Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A

Aller en bas 
+53
Eryanor
Erandil
SlimSady
Silverangel
William.
Maywenn
ramwin
Acrezio
clarine
Cerise
Hélène Blackney
Tixlu
Goddefroy de Silly
ysaoth
Elea de Marigny
guennievre
Petitrusse
Odilon
anakin01
Emery
Trystan
thyra
Tugdual_de_Joncheray
Taracl
Taigi
Lakdan
Cyrillius
GUIGM
legowen
Koslov
tridant
Jazon
rv007
aiguemarine
benoit560
Agwalenn
Laure d'Orsenac
Perceval21
Ninjaturtel
Ninon914
Noeline
Rick
Korydwen
Val1
ThemisLaDouce
modsognir
Natafael
Semias
Chrys80
lanfeust86
Fabien74
modjo
Etolus
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Taracl

Taracl


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:20

Suite à la missive du garde sceaux du bourbonnais-Auvergne taracl se rendit à la chancellerie pour y recevoir ses accès afin de se mettre rapidement au travail. Devant celui qui semblait être le responsable des lieux taracl se présenta et demanda à être orienter.

Bonjour à vous,
Je me présente Taracl, je suis ici afin d'intégrer le corps diplomatique du BA. Pourriez vous s'il vous plait m'orienter !

Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:34

Messire Taigi, Messire Taracl,

je vous en pries, soyez les bienvenues à la chancellerie,
vous pouvez faire un petit tour des lieux afin de vous familiariser avec la diplomatie de notre Duché.

Nous n'avons pour le moment pas encore choisit vos affectations, nous voulons savoir si vous avez une volonté parmi les ambassades à pourvoir :

Alençon.
Le Maine,
La Savoie.
Le Béarn.
La Franche Comté est disponible aussi mais c'est une ambassade assez délicate que nous ne vous proposerons pas pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2011 - 1:01

Taigi salua Taracl à son arrivée, et il comprit vite qu'ils venaient tous deux dans le même but.

Mais point le temps de discuter que le garde des sceaux arriva en personne pour les accueillir, il l'écouta attentivement avant de répondre.

Bonsoir Excellence Agwalenn,

merci pour votre accueil, et il est peut-être délicat d'émettre un souhait pour une affectation alors que nous venons d'arriver...

Mais comme vous nous le demandez, j'aurai une préférence pour le Béarn, en fonction du souhait de Taracl bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Taracl

Taracl


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:03

Son excellence arriva puis, commença à s'entretenir avec les deux attachés diplomatiques.

Merci votre excellence de m’accueillir en ces lieux.
Etant donner que j’ignore encore tous les rouages de ce métier, je crois que j'opterai pour le Maine vu que j'ai par le passé visité ce comté.


Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:50

Merci à vous deux,

je vais informer le collège diplomatique de vos choix pendant ce temps vous avez accès à l'école diplomatique, à la salle Auvergne, je vous conseil de vous y rendre pour apprendre notre mode de fonctionnement et voir quel sera votre travail dans nos murs.
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:01

Taigi inclina légérement la tête pour saluer le garde des sceaux et prit congé pour aller "visiter"...
Revenir en haut Aller en bas
Tugdual_de_Joncheray




Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptySam 17 Sep 2011 - 3:18

Ayant reçu une lettre de son Excellence Agwalenn l'informant que son souhait d'entrer à la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne avait été exaucé, le jeune de Joncheray alla d'un pas léger et d'un sourire à peine dissimuler se présenter à la salle de garde. Y trouvant logiquement un garde, il s'adressa donc à lui:

Bonjour, pourriez-vous faire prévenir son Excellence Agwalenn de l'arrivée de messire Tugdual de Joncheray s'il vous plait. Il est bien sûr au courant de ma venue, puisqu'il m'a adressé un courrier me priant de me présenter. Merci mon brave.

Laissant le garde accomplir son devoir, Tugdual attendit patiemment, prenant le temps d'observer les tapisseries et ornements.
Revenir en haut Aller en bas
thyra

thyra


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/02/2012

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyDim 26 Fév 2012 - 0:32

Thyra ayant reçu une missive son excellence Natafael de Roserey Chambellan du Bourbonnais-Auvergne, s'empressa d'aller se présenter.

Après avoir cherché, quelque peu, elle se rendit à la salle de garde et trouva un garde.

Bonjour

Je suis Thyra de la Teissonière, pouvez vous m'annoncer à son excellence pour que je puisse recevoir les clefs et prendre mes fonctions.

Voici la lettre que j'ai reçue.

Citation :

En ma qualité de Chambellan du Bourbonnais-Auvergne, j'ai le plaisir d'annoncer la nomination suivante au sein de notre Chancellerie.

* Dame Thyra est nommée Attachée Diplomatique du Bourbonnais Auvergne pour le Comté du Maine.

Je l'invite à venir demander ses clefs en Chancellerie et nous lui souhaitons une bonne prise de fonctions!

Rédigé au Château de Clermont, le 23 Février de l'an de grâce 1460.

Pour le Duc,

Natafael de Roserey
Vicomtesse de Salers, Dame de Paslières
Chambellan du Bourbonnais-Auvergne


Elle lui tendit, puis attendit patiemment en examinant la salle.

Revenir en haut Aller en bas
Trystan

Trystan


Nombre de messages : 106
Duché, Comté, Royaume : Angers... la libre!
Date d'inscription : 03/04/2012

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:40

Trystan se dirigea donc en les lieux indiqués, serrant en ses mains la missive expédiée par Dame Natafael, lui signifiant sa nomination en tant que membre du corps diplomatique du BA.

Bonjour, je me présente: Trystan, venant d'être nommé au sein de la Chancellerie en tant qu' Attaché Diplomatique du Bourbonnais Auvergne en Gascogne.
... Je viens donc me présenter icelieu et m'informer des démarches à suivre pour remplir ma mission.


Voilà, il pensait avoir tout dit. Il attendit donc que quelqu'un vienne lui indiquer où il devait se rendre...La solennité des lieux se traduisait sur le visage de Trystan, par une certaine nervosité qu'il dissimulait difficilement... bah, il finirait par s'habituer au haut décor de la Chancellerie, et plus tard, garderait un sourire amusé en repensant à son entrée de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:31

Nata avait été informé de l'arrivée de Trystan.
Elle se dirigea vers la salle des gardes puis s'avança vers le jeune Diplomate.


Bienvenu en Chancellerie Trystan.
Je suis Natafael, votre Chambellan.

Nata sourit au jeune homme et lui tendit un trousseau de clés.

Voici les clés de vos bureaux, Excellence.
Cependant, en premier lieu, je vous demanderais de passer à l'école Diplomatique afin de preter serment et de signer la Charte de notre institution.


Vous rencontrerez ensuite, votre Consul, Son Excellence Taigi, en votre Consulat

Je vous laisse prendre vos marques et vous installer!
Revenir en haut Aller en bas
Trystan

Trystan


Nombre de messages : 106
Duché, Comté, Royaume : Angers... la libre!
Date d'inscription : 03/04/2012

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:48

Tyrstan rencontrait donc Dame Natafael, avec qui il avait entretenu correspondance ces deniers jours (toutefois il lui arrivait de la croiser dans les bureaux de la prévoté). Il l'écouta avec attention.

Je vous remercie de m'accueillir icelieu, et de la confiance que vous m'accordez en me remettant ces clés... Je vais donc tenter de ne pas me perdre et de, comme vous le dites si bien, d'y prendre mes marques.

Trystan s'inclina devant la dame avant de se diriger vers l'endroit indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
Emery

Emery


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2012 - 1:39

Il avait quitté l'hôtel familial de Clermont à l'aube. Dès l'ouverture des portes de la ville, le cheval au galop, il était allé sur un plateau des environs, respirer l'air humide du petit jour et contempler la beauté sauvage du paysage : la verte marée d'herbes se noyait encore sous les brumes que les premiers rayons du jour ne chassait pas encore. Depuis longtemps il songeait à rejoindre la chancellerie pour faire son entrée dans le monde. Le calme et l'étude du lieu lui semblait le mieux convenir à son caractère. Mais il avait retardé ce moment, non par crainte de quitter le monde douillet de l'enfance, mais par un reste de pudeur inexplicable. Sa décision était pourtant prise. Au chant d'une alouette, il regagna la ville doucement cette fois-ci en direction des ambassades.

Arrivé, il descendit de sa monture qui fit avancer par la bride, levant les yeux vers les murailles, avant de se présenter au garde avec un curieux mélange d'humilité, propre à son caractère, et d'orgueil, propre à son sang.


- Je suis Emery de la Fléchère Marigny, un parent de Son Excellence la Chancelière. J'aimerai rejoindre l'école diplomatique, si c'est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 29/03/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:10

Le Balsac s'était levé très tôt ce jour. Une chose qui n'était véritablement pas dans ses habitudes. Mais la nuit avait été forte de réflexion, car à présent libéré de ses obligations ducales, il lui avait fallu régler quelques choses ça et là. Et tout ceci trottant dans sa tête, il n'avait que peu profité d'un repos réparateur. Après tout, ne pouvait-on conclure que, s'il n'arrivait pas à s'endormir de nouveau, c'est qu'il avait bien assez dormi déjà ? C'était du moins ce qui l'avait conduit, de très bonne heure, à se rendre aux abords de Clermont, et à prendre encore une fois le temps de la réflexion, non loin de Vic-le-Comte, alors que les premières lueurs du soleil pointaient à peine.

Après quelques longues minutes, si ce n'est quelques heures d'ailleurs, il avait fini lui aussi par redescendre à Clermont, et se rendre à la Chancellerie. Parce qu'il avait été fraîchement nommé ambassadeur auprès du voisin berrichon. Parce qu'il lui fallait peut-être s'atteler à la tâche, désormais. Et quelle ne fut pas sa surprise en voyant le jeune de la Fléchère Marigny aux portes du bâtiment. Il ne put saisir que les derniers mots de l'échange avec le garde...


"Une drôle d'idée que voici, mon cousin..."

Il s'avança vers le garçon, posa sa main sur son épaule, et s'approcha de son oreille pour lui prodiguer, à voix suffisamment basse pour que seul Emery puisse entendre, conseils que nous qualifieront d'avisés, compte-tenu du personnage.

"D'aussi bonne heure, vous devriez davantage être en train de vous reposer au fond d'une grange après avoir ôté sa virginité à la fille du palefrenier, mon cousin."

Le duc se redressa, et offrit au garçon sourire et clin d'oeil à peine devinés. Sans plus attendre, il laissa le jeune Emery avec le garde.
En guise de salut, il ajouta quelques mots à mesure qu'il s'éloignait et s'engouffrait dans le bâtiment.


"Prenez ceci pour avis médical, car il en va de votre santé ! Bonne chance toutefois, et la bienvenue à la Chancellerie !!!"


Dernière édition par Semias le Dim 10 Juin 2012 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:10

Lorsqu'on lui annonça l'arrivée d'Emery, Nata laissa de côté ses écrits et se dirigea vers le Grand Hall d'entrée.
Le petit DLFM, attendait là, en regardant les tapisseries et tableaux qui recouvraient les murs.
Plus si petit que ça, ceci dit! Le visage s'était affiné, le port de tête était haut! L'enfant s'était eclipsé durant l'hiver pour laisser place à un jeune adolescent.

Nata s'approcha de lui en souriant et les bras ouvert.


Emery!!! Comment te portes-tu? Sois le Bienvenu en notre belle Chancellerie.
Alors te voilà décidé à rejoindre le Corps Diplomatique!


Viens avec moi, je vais te montrer les lieux!

Et tout en avançant, de continuer
Comment va la famille? Aux dernières nouvelles reçues, tes parents et ta soeur se trouvaient vers Honfleur. Tout va bien pour eux? Et ton frère?...

Alors que leurs paroles résonnaient encore dans le Hall, le Chambellan et l'Etudiant venaient de disparaitre en tourant au bout du couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Emery

Emery


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:29

Le petit homme des DLFM n'avait que peu souvent rencontré son cousin, à la réputation si sulfureuse d'après les ragots du bourg et les propos parfois échangés par se parents à mots couverts. Il se souvenait très bien d'un de leur première rencontre, lors du retour de Jonas. Le jeune homme avait néanmoins appris, contrairement à son milieu, à ne pas croire aveuglément les rumeurs. Il appréciait l'esprit du Marigny, le trouvait plutôt drôle, encore qu'il n'y ait que sa soeur qui arrivât vraiment à le faire rire. Il avait quelque chose d'assez fascinant, il faut bien le dire.

Cela dit, tous les efforts du monde ne pouvaient empêcher Emery de rougir aux propos susurrés à son oreille et il eût été bien en peine de répondre quelque chose d'intelligible. C'est qu'à douze ans, il commençait à apprécier les formes ; un mouvement gracieux d'une chevelure suffisait à réveiller la chaleur de son corps ; âgée de deux ans de plus que lui, il avait observé le corps d'Albine se transformer et le regard des hommes qui la suivaient après son passage.

L'arrivée de Natafael dans une robe simple et légère le tira de sa rêverie sans éteindre toutes les traces de son désir.

Un peu confus, il la suivit dans les dédales des couloirs, lui confirmant que Fabien et ses filleules étaient indemnes malgré le naufrage du bateau qui devait les conduire en terre angloise, le repos de son frère avant les affres du mariage, et ainsi se déroula la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
anakin01

anakin01


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2012

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:18

Cela fait longtemps que je n'avais pas mis les pieds en ces lieux, j'arrive à la salle de garde et je me présente,

Bonjour, je suis Anakin d'Aurillac et je souhaiterai vous rejoindre, comment est ce que je dois m'y prendre??
Revenir en haut Aller en bas
anakin01

anakin01


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2012

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:28

Personne en vue ben dis donc, je regarde à droite et à gauche, je vois un siège. je me dirige vers celui-ci et je m'installe en attendant que quelque vienne à mon encontre
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:02

Le Garde des Sceaux ne voyant personne arriver aux portes de la Chancellerie pour accueillir le visiteur, décida de s'y rendre afin de lui répondre.

Bonjour Anakin sois le bienvenu icilieu!

Pour postuler pour rejoindre la Chancellerie, il te suffit d'envoyer une lettre de motivation a notre Chambellan Natafael.
Revenir en haut Aller en bas
anakin01

anakin01


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2012

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:05

Avec un peu d'attente je vois arrivée Benoit.

Bonjour mon ami, je vais donc lui faire cette lettre le plus rapidement possible et merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan

Trystan


Nombre de messages : 106
Duché, Comté, Royaume : Angers... la libre!
Date d'inscription : 03/04/2012

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:53

Trystan passa par la salle des gardes afin de remettre toutes les clés en sa possesion... L'heure étant venue de quitter la chancellerie commpe déjà annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:16

Jazon avait été prévenu par Natafael que l'un des ambassadeurs démissionnait.
Un page vint le prévenir que ce dernier se trouvait dans le vestibule de la chancellerie.
Il s'y rendit.


Bonjour excellence Trystan.
Notre chambellan m'a prévenu de votre démission.
Je suis navré de vous voir partir.... Vous êtes un précieux diplomate.
Peut être que vos pas vous ramèneront par ici, si un jour vous représentez le pays où vous comptez vous installez.
Je ne peux que vous remerciez de votre travail et de votre dévouement en ces murs et vous souhaitez bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan

Trystan


Nombre de messages : 106
Duché, Comté, Royaume : Angers... la libre!
Date d'inscription : 03/04/2012

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:51

Trystan s'inclina avec respect devant le consul

Je vous remercie pour vos paroles... Oui, si je devais reprendre des fonctions diplomatiques ailleurs peut-être me verrai-je affecté en BA, auquel cas je ne manquerai pas de venir vous saluer... et je sais les caves de la chancellerie bien fournies, ce qui peut-être une motivation supplémentaire à venir icelieu à l'occasion de mes déplacements Smile .
Tenez, je vous remets donc les différentes clés que j'ai en ma possession... J'ai laissé par ailleurs en chacun des bureaux que j'occupais une brève note concernant la situation des provinces avec lesquelles j'ai pu travailler. Oh, ce n'est pas grand chose, mais si cela peut servir.
Je vous dis donc au revoir Excellence Jazon... après tout le Royaume n'est pas si grand.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:56

Jazon prit les différentes clés que lui tendait l'ambassadeur.
Merci pour avoir laisser vos bureaux en ordre pour votre éventuel successeur.

Je vais de ce pas aller chercher vos notes et les remonter à notre garde des Sceaux.

Merci encore et bonne continuation pour la suite sieur Trystan.


Jazon s'inclina et regarda partir songeur, l'ex diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan

Trystan


Nombre de messages : 106
Duché, Comté, Royaume : Angers... la libre!
Date d'inscription : 03/04/2012

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:11

Nostre ex ambassadeur salua son Excellence Jazon avec l'appui d'un sourire et quitta la chancellerie... Un franc soleil d'aout inonda son visage. Vers où irait-il? Quelques vagues idées toutefois.
A quelques mètres de la chancellerie il se retourna, porta un regard sur ce solennel bâtiment. Reverrai-il ces lieux?... Bah, il serait vite oublié par ceux qui le saluaient ce jour, il en est toujours ainsi.
Voilà, il pouvait rejoindre Murât, prendre ses affaires et recommencer à partir de rien, comme quand il était arrivé en BA il y a de cela six bon mois, si ce n'est un peu mieux vêtu, songea-t-il avec un demi sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Odilon

Odilon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/09/2012

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:00

Odilon s'était toujours occupé de la diplomatie avec son Abbé en voyageant avec lui sur toutes les contrées où ils étaient appelé. Le moine aimait être au courant des faits du royaume. Lorsque son Abbé l'envoya avec son ami en Bourbonnais-Auvergne, outre son projet sur les terres de Souvigny a été de rejoindre le corps diplomatique du duché. Il sentait comme un réel besoin de faire partie intégrante de la chancellerie.
Les diverses conversations qu'Odilon pu avoir à son arrivée en BA le convainc de venir frapper à la porte de la chancellerie.

Arrivé sur place, une imposante grille se présenta à lui. Le lieu en imposait mais se décida à entrer. Il vit une salle des gardes qu'il rejoigna. Posté là, il ne sut quoi faire. Un garde était posté là.


Bonjour...
Euh...je cherche une personne de la chancellerie. Je voudrais devenir ambassadeur duché. Pouvez-vous me dire à qui dois-je m'adresser je vous pris?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser