Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+16
althiof
Erwelyn
Ninon914
Korydwen
Rick
Fabien74
lanfeust86
modsognir
ivrel
Beeky
Etolus
Val1
Chrys80
legowen
aiguemarine
modjo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptySam 7 Juin 2008 - 20:13


Clothilde sourit aux paroles de Sambolero.

Alors entendu, Exce... euh pardon, entendu Sambolero !!

En ce qui concerne nos bureaux, vous avez raison, puisque les clés du mien m'ont été données en votre Chancellerie, nous pourrons donc commencer à y travailler au calme.

Quant au rafraîchissement, je me ferai un plaisir de vous le faire servir sous les ombrages de ce jardin.
J'en profiterai pour vous donner une adresse d'auberge confortable pour la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptySam 7 Juin 2008 - 21:52

eh bien merci clothilde, pour vous remerciez je vous invite a dejeuner dans cette auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:04

C'est à moi de vous remercier, Sambolero.
Sitôt les rafraîchissements servis, je vous conduirai donc à cette auberge.
Vous pourrez y déguster quelques unes des spécialités auvergnates, puis vous reposer de ce long voyage.


Clothilde fit signe à l'un des valets, et lui demanda donc d'apporter quelques rafraîchissements sous les ombrages.
Puis les deux diplomates gagnèrent l'auberge, où Sambolero déposa ses affaires avant de déjeuner avec Clothilde.
Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:16

Val1 arriva en chancellerie pour voir une grande agitation.

Il vit une figure connue et alla la saluer.


Dame Katou, bonjour et bienvenue ici parmis nous, mes hommages. Vous vous souvenez de mooi j'espère ?, comment va votre mari et votre fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:30

Bien le Bonjour,

Suite à ma nomination au poste d'Ambassadeur d' Armagnac Comminges dans le BA, je viens me présenter à vous...

Je me présente Charlesdorleans, habitant de St Bertrand de Comminges et depuis ce jour Ambassadeur du comté de Armagnac Comminges en Bourbonnais-Auvergnat.

Il sortit de ses affaires l'attestation de sa nomination écrit par la main de son Excellence Guilloux Lavergne, Chambellan des terres de Comminges et d'Armagnac:


Citation :


Au nom de Sa Grandeur, Fauville de Cheroy, Comte d’Armagnac et de Comminges,

De nous, Guilloux Lavergne, Chambellan des Comtés d’Armagnac et de Comminges, de par la volonté comtale.

A vous dirigeants du Duché de Bourbonnais-Auvergne,


Salutations,

Confions la charge d’Ambassadeur des terres d’Armagnac et de Comminges près du Duché de Bourbonnais-Auvergne à Son Excellence, Messer Charlesdorleans.

De par cet office, il devient le digne représentant en vos terres de Sa Grandeur, Notre Comte, parlera en son nom et défendra les intérêts de ses terres.

Puissiez-vous, au nom de l’amitié qui nous lie, lui réserver bon accueil et odir la Voix de l’Armagnac et des Comminges dont il l’est l’honorable porteur.

Sincères Amitiés,

Guilloux Lavergne,
Chambellan des Comtés d’Armagnac et de Comminges.

Rédigé en le castel d'Auch, le 08eme de Juin de l'an de Grasce 1456.

Puisse l'Amitié Aristotélicienne régner à jamais entre nos deux provinces.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:25

Un homme encapuchonné se présenta aux gardes de faction.

Bonjour mon brave, pouvez-vous annoncer l'ambassadeur de Franche-Comté je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Beeky

Beeky


Nombre de messages : 63
Duché, Comté, Royaume : Varennes en Champagne
Date d'inscription : 28/07/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:37

Beeky d'Appérault retrouvait le chemin de la Chancelerie du Bourbonnais-Auvergne, de longs mois après avoir quitté la diplomatie. Tant de temps s'était écoulé depuis son départ qu'elle fut ravie de voir qu'icelieu, rien ne semblait avoir été bouleversé.
Elle avait toujours au fond de son réticule, les clés du bureau de Champagne aussi fut-ce sans cérémonial qu'elle annonça sa visite au garde en faction.


Beeky d'Appérault a écrit:
Hola mon brave, soyez assez aimable de prévenir que le Chambellan de Champagne est en ces lieux et qu'il souhaiterait s'entretenir avec son Excellence . Ne traînassez point en route !

Puis mettant la main à sa bourse, Beeky en sortit une pièce d'or toute rutilante et la glissa dans la paume du cerbère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:21

sambolero qui était revenu dans la chancellerie vit une jeune femme, apparament chambellan de Champagne, qui voulait absolument que l'on lui donne certaines cles immediatement...

trouvant bizarre qu'elle ne se soit meme pas appercue que plus de 10 personnes se trouvaient dans la piece depuis environ 2 semaines pour certains, il lui fit une petite remarque...


Madame la chambellan de champagne, permettez moi de vous avertir que le chambellan du BA est actuellement malade et se trouve donc dans l'incapacite de donner leurs acces aux personnes se trouvant actuellement dans cette salle...

De plus, il me semble qu'il se trouve être la seule personne capable de fournir ce genre de services...

Comme tout ceux presents ici, vous vous trouvez donc dans l'obligation de devoir attendre le retablissement de messire Etolus dans l'esperance que cette situation ne dure pas trop longtemps et qu'elle soit ainsi rapidement resolue...
Revenir en haut Aller en bas
Beeky

Beeky


Nombre de messages : 63
Duché, Comté, Royaume : Varennes en Champagne
Date d'inscription : 28/07/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:31

Se tourne vers l'inconnu qui lui adresse la parole et ne sait trop comment s'adresser à lui.

Le bon jour votre... Excellence ?
Nul besoin de clés, si tel avait été le cas, sachez que je les aurais mandées. Quant à votre Chambellan, vous me voyez navrée d'apprendre une telle nouvelle.J'espère que son mesdicastre prend soin de sa santé car j'ai déjà vu passer de mort à trespas dame CeNedra et cela me suffit pour l'année. Mais ostez-moi d'un doute, quelqu'un remplace vostre Chambellan, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:29

sambolero regarda la jeune femme

Oh je suis extremement desoler madame, je crois qu'il s'agit d'une malencontreuse erreur, je crains de ne pas avoir saisit completement le sens de vos paroles au moment ou vous les avez emisent...

De plus, je crois avoir oublier de signaler que je ne suis pas du tout ambassadeur auvergnat, je suis juste une des personnes qui attendent depuis le debut de la maladie de son Excellence Etolus de recevoir leurs acces, et qu'ayant cru comprendre que vous étiez tres pressée de vouloir obtenir vos acces, j'ai repondu legerement en decaler... (j'avais mal lu le message, je croyais que vous disiez de ne pas trainasser aux personnes se trouvant sur le forum, et non a un page, je suis extremement desoler...)

veuillez encore m'excuser de ma reaction inappropriée madame...


(PS : je crois que personne ne remplace reellement le chambellan car sinon, nous aurions tous reçus nos cles depuis longtemps, mais vous pouvez toujours prendre contact avec la vice chambellan : eullalie, elle pourra peut etre vous aidez, on sait jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 23:28


Quelques jours après, Clothilde revint et fut étonnée de voir que des Ambassadeurs attendaient toujours leurs clés...

La toute nouvelle Attachée Diplomatique se dirigea vers Sambolero, son homologue, qui se trouvait en conversation avec la Chambellan de Champagne...

Clothilde s'approcha, et après une révérence de rigueur, s'adressa à eux :

Excellence, Sambolero, bien le bonjour, veuillez pardonner mon intervention.

Se tournant vers la Chambellan :

Excellence, soyez la bienvenue en la Chancellerie de Nostre Duché.
Permettez-moi de me présenter : je me nomme Clothilde de Saint-Nicolas, et ne suis qu'Attachée Diplomatique du Bourbonnais-Auvergne pour la Touraine. Son Excellence Etolus, l'Ambassadeur dont je dépens, est tombé subitement malade...
Or, il se trouve qu'il était également le Chambellan du Bourbonnais-Auvergne.
Le Conseil Ducal a donc nommé, début juin, Son Excellence Ivrel à ce poste de Chambellan, pour le remplacer.
Je lui ai personnellement envoyé missive il y a quelque temps pour la prévenir que des Ambassadeurs attendent leurs clés.
Je pense qu'elle ne devrait plus tarder à venir icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
ivrel

ivrel


Nombre de messages : 67
Age : 57
Duché, Comté, Royaume : RP : Aurillac / HRP : 63
Date d'inscription : 12/07/2006

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:28

Ivrel arriva houspillant sa servante qui avait encore mélangé toutes les clefs..........

Cunégonde, fainéante, tu n'est même pas capable de ranger les affaires de ta maîtresse... file donc balayer ma chambre et laisse moi les clefs.
Bon voici les clefs
Revenir en haut Aller en bas
ivrel

ivrel


Nombre de messages : 67
Age : 57
Duché, Comté, Royaume : RP : Aurillac / HRP : 63
Date d'inscription : 12/07/2006

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyMer 11 Juin 2008 - 0:32

Messire tanguy1989, vous avez désormais les clefs.
Idem pour :
Messire Lapinus de Cardaillac
et Messire Arnaut par contre pour les autres personnes qui attendent encore dans la salle de garde, Dame eullalie, mon adjointe a aussi toutes les clefs et elle elle sait de quoi se compose le trousseau, mais elle est indisposée en ce moment.
Et il semble que les ambassades des nouveaux duchés n'ont pas encore de salle affectée !

(HRP : LJD Etolus m'a donné les droits d'admin certes, mais pour les autres qui attentent je ne sait pas créer des sous-forums, des groupes et leur donner les bonnes permissions Arrow donc si quelqu'un sait, car LJD Eullallie manque de temps en ce moment, donc je délègue à un adjoint admin qui sait gérer un forum, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:36

en parlant de cela madame, sachez que je me suis appercus que j'ai maintenant acces aux parties du forum traitant sur une bonne partie des duchés (j'ai acces a quasiment la totalité du forum, meme au bureau du chambellan!!!), alors que je me trouve être ambassadeur de Tourraine, n'ayant normalement pas le droit d'acces a ces informations, je suis venu tout de suite vous prevenir, mais sans avoir lu le contenu...

PS : j'ai fait une demande d'admition a mon nom pour rejoindre le groupe des ambassadeurs de touraine, si c'est possible d'y être admis, sa serais bien, enfin, si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
ivrel

ivrel


Nombre de messages : 67
Age : 57
Duché, Comté, Royaume : RP : Aurillac / HRP : 63
Date d'inscription : 12/07/2006

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:56

J'ai donné ltoutes les clefs à notre gardien (HRP : le joueur créateur de ce forum mais dont le perso RR est mort), il va faire le ménage dans les clefs et les salles, vous pouvez lui écrire pour toute requête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:30

ok merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:38

Bonjour je me présente, Arkadi Stavroguine de Knotwise et de Louvelle, Ambassadeur du PA :

Citation :
Dans leur grande sagesse et pour le rayonnement de notre bon comté, sa Grandeur Maximilian Knotwise de Pazzi, ci-nommé Perturabo, Comte du Périgord et de l'Angoumois, et sa chancelière, Dame ElainedeTroy, ont nommé Messire Stavroguine, ambassadeur auprès du Bourbonnais-Auvergne.

Afin de pouvoir correctement effectuer sa charge, celui-ci disposera d’un bureau en le château de Losse.

Ses obligations et ses prérogatives prennent effet immédiatement.

A faire valoir ce que de droit auprès des instances étrangères.

Signé en le château de Periguers, le dix-septième jour du mois de juin de l’an de grasce mil quatre cent cinquante six.

Sa Grandeur Maximilian de Louvelle, comte du Périgord et de l’Angoumois,

Dame ElainedeTroy, chambellan du Périgord et de l’Angoumois.

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Sceau_11


Pouvez vous m'indiquer où se situe l'ambassadrice ou la chancelière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:48

Allthesame arriva dans la Chancellerie de Bourbounnais-Auvergne suite à voyage qui se fit sans fâcheuses rencontres. La jeune femme intercepta aussitôt un garde.

Vous ! Veuillez annoncer l'arrivée de la Chancelière de Savoie, Allthesame d'Escrivieux.

Elle avait entendu les discussions autour d'elle, concernant le problème de clés. Elle se dit qu'il lui faudrait faire preuve de patience. Elle attendit donc que cela soit réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:46

Val1 arriva rapidement et se présenta :

Bonjour excellences, désolé du retard, amis notre conseil vient d'être nommé, à peine, et je viens de prendre mes fonctions ce jour. Je vous donne accès aux différents bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:30

Modsognir vient dans la salon d'accueil des émissaires étrangers lorsqu'il entendit le nom de Allthesame. Ce nom lui disait quelque chose mais quoi? Il regardait la jeune femme...non il ne la connaissait. Il coninuait à réfléchir lorsqu'il trouva enfin.....une amie de Shizuca bien sur. Il se dirigea vers elle la saluant

Bonjour gente dame
Je me présente, Modsognir, ambassadeur en ces lieux. Pardonnez moi mon indiscrétion mais votre nom est bien Allthesame? j'ai entendu parlé de vous par dame Shizuca aujourd'hui dans le comté de Toulouse


Il esquissa un sourire espérant qu'il ne s'etait pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 5:54

Allthesame remercia la Dame pour lui avoir donné l'accès à son bureau. Cependant, elle ne savait pas du tout ou elle devait se rendre. Elle avait décidé de s'offrir une petite exploration de l'aile des émissaires étrangers lorsqu'elle entendit une voix d'homme l'interpeller. Cette voix la ramena sur terre et elle sursauta légèrement. Elle se tourna vers l'homme, écoutant ce qu'il lui disait. Lorsqu'elle entendit le nom de Shizuca, un sourire vint aussitôt orner son visage. Cette homme devait donc être un ami de Shizuca. Le monde était définitivement petit.

Bonjour Messire Modsognir ! En effet, mon nom est bien Allthesame. Je crois comprendre que vous devez être un ami de celle que je considère comme une sœur. Dans ce cas, je suis plus que ravie de vous rencontrer ici lieu.

Le sourire ne quittant toujours pas son visage, elle enchaîna, espérant que le messire accepterait de discuter avec elle lorsqu'il en aurait le temps.

Lorsque le temps vous le permettra, peut-être pourriez-vous m'offrir l'occasion de discuter plus amplement avec vous. Je n'ai pas eu de nouvelles de Shizuca depuis fort longtemps. J'ose espérer que vous pourrez m'en apporter à son sujet. De plus, je serais ravie de faire connaissance avec un ami de cette chère Shizuca.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 11:14

Modsognir vit un sourire se pointer sur le visage de son interlocutrice au nom de Shizuca.......il ne s'etait donc pas tromper. Il avait beaucoup entendu parler de cette soeur de coeur de son amie proche. Il regarda cette jeune femme, il pouvait enfin mettre un visage devant ce nom. Elle était tout aussi ravissante de sa Shi.......peut être qu'elle aime sauter sur les poutres des tavernes aussi. A cette idée, il ne pouvait que sourire repensant à la première qu'il l'avait vu.

Bonjour Messire Modsognir ! En effet, mon nom est bien Allthesame. Je crois comprendre que vous devez être un ami de celle que je considère comme une sœur. Dans ce cas, je suis plus que ravie de vous rencontrer ici lieu.

Tout d'abord bienvenue en ces lieux, j'espère que vous vous y plairez. Si je peux être d'une quelconque utilité, dites le moi surtout.
Je suis ravi de vous rencontrer également, je n'ai peu l'habitude de parler de Shizuca....elle n'a que traversé le BA mais j'ai eu la chance de la cotoyer et le temps de devenir ami.


Lorsque le temps vous le permettra, peut-être pourriez-vous m'offrir l'occasion de discuter plus amplement avec vous. Je n'ai pas eu de nouvelles de Shizuca depuis fort longtemps. J'ose espérer que vous pourrez m'en apporter à son sujet. De plus, je serais ravie de faire connaissance avec un ami de cette chère Shizuca.

Modsognir sourit à ces phrases, un large sourire se dessiner sur son visage.......il ne pouvait qu'aquiescer

Je suis ravi de rencontrer les amis de Shizuca de même. Je serais heureux de pouvoir discuter plus amplement avec vous. Je traîne souvent dans la chancellerie, il sera aisé de me trouver je pense. Pour le temps, laissez le faire...il m'importe peu quand il est question de discuter avec des personnes de grande qualité.

Il afficha un sourire espérant qu'il pourra discuter prochainement avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 11:25

Déambulant un peu au hasard dans les couloirs, Fra Edorazio finit par trouver la salle des gardes... eux pourraient sans doute lui venir ne aide.

- Bonjorn, senhores. Je suis Edoazio di L'Escala, ancien habitant de Clermont, et nouvel ambassadeur du Marquisat des Alpes Occidentales auprès du Bourbonnais-Auvergne. Pouvez-vous m'indiquer où dois-je me rendre, je vous prie ?

Il posa sa lettre d'acréditation sur la table :

Citation :
Pèr aquestoù lètro de man,

Nau, Farok II da Pazzi, Cancelié dau Marquesat de Prouvènço, viguer de Marselha, baroùn de Mérindoù, pèr Seu Maiestat lou Marquese de Prouvènço, & nau, Thrandhuil, Vicancelié dau Marquesat de Prouvènço, pèr lou Illustre Coum de Prouvènço,


Faisons savoir à tous, présents ou à venir, que nous révoquons son Excellence Edorazio de sa charge d'ambassadeur auprès du Delfinat & du Lyonhès, & que nous le nommons comme ambassadeur auprès de Borboùn & d'Auvernha, que nous nommons mèstressa DuchesseSherry comme ambassadeur auprès de Pictovia, & que nous nommons mèstre Castor22 comme ambassadeur auprès du Delfinat & du Lonhès. Puissent le Marquesat de Prouvènço s'épanouir dans une entente franche et sincère avec ces provinces du puissant reiaume de Francia.

Rédigé et scellé en la cité d'Avignon,
Le vingtième septième jour du mois de juin de l'an de Pâques 1456.

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Chancmarqujwk9
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 11:46

Lanfeust aller sortir de la chancellerie mais quelle ne fut pas sa surprise de voir son Grand maitre à la salle de la garde. Il s'approcha de lui pour l'accueillir.

Bonjour Grand Maitre, comment allez vous? Ainsi vous avez été choisi ambassadeur pour le BA. Nous allons donc pouvoir travailler ensemble. Je pense que le chambellan ou le gardien vous apportera vos clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 EmptySam 28 Juin 2008 - 12:05

Le Grand Maistre sourit. Il avait été clermontois pendant deux mois, et soldat de la COBA durant un mois. Le B-A avait toujours compté dans son coeur, et il avait toujours promis d'y revenir en voyage de noces... et voici qu'il s'y retrouvait ambassadeur !

Que voulez-vous, Lanfeust... les voies du Très-Haut sont impénétrables. On va pouvoir travailler ensemble, et j'ai déjà plein de projets commerciaux et diplomatiques dans mes valises. C'est pour ça que j'ai opéré un échange standard avec le Lyonnais-Dauphiné : là-bas, c'était l'inverse. Laughing

Sinon, coume vai ? La forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser