Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (Champagne) Archives de presse AAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: (Champagne) Archives de presse AAP   Mer 11 Oct 2006 - 16:59

Une petite armoire basse pour ranger les extraits des dépêches de l'AAP concernant la Champagne.

11/10/1454

Elections au conseil du Duché de Champagne (Domaine Royal) : TE en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste "Tous ensemble" (TE) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Champagne (Domaine Royal), mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Tous ensemble" (TE) : 43.3%
2. "Alliance Populaire" (Audace) : 36.7%
3. "Vivacité" (Vivacité) : 20%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Amarie (TE)
2 : Manouella (TE)
3 : Sevria (TE)
4 : V_D (TE)
5 : Crxman84 (TE)
6 : Hurricane (Audace)
7 : Ylalang (Audace)
8 : Averos (Audace)
9 : Ladeum (Audace)
10 : SanAntonio (Vivacité)
11 : KurtWagner (Vivacité)
12 : Napo76 (Audace)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.

----------------------------------------------------

10/10/1454

Lancement de nouvelles festivités en Champagne

REIMS (AAP) – De grandes festivités viennent d’être annoncées en Champagne. Dame Osmozzz, qui préside le Comité des Fêtes, en a fait l’annonce publique ce vendredi.

Le comité était à l’origine localisé à Troyes, pour animer la ville. Il fut officialisé comme institution ducale par le Duc Olaf. Ces festivités marquent aussi la fin du mandat de Dame Dotch d’Appérault.

Dame Osmozzz a accepté de présenter les festivités ducales et ses projets pour l’avenir du comité des fêtes.

« Nous voici au deuxième jour de ces festivités. Il est vrai que le début est un peu poussif, mais il en était de même lors des dernières festivités. Sauf qu’à cette époque, tout était nouveau pour moi et mon équipe.

Non… j’ai confiance en cette semaine qui nous promets de belles choses. Les gens sortent un peu de leur débats quotidiens, et voient d’autres personnes. Cela permets aussi aux gens discrets de sortir de l’ombre, et d’oser prendre la parole. Ce n’est pas toujours facile de se lancer aux milieu de grands hommes et femmes de Champagne. Qui n’a jamais été timide a ses débuts ?

Si mon équipe et moi, nous avons choisi le thème de la « paix », c’est qu’il s’imposait de lui même je pense… au vu de la commémoration de la bataille de Compiègne, au vu du développement des possibilités pour les armées, nous devions faire cet hommage à la paix.
Je trouve d’ailleurs fort dommage que certaines personnes se soient ouvertement déclaré contre ces festivités. Pourquoi devrions nous être les victimes des débats ? des attaques ?
Je pense que le peuple a le droit de décompresser après les durs travaux des champs. Mais comme je l’ai dit… on trouve des frustrés partout !

De plus, nous avons vraiment fait un effort pour proposer des jeux novateurs, tels que le loup garou, ou la course de chevaux que nous allons inaugurer. Les joutes quant à elles se sont imposées naturellement, suite aux succès des dernières. Je tiens vraiment à remercier mes animateurs qui ont fait un travail fantastique. Certains sont actuellement pris de trac car c’est la première fois qu’ils animent une activité au niveau ducal… mais j’ai confiance en eux ! Je maintient qu’un passage par le comité demeure un bon moyen de faire ses débuts en Champagne, tout en s’amusant !

Concernant l’avenir du comité ? Je compte bien rester en place à tant que présidente, si le prochain duc veut bien de moi ! Il faut dire que notre bonne duchesse ayant quelques peu modifié la charte que nous avions créé avec le duc Olaf, j’ai bien peur que bien des enjeux changent concernant le comité… Après tant d’efforts et de travail, il serait bien dommage de le voir tomber entre de mauvaises mains. Mais si ma présidence est reconduite, j’ai quelques idées en têtes, qui pourraient avoir du succès… Mais je ne peux en dire plus pour l’instant ! »

Le programme complet de ces festivité est le suivant :

- Une course de chevaux, se déroulant sur la semaine
- Une partie de Loup garou, qui dépassera largement des festivités
- Un médiéval poursuite a débuté samedi soir
- Un tir à la corde aura également lieu dès lundi et ce pour trois jours
- Des joutes seront également organisées et se dérouleront dès mardi soir.
- Des concours appelant à la libre imagination de tous seront lancés (poèmes, bannières et une nouveauté, un concours de grimaces)
- Un concours de levé de coude aura lieu en direct dans les tavernes de Champagne. Des responsables du comités iront de villes en villes afin d’en faire l’arbitrage
- Un match de soule aura également lieu au cours de cette semaine.
- Et pour clore ces festivités, un grand bal aura lieu dès vendredi prochain.


---------------------------------------------------------

27/09/1454

Un champenois insulte la reyne


REIMS (AAP) - Sa Majesté Catherine Victoire d’Appérault, Reyne de France, Marquise de Valois et Damoiselle de Luisetaines, est intervenue récemment dans les affaires champenoises.

Sa Majesté s’est ainsi publiquement adressée à Dame Dotch d’Appérault, qui dirige actuellement le Duché de Champagne. Elle lui a demandé expressément de mettre aux arrêts pour haute trahison envers la couronne de France messire Berthier.

Messire Berthier est né dans la ville de Conflans, ville qui a vu naître également Sa Majesté la Reyne. Il est connu en Champagne pour ses positions anti-roy. Il a été banni il y a peu de Champagne, suite à l’affaire Sainte-Ménehould, et s’était réfugié dans le comté d’Artois. Il a fait un retour remarqué, interpellant plusieurs hauts dignitaires du duché de Champagne en place publique.

Sa Majesté la Reyne, qui avait su jusque là faire preuve de patience et d’indulgence a donc décidé que les agissements de messire Berthier devaient cesser. Il n’a de cesse d’insulter non seulement le Roy Lévan III de Normandie, mais également la Reyne Catherine Victoire ainsi que sa famille.

Notre Reyne s’est ainsi exclamée : « Très bien ... Madame la Duchesse, je demande instamment la mise en accusation du triste sire Berthier pour haute trahison envers la Couronne de France.

Vous vous exprimez ici sur MES terres et vous proférez des paroles contre MON autorité et MON statut. Je ne saurai tolérer des individus de votre espèce sur MON territoire. »

La Duchesse Dotch d’Appérault semble avoir pris note de cet ordre, et devrait prendre toutes les mesures nécessaires pour juger et condamner cette personne, devenue indésirable sur le Domaine de Sa Majesté.

La réaction de Berthier ne s’est pas faite attendre. Il reproche à la Reyne, à la Duchesse de Champagne et à ses conseillers de ne rien connaître en terme de droit. Cependant, la situation particulière du Domaine Champenois implique que la coutume "voix du roy, loi du roy" s'applique.

-----------------------

27/09/1454

Une Commission aux Elections de Champagne

REIMS (AAP) – Les Etats Généraux de Champagne se sont clos ce lundi. Cette assemblée représente l’organe législatif du duché de Champagne et débat et vote les lois, entre autres.

La session de Septembre, achevée donc, a été marquée par une motion en particulier. Celle-ci concerne les élections en Champagne. Une loi avait déjà été votée il y a quelques mois, limitant la participation aux élections aux personnes non champenoises.

Cette précédente loi indiquait une durée minimale de présence sur le sol champenois pour pouvoir se présenter à une élection quelconque.

Cependant, l’assemblée des Etats Généraux a estimé, suite à des événements récents, que la loi en question ne suffisait plus. En effet, tout individu adversaire du duché peut venir s’installer en Champagne et, après quelques mois, se présenter à une élection.

La motion débattue, et approuvée à une large majorité, limite un peu plus la possibilité. Ainsi, chaque ville de Champagne aura a présent deux représentants à une commission chargée de veiller à ce que des personnes mal intentionnées ne se présentent en Champagne. Cette « Commission aux élections de Champagne » n’aura pas vocation à étudier toutes les candidatures, et ne devra en aucune façon valider tout candidat. Il s’agira pour elle d’intervenir pour des cas exceptionnels, et d’invalider les candidatures qui iraient contre le bien du domaine royal champenois.

A l’heure actuelle, aucune réaction publique n’a eu lieu, qu’elle soit en faveur ou non de cette nouvelle commission. Cette commission devrait se constituer sous peu, le temps que les différents représentants soient choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Jeu 9 Nov 2006 - 18:06

LE 09/11/1454


Un conseiller champenois mis en procès en Artois
PERONNE (AAP) - Le Conseiller de Champagne Hurricane a été mis en examen pour brigandage à la cour de justice d'Artois. Ni le procureur d'Artois, ni la Duchesse de Champagne n'a encore émis de commentaire sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

avatar

Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Mar 12 Déc 2006 - 3:06

2006-12-10 03:54:16
Elections au conseil du Duché de Champagne (Domaine Royal) : CEA recueille plus de 50% des voix
PARIS (AAP) - La liste "Champagne en avant" (CEA) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Champagne (Domaine Royal), en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scruton retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Champagne en avant" (CEA) : 50.8%
2. "Champagne!" (R&E) : 49.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Amarie (CEA)
2 : Bebilith (CEA)
3 : Osmozzz (CEA)
4 : Berthier (CEA)
5 : Cyg (CEA)
6 : Margie (CEA)
7 : Melani (R&E)
8 : Seb81 (R&E)
9 : SanAntonio (R&E)
10 : Ylalang (R&E)
11 : Shadow_lange (R&E)
12 : KurtWagner (R&E)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Sam 6 Jan 2007 - 15:20

2006-12-22 00:28:29
Décès de Dame Osmozzz


TROYES (AAP) – Celles que les Troyens appelaient l’unique, la grande ou encore la sulfureuse rousse de Champagne est morte. Plusieurs témoins officiels ont confirmé que Dame Osmozzz de Gurcy-le-Châtel était décédée ce mardi 19 décembre.

Celle qui fut une mairesse efficace de Troyes et réélue plusieurs fois a quitté ce monde en laissant une ville et un duché endeuillés.

Elle avait contribué avec le Duc Olaf à transformer le Comité des Fêtes troyen, dont elle était la créatrice, en Comité des Fêtes de Champagne. Grâce à son sens du devoir et son amour de la Champagne, elle fut parmi ceux qui permirent au Duché de résister aux hordes hooliques qui semèrent le trouble en Champagne durant l’été.

Elle utilisa ses qualités de gestionnaire pour le bien du Duché de Champagne en tant que Commissaire au Commerce lors du mandat de la Duchesse Dotch.

Cette femme exceptionnelle dont chaque apparition provoquait un rassemblement a décidé de mettre un terme à ses souffrances. Souffrances débutées avec le décès de son fils Yior dans un dramatique accident à Troyes. Malgré le réconfort de son très proche ami l’évêque Olaf de Langres, elle gardera une blessure profonde de ceci.

Peu de temps après être tombée en disgrâce aux yeux de la Duchesse Dotch, la ‘Sulfureuse Rousse’ partit en ambassade vers le Grand Duché de Bretagne et fut accusée de malversations au sein du Duché d’Orléans. Son voyage d’ambassadrice fut aussi marqué par sa grave maladie à laquelle aucun médecin ne put trouver de remèdes. Le sieur Berthier de Champagne prit soin de la Troyenne. De nouveau en état de voyager, ils se remirent en route vers le Duché de Champagne afin que tous deux puissent prendre part aux élections du Conseil Ducal de Champagne.

Mais les souffrances de dame Osmozzz étaient tant physiques que morales. Jamais les longues discussions et soirées avec le Grand Aumônier de France Olaf ne lui auront permis de retrouver toute la paix de l’âme à laquelle elle aspirait, elle décida donc de mettre fin à ses jours.

Tous ses proches et amis, ses filleuls, son amour, ses collaborateurs et nombre de Troyens se joindront à la messe qui sera célébrée en l’église de Troyes ce vendredi 22 décembre peu après le souper. La messe sera célébrée par Monseigneur Olaf de Langres et le Père Zeuxp_Krakov de Troyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Mar 16 Jan 2007 - 20:14

2007-01-15 21:05:26
Décès du duc Gabriel Biel


SAINTE MENEHOULD (AAP) - La dépouille du Duc Gabriel Biel, plus connu sous le surnom de Bebilith, a été retrouvée au bord du lac de Sainte Ménehould. L’homme était âgé, et les premières constatations parlent d’une mort naturelle.

Avec ce décès, le conseil de Champagne se retrouve sans chef, et un régent devrait être nommé sous peu en remplacement.

Il y a quelques jours, certains conseillers, dont le porte-parole messire KurtWagner, parlaient de l’absence du duc au conseil champenois. La fatigue d’un des champenois les plus âgés pourrait ainsi expliquer les absences en question et son décès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Jeu 18 Jan 2007 - 22:25

2007-01-17 03:59:24
Inca est élu maire de Clermont


Inca a été élu maire de Clermont.

1. Inca : 62.7%
2. Chirac : 34.9%
3. Tara : 2.4%

________________________________________________________________________


2007-01-17 21:50:07
Rénovation de la paroisse de Troyes


TROYES (AAP) - Quelques Troyens se mobilisent pour la rénovation de leur église, rénovation qui a commencé déjà depuis quelques semaines. Mais le manque d’artisans présents fait craindre que les travaux ne seront pas finis avant le 14 février, date à laquelle doivent avoir lieu plusieurs baptêmes et mariages. Le Père Zeuxp et le Père Alfirin espèrent tous deux que d’autres artisans se présentent à l’église afin que les travaux soient terminés avant la date fixée.

De plus, la paroisse de Troyes cherche plusieurs diacres et invite les personnes intéressées à envoyer leur curriculum vitae au Père Zeuxp_krakov avec toutes leurs activités exercées et une lettre de motivation.

Zeuxp_krakov pour l’AAP

________________________________________________________________________


2007-01-20 03:59:20
Guendelle est élu maire de Varennes


Guendelle a été élu maire de Varennes.

1. Guendelle : 100%

________________________________________________________________________


2007-01-20 03:59:49
Gyokuran est élu maire de Compiègne


Gyokuran a été élu maire de Compiègne.

1. Gyokuran : 59.3%
2. Wittek : 40.7%

________________________________________________________________________


2007-01-21 03:59:19
Darkaprincesse est élu maire de Troyes


Darkaprincesse a été élu maire de Troyes.

1. Darkaprincesse : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Lun 22 Jan 2007 - 22:24

2007-01-22 19:18:08
Le connétable de Champagne banni du domaine champenois


REIMS (AAP) - Le régent de Champagne, le baron Atto Melani, nouvellement nommé pour assurer la gestion de la Champagne en remplacement du défunt duc Gabriel Biel, a annoncé ce mardi le bannissement du domaine Champenois du connétable de Champagne, messire Berthier.

Suite à sa nomination, le régent Melani a révoqué le connétable de Champagne, puis annulé l’ordonnance du 25 octobre 1454 prise par dame Amarie, qui gérait alors la Champagne, et qui levait la sentence de bannissement de messire Berthier. Cette levée de bannissement était soumise à conditions, notamment que messire Berthier cesse de tenir des propos irrespectueux envers la couronne.

Le régent fut amené à prendre cette décision après avoir estimé que certains propos de messire Berthier avaient à nouveau parfois été insultants envers sa majesté Lévan III, Roy de France.

Un délai de 48h pour quitter la Champagne a été donné à l’ancien connétable, un délai qui a expiré le vendredi 19 janvier 1455. Des sanctions devraient donc être prises dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Jeu 25 Jan 2007 - 20:53

2007-01-25 03:59:13
Lyris est élu maire de Argonne


Lyris a été élu maire de Argonne.

1. Lyris : 51.8%
2. Aramirdar : 48.2%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Jeu 1 Fév 2007 - 0:11

2007-01-29 03:58:27
Pharaon36 est élu maire de Conflans-lès-Sens


Pharaon36 a été élu maire de Conflans-lès-Sens.

1. Pharaon36 : 85.7%
2. Lagon : 10.7%
3. Le_gentil : 3.6%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Ven 2 Fév 2007 - 21:43

2007-02-01 18:41:19
Approche des élections en Champagne

REIMS (AAP) – Alors que les prochaines élections ducales approchent à grand pas, trois listes se sont déclarées candidates pour assurer la gestion du duché de Champagne pour les deux prochains mois et ont présenté leur programme, avec une question principale : la place de la Champagne dans le domaine royal.

Depuis quelques semaines maintenant, la place publique de Champagne est le théâtre de discussions sur le bien fondé d’une éventuelle sortie du domaine royal. L’aboutissement de cette discussion est la candidature de la liste « l’autre Champagne », qui propose en premier point de son programme « il nous faut sortir du Domaine Royal, personne ne doit nous dicter notre conduite. »

Les deux autres listes en compétition, PUNCH et Volonté, se prononcent plutôt en faveur du domaine royal, proposant d’impliquer davantage le duché de Champagne dans les affaires du royaume, par une participation active au conseil du domaine royal et une diplomatie renforcée avec les autres provinces du domaine.

Les débats pour les élections sont dès à présent ouverts en place publique à cette adresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5318010#5318010 et tous les champenois y sont conviés.


________________________________________________________________________



2007-02-02 04:02:02
Elouankergadeg est élu maire de Reims

Elouankergadeg a été élu maire de Reims.

1. Elouankergadeg : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Jeu 8 Fév 2007 - 17:31

2007-02-05 03:58:18
Koclicko est élu maire de Sainte-Menehould

Koclicko a été élu maire de Sainte-Menehould.

1. Koclicko : 54.7%
2. Brittany : 45.3%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Jeu 8 Fév 2007 - 17:32

2007-02-08 03:57:38
Elections au conseil du Duché de Champagne (Domaine Royal) : VLT en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste "Volonté" (VLT) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Champagne (Domaine Royal), mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Volonté" (VLT) : 35.5%
2. "L'Autre Champagne" (LAC) : 31.7%
3. "Pour Une Nouvelle Champagne" (P.U.N.CH.) : 20.5%
4. "Champagne Tout Simplement!" (C.A.) : 12.4%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Dotch (VLT)
2 : Antonio (VLT)
3 : Petitangelot (VLT)
4 : Joffrey111 (VLT)
5 : Pharaun (LAC)
6 : Boulius (LAC)
7 : Sylverlea (LAC)
8 : KurtWagner (P.U.N.CH.)
9 : Gnompom (P.U.N.CH.)
10 : Brittany (C.A.)
11 : Guylian (LAC)
12 : Akias (C.A.)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Mer 14 Fév 2007 - 22:50

2007-02-09 04:04:30
Révolte à Conflans-lès-Sens ! Starfox74 prend le pouvoir

Révolte à Conflans-lès-Sens ! Starfox74 prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Mer 14 Fév 2007 - 22:52

2007-02-10 03:57:05
Manu95 est élu maire de Langres

Manu95 a été élu maire de Langres.

1. Manu95 : 87.5%
2. Michel.le.grand : 12.5%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Ven 16 Fév 2007 - 23:20

2007-02-15 03:57:17
Shadow_lange est élu maire de Conflans-lès-Sens

Shadow_lange a été élu maire de Conflans-lès-Sens.

1. Shadow_lange : 54.5%
2. Crxman84 : 27.3%
3. Percivale : 9.1%
4. Lagon : 9.1%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Ven 16 Fév 2007 - 23:20

2007-02-16 03:57:57
Xelyan est élu maire de Clermont

Xelyan a été élu maire de Clermont.

1. Xelyan : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Dim 25 Fév 2007 - 10:39

2007-02-19 03:56:30
Etendaclya est élu maire de Varennes

Etendaclya a été élu maire de Varennes.

1. Etendaclya : 62.5%
2. Telrunya, : 28.6%
3. Jimmydemeulles : 8.9%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Dim 25 Fév 2007 - 10:40

2007-02-19 03:57:00
Gyokuran est élu maire de Compiègne

Gyokuran a été élu maire de Compiègne.

1. Gyokuran : 64.2%
2. Ladeum : 28.4%
3. Mayane : 7.5%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Dim 25 Fév 2007 - 10:40

2007-02-19 09:58:34
Entretien avec le nouveau duc de Champagne

REIMS (AAP) – Depuis quelques jours déjà, le duché royal de Champagne a à sa tête un nouveau duc, messire KurtWagner de Brizeaux. Il aura charge, en compagnie du conseil ducal, de gérer le domaine de Sa Majesté Lévan III de France.

Duc : KurtWagner de Brizeaux
Porte Parole : Petitangelot
Chambellan : Dotch d’Appérault
Chambellan en charge du Domaine Royal : Pharaun
Commissaire au Commerce : Gnompom
Bailli : Joffrey
Connétable : Akias
Prévôt des Maréchaux : Antonio
Procureur : Brittany
Juge : Guylian
Chancelier des Etats Généraux : Boulius
Gardien du Peuple : Sylverlea

Grand Maître des Lances : Crx d’Arausio

Le duc KurtWagner a accepté de répondre à quelques questions de l’AAP.

AAP : Messire KurtWagner, quel fut votre parcours en Champagne depuis vos débuts ?
Messire KurtWagner : Ce fut un parcours relativement classique, j'ai gravi peu à peu les échelons des responsabilités : jeune Clermontois, je me suis investi à la mairie en étant le maire adjoint de ma soeur Matt, puis de Boulius. Après une pause, je suis devenu maire de cette ville, et est formé mes successeurs à ce poste. Je me suis ensuite intéressé aux élections ducales, et grâce à la confiance du vicomte SanAntonio, je fut nommé Porte Parole ducal. J'ai réussi à gagner la confiance de la Duchesse Amarie, puis à mon second du duc Bebilith, et me voila élu duc par le conseil.

AAP : Quels sont les principaux projets du nouveau conseil pour les deux mois à venir ?
Messire KurtWagner : Pour ce mandat, la priorité est donnée aux Etats Généraux de Champagne. Ceux ci traînent depuis trop longtemps, et je vais tout faire pour qu'ils aboutissent le plus tôt possible. Le Chancelier messire Boulius m'aidera d'ailleurs beaucoup dans cette tache. En parallèle, le conseil va s'efforcer de mettre en place les divers points évoqués dans tous les programmes. Enfin la réflexion sur la Champagne et le domaine Royal doit aussi être menée, et nous y ferrons participer les Champenois.

AAP : A propos du domaine royal, justement. Avant votre nomination, de longs débats ont eut lieu quant à la volonté d’une partie de la population de sortir du domaine royal. Quelle est votre position sur cette question ?
Messire KurtWagner : La champagne fait partie actuellement du Domaine Royal, et il n'est pas question pour le moment de le quitter. Cependant, le conseil a en son sein plusieurs avis, et nous devons aussi les prendre en compte. Ainsi, la nomination de messire Pharaun comme représentant de la Champagne au Conseil du Domaine Royal va en ce sens : permettre une meilleure compréhension des deux cotés.

AAP : Si vous avez quelques mots à ajouter, à destination de la population champenoise, vous êtes libre.
Messire KurtWagner : Et bien que j'espère que par les actions du conseil, nous arriverons à regagner la confiance des Champenois dans leurs dirigeants, et que ce conseil est ouvert à toutes questions et suggestions, nous prônons tous une meilleure communication avec les Champenois, qu'ils n'hésitent donc jamais à venir vers nous, autant que nous essaierons de venir vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Dim 25 Fév 2007 - 10:43

2007-02-20 03:56:29
Darkaprincesse est élu maire de Troyes

Darkaprincesse a été élu maire de Troyes.

1. Darkaprincesse : 86.4%
2. Leonalice : 13.6%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Dim 25 Fév 2007 - 10:44

2007-02-24 03:56:17
Lyris est élu maire de Argonne

Lyris a été élu maire de Argonne.

1. Lyris : 78.6%
2. Vox : 21.4%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Mar 13 Mar 2007 - 23:47

2007-03-04 03:59:13
Elouankergadeg est élu maire de Reims

Elouankergadeg a été élu maire de Reims.

1. Elouankergadeg : 83.3%
2. Akime : 16.7%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Mar 13 Mar 2007 - 23:49

2007-03-07 03:54:17
Koclicko est élu maire de Sainte-Menehould

Koclicko a été élu maire de Sainte-Menehould.

1. Koclicko : 86.6%
2. Wone : 13.4%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Mar 13 Mar 2007 - 23:50

2007-03-11 18:17:44
Bal de Champagne

CHAMPAGNE (AAP) – Depuis le samedi 10 mars 1455 au soir, est organisé le "Bal de Champagne" sur la gargote champenoise. Messires Zword et Cocijo en assurent l’organisation avec le soutien du Duc qui a ouvert le bal.

Ce bal comporte cinq catégories d’invités :

- Les invités d'honneur, les maires des villes, les conseillers ducaux ainsi que le Duc et sa compagne. Ils auront des Roses Blanches sur leurs robes et leurs costumes pour les différencier.
-Les couples, et ceux qui ne cherchent pas l’amour, porteront des lilas.
-Les hommes célibataires cherchant l’âme sœur porteront des roses rouges.
-Les femmes qui ont le même dessein auront des roses bleues.
-Les chaperons seront les gendarmes du bal, ils auront pour but de surveiller cette jeunesse pleine d'entrain, ce qui ne les empêche pas de venir pour danser. Ils ne porteront pas de fleur.

Le bal (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=220126&postdays=0&postorder=asc&start=0) durera entre trois à cinq jours minimum. Tout le monde est invité quelle que soit sa classe sociale.

Messire Zword précise que la Reyne de France, Catherine Victoire d’Appérault, y assiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   Mar 13 Mar 2007 - 23:51

2007-03-12 03:53:40
Manu95 est élu maire de Langres

Manu95 a été élu maire de Langres.

1. Manu95 : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (Champagne) Archives de presse AAP   

Revenir en haut Aller en bas
 
(Champagne) Archives de presse AAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Champagne) Archives de presse AAP
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» [Orléans]Archives de presse AAP
» [Berry]Archives de presse de l'AAP
» [Maine] Archives de presse AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers: