Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+16
althiof
Erwelyn
Ninon914
Korydwen
Rick
Fabien74
lanfeust86
modsognir
ivrel
Beeky
Etolus
Val1
Chrys80
legowen
aiguemarine
modjo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:37

Smurf se retourna puis aperçut Legowen qui lui souhaitait la bienvenue.

Enchanté de vous rencontrer dame, je n'ai pas eu la chance de vous rencontrer lors de votre visite chez nous car je n'étais pas encore nommé à ce poste. Je suis Smurf,forgeron d'Azincourt au légendaire tablier en cuir moulant. Mon voyage s'est passé à merveille, je commence à bien connaitre les routes de Champagne et de Bourgogne à force de voyagez pour diverses raisons dans les parages.

Puis regardant la table que lui indiquait la charmante dame


Mais avec plaisir dame Legowen
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMer 17 Déc 2008 - 2:09

Legowen s’approcha de la table , dans un plat , des cornets de Murat , petits biscuits secs en forme de cornets qu’elle présenta à son homologue
puis elle remplit deux verres

Ceci est de la liqueur de châtaigne, une spécialité de notre province
Messire , à votre nomination et votre venue chez nous , que nous puissions travailler au mieux au rétablissement des bonnes relations que nous avions entre nos deux provinces
à L’Artois et au Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:58

Modsognir fut averti par un garde envoyé par Legowen que l'homologue de l'Artois se trouvait en nos murs. Il laissa tout en plan et suivit le garde jusqu'à la salle d'accueil. Il vit Legowen et un homme en grande discussion. Il se dirigea vers eux

Bonjour à vous deux.

Le Vice Chambellan se tourne vers l'arrivant

Bienvenue Excellence. Je suis Modsognir, le Vice Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Je vois que vous avez déjà rencontré votre homologue, une bien belle femme vous ne trouvez pas?

Il jeta un regard à Legowen en souriant sincèrement


Tu l'accompagnes à votre bureau?

Se tourne vers Smurf

Je reste à votre disposition pour tout interrogation bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:30

Leg discutait avec son nouvel homologue lorsqu'elle vit arriver Modsognir , elle lui sourit en répondant à son salut

et déposa son verre sur la table, verre qu'elle manqua renverser lorsqu'elle entendit le compliment de son vice chambellan
et voilà, elle allait ,encore, se mettre à rougir ....et pour dissiper son embarras , le regarda d'un air amusé, s'inclina

Votre Excellence, , je te remercie pour cette si gentille appréciation, je suis sure cependant, que Messire Smurf a laissé en Artois , gentes et nobles Dames
on dit les Artésiennes très belles


Souriant aux deux hommes, la jeune femme poursuivit

Votre Excellence, si vous voulez bien me suivre , je vais vous montrer votre bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:08

Le forgeron regarda circonspect son verre de liqueur de Chataigne...après le chouchen breton, le vin pétillant champenois, voici la liqueur de châtaigne... il mit le nez au dessus hsitoire de relever les arômes...

Boudiou, ça pique autant que quand on s'assoit dessus. Allé...cul sec........glaps..hum...tousse...on sent bien le fruit hein...tousse

Avant que sa belle homologue ait eu le temps de répondre, le vice-chancelier arriva et se mit à venter les mérites de son ambassadrice.

Je partage également votre avis Excellence, si la nouvelle politique du Bourdonnais -Auvergne consiste à mettre d'aussi jolies ambassadrices, travailleuses encore en plus, permettez moi de vous dire que ca risque de très bien marcher.

Puis en se tournant en souriant vers son homologue

Effectivement j'en laisse de très jolies en Artois, mais si c'est pour en retrouver d'autres aussi charmantes ailleurs, je ne regrette pas le voyage.

Le forgeron remercia et salua le vice-chambellan puis suivit Legowen dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:13

Miosotis arriva dans la salle de garde et s'adressa à l'un deux.

- Bonjour, mon brave, pouvez-vous m'annoncer à mon homologue Modsognir, je suis le nouvel ambassadeur de l'Alençon.

Il vit le garde partir et s'asseya sur un des bancs se trouvant dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMar 23 Déc 2008 - 15:29

Modsognir vint arriver un garde essouflé comme à son habitude de faire les trajets entre la salle de garde et le bureau du Vice Chambellan. Le garde le prévient qu'un émissaire provenant d'Alençon demande expressement à voir Modsognir. Il arrêta net tout travail entrepris et suivit le garde jusqu'à sa salle. Il vit un homme qui présentait bien qui attendait qu'on vienne le voir. Il s'avanca vers lui faisant un signe de tête

Vous devez être l'émissaire venant de l'Alencon. Je suis Modsognir, Vice Chambellan du Bourbonnais-Auvergne et ambassadeur en Alencçon. Ravi de vous voir icelieu. J'espère que votre voyage s'est fort bien passé. Je dois dire que je suis heureux d'avoir un homologue en votre bon duché.

Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à notre bureau pour discuter plus aisément.


Il montra de la main le chemin de la porte l'invitant à le suivre à ce dit bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:37

Miosotis vit arriver le garde suivant d'un homme fort bien habillé.
Il en conclut que ce devait être son homologue.


Vous devez être l'émissaire venant de l'Alencon. Je suis Modsognir, Vice Chambellan du Bourbonnais-Auvergne et ambassadeur en Alencçon. Ravi de vous voir icelieu. J'espère que votre voyage s'est fort bien passé. Je dois dire que je suis heureux d'avoir un homologue en votre bon duché.

Enchanté, je m'appelle Miosotis, nouvel ambassadeur en effet. Mon voyage fut long mais il s'est très bien déroulé.

Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à notre bureau pour discuter plus aisément.

Miosotis le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:55

[Ce matin là, la bedaine rebondie par le bombance de la veille]

Ben quand même, c'est bien sympathique de faire la tournée des popotes pendant la fête du petit christos. Certes, on a trop souvent les dents du fond qui baignent, mais quand même. Après Melgeuil, Clermont, donc... Découvrons donc les spécialités du coin.

Izaac pris sont ton le plus rasant et barbant qu'il connaissait.


Ola mon bon môssieur, Excusez moi, mais vos couloirs sont nombreux, et je m'y perds un peu. Je me nomme izaac, je suis conseiller dans le canton souverain de Genève. Vous savez, c'est une jolie cité près du Lac. Du même nom.

Accessoirement, je suis également diplomate, et je viens ici présenter mes lettres de créances à qui de droit. Vous voulez bien m'indiquer la route ?

Izaac eut bien du mal à retenir un rot qui montait bien vite. Décidément, il n'aurait pas du abuser du machin à la châtaigne de pachillou...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:36

Modsognir arriva tôt le matin à la chancellerie et vit un homme présent dans la salle de garde attendant quelque chose. Il s'approcha de cet homme

Bonjour....
Euh.....je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Puis-je vous aider à quelque chose messire? Vous venez de Geneve....hum très bien. Jolie duché à ce qu'il parait en effet. Vous avez fait bonne route au moins? En quoi puis je vous aider Excellence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:34

Chambellan... Comment doit-on appeler les chambellans déjà... Izaac tenta de se remémorer la chose... Excellence, Votre Magnificence, Ta Majesté... Il ne savait plus. Ellezaïmère le lui avait pourtant dit, jadis.

Je viens de Languedoc, Seigneur Chambellan. Les gens du comte là-bas m'ont dit bien du bien des gens de chez vous. J'ai voulu voir par moi-même. Je suis mandaté par mon canton afin qu'il soit connu de tous que les genevois offrent leur amitié aux gens de paix.

Izaac se dispensa de corriger le chambellan. non Genève n'était point un duché, mais bien l'un des onze cantons souverains de la Confédération Helvétique. Il n'était pas temps de pinailler sur les détails des chartes.


Nous avons ouï que certain chez nous, que nous voulons mettre au bout d'une corde, avait pris les chemins de l'ouest. Nous souhaitons nous entretenir avec qui de droit sur ce sujet.

A titre personnel, je suis grand curieux des mœurs et coutumes des gens d'ailleurs de chez nous. Je suis en outre grand amateur de boustifailles et de pêche à la mouche, et le Seigneur Pachillou m'a dit grand bien de vos torrents.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptySam 27 Déc 2008 - 13:18

Les chemins de l'ouest vous dites? Vous m'intriguez là. Que s'est il passé? Si vous le voulez bien je vais vous accompagner à vote bureau pour qu'on puisse discuter plus paisiblement.
Il regarda l'homme l'invitant à le suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:15

L'Auvergne... Aux dires de certains anciens, la province la plus froide de toute la France...
Pour sa part, il faisait froid partout, à partir du moment ou la neige recouvrait les sols. Elle avaict horeur du froid, de la neige et du gel, pourtant il luy fallaict bien faire le voyage. Bien sur, une ambassadrice donnait régulièrment des nouvelles de la province, mais voila bien longtemps que le Bourbonnais-Auvergne n'avaict point vu de diplomate mainois entre ses murs. Et elle avaict voulu changer cela, puisqu'elle avaict entamé quelques semaines auparavant une tournée de toutes les ambassades dénuées de représentant mainois. Autant dire que cela représentait beaucoup de provinces, le Maine estant plus une terre de guerriers que de diplomates...
Ce fut donc emmitoufflée dans une épaisse cape de velours bleu, une étole de laine épaisse sur sa brune chevelure retenue par un chignon serré sur sa nuque, et des gants de cuir que la mainoise pénétra dans la salle que luy avaict montré le garde à l'entrée du bastiment. A la personne qui se présenta devant elle, la jeune femme déclara.


Bonjour, je suis Eloin Donatello-Bellecour, chambellan du Maine. J'aimerais avoir accès à mes bureaux, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:19

Nouvelle venue du garde en bureau du Chambellan. Il devait songer à rapprocher son bureau de celui de la salle de garde, le chemin serait plus court au moins. Cette fois-ci le garde lui annonça la venue de la chambellan du Maine. Le Maine, charmant duché quand il était passé durant l'état, un souvenir tout particulier. Reprenant ses esprits, il suivit le garde jsuqu'à la salle de garde où une femme se trouvait au milieu de la pièce attendant que quelqu'un vienne à elle. IL lui adressa un sourire

Bonjour dame
Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Mon garde m'a dit que vous êtiez Eloin, chambellan du Maine. J'ai entendu votre nom à plusieurs reprises. Ravi de vous rencontrer
J'espère que votre voyage s'est bien passé. Si vous le voulez bien, je vais vous accompagner à votre bureau où Lanfeust vous retrouvera sans doute


Il lui adressa un franc sourire l'invitant à le suivre à son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:15

Eloin adressa un sourire à l'homme qui vint l'accueillir, heureuse de faire connaissance avec le chambellan bourbonnais.

Enchantée de vous rencontrer, Excellence... Je serais curieuse de savoir ce que l'on dit de moy dans vos contrées !

Eclat de malice au fond du regard tandis qu'elle retire cape, gants et étole de laine et les confie à un page attendant à costé d'elle, avant que de suivre son homologue à travers les couloirs du bastiment.

Mon voyage s'est bien déroulé, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:27

Le nouveau chancelier du Berry arriva à l'entrée de la chancellerie Auvergnate et dit :

Bonjour, veuillez annoncer Thomas de Clérel, Chancelier du Berry, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:45

Modsognir accompagna la Chambellan du Maine en son bureau souriant malicieusement à sa demande sur ce quo'n dit sur elle. Il lui rétoqua que cela n'avait peu d'importance mais que ceci ne pouvait être qu'en bien. Il la laissa dans son bureau et revint dans la salle de garde pour signaler aux gardes son retour. Un nouvel homme était arrivé se présentant comme le chancelier du Berry. Une surprise fut de mise

Euh....Bonsoir Excellence
Je suis Modsognir, chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Pardonnez moi mon étonnement mais.....ce n'est plus Dame Kaprice?


Il regarda l'homme étonné mais ravi de le rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:30

Le Duc leva un sourcil :

Si je vous dis que c'est moi, ce n'est certainement pas pour vous dire que c'est quelqu'un d'autre.

Dame Kaprice a d'ailleurs été révoquée au cours du mois de Décembre par Sa Grâsce le Duc de Berry Thomas de Clérel, c'est à dire moi.

Ceci étant dit, il fait froid, dois-je rentrer en Berry ou vous m'offrez la chaleur d'un bureau ? sourit taquin
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:27

Modsognir ecouta l'homme légèrement surpris par sa réponse.

Je vais vous conduire en votre bureau oui.

Il se tourna vers les gardes

Gardes pourriez vous garnir mieux la cheminée, apparement il fait froid ici

Il regarda l'homme tendant son bras l'invitant à le suivre

Allons y alors. Ce n'est pas très loin d'ici. J'espère que votre bureau vous conviendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyVen 9 Jan 2009 - 4:16

Le Duc s'inclina, remercia son homologue et se rendit au bureau attribué au Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:56

On lui avait dit que dans les montagnes, il faisait froid......plus froid que d'habitude....alors, en homme consciencieux et attentif, il s'était équipé contre le froid. Un épais mantel, doublé - voir triplé - avec d'épaisses chemises de laines. Des bottes pour le voyage, confortables et simples cachant là encore plusieurs épaisseurs de bas...
Malgré toutes ces précautions, et n'étant pas encore habitué aux voyages, le jeune homme trouvait qu'il faisait particulièrement froid, et la traversée des montagnes fut rude. Peut importe, il était arrivé à l'ambassade de ce grand Duché, et il comptait bien sur l'hospitalité des voisins pour se redonner quelques couleurs au visage.


Excusez moi... Bonjour, pourriez vous annoncer Ysaoth, attaché diplomatique du Berry pour le Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:21

Modsognir fut prévenu de la venue de l'ambassadeur venant du Berry. Il laissa son travail de côté et se dirigea vers la salle de garde où l'homme se tenait devant la cheminée semblant vouloi se réchauffer les mains. Le chambellan s'avanca vers lui faisant quelques bruits pour montrer que quelqu'un se trouvait derriere l'ambassadeur.

Bonjour Excellence
Je suis Modsognir, le chambellan du Bourbonnais Auvergne. Bienvenue en nos terres. J'ose espérer que votre voyage s'est bien passé. Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à vos bureaux


Il tendit son bras vers la sortie l'invitant à le suivre à travers les couloirs de la chancellerie. Il lui indiqua son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:54

Le feu était agréable bien que le contraste trop soudain lui piquait la peau. Mais peu importe, il était toujours mieux ici qu'à l'extérieur...Le regard perdu dans les flammes dansante, il se mit à imaginer ce qu'allait lui réserver sa nouvelle charge d'attaché diplomatique, comment été son homologue Auvergnat....bref, son esprit vagabondait lorsqu'une présence se fit remarquée derrière son dos. Le jeune homme se retourna, répondit aux politesses du Chambellan et le suivit afin de découvrir son lieu de travail. Puis avant que son hôte ne le laisse seul pour la laisser prendre ses marques, il l'interpela

Veuillez m'excuser Messire, mais me serait il possible de rencontrer mon homologue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:31

* Il avait été nommé il y a peu de temps à ses fonctions d'Ambassadeur en BA par le Comté du Béarn, il était fier d'être ambassadeur, il n'avait jamais exercé cette charge, mais se serait un plaisir pour lui, surtout qu'il avait rencontré son homologue il y avait quelque temps en taverne à Orthez, une dame très sympathique avec qui il avait très vite sympathisé.

Il se rendit au château de la chancellerie étant arrivé en BA il y a peu, il entra dans une des salles, la salle qui devait certainement servir d'accueil des arrivants, quelques personnes allaient et venaient dans la pièce avec des dossiers entre les mains, personnes qu'il ne connaissait pour le moment, il avança timidement, et se présenta. *


Bonjour, je suis Messire Alleaume, je viens du Comté du Béarn, et je suis ici pour représenter mon Comté au prêt du votre, je connais mon homologue, avec qui j'ai eu grand plaisir de converser lors de son passage en Béarn. Une dame vraiment sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Ninon914

Ninon914


Nombre de messages : 140
Duché, Comté, Royaume : Bourdonnai-Auvergne, Moulins
Date d'inscription : 20/10/2008

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:01

Ninon, prévenue de la venue de son homologue se précipite à l'entrée, ravie qu'Alleaume ait répondu si rapidement à son appel. Une once de lucidité se faufile enfin jusqu'à atteindre son cerveau, juste avant qu'elle entre dans la salle en trompe, comme à son habitude. Elle pile sur place, vérifie sa tenue et essaye d'arranger les mèches échappées de sa coiffure, mais c'est peine perdue, elle s'en rend compte en jetant un rapide coup d'œil au grand miroir accroché au mur.

Abandonnant un combat perdu d'avance, elle pousse la porte et s'avance au devant de l'ambassadeur du Béarn, un grand sourire aux lèvres, les prunelles brillantes.

Alleaume, je suis vraiment contente de vous accueillir en ces lieux, je vous souhaite la bienvenue en Bourdonnais Auvergne, j'espère que vous vous plairez beaucoup ici. Il y a tant de choses à voir que vous ne risquez pas de vous ennuyer, vous verrez. J'ai fait mander le gardien des clés, que nous puissions vous installer le plus rapidement possible dans votre bureau, vous devez être épuisé de ce long voyage que vous venez d'effectuer.
Avez-vous fait bon voyage ? Désirez vous une collation ? Y a-t-il quoi que ce soit dont vous ayez besoin ?


Ninon, tout à son excitation, n'arrive pas à contrôler le flot de paroles qui s'écoule, laissant peu de place aux réponse de l'ambassadeur. En riant, elle glisse son bras sous le sien et l'entraîne vers la chancellerie.

Rhooooo, mais je parle, je parle et je vous laisse debout. Venez, mettons nous à la recherche de ses clés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser