigands et en leur proposant une place de choix, qu’ils soient natifs de Bourgogne ou venant d’autres contrées.

Le FELON préconise ainsi la « légalisation du brigandage et l’instauration d’un permis de racketter ». Afin d’encourager ceux-ci à se diriger vers la Bourgogne, il prévoit une « protection accordée, moyennant finances, aux brigands étrangers venus se réfugier en Bourgogne ». Au niveau économique, le parti propose des « tolérances de l’esclavage et l’abolition des privilèges » et prévoit d’autoriser la spéculation. Enfin, ce programme s’achève avec un encouragement à la résistance contre l’Eglise en préconisant une « inquisition aristotélicienne encouragée ».

Aussitôt l’annonce faite, l’ancien maire de Tonnerre a reçu les foudres des honnêtes gens. Contre les arguments de « trouble à l’ordre public » ou « hors la loi », Aioren répondit démocratie et affirma ne pas déstabiliser les institutions locales, mais « uniquement de légaliser le brigandage » en cas de présence des membres de son parti au futur conseil.

Lorsque le sergent de police Cosnois lui prédit l’exil d’une partie de la population locale, le chef de file du FELON argumenta en affirmant qu’à l’ordinaire, cette population ne sévit que sur les routes et qu’au pire, les commerçants ambulants devront s’organiser pour n’avoir rien à craindre.

Quand l’archevêque de Lyon émit des réserves sur ce projet, Aioren fut contraint de constater qu’ils n’avaient tous deux les mêmes visions vision de « partage et d’équité » et regretta qu’il soit obligé de constater que les vagabonds ne reçoivent pas autant d’aide de la part de l’Eglise qu’ils le méritent et que les bons sentiments aristotéliciens ne cachent qu’hypocrisie. Cependant, Aioren se flatte de vouloir aider l’Eglise en permettant à ses membres de retrouver le chemin d’une vie sobre et pauvre contrairement au train de vie que les ecclésiastiques mènent aujourd’hui « dans le luxe » et voyageant « richement sur les chemins ».

La régente de Bourgogne, quant à elle, déclara que si les propos de ce dernier étaient pour l’heure encore illégaux, ils ne relevaient pas, en revanche, du trouble de l’ordre public. Le passage de la duchesse d’Arnay apaisa sans doute le débat car ce fut après elle que des témoignages de soutien se firent entendre.
Certains Tonnerrois prirent la parole pour encourager leur voisin et le prince de Condé, sur le ton de la plaisanterie, se risqua même à demander l’adresse pour adhérer au parti.

En revanche, l’ancien bâtonnier de Bourgogne, maître Babun, ne pu rester débattre. Bien qu’encouragé par Aioren, trop d’émotions l’empêchèrent de prendre la parole.

Puis, reprirent à nouveau les hostilités mais cette fois-ci avec, de la part des Bourguignons, une certaine volonté de comprendre et non de dénoncer.
Sieur Alcor opposa le principe de taxation par l’impôt contre l’un des objectifs du parti : le brigandage et dame Marrus tenta de déceler différences entre provocation et conviction.

Suite aux évènements perpétrés par les insurgés de la cour des miracles, le représentant du FELON annonça officiellement son soutien aux rebelles.

Pour l’heure, une dernière marque de soutien vient d’arriver du Languedoc en Bourgogne. L'ancien prévôt, procureur et juge Docfusion a fait parvenir un courrier au sieur Aioren dans lequel il salue son « courage », sa « volonté » et sa façon de réagir face à certaines argumentations de ses « détracteurs ». Il annonce aussi son soutien, trouvant ce projet comme étant une « idée lumineuse bien que difficile à faire passer » avec « plusieurs points positifs ». Le Languedocien se propose aussi d’entrer en contact avec Aioren et lui assure qu’il suivra « de près » les résultats du parti
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
Invité



MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Mar 3 Oct 2006 - 8:42

Citation :
2006-10-03 03:54:32
Elections au conseil du Duché de Bourgogne : BOURGOGNE en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "Bourgogne" (BOURGOGNE) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bourgogne" (BOURGOGNE) : 48.8%
2. "Fiers D'être Bourguignons" (FDB) : 27.2%
3. "Honneur et Solidarité en Bourgogne" (HSB) : 24%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Armoria (BOURGOGNE)
2 : AsdrubaelVect (BOURGOGNE)
3 : Casanier (BOURGOGNE)
4 : Toultoutim (BOURGOGNE)
5 : Theognis (BOURGOGNE)
6 : Sebonemo (BOURGOGNE)
7 : Maathis (FDB)
8 : Grobmaster (FDB)
9 : Zaina (FDB)
10 : Coluche (HSB)
11 : Britanicus (HSB)
12 : Morkail (HSB)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
Invité



MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Sam 7 Oct 2006 - 22:48

Citation :
2006-10-06 21:36:12

Composition du nouveau Conseil Ducal

Dijon (AAP) - La duchesse Armoria d’Ylfan, nouvellement nommée, a défini la composition du nouveau Conseil Ducal :

Messire AsdrubaelVect conserve son poste de commissaire au commerce. Il sera assisté de Messire Britanicus (qui sera, en outre, chargé des liaisons avec la curie)
Messire Casanier prend la fonction de bailli.
Messire Sebonemo devient juge
Messire Theognis assurera le rôle de procureur.
Messire Coluche accède au poste de général.
Le rôle de connétable est attribué à Messire Toultoutim.
Celui de prévôt à Messire Grobmaster.
Messire Maathis occupe la fonction de chambellan.
Dame Zaïna poursuit le rôle de porte-parole

Le duc Morkail est nommé conseiller aux armées, adjoint du général Coluche. Et ceci en attendant un éventuel remplacement par le baron Vaxilart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Sam 18 Nov 2006 - 15:49

En découvrant son bureau, Jojo entreprit de faire le ménage. En ouvrant un tiroir elle tomba sur une petite pile d'extraits de journeaux.
Elle les sortit pour les remettre en ordre. Après en avoir prit connaissance, elle y rajouta quelques nouveaux articles publié durant ce dernier mois.


Citation :
2006-10-27 18:36:33
A propos de la révolte chalonnaise

CHALON (AAP) - Le 24 Octobre dernier, Le Sieur Saxotenor prenait le pouvoir de la mairie de Chalon, appuyé par des citoyens ainsi que par le Duché. Tout cela ayant pour but d'éradiquer le Maire de Chalon et son adjoint, Daves et Sky26, que les autorités inquisitoriales avaient jugés comme sorciers.

Effectivement, après enquête, il est avéré que ces deux personnages ne formaient qu'une seule et même personne. Le Sieur Daves et Sky26 ont donc été mis hors d'état de nuire.

La peine prononcée à leur égard fut celle de la mort. Le sorcier fut donc brûlé en place publique peu après son jugement. Nombreux furent les Chalonnais qui vinrent à l'enterrement des cendres des disparus.

A ces événements, les Chalonnais réagirent en masse, certains gardent une bonne image de la politique que Dave et Sky26 ont mené, d'autres s'attachent au chagrin de Dame Godelaine, veuve désormais -elle était l'épouse du sorcier-, certains Chalonnais éprouvent une certaine inquiétude à l'égard de l'Inquisition, notamment sur sa manière d'agir, d'arrêter l'individu, de le juger à huis clos, puis de l'exécuter. C'est la cas de Messire Hailne par exemple : "Plusieurs hommes et femmes, dont certains étaient des figures publiques élues par le peuple, ont été jugés à huis clos et exécutés dans la foulée. Un procès aussi expéditif et sans témoin est-il réellement équitable?".

De nouvelles élections sont prévues pour le 31 Octobre de l'an de grâce 1454.

LePtitAnge, pour l'AAP

Citation :
2006-10-30 15:32:38
Précisions sur la révolte à Chalon

CHALON (AAP) – Contrairement à ce qui avait été annoncé dans une précédente dépêche de l’AAP, la révolte à Chalon qui a placé à la tête du village le sieur Saxotenor n’avait pas pour but de déposer le maire élu qui entre temps avait été reconnu coupable de sorcellerie.

La prise de la mairie, soutenue par les honnêtes Chalonnais et les autorités ducales, faisait suite à la mise à mort du maire-sorcier par les hommes de la sainte inquisition. L’objectif des « révoltés » était de ne pas laisser le poste de maire vacant.

Des élections légitimes auront lieu dans le calme et la sérénité à Chalon le 31 novembre.

Cardinal, pour l’AAP

Citation :
2006-11-12 21:22:38
Le P. P. R : un parti politique contre la monarchie de droit divin en Bourgogne

DIJON (AAP) - Création d'un parti politique contre la monarchie de droit divin a eu lieux en Bourgogne, sous la direction de Tanguy1989.

C'est à la date du premier novembre 1454 que Tanguy1989, tête de file du P.P.R (Parti pour la République), posta la majorité de ses affiches dans les halles des villages que composent la Bourgogne.

Il explique dans celles-ci, que le P.P.R souhaite séparer les pouvoirs : exécutif, judiciaire et législatif, que détient le roi, abolir la noblesse afin de "supprimer ses privilèges" ; le parti déclare aussi qu'il désirerait la baisse des impôts professionnels mais la création des impôts sur les grandes fortunes et ce, sur un minimum de deux cents écus.

Le parti souhaite aussi la nomination des juges à vie nommés par le peuple et non par le conseil ducal puis, qu'ils n'aient aucunes « attache politique » pour ne pas privilégier les accusés du même parti politique que le juge.

Tanguy1989 déclare aussi que le parti créerait une France laïque où toutes les religions seraient acceptées.
Enfin, le parti souhaite l'éducation pour tous et pas seulement réservée à la noblesse et aux artisans ; il souhaite aussi que l'accès à l'université ne coûte pas plus de six écus.

Après que les Bourguignons eurent l'occasion de lire le document proposé par le P.P.R, leurs réactions ne se firent pas attendre, ils sont unanimement contre les idées du parti ; certains le conseillant de déguerpir, d’autres réclamant un procès contre Tanguy1989.
Auquel cas, ce ne serait pas le premier, du fait que la duchesse de Bourgogne, Armoria, a déjà intenté un procès contre ledit Tanguy1989.

Aton, pour l'AAP

Citation :
2006-11-18 14:49:10
Remplacement au sein du conseil ducal

DIJON (AAP) - A partir de ce samedi XVIII novembre, le baron Vaxilart occupe le poste de prévôt, messire Grobmaster préférant un poste sans attribution fixe afin de se consacrer à ses projets.

Zaïna, pour l'AAP.

Citation :
2006-11-28 22:03:57
Incendie à Chalon, un disparu et plusieurs blessés

CHALON (AAP) - Il était un peu plus de midi le samedi 25 Novembre de l'an de grâce 1454 quand le feu a pris dans la taverne des "Trois Grâces Garces". Un feu d'origine accidentelle causé par l'embrasement de calvados par une pipe tombée de la bouche de son propriétaire, le Brocheur.

La journée battait son plein dans la taverne, après une vive dispute entre Dame Laralin, Berranger, La Vouivre et deux vagabonds répondant aux noms de Tamarin et de Sylphaelion. Ceux-ci avaient profité du fait que la tavernière s'était endormie pour en « visiter les vêtements ».

Une bagarre manqua donc de dégénérer entre les sieurs, quand Gaborn, notable du village, les interrompit et leur proposa de s'asseoir autour d'un verre. C'est alors que Le Brocheur, vagabond ami des deux compères vicelards, arriva, plus éméché que d'habitude, et mit malencontreusement le feu à l'auberge.
Rapidement le feu gagna car la taverne regorgeait d'alcools et de spiritueux en tout genre.

Immédiatement, toutes les personnes sortirent de l'auberge pour échapper aux flammes, non sans difficulté ; Dame Laralin fut momentanément prisonnière des flammes alors qu'elle se trouvait dans le cellier. Grâce à l'assistance héroïque de Gaborn, qui resta sur les lieux en essayant d'éteindre le feu de sa cape, l'incendie ne s’étendit pas. Néanmoins il fallut attendre que la chaîne de seaux se forme pour éteindre l'incendie.

Au moment où nous écrivons, la commune de Chalon porte disparue une personne vraisemblablement victime de l'incendie, un dénommé Fulbert présent ce soir là. Plusieurs personnes ont été légèrement intoxiquées par la fumée et l’une d'entre elles, Gaborn, a subi quelques brûlures aux mains.
La taverne des "Trois Grâces Garces" a été complètement détruite, et une reconstruction s'avèrera nécessaire.

Nul n’a revu l’auteur de l’incendie, Le Brocheur. Certains témoins affirment avoir vu le Sieur Sylphaelion s'enfuyant avec une barrique de bière sur l'épaule vraisemblablement volée dans l'auberge pendant l'incendie.

La tavernière, Dame Laralin, a choisi de quitter Chalon quelques jours pour se changer les idées afin de mieux repartir dans la construction d'une nouvelle auberge.

Leptitange, pour l'AAP

Citation :
2006-12-03 18:37:04
Les frontières franc-comtoises restent ouvertes aux Bourguignons

DIJON (AAP) - En cette journée du samedi 2 décembre, la Bourgogne a appris la fermeture des frontières de la Franche-Comté.

La nouvelle fut apportée en personne par la connétable de Franche-Comté, la Baronne de Chaumergy Mylena de Fray de Vigner, que l'on sait par ailleurs proche d'un haut dignitaire du duché de Bourgogne.

Les termes concis de la déclaration ne souffraient d'aucune ambiguïté apparente:
"A compter de ce jour 2 decembre de l'an de grace 1454,
En raison des troubles actuels qui touchent le Saint Empire Romain Germanique, la Franche-Comté annonce la fermeture immédiate de toutes ses frontières, afin de se prémunir de toute intrusion malveillante.

Toute personne enfreignant cette disposition sera arrêtée et mise en procès immédiat.

Les peines encourues pourront aller jusqu'à la peine de mort.

Un sauf-conduit préalablement demandé à la Connétable Mylena ou au Chancelier Rhuyzar pourra permettre d'entrer en Franche-Comté sans encombre."

En Bourgogne, la question s’est posée de savoir si ce décret concernait les Bourguignons, alors que des troupes bourguignonnes se trouvent déjà en Franche-Comté, et que d'autres compagnies doivent suivre.
La réponse de la connétable de Franche-Comté fut alors claire: "il est bien entendu que cela ne s'applique pas aux Bourguignons".

Rassuré par cet état de fait, chacun put constater que la coopération entre Franche-Comté et Bourgogne ne connaît pour l'instant aucune anicroche.

Theognis, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
ThemisLaDouce

avatar

Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Mer 17 Jan 2007 - 13:45

AAP a écrit:
2007-01-15 22:08:45
Questions communes à la Bourgogne et à la Franche-Comté
DIJON (AAP) - Quelques semaines après la fin de l'intervention bourguignonne en Franche-Comté, la Duchesse de Bourgogne, Armoria d'Ylfan, et la Comtesse de Franche-Comté, Mylena de Fray de Vigner, ont accepté de revenir sur cet épisode, pour ensuite évoquer quelques sujets communs à leur pays respectifs.

La comtesse Mylena émet toutefois une réserve, car "elle n'était que connétable au moment des faits". En effet, le franc comte était Cartil à cette époque. Cependant, la comtesse évoque "les bons rapports commerciaux entre la Bourgogne et la Franche-Comté, en dépit du fait qu'aucun accord écrit n'ait jamais été couché sur un parchemin. Une alliance militaire de cette sorte n'est qu'une suite logique de la forte amitié qui lie ces deux entités. Laquelle amitié se manifestait déjà en matière de commerce et de justice".

Prenant alors la parole, la duchesse Armoria a tenu à préciser la vue bourguignonne des faits: "Nous avons étudié les demandes des deux partis, vous l'intuitez, ainsi que je l'ai dit en gargote. Nous avons aussi des liens avec la Savoie et cette situation était donc pour nous des plus délicates...Je tenais personnellement à ce que la Bourgogne ait un rôle pacificateur, et envoyer nos troupes en Franche-Comté nous a semblé être la meilleure solution, tout en continuant à garder des liens avec la Savoie.
Le Général Coluche était en contact avec la FC, en la personne, notamment, de la Comtesse. Et j'étais en contact avec la Savoie, pour leur réaffirmer notre position, qui n'était nullement belliqueuse. C'était un pari audacieux... et stupide, si j'en crois certains commentaires...Mais nous sommes heureux de constater que ce fut le bon!"
La comtesse de Franche-Comté résuma alors d'une formule brève les faits: "vous c'était un choix, nous c'était une logique".

Sur les questions post-conflit, les réponses furent plus évasives, tenues par leur devoir de réserve et par leur loyauté envers leurs suzerains respectifs ; Armoria d'Ylfan et Mylena de Fray de Vigner espèrent que différentes formes de coopération verront le jour bientôt. Premier acte concret de ce rapprochement écrit, la signature prochaine d'un traité de coopération judiciaire. La Duchesse Armoria a défini les deux piliers de cette entente: "Commerce et Sécurité. Sécurité pour que chacune de nos régions garde sa souveraineté, commerce parce que les flux de marchandises et de devises aident à maintenir le calme."
Par la suite, la souveraine franc-comtoise tint à transmettre une demande des étudiants francs-comtois voulant fréquenter les bancs de l'université de Dijon. Elle posa le principe d'une correspondance estudiantine, prenant l'exemple de la mutuelle satisfaction des professeurs francs-comtois et des élèves Bourguignons, ces derniers profitant des temps morts du conflit pour s'instruire.
Seulement, la duchesse de Bourgogne a déclaré, en regrettant visiblement cette situation: "Ce serait avec grand plaisir, mais il faudrait alors une stricte gestion sous forme d'échanges entre recteurs : notre bon Roy nous accorde une université de même taille qu'un petit Duché, avec nos neuf villes...".

La rencontre s'est ainsi achevée dans une ambiance cordiale et détendue.

Theognis, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThemisLaDouce

avatar

Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Dim 4 Fév 2007 - 15:25

[quote="AAP" ]2007-01-31 03:58:54
Elections au conseil du Duché de Bourgogne : PECHES en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "Les 7 Péchés Ducaux" (PECHES) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Les 7 Péchés Ducaux" (PECHES) : 25.3%
2. "Fiers D'être Bourguignons" (FDB) : 24.6%
3. "Bourgogne, tout simplement" (BOURGOGNE) : 23.1%
4. "Solidarité masculine" (REAGISSONS) : 14.2%
5. "Pour un Peuple Réuni" (P.P.R) : 12.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Asterius (PECHES)
2 : Djemilee (PECHES)
3 : Kaarava (PECHES)
4 : Maathis (FDB)
5 : Juliette (FDB)
6 : Corwynn (FDB)
7 : Gaborn (BOURGOGNE)
8 : Casanier (BOURGOGNE)
9 : Toultoutim (REAGISSONS)
10 : Tanguy1989 (P.P.R)
11 : Sebonemo (BOURGOGNE)
12 : Coluche (REAGISSONS)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynn
Invité



MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Dim 22 Avr 2007 - 22:23

Articles de l'AAP datant du 17 avril 1455.

Citation :
Soizic a été élu maire de Cosne.

1. Soizic : 54%
2. Cyrus_69 : 17.2%
3. Rayman2 : 17.2%
4. Maya1983 : 6.9%
5. Armuredor : 4.6%
Citation :
Hermion a été élu maire de Tonnerre.

1. Hermion : 100%
Citation :
Kev_de_glasgow a été élu maire de Nevers.

1. Kev_de_glasgow : 62.5%
2. Dnapo : 37.5%
Revenir en haut Aller en bas
modjo

avatar

Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Lun 13 Aoû 2007 - 0:04

Citation :
2007-07-28 04:00:28
Saxotenor est élu maire de Chalon
Saxotenor a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Saxotenor : 100%

Citation :
2007-07-30 04:01:08
Elections au conseil du Duché de Bourgogne : GD en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste Grandeur et Décadence est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Grandeur et Décadence" (GD) : 41.8%
2. "Bourgogne" (BRG) : 27%
3. "Parti d'Union Bourguignonne" (PUB) : 18.1%
4. "Fier D être Bourguignon" (FDB) : 13.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Toultoutim (GD)
2 : Saxaltesse (GD)
3 : Clothylde (GD)
4 : Wolfar (GD)
5 : Fowl (GD)
6 : Theognis (BRG)
7 : Casanier (BRG)
8 : AsdrubaelVect (BRG)
9 : Rampa (PUB)
10 : Bella04 (PUB)
11 : Urukhai (FDB)
12 : Lunkos (FDB)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.

Citation :
2007-08-01 04:01:18
Mallory est élu maire de Mâcon
Mallory a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mallory : 84.1%
2. Grmy : 15.9%

Citation :
2007-08-09 09:05:25
Un Sceau héraldique pour l'Assemblée bourguignonne ?
DIJON (AAP) - L'Assemblée bourguignonne, institution ouverte à tous les résidents du duché sur simple demande, où sont proposées et débattues certaines grandes réformes ducales, est en passe de se doter d'un sceau officiel, une demande d'avalisation ayant été lancée à la Hérauderie afin de faire valider celui-ci.

Cette proposition saluée unanimement par les membres de ladite Assemblée permettrait de crédibiliser ce lieu de débat et d'attirer de nombreuses personnes, renforçant ainsi son statut consultatif

Citation :
2007-08-09 20:41:05
Rencontre souterraine
DIJON (AAP) - Le Commissaire aux Mines de Bourgogne, Messire Rampa, va entreprendre une visite de toutes les mines de Bourgogne.

Cette décision novatrice, va permettre à tous les mineurs, occasionnels ou réguliers, de venir rencontrer le Commissaire aux Mines le jour de sa visite, afin de lui parler des problèmes rencontrés à leur travail, de leur condition et de leur vie quotidienne.

A la vue des réclamations régulières des mineurs, un nombre important de participants est attendu. La tournée débutera le 13 Août par les mines de Mâcon et Chalon.

A.S, pour l'AAP

Citation :
2007-08-11 14:57:35
Retour festif de Dame Armoria d’Ylfan
DIJON (AAP) – Dame Armoria, Pair de France, Duchesse de Saulieu et d’Arnay, Baronne d’Ath, convie l’ensemble du peuple bourguignon en ses terres de Mennessaire à l’occasion de son retour.

Une grande fête populaire, une réception pour la noblesse et des joutes sous la supervision de sieur Verbam s’y dérouleront pour le plus grand plaisir de tous. Les réjouissances auront lieu le 18 Août 1455 au domaine de Menessaire (http://domainedemennessaire.lightbb.com/index.htm).

Citation :
2007-08-11 15:06:27
Un impôt matinal
DIJON (AAP) - Au petit matin, les habitants de Dijon possédant un champ ont eu la mauvaise surprise d'avoir à payer des taxes.

De vives réactions ont rapidement eu lieu sur la grande-halle de la ville, opposant furieux et conciliants. Une question revient cependant sur toutes les lèvres, que s'est t'il passé ? Le duché a-t-il autorisé un impôt exceptionnel ?

Rejoignant rapidement les intervenants, Dame Draguione, qui vient tout juste d'être élue maire dans la capitale du duché, et dont c'est la première nomination à ce poste, explique avoir levé l'impôt par erreur. De nombreuses réactions se sont faite entendre et il semblerait que des remboursements par rachat de denrées soient en train d'être mis en place.

A.S, pour l'AAP

Citation :
2007-08-11 15:14:30
Réouverture des frontières du Berry
BOURGES (AAP) - Depuis une semaine et suite à des opérations de police anti-brigandage, toute personne qui désirait passer par le Berry se devait de contacter la prévôté et d'attendre une étude de son cas pour la délivrance d'un laisser-passer. La répression des contrevenants pouvant aller jusqu'à une confiscation totale de tous leurs biens.

La route est cependant réouverte depuis ce 8 août dernier et les marchands peuvent à nouveau y transporter leurs denrées en toute quiétude.

A.S, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
modjo

avatar

Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Ven 14 Sep 2007 - 18:26

Citation :
2007-08-26 10:53:06
Persan d'Ylfan de retour parmi les vivants
DIJON (AAP) - Persan d'Ylfan, disparu le 10 février 1455, serait réapparu ce 22 août dernier lors de la cérémonie d'allégance au nouveau Duc de Bourgogne Toultoutim.

Il y a de cela plus de six mois que Persan d'Ylfan, Duc d'Arnay, bascula dans le vide au sommet d'une chute d'eau, laissant derrière lui pour veuve son épouse Armoria, Duchesse d'Arnay et de Saulieu, et ses deux enfants. Seul l'intendant d'Arnay, Gaborn, fut témoin de la chute du Duc, dont le corps avait semble-t-il été retrouvé quelque temps après, en état de décomposition avancée.

Alors que la cérémonie d'allégance au nouveau Duc de Bourgogne Toultoutim battait son plein, un jeune vagabond se faisant nommer Ursan retira son capuchon pour dévoiler le visage fatigué de Persan, qui prêta aussitôt allégance à son Duc.

Armoria ne cru cependant pas à l'identité de son défunt époux, et clama haut et fort à l'imposture, prétextant avoir lavé de ses propres mains le corps sans vie de son époux. Le témoignage de l'intendant d'Arnay et les cicatrices sur le corps de Persan ne convainquirent pas Armoria.

Pour rappel, cette dernière avait annoncé ses fiancailles avec le Prince Morgennes (voir dépêche en date du 25 août 1455), fiancailles qui, si le décès de Persan devait être infirmé, seraient certainement annulées.

Fransou de Lahaye, pour l'AAP

Citation :
2007-08-27 04:01:10
Saxotenor est élu maire de Chalon
Saxotenor a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Saxotenor : 81.3%
2. Scofield1993 : 12.5%
3. Gabygaby14 : 6.3%

Citation :
2007-08-31 04:01:18
Choupinou3481 est élu maire de Mâcon
Choupinou3481 a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Choupinou3481 : 75.9%
2. Diane. : 24.1%

Citation :
2007-09-01 04:00:52
Stam est élu maire de Joinville
Stam a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Stam : 100%

Citation :
2007-09-01 04:01:26
Erikdejosseliniere est élu maire de Autun
Erikdejosseliniere a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Erikdejosseliniere : 81.2%
2. Kanabisgood : 18.8%

Citation :
2007-09-02 04:12:22
Révolte à Tonnerre ! Affixe prend le pouvoir
Révolte à Tonnerre ! Affixe prend le pouvoir.

Citation :
2007-09-03 04:14:22
Révolte à Tonnerre ! Morigana prend le pouvoir

Citation :
2007-09-05 04:00:38
Vientiane est élu maire de Dijon
Vientiane a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Vientiane : 52.4%
2. Slim44 : 28.6%
3. Lantzeko : 19%

Citation :
2007-09-13 04:01:54
Dnapo est élu maire de Nevers
Dnapo a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Dnapo : 100%

Citation :
2007-09-14 04:01:15
Cassy_ber est élu maire de Cosne
Cassy_ber a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Cassy_ber : 59.3%
2. Lordangel : 18.6%
3. Foulque : 15.1%
4. Tititheking : 7%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
modjo

avatar

Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Sam 20 Oct 2007 - 16:51

Citation :
2007-09-20 04:03:01
Alcor est élu maire de Tonnerre
Alcor a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Alcor : 61.2%
2. Morigana : 38.8%

Citation :
2007-09-25 04:03:24
Sarrasin est élu maire de Sémur
Sarrasin a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Sarrasin : 50.9%
2. Amandine1404 : 47.3%
3. Dod : 1.8%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
modjo

avatar

Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Mer 7 Nov 2007 - 14:41

Citation :
2007-10-23 04:23:27
Morkail prend le pouvoir dans le Duch� de Bourgogne
DIJON(AAP) - De violents combats ont eu lieu dans la capitale du Duch� de Bourgogne. Un groupe emmen� par Morkail aurait pris le pouvoir.

Citation :
2007-10-25 04:01:20
Amandine1404 est élu maire de S�mur
Amandine1404 a été élu maire de S�mur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Amandine1404 : 64.7%
2. Lagaffe : 17.6%
3. Barakam : 17.6%

Citation :
2007-10-25 04:24:20
Casanier prend le pouvoir dans le Duch� de Bourgogne
DIJON(AAP) - De violents combats ont eu lieu dans la capitale du Duch� de Bourgogne. Un groupe emmen� par Casanier aurait pris le pouvoir
.

Citation :
2007-10-25 04:24:04
Révolte à Dijon ! Morkail prend le pouvoir
Révolte à Dijon ! Morkail prend le pouvoir.


Citation :
2007-10-26 04:01:18
Saxotenor est élu maire de Chalon
Saxotenor a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Saxotenor : 75%
2. Lestat540 : 25%

Citation :
2007-10-30 04:00:47
Killerboss est élu maire de M�con
Killerboss a été élu maire de M�con. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Killerboss : 86.8%
2. Shabaka : 13.2%

Citation :
2007-10-31 04:00:31
Angelique0309 est élu maire de Joinville
Angelique0309 a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Angelique0309 : 89.3%
2. Purificateur24 : 8.9%
3. Erwan_van_diest : 1.8%

Citation :
2007-10-31 04:00:48
Qinggyom est élu maire de Autun
Qinggyom a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Qinggyom : 64.1%
2. Defalex : 28.1%
3. Fleurdumal : 7.8%

Citation :
2007-11-03 12:19:24
Proc�s du g�n�ral Rampa
DIJON (AAP) - Le 1er novembre 1455 s'est ouvert � Dijon le proc�s du Sieur Rampa, pr�c�demment Capitaine de l'arm�e Bourguignonne. Il est accus� de s'�tre �lev� contre la Duchesse l�gitime, la Dame Clothylde.

Au d�but de ce mois, le Porte-Parole, le Baron Gaborn a pris la t�te d'un tribunal exceptionnel. Il est compos� par le Porte-Parole du Conseil, le Procureur Lunkos, la Juge Bella, la Conn�table Juliette, le G�n�ral Asdrubaelvect, la Princesse et Pair de France Armoria, le Baron Theognis et Mgr Gedeon pour la Sainte Eglise Aristot�licienne.

Les faits reproch�s au Sieur Rampa sont ses actes lors des �v�nements de Dijon. En effet, celui-ci avait pris le contr�le des arm�es en d�cr�tant la loi militaire, donnant ainsi le seul pouvoir au Duc Morkail et � lui-m�me.

Le proc�s est en cours � l'heure actuelle.

Citation :
2007-11-04 04:01:04
Morkail est élu maire de Dijon
Morkail a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Morkail : 51.3%
2. Vientiane : 41%
3. Julius333 : 5.1%
4. Jishin : 2.6%
5. Asclepiade : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Ven 16 Nov 2007 - 23:33

Citation :
15-11-2007 : Soizic est élu maire de Cosne

Soizic a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Soizic : 50.7%
2. Terpsichore : 49.3%
Citation :
14-11-2007 : Mariage de Rhadia et Zizka

TONNERRE (AAP) - Le 17 novembre 1455 sera célébré à Tonnerre le mariage de Dame Rhadia et Sieur Zizka. La cérémonie sera célébrée par Dame Lenada, diaconesse de Tonnerre, en l'église Saint Thomas.

Dame Rhadia et Sieur Zizka convient leurs Duché de Bourgognebreux amis à participer à la célébration du mariage ainsi qu'au banquet qui aura lieu près de la rivière.

Johane, pour l'AAP
Citation :
04-11-2007 : Morkail est élu maire de Dijon

Morkail a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Morkail : 51.3%
2. Vientiane : 41%
3. Julius333 : 5.1%
4. Jishin : 2.6%
5. Asclepiade : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Lun 26 Nov 2007 - 0:06

Citation :
21-11-2007 : Lenada est élu maire de Tonnerre
Lenada a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Lenada : 78.9%
2. Placid.jules : 14.4%
3. Kilbane : 6.7%
Citation :
23-11-2007 : AsdrubaelVect remplace Clothylde à la tête du Duché de Bourgogne

DIJON (AAP) : Le conseil ducal de Bourgogne a fait savoir au soir du 20 novembre 1455 au peuple bourguignon que la Duchesse Clothylde avait dû renoncer à ses charges et quitter la tête du Duché, pour raisons personnelles.

La démission de la Duchesse Clothylde intervient quelques jours avant la tenue des élections ducales. Le conseil ducal a choisi de Duché de Bourgognemer un régent d'ici à ce qu'un nouveau Duc soit désigné. C'est le Baron de Sombernon, AsdrubaelVect, qui fut désigné par les onze membres restants du conseil pour tenir ce rôle.

Cardinal, pour l'AAP
Citation :
24-11-2007 : Amandine1404 est élu maire de Sémur

Amandine1404 a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Amandine1404 : 64.2%
2. Zebosse : 35.8%
Citation :
25-11-2007 : Lestat540 est élu maire de Chalon

Lestat540 a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Lestat540 : 74%
2. Pitterrage : 26%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Lun 3 Déc 2007 - 1:02

Citation :
27-11-2007 : Elections au conseil du Duché de Bourgogne : IMPACT en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Pas de mots inutiles, des actes ! est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pas de mots inutiles, des actes !" (IMPACT) : 30.1%
2. "Drôles de Dames" (DD) : 29.2%
3. "Fier d'être Bourguignons" (FDB) : 16.9%
4. "Chevalerie en Bourgogne" (Chevalerie) : 13.1%
5. "Parti d'Union Bourguignonne" (PUB) : 10.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Persan (IMPACT)
2 : Alcor (IMPACT)
3 : Arilan (IMPACT)
4 : Ninive (DD)
5 : Mallory (DD)
6 : Ettan (DD)
7 : Maathis (FDB)
8 : Yabitibi (FDB)
9 : Jacknight (Chevalerie)
10 : Narlot (PUB)
11 : Wolfar (IMPACT)
12 : Stam (Chevalerie)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché de Bourgogne aux principales charges du Duché.
Citation :
29-11-2007 : Akeneneu est élu maire de Mâcon

Akeneneu a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Akeneneu : 90.1%
2. Shabaka : 9.9%
Citation :
30-11-2007 : Angelique0309 est élu maire de Joinville

Angelique0309 a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Angelique0309 : 84.5%
2. Erwan_van_diest : 15.5%
Citation :
30-11-2007 : Seyo est élu maire de Autun

Seyo a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Seyo : 69.5%
2. Elaith : 24.4%
3. Nifreau : 6.1%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Ven 21 Déc 2007 - 16:47

Citation :
04-12-2007 : Morkail est élu maire de Dijon

Morkail a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Morkail : 63.3%
2. Asclepiade : 30%
3. Julius333 : 6.7%

Citation :
11-12-2007 : L3lanche est élu maire de Nevers

L3lanche a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. L3lanche : 81.9%
2. Hans17909 : 11.7%
3. Princess96 : 5.3%
4. Misslola : 1.1%

Citation :
14-12-2007 : Elections à Cosne : Terpsichore en tête au premier tour.

Terpsichore est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Terpsichore : 44.4%
2. Soizic : 41.7%
3. Darkrevan068 : 13.9%
Citation :

16-12-2007 : Soizic est élu maire de Cosne

Soizic a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Soizic : 63.2%
2. Terpsichore : 36.8%

Citation :
21-12-2007 : Lenada est élu maire de Tonnerre

Lenada a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Lenada : 72.7%
2. Angeline87 : 18.2%
3. Tano96 : 5.7%
4. Aousti : 3.4%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Ven 21 Déc 2007 - 18:36

Chrys..fais parvenir un mot de félicitation au nom du Duché et du duc, du chambellan et de l'ambassadeur à tous les maires...j'en connais au moins trois là
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Sam 5 Jan 2008 - 0:29

Citation :
24-12-2007 : Amandine1404 est élu maire de Sémur

Amandine1404 a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Amandine1404 : 64.4%
2. Batistouta82 : 20.5%
3. Poussdelaroch : 8.2%
4. Barakam : 6.8%
Citation :
25-12-2007 : Lestat540 est élu maire de Chalon

Lestat540 a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lestat540 : 96%
2. Coraday : 4%
Citation :
29-12-2007 : Romance est élu maire de Mâcon

Romance a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Romance : 90.9%
2. Orgon : 9.1%
Citation :
30-12-2007 : Erikdejosseliniere est élu maire de Autun

Erikdejosseliniere a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Erikdejosseliniere : 78%
2. Commodor.himmel : 14.6%
3. Deli_petro : 7.3%
Citation :
30-12-2007 : Angelique0309 est élu maire de Joinville

Angelique0309 a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Angelique0309 : 74.7%
2. Bagacum : 13.3%
3. Ndiefi : 12%
Citation :
03-01-2008 : Vientiane est élu maire de Dijon

Vientiane a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Vientiane : 52.8%
2. Asclepiade : 38.9%
3. Mosaique : 5.6%
4. Pauleta77840 : 2.8%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Sam 2 Fév 2008 - 23:36

Citation :
16-01-2008 : Esmeraaldaa est élu maire de Cosne

Esmeraaldaa a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Esmeraaldaa : 54%
2. Soizic : 43.7%
3. Malakus : 2.4%
Citation :

20-01-2008 : Lenada est élu maire de Tonnerre

Lenada a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Lenada : 74.2%
2. Placid.jules : 15.1%
3. Hugodass : 6.5%
4. Phareon : 4.3%

Citation :
23-01-2008 : Elections à Sémur : Sylviedelaforet en tête au premier tour.

Sylviedelaforet est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Sylviedelaforet : 46.8%
2. Zegai : 22.8%
3. Zebosse : 17.7%
4. Le_fugitif : 12.7%

Citation :
24-01-2008 : Saxaltesse est élu maire de Chalon

Saxaltesse a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Saxaltesse : 73.6%
2. Bantu : 19%
3. Britanicus : 7.4%

Citation :
25-01-2008 : Sylviedelaforet est élu maire de Sémur

Sylviedelaforet a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Sylviedelaforet : 51%
2. Zegai : 49%

Citation :
27-01-2008 : Elections au conseil du Duché de Bourgogne : B.O.U.M ! en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Bourgogne Optimiste Unie & Motivée ! est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bourgogne Optimiste Unie & Motivée !" (B.O.U.M !) : 36.4%
2. "Les Droles de Dames" (D.D.) : 26%
3. "BRG" (Bourgogne) : 19.5%
4. "Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée" (BIERE) : 12.9%
5. "Les Assoiffés Semurois" (L.A.S) : 5.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Erikdejosseliniere (B.O.U.M !)
2 : Amandine1404 (B.O.U.M !)
3 : Sarrasin (B.O.U.M !)
4 : Sir_shlomo (B.O.U.M !)
5 : Diane. (D.D.)
6 : Erwyndyll (D.D.)
7 : Poussdelaroch (D.D.)
8 : Gaborn (Bourgogne)
9 : Casanier (Bourgogne)
10 : Narlot (BIERE)
11 : Leitmotiv (L.A.S)
12 : Slim44 (BIERE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Citation :
28-01-2008 : Killerboss est élu maire de Mâcon

Killerboss a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Killerboss : 60.2%
2. Mendesfrance : 39.8%

Citation :
29-01-2008 : Gargantua est élu maire de Joinville

Gargantua a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Gargantua : 76.4%
2. Jessy059 : 23.6%

Citation :
29-01-2008 : Clothylde est élu maire de Autun

Clothylde a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Clothylde : 68.4%
2. Filtrasia : 27.6%
3. Gholiate : 4.1%

Citation :
02-02-2008 : Vientiane est élu maire de Dijon

Vientiane a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Vientiane : 69.8%
2. Asclepiade : 30.2%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Mer 20 Fév 2008 - 23:34

Citation :
19-02-2008 : Elections à Tonnerre : Serni en tête au premier tour.

Serni est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Serni : 50%
2. Placid.jules : 26.6%
3. Basch_fon_rosenburg : 21.3%
4. Sakumohatake : 2.1%

Citation :
15-02-2008 : Esmeraaldaa est élu maire de Cosne

Esmeraaldaa a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Esmeraaldaa : 65.7%
2. Soizic : 26.7%
3. Knil1991 : 2.9%
4. Zazina : 2.9%
5. Rth : 1.9%

Citation :
13-02-2008 : Révolte à Nevers ! Emmaline prend le pouvoir

Révolte à Nevers ! Emmaline prend le pouvoir.

Citation :
10-02-2008 : Humankiker est élu maire de Nevers

Humankiker a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Humankiker : 55.3%
2. Sambor : 44.7%


Citation :
09-02-2008 : Rencontres inter-épiscopales de Sens en Orléanais

SENS (AAP) ? Evènement dans l Archidiocèse de Sens : les Evêques des trois diocèses ont convoqué une grande manifestation religieuse dans le Diocèse d Orléans, afin de rassembler et de manifester l union des fidèles autour de rencontres, de messes, de jeux et de débats. Cet évènement exceptionnel sera l occasion de découvrir les clercs qui dirigent la province et pourquoi pas faire l entrée dans la communauté par le baptême.

Les fidèles sont ainsi conviés du 10 au 23 février à participer aux diverses activités organisées qui se dérouleront pour cette première édition en Orléanais.

La manifestation aura lieu essentiellement en gargote d Orléanais :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=296

Le programme est disponible ici :

http://cathedrale-sens.actifforum.com/tribune-de-l-archeveque-et-mur-des-affiches-f2/programme-des-festivites-t934.htm#5304

Otto Bismarck, pour l'AAP

Citation :
02-02-2008 : Vientiane est élu maire de Dijon

Vientiane a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Vientiane : 69.8%
2. Asclepiade : 30.2%

Citation :
29-01-2008 : Clothylde est élu maire de Autun

Clothylde a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Clothylde : 68.4%
2. Filtrasia : 27.6%
3. Gholiate : 4.1%

Citation :
29-01-2008 : Gargantua est élu maire de Joinville

Gargantua a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Gargantua : 76.4%
2. Jessy059 : 23.6%


Citation :
28-01-2008 : Killerboss est élu maire de Mâcon

Killerboss a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Killerboss : 60.2%
2. Mendesfrance : 39.8%


Citation :
27-01-2008 : Elections au conseil du Duché de Bourgogne : B.O.U.M ! en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Bourgogne Optimiste Unie & Motivée ! est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bourgogne Optimiste Unie & Motivée !" (B.O.U.M !) : 36.4%
2. "Les Droles de Dames" (D.D.) : 26%
3. "BRG" (Bourgogne) : 19.5%
4. "Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée" (BIERE) : 12.9%
5. "Les Assoiffés Semurois" (L.A.S) : 5.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Erikdejosseliniere (B.O.U.M !)
2 : Amandine1404 (B.O.U.M !)
3 : Sarrasin (B.O.U.M !)
4 : Sir_shlomo (B.O.U.M !)
5 : Diane. (D.D.)
6 : Erwyndyll (D.D.)
7 : Poussdelaroch (D.D.)
8 : Gaborn (Bourgogne)
9 : Casanier (Bourgogne)
10 : Narlot (BIERE)
11 : Leitmotiv (L.A.S)
12 : Slim44 (BIERE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché de Bourgognemer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Mer 27 Fév 2008 - 22:23

Citation :
27-02-2008 : Elections à Mâcon : Jenah en tête au premier tour.

Jenah est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Jenah : 42.9%
2. Choupinou3481 : 25.5%
3. Yeoxfenix : 17.3%
4. Zwartkavaliert : 10.2%
5. Casualito : 4.1%

Citation :
24-02-2008 : Sylviedelaforet est élu maire de Sémur

Sylviedelaforet a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Sylviedelaforet : 72%
2. Zebosse : 13.4%
3. Barakam : 9.8%
4. Yodelabarbarie : 4.9%

Citation :
23-02-2008 : Saxaltesse est élu maire de Chalon

Saxaltesse a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Saxaltesse : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Ven 28 Mar 2008 - 23:48

Citation :
03-03-2008 : Vientiane est élu maire de Dijon

Vientiane a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Vientiane : 63.2%
2. Jishin : 18.4%
3. Clothaire : 18.4%

Citation :
11-03-2008 : Emmaline est élu maire de Nevers

Emmaline a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Emmaline : 72.6%
2. Sambor : 25.6%
3. Blerim : 1.7%

Citation :
16-03-2008 : Esmeraaldaa est élu maire de Cosne

Esmeraaldaa a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Esmeraaldaa : 88.3%
2. Rth : 8.5%
3. Mathieu_66 : 3.2%

Citation :
22-03-2008 : Lenada est élu maire de Tonnerre

Lenada a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Lenada : 51%
2. Sir_shlomo : 16.7%
3. Phareon : 13.5%
4. Vincentdefunes : 6.3%
5. Effaimeyre : 6.3%
6. Placid.jules : 6.3%

Citation :
24-03-2008 : Saxaltesse est élu maire de Chalon

Saxaltesse a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Saxaltesse : 100%

Citation :
25-03-2008 : Elections à Sémur : Zebosse en tête au premier tour.

Zebosse est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Zebosse : 34.1%
2. Batistouta82 : 27.5%
3. Barakam : 22%
4. Jerem51 : 16.5%

Citation :
27-03-2008 : Batistouta82 est élu maire de Sémur

Batistouta82 a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Batistouta82 : 50%
2. Zebosse : 50%

Citation :
27-03-2008 : Elections au conseil du Duché de Bourgogne : B.O.U.M ! en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Bourgogne Offensive Unie & Motivée ! est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bourgogne Offensive Unie & Motivée !" (B.O.U.M !) : 24.9%
2. "Les Drôles de Dames" (DD) : 24.4%
3. "Bourgogne, Vivante et Heureuse" (BRG) : 21.3%
4. "Grandeur et Décadence" (GD) : 15.1%
5. "Bourgogne Idéale, Energique, Réactive et Equilibrée" (BIERE) : 14.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Erikdejosseliniere (B.O.U.M !)
2 : Sarrasin (B.O.U.M !)
3 : Amandine1404 (B.O.U.M !)
4 : Erwyndyll (DD)
5 : Bella04 (DD)
6 : Gaborn (BRG)
7 : Casanier (BRG)
8 : Toultoutim (GD)
9 : Soizic (BIERE)
10 : Zazina (DD)
11 : Diane. (GD)
12 : Narlot (BIERE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché de Bourgognemer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Lun 21 Avr 2008 - 22:10

Citation :
21-04-2008 : Sir_shlomo est élu maire de Tonnerre

Sir_shlomo a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Sir_shlomo : 53%
2. Alexandredut : 41%
3. Travolta : 6%

Citation :
15-04-2008 : Esmeraaldaa est élu maire de Cosne

Esmeraaldaa a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Esmeraaldaa : 77.8%
2. Qualinost : 18.2%
3. Niflheim : 4%

Citation :
13-04-2008 : M4dboris est élu maire de Sémur

M4dboris a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. M4dboris : 51.8%
2. Jerem51 : 48.2%


Citation :
11-04-2008 : Modifications au sein du Conseil de Bourgogne

DIJON (AAP)- LE IXème jour du mois d'avril 1456, le conseil de Bourgogne acceuille deux nouveaux conseillers. En effet, dame Bella (ancien Procureur) et le sieur Narlot (ancien Capitaine)ont été obligés d'abandonner leur fonction.

En conséquence, deux nouveaux conseillers assumeront leur fonction au sein du conseil. Dame Mallory endosse la charge de Capitaine, et Dame Archibaldane, celle de Commissaire aux Mine. Dame Soizic ancienne Commissaire aux mines a souhaité occuper la charge de Procureur.


Astre, pour l'AAP
Citation :
11-04-2008 : Elections à Sémur : M4dboris en tête au premier tour.

M4dboris est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. M4dboris : 29.1%
2. Jerem51 : 24.1%
3. Zebosse : 22.8%
4. Barakam : 13.9%
5. Andrus : 7.6%
6. Effong33 : 2.5%

Citation :
10-04-2008 : Emmaline est élu maire de Nevers

Emmaline a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Emmaline : 79.1%
2. Kev_de_glasgow : 20.9%


Citation :
03-04-2008 : Ouverture des frontières de la Bourgogne

TONNERRE (AAP) - Le 31 mars 1456, le conseil et le Duc Erikdejosseliniere ont annoncé l'ouverture des frontières de la Bourgogne. La circulation est donc de nouveau possible à l'intérieur du duché.

Astre, pour l'AAP

Citation :
02-04-2008 : Vientiane est élu maire de Dijon

Vientiane a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Vientiane : 81.6%
2. Cirdhan : 18.4%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Lun 5 Mai 2008 - 23:01

Citation :
23-04-2008 : Saxaltesse est élu maire de Chalon

Saxaltesse a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Saxaltesse : 54%
2. Yanaki : 23%
3. Pitterrage : 18%
4. Britanicus : 4%
5. Julieflore : 1%
Citation :
23-04-2008 : Traité d'alliance entre la Bourgogne et la Franche-Comté

DIJON (AAP) ? Le duché de Bourgogne et la Franche-Comté ont ratifié, en cette fin de mois d'avril 1456, un traité d'alliance, dont les clauses concernent la sécurité intérieure et extérieure des deux provinces, ainsi que leurs rapports économiques et culturels.

La Bourgogne et la Franche-Comté s'engagent à ne mener aucune action préjudiciable à leurs intérêts réciproques. Au contraire, un pacte militaire défensif prévoit d'une part des patrouilles armées communes aux frontières, d'autre part une assistance armée face à toute agression extérieure, placée sous commandement de la province attaquée.

Pour compléter ce dispositif, un partage des données sensibles concernant les individus ou groupes d'individus identifiés comme potentiellement dangereux, est prévu. Les douanes des deux provinces travailleront ensemble ainsi que les prévôts des maréchaux, lieutenants/adjudants et sergents/gendarmes des prévôtés, juges, procureurs et greffiers. Enfin, la volonté affichée de ce traité est une coopération judiciaire intense, par le développement des avis de recherche devant conduire à l'arrestation des criminels et des factieux.

La conséquence de cet accord est un assouplissement des conditions de la loi martiale pour les habitants de ces territoires, lorsqu'elle est déclarée en Bourgogne ou en Franche-Comté.

La partie économique prévoit notamment la création d'un Comité de coopération économique où seront réunis les principaux acteurs économiques des deux provinces, ensuite, une uniformisation des droits des Bourguignons et des Comtois pour leurs transactions sur les marchés, visant à les déclarer égaux devant la loi.

Enfin, l'accent a été mis sur les racines culturelles communes aux deux provinces, lesquelles dans le passé ne formaient qu'une. Il est notamment prévu d'établir une date anniversaire à la ratification du présent traité, donnant lieu à d'importantes festivités pour l'occasion.

Les événements tragiques de cette année, la Croisade à Genève, et les menaces de guerre contre le comté de Provence, font planer des doutes importants sur l'organisation de festivités dès cette année. Néanmoins, c'est une alliance importante qui vient de naître entre le duché de Bourgogne et la Franche-Comté.

Pour plus d'informations sur ce traité: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8662304#8662304

Veres, pour l'AAP
Citation :
28-04-2008 : Elections à Joinville : Gargantua en tête au premier tour.

Gargantua est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Gargantua : 37.6%
2. Lolitalabombe : 33.3%
3. Yuke : 29%
Citation :
28-04-2008 : Filtrasia est élu maire de Autun

Filtrasia a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Filtrasia : 85.5%
2. Bobyl : 14.5%
Citation :
29-04-2008 : Elections à Mâcon : Jenah en tête au premier tour.

Jenah est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Jenah : 40.5%
2. Messir_pignon : 25%
3. Catchine : 20.2%
4. Davidhoff : 14.3%
Citation :
30-04-2008 : Gargantua est élu maire de Joinville

Gargantua a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Gargantua : 54.5%
2. Lolitalabombe : 45.5%
Citation :
01-05-2008 : Jenah est élu maire de Mâcon

Jenah a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Jenah : 62.3%
2. Messir_pignon : 37.7%
Citation :
02-05-2008 : Vientiane est élu maire de Dijon

Vientiane a été élu maire de Dijon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Vientiane : 63.2%
2. Pontiannis : 21.1%
3. Donrico : 10.5%
4. Justine69 : 5.3%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Jeu 15 Mai 2008 - 23:56

Citation :
10-05-2008 : Emmaline est élu maire de Nevers

Emmaline a été élu maire de Nevers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Emmaline : 83.5%
2. Marietatou : 9.6%
3. Mennosimons : 7%

Citation :
13-05-2008 : M4dboris est élu maire de Sémur

M4dboris a été élu maire de Sémur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. M4dboris : 72%
2. Lorin111 : 28%


Citation :
15-05-2008 : Esmeraaldaa est élu maire de Cosne

Esmeraaldaa a été élu maire de Cosne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Esmeraaldaa : 56.5%
2. Aspar : 35.9%
3. Alexlaperle : 7.6%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrys80

avatar

Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   Lun 2 Juin 2008 - 11:52

Citation :
21-05-2008 : Alexandredut est élu maire de Tonnerre

Alexandredut a été élu maire de Tonnerre. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Alexandredut : 71.4%
2. Morigana : 28.6%

Citation :

23-05-2008 : Pitterrage est élu maire de Chalon

Pitterrage a été élu maire de Chalon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Pitterrage : 65.4%
2. Britanicus : 34.6%

Citation :
26-05-2008 : Elections au conseil du Duché de Bourgogne : DD en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Drôles de Dames est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Drôles de Dames" (DD) : 28.7%
2. "Bourgogne Optimiste Unie & Motivée !" (B.O.U.M !) : 28.1%
3. "Bourgogne Idéale Energique Réactive & Equilibrée" (BIERE) : 18.4%
4. "BOURGOGNE" (BRG) : 14%
5. "Parti Ultramontain Bourguignon" (ULM) : 10.9%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Erwyndyll (DD)
2 : Zazina (DD)
3 : Jenah (DD)
4 : Erikdejosseliniere (B.O.U.M !)
5 : Clothylde (B.O.U.M !)
6 : Asdrubaelvect (B.O.U.M !)
7 : Soizic (BIERE)
8 : Narlot (BIERE)
9 : Olivier1er (BRG)
10 : Arilan (ULM)
11 : Verbam (BRG)
12 : Saxaltesse (DD)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché de Bourgognemer aux principales charges du Duché.

Citation :
28-05-2008 : Teds est élu maire de Autun

Teds a été élu maire de Autun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Teds : 100%


Citation :
30-05-2008 : Elections à Joinville : Yuke en tête au premier tour.

Yuke est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Yuke : 46.8%
2. Stam : 42.9%
3. Gauteffroy : 10.3%

Citation :
31-05-2008 : Killerboss est élu maire de Mâcon

Killerboss a été élu maire de Mâcon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Killerboss : 55.1%
2. Davidhoff : 44.9%

Citation :
01-06-2008 : Elections à Dijon : Demost en tête au premier tour.

Demost est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Demost : 41.5%
2. Alban : 39.6%
3. Ella : 11.3%
4. Pontiannis : 7.5%
5. Akizukimi : 0%

Citation :
01-06-2008 : Yuke est élu maire de Joinville

Yuke a été élu maire de Joinville. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Yuke : 68.8%
2. Stam : 31.2%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Bourgogne]Archives de presse AAP   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bourgogne]Archives de presse AAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bourgogne]Archives de presse AAP
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» (Champagne) Archives de presse AAP
» [Orléans]Archives de presse AAP
» [Berry]Archives de presse de l'AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers: