Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A

Aller en bas 
+53
Eryanor
Erandil
SlimSady
Silverangel
William.
Maywenn
ramwin
Acrezio
clarine
Cerise
Hélène Blackney
Tixlu
Goddefroy de Silly
ysaoth
Elea de Marigny
guennievre
Petitrusse
Odilon
anakin01
Emery
Trystan
thyra
Tugdual_de_Joncheray
Taracl
Taigi
Lakdan
Cyrillius
GUIGM
legowen
Koslov
tridant
Jazon
rv007
aiguemarine
benoit560
Agwalenn
Laure d'Orsenac
Perceval21
Ninjaturtel
Ninon914
Noeline
Rick
Korydwen
Val1
ThemisLaDouce
modsognir
Natafael
Semias
Chrys80
lanfeust86
Fabien74
modjo
Etolus
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:23

Lanfeust n'avait pas si tôt envoyé le pigeon, que Noeline se présenta à la chancellerie. Le Chambellan ayant annoncer son absence, il se dirigea vers la salle des gardes pour l'accueillir. Elle les avait quitté enceinte et mairesse, préférant avoir un peu plus de temps pour elle. Mais la voici de retour, malheureusement il n'avait pu la reprendre dans son consulat.

Bonjour Noeline, bienvenue à nouveau à la chancellerie.

Il lui fit un grand sourire.

Félicitations pour ta nomination, il a été décidé de te réintégrer directement en tant qu'ambassadrice et tu auras donc la charge du Berry.

Voici tes clefs, n'oublie pas de prêter serment à nouveau et si tu as gardé ta bannière, tu peux la reprendre sinon Natafael t'en feras un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline

Noeline


Nombre de messages : 367
Duché, Comté, Royaume : Aurillac- BA
Date d'inscription : 08/05/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:34

Lanfeust, le chancellier en personne.

Bonjour Lanfeust, je te remercie de ta confiance, merci de m'avoir réintégrée. Ne sois pas inquiet pour mon ancienne affectation, je suis contente de changer et le Berry m'ira très bien.
J'ai toujours ma bannière oui, je l'avais gardée et je vais de ce pas prêter serment.
Je suis ravie Lanfeust, merci beaucoup.


Elle se permit une bise avant de repartir, les clés de son bureau dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 7:52

Bonjour à toutes et à tous, je me présente Angélo de Valten, (nom I.G : Eccehomo) je suis le nouveau chancelier du B.A.Angélo leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:58

Bonjour Angélo, bienvenue dans cette noble institution qu'est la chancellerie du BA.

Attention, c'est aussi précieux que la prunelle de mes yeux ici.


Sourit.

Les clefs, les voici.

(HRP/ Tu es admin donc tu as accès à tout./HRP)

Je vous invite à vous rendre ici pour vous présenter aux consuls.

https://ambassade-ba.1fr1.net/salle-de-reunion-des-consuls-f121/

Et ici pour vous présenter aux ambassadeurs.

https://ambassade-ba.1fr1.net/salle-de-travail-des-diplomates-f60/

Ne soyez pas effrayés par le nombre de bureaux, en fait chaque ambassadeur à son bureau pour discuter de son affectation avec son concul, le chambellan et le chancelier.

Et ensuite, vous avez les ambassades avec les blasons sur les portes où on discute avec les homologues.


Je vous invite également à retirer votre bannière ici :

https://ambassade-ba.1fr1.net/bureau-diplomatique-f61/bannieres-officielles-t1434-165.htm

Et à vous rendre également à l'AdC pour demander vos accès :

http://allianceducentre.frbb.net/index
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:13

Bonjour Angélo, Soyez le Bienvenu en notre belle Chancellerie.

Comme vous l'a dit notre Duc, ne prenez point peur devant tous ces couloirs et bureaux, et n'hésitez pas à demander, nous seront toujours là pour vous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:09

Artefax arriva le pas pressé velin a la main.

Bonjour,

Je suis Dame Arthefax et je viens de voir ceci dans mon courrier.

Désolée de venir si tard, mais j'ai eu un planning chargé ces derniers temps. Ou dois je me rrendre pour rattraper le retard et si je suis encore a ce poste.

Citation :
Félicitations Dame Arthefax, je vous prit de venir vous présenter à la chancellerie.

https://ambassade-ba.1fr1.net/forum.htm


Bourbonnais-Auvergnats, amis et alliés,

En ma qualité de Chancelier du Bourbonnais-Auvergne, j'ai le plaisir d'annoncer, la nomination suivante, au sein de notre Chancellerie.

*Dame Arthefax est nommé Attaché diplomatique du Bourbonnais-Auvergne en Lorraine.

Je l'invite à venir demander ses clefs en Chancellerie et nous lui souhaitons une bonne prise de fonctions!

Que ceci soit su et reconnu.

Rédigé au Château de Clermont, le 14 août de l'an de grâce 1457.

Pour le Duc,

Lanfeust de Troy,
Chancelier du Bourbonnais-Auvergne

Arthé avait fait fort cette fois ci et fut génée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:42

Votre Grâce, Dame Natafael, je vous remercie pour votre accueil. Je vais dès à présent prendre connaissance de mes taches à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:08

Modsognir travaillait dans son bureau comme à son habitude. On frappa à sa porte et vit entrer un garde lui annonçant la venue d'une femme. Il se leva de son fauteuil, prit son mantel et les clés des attachés diplomatiques, faisant nulle doute que cela n'être qu'eux après avoir annoncé leur nomination par la chancelier.
Il traversa les couloirs avec le garde menant vers l'imposante salle d'accueil des nouveaux venues. Le Chambellan franchissa le pas de la porte et regarda la jeune. Il s'avança vers elle inclinant légèrement de la tête en signe de bienvenue.


Bonjour dame Arthefax je présume.
Je suis Modsognir, le Chambellan. Félicitations pour votre nomination pour devenir attaché diplomatique.

Excellence Arthefax, nous vous avons nommé au duché de Lorraine.

Je vais vous demander de vous rendre dans le bureau diplomatique afin que vous signerez notre charte et prêterez serment. Ce bureau se situe au bout du couloir en sortant d'ici sur votre gauche

Je vous conseille de vous rendre par la suite dans le bureau d'études des diplomates où vous trouverez un texte décrivant le travail d'un ambassadeur. Ce bureau est non loin du bureau diplomatique.

Vous pourrez ensuite vous rendre dans votre bureau où je vous accueillerais mieux.....


Après être sorti de la salle un nouvel homme arriva à son retour qu'il reconnut de suite. Le nouveau chancelier était arrivé. Il alla l'accueillir lorsqu'il vit que d'autres personnes l'avaient fait.

Bonjour Angélo
Je suis content de te savoir Chancelier. J'espere que ton mandat se passera bien. lanfeust a dû t'expliquer les rudiments du métier. Saches que tu peux venir me voir qaund tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:38

Arthé répondit par un signe de tete en guise de réponse au signe du messir.
Elle l'écouta attentivement pour ne pas se tromper dans les couloirs.


Enchantée Messir le Chambellan,
Oui en effet je suis Dame Arthefax et merci de vos félicitations.


Elle lui sourit timidement

D'accord messir, j'y vais de ce pas.
Merci de votre accueil.


Arthé le salua et se dirigea vers les bureaux indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:14

Merci mon cher Modso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:43

Jen un peu perdue, cherchant en vain les bureaux , se perdant dans les couloirs, mais tenace et volontaire trouva enfin ou aller
Elle entra un peu timidement le coeur battant la chamade, elle venait d'être nommée ambassadrice du bourbonnais
Elle attendit patiemment qu'on viennent l'accueillir , car elle en savait pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:00

Un page est venu le prévenir de l'arrivée de sa toute nouvelle homologue Normande ; s'attendant à cette venue, il a prévenue la veille les gardes, prenant soin de décrire la jeune femme pour qu'ils la reconnaisent. Aussi, Valexan se presse jusqu'à l'entrée de la chancellerie pour l'accueillir comme il se doit.

Il la reconnait immédiatement et s'avance vers elle en souriant :

Bonjour excellence, je suis ravit de vous voir ici ; j'espère que la route depuis la Normandie s'est bien passée. Si vous voulez bien patienter un peu, le chancelier ou le chambellan, je ne sais lequel est le plus véloce des deux, va venir tantôt vous donner les clefs de votre bureau. Il vous indiquera également le chemin à suivre pour vous y rendre, à moins qu'il ne préfère que je le fasse, nous verrons bien. Vous pouvez déjà préparer la patente faisant mention de votre nomination il est d'usage de la présenter lors de la première venue en nos mur des ambassadeurs.

Pour vous faire patienter, désirez-vous que je vous fasse apporter quelques boissons? je peux également vous indiquer le chemin menant aux jardins de la chancellerie, si vous désirez profiter dès à présent du bon air frais des montagnes d'Auvergne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:02

Il ne fallut pas bien longtemps avant qu'une personne se presente devant Jen, elle en fut ravie, elle aimait par dessous tout la promptitude et celà lui fit grandement plaisir , elle n'aimait pas perdre son temps
La personne omit de se presenter mais elle supposait qu'il s'agissait d'une chancelier ou ...
Il lui souriait , elle aimait celà, et lui dit :


Citation :
Bonjour excellence, je suis ravit de vous voir ici ; j'espère que la route depuis la Normandie s'est bien passée. Si vous voulez bien patienter un peu, le chancelier ou le chambellan, je ne sais lequel est le plus véloce des deux, va venir tantôt vous donner les clefs de votre bureau. Il vous indiquera également le chemin à suivre pour vous y rendre, à moins qu'il ne préfère que je le fasse, nous verrons bien. Vous pouvez déjà préparer la patente faisant mention de votre nomination il est d'usage de la présenter lors de la première venue en nos mur des ambassadeurs.

Pour vous faire patienter, désirez-vous que je vous fasse apporter quelques boissons? je peux également vous indiquer le chemin menant aux jardins de la chancellerie, si vous désirez profiter dès à présent du bon air frais des montagnes d'Auvergne!

Elle lui fit son plus beau sourire et rétorqua
"Bonjour messire, tout l'honneur est pour moi, oui la route fut longue mais agréable
Je patienterais ne vous inquiétez pas, la patente je l'ai dans ma besace, la voici "

Jen lui présenta ce qu'il lui avait demandé

Citation :
Citation:
A Sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Nennya Blackney, en notre qualité de Vice Chambellan de Normandie,
Au nom de notre Duchesse Angélique de Lostebarne, Baronne d'Harfleur.

Déclarons et attestons ici que Dame Ladydiane , prend en charge l'ambassade du Périgord Angoumois.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Normandie et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade du Périgord Angoumois.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre sceau en ce vingt neuvième jour du mois d'août de l'an de grâce 1457, sur les terres de Normandie.

Nennya Blackney, Vice Chambellan de Normandie

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 090910010530258135

"Merci, je vais m'y rendre , j'adore les jardins, celà est ma passion voulez vous m'accompagner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:04

A la façon qu'à l'ambassadrice Normande de le regarder, Valexan comprend rapidement qu'elle ne le reconnait pas... Il est vrai qu'il ne se sont rencontré qu'une fois, et que les fenêtres de la chancellerie Normande sont petites, instaurant une douce fraicheur dans le lieu par temps ensoleillé, mais a contrario gênant par temps nuageux pour pouvoir bien distinguer son interlocuteur. Nullement vexé de cela, il fait comme si de rien n'était, s'arrangeant pour discrètement glisser son nom dans la conversation

Bonjour messire, tout l'honneur est pour moi, oui la route fut longue mais agréable. Je patienterais ne vous inquiétez pas, la patente je l'ai dans ma besace, la voici

Il sourit

Oh, inutile de me la présenter, je ne suis que Valexan, attaché diplomatique en votre contrée, vous savez, il serait bien malpoli de ma part de demander de viser votre patente ; elle vous sera exigée en revanche en échange des clefs de votre bureau, comme dans toutes les chancelleries du royaume je crois ;

Il la laisse ranger le précieux sésame dans sa besace; la jeune femme lui proposant de l'accompagner dans les jardins de la chancellerie, il dit en acquiesçant :

Vous accompagner? Et bien, pourquoi pas, ce sera l'occasion pour nous de faire plus ample connaissance. Vous permettez? juste un instant...

Il se dirige vers un page, lui expliquant l'endroit où ils se rendent et lui demandant de venir les prévenir lorsque le chancelier ou le chambellan seront là, puis reviens vers l'ambassadrice ; lui indiquant respectueusement de la main la direction à prendre,

Je vous en prie, excellence les jardins sont dans cette direction.

Et il l'accompagne vers les jardins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:46

Fougérit avait reçut une missive de Modsognir La Barillère, qui est Chambellan du Bourbonnais-Auvergne, lui demandant de se présenter à la chancellerie.

Ce brave fougérit ne savait plus où donner de la tête, il venait d'être élu maire de Montpensier.
- Mais voyons, il me faut assumer, toi qui voulais servir ton pays ...;Je vais donc de ce pas à la chancellerie.

Bien qu'il soit impressionné de ce rendre en pareil lieu, qu'il ne connaissait que par ouï dire, il entra fière et décidé. Il s'approcha de l'huissier en lui disant :


- Bonjour, je suis Fougérit, le nouveau bourgmestre de Montpensier. J'ai reçut ce parchemin de M. Modsognir La Barillère, qui m'affecte en tant que diplomate à la région Toulousain. je vous saurais gré de m'annoncer auprès de lui, afin que nous réglions les derniers points de détails.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:40

Modsognir était prévenu tôt le matin de la venue d'un homme se disant nouvel attaché diplomatique. Laissant en plan son travail, il se leva de son fauteuil et prit le chemin de la salle de gardes. Arrivé là bas il vit un homme, il s'avanàa vers lui, il inclina de la tête en signe de respect.

Bienvenue Icelieu messire
Vous devez être messire Fougerit je présume. Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Je suis heureux de votre présence et vous félicite pour votre nomination. Après nos échanges de missives, il est mieux de vous voir ici. J'espère que vous avez trouvé facilement. Nous vous nommons pour la confédération helvétique qui est vacant depuis quelques temps. Vous parlez de Toulouse mais nous venons de nommer quelqu'un là bas et j'avais cru comprendre que vous souhaitiez cette contrée lorsque vous avez candidaté. De toute manière vous pourrez changer plus tard si cela ne vous convient pas et suivant les opportunités. La confédération helvétique est un duché très intéressant et complexe à comprendre tout ses rouages.

Je vous invite à vous rendre au bureau diplomatique afin de signer la charte et le serment. Cette salle se trouve au fond à gauche en sortant d'ici.

Je vous rejoins ensuite dans votre bureau où vous pourrez rencontrer votre consul qui est moi-même et notre conseillère diplomatique Natafael qui vous expliquera le travail d'un ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:56

Light chevauchait depuis maintenant deux jours vers la chancellerie de son beau duché.

Arriver à la salle des gardes, il mis pied à terre et donna les reines de bucephale à un palefrenier qui l'emmena aussitôt à l'écurie.


Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 C9db4_cheval-noire

Light se présenta alors à un garde.

Je suis lightnicolas007, habitant de montluçon et j'aimerai intégrer le corps diplomatique de mon beau duché.

Ece bien ici que je dois me rendre?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:55

Modsognir se promenait dans les jardins de la chancellerie lorsqu'il entendit au loin le bruit de sabots. Tendant son oreille en cette direction, il entendit le palefrenier mettre un cheval à l'écurie. S'étonnant de ceci, il allongea le pas et rejoignit la grille de la chancellerie où un homme siégeait pour demander des informations. S'avançant vers lui, il baissa la tête en signe de salut.

Bonjour messire. Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Vous souhaitez donc intégrer la chancellerie? J'aurais besoin d'une lettre de candidature de votre part montrant votre motivation quant à occuper le poste d'ambassadeur ainsi que vos expériences quelle qu'elle soit. Vous pouvez m'adresser cette lettre que je fournirais ensuite au collège diplomatique afin qu'on délibère sur votre candidature.
Une question auparavant dont presque personne ne pense à en parler........parlez vous une langue étrangère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:53

light répondit sans hésitations.

Je parle l'anglois(anglais) et le corronais(espagnol)

Quand à ma lettre de motivations, elle arrive, n'ayez crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Arrivée de Crapaudine   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:57

Crapaudine entra dans la chancelerie. Le lieu lui était familier il n'y a pas si longtemps elle y entrait mais en temps que toulousaine, là elle avait l'impression d'avoir passer de l'autre côté du miroir.
S'approchant des gardes elle dit d'une voix assurée.

-Bonjour veuillez annoncer à qui de droit que Dame Crapaudine de la Duranxie est prête à prendre ses fonctions d'attaché auprès du comté de toulouse.

Elle les remercia d'un sourire et attendit patiemment. Marchant lentement elle jeta un regard autour d'elle se demandant si les choses avaient changer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:50

Nata passant dans les couloirs afin de rejoindre un de ses nombreux bureaux, apperçut soudain une silhouette connue.
Elle s'approcha le sourire aux lèvres ayant reconnue Crapaudine.


Bonjour Crap! Sois la Bienvenue en notre belle Chancellerie que tu connais déjà d'ailleurs.
Tu vas bien?

Modso ne devrait pas tarder à arriver, il te donnera tes clés et t'accompagnera surement dans ton nouveau bureau.
En tous cas, je suis ravie de te voir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:31

Modsognir avait été prévenu de la venue de son amie, nouvellement nommé attaché diplomatique. Il parcourut les couloirs de la chancellerie pour rejoindre la salle de gardes où il la trouva en compagnie de la chancelière. S'avançant vers elles deux, il déposa une bise à chacune d'elle.

Bonjour Crap, Nata
Vous allez bien?


Le chambellan se tourne vers Crapaudine

Je suis content que tu t'es décidé à rejoindre la chancellerie. Tu étais une bonne homologu en Toulouse, je suis heureux que tu veuilles nous rejoindre aujourd'hui. Lanfeust a eu une excellente idée que de te décider à venir ici.

Il sortit de sa poche les clés de son bureau qu'il lui tendit puis se tourna vers Natafael

Tu peux accompagner Crap à son bureau, comme ça tu pourras lui expliquer le fonctionnement de notre institution même si je pense qu'elle connait le principal.

Il regarda de nouveau Crap

Nata va t'accompagner à ton bureau, mais avant il faut que tu signes la charte et le serment pour réellement intégrer la chancellerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:08

Crap n'avait pas eu le temps d'étudier toutes les décorations de la salle des gardes lorsqu'une voix la fit se retourner, Nata se tenait devant elle toujours ravissante.

Bonjour Crap! Sois la Bienvenue en notre belle Chancellerie que tu connais déjà d'ailleurs.
Tu vas bien?


La jeune femme sourit à son tour.

-Je vais on ne peut mieux ! ravie d'être de retour ici !

Modso ne devrait pas tarder à arriver, il te donnera tes clés et t'accompagnera surement dans ton nouveau bureau.
En tous cas, je suis ravie de te voir parmi nous


Elle hocha la tête et tendit l'oreille en effet un bruit métallique annonça l'arrivée de son ami. Distribution de bises et il repartit s'occuper de choses importantes la laissant aux bons soins de Nata.


-Et bien ! Nous voilà entre dames ! Je te suis ! Alors racontes moi un peu de tes nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:12

Le diacre venait de recevoir une missive le mettant au courant que sa proposition de rejoindre le corps diplomatique auvergnat avait été acceptée. Ainsi Jean parvient à la chancellerie du Duché, il portait, comme à son habitude, une longue soutane noire ainsi qu'un jabot blanc signe de son appartenance à la St Eglise. Bref, il se présenta au garde et dit.

Mes hommages, je suis le père Jean Bisac, je viens de recevoir la confirmation de mon entrée en le corps diplomatique auvergnat.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:09

Agwalenn venait de recevoir une missive de la part de Natafael, elle lui annonçait sa nomination comme attaché diplomatique du Ba auprès du LD, et c'est avec grand plaisir qu'il venait icelieu se présenter pour recevoir ses clés et faire connaissance avec ses homologues.

Excellences, mesdames, messires, je me nomme Agwalenn de Lusignan, je suis heureux de rejoindre le corps diplomatique de notre duché, je suis à votre disposition pour prendre mes fonction en qualité d'attaché diplomatique auprès du Duché du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser