Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+16
althiof
Erwelyn
Ninon914
Korydwen
Rick
Fabien74
lanfeust86
modsognir
ivrel
Beeky
Etolus
Val1
Chrys80
legowen
aiguemarine
modjo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:04

Lalie regarda Chrys arriver tout taché...* le travail va tué cet homme* se dit-elle en souriant intérieurement

Bonjour Chrys... je cours vite, c'est vrai, je vous l'accorde...
Mais, je suis certaine que si l'on faisait la course vous gagneriez haut la main...
Elle rit de plus belle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 9:18

Bien qu'un peu surprise du curieux mélange de mettre la Savoie et la Franche Comté dans le même pannier, Branatole se rappela les consignes de sa soeur : surtout ne laisse pas aller ta mauvaise humeur si connue !

Un rapide sourire avant d'incliner la tête en signe de bonjour.


Bonjours Dame Eullalie ... heureuse de vous rencontrez. Sir Dieulevolt à visiblement demissioner en effet, mais je dois vous avouez que je ne le connais pas ou peu. Je rentres tout juste d'un long voyage hors de la Savoie.

Se penche vers la dame, comme pour lui délivrer un secret

Mais certaines mauvaises langues murmures que je suis une des plus vieilles Savoyardes

Un grand sourire s'affiche soudain sur le visage de la nouvelle diplomate

Messir ... Chris ? c'est bien celà ? Et bien quel plaisir de vous revoir. Notre dernière rencontre à été plutot ... .bousculé dirons nous.

La jeune femme part d'un petit rire avant de se reprendre.

Ma soeur est toujours diplomate savez vous. Chancelière de la Savoie .C'est l'avantage d'avoir de la famille bien placé, on nous confit des postes importants. ...comme la diplomatie avec le Bourdonnais-Auvergnat par exemple

Avons-nous la chance de vous avoir pour accompagnant jusqu'aux bureaux Savoyard et où êtez-vous fort occupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:06

Mais certaines mauvaises langues murmures que je suis une des plus vieilles Savoyardes
Lalie observa d'un oeil discret les traits de son interlocutrice... elle n'y vit aucune trace du temps...


Et bien, on dirait bien que l'air de la montagne garde en forme...

J'ai eu l'occasion de me rendre en Savoie pour le mariage de notre ancien chambellan Tangarius...


Lalie raconta son voyage... puis...
J'ai hâte de vous voir en privé...afin que nous discution un peu plus de la situation de la Savoie....et des duchés voisins... mais ce n'est ni le lieu, ni le moment...

Lalie regarda Chrys en souriant...
Je vous laisse un instant, je vais chercher les cles du bureau de Savoie... dans mon empressement, je les ai oubliées...
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 0:32

Tout le plaisir est pour moi madame, j'aime à vous entendre considérer la diplomatie avec le BA comme poste important, laissez moi apprécier le talent avec lequel vous manier la courtoisie, il lui sourit, je connais une dame, une amie, qui considère la diplomatie comme un art, vous m'avez tout l'air d'une artiste madame.

Fort occupé? je le suis, nous le sommes tous à vrai dire, mais qui serais-je en ne vous accordant pas un peu de mon temps et entre vous et moi, votre compagnie est autrement plus agréable que ce qui m'attend dans mon bureau, il sourit à son vice-chambellan et la regarde partir.

Il tend le bras à la Branatole, venez je vous en prie, avançons lentement vers vos nouveaux quartiers, je vous y accompagne, nous laisserons ainsi le temps à dame Lalie de nous rejoindre.
Je vous abandonnerais devant votre bureau, mais je ne saurais trop vous conseiller de passer de temps à autre à l'Agora, j'y fais une pause de temps à autre, Chrys ouvre le bras pour lui indiquer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptySam 17 Mai 2008 - 16:20

Vrai ? vous connaissez Tangarius ? c’est un ancien frère d’arme, nous étions dans le même ordre de chevalerie lui et moi. Mais je n’est malheureusement pas put venir à son mariage.

Fort bien dame, je vous attends … il me tarde de me mettre au travail.


La jeune femme regarda la chambellan s’en aller quérir la clef avant de se tourner vers Chris, toute sourire

Et bien voilà mon cher … cela vous apprendra à m’abandonnée en pleins milieu d’une fête : vous êtes obligé de me mener jusqu’à mon bureau maintenant

Branatole rougie face aux compliments, ne sachant plus où se mettre. Afin de se donner contenance, elle passe son bras autour de celui de son homologue, se laissant conduire et devisant tout en marchant

Je manie donc la courtoisie ? …. Ma fois, il faudra que vous le redisiez à ma sœur, elle ne semble pas encline à vouloir me croire. Je me demande bien pourquoi defois.

Elle partie d’un petit rire avant de reprendre.

A l’Agora dites-vous ... je tacherais de passer voir cette endroit. Peut être aurais-je la chance de vous y croiser alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:52

Lalie eu à peine le loisir d'entendre la réponse de dame Branatole....
Qu'elle était déjà dans son bureau... cherchant les précieuses clés...

Elle revint, triomphante...
Voila.... les clés de votre bureau sont à vous...
Je vous prie de vous y installer confortablement... d'y prendre vos marques... faites moi appeler quand vous serez prête!
Lalie sourit avant de prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:50

Je venais d'être nommés ambassadeur auprès du Bourbon. Je profita d'un instant de répit dans les combats pour me rendre en mon ambassade. Une fois arrivés au château je m'adressa aux gardes:
Veuillez signaler à qui de droit que Son Excellence Riwan Nathan de Brocéliande désire que lui soit remis les clefs de son ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Etolus

Etolus


Nombre de messages : 374
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Bourbon
Date d'inscription : 20/10/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:12

Un jeune page, courant dans les couloirs de la Chancellerie dès que personne ne pouvait le voir, et déboula dans l'Antichambre du Chambellan. Coup de malchance pour lui, le Chambellan Etolus était sur un siège curule, la tête entre les mains. Le page devint blafard ; Etolus lui jeta un regard calme.

- Et bien, qu'y-a-t-il ?

- Un ambassadeur dans la salle des gardes, Excellence ! dit le petit, essouflé, qui n'en croyait pas sa chance de n'être pas réprimandé.

Etolus le suivit dans le couloir, avant de s'arrêter et de lui dire :

- Et essaye de ne pas courir la prochaine fois : j'aurais pu ne pas être seul dans cette antichambre.

Il adressa un sourire au jeune homme, avant de pousuivre son chemin. Arrivé dans la Salle des Garde, le regard amical, il salua l'ambassadeur.

- Bonjour Excellence, je suis Etolus, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Puis-je voir votre lettre de créance, je vous prie ? En ces temps troublés, prudence est mère de sureté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:13

Je souris au Chambellan. Lorsque j'avais reçu l'ordre de me rendre en personne dans mon ambassade alors même que la veille j'avais participé à l'écrasement de certaines des armées de l'ADC j'avais eu un petit peu peur.
Mais après tout, les gens de l'ADC en général et les ceux du BA en particulier sont des gens d'honneurs. Il ne devrait rien m'arriver.
En chemin j'avais appris l'heureuse nouvelle, mon grand-père venait d'être élu nouveau Souverain de Bretagne. Cela renforca ma détermination.

Bonjour Monsieur le Chambellan, enchanté de vous rencontrer.

J'étais bien embêtes, j'ignorais si mon interlocuteur portait un titre, du coup je ne savais pas trop comment le nommer

Ma lettre de créance ? Bien sûr, tenez. Et je joignis le geste à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Etolus

Etolus


Nombre de messages : 374
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Bourbon
Date d'inscription : 20/10/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:59

- Parfait, Excellence, tout est en ordre. Ce page vous conduira à votre ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:34

Je vous remercie. Et je suivis le page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptySam 31 Mai 2008 - 12:20

sambolero était presque mort de fatigue quand il atteint les abords de la chancellerie auvergnate, cela faisait des heures et des heures qu'il chevauchait pour atteindre enfin ce lieu...

Mais ayant trouvé une auberge au bas de ce chateau, il s'y reposa pour aller le lendemain matin au batiment...

Il prit son temps, explorant tout ce qu'il pouvait, regardant, apprenant, puis, voyant que ce chateau n'avait plus beaucoup de secrets pour lui, il se dirigea vers la "salle des gardes"...

Il demanda a un page qui passait par la d'aller chercher le chambellan et alla s'assoir sur un canapé dans un coin,

il avait dit au page de prevenir le chambellan qu'un nouvel ambassadeur venait d'arriver, d'arriver directement de Tours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:46

Atellée au plus vite, la monture de la Canceliara fondit dans le paysage à vive allure. Le temps était trop précieux pour le perdre betement, c'est pourquoi avec son équipe elle décida d'aller au plus vite rencontrer les contrées encore inconnues gascognement parlant.
Arrivé devant la somptueuse batisse dont l'histoire et le prestige était vanté dans tous les Royaumes civilisés, elle observa quelque temps avant de se décider à entrer et de se présenter.
Hélant un homme dans l'entrée, elle lui dit alors la phrase coutume de toutes excellences arrivant dans sa contrée d'affectation.


Adishatz mon brave!

Ieu Marie Amélie de Cortilloles, Canceliara per Gasconha.
Pourriez vous prévenir son Exellence, mon homologue, Etolus de mon arrivée je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:28

Chrys tenais en main les parchemins qu'il acheminait depuis son bureau de l'aile ouest vers celui de l'aile est. Son chemin le mène comme souvent à croiser la salle de garde, tiens! il y a du monde ici, un des gardes lui fourni en entrant quelques informations sur les présents, il bifurque et entre dans la salle en arborent un sourire, messire Sambolero du duché de touraine, dame Marie de Cortilloles du duché gascogone, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue en ces lieux, Chrys s'incline, vos présences fait honneur à vos duchés.

J'aurais bien souhaiter déjà vous accompagner dans vos quartiers, mais voyez vous, je ne suis pas le maitre des clés en ces lieux, tout juste un ambassadeur, il rigole.
Ho! excusez-moi, je ne me suis pas présenté, je suis l'ambassadeur du BA Chrys en poste auprès des duchés de Bourgogne et du Dauphiné-Lyonnais.

Je connais bien mon Vice-chambellan, dame Eullallie, elle ne saurait tarder, nous avons beaucoup de travail, mais nous avons à cœur d'accueillir avec l'importance qu'il se doit chaque représentant des duchés avec qui nous avons ou aurons affaire. En attendant, permettez moi d'attendre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:53

Des les clés de son bureau récupérées, Rastero fit envoyer quelques missives.
Le messager arriva à Polignac, d'où on lui indiqua le château de Clermont, où il mit pied à terre.


Bonjorn Monseuh, de lo comtat de Tolosa Et il sortit un parchemin.

Il tendit la missive que le page fit porter au chambellan, Messire Etolus.


Rastero a écrit:
Bonjour Messire le Chambellan,
N'ayant pu me rendre personnellement au château de Clermont, j'ai donné des instructions à mon messager qui est chargé de vous remettre cette missive.
Je suis l'ambassadeur de Toulouse en cette belle Terre que le Bourbonnais-Auvergne, qui m'a vu naître.
Je suis à votre disposition pour toute information.
Vous trouverez ma lettre de créance avec celle-ci, si toutefois mon messager a bien fait son travail.

Mes sincères salutations,

L'ambassadeur du Comté de Toulouse attaché au Bourbonnais Auvergne,
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Img-135244rpo2m

Le messager sortit la lettre de créance et la présenta, il avait un peu de mal avec le patois mais compris ce qu'il avait à faire.
Il présenta la lettre, puis après en avoir eu l'accord, renfourcha son cheval, et se dirigea vers l'auberge la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:24

C'est avec joie que la Canceliara patienta avec le jeune ambassadeur Auvergnat, souriant à ces paroles pleines de bon sens et de vérité, elle dit alors.
C'est un plaisir plus que partagé Excellence.
Notre Duché est certes jeune, mais il saura par la plume se faire un nom, il se peut fortement que votre contrée participe à cet élan. Je n'en doute d'ailleurs pas un instant.


Regardant alors par la fenêtre
Ne trouvez-vous pas que ce temps est propice à un tour de votre parc? Je ne sais pas vous, mais je vais profiter de l'attente de l'arrivée de votre responsable pour aller prendre le soleil.

C'est alors qu'elle tourna les talons et se retrouva en quelques pas à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:58

Alors qu'elle parcourait le parc de l'hostel particulier, elle jalonait son chemin de sensorielles rencontres. Au détour d'une allée, un parterre de capucines, de l'autre un subtil mélange de Roses, donnant à la roseraie le charme et l'élégance, tout du moins, le juste équilibre de ce qu'elle méritait.
La brise dans ses mêches chatains leur donnèrent un sentiment de liberté et de légéreté, tout comme au loin le tournesol, quelque peu précoce, tournant habituellement sa tête au soleil et qui là sous le poid du vent lui faisait dos.
Ce jardin était somptueux, il lui rappella la Ô combien grandiose cérémonie de passation de pouvoirs entre le Régent, Sa Grasce Von Cassel et le désormais Duc de Gascogne, Ursin de Lasteyrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 1:32

Tanguy était arrivé au chateau depuis plusieurs jours lorsqu'un gentil homme lui indiqua le chemin de la chancellerie. Il était impressionné par la beauté du lieu. Il était cependant ambassadeur, il avait une mission qu'il devait réalisé. Il prit donc la parole.

Bonjour,

je me présente, je suis tanguy1989. J'ai été nommé ambassadeur du Comté de Rouergue auprès du duché de Bourbonnais Auvergne. Je suis très heureux de venir ici et j'espère que les relations entre nos deux provinces se passeront le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:06

Nouvellement nommé depuis quelques jours, Son Excellence Arnaut de Lusignan se rendit à la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne laquelle était-il rattaché par sa fonction d'ambassadeur Lyonnais en Auvergne. Ainsi il entra dans la Salle de la Garde et se présenta à des gardes.

Messires, veuillez annoncer à votre supérieur que Son Excellence Arnaut de Lusignan, ambassadeur Lyonnais auprès du Duché du Bourbonnais-Auvergne est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:38

sambolero c'était endormis apres s'être assis sur son siege, mais au vu du nombre de personnes presentes dans la piece, il ne pouvait meme plus faire senblant d'un tel act...

Ayant tout de meme entendu et entrevu la plupart des actions, et ne voyant toujours pas le chambellan ou quelqu'un qui pourrait lui donner ses acces, il se deçida a faire comme une charmante ambassadrice qui était arrivée un peu apres lui et se dirigea vers le jardin; demandant a un des gardes de factions de lui envoyer un page si jamais le chambellan arrivait pour se genre de choses, qu'il se trouverais au jardin tout le reste de la journee...

Pouvant enfin trouver un endroit paisible pour se reposer, car n'etant toujours pas remis de sa chevauchée, il s'alongea sur l'herbe, esperant qu'aucun jardinier ou garde ne lui dise qu'il n'avait pas le droit de s'y alonger...
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:03

Dame Marie Amélie, plus qu'un jeune duché, je préfère employer le terme de duché en plein essor. Le Bourbonnais-Auvergne, je n'en doute pas, a tout intérêt à composer avec la Gascogne.
Le parc est en effet un lieu bien agréable en pareil temps, il est à votre disposition, Chrys regarde l'ambassadrice disparaitre à l'extèrieur.

Messire Sambolero, je ... il regarde autour de lui, tiens! j'aurais pourtant cru, disparu! il sourit. Il faut croire que notre parc a du succès.

Il se retourne prêt à partir, lorsque il entendit un homme se présenter...

Sieur Tanguy, permettez moi de vous souhaiter ainsi qu'au comté de Rouergue, la bienvenue en la Chancellerie du BA, je suis l'ambassadeur Chrys. Votre homologue l'ambassadeur Lanfeust ne saurait tarder, au mieux notre vice-chambellan préparre déjà votre ambassade. Prenez-vos aises et armez-vous de patience, qualité primordiale pour un diplomate, Chrys sourit et s'incline.

Un garde vient alors lui chuchoter à l'oreille,
je n'arriverais jamais à quitter cette pièce! Chrys sourit en se dirigeant vers le nouvel arrivant.

Ambassadeur Arnaut de Lusignan, enfin un nom qui ne m'est pas étranger, il lui tend la main, je suis Chrys, ambassadeur auprès du DL, donc votre homologue, heureux de vous rencontrer. Vous êtes le bienvenue, dame Espoire m'a prévenue de votre nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 9:08

Un homme vint l'accueillir, il reconnu en l'homme la prestance d'un ambassadeur posé et sûr de lui. Lorsqu'il apprit que ce dernier était son homologue, Arnaut sourit avant de répondre à ce lui-ci.

Excellence, je suis fort heureux que vous m'ayez trouvé, grande salle que celle-ci. Dit-il en souriant.

Recevez mon plus profond respect vous ainsi que tout l'ensemble de la diplomatie Auvergnate. Nous espérons prolonger les liens unissant nos duchés du mieux qu'ils soient.

Arnaut marqua un pause puis reprit.

Maintenant, je vous suis, peur de me perdre icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:04


Clothilde avait été prévenue par un page que l'Ambassadeur de Touraine venait d'arriver.

Elle n'était qu'Attachée diplomatique auprès de l'Ambassadeur du BA en Touraine, qui plus est assez nouvellement nommée.
Cependant, Son Excellence Etolus étant malade depuis quelques jours, Clothilde jugea de son devoir d'aller accueillir comme il se devait son "presqu'homologue".

Le page lui ayant indiqué l'endroit où elle pourrait le trouver, elle se hâta de le rejoindre dans les jardins de la Chancellerie.
Mais avant cela, elle demanda au page d'aller de sa part prévenir la Chambellan de l'arrivée de Son Excellence, afin qu'elle puisse lui procurer les clés de Son Ambassade...

D'après la description détaillée du page, la jeune femme pensa reconnaître Messire Sambolero en la personne se reposant sur l'herbe printannière, et s'adressa alors à lui après une petite révérence de rigueur :

Excellence, permettez-moi de me présenter à vous...

Je me nomme Clothilde de Saint-Nicolas, et suis Attachée Diplomatique auprès de Son Excellence Etolus, Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne en Touraine.
Malheureusement, Son Excellence est malade depuis plusieurs jours, aussi est-on venu me trouver pour m'annoncer votre venue.

J'espère que vous avez fait bon voyage ? le chemin est bien long depuis votre beau Duché.
Désirez-vous quelque rafraîchissement ?

Je n'ai malheureusement pas accès au trousseau de clés de la Chancellerie, mais je suis certaine que notre chambellan saura vous faire parvenir rapidement celles de votre Ambassade.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 0:52

Le chevalier Katou chevauchait vers la chancellerie du Bourbonnais Auvergne, parcourant de magnifiques contrées. Arrivée près de la Chancellerie, elle descendit de sa monture, tenant les brides de Porto, elle se rendit aux écuries, confia son fidèle compagnon aux hommes d'écuries. Elle prit les deux sacoches sur le dos de Porto et se rendit à la salle de garde.

Un page se tenant devant la porte salua, Katou en fit de même et elle se présenta.


Bonjorn monsenh, je me présente Chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenêt, Vice-chancelièr de la Région du Centre pour le Comtat de Tolosa. J'aimerais que vous m'annonciez à vostre haut responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:54

sambolero vit une jeune femme se dirigée vers lui, il se leva et l'invita du bras a marcher avant qu'elle ne parle...

Citation :
Excellence, permettez-moi de me présenter à vous...

Je me nomme Clothilde de Saint-Nicolas, et suis Attachée Diplomatique auprès de Son Excellence Etolus, Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne en Touraine.
Malheureusement, Son Excellence est malade depuis plusieurs jours, aussi est-on venu me trouver pour m'annoncer votre venue.

J'espère que vous avez fait bon voyage ? le chemin est bien long depuis votre beau Duché.
Désirez-vous quelque rafraîchissement ?

Je n'ai malheureusement pas accès au trousseau de clés de la Chancellerie, mais je suis certaine que notre chambellan saura vous faire parvenir rapidement celles de votre Ambassade.

Eh bien enchanté clothilde, ravie de faire votre connaissance, mais ce n'est pas la peine de m'appeller "Excellence", sambolero, voir sam ou sambo si on passe au registe courant en entretenant des relations amicals a travers notre travail...

Pour ce qui est du voyage et d'un raffranchissement, le voyage ayant été assez long, un raffraichissement voir même un lieu ou passer la nuit ne serais pas un refut de ma part...

Je suis d'ailleurs desoler pour votre chambellan et le remercie pour son present en notre chancellerie, nous en prendrons bien soin, de plus, quand aux acces, cela n'est pas une necessite absolue et pour repondre a ce genre de probleme il me semble que vous avez recue les cles de nos locaux, en attendant de pouvoir avoir acces aux votre, je vous invite donc a visiter les notre et a y effectuer le travail dans l'attente de locaux ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser