Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (Alençon) Archives de presses AAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pharacaë

avatar

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: (Alençon) Archives de presses AAP   Dim 15 Oct 2006 - 14:05

Une petite armoire basse pour ranger les extraits des dépêches de l'AAP concernant l'Alençon.


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scarlett
Invité



MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Dim 15 Oct 2006 - 14:16

scarlette24 a écrit:

Démissions en Alençon
ALENCON (AAP) - Encore deux démissions aujourd'hui en Alençon. Le conseiller Demence, autrefois Connétable, a laissé sa place à dame Lorenz et suite à la démission de dame Florika et celle d'Affixe, dame Allyxia se retrouve au Conseil Ducal.

Citation :
2006-10-15 03:53:20
Elections au conseil du Duché d'Alençon (Domaine Royal) : AFA en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "Aigle Fier d'Alençon" (AFA) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Alençon (Domaine Royal), mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Aigle Fier d'Alençon" (AFA) : 26.1%
2. "Ensemble Pour Alençon" (EPA) : 21.1%
3. "Front Populaire" (Front Popu) : 21.1%
4. "Force et Honneur en l'Alençon" (FHA) : 12.8%
5. "Vers une Région Ouverte Unie et en Mouvement" (VROUM) : 11.7%
6. "Komité Alençonnais Royaliste Combattant pour l'Honnêteté, l'" (KARCHER) : 7.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Sir_Eragon (AFA)
2 : Danton (AFA)
3 : Cookiebambou (AFA)
4 : Dragon_noir (EPA)
5 : *celia* (EPA)
6 : Celestin (Front Popu)
7 : Melhcast (Front Popu)
8 : Dugesglin (FHA)
9 : Lapinus27 (VROUM)
10 : Melric (KARCHER)
11 : Birkut (EPA)
12 : Ilmarin (Front Popu)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité



MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Sam 21 Oct 2006 - 16:39

Citation :
2006-10-19 14:07:05
Division à propos du choix du nouveau duc
ALENCON (AAP) - Trois jours après les élections du conseil ducal de l'Alençonnais, remportées par la liste AFA, laquelle a obtenu trois des douze sièges, le nouveau duc n'a toujours pas été reconnu. Il semblerait que les nouveaux élus n'aient pas trouvé d'accord à propos du choix de leur nouveau souverain.

Certains s'inquiètent déjà des risques que cette situation fait courir au duché : même si le commissaire au commerce et le bailli du précédant conseil ont pour l'instant gardé leurs fonctions, les postes relatifs à la sécurité de la province son actuellement inoccupés.

Sir_Eragon, tête de liste AFA, a dénoncé publiquement les « vaines et enfantines querelles » qui divisent les élus, l'absence de réels débats, et les phrases non constructives lancées, visant à convaincre de voter pour un candidat à l'investiture. D'après lui, « trop ne se manifestent que sur les débats à propos du Duc, alors que beaucoup de sujets sont déjà traités... et demandent l'attention des conseillers... »

Le malaise semble donc profond, mais de nouvelles alliances peuvent se créer, et débloquer la situation.

Akhmar, pour l'AAP


Citation :
2006-10-21 15:30:21
Une police secrète en Alençon
ALENÇON (AAP) - Le changement de Conseil Ducal a soulevé une interrogation quant à l'action de l'ancien Prévôt des Maréchaux. Celui-ci aurait en effet instauré une police secrète.

De nombreux évènements entourent le renouvellement du Conseil du Duché d'Alençon. Après avoir nécessité quatre jours pleins pour nommer le nouveau Duc, en la personne de Dragon Noir, la démission du Sire Eragon s'est faite en fanfare. En effet, celui-ci a profité de l'émoi provoqué par le non renouvellement de Melric de Ksach au poste de Prévôt des Maréchaux pour révéler l'existence d'une police secrète en Alençon : la POSEDA, pour POlice Secrète D'Alençon.

L'instauration de cette police n'a rien d'officielle puisque le Conseil ne l'a en aucune manière avalisée. En d'autres termes, cette institution n'a aucune existence légale. Pourtant son cadre, est suffisamment bien défini, puisque son quartier général a déjà été construit, sis en http://poseda.forumpro.fr/

Son existence a d'ailleurs été confirmée par son créateur, qui en a décrit le fonctionnement et le rôle. Il s'agit d'une unité de surveillance du peuple, au service de la Prévôté, et qui "s'organise autour d'agents dans chaque ville [et] d'un agent responsable, qui en est le directeur". Celui-ci dépend "du prévôt qui transmet ses informations et ses ordres". Le rôle de ces agents, dont l'anonymat est de mise, "est de fournir à la Prévôté les informations sur des suspects, des dissidents potentiels, afin de prévenir les risques de révolte, mais également d'infiltrer les groupes de brigands". Les méthodes employées sont "l'infiltration et l'écoute en taverne".

Ni le nouveau Prévôt, ni le Porte-Parole du Conseil, Morfalas, n'ont pour l'instant confirmé cette information. Aucune position officielle Du Conseil n'est à disposition pour le moment.

Dubas-Plafond, pour l'AAP

Citation :
2006-10-21 14:45:13
Composition du conseil
ALENCON (AAP) - Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés après deux tours de vote. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Dragon_noir comme nouveau Duc d’Alençon.

La composition du conseil :

Dragon_noir (Duc)
Morfalas (Porte-parole)
Danton (Capitaine)
Cookiebambou (Prévôt des maréchaux)
*celia* (Procureur)
Celestin (Commissaire au commerce)
Melhcast (Juge)
Dugesglin (Connétable)
Lapinus27
Melric
Birkut (Commissaire aux mines)
Ilmarin (Bailli)
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité



MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Mar 24 Oct 2006 - 12:32

Citation :
2006-10-23 16:17:51
Meurtre sanglant à Argentan
ARGENTAN (AAP) - Tandis qu'on tente de garder en vie damoiselle Minaïku qui a été sauvagement "découpée" à la Taverne "Le Poney Résurrecté", une autre jeune fille n’a pas eu autant de chance puisqu'on a retrouvé son corps, affreusement mutilé et en état de décomposition avancée, dans une rue adjacente après minuit dans la nuit du jeudi 18 octobre.

Il s’agit de damoiselle Ammellina qui, selon un témoin, fréquentait l'établissement "Le Lys Argenté", où elle n’est pas réapparue depuis. Elle a été vue pour la dernière fois, au Lys Argenté en compagnie d’un nain répondant au nom de Dwak, de son nom complet Dwakain.

La Lieutenant de police d’Argentan MyriamLaGrande tente de résoudre cette affaire au plus vite et conseille à toutes les filles de ne pas sortir le soir.

Toute personne susceptible de faire progresser l'enquête est priée de contacter la Lieutenant de police au plus vite. Le Sieur Dwakain est convoqué pour répondre à quelques questions.

Suhao, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité



MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Jeu 26 Oct 2006 - 1:36

Citation :
Actualités
2006-10-25 21:15:40
Précisions sur l’article parlant de la POSEDA
ALENCON (AAP) - Suite à l'article de "Dubas-Plafond", paru il y a peu à l’AAP, concernant la POSEDA, la police secrète d'Alençon, l'ancien prévôt Melric de Ksach a jugé utile de procéder à quelques explications afin de selon ses dires « éradiquer tous doutes qui pourraient subvenir ».

Melric de Ksach tient à rappeler que l'annonce de la création de cette police avait été faite le 2 octobre dans le journal officiel du conseil ducal, bien avant les élections. Melric de Ksach estime que la parution de cette information dans le journal officiel du conseil avait valeur d’officialisation et que donc le journaliste de l’AAP avait eu tort d’écrire que la POSEDA n’avait pas reçu l’aval du conseil ducal.

Toutefois Melric de Ksach reconnaît que pour des raisons de sécurité il n’avait pas fait part immédiatement de la création de la POSEDA au conseil ducal et qu’aucun statut officiel n’avait été donné à la police secrète. Une fois l’information connue, une motion avait d’ailleurs été soumise au vote pour dissoudre la police secrète, mais aucune décision n’avait pu être arrêtée par l’ancien conseil ducal.

Le Duc d’Alençon, Dragon Noir, a récemment annoncé, qu’après s’être livré à une enquête et sur l’avis du conseil ducal, qu’il avait ordonné la fermeture immédiate des locaux de la POSEDA, précisant encore : « Toutefois, afin de garantir au peuple d'Alençon une protection efficace, des enquêtes rapides , les différents services de police seront hébergés dans de nouveaux locaux : http://prevotealencon.conceptforum.net . Ces nouveaux locaux seront ouverts aux services de police, à la douane et à tous les habitants d'Alençon, et seront sous la responsabilité du prévôt. »

Cardinal, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité



MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Ven 27 Oct 2006 - 11:26

Citation :
2006-10-27 04:01:17
Elections à Argentan : Vince en tête au premier tour
Vince est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Vince : 37.9%
2. Celestin : 32.2%
3. TIB113 : 13.2%
4. Goddefroy : 5.7%
5. Shiver : 4.6%
6. Irisande : 3.4%
7. Maxxxxx : 1.7%
8. Beautiful : 1.1%
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité



MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Sam 28 Oct 2006 - 16:49

Citation :
2006-10-28 13:52:12
Meurtre d'un homme d'église à Argentan
ARGENTAN (AAP) - Un meurtre aurait eu lieu en cette nuit du vendredi 27 octobre de l'an de grâce 1454. Un corps d'un homme d'église aurait été retrouvé par la police, méconnaissable. Son agresseur l'aurait sauvagement poignardé puis étranglé et débarrassé de ses vêtements.

Emmanuel, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité



MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Dim 29 Oct 2006 - 23:16

Citation :
2006-10-29 04:02:09
Celestin est élu maire de Argentan
Celestin a été élu maire de Argentan.

1. Celestin : 57.3%
2. Vince : 42.7%
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité



MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Ven 3 Nov 2006 - 2:11

Citation :
2006-10-31 23:41:36
Démenti de la Prévôté concernant la révolte
ALENCON (AAP) - Le Prévôt des Maréchaux, dame Cookiebambou, a annoncé sur la place publique que le message appelant à la révolte visible en ce moment dans tout le duché n'émanait pas d'elle.

Elle a notamment déclaré : "Habitants d'Alençon, vous avez sans doute remarqué le message diffamatoire sur le panneau d'affichage annonçant que j'ordonne la prise du château et demandant la destitution de notre Duc Dragon Noir. Ce message est une mascarade. En tant que Prévôt des Maréchaux et fidèle citoyenne de l'Alençon, je ne cautionne aucune révolte devant notre Duc Dragon Noir. Je renouvelle ici mon serment d'allégeance que je lui ai fait lors de son investiture", avant de préciser encore que la prévôté était "à la recherche de témoignages et autres informations complémentaires pour attraper les commanditaires de ces inscriptions mensongères".
Citation :
2006-11-01 18:36:36
Encore un meurtre à Argentan
ARGENTAN (AAP) - Un Argentanais est mort il y a deux jours, succombant de ses blessures. Ce n'est autre que le sieur Oürbachk, homme respecté et servant dans l'Ost Royal. Il aurait été blessé par une lame empoisonnée. Il s'est éteint quelques heures après avoir été attaqué par un mystérieux agresseur.

Le Lieutenant Fredd, frère du défunt Oürbachk, a appelé des volontaires pour une chasse à l'homme et enfin libérer Argentan du crime qui n'a que trop duré.

Emmanuel, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité



MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Lun 6 Nov 2006 - 12:28

Citation :
2006-11-06 04:01:43
*maharet* est élu maire de Verneuil
*maharet* a été élu maire de Verneuil.

1. *maharet* : 69.1%
2. Albator_2 : 22.3%
3. Ulghur : 8.5%
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité



MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Mar 7 Nov 2006 - 8:53

Citation :
2006-11-06 21:25:16
Chasse a l'homme vengeresse à Argentan
ARGENTAN (AAP) - Il y a quelques jours, l'ancien capitaine royal Oürbachk mourrait suite à des blessures infligées par un homme à Argentan. Cet assassinat fut une goutte d'eau faisant déborder un vase. Cette mort ajoutée aux quatre précédentes fut l'élément déclencheur d'une vague haineuse contre l'assassin qui terrorise Argentan.

Depuis le début des funérailles de l'ancien capitaine, toute la ville d'Argentan, les anciens compagnons d'armes du feu Oürbachk, des parents de ce dernier, et les hommes du lieutenant Fred mènent une chasse a l'homme sans pitié. L'assassin est traqué comme une bête, il fut blessé lors d'une sixième agression, après avoir commis un cinquième meurtre.

Zeuxp_Krakov, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Mer 3 Jan 2007 - 23:22

Citation :
2006-11-14 03:59:12

Elections à Mortagne : Sand en tête au premier tour
Sand est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Sand : 37.9%
2. JakeTheSaint : 29.5%
3. Zaim : 21.1%
4. Jimmy*le*sanglant : 9.5%
5. Klein : 2.1%
6. Christo83 : 0%
Citation :
2006-11-16 04:02:24
Sand est élu maire de Mortagne
Sand a été élu maire de Mortagne.

1. Sand : 65.7%
2. JakeTheSaint : 34.3%

Citation :
2006-11-28 03:58:52

Celestin est élu maire de Argentan
Celestin a été élu maire de Argentan.

1. Celestin : 52%
2. Juls62 : 33.3%
3. Emyriel : 10.6%
4. Theom : 2.4%
5. Kleenex : 1.6%

Citation :
2006-11-29 15:19:32

Loi martiale décrétée en territoire alençonnais
ALENCON (AAP) - Ils semblerait que le Conseil Ducal, dépassé par les critiques et attaques essuyées en gargote, ait dû faire appel à la pairie afin de sanctionner les auteurs de ces critiques et ramener le calme en Alençon.

La loi martiale a ainsi été prononcée dans le duché d'Alençon par le grand Maistre de France, Heraklius. Celui-ci déplorant le manque de stabilité et de calme en Alençon, a décidé de poursuivre les personnes suivantes pour Trouble à l'Ordre Public : Messires Gawaine, Celestin, Melric et Lapinus. Sir_Eragon évitant le procès de par le fait qu'il ait quitté le duché.

En cas de condamnation à l'encontre de ces personnes, elles deviendraient inéligibles et leurs listes électorales seraient invalidées.

Sieur Celestin étant fraîchement réélu maire d'Argentan, quelques inquiétudes ont été émises quant à l'avenir de la mairie d'Argentan.

Dans son intervention, Heraklius a notamment déclaré : "En ce qui concerne les personnes citées ci-après, elles seront poursuivies pour trouble à l’ordre public par le duché. Une fois le verdict rendu, si d’aventure ces personnes ne respecteraient pas le verdict, elles seront poursuivies pour Haute Trahison, encourant les peines les plus graves : l’exécution par pendaison, commuable en simple bannissement à vie pour ceux qui demanderont grâce et quitteront sur-le-champ l’Alençon. De plus, les personnes qui seront jugées coupables par le duché perdront leurs droits civiques et ne seront plus éligibles. Leurs listes aux ducales seront donc de facto invalidées."

Il n'a pas été signalé la durée pendant laquelle la loi martiale sera conservée en place. Les prochaines élections ducales auront lieu dans 15 jours.

A. A., pour l'AAP

Citation :
2006-12-06 03:58:07

Kiburlen est élu maire de Verneuil
Kiburlen a été élu maire de Verneuil.

1. Kiburlen : 86.5%
2. Lou.pitchoun : 13.5%

Citation :
2006-12-12 03:57:06

Elections à Argentan : Lapinus27 en tête au premier tour
Lapinus27 est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Lapinus27 : 41.7%
2. Selene2rr : 41%
3. Lexibur : 12.9%
4. Theom : 4.3%
5. Turnetäthon : 0%
Citation :
2006-12-14 03:54:40

Elections au conseil du Duché d'Alençon (Domaine Royal) : C.A.L.V.A. en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "Confiance en l' Avenir, la Liberté et la Vie en Alençon" (C.A.L.V.A.) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Alençon (Domaine Royal), mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Confiance en l' Avenir, la Liberté et la Vie en Alençon" (C.A.L.V.A.) : 26.4%
2. "Mouvement Alençonnais Réformateur" (M.A.R) : 17.9%
3. "L'Union Alençonnaise" (UA) : 14.3%
4. "Vers une Région Ouverte Unie et en Mouvement" (VROUM) : 12.1%
5. "Aigle Fier d'Alençon" (AFA CPARE) : 12.1%
6. "Renouveau Alençonnais" (RA) : 9.3%
7. "L'Ordre des Chevaliers Francs" (OCF) : 7.9%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Kreggy (C.A.L.V.A.)
2 : Tarrelian (C.A.L.V.A.)
3 : El_Cid31 (C.A.L.V.A.)
4 : JakeTheSaint (M.A.R)
5 : MangaRofW (M.A.R)
6 : Melhcast (UA)
7 : Lapinus27 (VROUM)
8 : Danton (AFA CPARE)
9 : Aldebbarant (RA)
10 : Jimmy*le*sanglant (OCF)
11 : Morpheus81fr (UA)
12 : Arascar (VROUM)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.

Citation :
2006-12-14 03:55:21

Lapinus27 est élu maire de Argentan
Lapinus27 a été élu maire de Argentan.

1. Lapinus27 : 56.7%
2. Selene2rr : 43.3%
Citation :
2006-12-16 03:57:11

Elections à Mortagne : Kikiraoul en tête au premier tour
Kikiraoul est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Kikiraoul : 44.9%
2. Moussou : 26.5%
3. Zaim : 13.3%
4. Fatrasever : 9.2%
5. Esthyenne : 6.1%
Citation :
2006-12-16 21:34:12

L’Alençon sous tutelle de la Pairie
ALENCON (AAP) - Le dernier conseil ducal, en proie à de violentes luttes tant internes qu’externes, n’avait pu gérer la vague de mécontentement des habitants du jeune duché qui subissait de plein fouet cette situation. Débordé, l’ancien Duc, Dragon_noir, avait fait appel à la Pairie.

Après plusieurs interventions infructueuses de la Pairie appelant au calme, le 6 décembre la Pairie a annoncé sa décision de créer un conseil d’intendance. Celui-ci sera reconduit aussi longtemps que la Pairie le jugera nécessaire.

Le 11 décembre, la constitution du conseil d’intendance fut annoncée, en voici la composition :
JuJu (Intendant)
Philipaurus (Commissaire au commerce)
Selene2rr (Commissaire aux mines)
El_Cid31 (Bailli)
Bauromir
Cookiebambou (Prévôt des maréchaux)
Belgian (Procureur)
Alistiel (Juge)
Morpheus81fr (Connétable)
Morfalas (Chancelier)
Nakuneuil (Capitaine)
Umbre_de_loh (Porte-parole)

L’ensemble des nominations a été assez bien accepté par la population. Mais avec quelques réserves : la reconduction de Cookiebambou au poste de prévôt a levé quelques protestations. Certains l’accusent d’être, avec d’autres, à l’origine du malaise actuel du duché. Le Duc JuJu a annoncé que sa nomination au poste de prévôt était provisoire, Bauromir devrait reprendre la charge lorsqu’il sera à nouveau disponible. Cookiebambou deviendrait alors Maître des frontière

Citation :
2006-12-16 03:57:11

Elections à Mortagne : Kikiraoul en tête au premier tour
Kikiraoul est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Kikiraoul : 44.9%
2. Moussou : 26.5%
3. Zaim : 13.3%
4. Fatrasever : 9.2%
5. Esthyenne : 6.1%

Citation :
2006-12-16 21:34:12

L’Alençon sous tutelle de la Pairie
ALENCON (AAP) - Le dernier conseil ducal, en proie à de violentes luttes tant internes qu’externes, n’avait pu gérer la vague de mécontentement des habitants du jeune duché qui subissait de plein fouet cette situation. Débordé, l’ancien Duc, Dragon_noir, avait fait appel à la Pairie.

Après plusieurs interventions infructueuses de la Pairie appelant au calme, le 6 décembre la Pairie a annoncé sa décision de créer un conseil d’intendance. Celui-ci sera reconduit aussi longtemps que la Pairie le jugera nécessaire.

Le 11 décembre, la constitution du conseil d’intendance fut annoncée, en voici la composition :
JuJu (Intendant)
Philipaurus (Commissaire au commerce)
Selene2rr (Commissaire aux mines)
El_Cid31 (Bailli)
Bauromir
Cookiebambou (Prévôt des maréchaux)
Belgian (Procureur)
Alistiel (Juge)
Morpheus81fr (Connétable)
Morfalas (Chancelier)
Nakuneuil (Capitaine)
Umbre_de_loh (Porte-parole)

L’ensemble des nominations a été assez bien accepté par la population. Mais avec quelques réserves : la reconduction de Cookiebambou au poste de prévôt a levé quelques protestations. Certains l’accusent d’être, avec d’autres, à l’origine du malaise actuel du duché. Le Duc JuJu a annoncé que sa nomination au poste de prévôt était provisoire, Bauromir devrait reprendre la charge lorsqu’il sera à nouveau disponible. Cookiebambou deviendrait alors Maître des frontières.

Citation :
2006-12-18 03:57:36

Kikiraoul est élu maire de Mortagne
Kikiraoul a été élu maire de Mortagne.

1. Kikiraoul : 50%
2. Moussou : 50%


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Ven 5 Jan 2007 - 15:34

Citation :
2007-01-05 03:53:56

Kiburlen est élu maire de Verneuil
Kiburlen a été élu maire de Verneuil.

1. Kiburlen : 84.1%
2. Gauri : 15.9%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Ven 5 Jan 2007 - 22:35

Citation :
2007-01-05 20:30:57

Disparition d’un homme proche du Roy
ALENCON (AAP) - Alors que la vague de mécontentement des habitants de l’Alençon commençait à s’étouffer, il semblerait qu’un nouveau fait marquant risque de provoquer d’autres tensions qui sont habituelles à ce Duché depuis plusieurs mois.

Il y a quelques temps, le Duc Dragon_noir avait fait appel à la Pairie pour l’aider à trouver des solutions rapides aux affaires du Duché. Le Surintendant aux finances du Royaume de France, le sir Juliano Di Juliani, avait alors pris le contrôle au rang d’intendant pour parer aux problèmes persistants de l’Alençon.

Cependant, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, Messire Juliano Di Juliani a disparu.

Les autorités du duché semblent encore une fois plongées dans une tourmente qui ne fait que s’accentuer au fil des heures, impuissantes face à la situation : on ne sait toujours pas à l’heure actuelle où se trouve le Duc Juliano.

Plusieurs rumeurs circulent dans la campagne alençonnaise où on parle d’enlèvement ou pire encore de meurtre. Les recherches continuent toujours afin d’essayer de retrouver le Surintendant ou des indices permettant d’expliquer sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Sam 6 Jan 2007 - 19:49

Citation :
2007-01-06 12:24:44

Incendie lors de l'enterrement de Benedictus da Siena
ARGENTAN (AAP) - Benedictus da Siena, ancien prince du Saint Empire Romain Germanique et Primus de la Sainte Alliance Averroïste est décédé le 22 décembre 1454, des suites d'un empoisonnement. L'enterrement a tourné au cauchemar, lorsqu'un incendie s'est déclaré.

L'épouse de Benedictus désormais veuve, Florika, est venue annoncer la nouvelle à l'ensemble des habitants d'Argentan.
De nombreuses personnalités politiques locales (entre autres Sélène, Danton …) se sont déplacées pour l'occasion, ainsi que des amis de Benedictus, pour la plupart Averroïstes.
On pouvait même compter parmi les personnes présentes certains Aristotéliciens, comme Lexartey, curée d'Argentan, ou Imladrik, chevalier teutonique.
Tous étaient réunis dans un même but : rendre un dernier hommage à l'ancien Prince.

Nakin, le nouveau Primus de la Sainte Alliance, s'est donc vu attribuer la tâche de l'enterrement, qui avait débuté selon l'usage averroïste. Celui-ci dériva en cauchemar quand trois pyromanes mirent feu au Temple Sirius, bastion de l'Averroïsme en Alençon.
Les personnes présentes se sont alors dévouées à éteindre le feu, parmi lesquelles Lexartey.
L'issue de l'incendie reste incertaine.

De plus, le corps de Benedictus reste introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Mer 10 Jan 2007 - 16:51

Citation :
2007-01-10 11:56:25

Juju supplée Héraklius au poste de Grand Maître de France
PARIS (AAP) – Héraklius des Héraclides, Prince de Noailles, Comte de Monbazillac et Vicomte de Monboissier, a rendu sa charge de Grand Maître de France. Il sera suppléé à ce poste par le Duc du Berry-Champenois Juliano di Juliani, dit Juju, jusqu’à ce que le Roy de France nomme un nouveau Grand Maître.

Dans une lettre adressée au peuple de France, Héraklius a expliqué sa décision en invoquant une maladie chronique dont aucune médication n’a su venir à bout, précisant encore que les médecins, qu’il s’amuse à traiter de charlatans, ne lui laissaient guère d’espoir dans un éventuel rétablissement.

Revenant sur son mandat de Grand Maître, il déclare : « Je me suis efforcé de faire croître les institutions royales, de bâtir un véritable pouvoir royal afin de donner une consistance à ce qu'on appelle pudiquement "le Royaume de France", de faire de la Nation de France une nation digne de ce nom, d'où jaillira dans les siècles à venir les lumières sur toute l'Europe et sur le monde. De le faire avec équité et justice, avec plus ou ... moins de succès. »

Pour son suppléant Juju, il a eu ces mots : « J'ai tout confiance en cet homme, en sa sagesse, sa probité, et suis intimement convaincu qu'il fera honneur à sa charge, afin qu'il continue la tâche qui me fut octroyée par SM Levan, de faire du Royaume de France une réalité et non pas une fiction. »

Cardinal, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Ven 12 Jan 2007 - 13:54

Citation :
2007-01-12 11:13:28

Affaire Bouboule : réaction de l'Eglise
ROME (AAP) - Après les menaces et les mesures de rétorsions subies par l'Eglise en Alençon, celle-ci, par la mobilisation du Cardinal Camerlingue Lorgol, a décidé de répondre point par point à ce qu'elle qualifie de sanctions odieuses et de crime de lèse majesté divine.

Cette affaire, qui trouve ses racines dans l'attribution sans contrat d'un mandat d'un montant de plus de 14’000 écus, en numéraire et en marchandises à Monseigneur Aymon de Saissac, dit Bouboule, par le CAC de l'Alençon, Celestin, aujourd'hui en fuite et exilé en Bretagne .

Le conseil d'Alençon et la Pairie, via le Prévot de France Urbs ont demandé à l'Eglise de leur remettre sans délai celui qui est par la suite devenu Primat du SERG et Prince De Cologne.

Devant le refus de l'Eglise d'obtempérer, celle-ci arguant du non respect par la Pairie des formes du droit canon et notamment du privilège de clergie, assurant à Monseigneur Bouboule un jugement devant les tribunaux de l'inquisition curiale et non dans un simple tribunal de province, la tension s'est exacerbée entre les parties.

Les conseillers d'Alençon, qui se sont offusqués de la réponse d'une curie rétive, échaudée par les traitements antérieurs d'affaires ecclésiastiques par la justice royale et les délais dans l'adoption du concordat royal en négociation depuis l'été, ont promulgué un certain nombre de mesures discriminatoires pour l'église aristotélicienne romaine en Alençon.

En réaction à ces mesures, l'Eglise présente un front uni et décidé et il est maintenant possible de voir les premières conséquences de cette colère manifeste des ecclésiastiques.

Tout d'abord Monseigneur Bouboule est appelé à comparaître devant l'inquisition romaine dans une audition exceptionnelle à Rome. Le dossier, instruit par feu monseigneur Esurnir du Mans, ayant été enfin complété par des déclarations

Le restant du mandat, argent et marchandises, a été mis en dépôt auprès de l'Eglise Bretonne, Monseigneur Bouboule, rendant une visite de courtoisie à son confrère Primat de Bretagne avant de se rendre par la mer à Rome, ayant décidé de faire un geste d'apaisement. Les fonds sont d'ores à présent disponibles pour que leurs propriétaires légitimes les récupèrent. Devant la complexité d'un tel transfert et pour l'assurer dans des conditions de sécurité optimale en cette période de fermetures des frontières, les diplomates bretons et alençonnais sont pressentis pour discuter des modalités de remise.

Ensuite, par une adresse solennelle, Le Camerlingue de Rome a fait part de la décision de l'Eglise de considérer les actes du conseil alençonnais comme une apostasie et, dans le cas où ces mesures perdurent sans désaveu des pairs de France, mèneront à une excommunication des fautifs.

Enfin, la rumeur désignant actuellement Monseigneur Eckris comme potentiel Primat par intérim du SERG, place également la question sur un plan militaire, celui-ci étant à la congrégation des saintes armées et assurant en ce moment la mobilisation et la coordination des forces des ordres militaires de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Sam 13 Jan 2007 - 14:50

Citation :
2007-01-13 04:02:30

Fred est élu maire de Argentan
Fred a été élu maire de Argentan.

1. Fred : 54.3%
2. Lapinus27 : 35.9%
3. Annedefrance : 6.5%
4. Fanget : 3.3%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Mer 17 Jan 2007 - 14:34

Citation :
2007-01-17 04:02:22

Kikiraoul est élu maire de Mortagne
Kikiraoul a été élu maire de Mortagne.

1. Kikiraoul : 56%
2. Moussou : 34.7%
3. Alexleconquerant : 9.3%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Dim 28 Jan 2007 - 21:07

Citation :
2007-01-26 21:22:33

Le parti révolutionnaire fait parler de lui
ALENCON (AAP) – A l’approche des élections ducales, des membres du Parti Révolutionnaire s’en prennent à la récente réforme dite des « signatures de soutien » et soumettent leur liste dans l’illégalité.

Il y a quelques jours, la réforme des signatures de soutien s’est faite « afin d'éviter une nouvelle multiplication des listes et ainsi se retrouver à nouveau avec de nombreux conseillers ducaux issus de listes électorales tellement diverses qu'ils sont au final incapable de s'entendre » comme le précise l’Intendant Royal en Alençonnais, l’actuel Grand Maistre de France, Jiuliano di Jiuliani.
Il a donc était mis en place un bureau au château pour demander la citoyenneté (se basant sur un passé judiciaire vierge et la résidence en Alençonnais) et pouvoir ainsi soutenir la ou les listes de son choix. La réforme propose qu’avant toute présentation officielle, une liste doit réunir trente signatures dont au moins vingt de citoyens alençonnais.

Quelques jours avant le début de l’ouverture officielle du décompte des signatures obtenues, trois membres du récemment formé Parti Révolutionnaire (PR) se sont insurgés contre ce qu’ils appellent « des barrières à la création d'une liste » selon les propos de Yopdus. Aliyah s’est ensuite dit « favorable à une transformation radicale des structures d'un pays », justifiant ainsi son appartenance au Parti de Answald, le Parti Révolutionnaire.

Peu de temps après, le troisième membre en présence, Camlebrave, a proposé sa liste malgré l’interdiction et s’est offusqué du refus du conseil d’Intendance de faire de lui un citoyen alençonnais, au sens de la réforme, à cause de son passé judicaire. Ces propos ont provoqué un vif tollé parmi les alençonnais.

Alors que la permission a été donnée aux listes de se soumettre à l’obtention des signatures, Answald lui-même, dont le nom est sur la liste du PR, est intervenu en Alençon pour présenter la liste de son mouvement et demandant par la même occasion des signatures. Les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre, certains jugeant, en parlant de Answald, que «vous seriez déjà plus crédible en voulant représenter les Alençonnais en étant soi même habitant de l'Alençon ». En outre, il est reproché au PR de ne proposer aucune solution concrète et de nier l’Eglise Aristotélicienne dans ses propos.

Alors que beaucoup semblent vouloir le retrait de leur liste, actuellement toujours illégale, le PR espère bien obtenir le soutien des Alençonnais par leurs signatures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Lun 29 Jan 2007 - 0:47

Citation :
2007-01-28 20:29:27

Bientôt une école à Verneuil
VERNEUIL (AAP) – Après l’Université regroupant les principaux professeurs d’Alençon, après l’école des maires, fondée par Danton et abritée au château, une troisième école est sur le point d’ouvrir.

Alors que la ville s’apprête à changer de maire, c’est une toute autre affaire qui occupe les Vernoliens. Le bruit circulait depuis des semaines qu’un petit groupe tentait d’ouvrir une école dans leur ville. N’ayant pu trouver de locaux suffisamment spacieux pour abriter la future école, Alvafranne et Letilaca, initiatrices du projet, ont décidé avec d’autres de trouver un terrain pour la construire intégralement. Elles trouvèrent un emplacement de choix, Letilaca jugeant « le coin agréable : le parc d’un côté, la fontaine de l’autre, proche de tous les pôles importants de la ville. »

Il aura fallut peu de temps aux Vernoliens pour s’associer au projet et chaque jour de nouveaux concitoyens viennent grossir les rangs des travailleurs bénévoles, accueillis par un verre de calva et une part de tarte, offerts par Letilaca, tavernière de « l’enclume vernolienne ».

Alors que Alvafranne semble prendre la direction des opérations, les travaux avancent doucement et la contribution des Vernoliens est toujours demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Mar 30 Jan 2007 - 4:53

Citation :
2007-01-29 23:04:35

Le Parti Révolutionnaire déclaré illégal en Alençon
ALENCON (AAP) - Alors que le Parti Révolutionnaire (PR) fait quotidiennement l’actualité des Alençonnais en ayant présenté illégalement sa liste aux prochaines élections ducales, les services secrets de l’Intendance Royale en Alençon ont découvert les véritables intentions du PR.

Le dix-huitième jour de janvier de la nouvelle année 1455 a vu officiellement naître un nouveau parti politique : le Parti Révolutionnaire (PR). Interrogé sur les tenants de sa formation, Answald, son fondateur, indiquait que « nous sommes avant tout un parti politique, et comme tout parti politique, nous avons comme but ultime d'être au pouvoir pour mettre en place et imposer nos idées que nous pensons les meilleures pour le peuple François ».

Répondant aux questions de l’AAP, celui-ci déclarait encore, en réponse à une question sur la manière de prendre le pouvoir, que « cela dépendra de la situation […] nous voulons être au pouvoir, non pas pour être fiers et privilégiés, juste pour donner le meilleur au Peuple. »

C’est dans le Duché de l’Alençonnais que le PR s’est tout d’abord manifesté, s’offusquant de la récente loi locale dite des « signatures de soutien » et visant à limiter le nombre de liste aux élections ducales. Rapidement la situation s’est tendue entre les membres du PR et les membres du Conseil d’Intendance, appuyés par les deux partis politiques en place, le VROUM et l’AFA. Mené par Camlebrave, Answald, Kadrick, 2sexy4u et Yopdus, la liste du PR a été proposée aux signatures dans l’illégalité, puisque seules les listes formées de douze membres dits « citoyens » peuvent le faire, suivant la nouvelle loi locale.

Après le tollé des Alençonnais provoqué par cette situation, la rumeur s’est faite de plus en plus précise autour d’une éventuelle prise d’assaut, à l’initiative des membres du PR, du Château d’Alençon afin de prendre le pouvoir et piller les caisses de ce Duché du Domaine Royal. Au vingt-huitième jour de janvier, c’est messire Nakuneuil, Duc de Château-Gontier, Pair de France et membre du Conseil d’Intendance, qui a confirmé les intentions des membres du PR, celui-ci commentant ironiquement la situation en prononçant : « Le Parti Révolutionnaire, ça passe ou ça casse. »

Au lendemain de son intervention, c’est messire Jiuliano di Jiuliani, actuel Grand Maistre de France, qui est apparu en sa qualité d’Intendant Royal en Alençon pour faire un communiqué officiel. Ce dernier a retranscrit littéralement les dires de trois des membres de la liste proposée, rapportés par les services secrets de l’Intendance. Ainsi, à haute voix, l’Intendant a prononcé les paroles du fondateur du PR, Answald : « Si on ne gagne pas ces élections, je vous autorise à prendre [le Duché d’Alençon] par le force. »

Messire Jiuliano di Jiuliani a aussi rapporté les paroles de Camlebrave, tête de liste en Alençon et candidat déclaré à la reconnaissance suprême, énumérant l’inventaire en numéraire de la seule mairie d’Argentan dont il est conseiller municipal. Ensuite, l’Intendant Royal a déclaré que le Duché du Maine, du domaine royal lui aussi, était visé par les mêmes personnes.

En conséquence, Messire Jiuliano di Juiliani a déclaré que « nous décapiterons cette organisation criminelle. Nous n'avons pas besoin de telles personnes sur nos terres », propos repris par Belgian, procureur en Alençon, signifiant que « [le Parti Révolutionnaire] est dorénavant considéré sur les terres d'Alençon comme une organisation criminelle » et que « toute personne se revendiquant d'en faire partie sera considérée comme traître en terres d'Alençon et sera jugée comme tel et devra subir la peine en proportion. »

Alors que certains commencent à prendre la fuite, Gengiscan, membre du PR est parti en appelant les Alençonnais à la révolte, indiquant que « notre destin est entre vos mains ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThemisLaDouce

avatar

Nombre de messages : 1471
Duché, Comté, Royaume : Montpensier
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Mar 30 Jan 2007 - 23:25

Tiens, revoilà notre ami Camlebrave.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Mer 31 Jan 2007 - 1:26

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
althiof

avatar

Nombre de messages : 1221
Age : 31
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   Mar 6 Fév 2007 - 19:00

Citation :
2007-02-04 03:59:57

Letilaca est élu maire de Verneuil
Letilaca a été élu maire de Verneuil.

1. Letilaca : 64.3%
2. Batx : 28.6%
3. Gauri : 5.1%
4. Alvafranne : 2%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   

Revenir en haut Aller en bas
 
(Alençon) Archives de presses AAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Alençon) Archives de presses AAP
» [Le Renouveau] - Les Archives d'Amakna
» WoW : Archives
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» Ambassade d'Alençon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers: