Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Confédération helvétique] Archives de presse AAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pharacaë

avatar

Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

MessageSujet: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Lun 12 Mar 2007 - 22:40

Une petite armoire basse pour ranger les extraits des dépêches de l'AAP concernant la Confédération helvétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Lun 19 Mar 2007 - 16:32

Articles de l'AAP, regroupés du 2 Mars 1455 à ce jour

Citation :
2007-03-02 11:49:14
Le maire de Lausanne vivement critiqué
LAUSANNE (AAP )- Quelques jours seulement après son élection au poste de Maire de Lausanne, Jacquecoeur fait l'objet de vives critiques de la part de certains citoyens du village, qui lui reprochent notamment son manque de présence sur la halle et dans les tavernes.

Cela fait maintenant quelques jours que le Maire lausannois a été élu, et beaucoup déplorent son manque de présence sur la halle du village et dans les tavernes. D'autres se plaignent qu'il ne réponde pas aux missives qu'ils lui envoient, alors que la proximité avec les citoyens était une promesse importante de son programme. Certains rappellent d'ailleurs qu'"il était plus doué pour nous inonder de courrier pendant la campagne".

Le Conseiller à la communication du village, sieur Guidonius, tente courageusement de rassurer les habitants en leur assurant que le maire devrait être plus présent dans peu de temps, mais nombreux sont ceux qui s'inquiètent de la situation.


Citation :
2007-03-03 04:02:40
Révolte à Lausanne ! Elisa22 prend le pouvoir

Citation :
2007-03-04 04:00:46
Nekroman est élu maire de Fribourg
Nekroman a été élu maire de Fribourg.

1. Nekroman : 60.6%
2. Ayat : 24.2%
3. Guillaume_de_beaujeu : 7.3%
4. Lord_carlu : 6.1%
5. Jasone : 1.8%

Citation :

2007-03-04 13:43:19
Démission du maire Jacquecoeur
LAUSANNE (AAP) - Après plusieurs jours de contestation, les citoyens de Lausanne ont enfin obtenu gain de cause : Jacquecoeur, maire du village, a démissionné.

Cette démission fait suite à d'importants évènements les derniers jours. En effet, ayant eu vent des vives critiques dont il était l'objet, Jacquecoeur a décidé de prendre la parole en public, tentant de rassurer. Cependant, cette déclaration n'a pas eu l'effet escompté, et a définitivement mis le feu aux poudres : ses paroles n'avait aucun lien avec les questions et les inquiétudes des villageois, et faisaient état d'un "manque de motivation" des Lausannois, "frein constant et marqué au développement de notre ville".

Les réactions ne se sont pas faites attendre : les Lausannois ont vivement critiqué l'élu local. De plus, celui-ci a provoqué la fureur de son Conseil municipal, oubliant que le sieur Guidonius, son grand défenseur face à la colère populaire, était l'un de ses échevins. Ce dernier a donc pris la décision de démissionner de son poste, choix symbolique plongeant encore un peu plus Jacquecoeur dans l'isolement.

Les heures suivantes furent décisives pour la suite des évènements : alors qu'une pétition était en cours de signature afin de demander la démission du maire, le Conseil ducal, averti quelques jours auparavant de la crise que traversait le village, a annoncé, par l'intermédiaire du Prévôt des Maréchaux Decirce, son soutien aux villageois mécontents.

Dans une nouvelle déclaration, Jacquecoeur s'est alors excusé, se déclarant "réellement désolé de ce qui s'est passé", il appelle ses concitoyens à le "pardonner", évoquant le "peu de temps dont [il] disposait". Cependant, il déclare "trouver cela un peu triste que l'on se prête si facilement à s'emporter et à pester contre une administration qui n'avance pas et qu'on ne se propose pas d'aider", dénonçant le "prestige personnel" que recherchaient selon lui certains des Lausannois.

Mais ses excuses ne suffisent pas, et il est contraint de démissionner ce vendredi, expliquant que le motif de cette décision "n'est pas une conscience d'avoir mal agi mais la fin de mon envie de gérer la ville avec une opposition trop marquée à mon goût et avec de telles intrigues pour le pouvoir.", et mettant en garde contre les "loups qui aboient et qui ne sont attirés que par le pouvoir et qui ne veulent pas ou trop peu le bien de la ville".

Les habitants de Lausanne seront donc appelés aux urnes dès lundi prochain, et jusqu'au samedi suivant, afin de choisir un successeur au maire démissionnaire.

Ce premier épisode de troubles au sein de la Confédération Helvétique est à retenir, en particulier parce que la destitution du maire ne s'est faite par la voie diplomatique, et non par la force.

Aslevjal, pour l'AAP

Citation :
2007-03-10 03:57:12
Elisa22 est élu maire de Lausanne
Elisa22 a été élu maire de Lausanne.

1. Elisa22 : 55%
2. Aslevjal. : 24.8%
3. Mr.kenshin : 9.4%
4. Franky : 4.7%
5. Celte : 3.4%
6. Sirjames : 1.3%
7. Cocotin3 : 1.3%

Citation :
2007-03-10 04:02:31
Révolte à Grandson ! Seraphine prend le pouvoir

Citation :
2007-03-11 14:06:03
Match d'inauguration de la LHS
GENEVE(AAP)- Afin d'inaugurer la création de la LHS (Ligue Helvète de Soule), les Helvètes ont été invités à assister au match opposant deux équipes de la Conféderation : les "Aigles Genevois", qui jouaient à domicile, et les "Lions Confédérés de Murten".

Nombreux sont les spectateurs à s'être déplacés jusqu'au stade de Genève, venus pour encourager leur équipe favorie. D'autres Helvètes ont aussi assister au match, certains souhaitant découvrir ce sport inconnu, et d'autres, déjà initiés, voulant connaitre le niveau de leur Ligue, ou simplement assister à un grand spectacle.

Dès le début du match, la strategie adoptée par les deux équipes semblent differentes : alors que Genève, emmenée par son capitaine SebLeOuf, opte pour une initiale très offensive, Murten, dirigée par Ecureuil, propose une organisation plus prudente des placements de ses joueurs.
GENEVE (AAP) - Afin d'inaugurer la création de la LHS (Ligue Helvète de Soule), les Helvètes ont été invités à assister au match opposant deux équipes de la Confédération : les "Aigles Genevois", qui jouaient à domicile, et les "Lions Confédérés de Murten".

Nombreux sont les spectateurs à s'être déplacés jusqu'au stade de Genève, venus pour encourager leur équipe favorite. D'autres Helvètes ont aussi assisté au match, certains souhaitant découvrir ce sport inconnu, et d'autres, déjà initiés, voulant connaître le niveau de leur Ligue, ou simplement assister à un grand spectacle.

Dès le début du match, la stratégie adoptée par les deux équipes semblent différentes : alors que Genève, emmenée par son capitaine SebLeOuf, opte pour une initiale très offensive, Murten, dirigée par Ecureuil, propose une organisation plus prudente des placements de ses joueurs.

Après avoir donné un avertissement à l'équipe de Genève, qui a rendu sa tactique en retard, l'arbitre Manouella donne le coup d'envoi. Le premier tour est assez confus : les deux équipent se lancent dans une bataille acharnée au milieu du terrain, et aucun des joueurs n'arrive à faire avancer la soule dans le camps adverse.

Le second tour tourne à l'avantage de Murten : alors que les Genevois semblent avoir pris l'ascendant et mènent la première offensive du match, ils se heurtent à une solide défense, qui lance une rapide contre-attaque grâce à un jeu de passe rapide. La défense de Genève, mise à mal par cette superbe phase de jeu, s'est complètement livrée à l'adversaire.

Le troisième tour ne sera que la conséquence logique des évènements : même si la défense des Aigles réussit à envoyer Tib113 à l'infirmerie, elle ne réussit pas à contenir la puissante offensive des Lions confédérés qui marquent sur un coup de génie de Bobbynight.

Genève, trop offensive, paie donc le prix de son imprudence en encaissant le point synonyme de défaite dès le troisième tour. Malgré cela, les spectateurs ont tous semblé ravis de ce match, qui leur a permis d'assister à un grand spectacle au niveau de jeu élevé.

Aslevjal, pour l'AAP

Citation :
2007-03-17 03:54:07
Elections au conseil du Confédération Helvétique : FdC en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste "Fondation des Confédérés" (FdC) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Confédération Helvétique, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Fondation des Confédérés" (FdC) : %
2. "La Garde Suisse" (GS) : %
3. "Esperance Helvetique" (E.H.) : %
4. "Parti Des Petits Suisses" (PDPS) : %
5. "Parti Populaire" (P.P) : %
6. "Ligue Helvétique" (LH) : %
7. "Paix, Prospérité et Chocolats pour Tous" (P.P.C.T) : %
8. "Liste commune PUH - LHH" (LHH) : %
9. "Fédération des Résistants Alpins" (F.R.A) : %

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Trak (FdC)
2 : Cell (GS)
3 : Demon_des_ombres (E.H.)
4 : Maryane (PDPS)
5 : Bouma (FdC)
6 : Blanche_andelot (FdC)
7 : Ecureuil (FdC)
8 : Era (FdC)
9 : Atila (FdC)
10 : Bernardo (FdC)
11 : Cernunnos (FdC)
12 : Wilus (FdC)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.


Citation :
2007-03-19 03:56:21
Elections à Grandson : Artemisfowl en tête au premier tour
Artemisfowl est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Artemisfowl : 32.1%
2. Answald : 25.2%
3. Morgann : 13.2%
4. Trall.le.massif : 12.6%
5. Aie! : 8.8%
6. Bigbass3 : 8.2%

Mise à jour prochaine pour les pourcentages non indiqué dans l'article du 2007-03-17 03:54:07 - Elections au conseil du Confédération Helvétique : FdC en tête, mais sans majorité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Mar 20 Mar 2007 - 18:02

Citation :
2007-03-20 00:43:29
Elections au conseil de la Confédération Helvétique : nouveau décompte

BERNE (AAP) - Après un nouveau décompte des voix, il apparait que la liste "Fondation des Confédérés" (FdC) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de la Confédération Helvétique. Elle obtient la moitié des sièges du conseil.

Répartition des suffrages exprimés :

1. Fondation des Confédérés" (FdC) : 44.4%
2. La Garde Suisse" (GS) : 33.3%
3. Esperance Helvetique" (E.H.) : 11.1%
4. Parti Des Petits Suisses" (PDPS) : 11.1%
5. Parti Populaire" (P.P) : 0%
6. Ligue Helvétique" (LH) : 0%
7. Paix, Prospérité et Chocolats pour Tous" (P.P.C.T) : 0%
8. Liste commune PUH - LHH" (LHH) : 0%
9. Fédération des Résistants Alpins" (F.R.A) : 0%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Trak (FdC)
2 : Cell (GS)
3 : Demon_des_ombres (E.H.)
4 : Maryane (PDPS)
5 : Bouma (FdC)
6 : Blanche_andelot (FdC)
7 : Ecureuil (FdC)
8 : Era (FdC)
9 : Aurea (GS)
10 : Dunhyll (GS)
11 : Answald (GS)
12 : Atila (FdC)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Saint Empereur France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Dim 25 Mar 2007 - 19:13

Citation :
2007-03-25 12:51:47

Interrogations concernant les élections ducales

GENEVE (AAP) - Des habitants de Genève se posent actuellement des questions au sujet des élections ducales dont les résultats viennent de tomber ce mardi 20 mars 1455. En effet, une polémique a vu le jour à propos de dame Dunhyll actuelle mairesse de Genève qui, selon L'Ombre Noire, aurait repris le contrôle de la mairie de Genève face à sieur Charette uniquement dans le but d'apporter deux voix supplémentaires à sa liste Garde Suisse.

Dame Dunhyll, effectivement noble et mairesse de Genève et possédant donc deux voix aux élections ducales helvétiques, n'a pas encore répondu publiquement mais a pris ses fonctions au Conseil de la Confédération Helvétique dirigé par le comte Trak, membre de la liste Fondation des Confédérés qui a obtenu 44,4% des scrutins devant la Garde Suisse (33,3%) avec à égalité derrière l'Espérance Helvétique et le Parti des Petits Suisses (11,1%).
Elle a déclaré lundi qu'elle ne se présenterait pas aux prochaines élections municipales de Genève, disant que "Dunhyll la Sage est [son] surnom, la sagesse est de vous laisser vous noyer dans les eaux troubles où vous vous complaisez, un vrai panier de serpents ou de crabes, quoi que ces bestioles ont dans leur gènes les caractères qui sont les leurs, alors que certains d'entres vous feraient peur à leur propre génitrice tant ils sont méchants, mauvais, et hargneux.".
Nombre de Genevois lui ont apporté son soutien et l'ont remerciée pour son travail effectué à la mairie.

En réponse à L'Ombre Noire, mercredi, Daùe Dunhyll a contesté l'accusation, précisant que l'Ange Allopass n'était pas au-dessus d'elle lors des élections et qu'elle ne possédait donc qu'une seule voix. On ne sait donc pas qui sont les 3 maires helvétiques et nobles qui ont eu deux voix aux élections ducales, seule Dunhyll est incriminée par L'Ombre Noire qui propose en retour une réflexion commune afin d'éviter que ce genre de chose ne se reproduise à l'avenir et pour que la situation politique de la Confédération Helvétique se stabilise, proposition à laquelle Dunhyll est favorable.

MrGroar, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Jeu 29 Mar 2007 - 1:32

Citation :
2007-03-26 03:57:22

Lordmoustache est élu maire de Murten

Lordmoustache a été élu maire de Murten.

1. Lordmoustache : 62.9%
2. Bobbynight : 19.3%
3. Rackam_le_rouge : 12.9%
4. Esthyenne : 4.3%
5. Eugene_de_constantin : 0.7%


Citation :
2007-03-26 03:57:52
Maryane est élu maire de Sion
Maryane a été élu maire de Sion.

1. Maryane : 50.8%
2. Tisool : 24.6%
3. Azertorg : 18.6%
4. Jackie : 3.4%
5. Donvincenzo : 1.7%
6. Alterria : 0.8%


Citation :
2007-03-28 03:53:39
Feebleue est élu maire de Genève
Feebleue a été élu maire de Genève.

1. Feebleue : 53%
2. Diablotin846 : 47%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Ven 6 Avr 2007 - 16:15

Citation :
2007-04-03 03:56:34

Elections à Fribourg : Manawyddan en tête au premier tour

Manawyddan est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Manawyddan : 44.4%
2. Camlebrave : 33.1%
3. Ayat : 17.9%
4. Napoleonier : 4%
5. Loob : 0.7%

Citation :
2007-04-05 03:54:32

Manawyddan est élu maire de Fribourg

Manawyddan a été élu maire de Fribourg.

1. Manawyddan : 62.3%
2. Camlebrave : 37.7%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Lun 9 Avr 2007 - 18:29

Citation :
2007-04-09 03:53:24

Elisa22 est élu maire de Lausanne

Elisa22 a été élu maire de Lausanne.

1. Elisa22 : 69.3%
2. Spiritusxvii : 9.9%
3. Mr.kenshin : 6.9%
4. Ali2 : 6.9%
5. Estevan : 5%
6. Aslevjal. : 2%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Mer 18 Avr 2007 - 10:48

Citation :
2007-04-14 13:16:53

Départ de Satisse de Dénéré

GENEVE (AAP) - Le jeudi 22 mars, les Suisses ont appris que Satisse de Dénéré était sur le départ.

En effet, Satisse de Dénéré, citoyenne genevoise très active qui appartient à ce groupe de femmes et d'hommes qui ont construit l'identité et l'indépendance de la Confédération Helvétique par un travail acharné, archidiaconesse du diocèse de Genève, a déposé une discrète lettre de démission, après avoir fait ses bagages, prête à quitter le territoire helvète. Cette lettre a aussitôt suscité le désarroi, et même la colère des Genevois, envahis par l'incompréhension et le sentiment d'être abandonnés par celle qui veillait sur leurs âmes et leurs familles.

Devant la réaction des Genevois, Satisse de Dénéré a expliqué sa décision par des raisons familiales. En effet, Satisse est la fille de Fifounijoli de Penthièvre et de Kaikai de Dénéré, donc liée à deux puissantes familles, celle du Grand Duc de Bretagne Gomoz de Penthièvre, et du clan angevin Dénéré.
La mère de Satisse, Fifounijoli de Penthièvre, est conseillère comtale dans le Maine, comté qui a subi à cette période une invasion de l'ost breton.
De plus, récemment, est tombée la nouvelle de la mort mystérieuse de Kaikai de Dénéré qui se serait lancé à corps perdu dans une aventure en Orient.

Tout au fond de leur vallée verdoyante, les Helvètes pleurent le départ de leur archidiaconesse, tandis que personne ne semble encore savoir s'il ne s'agit que d'événements appartenant à la vie privée des grandes familles ou si Satisse de Dénéré-Penthièvre est venue prendre partie dans la guerre actuelle.

Episkopos, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Ven 27 Avr 2007 - 16:05

Citation :

2007-04-20 04:04:47

Artemisfowl a été élu maire de Grandson.

1. Artemisfowl : 65%
2. Asdrubaelvect : 30.8%
3. Fodel23 : 4.3%

Citation :
2007-04-25 04:04:12

Thorin_ll a été élu maire de Murten.

1. Thorin_ll : 58%
2. Bertrane : 13.7%
3. Lordmoustache : 9.9%
4. Rackam_le_rouge : 9.9%
5. Rebeka : 3.8%
6. Bandit_des_âmes : 3.1%
7. Lineage295 : 1.5%

Citation :
2007-04-25 04:04:41

Niac a été élu maire de Sion.

1. Niac : 50.5%
2. Mogusha : 18.6%
3. Azertorg : 17.5%
4. Jelen : 7.2%
5. Monstraratus : 6.2%

Citation :
2007-04-27 04:02:51

Feebleue a été élu maire de Genève.

1. Feebleue : 61.2%
2. Orwen : 25.9%
3. Trez : 9.5%
4. Darkguerric : 3.4%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Mer 2 Mai 2007 - 22:51

Citation :
2007-05-01 04:05:18

Elections à Fribourg : Camlebrave en tête au premier tour

Camlebrave est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Camlebrave : 37.1%
2. Laurenzzo_vitalis : 36.4%
3. Ayat : 8.6%
4. Napoleonier : 5.7%
5. Wasoste : 5.7%
6. Cyrkill : 3.6%
7. Galeux : 2.1%
8. Gilgalad2006 : 0.7%

Citation :
2007-05-01 04:10:33

Révolte à Fribourg ! Lilouuu prend le pouvoir

Révolte à Fribourg ! Lilouuu prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Mar 15 Mai 2007 - 8:53

Citation :
007-05-10 04:09:50

Révolte à Fribourg ! Cell prend le pouvoir

Révolte à Fribourg ! Cell prend le pouvoir.

Citation :
Genève en état de siège
GENEVE (AAP) - Après que le maire de Genève, Feebleue, ait déclaré, sans négociation préalable, Genève ville franche, des troupes venant de Savoie et de Franche-Comté à la demande du Chancelier de la Confédération Helvétique, Trak, assiègent la ville.

Le maire de Genève appelle les habitants à défendre la ville et s'engage à leur offrir le pain pour les nourrir chaque jour qu'ils passeront à défendre la ville.

Genève serait aux mains de malfrats, selon les autorités confédérales qui prétendent que le maire démocratiquement élu serait en fait un brigand notoire.

En outre, dans la nuit de mercredi à jeudi, les forces impériales ont réussi à prendre d’assaut la mairie de la ville de Fribourg, dont le maire était accusé de faire partie du complot qui visait à faire de la Suisse un repaire de brigands.

Le maire de Murten, lui aussi incriminé dans un premier temps, a affirmé son soutien au chancelier.


Entrevue avec le chancelier Trak :

Johane :
Votre but ? Jeter les brigands hors de la Confédération ou les tolérer dans la mesure du possible ?

Trak :
Les brigands n'ont pas, du simple fait de leur métier illégal, droit à influer dans la politique intérieure.
Comment accepter des gens hors-la-loi dans les assemblées qui font les lois ?

Johane :
Yohann65 affirme sur la place publique que vous venez de faire appel à des armées étrangères et que vous donnerez Genève à celles-ci dès qu'ils auront pris la ville, afin de rembourser leurs frais de campagne. Est-ce vrai ?

Trak :
Une rémunération a été organisée pour les aides extérieures, mais en aucun cas un mètre du territoire ne sera prêté à qui que ce soit.


Johane, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Mer 14 Nov 2007 - 22:24

2007-11-14 04:00:50
Elections au conseil du Schweizerische Eidgenossenschaft : UN=TOUS recueille la majorité absolue des sièges :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Jeu 29 Nov 2007 - 23:54

2007-11-27 04:26:54
Révolte à Solothurn ! Mahefik prend le pouvoir
Spoiler:
 

2007-11-27 16:01:32
Des brigands pillent Solothurn
Spoiler:
 

2007-11-28 17:36:56
Solothurn devient r�publique averro�ste ind�pendante
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Lun 3 Déc 2007 - 20:38

2007-12-01 11:10:19
Situation à Solothurn
Spoiler:
 

2007-12-02 04:25:26
Révolte à Solothurn ! Nekroman prend le pouvoir
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

avatar

Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Sam 26 Sep 2009 - 13:43

Citation :
21-09-2009 : Révolte à Luzern ! Chris71 prend le pouvoir
Révolte à Luzern ! Chris71 prend le pouvoir.

Citation :
23-09-2009 : Dragonlady27 est élu maire de Basel
Dragonlady27 a été élu maire de Basel. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Dragonlady27 : 89.2%
2. Poldy1978 : 10.8%

Citation :
23-09-2009 : Révolte à Luzern ! Funnyhoppel prend le pouvoir
Révolte à Luzern ! Funnyhoppel prend le pouvoir.

Citation :
25-09-2009 : Barakles_carnesir est élu maire de Solothurn
Barakles_carnesir a été élu maire de Solothurn. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Barakles_carnesir : 90.3%
2. Vanadir : 9.7%

Citation :
26-09-2009 : Rgmax est élu maire de Genève
Rgmax a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Rgmax : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Sam 26 Juin 2010 - 19:42

Citation :
16-06-2010 Edwige60 est élu maire de Lausanne
Edwige60 a été élu maire de Lausanne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Edwige60 : 69.7%
2. Amorytondeur : 15.2%
3. Montabelais : 15.2%

Citation :
21-06-2010 Demoiselle.anya est élu maire de Grandson
Demoiselle.anya a été élu maire de Grandson. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Demoiselle.anya : 61.5%
2. Arnagorn : 38.5%

Citation :

22-06-2010 Dekos. est élu maire de Genève
Dekos. a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Dekos. : 69.8%
2. Victor5 : 16.3%
3. Von_holstein : 14%


Citation :
24-06-2010 Felicitaslemelier est élu maire de Schwyz
Felicitaslemelier a été élu maire de Schwyz. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Felicitaslemelier : 100%

Citation :
26-06-2010 Révolte à Grandson ! Kyrahn prend le pouvoir






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Mar 13 Juil 2010 - 21:17

Citation :
05-07-2010 septième tournoi de Genève
GENÈVE (AAP) - En ce beau mois de juin, se déroule la septième édition du grand tournoi genevois. La compagnie commerciale de la cité, dite compagnie du Léman, organise sa foire annuelle à la mine d'or de Nyon, à un nœud à l'est de la grande cité helvétique. Cette fois, une vingtaine de tournoyeurs se sont retrouvés.

Pour mémoire, le tournoi de l'an passé avait rassemblé cinquante participants venus de presque toute l'Aristotélité. La fermeture récente des frontières franc comtoises pour cause de péripéties gyrovagues de quelques compagnies franches et les tensions entre la république de Genève et le duché impérial de Savoie après le massacre de deux bourgeois genevois, en particulier le juge de la cour d'appel de la confédération helvétique, ont retardé, voire empêché, l'arrivée d'un certain nombre participants. Raoul le Glabre et Mahaud, vainqueurs l'an passé, ont remis leur titre en jeu. On trouve parmi les participants, rassemblés par paires, un ancien duc de Guyenne, Le chancelier helvétique actuel - appelé duc de confédération helvétique par les incultes et les étrangers - le bourreau de Berne, deux anciens chanceliers, plusieurs personnalités de Rouergue, Franche-Comté, Fribourg, Murten et bien entendu la fine fleur de la république de Genève.

L'évènement, jadis objet de polémique parce qu'il engageait les tournoyeurs à se battre selon des règles originales, est aujourd'hui devenu un monument du folklore helvétique. Autour des participants se rassemblent désormais de nombreux badauds et voyageurs de quelques jours, qui prennent part à la désignation des vainqueurs.

Karl Adolphe Paillard, pour l'AAP.


Citation :
06-07-2010 Hurin est élu maire de Basel
Hurin a été élu maire de Basel. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Hurin : 65.5%
2. Glowingpearl : 34.5%

Citation :

06-07-2010 Révolte à Sion ! Guisan prend le pouvoir
Révolte à Sion ! Guisan prend le pouvoir.


Citation :
06-07-2010 pillage à Sion
(BERNE) AAP - Dans la nuit du 4 au 5 juillet 1458, une bande d'individus s'est emparée de l'hôtel de ville de Sion, le canton helvétique souverain frontalier du duché impérial de Savoie. Un certain Shabat, inconnu des pékins, s'est retrouvé maire rebelle de la cité. Or des troupes sedunoises, de celles qui ont investi la ville dans la soirée du 5, ont reconnu trois honorables bourgeoises helvètes, Cleophée de Fribourg, Libellule et Feeviviane65 de Sion, dans le même corps d'arme que Shabat. La situation reste confuse ce jour.

Guisan, illustre et historique sedunois, jusque là dans une pieuse et discrète retraite, s'est rendu maître de la mairie le 6 à l'aube. Aucune proclamation n'a été faite en gargote désespérément vide alors même que l'évènement est majeur. Dans les couloirs de Berne, les rumeurs les plus folles agitent pourtant le petit monde des notables helvètes : qu'est-ce qui a pu passer par la tête des "brigands" ? Coup de chaleur causé par la langueur extrême de l'été qui s'installe ou plutôt vicieux règlement de compte politique et rancunes vindicatives et viscérales.

On se rappelle que le pillage de Berne, il y a quelques mois, avait soulevé lui aussi une vague d'indignation sur le même thème. Les oppositions politiques les plus vives, très souvent fondées sur des querelles de personnalités irréductibles, sembleraient se résoudre de plus en plus souvent, en confédération helvétique, par le pillage des caisses. L'Helvétie a déjà perdu mille âmes depuis l'année 1457. Ses élites perdraient-ils également le sens des responsabilités et les vertus démocratiques les plus élémentaires ? Au petit matin, les pilleurs courraient toujours. On ignore pour le moment le montant du préjudice. Après une très forte et première indignation, on s'active dans les casernes helvètes ! La perspective d'une chasse à la femme a réveillé les instincts des mâles pourfendeurs de brigands.

Coucou Desbois, pour l'AAP


Citation :
13-07-2010 Elections à Sion : Anissina en tête au premier tour.
Anissina est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
1. Anissina : 43.3%
2. Nirina_adelie : 36.7%
3. Libellule : 20%












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Lun 19 Juil 2010 - 22:17

Citation :
14-07-2010 Makedange est élu maire de Fribourg
Makedange a été élu maire de Fribourg. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Makedange : 57.9%
2. Sara85 : 42.1%

Citation :
14-07-2010 Rayanha est élu maire de Murten
Rayanha a été élu maire de Murten. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Rayanha : 73.7%
2. Lisa_maria : 26.3%

Citation :
15-07-2010 Nirina_adelie est élu maire de Sion
Nirina_adelie a été élu maire de Sion. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Nirina_adelie : 62.5%
2. Anissina : 37.5%

Citation :
16-07-2010 Geraldineduvalais est élu maire de Lausanne
Geraldineduvalais a été élu maire de Lausanne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Geraldineduvalais : 73.2%
2. Archille : 26.8%

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Mer 21 Juil 2010 - 11:41

Citation :
21-07-2010 Tofy est élu maire de Grandson
Tofy a été élu maire de Grandson. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tofy : 100%

Citation :
21-07-2010 Révolte à Murten ! Jehane prend le pouvoir
Révolte à Murten ! Jehane prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Mar 27 Juil 2010 - 19:11

Citation :
22-07-2010 Gaia15 est élu maire de Genève
Gaia15 a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gaia15 : 87.5%
2. Victor5 : 12.5%

Citation :
23-07-2010 Révolte à Murten ! Lisa_maria prend le pouvoir
Révolte à Murten ! Lisa_maria prend le pouvoir.

Citation :
24-07-2010 Felicitaslemelier est élu maire de Schwyz
Felicitaslemelier a été élu maire de Schwyz. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Felicitaslemelier : 100%

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Ven 30 Juil 2010 - 22:10

Citation :
28-07-2010 Ella_von_frell est élu maire de Solothurn
Ella_von_frell a été élu maire de Solothurn. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ella_von_frell : 92%
2. Bersakker : 8%

Citation :
29-07-2010 Lisa_maria est élu maire de Murten
Lisa_maria a été élu maire de Murten. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lisa_maria : 100%


Citation :
29-07-2010 Ingwe est élu maire de Luzern
Ingwe a été élu maire de Luzern. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ingwe : 66.7%
2. Galgen : 33.3%

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Mar 3 Aoû 2010 - 19:30

Citation :
03-08-2010 Révolte à Sion ! Canounou prend le pouvoir
Révolte à Sion ! Canounou prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Sam 7 Aoû 2010 - 18:06

Citation :
05-08-2010 Elections au conseil du Schweizerische Eidgenossenschaft : OS / SO en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste Offene Schweiz / Suisse ouverte est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Schweizerische Eidgenossenschaft, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Offene Schweiz / Suisse ouverte" (OS / SO) : %

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Hans_gucklheimer (OS / SO)
2 : Izaac (OS / SO)
3 : Schmurtz (OS / SO)
4 : Heimdall01 (OS / SO)
5 : Ravenastre (OS / SO)
6 : Andaevinn (OS / SO)
7 : Montabelais (OS / SO)
8 : Js89 (OS / SO)
9 : Fergina (OS / SO)
10 : Capt.Blair (OS / SO)
11 : Lorad (OS / SO)
12 : Shadowdemonking (OS / SO)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Dim 15 Aoû 2010 - 18:54

Citation :
13-08-2010 Rodolfus est élu maire de Fribourg
Rodolfus a été élu maire de Fribourg. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Rodolfus : 100%

Citation :
14-08-2010 Viccienzo est élu maire de Sion
Viccienzo a été élu maire de Sion. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Viccienzo : 100%


Citation :
14-08-2010 Révolte à Murten ! Heimdall01 prend le pouvoir
Révolte à Murten ! Heimdall01 prend le pouvoir.

Citation :
15-08-2010 Geraldineduvalais est élu maire de Lausanne
Geraldineduvalais a été élu maire de Lausanne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Geraldineduvalais : 51.2%
2. Aud : 48.8%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benoit560

avatar

Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   Dim 22 Aoû 2010 - 19:15

Citation :
20-08-2010 Tofy est élu maire de Grandson
Tofy a été élu maire de Grandson. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tofy : 100%

Citation :
21-08-2010 Rgmax est élu maire de Genève
Rgmax a été élu maire de Genève. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Rgmax : 53.3%
2. Gaia15 : 35.6%
3. Graveg : 8.9%
4. Victor5 : 2.2%

Citation :
21-08-2010 Tudieu est élu maire de Murten
Tudieu a été élu maire de Murten. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Tudieu : 100%


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Confédération helvétique] Archives de presse AAP   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Confédération helvétique] Archives de presse AAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Confédération helvétique] Archives de presse AAP
» Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans
» Akeemallah : Confessions d’un homme de l’ombre …
» présentation Okozilla, Carouge, Genève, Confédération Helvétique
» Confédération Helvétique - Statut des diplomates ~ 01.07.1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers: