Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

(Normandie) Bureau de liaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melusinn
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Lun 23 Juil 2007 - 21:32

Mélusinne vit entrer le sieur Pharacaë tant attendu, il se dirigea vers elle et s'agenouilla pour lui donner un baisemain.

*Et bien très diplomate en effet Razz *

Merci messire pour votre diligence. J'étais en effet impatiente de vous rencontrer et d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir. En votre absence Dame Cenedra m'a d'ailleurs beaucoup renseignée, ainsi vous pouvez le voir j'ai déjà commencer.

Elle lui montre les archives de l'AAP.

Vous voyez et puis j'ai noté quelques petites choses aussi je n'ai pas osé constituer de rapport de peur de mal faire, je pourrais vous les comuniquer si vous le désirez. Je crois que j'ai encore un peu de mal à distinguer les informations importantes de celles qui ne le sont pas. Mais soyez en assuré je vous considère bien entendu comme confrère.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Sam 18 Aoû 2007 - 2:12

Je ne vous dérange pas trop longtemps, je voulais juste venir vous saluer et aussi vous demander si vous pourriez vérifier ici si la liste qui concerne votre ambassade est a jour..

http://ambassade-ba.forum2jeux.com/Bureaux-c2/Bureaux-de-la-Chancellerie-f3/Bureau-interne-du-Chambellan-et-du-Vice-Chambellan-f61/Liste-des-homologues-des-autres-duches-et-royaumes-t1097.htm

Merci..
CeNedra
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Ven 14 Sep 2007 - 16:30

Bienvenue en Normandie, Ptitoliv.

J'espère que tout se passera au mieux. Si vous rencontriez quelques difficultés dans l'accomplissement de votre tache, n'hésitez pas à me contacter, ou à contacter le Chambellan. Votre Consul se doit de vous assister pendant votre période d'attaché diplomatique, n'hésitez jamais à le déranger, lui aussi. Pharacaë est d'une efficacité redoutable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Sam 15 Sep 2007 - 11:24

Merci pour cette accueille Dame Cenedra, je n'hésiterai pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mar 2 Oct 2007 - 12:45

Tangarius entra dans son bureau du Duché de Normandie et fit mander Ptitoliv.

Ptit.. j'ai vu que le Conseil de Normandie avait été modifié, pourrais tu nous faire un trombinoscope avec l'histoire des personnes (fiches) qui sont présentes dans ce nouveau bureau normand?

Inutile de te dire que cela devrait être fait pour hier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mer 3 Oct 2007 - 16:09

Citation :
Le conseil normand :
Godvador est le duc,
Oargarock continuera dans sa tâche de Bailli,
Keur sera notre nouveau CaC,
Nith conserve son poste de Juge,
Nkhan se présentera régulièrement face à vous en tant que Porte Parole,
Patsy reprend son poste de Prévôt des maréchaux ,
Maitre_Durnik reste Connétable, un dur labeur l’y attend,
Zegaut remplace ce bon vieux Sarga dans la gestion des mines ,
Tekilabanda devient notre nouveau Procureur,
Sieur et Elgrande se verront affecter des missions spécifiques,
Caturix conserve naturellement son poste de Chambellan.

Oargarock : Habitant d’Honfleur. Homme très investi au niveau municipal. Il a été quatres fois maire d’Honfleur, et bailli en Juillet dernier. C’est donc son deuxième mandat en tant que bailli.

Keur : Habitant de Bayeux. Il a été six fois maire de Bayeux et a été conseiller municipale sous durant les mandats de feue Ondine. Il a été un peu bailli, un peu PP lorsque Kirah était duchesse. Il est donc aujourd’hui CaC.

Nith : Habitant d’Avranches. Il fait une carrière de soldat. A participé à des guerres contre la Bretagne. Il est escuyer dans l’Ordre Royale de la Licorne. Il sera encore Juge de Normandie.

Nkhan : Habitant de Rouen. Il a été trois fois maire de Rouen, ainsi que Lieutenant de l’OST normand. En plus d’être souleur, il est le porte parole pour la première fois.

Patsy : Habitant de Rouen. Carrière policière. Patsy était sergent à Rouen, puis il est devenu lieutenant. Il est maintenant prévôt des maréchaux de Normandie depuis le mois de Mars. Il est aussi douanier, souleur et ambassadeur normand en périgord.

Maitre_Durnik : habitant de Fécamp. Il a été juge d’application des peines. Et est actuellement connétable et lieutenant de la Bande normandie. Il est aussi médaillé de la pomme d’or, l’équivalent de notre ordre du mérite.

Zegaut : Habitant de Bayeux. Il a été connétable du Poitou, maire de Dieppe et ambassadeur. Actuellement, Zegaut, , seigneur de Jersey, est éscuyer des chevaliers de la licorne, Lieutenant pour la Bande de Normandie à Bayeux et Varlet de la lance de Jersey.

Tekilabanda : Habitant de Rouen. Il a été cinq fois maire de Rouen. Et une fois aussi à Fécamp. Ce souleur des dragons rouennais va assurer la charge de procureur.

Sieur : Habitant de Rouen. Il a été connétable, bailli, procureur, CaM et surtout Duc de Normandie. Il a aussi été « maire » par intérim à Toulon. Il sera chargé d’effectuer des missions spéciales auprès du Duc et de le conseiller.

Elgrande : Habitant de Bayeux. C’est l’ancien Duc. Médaillé de la Pomme d’Or

En Normandie : Il a été bailli à quatre reprises, sergent puis lieutenant à bayeux
En Franche Comté : Il a été juge, deux fois bailli, procureur et lieutenant et maire à Luxeuil.

Il occupera les même fonctions que Sieur.

Par ailleurs, Caturix qui n’est pas conseiller ducal assurera la fonction de chambellan. Arianrod sera elle le juge d’application des peines. Et Garance sera chargée du conseil culturel normand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mar 20 Nov 2007 - 15:55

Tang laissa à l'attention de Mativa son insigne d'attaché diplomatique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Sam 24 Nov 2007 - 2:18

une rouquine toqua a la porte et penetra dans le bureau. Chargée de paperasse et vetue de rouge elle entra en souriant

Bonjour Lullaby De Grimwald Vice Chambellan je viens vous voir afin de connaitre l'etat diplomatique et politique de votre cuché d'affectation. Mais aussi leurs avis sur les situations diplomatiques du moment comme nous et le berry et l'anjou face au GMF.
Mais le temps que vous me racontiez ca j'ai une bouteille de Bourbon ca vous dit ?

Elle montra une bouteille bien vieillit et deux verres a pieds sotient d'une besace
modjo

Duché, Comté, Royaume : Clermont

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Ven 11 Jan 2008 - 14:20

Modjo arriva dans le bureau de l'ambassadrice de Normandie qu'il savait vide pour l'instant, attendant l'arrivée de Jeofee, il en profita pour sortir le parchemin qu'il avait préparé, et le déposa sur le bureau...

Citation :
Votre Excellence,

Nous, Chambellan du Bourbonnais Auvergne, investissons par la présente l'ambassadrice Jeofee de l'autorité nécessaire pour représenter le Bourbonnais Auvergne en le duché de Normandie, et pour traiter en notre nom.

Fait à la Chancellerie du Bourbonnais Auvergne le 11 Janvier 1456,

Son Excellence le Chambellan Modjo.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Sam 12 Jan 2008 - 18:59

Naluria rentre désemparée...

Galessin, non mais j'y crois pas.... Trahir son Duché !

Naluria faisait les cent pas....

Rejoindre les Lucioles.... Un chambellan.... Hallucinant !

Naluria pris un gobelet, la bouteille de Bourbon, et s'en versa un fond avant de le boire...

Un page arrive, la porte étant laissée ouverte et donne une missive à la jeune femme qui s'empressa de la lire, espérant des nouvelles de son homologue...

Arianrod, la nouvelle chambellan.... Ils sont rapides en Normandie..., Naluria soupire..., Et toujours aucune nouvelle de Galessin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Lun 14 Jan 2008 - 12:32

Lullaby passa par le couloir des offices de france, et vit de la lumiere voulant savoir si des informations lui manquaient face a sa petite retraite , elle pensa a Naluria et frappa a son bureau avant de passer sa tete rouquine.
Elle regarda Naluria visiblement exédée et une bouteille de bourbon

C est moi ou vous avez pris mes mauvaises habitudes ? Je vous sent un peu, desemparée puis je vous etre d une quelconque aide ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mar 15 Jan 2008 - 1:48

Naluria aperçu Lulla...

De l'aide ? Oh bah non... plus besoin... je viens de perdre mon homologue, qui en plus est un traitre pour le DR....

Sinon, pour les mauvaises habitudes... c'est depuis la naissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mar 15 Jan 2008 - 11:50

Lullaby haussa les epaules

Bien si vous perdez cet homologue peut etre aurez vous du temps pour vous assurer que dame Tsunade a enfin acces a ses bureaux en son duche d affectation ou que chacun de vos ambassadeurs affectés sont vus et entretenus afin de voir ce que chacun attends de son poste....
On peux employer le temps de mille facon et vosu pourrez boire en leur compagnie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mar 15 Jan 2008 - 13:21

Le temps.... Il m'est rarement suffisant... Mais puisque je suis à l'Ambassade ce jour, je vais tout vérifier.
modjo

Duché, Comté, Royaume : Clermont

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mer 16 Jan 2008 - 1:42

Dame Jeofee, comme promis, je susi venu dans votre bureau afin de vous proposer un mode de classement...

J'ai isolé la charte de l'armée Normande étant donné que c'est un document important.
J'ai ouvert un dossier "traités" où vous pourrez copier les traités que vous trouverez, vous pouvez déjà déplacer ceux de votre rapport dans ce dossier.
Et faire la même manipulation pour les décrets, lois ou déclarations du duc et du conseil NOrmand dans le dossier ouvert à cette intention.

Voilà, je reste disponible pour vos questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mer 23 Jan 2008 - 21:53

Je vous remerci Sire Modjo de m'en avoir informer. Je vais m'y hater, ne vous inquiétez pas. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mer 23 Jan 2008 - 22:29

Joefee, pouvons nous savoir au près de nos homologues la situation de la Normandie en ce moment ? Consernant Galessin, procès ou non ? Consernant la prise de pouvoir en Champagne....

Ah ^_^ sinon vous pouvez changer la couleur de vostre insigne Very Happy

Merci beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Sam 26 Jan 2008 - 22:20

En ce qui concerne Sire Galessin, il est toujours recherché avec Dame Ermesinde pour comme nous le savons traitise envers la Normandie. Il n'y a donc, de ce fait pas encore de procés.

Consernant maintenant la prise de pouvoir en Champagne, je ne vois pas en quoi cela à un rapport avec la Normandie. Rolling Eyes

Je vous remercie Dame Naluria de m'avoir informer de changer d'insigne. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Dim 3 Fév 2008 - 2:00

Q'en est il ? Galessin est il recherché ?

En savons nous plus sur cette fameuse main noire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Mer 13 Fév 2008 - 18:38

Galessin est toujours recherché.

En ce qui concerne "la fameuse main noire", je tiens à vous avouer, que je ne sais de quoi vous me parlez. En revanche je resterai attentive à tous renseignements que je trouverais à ce sujet et je vous en ferais part le plus rapidement possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Jeu 14 Fév 2008 - 1:37

La main noire serait une organisation de malfaiteurs qui aurait brulé une taverne... Après je ne sait pas si c'est vrai ou faut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Dim 4 Mai 2008 - 17:03

Lalie arriva icelieu afin de prendre contact avec l'ambassadrice Jeofee... qu'elle connaissait peu.

Une bouteille dans la main droite, des petits fours dans la main gauche...
Elle frappa deux coups à la porte avec le genou...

Bonjour... vous etes là?

Elle attendit une réponse avant de pousser la porte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Dim 4 Mai 2008 - 22:34

Jeofee entendit taper à sa porte. Elle regarda son bureau remplit de parechemins en tout genre, essaya de les arranger et finit par dire:
Entrez, oui. Bonsoir Dame Eullallie. Que me vaut votre charmante visite? Oh c'est que vous avez apporté des petites choses... fallait pas voyons... cheers Asseyez vous, je vous prie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Lun 5 Mai 2008 - 23:29

Que me vaut votre charmante visite? Oh c'est que vous avez apporté des petites choses... fallait pas voyons... Asseyez vous, je vous prie.

Et bien, je dois dire que je mes un point d'honneur à visiter tout les bureaux, afin de me présenter à vous tous...
Il est en effet nécessaire pour vous de savoir que votre chambellan et moi même sommes à votre écoute si vous rencontrez un problème quelconque..

Lalie sourit en tendant un parchemin à l'ambassadrice

Citation :
diablotinne001@hotmail.com
prenez ceci... c'est le moyen le plus rapide de me trouver, si vous le juger utile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Sam 10 Mai 2008 - 22:01

Jeofee prit le parchemin que lui tendit Dame Eullallie, y jeta un rapide coup d'oeil en l'ouvrant à moitié, et finit par lui sourire ayant compris tout à fait ce qu'il y était marqué.

Je vous en remerci Dame Eullallie, je n'hésiterais pas à l'utiliser. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Normandie) Bureau de liaison   Aujourd'hui à 17:34

(Normandie) Bureau de liaison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant