Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne

Aller en bas 
+7
Val1
althiof
Gypsie
Pharacaë
ThemisLaDouce
Melkio de Balsac
barbu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
CeNedra
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:59

CeNedra sourit...

N'en soyez pas désolée, très chère, cela prouve au moins que vostre motivation est réelle, qui vous à menée jusqu'icelieu! J'espère de tout coeur que vous serez appelée à rejoindre le noble ordre de la diplomatie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:43

Ryllas arriva à la chancellerie du Borbonnais-Auvergne.

Bonjour, je suis Boniface Ryllas, nouvel ambassadeur d'Anjou en BA. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer mon bureau et surtout de l'ouvrir.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:11

CeNedra entendit des pas dans la salle des gardes. Poussant la porte, elle eu la surprise d'y découvrir un inconnu. Entendant sa requête, elle pris la parole.

Messire, je vous souhaite la bienvenue en nostre belle contrée du Bourbonnais Auvergne. Veuillez recevoir mes plus sincères félicitations pour vostre nomination à ce poste diplomatique.

Je n'ai malheureusement pas le pouvoir de vous ouvrir les portes de vos bureaux, n'étant ici qu'une diplomate parmis d'autres. Apprenez que nostre conseil est en lein renouvellement, et qu'il est fort probable qu'un jours ou deux s'écoulent avant que nostre nouveau chambellan puisse satisfaire à vostre demande. Soyez toutefois assuré que je m'efforcerai de rendre ce délai le plus agréable possible.

Souhaiteriez vous, je ne sais, un raffraichissement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:24

En faisant attention à ce qui l'entourait, histoire de ne pas commencer par casser un objet, pplebo entra à son tour dans la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne.

Bonjour, il y a quelqu'un?
Je me présente, pplebo, je seconde Messire Carnil dans sa chage d'ambassadeur de Dauphiné-Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyMar 3 Juil 2007 - 2:03

Bonjour Ma Dame. C'est avec plaisir que j'accepterais ce rafraichissement. Non pas qu'il fasse chaud en votre château mais la poussière de la route m'a desséché le gosier.
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:05

CeNedra discutait avec messire Ryllas, lorsqu'un homme entra dans la salle des gardes, se présentant comme l'adjoint de Messire Carnil.

Messire Pplebo, je suis heureuse de voir que le Dauphiné Lyonnais dispose d'un personnel enthousiaste, et je vous souhaite la bienvenue en nostre cher Bourbonnais Auvergne. Comme je le disais à l'instant à vostre collègue, nostre conseil est en plein renouvellement, et nostre nouveau chambelan pourrait mettre quelques jours à rejoindre le castel. J'espère que vous comprendrez nostre position.

Permettez moi de vous amener quelques distractions gustatives. La pièce est confortable, et nous devrions pouvoir y attendre Sa Grâce le Chambellan du Bourbonnais Auvergne en toute sérennité.

Servant trois grandes coupes d'hypocras blanc, CeNedra installa ses nouveaux collègues dans de profonds fauteuils tirés du salon des ambassadeurs et tournés vers les fenêtres. La vue sur les plaines du Bourbonnais Auvergne était magnifique, et le temps clair permettait de contempler les Monts d'Auvergnes, au loin.

Alors, messieurs mes amis, avez vous fait bon voyage? Les routes sont peu sûres ces temps-ci, malgré l'important contingent d'hommes en armes qui patrouillent sur nos chemins. S'appuyant sur le bras de son fauteuil, elle ajouta: j'espère que l'hypocras vous convient? Si ce n'est pas le cas, nous disposons de quantité d'autres boisson. Peut etre souhaiteriez vous un accompagnement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:40

pplebo prit avec joie le verre d'Hypocrate, contre mauvaise fortune, il fallait faire bon coeur disait l'autre.

Merci pour le service. Je prendrais bien un petit gâteau si vous avez.
Quand à la sécurité des routes, sachez que pour l'instant je n'ai pas eu à me plaindre


il toucha sa tête en disant cela

La dernière fois qu'un rustre c'est avisé de vouloir me détrousser, je lui ai fait mettre genoux au sol.
Hahaha!!
Ensuite je lui ai même envoyer un pigeon pour lui souhaiter bon rétablissment
Hahaha!!
Et comment va le Bourbonnais-Auvergne
?
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:22

A la demande de Pplebo, CeNedra sortie d'un buffet une coupe de dragées, ainsi qu'un assortiment de nougats et de fruits, confits, secs ou frais.

Quelle charmante attention, de vous pencher ainsi sur le sort de vostre agresseur! s'exclame-t-elle, rieuse. Je vous avouerai que la fortume m'a déjà placée dans une situation similaire, mais je n'ai pas eu à l'époque la délicatesse de m'enquerrir de la façon dont les os de mon agresseur se remettaient en place. Pensez vous qu'il m'en ai tenu rigueur?

Les deux diplomates rassemblés autour de leur goûter eurent la gentillesse de rire à cette dernière remarque. CeNedra continua, plus sérieusement.

Quant à la santé du Bourbonnais-Auvergne, ma foi, on ne pourrait la souhaiter meilleure. J'observe pour ma part une renaissance de nos institutions, que j'espère pérenne, ainsi qu'une étonnante diversité culturelle. Les fêtes de villages et les célébrations religieuses se succèdent, pour le plus grand bonheur de la population. Puis-je m'interroger, sans être indiscrète, sur la santé de vos contrée respectives? Messire Ryllas? Messire Pplebo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:47

Tout en dégustant les petits mets, pplebo rit à la remarque de Dame CeNedra.
Il écouta ce qu'elle dit sur le Ba et à son tour répondit.


Les choses en Dauphiné se déroulent bien pour le moment, en espérant que cela continue.
Nous allons bientôt, et avoir un nouveau conseil, les élections sont en cour, et nous commençons à sentir que les gens se préparent à leurs retraites spirituelles.
Et vous messire Bonniface Ryllas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyMer 4 Juil 2007 - 12:46

Ryllas n'avait jamais entendu parler de l'hypocras! Il se demandait bien ce que ça pouvait être et à quel goût il devait s'attendre.

L'Anjou, ma foi, vivotte plus quautre chose. Elle a de nombreux problèmes surtout sur la capitale qui n'arrive pas à fixer ses populations. Alors, tout le monde prend le temps de la réflexion en ce moment même pour que Angers redevienne un lieu de vie et un centre économique. Mais il y a du boulot, je ne saurais trop dire le contraire.

Ryllas renifla discrètement son verre. Il perçut des arômes d'épices orientales, de gentiane et de....pruneau! Il fit une moue. Il décida de prendre d'abord quelques dragées.

Puisque vous parlez de fêtes et de divertissements, c'est un des points retenus pour redynamiser Angers. Bien sûr, on ne peut faire une politique uniquement là-dessus mais c'est déjà une chose. Pour ma part, je crois que c'est sur l'économie, le principal problème que le salut viendra.

Ryllas humecta ses lèvres. C'était une sorte de vin....heu comment dire...confit mais souple avec une belle robe ambrée. Ca n'avait évidemment rien à voir avec le vin d'Anjou mais c'était un apéritif plaisant et frais.
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:37

CeNedra écoute attentivement ses interlocuteurs

Il est vrai, Sire Pplebo, que la période estivale est propice aux retraites spirituelles.

Sire Ryllas, je suis attristée de ce que vous me dites de l'Anjou. Je reste toutefois confiante, et je suis certaine que tant que l'Anjou disposera d'hommes tels que vous, la situation ne sera pa si dommageable qu'il y parait. Quoi qu'il en soit, il est certain que la culture jour un rôle centrale dans l'apaisement d'une région, et je suis certaine qu'un Comité des festes efficace vous sera d'une aide préciseuse. Celui du Bourbonnais Auvergne est d'une efficacité redoutable, et je dois admettre que la vie ici a un rythme assez enlevé.


Appréciez vous les mets servis? Peut être puis je vous apportez autre chose?
Messire Ryllas, ne nous avez vous point ammener un vin d'Anjou?

Songeant brusquement à une chose, CeNedra s'adressa à Pplebo:

Mais quelle est donc la spécialité du Dauphiné, Messire?
Revenir en haut Aller en bas
barbu

barbu


Nombre de messages : 239
Duché, Comté, Royaume : montbrisson
Date d'inscription : 02/07/2006

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:14

Le chambellan entre dans la salle, découvre plusieur personnes attendant ici, dame cenedra s'en occupant....

Bien le bonjour a tous, je suis Barbu, duc de Roanne et nouveau Chambellan.
Je vais voir pour que vous aillez vos accés au plus rapidement.
Bon séjour chez nous.


Merci bien dame Cenedra, vous faite du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:37

CeNedra se leva à l'entrée du Duc et Chambellan. Elle accueillit ses remerciements d'un sourire et d'un mouvement de tête, puis s'adressa aux diplomates étrangers.

Messire Pplebo, Messire Ryllas, j'ai été très heureuse de faire votre connaissance. Je vais à présent vous laisser aux mains de nostre Chambellan, et retourner à mon bureaux que je n'ai que trop délaissé pour le plaisir de votre compagnie. Je vous souhaite bonne chance dans la poursuite de vostre mission diplomatique.

Sur ce, CeNedra sortie de la salle de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptySam 7 Juil 2007 - 1:32

Ryllas n'eut pas le temps de répondre, CeNedra quittait déjà la pièce. Il se leva, salua cordialement le nouveau Chambellan et le suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:43

Lullaby penetra dans la pièce, et apercut son homologue, "damned pensa t'elle deja la et moi qui etait en retraite le boulot reprend!"

Bonjour a tous !
messire le duc et chambellan felicitations pour votre nomination je suis fière de faire partie du corps diplomatique a vos cotés.


Elle se tourna vers Boniface et eut un sourire complice

Pas de domage colateral sur la route et je vous voit un verre a la main ... ah ces angevins

Elle rit legerement et s'apercut qu'elle empecher le chambellan de presenter la chancelerie donc se tut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:33

Ryllas entendit une voie qui lui était maintenant familière s'exclamer derrière lui. Il faillit lacher son verre de surprise.Il se retourna.

Lullaby! Quel plaisir! Votre retraite spirituelle a été breve finalement! La vie de none ne vous plaisait-elle que si peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:47

Lullaby sourit avec malice en entendant son homologue

Ces charmantes dames ne m'ont gardé que trop longtemps je ne suis guère erise de leurs manières de vivre....

Elle sourit largement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:03

Ryllas but son verre avant qu'il ne tombe vraiment devant le sourire éclatant de Lullaby. Elle affichait une dentition parfaite. Ryllas se demandait comment cela fut possible, lui qui ne comptait plus les chicots, les dents creuses et les chancres dentaires.
Il lui sourit en tentant de masquer le trou béant que le boucher d'Angers avait laissé avec son couteau lors de la dernière extraction de dent.


Puisque vous êtes là, venez donc dans mon bureau, nous y serons certainement mieux que dans la salle de garde. Vous me raconterez votre retraite et je vous dirais peut être quelques secrets.

Ryllas déposa son verre vide sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:48

Lullaby acquiesca

Oui allons nous compter secrets et autres contes au sujet de nos duchés respectifs je vous pris de me suivre on va dans l'aile principale.

Elle pris le pas en surveillant que Boniface la suive, la femme pris la porte et bifurqua dans le dedale de couloir de la chancellerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:54

Constance arriva au poste de garde..

Bonjour à vous... ...je viens voir le Chambellan à titre officiel...pouvez-vous lui annoncer la viste de Constance de Huy, ambassadrice du duché de Touraine..je vous remercie..
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:03

Alors que CeNedra parcourait les couloirs, elle entendit la voix d'une femme dans la salle de garde. Poussant la porte, elle découvrit une jeune voyageuse inconnue, ambassadrice du duché de Touraine.

Bonsoir Votre Excellence!

Je me nomme Dame CeNedra, Vice Chambellan du Bourbonnais Auvergne. Sire Barbu, notre Chambellan, ne devrait pas tarder. En attendant, puis-je vous proposez de rejoindre en ma companie l'ambassade de Tourraine?

Fouillant dans ses poches

Dès que je serais parvenu à remettre la main sur mon passe, bien entendu...

CeNedra eut soudain une exclamation joyeuse

La voilà! Venez avec moi, très chère.

https://ambassade-ba.1fr1.net/viewforum.forum?f=26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:31

Constance remercia dame Cenedra , et la suivi jusqu'au bureau de l'ambassadeur de Touraine au BA....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyDim 22 Juil 2007 - 13:28

Bonjour à tous! Me voici enfin parmi vous, je me présente Sir Nikos Knight, ambassadeur de Cornouailles dans votre belle région. J'espère avoir accès au plus vite à mes bureaux!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 86
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 24/07/2006

Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:15

Bienvenue en Bourbonnais Auvergne Messire. Notre chambellan ne va pas tarder à vous donner les clés de votre bureau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:45

Merci bien pour votre bienvenue et je reste en attente d'une communication du Chambellan ou de un des votres ambassadeurs chargé des rélations avec le Cornouailles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne   Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux diplomates étrangers au Bourbonnais Auvergne
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» La Soule en Bourbonnais-Auvergne...
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser