Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Lorraine] Archives de presse AAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Dim 1 Avr 2007 - 12:11

2007-04-01 03:56:24
Fany133 est élu maire de Saint-Dié
Fany133 a été élu maire de Saint-Dié.

1. Fany133 : 100%
_____________________________
2007-04-01 03:56:58
Kik590 est élu maire de Verdun
Kik590 a été élu maire de Verdun.

1. Kik590 : 88.9%
2. Autamna : 11.1%
______________________________

2007-04-01 03:55:50
Samco est élu maire de Epinal
Samco a été élu maire de Epinal.

1. Samco : 60.6%
2. Jeremec : 31%
3. Maxx : 7%
4. Chux : 1.4%
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Jeu 5 Avr 2007 - 11:01

2007-04-02 12:08:57
Retour au calme après de violents troubles en Lorraine
NANCY (AAP) - Un épisode sombre de l’histoire lorraine vient de se clore avec la nomination d’Uterpendragon Krakov au poste de prévôt des maréchaux de Lorraine par le duc Alandaros Ier. Cette nomination met fin à plusieurs jours de violences entre le pouvoir en place et ses opposants, alliés de la grande famille Krakov.

Rappel des derniers événements :
Tout commence le 8 mars dernier, lorsque Xavierlaurent Krakov est révoqué de son poste de bailli pour « diffamations » et suspicion de trafic d’armes. Ce dernier dénonce aussitôt une dérive dictatoriale du régime et en appelle au peuple lorrain dont il estime le vote gravement bafoué. Une longue bataille judiciaire s’ensuit au terme de laquelle, le 19 mars, Xavierlaurent Krakov est reconnu coupable de trouble à l’ordre public et condamné par le juge Yanahor à 3 jours de prison.

Le drame rebondit le 24 mars. A peine sorti de prison, Xavierlaurent projette de quitter la Lorraine avec ses proches, lorsque sur la route de Luxeuil, il rencontre tout à coup celui qui l’a jugé et mis en prison : Yanahor Goulard de Rubempré. Une rixe s’engage aussitôt entre les deux hommes, qui se transforme rapidement en véritable bataille entre les partisans de Yanahor et ceux de Xavierlaurent. Le soir venu, alors que l’issue des combats est incertaine et qu’on déplore de nombreux blessés des deux côtés, l’arrivée de renforts de l’ost lorrain fait se retrancher la troupe des Krakov dans un camp de fortune.

Le lendemain, après de vaines tentatives de conciliation et alors que tout le pays s’apprête à célébrer le mariage du duc avec Azalaïs de Porcairagues, la loi martiale est décrétée, et tous les Krakov présents au conseil sont révoqués avec ordre de quitter le duché dans les plus brefs délais. Les affrontements armés reprennent alors entre l’armée régulière lorraine et la milice Krakov plus que jamais déterminée à « rendre le pouvoir au peuple ». Cependant, après l’assaut du camp retranché des rebelles, ces derniers sont mis en déroute par l’ost lorrain au prix de nombreux blessés.

Dans les jours qui ont suivi, de nombreuses voix se sont élevées parmi les notables lorrains pour la défense de Niconoss et Uterpendragon Krakov qui ont renié leur famille tout en perdant tout accès aux charges politiques ducales. Finalement, le duc reconnaît la loyauté de ces deux représentants de la famille Krakov, et un compromis est trouvé en la nomination d’Uterpendragon, diacre d’Epinal, au poste de prévôt des maréchaux de Lorraine.

L’émoi retombe alors et le calme revient peu à peu dans ce duché.

Galaad, pour l’AAP

_____________________________________________________

2007-04-03 03:56:03
Tcotn est élu maire de Vaudemont
Tcotn a été élu maire de Vaudemont.

1. Tcotn : 68.8%
2. Grmy : 21.9%
3. Lancelot44 : 9.4%

______________________________________________________

2007-04-05 03:54:03
Sebastienpirlet est élu maire de Toul
Sebastienpirlet a été élu maire de Toul.

1. Sebastienpirlet : 68.5%
2. Tornade : 31.5%
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Mer 11 Avr 2007 - 10:36

2007-04-09 14:53:37
Appel à candidatures et polémique à l’occasion de la création du Parlement lorrain.
NANCY (AAP) – Les citoyens lorrains ont jusqu’à ce soir minuit, pour faire acte de candidature au « Parlement lorrain », la nouvelle chambre législative mise en place cette semaine par le pouvoir ducal, et déjà décriée.

Le Parlement lorrain, voulu par l’actuel conseil ducal de Lorraine, sera une chambre législative supplémentaire, et aura pour fonction de garantir une représentation fidèle de l’opinion publique.
Il sera composé de 20 membres, soit 4 membres par village lorrain. Ses membres seront élus au suffrage universel direct, et par scrutin majoritaire à un tour, pour un mandat de deux mois.
Les parlementaires auront pour mission de vérifier, valider ou recaler les lois votées par le conseil ducal. Ils pourront également proposer une loi de leur propre initiative. Cependant, en cas de conflit entre le Parlement et le Conseil, ce dernier aura le dernier mot.

Pour être candidat au poste de parlementaire, il suffit d’être au moins paysan (niveau 1), de proposer un programme de mesures politiques, de le publier sur la halle de son village. Le dépôt des candidatures a lieu cette semaine et jusqu’à lundi prochain.
Pour élire un parlementaire, il suffira à tout habitant de Lorraine – vagabonds compris – d’envoyer un courrier au curé de sa paroisse de résidence, en mentionnant le nom du candidat que l’électeur souhaite voir élu. Les 4 candidats arrivés en tête dans chaque village seront élus.

Mais alors que l’instauration d’un parlement en Lorraine est annoncée par les uns comme un tournant dans l’histoire politique de ce duché, susceptible de marquer le passage vers « un régime parlementaire plus juste », il est décrié par certains qui souhaiteraient, notamment, voir les maires mieux représentés dans cette instance politique.

Galaad, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Dim 22 Avr 2007 - 10:12

2007-04-22 04:01:34
Elections au conseil du Duché de Lorraine : D2L en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "Demain La Lorraine" (D2L) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Lorraine, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Demain La Lorraine" (D2L) : 28.2%
2. "Agissons Maintenant Pour les Lorrains" (AMPL) : 21.8%
3. "Une Lorraine Juste et Solidaire" (LJS) : 15.3%
4. "Les Héritiers du Mirabellier" (H.M.) : 10.4%
5. " Parti Lorrain Uni Solidaire (PLUS)" (PLUS) : 9.1%
6. "Grand Projet pour la Lorraine" (GPL) : 8.8%
7. "Parti Pour le Peuple" (PPP) : 6.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Bigmetal (D2L)
2 : Flamininien (D2L)
3 : Blue.de.thuret (D2L)
4 : Galaad (AMPL)
5 : Oedipe (AMPL)
6 : Nalfein (LJS)
7 : Charles_xi (H.M.)
8 : Enorig (PLUS)
9 : Sir_eragon (GPL)
10 : Michita (LJS)
11 : Roland (PPP)
12 : Cipic (AMPL

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.

_____________________________________

2007-04-20 15:43:13
Quel surnom pour le Duc Alandaros?
VAUDEMONT (AAP) - Dans moins de 3 jours, les Lorrains éliront un nouveau Conseil Ducal. Au sein du Conseil Ducal sera élu le nouveau Duc du Duché de Lorraine. Les Lorrains cherchent un surnom à donner à l'actuel Duc Alandaros afin de lui rendre hommage.

De nombreuses propositions ont été données par des habitants Lorrains.

- "Alandaros le ferme" en rapport à sa maîtrise des affaires de Lorraine et à la façon intraitable avec laquelle il a mené les affaires ducales.

- "Alandaros le Juste" pour toujours avoir pris les bonnes décisions dans les moments les plus difficiles.

- "Alandaros le Lorrain" en référence à son statut d'homme.

- "Alandaros l'imperturbable" car il n'a jamais perdu son sang froid et a répondu aux attaques de façon correcte.

- "Alandaros l'escargot" car il est lent à donner une réponse.

- "Alandaros le préventif" dans la mesure où son règne a été marqué par l'exclusion préventive des Krakovs de son conseil.

- "Alandaros le courageux" car il est égal à lui même en toutes circonstances et gère les problèmes avec justesse.

- "Alandaros le bâtisseur" car il a mis sur pied les vraies bases de la Lorraine, celles qui resteront.

- "Alandaros le Lion Lorrain" parce que cela reprend l'ensemble des propositions.

Le sondage et les propositions se trouvent à cette adresse: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=230211&postdays=0&postorder=asc&start=30

GRMY, pour l'AAP

____________________________________

2007-04-20 10:17:44
La mine de fer de Vaudemont fermée
VAUDEMONT (AAP) - Depuis mercredi, les habitants de Vaudemont ne peuvent plus travailler dans la mine de fer de la ville.

La mine de fer de Vaudemont est fermée afin de faire, en urgence, l'entretien de la grande carrière de pierre située près de la ville de Verdun. En effet, elle risque de s'effondrer.

Cancri occupe habituellement au sein du Conseil Ducal la place de Commissaire au Commerce. A cause de l'urgence, il occupe également le poste de Commissaire aux Mines.

Les habitants qui travaillent dans les mines et qui ont peur de perdre la vie lorsqu'ils travaillent, ou qui ont peur pour un proche, ne doivent pas s'inquiéter. En effet, les craquements dans les étais, les oiseaux en cage qui meurent par manque d'oxygène sont des signes qui alertent les mineurs avant qu'un accident n'arrive.

Cette fermeture soulève une question. Bien souvent les mines manquent de mineurs et l'entretien coûte cher. C'est pourquoi certaines personnes se demandent s'il est utile d'avoir deux mines dans certaines villes.

La mine de fer de Vaudemont doit réouvrir ce vendredi 20 Avril.
Il est à noter que les embauches dans les mines se font quotidiennement. Le salaire est de 15 écus: 7.5 écus versés le lendemain, le reste versé le dimanche.

GRMY, pour l'AAP

GRMY, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Sam 28 Avr 2007 - 15:16

2007-04-26 04:09:16
Révolte à Epinal ! Mouette prend le pouvoir
Révolte à Epinal ! Mouette prend le pouvoir.
__________________________

La composition du Conseil Ducal
VAUDEMONT (AAP) - Après les élections ducales de dimanche, le Conseil Ducal a nommé un nouveau Duc. Il a également nommé les conseillers ducaux à différents postes.

En fin de matinée, Bigmetal (D2L) a été reconnu Duc de Lorraine et succède ainsi au Duc Alandaros.
A la mi-journée, dans son discours, le Duc Bigmetal a notamment rappelé la situation du Duché dans un "Empire qui se divise". Il a également souligné que les conseillers ducaux étaient "motivés" et "de bonne volonté".

Peu après ce discours, les membres de la noblesse et les conseillers ducaux ont prêté serment d'allégeance au nouveau Duc.

En fin de journée, la composition du Conseil Ducal a été dévoilée:

Bigmetal (D2L): Duc de Lorraine
Flamininien (D2L): Porte-parole
Blue.de.thuret (D2L): Connétable
Galaad (AMPL): Procureur
Oedipe (AMPL): Prévôt des maréchaux
Nalfein (LJS): Juge
Charles_xi (HM)
Enorig (PLUS): Commissaire au commerce
Sir_eragon (GPL)
Michita (LJS): Commissaire aux mines
Roland (PPP): Bailli
Cipic (AMPL): Capitaine

GRMY, pour l'AAP

_______________________________

2007-04-25 04:09:58
Révolte à Epinal ! Vagablond prend le pouvoir
Révolte à Epinal ! Vagablond prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Jeu 3 Mai 2007 - 18:59

2007-05-02 05:34:22
Changements au Conseil Ducal
VAUDEMONT (AAP) - Ces derniers jours, des modifications parmi les conseillers ducaux au Conseil Ducal ont été apportées.

Suites à plusieurs démissions, des changements ont eu lieu au sein du Conseil Ducal. Flamininien, le porte-parole, a annoncé hier la constitution du nouveau Conseil Ducal :

Bigmetal (Comte): D2L
Flamininien (Porte-parole): D2L
Blue.de.thuret (Connétable): D2L
Sthoreal: AMPL
Oedipe (Prévôt des maréchaux): AMPL
Nalfein (Procureur): LJS
Charles_xi (Juge): H.M.
Enorig (Commissaire au commerce): PLUS
Alandaros: GPL
Michita (Commissaire aux mines): LJS
Roland (Bailli): PPP
Cipic (Capitaine): AMPL

GRMY, pour l'AAP
__________________________________________

2007-05-03 04:04:16
Tcotn est élu maire de Vaudemont
Tcotn a été élu maire de Vaudemont.

1. Tcotn : 100%


___________________________________________

2007-05-01 04:04:48
Kik590 est élu maire de Verdun
Kik590 a été élu maire de Verdun.

1. Kik590 : 86%
2. Tholuni : 14%
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Lun 14 Mai 2007 - 8:40

2007-05-07 04:03:30
Thor2309 est élu maire de Toul
Thor2309 a été élu maire de Toul.

1. Thor2309 : 57.7%
2. Elenoïc : 42.3%
____________________________________

2007-05-05 04:03:22
Elections à Toul : Thor2309 en tête au premier tour
Thor2309 est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Thor2309 : 40.7%
2. Elenoïc : 34.1%
3. Deboitementdumenix : 25.3%


___________________________________

2007-05-04 20:03:21
Le Président du Parlement Lorrain est élu
VAUDEMONT (AAP) - GRMY a été élu Président du Parlement Lorrain, quelques semaines après la mise en place de cette institution.

Il y quelques semaines, la mise en place d'un Parlement Lorrain avait été décidé. Aujourd'hui, le Parlement est formé et prêt à travailler.

Ce parlement est formé de vingt parlementaires -quatre par ville de Lorraine- élus pour deux mois par tous les Lorrains.

Le Parlement Lorrain, qui est indépendant du Conseil Ducal, est chargé de voter ou refuser les lois proposées par le Conseil Ducal. De plus, les parlementaires peuvent proposer des lois, les voter ou pas.

Le Président du Parlement est élu parmi les parlementaires lors d'un scrutin à un tour.

GRMY a fait un discours dans lequel il a présenté aux Lorrains cette nouvelle institution, son fonctionnement et ses premières actions.

La composition du Parlement Lorrain est la suivante:

Président : GRMY

Vice-Président : Tuturle10

Epinal :

Arbert
Leviking
Maxx.
Orleans

Saint-Dié :

Pluto
Mahaud_de_Setongues
Margox
Xolotl

Toul :

Dame Michaella
Ecaterina
Ori.
Thor2309

Vaudemont :

Stanislas
Eleanore
GRMY
Tuturle10

Verdun :

Aldena
Destinée
Saloçin1er
Torpedo8

Le Président du Parlement a annoncé que le Parlement se mettait immédiatement au travail. Dans chaque ville de Lorraine, les représentants de chaque ville ont ouverts un "Bureau du représentant du Parlement Lorrain" dans lequel les Lorrains peuvent venir faire part de leurs doléances ou poser une question.

GRMY, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Jeu 31 Mai 2007 - 13:47

2007-05-30 17:26:32
Réformes politiques et institutionnelles en Lorraine
NANCY (AAP) – A moins de trente jours de la prochaine élection ducale en Lorraine des protestations s’élèvent contre la Réforme des Election et Listes Ducales.

Conformément à la loi en vigueur sur terre lorraine, une liste pour les élections ducales doit avoir reçu l’appui, sous forme de signature, de huit hauts personnages du Duché (maires, conseillers ducaux, nobles ou parlementaires) pour pouvoir être recevable dans la course à l’investiture. Cependant des voix s’élèvent contre cette injustice qui « [supprime] les petits partis de niais et d'incompétents » selon la présidente des Harpies de Lorraine et porte parole du mouvement en faveur de l’abrogation de la loi (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=241117&start=30).

Le débat se porte cependant plus loin que la simple loi et revient sur l’institution même du Parlement Lorrain, actuellement placé sous la régence de Charles XI, Juge de Lorraine, par le Duc Bigmetal von Frayner suite aux événements ayant eu lieu sous la présidence de GRMY. Il revient dans les propos entendu que le Parlement serait en outre bloqué dans sa tâche suite à l’arrivée du régent, dont la charge est de mettre en activité le parlement sous les plus brefs délais. Il est reproché à la Réforme des Election et Listes Ducales qu’elle implique les parlementaires dans le processus d’obtention des signatures alors que l’avis général serait à rendre le Parlement apolitique.

Malgré plusieurs propositions de réforme institutionnelle, notamment par messire Charles XI et par le Baron de Ruppes Ardarín von Habsbourg, allant dans ce sens rien n’est encore sorti sur un éventuel remaniement de la constitution dont le conseil ducal Lorrain ne fait nul mention dans les annonces officielles.

Dans un même temps la Haute Assemblé Lorraine a connu la troisième révision de sa constitution et s’apprête à annoncer le nom de son représentant, après un délai rallongé.

Intendant, pour l’AAP
______________________________________________

Thor2309 est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Thor2309 : 40.7%
2. Elenoïc : 34.1%
3. Deboitementdumenix : 25.3%
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Mar 5 Juin 2007 - 16:21

2007-06-02 04:04:56
Elections à Vaudemont : Lancelot44 en tête au premier tour.
Lancelot44 est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Lancelot44 : 46%
2. *donangelo* : 36%
3. Mischim : 14%
4. Brenus54 : 4%
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Dim 10 Juin 2007 - 18:40

2007-06-09 11:27:36
La Lorraine repousse l'envahisseur germain
NANCY (AAP) - Dans la nuit de mardi 05 au mercredi 06 juin 1455, les troupes du Général Von Stross ont pénétré en Lorraine dans le but de l'annexer. Les lorrains ont repoussé leurs envahisseurs qui se sont réfugié dans la cathédrale de Nancy.

Von Stross a mené deux opérations en parallèle : accompagné d'une dizaine de ses plus fidèles soldats, il s'est infiltré dans Nancy pour séquestrer l'État Major Lorrain. Cependant, les soldats de l'OST ont réussit à libérer les otages et le général est mort durant le combat.

Dans le même temps, le gros de ses troupes s'est lancé à l'assaut de la capitale lorraine.
Ces hommes, surnommés les Ombres, ont terrorisé la population, en se livrant à de nombreuses exactions et massacres. Les défenseurs lorrains, pris au dépourvu, ont pourtant rapidement organisé leur défense avec à leur tête le Connétable Torpedo.

Les cantonnements de l'OST d'Épinal, Toul, Verdun, Vaudemont et St Dié sont venus prêter main forte à la Garde Nacéenne débordée, tout comme les soldats indépendants de l'Ordre Lunaire et la Garde de Roncevaux qui sont venus grossir les rangs des défenseurs de Nancy.

Les combats se sont poursuivit dans les rues de la capitale. Face aux assauts des troupes lorraines, les assaillants se sont réfugiés dans la cathédrale de Nancy. A l'heure qu'il est l'OST, mené par le Duc Bigmetal en personne, investit le lieu saint pour en déloger ses occupants.

Renard_rules, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Lun 11 Juin 2007 - 14:34

2007-06-11 04:10:56
Révolte à Vaudemont ! Tcotn prend le pouvoir
_______________________________________

2007-06-08 04:03:42
Thor2309 est élu maire de Toul
Thor2309 a été élu maire de Toul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Thor2309 : 57.6%
2. Ecaterina : 42.4%
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Jeu 21 Juin 2007 - 9:45

2007-06-21 04:01:28
Elections au conseil du Duché de Lorraine : LJS en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste une Lorraine Juste et Solidaire est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Lorraine, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Une Lorraine Juste et Solidaire" (LJS) : 32.2%
2. "Agissons Maintenant Pour les Lorrains" (AMPL) : 26.5%
3. "Demain la Lorraine" (D2L) : 19.8%
4. "Les Héritiers du Mirabellier" (H.M) : 12.4%
5. "Rassemblement des Terres Lorrainne et des Lorrains" (RTL2) : 9.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Nalfein (LJS)
2 : Josephine (LJS)
3 : Torpedo8 (LJS)
4 : Leviking (LJS)
5 : Yanahor (AMPL)
6 : Oedipe (AMPL)
7 : Kheops00 (AMPL)
8 : Flamininien (D2L)
9 : Ardarín (D2L)
10 : Hazgard (H.M)
11 : Forcejaune (RTL2)
12 : Charles_XI (H.M)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Ven 22 Juin 2007 - 9:07

2007-06-22 04:08:58
Révolte à Toul ! Laurentdu54 prend le pouvoir
________________________________________________

2007-06-15 04:07:24
Tcotn est élu maire de Vaudemont
Tcotn a été élu maire de Vaudemont. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Tcotn : 52.5%
2. *donangelo* : 28.8%
3. Brenus54 : 18.6%
4. Lesaucissoneuf : 0%
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Ven 29 Juin 2007 - 23:07

Surproduction maraîchère à Vaudémont
VAUDÉMONT (AAP) - Suite au constat du nombre élevé de potagers aux alentours du village, qualifié "d'abrrant" par le Maire Tcotn, ce dernier a décidé de mettre en place un plan d'urgence de reconversion.

Ainsi, tout Vaudémontois possédant un potager et contactant sa mairie se verra soulagé à hauteur de 40 écus s'il choisit de se reconvertir.

Il est nécessaire de rappeler que la ville, qui comporte un verger florissant, n'héberge pas moins de 37 potagers, et quasiment autant d'agriculteurs en détresse, les fruits se vendant en moyenne à 2 écus de moins que les légumes.

Citronelle, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Sam 30 Juin 2007 - 10:16

2007-06-30 04:05:39
Kik590 est élu maire de Verdun
Kik590 a été élu maire de Verdun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Kik590 : 79.5%
2. Sthoreal : 16.7%
3. Polol : 3.8%
_________________________________________________

2007-06-30 04:05:09
Pluto est élu maire de Saint-Dié
Pluto a été élu maire de Saint-Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Pluto : 77.1%
2. Fany133 : 22.9%

_________________________________________________

2007-06-30 04:04:39
Arthas59 est élu maire de Epinal
Arthas59 a été élu maire de Epinal. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Arthas59 : 75.8%
2. Eddy88 : 17.7%
3. Agammemnon : 6.5%
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Jeu 5 Juil 2007 - 21:45

2007-07-03 16:41:03
Mariage de la Duchesse de l’Aigle et du Seigneur de Baulay
NANCY (AAP) - C'est en ce 21 juin de l'an de grâce 1455 que ce sont unis Dame Enorig d'Azayes, Duchesse de l'Aigle, Dame de Beynac et le Sieur Flamininien Von Frayner, Seigneur de Baulay, en la Cathédrale de Nancy lors de la cérémonie de mariage célébrée par son Eminence, le Cardinal Kreuz de Castelinou.

Le Sieur Yahnahor, Baron de Viviers et Dame Wiatt Diane d'Azayes, Comtesse de Brantome et de Forez, ont été témoins de leur union. Des membres de la famille, des amis du couple et de nombreux lorrains étaient présents pour assister à cet événement.

__________________________________________

Fin des Festivités en Lorraine
NANCY (AAP) – Alors que les festivités lorraines touchent à leur fin, Hazgard de Plantagenêt, dict « le Bienveillant », Baron d’Arraincourt, nouveau Duc de Lorraine après son investiture ce mardi 26 juin dans la cathédrale de Nancy, a remis les récompenses aux vainqueurs des trois concours organisés durant les festivités.

Ainsi le Duc a couronné de lauriers Ardarin von Habsbourg, dict « l’Architecte », Baron van Terneuzen, freiherr von Ruppes, vainqueur des joutes, Messire Loupfenril, vainqueur du concours d’archers, et Messire Leviking, champion du tournoi d’épéistes.

Il a accordé à chaque lauréat une faveur. Messire Leviking a fait la requête de la révision du procès de l’ancien maire de Toul, Messire Thor2309, dont il qualifie la peine d’« aberrante». Quant aux Sieurs Ardarin von Habsbourg et Loupfenril, ils n’ont pas usé de leur droit légitimement acquis, déclinant respectueusement la faveur accordée par le Duc.

Ces récompenses viennent clore 10 jours de festivités organisées pour célébrer la fin du mandat de Bigmetal von Frayner, dict « le Dédaigneux », Duc de Vittel, Baron de Château-Rouge et le début de celui du Duc Hazgard, reconnu après 4 jours de délibérations.

La nouvelle de l’assassinat de Sieur Bigmetal est cependant venue ternir la fin des réjouissances. Son corps inanimé a été retrouvé après sa disparition suite au mariage de son fils Flamininien, et est conduit en ce moment même à la cathédrale de Nancy.

Renard_rules, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Mar 10 Juil 2007 - 21:01

2007-07-08 04:02:27
Bambou57 est élu maire de Toul
Bambou57 a été élu maire de Toul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Bambou57 : 75.7%
2. Tornade : 20%
3. Toroink : 4
Revenir en haut Aller en bas
marieXVI
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Mer 11 Juil 2007 - 23:34

2007-07-11 17:51:54
Vaudémont prie pour un curé
VAUDÉMONT (AAP) - Depuis plusieurs semaine déjà, les cloches de Notre-Dame de Sion, la petite église de Vaudémont, ne sonnent plus les jours de messes.
Pour cause, le départ inattendu et précipité de l'ancienne abbesse, Dame Aroquieraj. Interrogé Monseigneur JLam, Êveque de Toul, avoue ne pas connaître les raisons du départ subit de la prêtresse. Elle aurait simplement laissé un mot expliquant qu'elle se retirait dans un couvent retranché.
Petit à petit la nouvelle s'est répandue et l'inquiétude s'est emparée des habitants du village de Vaudémont. En effet, jusqu'à aujourd'hui, aucun candidat potentiel n'aurait donné signe d'une nouvelle vocation.
Encore aujourd'hui, les paroissiens sont livrés à eux-mêmes, espérants qu'Aristote leur envoie un serviteur de Christos au plus vite.

Citronelle, pour l'AAP

__________________________________________________

Mariage du Capitaine de Lorraine
VERDUN (AAP) - Cette semaine s'est déroulé à Verdun un mariage discret, celui de messire Torpedo de Grindavik, capitaine des armées de Lorraine et de dame Mayella, rédactrice en chef de la Gazette Lorraine, et Tribun de Verdun.
La cérémonie a eut lieu dans la petite église de Verdun, dans une ambiance intime et chaleureuse, sous la conduite d'un des hommes d'église les plus à la mode en Lorraine, Uter Pendragon.

Une grande fête sur plusieurs jours a également été organisée sur les terres de la famille de Roncevaux, où avaient été invités les amis du jeune couple. À l'heure ou cette dépêche est écrite, les festivités durent encore dans les jardins du Domaine.

Citronelle, pour l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Mer 19 Sep 2007 - 11:38

Citation :
20-08-2007 : Elections au conseil du Duché de Lorraine : LJS en tête, mais sans majorité
[+]

PARIS (AAP) - La liste Lorraine Juste et Solidaire est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Lorraine, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Lorraine Juste et Solidaire" (LJS) : 34.4%
2. "Union pour un Renouveau Lorrain (U.R.L.)" (HM) : 29.5%
3. "Demain La Lorraine" ( D2L) : 21.6%
4. "Les Harpies de Lorraine" (H.L.) : 14.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Josephine (LJS)
2 : Renard_rules (LJS)
3 : Michaella (LJS)
4 : Kheops00 (LJS)
5 : Depayns (HM)
6 : Sebastienpirlet (HM)
7 : Morphee** (HM)
8 : Flamininien ( D2L)
9 : Enorig ( D2L)
10 : Destinee (H.L.)
11 : Marjolainne (H.L.)
12 : Loupfenril (HM)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et Duché de Lorrainemer aux principales charges du Duché.

Citation :
16-08-2007 : Cipic est élu maire de Vaudemont
[+]

Cipic a été élu maire de Vaudemont. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Cipic : 64.6%
2. Alandaros : 35.4%
3. Krone : 0%


Citation :
15-08-2007 : Révolte à Saint-Dié ! Perseus_cardofer prend le pouvoir
[+]


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Mer 19 Sep 2007 - 11:39

Citation :
29-08-2007 : Mayella est élu maire de Verdun
[+]

Mayella a été élu maire de Verdun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mayella : 100%

Citation :

29-08-2007 : Arthas59 est élu maire de Epinal
[+]

Arthas59 a été élu maire de Epinal. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Arthas59 : 51.8%
2. Jeremec : 28.6%
3. Maxx : 19.6%


Citation :
27-08-2007 : Festivités à Vaudemont
[+]
VAUDEMONT (AAP) - La ville de Vaudemont organise actuellement la première édition des Jeux de Vaudemont qui se tiendront du premier au trois septembre de cette année.

L'organisation est assurée par Messire Brutamus, adjoint, et le Bourgmestre Messire Cipic Oftdermeister, avec la participation du Comité Culturel Lorrain (CCL) et sa présidente l'Archidiaconesse de Toul Dame Ecatérina.
Ces festivités sont l'occasion de fêter la fin de l'été et d'animer un peu la Lorraine après une saison difficile, dans la continuité des celles organisées par la CCL à Nancy.

Des candidats originaires des huit villages seront présents. Seront représentés Luxeuil et Vesoul pour la Franche Comté, Argonne pour la Champagne (Domaine Royal) et les cinq villages lorrains.

Les participants s'affronteront sur trois épreuves distinctes : le tir à la corde par équipes de trois, une épreuve de culture générale pour les érudits et un concours de beauté où une villageoise par commune concourra pour le titre de Miss, le choix étant fait en fonction de la qualité de la robe tissée [dessinée] et de la beauté [prise en compte du charisme IG].

Samedi seront ouverts les Jeux par le concours de tir à la corde, lundi auront lieu l'épreuve de culture générale et le concours de beauté. De Duché de Lorrainebreux lots sont à gagner (viandes, fruits, lait).

Les inscriptions seront closes le 29 août, les participants sont tenus de faire le déplacement à Vaudemont [présence IG obligatoire lors des épreuves et pour la remise des prix].

Pour l'occasion un stade est construit à Vaudemont sous les directives de Messire Brutamus.

Renard_rules, pour l'AAP


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Mer 19 Sep 2007 - 20:43

Citation :
19-09-2007 : Révolte à Epinal ! Ugy prend le pouvoir
Révolte à Epinal ! Ugy prend le pouvoir.

Citation :
15-09-2007 : Brutamus est élu maire de Vaudemont
Brutamus a été élu maire de Vaudemont. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Brutamus : 54.9%
2. Ramses107 : 29.4%
3. Romleouf : 15.7%

Citation :
06-09-2007 : Bambou57 est élu maire de Toul
Bambou57 a été élu maire de Toul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Bambou57 : 77.3%
2. Theudric : 16.7%
3. Amery : 6.1%


Citation :
05-09-2007 : Gargamel est élu maire de Saint-Dié
Gargamel a été élu maire de Saint-Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Gargamel : 55.6%
2. Perseus_cardofer : 42.6%
3. Godefroi : 1.9%


Citation :
29-08-2007 : Mayella est élu maire de Verdun
Mayella a été élu maire de Verdun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mayella : 100%


Citation :
29-08-2007 : Arthas59 est élu maire de Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Mer 7 Nov 2007 - 17:46

2007-10-28 04:02:55
Mayella est élu maire de Verdun
Mayella a été élu maire de Verdun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mayella : 81.6%
2. Alexfashion : 14.5%
3. Lv.joker : 2.6%
4. Aminara : 1.3%


007-10-28 11:58:40
Agression à la cathédrale de Nancy
NANCY (AAP) - Le 27 octobre de l?an 1455, lors du couronnement de la duchesse Morphée à la cathédrale de Nancy, un homme a agressé l'évèque suffrageant de Metz UterPendragon, qui s'occupait du couronnement de la duchesse de Lorraine, ainsi que le conseiller ducal et recteur ForceJaune.

En effet, pendant la cérémonie, un homme encapuchonné a fait irruption dans la cathédrale et lançé une dague qui s'est logée dans l'épaule de l'évèque et en a planté une autre dans le thorax du recteur. La foule, d'abord tétanisée, a vite compris ce qui se passait et quelques uns d'entre eux se sont porté au secours des victimes tandis que d'autres se sont lancés à la poursuite de l'agresseur. Finalement l'homme a été arrété et conduit dans les geôles.

Toujours fidèle à l'esprit aristoclésien, un diacre est venu demander au nom de l'évèque que le prisonnier soit gracié.


007-10-30 04:02:06
Mun est élu maire de Epinal
Mun a été élu maire de Epinal. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Mun : 52.6%
2. Antrax2013 : 47.4%


2007-11-07 04:02:41
Cassandres est élu maire de Saint-Dié
Cassandres a été élu maire de Saint-Dié.
Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Cassandres : 58.9%
2. Kondado : 21.4%
3. Margox : 16.1%
4. Tituc : 3.6%


2007-11-07 04:03:12
Bambou57 est élu maire de Toul
Bambou57 a été élu maire de Toul.
Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Bambou57 : 70.5%
2. Barberusse : 18%
3. Zerka : 11.5%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Mar 19 Fév 2008 - 3:03

Citation :
29-12-2007 : Mun est élu maire de Epinal
[+]

Mun a été élu maire de Epinal. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mun : 52.8%
2. Thetis : 28.7%
3. Antrax2013 : 13%
4. Circa_ : 5.6%

Citation :
07-01-2008 : Bambou57 est élu maire de Toul
[+]

Bambou57 a été élu maire de Toul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Bambou57 : 77.1%
2. Charlotte09 : 22.9%

Citation :
07-01-2008 : Margox est élu maire de Saint-Dié
[+]

Margox a été élu maire de Saint-Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Margox : 62.9%
2. Fabent : 37.1%

Citation :
13-01-2008 : Suppremejulien est élu maire de Vaudemont
[+]

Suppremejulien a été élu maire de Vaudemont. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Suppremejulien : 57.4%
2. Brenus54 : 42.6%

Citation :
26-01-2008 : Erickou est élu maire de Verdun
[+]

Erickou a été élu maire de Verdun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Erickou : 54.3%
2. Alistryna : 43.1%
3. Baltazar4 : 2.6%
4. Devil110 : 0%

Citation :
28-01-2008 : Alhena est élu maire de Epinal
[+]

Alhena a été élu maire de Epinal. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Alhena : 63.7%
2. Arthas59 : 18.6%
3. Antrax2013 : 17.6%

Citation :
06-02-2008 : Fredmalkav est élu maire de Saint-Dié
[+]

Fredmalkav a été élu maire de Saint-Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Fredmalkav : 65.8%
2. Margox : 24.1%
3. Cassandres : 10.1%

Citation :
06-02-2008 : Marino1 est élu maire de Toul
[+]

Marino1 a été élu maire de Toul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Marino1 : 77.8%
2. Zerka : 22.2%

Citation :
12-02-2008 : Afta est élu maire de Vaudemont
[+]

Afta a été élu maire de Vaudemont. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Afta : 55.4%
2. Suppremejulien : 36.5%
3. Flash28 : 6.8%
4. Koala197012 : 1.4%

Citation :
17-02-2008 : Elections au conseil du Duché de Lorraine : D2L en tête, mais sans majorité
[+]

PARIS (AAP) - La liste Demain la Lorraine est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Lorraine, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Demain la Lorraine" (D2L) : 35%
2. "Agissons Maintenant Pour les Lorrains" (AMPL) : 27.2%
3. "PHENIX LORRAIN / LJS (Fusion)" (P.L) : 25.5%
4. "Dignité, Droiture, Détermination" (3 D) : 12.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Ecaterina (D2L)
2 : Mun (D2L)
3 : Marjolainne (D2L)
4 : Jeremec (D2L)
5 : Sebastienpirlet (AMPL)
6 : Mayella (AMPL)
7 : Alasdair. (AMPL)
8 : Oedipe (P.L)
9 : Perseus_cardofer (P.L)
10 : Antrax2013 (P.L)
11 : Yanahor (3 D)
12 : Theudric (3 D)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché de Lorrainemer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Dim 16 Mar 2008 - 22:20

Citation :
25-02-2008 : Erickou est élu maire de Verdun
[+]

Erickou a été élu maire de Verdun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Erickou : 56.5%
2. Alistryna : 41.7%
3. Garnerhin : 1.9%

Citation :
27-02-2008 : Alhena est élu maire de Epinal
[+]

Alhena a été élu maire de Epinal. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Alhena : 55.6%
2. Arthas59 : 29.6%
3. Perrick : 14.8%

Citation :
04-03-2008 : Ardarín est élu maire de Nancy
[+]

Ardarín a été élu maire de Nancy. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Ardarín : 100%


Citation :
07-03-2008 : Fredmalkav est élu maire de Saint-Dié
[+]

Fredmalkav a été élu maire de Saint-Dié. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Fredmalkav : 100%

Citation :
07-03-2008 : Marino1 est élu maire de Toul
[+]

Marino1 a été élu maire de Toul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Marino1 : 73.4%
2. Benjamin0366 : 17.2%
3. Effong33 : 4.7%
4. Hamza. : 4.7%

Citation :
13-03-2008 : Madika est élu maire de Vaudemont
[+]

Madika a été élu maire de Vaudemont. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Madika : 51.2%
2. Afta : 32.6%
3. Ramses107 : 16.3%

Citation :
13-03-2008 : Révolte à Nancy ! Enorig prend le pouvoir
[+]

Révolte à Nancy ! Enorig prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   Mer 26 Mar 2008 - 21:24

Citation :
17-03-2008 : L?Eglise Romaine lance un appel à la Croisade
[+]

ROME (AAP) ? L?Eglise Romaine par la voix de son Camerlingue Son Eminence Lorgol, a appelé officiellement à la Croisade contre les Lions de Juda.

Cet appel fait suite aux tentatives d?occupation de Genève opérées par le groupuscule en Confédération Helvétique et à la proclamation de la « République » dite Léonine, reconnue par aucun gouvernement et jugée illégitime par les autorités du Saint Siège.

L?organisation « menaçant par la même la paix locale et l?harmonie spirituelle des royaumes », l?Eglise a décidé d?appeler à une « Croisade contre le Lion de Judas et sa prétendue république léonine ». Le Camerlingue précise en outre que cette exhortation à la lutte s?adresse à « toute province où le Lion de Judas pourrait trouver refuge ».

Dès lors, les fidèles du monde entier sont invités à prendre part à cette lutte pour défendre l'Eglise et ses valeurs.


Citation :
18-03-2008 : Entrée de la Lorraine en guerre contre la Provence
[+]

VERDUN(AAP) - Le Duc de Lorraine Yanahor a annoncé, devant la population, l'entrée de son Duché dans la guerre contre la Provence. La justification de la déclaration de guerre se fait par la crainte que le Provence fasse des émules dans les différents Comtés.

"Alors en réfléchissant bien et j?invite tout Lorrain et toute personne prêtant attention au Problème Provençal à réfléchir nous pouvons arriver à une affirmation aussi simple qu?irréfutable, en effet si la provence gagne et obtient une indépendance non contestée naîtra un effet domino et ainsi dans tout comté et tout duché naîtra l?idée d?une indépendance possible soutenue par les ennemis que les opposants à cette guerre n?auront pas voulu combattre".


theoIII, pour l'AAP

Citation :
26-03-2008 : Songe est élu maire de Verdun
[+]

Songe a été élu maire de Verdun. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Songe : 75.3%
2. Elou : 24.7%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Lorraine] Archives de presse AAP   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lorraine] Archives de presse AAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lorraine] Archives de presse AAP
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» (Champagne) Archives de presse AAP
» [Orléans]Archives de presse AAP
» [Berry]Archives de presse de l'AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers: