Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 (Alençon) Rapports

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:34

Dame Scarlette24,

Je ne crois pas qu'il soit utile d'en arriver là. Si j'ai eu tort en notifiant Artois à la place d'Alençon, vous avez eu tort de suivre cet ordre à la lettre, et de l'inscrire en place publique alors que ce n'est pas votre contrée d'affectation.

Ceci est clos. J'en ai informé l'Artois, qui vous a pris pour la personne qui succède à Dame Orchi.

Sur un autre sujet, pouvez vous notifier quels sont les dossiers majeurs que vous avez suivi, afin d'assurer une bonne continuité?
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité




(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:38

les dossiers que j'avais commences en Alençon sont termines et aboutis tout a ete vue avec le Chambellan et le CAC Tixlu


Je ne tolere toujours pas le qualificatif que vous m'avez donne monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:50

Merci pour ces renseignements.

Je ne vous ai jamais accordé un quelconque qualificatif. Je ne saisi toujours pas l'intérêt de votre action en Artois, au contraire du bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité




(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 16:53

Melkio a écrit:
Votre peu de discernement me navre. Et ce n'est pas ce message abson qui aurait pu m'informer, tant votre propos est confu. Je n'en n'ai d'ailleurs pas eu connaissance avant cette affaire.

Vous donnez une bien piètre image de notre diplomatie. Votre action eut pu faire sourire en Artois, si elle n'avait pas coincidé avec la disparition de Dame Orchi. Dois je expliquer au Chambellan et à l'Ambassadrice de l'Artois que, sur ce dossier vous êtes obéissante au point d'en devenir stupide?

C'est navrant. L'incident est clos. J'ai perdu assez de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:40

Dame Scarlette24,

Puisque apparemment vous suivez mes instructions à la lettre, au risque de passer pour ridicule en place publique, j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment se fait il que vous soyez déjà en Franche-Comté....alors que

Citation :
vous officierez à partir de lundi en Franche-Comté.

A croire que vous suivez les instrructions que lorsque cela vous arrange. Si c'est pour nuire à la diplomatie, ou à ma personne, c'est inexcusable.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité




(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:42

sachez que je serais sur place lundi comme celà
Et etant amie du Frac comte Faross voyez vous un inconvenient que je me rende là bas la veille
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:08

Non, mais cela est étonnant que vous ne respectiez que ce que vous voulez...et que vous tenniez des propos dévalorisants sur le corps diplomatique. J'espère que cela va cesser rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
Invité




(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:25

ou ais je tenu ce genre de propos messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 3:57

Althiof, qui est le representant de l'Alencon ici?
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 11:16

Aux dernières nouvelles, l'émissaire alençonnais en Bourbonnais-Auvergne serait Sieur Lapinus de Cardaillac tandis que leur Chambellan est Sieur @ttil@.

Ayant pris contact avec eux il y a peu, dès qu'il me répondront je leur rappelerai l'adresse de notre Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 20:36

Merci beaucoup Messire Pharacae, j'inscrit Messire Lapinus immédiatement dans ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:32

Situation diplomatique

    Dès lors, nous pouvons constater un changement quant aux personnes en charge de la Chancellerie d'Alençon et du diplomate affecté en Bourbonnais-Auvergne. Dès lors DameBlondeur officie comme Chambellan alors que Sieur Lapinus, absent depuis bien longtemps dans ces lieux diplomatiques, a présenté sa démission. Ainsi, le récent Chambellan cherche actuellement un ambassadeur pour nos terres.

    Les informations ainsi nommées me proviennent d'un aimable courrier de DameBlondeur, répondant ainsi à mon précédent, m'assurant de sa volonté à traiter diplomatiquement et culturellement avec le Bourbonnais-Auvergne. S'en est suivit d'une réponse de ma part, la remerciant et confortant nos idées communes.

    Nous verrons ce que l'avenir en décidera mais le nouveau Chambellan d'Alençon semble être dévouée à sa tâche, comme on peut le distinguer dans le remaniement et la réorganisation qu'elle a opérés dans sa chancellerie respective, ce qui ne peut être que profitable pour un renouveau diplomatique.

    Naturellement, je vous porterai tous les éventuels changements ou avancées dans ce domaine ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 23:56

Étude bimensuelle du cours des denrées commerciales en Alençon

Informations collectées le 16. août 1455 selon les publications officielles de l'Agence Acilion Presse, données en écus.
Sont indiqués entre parenthèse les cours actuels en Bourbonnais-Auvergne.

I - Vivres et nourriture :

    Miche de pain : 6,16 ( 6,75)
    Fruit : 9,15 (10,14)
    Légume : 9,88 (7,87)
    Sac de maïs : 3,45 (3,45)
    Bouteille de lait : 9,65 (10,25)
    Poisson : 10,78 (20,14)
    Morceau de viande : 19,95 (17,99)


II - Matières premières issues de la culture :

    Sac de blé : 12,71 (13,09)
    Sac de farine : 15,06 (14,68)


III - Matières premières issues de l'élevage :

    Pelote de laine 12,67 (7,27 ??)
    Peau 15,25 (14,26)
    Quintal de carcasse de vache : 29 (14,83)
    Demi-quintal de carcasse de cochon : 15,04 (15,75)


IV - Matières premières naturelles ou issues de naturelles :

    Stère de bois : 4,44 (4,10)
    Quintal de pierre : 14 (12,5)
    Caillou : 45,18 (1 ??)
    Kilo de fer brut : 48,5 (1 ??)
    Kilo de minerai de fer : 19,63 (21)


V - Produits de menuiserie :

    Petite échelle : 32,67 (1 ??)
    Grande échelle : 71 (60)
    Rame : 30 (20)
    Coque : 55,05 (40)
    Manche : 9,39 (12,65)
    Barque : 110 (82,50)
    Seau non cerclé : 20 (25,27)


VI - Produits de ferronnerie :

    Lame de hache : 120 (115)
    Hache non aiguisée : 115 (110)
    Hache : 140 (180)
    Lame non forgée : 78 (50)
    lame d'épée : 130 (90)
    Épée non aiguisée : 120,50 (110)
    Épée : 200 (214)
    Seau : 42,33 (47,79)
    Couteau : 14,29 (16,86)


VII - Produits textiles et de tannerie :

    Chapeau : 54,50 (58,33)
    Chemise pour homme : 100 (121,33)
    Chemise pour femme : 122 (123)
    Braies : 79.63 (74,6)
    Mantel : 296 (270)
    Houppelande : 250 (245)
    Bas pour homme : 54 (52)
    Bas pour femme : 51 (50)
    Paire de chausses : 25 (29,95)
    Ceinture : 37,50 (50)
    Bouclier : 49 (57)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:05

c'est tres interessant, si vous le permettez Messire Pharacae, puis-je montrer une copie de ceci au conseil? Peut-etre que ca interessera nos conseillers du pôle économique.
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:24

Bien naturellement Dame Oya, tout ce qui est consigné en ce bureau est destiné à servir de base d'information au Conseil Ducal, pour lequel j'œuvre. Ainsi, n'hésitez pas, cela me fait de surcroît plaisir si vous jugez l'information utile.

A savoir qu'un tel bulletin sera publié tous les débuts et moitiés de mois, accompagnés d'un rapport de suivi afin de surveiller les éventuelles inflations ou pénuries.

A votre service,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2007 - 1:00

voila je leur ai transmis ...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 2:00

Un premier petit rapport sur ce que j'ai pu voir (pas encore tout vu Very Happy )

J'ai lu les lois de l'Alençon.
Ce qui m'a surpris c'est que l'import de peaux est interdit, interdit aussi d'exporter du fer
On rigole pas chez eux à la chancellerie
Citation :
Art 7. Tout Ambassadeur manquant à ses devoirs envers le Duc ou le Conseil sera considéré comme Haut Traître

Citation :
Seul le culte Aristotélicien pourra être exercé librement (Gargote, Halle, Taverne), et faire acte de prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:55

Citation :
A tous les comtés et duchés du territoire de France,

L'Alençon étant devenu un carrefour essentiel du DR et dans un soucis de sécurité de son territoire, nous, Létilaca, Duchesse d'Alençon et son conseil ducal, informons qu'en ce jour, tout corps armé désirant passer sur le sol alençonnais devra avoir préalablement demandé une autorisation de passage auprès de sa Duchesse ou du prévôt des Maréchaux.
Tout corps armé n'ayant pas cette autorisation se verra contraint de déposer les armes (destruction IG).
Si par cas, le meneur de ce corps armé n'obtempère pas, il se verra mis en accusation pour trouble à l'ordre public.

Faict en Alençon,
Le 19 février 1456
Létilaca,
Duchesse d'Alençon
Duchesse de Flers
(Alençon) Rapports - Page 2 Orwf8
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:01

Le duché a fait un prêt à la ville de Mortagne de 2000 écus pour qu'elle se redresse.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:33

La vente de légumes est à nouveau autorisé dans le duché mais il garde la taxe de 7 ecus pour les champs de légumes........bizarre je trouve

Le nouveau conseil est élu. j'ai adressé au nom du BA nos félicitations au nouveau duc

l'Alençon a envoyé une armée au Mans pour défendre le Maine
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:24

rencontre avec l'homologue

Le duché semble se réveiller point de vue diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Alençon) Rapports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Rapports   (Alençon) Rapports - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Alençon) Rapports
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Alençon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser