Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+16
althiof
Erwelyn
Ninon914
Korydwen
Rick
Fabien74
lanfeust86
modsognir
ivrel
Beeky
Etolus
Val1
Chrys80
legowen
aiguemarine
modjo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptySam 28 Juin 2008 - 14:33

Et bien oui je vais bien, je suis impatient de connaître vos projets. Sourires. Sinon qu'elles sont les nouvelles en Provence ? J'ai appris pour le traité avec Gênes. Qu'en est-il du Spring?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptySam 28 Juin 2008 - 16:54

C'est pas Spring, c'est SRING... Ou SERG, pour pouvoir rire en parlant du "Gros SERge".

Avec l'Empire, nous sommes en paix, en ce moment. Les lorrains ont bien menacés d'engéôler le Marquis s'il osait passer la frontière (il est en ce moment en voyage protocolaire), mais la Savoie s'est montré un peu plus raisonnable et respècte le traité de Trève. Enfin ! ils n'ont toujours rien compris à nos institutions, et s'imaginent que le Marquis est un "gueux auto-proclamé" responsable de l'indépendance... alors qu'il a gagné sa noblesse après l'indépendance, en accomplissant des mandats successifs, et qu'il a été élu Marquis par l'Assemblée des Nobles...

Enfin, on ne peut pas demander à ces germains d'avoir un peu de bonne foy... heureusement, la population est souvent plus raisonnable que les dirigeants.
Et plus honnestes... mais ça, c'est pas un miracle : tout le monde sait qu'un politicien honneste, c'est aussi rare que de la glace en été.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2008 - 1:26

La compréhension est toujours difficile lorsqu'il y a de l'animosité. Bien j'espère que le gardien ne va pas trop tarder afin de pouvoir discuter plus confortablement dans votre ambassade. Voulez vous quelque chose en attendant ? Une boisson ? quelques mets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:59

Le gardien, arriva, bourru, avare de paroles.

Messire Edorazio, voici vos clés pour votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:44

Il ambasciatore récupéra les clés et conclu :

- Je boirai bien un hypocras en discutant...
Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:36

Messire, excellence,

Au nom du conseil du Bourbonnais-Auvergne, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 4:33

Lorsqu’elle entendit son interlocuteur accepter la demande qu’elle lui avait faites, elle en fut heureuse. Décidément, cette rencontre inattendue allait rendre ce voyage encore plus intéressant.

Je ne connais pas les lieux, donc dans une future exploration, peut-être aurais-je la chance de vous croiser pendant que vous trainez ici lieu. Ou peut-être que ce sera une femme perdue que vous croiserez, car je dois avouer que m’orienter dans des lieux quasi-inconnus est une qualité que je ne possède pas.

Elle lui sourit avant d’enchainer.

J’aurais donc une demande à vous faire. Auriez-vous l’amabilité de m’indiquer comment me rendre dans les bureaux de la Savoie? Je vous en serais grandement reconnaissante.

Vous voyez, je n’ai reçue que ces clés,
dit-elle tout en les montrant à messire Modsognir, et aucune indications ne m’ont été fournies …

Elle attendit sa réponse, espérant qu’il accepterait cette requête.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:35

Allthesame semblait heureuse, tout comme lui, de voir qu'elle connaissait quelq'un, même par intermédiaire. Modsognir souhaitait rendre son voyage le plus agréable possible, une amie, de plus une soeur de coeur de Shizuca, il faut en prendre grand soin tellement il portait d'affection pour cette femme.

J'ai du temps devant moi, surtout pour vous. Le temps est un phénomène extensible quand on le veut, il suffit de la volonté et vouloir vous guider fait partie de cette extensibilité et l'envie de mieux vous connaître surtout.

Il souria à ses paroles.....il souhaitait prolonger la conversation en l'accompagnant dans ses bureaux où elle ne savait s'y rendre.

Je peux vous y conduire si vous le souhaitez. Je commence à me repérer dans ces murs, pourtant ca fait un moment que je m'y rends chaque jour mais c'est tellement grand.

Venez c'est par ici.

Il profita de la ballade entre l'enceinte et les jardins de l'institution pour lui présenter un peu la diplomatie bourbonnaise-auvergnate et le duché en général.

Voilà nous sommes arrivé
https://ambassade-ba.1fr1.net/savoie-f25/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:55

Allthesame se laissa conduire vers ses bureaux et fut ravie de la petite visite que lui offrit son accompagnateur. Elle tenta de bien enregistré tout ce qu'il lui montrait, de sorte qu'elle pourrait y retourner d'elle-même.

Ils arrivèrent finalement près de ses bureaux. C'était dommage d'y être déjà, car la discussion allait bon train. Elle en apprenait sur le duché, sur la Chancellerie et un peu à propos sur Modsognir. Étant curieuse de nature, elle était comblée.


Je vous remercie pour cette visite. Il est vrai que le temps est extensible pour ce genre de chose, je suis plus que d'accord avec vous.

Si vous souhaitez discuter à nouveau, vous savez ou me trouver également,
ajouta-t-elle avec un sourire trahissant son envie de prolonger cette discussion un bon jour.

Elle s'inclina respectueusement devant Modsognir tout en le remerciant à nouveau et en lui souhaitant une belle journée. Elle entra ensuite dans les bureaux savoyards, un peu à contre-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:22

Le Duc de Bresse, arriva en la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne, afin d'y rencontrer le Chambellan du Duché .

Si le Prime Chancelier Impérial se déplaçait en personne, il était évident que cela était pour affaire d'importance .

L'équipage aux armes de Bresse et de l'Empire arriva devant la Chancellerie, et Verlan le Chambellan privé de Leg l 'Ancien DiCésarini descendit de sa monture et arriva a la salle de Garde


" Holla de la Garde .... Sa Grâce Leg DiCésarini , Prime Chancelier Impérial voudrait avoir entretien avec le Chambellan Val1"

Il se mit a attendre réponse de la Garde .
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:55

Modsognir avait terminé sa viste à cette belle femme au travers les différents couloirs, salles de cette chancellerie. Ce lieu était un vrai labyrinthe, bonheur de tout architecte et autres métiers du bâtiment. Il avait parlé avec son interlocutrice mais il devait la quitter, rejoindre son travail.......mais il était sûr qu'il la reverrait tres vite, à son plus grand bonheur.

Il retourna ses pas pour vérifier si une nouvelle personne s'était présenté pour rencontrer une personne de l'ambassade. Il vit un homme, très distingué qui semblait attendre. Il s'en approcha


Bonjour Excellence
Je me présente Modsognir, Vice-Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Puis-je vous aider ou vous renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:40

Val1 arriva en chancellerie pour ses affaires courantes quand il vit une personne dont il avait vu une gravure. Ce n'était autre que la chancelier de l'Empire !!!

Excellence, mes hommages, permettez que je me présente, Val1, chambellan du Bourbonnais-Auvergne et Vice Grand Ambassadeur de France. Je vous ai reconnu grâce à des gravures que nos ambassadeurs dans votre pays.

Permettez moi de vous demander ce que vient faire la chancelier impérial dans notre duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:54

Leg vit arriver coup sur coup deux personnes a sa rencontre...

Verlan lui ouvrit la porte de son carrosse, et Leg en descendit .

Il déploya sa grande carcasse un peu courbaturée par le voyage.


Citation :
Bonjour Excellence
Je me présente Modsognir, Vice-Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Puis-je vous aider ou vous renseigner?


Le temps que le Duc de Bresse s'incline , qu'un autre homme arriva;

Citation :
Excellence, mes hommages, permettez que je me présente, Val1, chambellan du Bourbonnais-Auvergne et Vice Grand Ambassadeur de France. Je vous ai reconnu grâce à des gravures que nos ambassadeurs dans votre pays.

Permettez moi de vous demander ce que vient faire la chancelier impérial dans notre duché ?


Le Vénérable s'inclina en portant la main droite a son coeur.

"Messires je vous remercie de votre accueil.
Messire Modsognir heureux de faire votre connaissance ."


Puis s'adressant au Chambellan Val1


"Votre nom ne m'est pas inconnu...du fait de votre responsabilité de Vice Grand Ambassadeur de France.Ravi de vous rencontrer de..visu ."

Puis prenant le Chambellan par le bras et l'entrainant avec lui :

" Pour répondre a votre demande, je suis ici concernant une affaire assez gênante pour l'empire...entre le BourbonnaisAuvergne et la Provence ."

Le Prime Chancelier Impérial s'arrêta de marcher et regarda le Chambellan pour observer sa réaction .
Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:02

Excellence, j'y avais bien pensé. Je vais demander à qu'on nous prépare une salle afin que nous puissions en parler plus librement qu'ici. En attendant, permettez moi de vous demander comment s'est passé le voyage et comment se porte l'Empire ?

Avisant un page, Val1 lui murmura quelques mots. Le page s'éclipsa rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:59

Après un long moment, le page revint avec des bonnes nouvelles. Il parla rapidement à Val1 et ce dernier fit un signe à son vice-chambellan.

Excellence, un page de la chancellerie vient de m'annoncer qu'un salon était prêt pour que vous nous racontiez tout ce qui se passe. J'ai vu que votre sdjoint était en gargote, si vous le souhaiez, il est le bienvenu ici aussi.

Dans cette salle, il n'y a que vous, mon adjoint ici présent, messire Modsognir et moi-même. Notre duc passera surement, il est avisé de votre visite et souhaiterait vous saluer. Il passera dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 1:22

Modsognir salua respectueusement le Grand Chancelier de l'Empire en faisant une révérence. Un honneur pour la chancellerie de le recevoir icelieu.

le chancelier impérial prit le bras de Val1, Modsognir s'écarta un peu semblant que cela ne regarde que les deux hommes lorsque Val1 lui fit un signe qu'une salle avait été préparé exprès pour eux. Il suivit donc les deux hommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:55

Votre Excelence, bonjour.

Je suis Rem59, nouvel Ambassadeur de Champagne sur vos terres. Je souhaiterai donc les clefs de mon bureaux, pour pouvoir commencer mon travil, et ainsi faire prospérer nos deux régions. Pour cela puis-je rencontrer mon homologue, pour en discuter plus longuement?

Je vous remercie, votre Excelence.

Rem59
Ambassadeur de Champagne.

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Seaudelambassadedechampau4


Dernière édition par rem59 le Mar 15 Juil 2008 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:18

Bonjour excellence,

Je suis Val1, chambellan, bienvenue en Bourbonnais-Auvergne et dans cette humble chancellerie.

Vos accès vous ont été ouverts, votre bureau est à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:14

Je vous remercie, votre excellence,

J'y vais de se pas, en espérant que nos deux régions grandissent côte à côte.



S'incline, puis part vers son bureau.

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Seaudelambassadedechampau4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:43

Crapaudine s'avança sous les voutes de la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne, elle était heureuse de revenir sur les terres du bA qui l'avait vu naître. Sa lettre de créance à la main, elle s'avança vers le garde.

- Veuillez annoncer l'ambassadeur toulousain pour le boubonnais-auvergne je vous prie, dame Crapaudine. Merci.

En attendant elle regarda autour d'elle s'il y avait des tapisseries.

Citation :

Aux autorités du Duché du Bourbonnais-Auvergne, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Monsenh Alzarus Hauteclaire, en tant que Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa,

Déclarons ici et attestons que Donà Crapaudine a été désigné par nos soins comme Ambassadeur de Tolosa pour le Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Comté de Toulouse et ses intérêts en toutes occasions.

Nous portons ce fait à la connaissance de tous nous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Faict en l'Hotel d'Assézat, Toulouse, le XIIème du moys de Juillet de l'an de grâce de Nostre Seigneur MCDLVI.

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Alzarusparaphedz3

Monsenh Alzarus Hauteclaire,
Cancelhièr and Secretari d'Estati de lo Comtat de Tolosa

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Toulouserougeor2
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:37

Modsognir vint dans la salle de garde et vit de suite une bouille qu'il reconnut de suite. Il s'avanca vers elle posant sa main sur son épaule

Eh bien coucou toi......ca y est tu as trouvé le chemin de notre chancellerie à ce que je vois.
Je suis bien content de te voir ici. Viens je vais te présenter notre batisse. Tu as fais un bon voyage? Comment vas tu?


Il tend les clés de son bureau où elle pourra voir son homologue( Very Happy ) demandant mille questions.....comme elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 1:49

Crapaudine admirait les décorations de la salle lorsqu'elle senti une main se poser sur son épaule, sursautant légèrement, elle se retourna et vit un visage ami, elle sourit.

Eh bien coucou toi......ca y est tu as trouvé le chemin de notre chancellerie à ce que je vois.
Je suis bien content de te voir ici. Viens je vais te présenter notre batisse. Tu as fais un bon voyage? Comment vas tu?


Le sourire s'élargit devant l'avalanche de parole de Modso, elle rit et essaya de lui répondre au mieux.

-Coucou ! Oui, enfin. Ravie aussi, bien que j'espèrais une t'tite courbette, sourire malicieux.Je veux bien une visite guidée ...y'a une taverne?
Oui très bon. Je suis en forme prête à travailler
!

Elle prit les clés qu'il lui tendait et passa un bras sous le sien, tant pis pour le protocole, et marcha à coté de lui.

- Il faut que je demandes certaines choses à mon homologue dès que je le vois ! une histoire de surnom non-officiel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:28

Un trainée de terre se souleveait derrière un carrosse aux couleurs de la Gascogne. La jeune femme qui était à l'intérieur regardait le Duché dans lequel elle avait vécu quelques années et dont elle gardait un merveilleux souvenir. Et voilà, qu'à ce jour elle venait d'estre nomée Ambassadrice de Gascogne en Bourbonnais-Auvergne.
Le Château de la Chancellerie se dessina non loin. Elle posa son regard sur le petit objet qui se trouva à ses côtés, et espéra qu'il leur fera plaisir.
Après quelques minutes de carrosse, elle arriva enfin devant les grilles du Château et ensuite devant l'entrée.

Elle sortit avec l'aide d'un valet qui lui ouvrit la porte, dû baisser la tête pour éviter de se cogner et une fois sortit leva la tête devant cette belle bâtisse. Finute respira, et ceci la fit replonger quelques secondes même pas dans son passé. Elle souria puis regarda le garde de son regard aux yeux de terre et parla d'une voix claire.


Veuillez annoncer l'Ambassadrice de Gascogne pour le Bourbonnais-Auvergne je vous prie.

Elle patienta, en regardant l'intérieur d'un oeil admiratif, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:50

Rosée allait tout juste sortir de la chancellerie , elle entendit quelqu'un arriver , une carrosse étrangère , un nouvel ambassadeur , regard détourné , elle baissa la tête et continua son chemin , mais soudain , elle entendut une voix familière , une voix qu'elle avait déjà entendu auparavant , une voix qu'elle avait entendu ....Aujourd'hui même ? Ce matin ?
Elle se tourna de vive allure et pénétra dans la salle d'accueil des nouveaux ambassadeurs étrangers , et elle vit Finute ! La nouvelle aspirante de l'Ordre des Dames Blanches , une nouvelle "soeur" pour elle ....
Elle s'approcha d'elle , et avec une vive voix elle dit :


Finuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute !

Elle se mordit la lèvre , consciente de l'erreur qu'elle avait fait , le chambellan et son adjoint était surement dans le coin , et ils n'allaient pas du tout apprécier ça ... Pour elle , pas de problème , elle était tout de même contente de voir Finute !

Alors comment vas-tu depuis ce matin ? Bien entrainée avec nos sœurs ? As-tu fait bon voyage ?

Un sourire de dessina sur ses lèvres en se rappelant les entrainements de Rebaile , et Teia , elle était un peu différente d'eux , un peu paresseuse , elle essaya de ne pas montrer cela pour de pas donner mauvaise image sur elle , et puis , chaqu'un à ses défauts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:16

Finute contemplait les toiles qui étaient accrochées au mur le temps que quelqu'un vienne, sa robe bleuté trainant légèrement au sol. Elle regarda le valet qui portait le paquet et lui dit de faire très attention car cela était fragile.
Elle se retourna lorsqu'elle entendit son nom... on ne l'appellait pas, non, on la criait... C'est alors qu'elle vit Rosée, elle savait qu'elle travaillait à la Chancellerie de Bourbonnais-Auvergne, mais ne pensait pas la voir aussi vite!
Elle lui fit un grand sourire, comme disait Chloé, la scribe de l'Ordre, nous sommes toutes comme des soeurs...
Finute, d'un léger mouvement, enleva ses gants et s'avança vers son amie.


Rosée! Je suis contente de te revoir!
Je vais bien, je viens d'estre nomée Ambassadrice en Bourbonnais-Auvergne, je suis très heureuse de pouvoir travailler avec vous.


Elle sourit puis continua:

Nous nous sommes toutes très bien entrainées, mon bras me fait encore un peu mal, mais ça va, il y a pire! dit-elle en rigolant.Teïa une force remarquable, heureusement qu'elle était dans ses pensées...! Wink

J'ai fait un agréable voyage, pour tout te dire, le carrosse m'a changé de ma jument, mais vu le voyage que je devais faire pour venir jusqu'ici, je me devais de me présenter convenablement. dit-elle avec, toujours, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser