Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [LD] Archives de presse AAP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarcdeCh
Invité




[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 9:39

Citation :
Walan a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Walan : 77.2%

2. Aelred : 22.8%

Revenir en haut Aller en bas
MarcdeCh
Invité




[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:43

Citation :
Sydonia a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Sydonia : 83.6%

2. Viandre : 16.4%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:33

Citation :
2007-11-03 04:00:30
Elections au conseil du Duch� du Lyonnais-Dauphin� : A.P.D. en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste Alliance Pour le Dauphin� est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duch� du Lyonnais-Dauphin�, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Alliance Pour le Dauphin�" (A.P.D.) : 33.8%
2. "Gouverner = Observer + N�gocier + Ecouter + Servir" (GONES) : 26.8%
3. "*les compagnons pour le grand oeuvre du Lyonnais et Dauphin�" (GOLD) : 25.7%
4. "Lyonnais Dauphin� Libertaire" (LDL) : 13.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Freyelda (A.P.D.)
2 : Espoire (A.P.D.)
3 : Samarel (A.P.D.)
4 : Ma�ryan (A.P.D.)
5 : Claraladouce (GONES)
6 : Feanaro56 (GONES)
7 : Fredido (GONES)
8 : Sakamps2 (GOLD)
9 : C1mystere (GOLD)
10 : Donlope (GOLD)
11 : Volverine (LDL)
12 : Tandark (LDL)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:52

Citation :
16-11-2007 : Coppensbe est élu maire de Lyon

Coppensbe a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Coppensbe : 90.8%
2. Renardo76440 : 9.2%

Citation :
16-11-2007 : Demons est élu maire de Dié

Demons a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Demons : 60.8%
2. Sagaben : 22.7%
3. Tandark : 16.5%

Citation :
13-11-2007 : °°philippe°° est élu maire de Embrun

°°philippe°° a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. °°philippe°° : 66%
2. Walik : 34%

Citation :
12-11-2007 : Brehamont est élu maire de Vienne

Brehamont a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Brehamont : 59.1%
2. Aelred : 31.8%
3. Vivaldiana : 9.1%

Citation :
12-11-2007 : Lapetitenadia est élu maire de Montélimar

Lapetitenadia a été élu maire de Montélimar. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Lapetitenadia : 81.7%
2. Nico29 : 9.5%
3. Sylvains26 : 4%
4. Tiger : 3.2%
5. Lantzeko : 1.6%
Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:11

Je mets ici deux lignes d'une entrevue avec la princesse Armoria :

Citation :
Armoria de Mortain : Tout à fait. Outre que nous avons aussi promis de nous rendre dans les Flandres, auxquelles je suis également très attachée, nous avons été conviés dans le Bourbonnais Auvergne.

Officiel, tout le Royaume est au courant, que la fête commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 18:12

Citation :
18-02-2008 : Dameisabeau est élu maire de Valence[+]
Dameisabeau a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Dameisabeau : 62.4%
2. Maïryan : 26.6%
3. Laperle : 6.4%
4. Ari94 : 3.7%
5. Yoann115 : 0.9%
6. Metallika : 0%

Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:48

Citation :
27-04-2008 : Tensions entre la connétablie de France et le conseil ducal du Lyonnais Dauphiné

LYON (AAP) - C'est au dimanche 20 avril 1456 que les tensions entre le conseil ducal du Lyonnais Dauphiné et la connétablie de France ont été publiquement révélées.

Un courrier officiel du conseil ducal dénonca l'abus de droit de regard donné à l'observateur Royal et rappela l'indépendance des débats du conseil vis à vis de la connétablie de France. Cette tension fait suite à la décision de la connétablie de France d'interdire la participation de l'OST du Lyonnais Dauphiné à la levée de BAN.

Le conseil Ducal rappela l'attachement du Duché aux valeurs de la couronne et annonca : « le Lyonnais Dauphiné fera son devoir et ira défendre le Roy, il faudra le relever expressément de ses devoirs pour l'en empêcher, car il est un allié fidèle de la Couronne et pas un mercenaire. »

La réponse de la connétablie de France ne se fit pas attendre et fut présentée dès le lendemain. Elle a présenté ses excuses aux soldats du Duché et est revenue sur sa décision concernant la participation des troupes du Lyonnais Dauphinée à la levée de BAN.

Le climat de confiance rompu par les déclarations publiques et privés du Conseil Ducal, ont amené la connétablie de France à suspendre toute fonction au sein de l'OST royal à tout membre de la Compagnie d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné.

Le même jour, une missive du Capitaine de la C.O.L.D a présenté ses excuses aux personnes qui auraient pu se sentir offensées. Il a annoncé son intention de clarifier, dans le Corpus de la C.O.L.D, la position des soldats se trouvant également membre de l'OST Royal.


Cubiterus, pour l'AAP

Citation :
02-05-2008 : Elections au conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné : APD en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Alliance Pour le Dauphiné est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Alliance Pour le Dauphiné" (APD) : 35.2%
2. "Salade Dauphinoise" (*G.O.L.D.*) : 31.8%
3. "Gouverner = Observer + Négocier + Ecouter + Servir" (Les GONES) : 21.2%
4. "Lyonnais-Dauphiné-Libertaire" (LDL) : 11.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Walan (APD)
2 : Samarel (APD)
3 : Muad_dib (APD)
4 : Kederick (APD)
5 : Salah_ad_din (*G.O.L.D.*)
6 : Elorane (*G.O.L.D.*)
7 : Nynaeve87 (*G.O.L.D.*)
8 : Argael (Les GONES)
9 : Julienurs (Les GONES)
10 : Vortiris (LDL)
11 : Tomek (*G.O.L.D.*)
12 : Feanaro56 (Les GONES)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché du Lyonnaismer aux principales charges du Duché

Citation :
03-05-2008 : Ka_de_brugeliete est élu maire de Briançon

Ka_de_brugeliete a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Ka_de_brugeliete : 72.5%
2. Lamoule : 27.5%

Citation :
10-05-2008 : Le_troll est élu maire de Vienne

Le_troll a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Le_troll : 79.1%
2. Bordatbenoit : 16.4%
3. Coupet : 4.5%

Citation :
10-05-2008 : Elections à Montélimar : Fredido en tête au premier tour.

Fredido est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Fredido : 50%
2. Bradja : 23.9%
3. Sibelle89 : 13.6%
4. Yorik : 12.5%

Citation :
11-05-2008 : Elections à Embrun : Bounette en tête au premier tour.

Bounette est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Bounette : 42.1%
2. Inho : 28%
3. Amenhotep : 11.2%
4. Basic : 9.3%
5. Dimirix : 9.3%

Citation :
12-05-2008 : Fredido est élu maire de Montélimar

Fredido a été élu maire de Montélimar. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Fredido : 69.6%
2. Bradja : 30.4%

Citation :
12-05-2008 : Phelim est élu maire de Lyon

Phelim a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Phelim : 51.1%
2. Alexdark : 26.7%
3. Minijoe93 : 22.2%

Citation :
13-05-2008 : Bounette est élu maire de Embrun

Bounette a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Bounette : 64.5%
2. Inho : 35.5%

Citation :
13-05-2008 : Entrevue avec le nouveau gouverneur du Lyonnais Dauphiné

LYON (AAP) - Dès sa reconnaissance par Sa Majesté et son allégeance portée, le 3 mai dernier, l'AAP a tenu à rencontrer messire Argael, seigneur de Saint Giraud, nouveau Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné, pour l'interroger sur les grands chantiers de son mandat.


AAP - Vous venez d'être reconnu par Sa Majesté Gouverneur du Lyonnais et du Dauphiné : peut-on connaitre votre sentiment au moment de prendre vos fonctions ?

Argael de Saint-Giraud (A) ? Le sentiment à vrai dire est double. Il s?agit d?un mélange entre le bonheur d?avoir été reconnu à l?unanimité de mon Conseil, et la conscience de mes responsabilités envers la population du Lyonnais-Dauphiné. La confiance placée en nous ne doit en aucun cas être déçue, ni les attentes et les espérances de chacun. J?ai une obligation de résultat tout comme l?ensemble de mon conseil ducal.


AAP - La campagne électorale a vu de Duché du Lyonnaisbreuses propositions venant de l'ensemble des partis en lice. Peut-on connaitre votre priorité pour ce mandat qui commence?

A ? Les grands axes de travail sont Duché du Lyonnaisbreux, il y a tant à continuer, à améliorer sans cesse pour agir au mieux des intérêts du duché et du peuple. Toutefois, s'il ne devait y en avoir qu?un, il s?agirait de l?écoDuché du Lyonnaisie. Ce n?est pas un secret, depuis les grandes réformes prescrites par notre Roy Levan, il s?agit ici d?un combat de tous les jours. Nous nous devons d?y répondre, si nous voulons perdurer. La formule est simple sur le papier, bien plus ardue dans la réalité : comment conserver un duché où il fait bon vivre tout en faisant des écoDuché du Lyonnaisies ? C?est le défi qu?il nous faut relever.


AAP - La politique extérieure ducale de votre prédécesseur a été marquée par les négociations avec la Savoie pour le règlement de la question frontalière entre les deux provinces. Pouvez vous nous résumer ce différend, et nous dire quelle conduite sera la votre ?

A ? Le problème auquel nous avons été confrontés est le suivant. A la création du Duché, le recensement des terres et fiefs dauphinois historiques a conduit à situer notre frontière avec la Savoie à mi-chemin de Grenoble et Chambéry. Ces deux villes sont les capitales historiques respectives des deux duchés, bien que la ville de Grenoble n'ait pu encore être réouverte, et bien sûr leur possession et leur protection sont pour la Savoie comme pour le Dauphiné un enjeu de taille. Malheureusement, lors de la création d'une route entre Chambéry et Die, via Grenoble, nous avons constaté que les bornes frontières avaient été déplacées à notre détriment par les ouvriers. Aussi, nous avions engagé depuis plusieurs mois des démarches pour rectifier pacifiquement cette situation.

Heureusement, nos bonnes relations diplomatiques, combinées à une communication active, vont nous permettre de parvenir à cette fin. Je m?inscris donc ici dans la suite du processus initié par mes prédécesseurs, et j'ai la tâche d'achever leur travail. L'acord de principe existe entre nos duchés, et je dois m?entretenir avec le duc de Savoie afin de fixer les modalités pratiques de notre retour en ces terres.


AAP - Le Royaume a également vu ces dernières semaines la restauration de plusieurs provinces du sud-ouest. Le Lyonnais Dauphiné compte-t-il établir des relations avec celles-ci, et à quel niveau ?

A ? Dès ma prise de fonction, j?ai émis le souhait que la diplomatie appose son sceau et le mien à une missive de bienvenue, afin d?établir un premier contact des plus amicaux. Ces provinces se trouvent relativement loin de mon duché. Toutefois, nous pouvons entrevoir des relations de bonne entente, permettant notamment la coopération judiciaire entre nos duchés et le commerce des marchandises dont pourraient avoir besoin ces provinces.


AAP - L'autre dossier diplomatique et militaire de votre prédécesseur a été l'envoi de troupes en Mayenne, pour répondre à la levée de ban ordonnée par Sa Majesté. Quelle sera votre position dans le conflit avec la Bretagne ?

A ? Notre position est des plus simples, nous sommes à la disposition de notre Roy. Le duché a répondu de manière particulièrement efficace à la levée du ban, mettant en ordre de marche une armée en un temps record. Cette armée est sur les chemins afin de rejoindre au plus vite les troupes déjà sur place. Là-bas, elle a ordre de se mettre a la disposition des autorités royales, pour agir au mieux des intérêts du royaume et de Sa Majesté.


AAP - On se souvient à ce sujet du bref différent qui avait opposé le conseil ducal précédent au Connétable de France, à propos des relations entre les institutions militaires ducales et la connétablie. Quelle est votre position personnelle à ce sujet ?

A ? Le différend est réglé je ne peux que m'en réjouir. Il n?est dans l?intérêt de personne que le Lyonnais Dauphiné soit éconduit de son devoir envers le royaume, comme il aurait été dommage que le royaume de France ait eut à se passer de soldats dans cette guerre. Je salue ici les gestes d?apaisement des deux parties, qui on su mettre fin à ce malentendu en bonne intelligence. Je pense que nous ne pouvons en vouloir a des hommes de caractère et de conviction d?être parfois en désaccord, même si c?est seulement par un dialogue posé que nous avancerons.


AAP - Venons en à la politique intérieure ducale. Votre prédécesseur a été aux prises avec la nouvelle gestion écoDuché du Lyonnaisique du duché. Cette question est elle aujourd'hui réglée en Lyonnais Dauphiné ?

A ? Comme je l?ai dit précédemment l?écoDuché du Lyonnaisie est l?enjeu majeur de ce conseil, certaines choses ont été mise en place ou sont à l?étude. Il nous faut poursuivre de manière efficace et surtout met re ensuite au plus vite ces reformes en application. En tant qu?ancien commissaire au commerce et lors du précédent mandat bailli du duché, je pense être pleinement conscient du travail à réaliser.


AAP - Envisagez vous de nouvelles mesures pour réguler l'écoDuché du Lyonnaisie ducale ?

A ? Sans aucun doute. Je ne m?épancherai point dessus ici, car je ne peux parler qu?en mon Duché du Lyonnais propre et les reformes sont en cours de réflexion, soumises a l?approbation du conseil. Mais je peux vous assurer que les mesures concerneront chacun, depuis les villages, qui soit dit en passant ont déjà fait beaucoup pour le duché, jusqu'au duché par une gestion plus drastique de ses moyens. Nous réfléchissons au moyen de réduire les dépenses militaires, de nos mines. Nous travaillons d?ores et déjà également sur un texte légiférant sur la fonction de marchand ambulant du duché. La justice a aussi un rôle à jouer en permettant une médiation avec les accusés, afin qu?en cas de coopération financière une réduction de peine puisse être accordée.
Vous le voyez donc, rien de précis ni d?officiel pour le moment mais des pistes Duché du Lyonnaisbreuses, afin de n?écarter aucune idée qui trouverait des applications concrètes au plus vite.


AAP - La justice du duché, justement, a été sévèrement jugée à divers égards par les partis en lice lors de la campagne électorale. Quel est votre opinion à ce sujet ?

A ? J?aimerais que les choses soient claires à ce sujet. Les cas sont différents mais notre coutume est le socle indispensable au bon fonctionnement de notre duché. Je vous annonce donc ici, sans l?ombre d?une hésitation, que je m?efforcerai de faire respecter au mieux notre cadre juridique. Nul ne saurait constituer une exception. Tout comme le cumul de postes, se trouver sur une liste élective en ayant encore un casier judiciaire ou en ayant quitté le duché sont des exemples de ce que je ne veux plus voir.


AAP - Comptez-vous entreprendre des réformes en la matière ?

A ? Des réformes... Peu, mais obtenir un suivi juridique plus poussé. Pour ce faire, j?aimerais optimiser la hiérarchisation des dossiers dans un casier judiciaire, qui serait rendu public. Afin de suppléer le Juge et le Procureur, je peux déjà vous annoncer la Duché du Lyonnaisination d?un greffier parmi les conseillers ducaux afin de venir soulager un peu la machine judiciaire.


AAP - Un autre thème récurrent des campagnes électorales de notre province est le manque de communication des autorités ducales. Peut-on savoir quels seront vos principes de communication pour ce mandat ?

A ? Je me souviens d?une époque ou j?étais le porte-parole d?un gouverneur soucieux de communiquer. Ce gouverneur avait institué un plan de travail pour la fonction que j?occupe. Nous avions une même vision de ce que devait être la communication des autorités ducales vis-à-vis de la population. Je le dis sans honte et avec un profond respect cette « charte » de travail proposé au porte parole sera reprise sous ma gouvernance. Je ne veux pas que le conseil ducal vive en autarcie, éloigné du peuple. Nous avons été élus par sa voix, nous sommes les dépositaires de ses attentes.


AAP - Une dernière question, concernant la culture et les festivités en Lyonnais-Dauphiné. Avez-vous déjà des projets à annoncer pour ces deux prochains mois ?

A ? Le duché s?est doté depuis peu d?un comité des fêtes ducales, ayant pour responsabilité de promouvoir et d?organiser toutes les manifestations festives, avec l?aval du conseil ducal. Sans culture nous n?avons pas d?histoire ; les événements culturels sont une occasion de montrer la grandeur de notre duché. Si les finances du duché nous le permettent c?est avec joie que nous réorganiserons un mécénat ducal permettant aux artistes de mesurer leur talent et d'en recevoir récompense.


Zwyrowsky, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:42

Citation :
18-05-2008 : Ericx est élu maire de Valence

Ericx a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Ericx : 68.7%
2. Xanaria : 31.3%

Citation :
20-05-2008 : Gilou19 est élu maire de Dié

Gilou19 a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Gilou19 : 62.6%
2. Tandark : 33%
3. Gothikela : 4.4%

Citation :
27-05-2008 : L'Ost dauphinois combat en Bretagne

LYON (AAP) - Lors de son compte-rendu hebdomadaire, vendredi 22 mai, le porte-parole du conseil ducal évoquant le détachement des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné qui combat en Bretagne au côté des autres troupes françaises, s'est exprimé ainsi :

"Les couleurs de notre glorieux duché flottent à nouveau sur les terres de l'ouest"

Suite à la prise de Laval par les troupes bretonnes début avril, Sa Majesté Levan III, roy de France, avait appelé à une levée du ban dans ses provinces. Le conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné avait réagi rapidement en décidant de l'envoi d'un corps expéditionnaire d'une quarantaine de soldats, sous les ordres du capitaine de compagnie Nestor. L'armée rassemblée et équipée s'était mise en route dès le 18 avril pour l'ouest du pays, ralliant sur son chemin différents nobles seigneurs tels que les ducs et pairs Anthony et Numalane de Massigny et Morgwen de la Louveterie.

Après s'être mise en ordre de bataille en Mayenne, les soldats dauphinois prirent position sous les murs de Laval le 10 mai, avant d'atteindre Fougères le lendemain. Outre sa situation stratégique sur la route de Rennes, l'importance symbolique de la bataille ainsi ouverte était rélle: Fougères avait résisté victorieusement aux assauts royaux il y a un an, lors de la guerre dite "des cent jours".

Participant à tous les combats pour prendre la ville du 17 au 21 mai (exception faite de la trêve dominicale du 18, observée par les deux camps) l'armée est entrée dans la ville et a été chargée du maintien de l'ordre sous l'égide de son capitaine Nestor, Duché du Lyonnaismé maire provisoire.

Dimanche 25 mai, les troupes dauphinoises campaient toujours autour de la ville, assurant la défense de leur trophée. Les blessés y recevaient les soins de dame Altea, doyenne de la faculté de médecine de l'université de Lyon et engagée volontaire. Dame Altea elle-même, fut légèrement touchée en portant secours aux soldats.

Le Conseil Ducal, dans son communiqué, a rendu hommage aux combattants, appelant à ne pas oublier :

"ceux qui ont payé le prix de cette gloire collective. voici les Duché du Lyonnaiss de ceux qui ont donné leur vie, qui ont versé leur sang, pour faire naitre la légende

Blessés légers:
- Dame Altea, de Vienne (18/05)

Blessés graves:
- Homme d'Armes Yannek, de Die (18/05)
- Archer Vivaldiana, de Vienne(18/05)
- Coutilier Erestie, de Briançon (20/05)
- Boursiero, seigneur de Saint Nazaire en Royans (21/05)

Blessés en état critique, tués et disparus:
- Chef de Lance Estrella, de Montélimar (20/05)
- Coutilier Hardryan, de Briançon (22/05)
- Chef de Lance Philippe de Massilia, de Valence (22/05)
- Archer Ellierim, de Lyon (22/05)

Morts de maladie:
- Coutilier Louix, de Briançon (29/04)"

Le bilan s'élèverait donc au total du côté dauphinois à 4 soldats hors de combat, et 5 blessés.

=> Le siège de Fougères et les combats: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=8880746#8880746

Zwyrowsky, pour l'AAP

Citation :
27-05-2008 : Polémiques sur la nouvelle grille des prix et des salaires

LYON (AAP) - L'adoption d'une nouvelle grille des prix et des salaires en Lyonnais Dauphiné fait grand bruit sur les halles et gargotes. Les causes de cette mesure sont connues et le conseil a proposé cette solution afin de trouver une réponse à la crise qui secoue le duché. De cette réforme naît un débat profond et passionné.

Le roy de France a en effet instauré de nouvelles réformes imposant aux villes et aux duchés des frais très importants qui entraînent de fait "des pertes financières considérables" d'après le bailli, dame Julienurs. Les tarifs adoptés précédemment à la nouvelle grille freinaient les exportations de denrées de part les lois écoDuché du Lyonnaisiques et handicapaient ainsi les revenus potentiels du duché.

"Une solution temporaire" avait été adoptée par le précédent conseil : "chaque maire a versé au duché 900 écus par semaine", il est cependant clair qu'une telle mesure n'est pas viable pour des mairies qui ne prélèvent aucun impôt et sont opposées à ces prélèvements d'après la juge, dame Elorane (source : http://montelimar.forum2jeux.com/place-de-la-mairie-f3/nouvelles-grilles-des-salaires-et-des-prix-t989-45.htm).

La nouvelle mesure ducale prévoit donc la mise en place d'une grille des prix et des salaires qui doit amener une écoDuché du Lyonnaisie d'environ :
"3000 écus par semaine sur les salaires des mineurs", "de gagner 2000 écus supplémentaires sur la naissance des animaux" et "d?écoDuché du Lyonnaisiser sur les frais de bouche car la nourriture se trouve être achetée moins chère"
(source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8908005&sid=fd6c1c0e3ca95652b76e68f8dabca942#8908005). Ainsi, toujours d'après le bailli :
"cette réforme [...] permet en grande partie de financer les nouvelles réformes".

Les réactions sont vives et les avis divergents au sujet de la conduite à adopter face à la décision du conseil ducal. A Montélimar, les débats vont bon train et la population s'oppose farouchement à toute application d'une grille imposée tandis qu'à Vienne, les habitants semblent disposés à essayer d'appliquer les termes de la loi puisqu'elle est une bonne chose alors que " tout le monde râle depuis longtemps trouvant que les prix en Lyonnais Dauphiné sont chers" (source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=328056). Dans des villes comme Dié ou Valence, les réactions plus mitigées et on accepte au moins la réforme à l'essai.

Les deux principaux partis politique en présence s'opposent violemment dans l'ensemble du duché. D'un côté l'APD qui a mis en place la précédente politique de prix et qui, par la voix de messire Sagaben :
"informe néanmoins les Dauphinois de son opposition à cette décision (ndlr : nouvelle grille du conseil ducal)"
(source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8924735#8924735)

et le LDL qui semble rejoindre la position de l'APD en appelant au boycott comme le précise un communiqué de messire Tandark :
"le LDL invite tous les Lyonnais-Dauphinois producteurs, paysans, artisans, marchands ambulants... à boycotter cette grille des prix scandaleuse"
(source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8924523#8924523) ;

et de l'autre, les partis GOLD et GONES qui ont proposés conjointement la réforme, le gouverneur Argael (GONES) déclare que :
"la réforme en place devrait [...] permettre de revenir sur des bases financières saines" alors qu'il " se trouvait dans une situation écoDuché du Lyonnaisique fort préoccupante"
(source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8925642#8925642).


Spads, pour l'AAP

Citation :
02-06-2008 : *mylene* est élu maire de Briançon

*mylene* a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. *mylene* : 79%
2. Lamoule : 21%
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:55

Citation :
09-06-2008 : Le_troll est élu maire de Vienne

Le_troll a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Le_troll : 69.1%
2. Fenouil33 : 13.8%
3. Bordatbenoit : 13.8%
4. Amazer : 3.3%


Citation :
09-06-2008 : Premier procès public en Lyonnais-Dauphiné

LYON (AAP) - Messer Kederick de Saint-Prigent, Procureur ducal, et dame Elorane, Juge, ont ouvert mercredi 4 juin le premier procès public à se tenir en Lyonnais-Dauphiné depuis sa création. Cette première concerne l'accusation de trahison portée par les autorités ducales contre messer Invictus, ex-lieutenant de la prévôté de Valence.

La tenue de ce procès est rendue possible par la législation adoptée au cours des derniers mois par les conseils successifs, sous l'impulsion de l'ancien bâtonnier, le baron Demons de Salerans.

Le jury assistant le juge est composé d'un représentant de la noblesse, d'un représentant du clergé, et d'un représentant du tiers-état. Ces jurés ont pour charge, au terme de l'examen des preuves, des témoignages, du réquisitoire et des plaidoieries, de se prononcer sur la culpabilité du prévenu.

Le juge reste responsable de la peine prononcée en cas de culpabilité.

Le public ne peut intervenir dans les débats, mais reste libre, depuis les tribunes, de les commenter et d'en apprécier la qualité.

Ce premier procès devrait ouvrir la voie à l'examen public d'autres affaires pour lesquelles les prévenus accepteraient de se voir juger par un jury populaire. Notons que chacun peut selon la loi s'inscrire auprès de son maire en vue de participer au tirage au sort pour un jury ultérieur.

LIENS:

Le procès: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=330855&start=0

Les tribunes: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=330856&start=0

La procédure des procès publics dans le coutumier ducal: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=8232919#8232919

Zwyrowsky, pour l'AAP

Citation :
11-06-2008 : Phelim est élu maire de Lyon

Phelim a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Phelim : 73.2%
2. Tano96 : 26.8%


Citation :
11-06-2008 : Fredido est élu maire de Montélimar

Fredido a été élu maire de Montélimar. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Fredido : 75.6%
2. Kevin4310 : 22.1%
3. Ducmickael : 2.3%


Citation :
12-06-2008 : Elections à Embrun : Her en tête au premier tour.

Her est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Her : 44.8%
2. Bounette : 43.8%
3. Axel14 : 6.7%
4. Arrigot : 4.8%

Citation :
14-06-2008 : Her est élu maire de Embrun

Her a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Her : 56%
2. Bounette : 44%


Citation :
17-06-2008 : Selrach est élu maire de Valence

Selrach a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Selrach : 61.6%
2. Ywenieth : 38.4%

Citation :
17-06-2008 : Lourdes pertes des troupes ducales en Bretagne

RENNES (AAP) - Après la prise de Rohan, complétant l'occupation de Laval, Fougères et Vannes par les troupes françaises, une nouvelle bataille a opposé celles-ci aux forces bretonnes, dimanche 15 juin à l'aube dans la plaine de Rennes.

Outre les troupes dauphinoises, commandées par le capitaine de compagnie Nestor, les forces françaises alignaient une compagnie bourguignonne, et les "Quarante-cinq", garde rapprochée de la princesse Armoria de Mortain.
Face à elles, les défenseurs avaient rassemblé quatre compagnies, sous les ordres notamment du Grand-Duc de Bretagne, et du sire Mael de Montfort, alias Coldtracker, ancien sujet et capitaine dauphinois.

Après un combat acharné, prises sous le Duché du Lyonnaisbre, les troupes françaises, battues, ont du se replier vers Fougères, où l'ampleur des pertes a été révélée par l'appel.

De ses 42 soldats au moment de l'assaut, la compagnie Vae Victis comptait seulement 17 hommes d'armes en état de combattre de retour à Fougères. 12 soldats étaient réputés morts ou dans un état critique. 5 soldats étaient grièvement blessés, et 3 autres sérieusement touchés. On comptait par ailleurs une dizaine de blessés légers. Ce bilan pourrait évoluer dans les heures à venir, en raison de l'absence à l'appel de plusieurs soldats.
Par ailleurs, un important matériel avait été perdu ou détruit dans les combats.

Rappelons que le Grand Maître de France, dame Armoria, qui menait l'assaut, est elle-même actuellement entre la vie et la mort.

Dès la rumeur parvenue à Lyon, le capitaine ducal Walan a fait part de sa réaction au corps expéditionnaire, disant son inquiétude concernant les suites de leur engagement en Bretagne. Mais, a t-il ajouté, "Ce qui ne peut être qu'appelé une défaite n'efface en rien les victoires passées et votre honneur, tout comme vos compétences, n'en sont aucunement entachés. (...)
Aujourd'hui, nous avons mis un genou à terre, anéantis par la perte de nos amis et frères d'armes. Demain, nous nous relèverons et vaincrons!"


Zwyrowsky, pour l'AAP.

Citation :
19-06-2008 : Tandark est élu maire de Dié

Tandark a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Tandark : 53.3%
2. Izboub : 46.7%

Citation :
01-07-2008 : Elections au conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné : GOLD en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Les Compagnons du Grand Oeuvre du Lyonnais Dauphiné est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Les Compagnons du Grand Oeuvre du Lyonnais Dauphiné" (GOLD) : 37.8%
2. "Alliance Pour le Dauphiné" (APD) : 31.8%
3. "Lyonnais-Dauphiné Libertaire" (LDL) : 20.9%
4. "Mouvement Alternatif pour le Lyonnais Dauphiné" (M.A.L.D) : 9.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Elorane (GOLD)
2 : Phelim (GOLD)
3 : Shinji (GOLD)
4 : Nynaeve87 (GOLD)
5 : Walan (APD)
6 : Ingresstar1er (APD)
7 : Lady_antlia (APD)
8 : Tandark (LDL)
9 : Vitruve (LDL)
10 : Bordatbenoit (M.A.L.D)
11 : Vanack (APD)
12 : Rebaile (GOLD)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché du Lyonnaismer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:57

Citation :
19-07-2008 : Elections à Dié : Raithuge en tête au premier tour.

Raithuge est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Raithuge : 50%
2. Tandark : 32.6%
3. Gilbert32 : 8.7%
4. Zinzin : 8.7%
Citation :
21-07-2008 : Raithuge est élu maire de Dié

Raithuge a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Raithuge : 56%
2. Tandark : 44%
Citation :
02-08-2008 : Elections à Valence : Ericx en tête au premier tour.

Ericx est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Ericx : 41.3%
2. Volverine : 28.8%
3. Slayn : 18.8%
4. Ludomonaco : 8.8%
5. Pauluxx : 2.5%
Citation :
03-08-2008 : Hardryan est élu maire de Briançon

Hardryan a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Hardryan : 100%
Citation :
04-08-2008 : Ericx est élu maire de Valence

Ericx a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Ericx : 62.1%
2. Volverine : 37.9%
Citation :
08-08-2008 : Lavoyageuse est élu maire de Vienne

Lavoyageuse a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Lavoyageuse : 90.4%
2. Diddl027 : 9.6%
Citation :
10-08-2008 : Goldstar12 est élu maire de Lyon

Goldstar12 a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Goldstar12 : 60%
2. Plumedange : 32.7%
3. Algeriano : 7.3%
Citation :
12-08-2008 : Josselin est élu maire de Montélimar

Josselin a été élu maire de Montélimar. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Josselin : 93.2%
2. SansDuché du Lyonnais : 6.8%
Citation :
13-08-2008 : Bounette est élu maire de Embrun

Bounette a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Bounette : 75.3%
2. Fraisebonbon : 24.7%
Citation :
20-08-2008 : Raithuge est élu maire de Dié

Raithuge a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Raithuge : 54.1%
2. Diablotin846 : 33.8%
3. Imationgirl : 12.2%
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 23:21

Citation :
30-08-2008 : Elections au conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné : APD en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Alliance Pour le Dauphiné est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Alliance Pour le Dauphiné" (APD) : 32%
2. "Gouverner = Observer + Négocier + Ecouter + Servir" (LES GONES) : 28.5%
3. "Les Compagnons du Grand Oeuvre du Lyonnais Dauphiné" (GOLD) : 27.2%
4. "LDL" (LDL) : 12.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Walan (APD)
2 : Lady_Antlia (APD)
3 : Ingresstar1er (APD)
4 : Argael (LES GONES)
5 : Hardryan (LES GONES)
6 : Dameisabeau (LES GONES)
7 : Elorane (GOLD)
8 : Nynaeve87 (GOLD)
9 : Salah_ad_din (GOLD)
10 : Volverine (LDL)
11 : Sagaben (APD)
12 : Her (LDL)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché du Lyonnaismer aux principales charges du Duché.

Citation :
02-09-2008 : Ka_de_brugeliete est élu maire de Briançon

Ka_de_brugeliete a été élu maire de Briançon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Ka_de_brugeliete : 56.3%
2. Ghostkiller : 43.7%[/quote]
Citation :
02-09-2008 : Coppensbe est élu maire de Lyon

Coppensbe a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Coppensbe : 100%
Citation :
03-09-2008 : Ericx est élu maire de Valence

Ericx a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Ericx : 74.2%
2. Vortiris : 22.7%
3. Sifaqes : 3.1%
Citation :
07-09-2008 : Myao est élu maire de Vienne

Myao a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Myao : 68.9%
2. Bordatbenoit : 16%
3. Kamille. : 9.4%
4. Roch_bigkid : 5.7%
Citation :
11-09-2008 : Lapetitenadia est élu maire de Montélimar

Lapetitenadia a été élu maire de Montélimar. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Lapetitenadia : 76.4%
2. Sylvains26 : 20.2%
3. Sifaqes : 2.2%
4. Jopanic : 1.1%
Citation :
12-09-2008 : Alixe est élu maire de Embrun

Alixe a été élu maire de Embrun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Alixe : 56%
2. Walik : 38.5%
3. Arthas41 : 5.5%
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:29

Citation :
08-09-2009 : Ulan est élu maire de Montélimar
Ulan a été élu maire de Montélimar. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Ulan : 86.5%
2. Dsjticlem : 13.5%

Citation :
10-09-2009 : Invitations aux joutes du castel de Lavardin le 29 septembre 1457
Paris (AAP) - Des joutes sont organisés au castel Lavardin en ce 29ème jour du mois de septembre de l'an de grasce 1457 par le duc Lavardin. Tous les nobles du royaumes petites et grands y sont conviés. Voici en détail l'annonce faicte :

"Oyez, oyez !

Seigneurs, chevaliers et nobles de toute qualité, vous tous qui, parmi les délices de fortune, espérez la victoire par la trempe de vos armes, au Duché du Lyonnais de Dieu, d'Aristote et de Christos, l'on vous fait savoir la très grande joute qui sera frappé et maintenue par le très connu et reconnu seigneur et Duc du Lavardin, baron du Gault Perche dont vous voyez les armoiries, laquelle joute sera ouverte à tous venants fussiez vous nobles de grande ou petite extraction, et prouesse y sera vendue et achetée au fer et à l'acier.

En Date de la Saint Michel [29 Sept] on y combattra à trois coups de lance, le tout à cheval, et portant armes courtoises non effilées et mi-tranchantes. Il est défendu, comme à l'ordinaire, entre loyaux chevaliers et nobles, de férir le coursier de son adversaire, de frapper icelui au visage, de lui causer affolure de membres, et de courir sur après le cri de merci. Le prix, pour le mieux faisant, sera un plumail flottant au moindre souffle et un bracelet d'or émaillé, à la livrée du noble vainqueur et du poids de cinq cent écus.

Le dernier jour de semaine les tenants jouteront à pied et épée en arrêt. Après les lances, il y aura assaut à coups d'épées et de duels et à la discrétion des juges du camp. Le prix du plus vaillant sera un cygne d'argent aux yeux de rubis d'une valeur de 100 écus. Les vainqueurs feront des prisonniers, qu'ils amèneront aux pieds des dames et/ou nobles de leur coeur afin que ceci fasse demande et actes courtois.

La fin de la joute au troisième jour se verra Prix de ses Dames et nobles non combattants qui récompenseront par les Nobles spectateurs le plus beau ou la plus belle des combattant(e). Le prix sera un harnoi d'aparat, et un palefroi avec sa houssure tissé de fils d'or et d'argent.

Afin de ne point léser les nobles non jouteurs qui voudraient faire montre de leur bravoure, courage et élégance en d'autres passions, des chasses informelles en Vénérie et Fauconnerie seront chaque jour proposer afin de chasser le Lièvre sur le Domaine du Lavardin et qu'ainsi tables des grands et des petits soient pourvu à la ripaille chaque jour de venaison, par la Grace de Dieu, d'Aristote et de Christos, par l'Hospitalité et l'Honneur de ses serviteurs les plus dévoués sur Terres.

Chiens et oiseaux seront pourvus aux nobles participants les demandant. Banquet d'Oies et de Gimgembres comme les festes de la Saint Michel l'exigent seront de rigueur à la ripaille et servis pour les hôtes du Duc du Lavardin.

Vous donc qui désir avez de tournoyer, êtes tenus de vous rendre au Castel Lavardin, quatre jours avant les joutes, pour exposer vos blasons aux palais, abbayes et autres édifices voisins des lices. Messire Morkar, Héraut des Joutes, réceptionnera inscriptions et validations pour les Joutes, Messire le Duc du Lavardin pourra aussi faire office en cela ainsi que pour la Fauconnerie et la Venerie."

Pour l'AAP

NB : Les joutes auront lieux sur le forum officiel II, lice St Antoine, le reste au Castel lavardin: http://castellavardin.heavenforum.org/

Citation :
13-09-2009 : Révolte à Briançon ! Argael prend le pouvoir
Révolte à Briançon ! Argael prend le pouvoir.

Citation :
14-09-2009 : Pouilleux est élu maire de Dié
Pouilleux a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Pouilleux : 75%
2. Robindesbwa : 25%

Citation :
24-09-2009 : Colombine.d.albon est élu maire de Lyon
Colombine.d.albon a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Colombine.d.albon : 82.4%
2. Dada95 : 17.6%
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 0:30

Citation :
22-09-2011 Tazspike est élu maire de Vienne
Tazspike a été élu maire de Vienne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tazspike : 86%
2. Malthusa : 14%

Citation :
04-10-2011 Guccio est élu maire de Montélimar
Guccio a été élu maire de Montélimar. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Guccio : 100%

Citation :
10-10-2011 Mirandor est élu maire de Dié
Mirandor a été élu maire de Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mirandor : 100%

Citation :
10-10-2011 Bonissima est élu maire de Valence
Bonissima a été élu maire de Valence. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Bonissima : 54.1%
2. Musartine : 45.9%

Citation :
14-10-2011 Elections au conseil du Duché du Lyonnais-Dauphiné : GOLD en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste Grand Oeuvre pour le Lyonnais-Dauphiné est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Lyonnais-Dauphiné, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Grand Oeuvre pour le Lyonnais-Dauphiné" (GOLD) : 41.1%
2. "Gouverner = Observer + Négocier + Ecouter + Servir" (G.O.N.E.S) : 23.2%
3. "Equilibre" (ORGASME) : 18.9%
4. "Les Simples Dauphinois" (LSD) : 16.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Samthebeast (GOLD)
2 : Arwel (GOLD)
3 : Tazspike (GOLD)
4 : Thiberian (GOLD)
5 : Svetlna (G.O.N.E.S)
6 : Binette56 (G.O.N.E.S)
7 : Istanga (ORGASME)
8 : Ghell (ORGASME)
9 : Helsinki (LSD)
10 : Axel2fersen (LSD)
11 : Raithuge_authieux (GOLD)
12 : Oiselier (G.O.N.E.S)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LD] Archives de presse AAP   [LD] Archives de presse AAP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LD] Archives de presse AAP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AC] Archives de presse AAP
» Archives de presse AAP concernant la Couronne d'Aragon
» (Normandie) Archives de presse AAP
» [Anjou] Archives de presse AAP
» [Maine] Archives de presse AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser