Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

(Normandie) Bureau de liaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lafouine
Invité

MessageSujet: (Normandie) Bureau de liaison   Mar 18 Juil 2006 - 16:43

Bureau de l'Ambassadeur en Normandie
Dame Melusinne

Une pièce agréable et feutrée est mise à disposition du diplomate en Normandie. Un grand bureau lui sert à rédiger ses missives Plusieurs chaises sont placés devant celui-ci. Le Chambellan, le Vice-Chambellan et les Conseillers peuvent lui rendre visite, et échanger des propos qui ne doivent pas être portés à la connaissance des autres diplomates.

Adresse de l'ambassade en Normandie : http://diplomatie-normande.forumpro.fr/index.forum

Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sancy de
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mer 26 Juil 2006 - 17:35

Sancy reconnait les appartements qui lui sont désignés, mais ne voit pas son nom, qu'importe, elle entre et srute les boiseries, prit place à son bureau et commença à régider un petit rapport.

Citation :
Mercredi 26 juillet 1454
- Prise de contacts avec les autorités Normandes.
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mer 6 Sep 2006 - 4:27

Je vous prie de bien vouloir m'informer des évolutions de nos relations diplomatiques avec la Normandie et vous invite à me recontrer à ce sujet.

Bien à vous,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Jeu 7 Sep 2006 - 3:08

Messire Melkio.. sans vouloir me meler de ce qui ne me regarde pas... Dame Sancy ne demeure plus dans le duché de Bourbon Auvergne, elle est partie rejoindre ses freres en Flandres...

Nous avons donc besoin de nouveaux ambassadeurs pour les duchés qui lui étaient désignés
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Jeu 7 Sep 2006 - 3:10

Merci pour cette information, Dame Oya. Je n'étais effectivement plus en mesure de prendre contact avec elle.
Aetha
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Lun 11 Sep 2006 - 1:16

Citation :
2006-09-10 23:12:07
Coup de colère normand à Paris
PARIS (AAP) – La quiétude des abords du Louvre fut troublée par le coup de colère du représentant des Normands à la cour du Roi de France.

Messire Voyageur s'en est ouvertement pris aux services royaux à sa sortie de l'édifice, traitant la pairie de "ramassis de lâche sans la moindre parole", de "traite au roy", d' "incapable et d'hypocrite".

Ce coup de colère fait suite à la longue attente dans le dossier du remboursement des frais de guerre à la Normandie.

Les autorités royales n'ont pas encore réagi à ce coup de colère du représentant des normands.
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mer 13 Sep 2006 - 20:16

Citation :
Voyageur mis aux arrêts
PARIS (AAP) - Suite aux circonstances de l'incident survenu au Louvre et sur ordres de sa majesté Levan III de Normandie, les forces de maintien de l'ordre situées dans le domaine royal ont ordre de retenir le dénommé Voyageur dans une place forte.

Sa majesté souligne de plus dans sa prise de parole, je cite :

"A l'heure où notre Domaine rembourse les provinces l'ayant aidé lors du dernier conflit armé, il est regrettable qu'une quelconque personne, prétendument mandatée par des représentants du Roi dans son Domaine, s'efforce de semer la discorde."

Le Roy a donc invité l'Assemblée des Pairs de France à se saisir du dossier et rappeler aux Normands la position précaire de leur économie.

La Normandie est en état d'alerte.
Aetha
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mer 13 Sep 2006 - 22:54

Citation :
L'Ost de Normandie est placé ce jour en
Etat d'Alerte
sur ordre de notre Duc Aegidius,

suite à l'arrestation du Conseiller Voyageur.
Tous les soldats regagnent leur ville de résidence au plus vite, et s'y tiennent à disposition.

Vinkolat, Capitaine de Normandie

A Rouen le 11 septembre de l'an 1454

J'me sens un perdu. Mais l'ambassadrice Kirah m'a écrit suite à mes interrogations :

Citation :
Bonjour,

Non, les normands font beaucoup de bruit, il va falloir s'y habituer mais concernant le Roy, il n'y a pas trop de risques de "scission" pour le moment. Les normands sont en colère mais pas "irréalistes" ils savent que l'indépendance n'est pas faisable pour le moment.

Ai-je des consignes dans ce genre de situation ?
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Jeu 14 Sep 2006 - 0:58

Non, dans ce cas, il faut juste transmettre les infos.
Aetha
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Jeu 14 Sep 2006 - 1:21

Lettre de Kirah, en réponse à une lettre que je lui ai envoyée
Citation :
Bonsoir,

La Normandie est juste en alerte à la demande du Duc. ET ceci suite à l'emprisonnement de Voyageur.
Bien que l'état d'alerte n'ait pas été levé depuis, les négociations en cours sur la gargotte laissent présager que celui-ci ne devrait pas trop durer.
Je suis à l'état major (hrp : oui je suis là bas aussi Rolling Eyes ) et ce n'est pas trahir un secret que de dire que rien de plus que l'état d'alerte est en cours.... Nos soldats ont l'habitude de cela.
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Jeu 14 Sep 2006 - 1:23

Très bien, c'est noté Wink
Aetha
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Ven 15 Sep 2006 - 13:23

Niveau relations commerciales ; j'imagine que la Normandie est trop loin non ? A peu près 15 jours de marche il me semble.
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Ven 15 Sep 2006 - 14:42

je demande à notre CaC. Wink
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Ven 15 Sep 2006 - 19:01

rayon d'action prioritaire (import/export):
membres de l'Alliance Centre et régions frontalières (moins de 3 jours de marche)

second rayon d'action (export):
toutes les autres contrées, si les frais de transport sont à leur charge

Donc, pour la normandie, second rayon d'action.
Aetha
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Dim 1 Oct 2006 - 20:27

Pour l'état des finances, je me suis renseigné, il s'avère que seul le Conseil a accès aux chiffres.

Mais on sait que la Normandie est le duché le plus endetté du domaine royal. Et un Normand m'a confié que le déficit devait être d'approtimativement 500 000 écus. Chiffre à prendre avec précaution.
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Lun 2 Oct 2006 - 0:00

D'accord, merci pour cette info. Wink
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Lun 16 Oct 2006 - 23:30

Bonjour Aetha!

La Normandie est sur le point d'accepter le traité.

Par ailleurs, pourrais tu organiser la venue de Kirah en BA. Elle arrive à Mp dans 10 jours. Qu'on puisse la voir...ou faire un petit rp..

Wink
Melkio de Balsac

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mar 17 Oct 2006 - 21:58

Traité accepté! Belles négociations Wink
ThemisLaDouce

Duché, Comté, Royaume : Montpensier

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Sam 17 Fév 2007 - 20:23

Mon cher Pierre, je nomme lullaby en Normandie avec toi (elle garde également le Sussex).

Tous les deux, vous pourrez mener à bien ce jumelage qui se profile Wink
ThemisLaDouce

Duché, Comté, Royaume : Montpensier

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Jeu 12 Avr 2007 - 17:20

Bonjour Pierre,

Peux tu me dire où en sont les festivités entre MB et Bayeux pour la signature?
N'oublie pas les autres rapports et les archives de presse Wink
Pierre d
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Ven 13 Avr 2007 - 14:14

Fait Wink
Pharacaë

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Dim 17 Juin 2007 - 18:32

Bien le bonjour,

Voici le traité régissant les statuts diplomatiques entre votre contrée d'affectation et le Bourbonnais-Auvergne. Icelui vous permettra une plus large latitude d'action et garantira vos statuts en tous temps. C'est pourquoi je vous serai gré de bien vouloir compléter le présent traité puis le proposer à vos homologues pour débuter les éventuels pourparlers.

Merci de votre diligence.

Citation :

Traité de définition du statut diplomatique entre le Duché/Comté de ________________ et le Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Préambule :
Conscients que la diplomatie est un fondement essentiel de la coopération, de la politique et des gouvernements, le Duché/Comté de ______________ et le Duché du Bourbonnais-Auvergne assurent et définissent par le présent traité les statuts et les droits de leurs émissaires respectifs. Par essence, on entend par diplomatie toute action émanant d'un dialogue entre les deux parties ou cherchant à établir ledit contact.

Article premier : Des acteurs diplomatiques
Tout émissaire reconnu comme sien par la diplomatie et le gouvernement de la partie contractante sera accueilli comme tel dans sa contrée d'affectation. Après s'être fait connaître auprès de ses homologues étrangers, icelui jouira alors des statuts suivants.
Sont définis comme émissaires les ambassadeurs, et autres émissaires diplomatiques sous dénominations équivalentes, ainsi que les responsables diplomatiques de chacune des deux parties, à savoir les chambellans et chanceliers.

Article II : Des ambassades
Les parties contractantes s'attribuent mutuellement une ambassade sur leur territoire respectif, lieu reconnu comme neutre et permettant le bon exercice de la diplomatie. Les ambassades peuvent être regroupés en châteaux, chancelleries, ou autre formation diplomatique.

Article III : Du droit de passage
Le Duché/Comté ________________ et le Duché du Bourbonnais-Auvergne reconnaissent le droit à leurs émissaires de se rendre sur leurs terres afin d'y exercer leurs offices diplomatiques et ce, en temps de paix comme de guerre. Toutefois, si la loi martiale devait être déclarée dans la totalité ou une partie d'une des contrées, lesdits émissaires devront signaler leur présence aux autorités compétentes, à savoir la chancellerie ou la maréchaussée.

Article IV : De l'immunité
Les émissaires du Duché/Comté ________________, en l'exercice reconnu de leurs fonctions bénéficient d'une immunité leur permettant d'officier la diplomatie sur l'ensemble du territoire du Bourbonnais-Auvergne. Réciproquement, les émissaires du Bourbonnais-Auvergne en l'exercice de leurs fonctions jouissent de la même immunité en territoire du _________________.

Ladite immunité couvre toute les décisions diplomatiques prises par une partie ou l'autre partie et garantit aux émissaires le libre exercice de leur office en tous temps. Par conséquent, l'immunité ne concerne en aucun cas les crimes et délits, externes toute fonction diplomatique.

Article V : De la protection
En toutes situations et dans le souhait de conservation des relations diplomatiques, chaque partie contractante veillera à la protection et à l'assistance le cas échéant de tout émissaire de la contrée partenaire.

Article VI : De la position devant la Loi
Si un émissaire d'une des parties contractantes venait à mettre en péril la stabilité ou la quiétude de la contrée partenaire ou professant toute infraction ne pouvant être justifié par l'excercie de son office diplomatique, pourrait être traduit en justice selon la juridiction de la contrée lésée. Nonobstant une conciliation peut être menée suivant l'état des relations.

Article VII : Du droit de réserve et de renvoi
En cas de conflit d'intérêt reconnu ou cas majeur notifié, les parties contractantes se réservent le droit de refuser quelconque émissaire ou de demander le départ d'icelui. L'émissaire concerné dispose alors de cinq jours francs pour se retirer. En cas de manquement, des procédures de conciliation ou judiciaires pourront être ouvertes.

Article VIII : De la validité du traité
Dans le cas où un contractant n’a pas respecté ou a rompu son allégeance à son Roy ou son Empereur, le présent traité peut être de facto dénoncé de plein droit par l’autre contractant, sans délai, sans qu’aucune compensation puisse être exigée. Le traité dénoncé est aussitôt considéré comme nul.

Article IX : Des manquements au traité
En temps de paix comme de guerre, tout manquement au présent traité ou annulation de ce dernier non conforme à l’article ci-après peut ouvrir le droit à un dédommagement de la partie lésée, à l’amiable et en cas d’échec d’entente, par saisine de la Pairie, seule autorité compétente à statuer.

Article X : De la procédure de dénonciation du traité
Le contractant souhaitant mettre fin au présent traité devra faire parvenir une lettre officielle à l'autre contractant. Ce dernier dispose de quatre jours ouvrables pour en prendre acte. Sans réponse officielle le mentionnant, le présent contrat est réputé nul passé ce délai. Les parties contractantes s’engagent à publier de façon officielle une lettre spécifiant la rupture du contrat.

Article XI : De la modification du traité
Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement.

Article XII : De l'entrée en vigueur du traité
Le présent traité entre en vigueur sans limitation de temps dès la signature par les contractants, qui engage leurs provinces et leurs peuples.

Ratifié à l’Ambassade du Bourbonnais Auvergne le _____________

Au nom du Duché du Bourbonnais Auvergne :
- ThemisLaDouce, Duchesse du Bourbonnais Auvergne
- Pharacaë, Chambellan du Bourbonnais Auvergne

Au nom de ____________________________:
- _____________, Duc/Comte de ____________________
- _____________, Chambellan de ____________________

Témoin pour le Bourbonnais-Auvergne :
- _________________, _______________ du Bourbonnais Auvergne

Témoin pour le _________________________:
- ________________, Ambassadeur d'_________________.
CeNedra
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mer 11 Juil 2007 - 19:03

Bonsoir, Messire.

Auriez vous la gentillesse de m'indiquer où en sont les négociations concernant le statut des diplomates, je vous prie?
Pharacaë

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Dim 22 Juil 2007 - 22:39

Toquant à la porte qu'il s'apprêtait à franchir pour une mission quelque peu différentes que celles passées, Pharacaë entra dans le bureau qui lui avait été assigné puis mit genou à terre pour donner un baisemain à Dame Melusine.

Madame,

C'est avec plaisir que je viens d'apprendre ma présente nomination au sein de l'ambassade de Normandie ainsi que la prévision quant aux travaux que nous mènerons de concert. Sachez ainsi que je ne puis que m'en réjouir et m'efforcerai d'être bien plus disponible que les semaines passées, croyez-moi. Parlant de cela, recevez toutes mes plus plates excuses quant à ladite absence, résultant d'un cas de force majeur.

Toutefois, si vous le voulez bien, je porte devant vous ma disponibilité et mon humble expérience, espérant pouvoir partager ensemble quelques connaissances et points qui seront nécessaires à notre tâche commune. Dès lors, vous pouvez, je l'espère me considérer comme confrère, tâche que je tenterai d'accomplir avec sérieux et dévouement.
CeNedra
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Lun 23 Juil 2007 - 18:37

Aaaaah cher Phara! Mélusinne était impatiente de vous rencontrer, mais elle vous narrera tout cela!

Afin de vous remettre aussitôt dans le bain, pourriez vous s'il vous plait me préparer un récapitulatif des traités effectivement signés entre votre contrée et le Bourbonnais-Auvergne? Je vous remercie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Aujourd'hui à 17:33

(Normandie) Bureau de liaison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant